|-  

||-  Tensions entre Trump et Kim Jong Un

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tensions entre Trump et Kim Jong Un

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°325406
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 19:47:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je crois que le titre dis à peu près tout. Déchaïnez vous les enfants. Que pensez vous des menaces de Trump sur la Corée du Nord (Et vice-versa)
Message édité par Archir le 11/08/2017 à 19:53:31

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
(Publicité)
n°325407
Traitrius
Profil : Etranger
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 19:53:41  

Bah je soutiens Kim dans ce conflit. Mvoilà. Lui et ses prédécesseurs parlent beaucoup mais ça se limite à ça.

n°325408
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 19:55:09  

Trump répond lui-même à des menaces proférées par Kim, il était évident qu'il finirait par réagir aux provocations, malheureusement si il s'embarque là-dedans en tentant d'intimider le coréen, j'ai peur de ce qui pourrait se produire ensuite... J'espère juste que Trump ne fera pas parler son orgueil dans cette histoire pour que nous puissions éviter d'en arriver là.

La Russie avec laquelle Trump veut coopérer (une chance pour nous que peu de gens réalisent) est en train de réfléchir en arbitre à une manière de résoudre la crise en incitant à la pacification des deux côtés.
Message édité par _Lyonix_ le 11/08/2017 à 19:58:03

---------------
Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur
n°325409
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 20:17:53  

J'ai peur que Trump laisse parler son orgueil.
Message cité 1 fois

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°325410
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 20:24:56  

Archir a écrit :

J'ai bien peur que Trump laisse parler son orgueil.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°325412
koutan57
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 19:46:58  

Ne craindrais-tu pas que Trump laisse parler son orgueil ? :)

n°325413
AlexandreY
Profil : Inconnu
alexandrey
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 23:55:44  

Moi je trouve que Kim jong un est en train de provoquer et de tester le président Trump et les limites américaine , mais le président Trump pourrais répliquée à ces provocations , chose qui menace la paix mondial , car l'armée américaine l'une des plus grandes du monde et celle de la Corée du Nord peuvent provoquer à elle seule une guerre et je pense également que toute et tous ne désire pas avoir envie de subir une telle tragédie quelle soit nationale ou mondial .

(Publicité)
n°325415
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 02:31:24  

Aux dernières nouvelles la Corée du Nord ne touche personne, contrairement à l'autre camp qui cherche toujours la merde auprès de tout le monde à la moindre occasion.
Message cité 1 fois
n°325416
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 11:32:17  

Traitrius a écrit :

Aux dernières nouvelles la Corée du Nord ne touche personne, contrairement à l'autre camp qui cherche toujours la merde auprès de tout le monde à la moindre occasion.
Afficher plus
Afficher moins

Exceptées quelques îles et vedettes Sud-Coréennes, respectivement à l'artillerie lourde et à la torpille. Et sans compter ses prisonniers politiques qui vivent dans des camps qui feraient passer les goulags soviétiques pour le club méd.

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°325417
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 12:02:35  

Lethaleen a écrit :

Exceptées quelques îles et vedettes Sud-Coréennes, respectivement à l'artillerie lourde et à la torpille. Et sans compter ses prisonniers politiques qui vivent dans des camps qui feraient passer les goulags soviétiques pour le club méd.
Afficher plus
Afficher moins

Les quelques échanges de tirs entre les 2 Corées sont les rots de la guerre froide entre les 2 pays. Ce sont des cycles d'escalade/désescalade.

Quand aux prisonniers politiques de la Corée du Nord, ça les regarde eux et leurs alliés.

Message cité 1 fois
n°325418
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:45:13  

https://pbs.twimg.com/media/DH​ [...] .jpg:large

Là encore nous avons la "probable évolution de la situation". On voit bien selon cette image qui est Le Méchaaaaaaant.

A noter que certains s'inspirent trop de Douglas Mac Arthur... Manque plus que le support chinois.

n°325419
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 18:35:11  

Traitrius a écrit :

Les quelques échanges de tirs entre les 2 Corées sont les rots de la guerre froide entre les 2 pays. Ce sont des cycles d'escalade/désescalade.

Quand aux prisonniers politiques de la Corée du Nord, ça les regarde eux et leurs alliés.
Afficher plus
Afficher moins

Oui donc ça ne compte pas sarcastic:{}

Que chacun massacre son peuple et les hippopotames seront bien gardés.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
n°325420
CelestiaLu​denberg
"I'm not Chuck Bass without Blair Waldorf"
celestialudenberg
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 03:22:13  

Salut ! Je préviens d'avance que je suis plutôt naïve et que je ne me suis pas renseignée sur le thème, mais il y quand même quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi est ce qu'on ne devrait pas soutenir une action dirigée contre une dictature ? La population nord-coréenne mérite quand même d'être libérée, si ça déclenche une guerre ou je ne sais quoi, ça m'étonnerait que la Corée ait des alliés, ou des alliés de taille. Et ça en vaudrait la peine. C'est quand même bien pire de laisser faire et de fermer les yeux
Message cité 2 fois
n°325421
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 08:19:40  

Pas certain que la Chine et la Russie soient de ton avis. Pas plus que la Corée du Sud et le Japon d'ailleurs.

---------------
n°325422
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 11:15:28  

CelestiaLudenberg a écrit :

Salut ! Je préviens d'avance que je suis plutôt naïve et que je ne me suis pas renseignée sur le thème, mais il y quand même quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi est ce qu'on ne devrait pas soutenir une action dirigée contre une dictature ? La population nord-coréenne mérite quand même d'être libérée, si ça déclenche une guerre ou je ne sais quoi, ça m'étonnerait que la Corée ait des alliés, ou des alliés de taille. Et ça en vaudrait la peine. C'est quand même bien pire de laisser faire et de fermer les yeux
Afficher plus
Afficher moins

Bah t'attends quoi pour t'engager ? Soutiens cette action dirigée par ta présence au front. Les chinois ont été assez clairs sur leurs actions en cas d'invasion de la Corée.
Et ce ne sont plus des volontaires des années 50.

C'est pire que de fermer les yeux ? Fermer les yeux sur quoi au juste ? Tu veux avoir des millions de morts sur ta conscience avec comme possibilité l'explosion d'une bombe nucléaire ? Tout ça juste parce que t'as ta propre définition du "Bien" ? Ou parce qu'une intuition basée sur rien du tout te dit que personne viendra les aider ? Tu réalises ce que ça va couter au monde entier si jamais ta théorie est foireuse ? Bah regarde la Syrie. T'as carrément une coalition qui s'est crée face à l'Occident/OTAN. Ca a fait éclater les Saoudiens avec Qatar qui a viré de bord, la Turquie qui est limite plus dans l'OTAN et qui joue son propre jeu, les Iraniens qui ont littéralement envahi la Syrie, et les Russes qui reouvrent leurs bases dans la Méditerranée. Tout ça parce que quelqu'un a sous estimé l'impact de son action.

Le pire dans tout ça, c'est que vous savez que démolir, jamais construire. Vous êtes toujours partants pour buter
quelqu'un, et vous savez jamais quoi foutre après. Après un bon million de morts en Irak, mettre en place un gouvernement chiite
pour qu'y ai Daesh qui se crée des années plus tard, ou laisser la Libye en anarchie, avec surement un autre général/militaire qui va bientot
tout récupérer pour son compte.

Commencez par balayer devant votre propre porte et occupez vous de la merde que vous avez déjà crée ailleurs.

Message cité 1 fois
n°325423
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 11:31:09  

Commencez par défoncer l'Arabie Saoudite et les Emirats. Ils soutiennent les radicaux sunnites là où ils le peuvent, ils font leur intervention au Yemen, ce sont des dictatures, et on leur vend les armes en masse.

Allez CelestiaLudenberg, parachutage demain à 6h à Dubai pour opération "Combattants de la liberté".
Message cité 1 fois
n°325424
CelestiaLu​denberg
celestialudenberg
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 12:11:51  

Traitrius a écrit :

Commencez par défoncer l'Arabie Saoudite et les Emirats. Ils soutiennent les radicaux sunnites là où ils le peuvent, ils font leur intervention au Yemen, ce sont des dictatures, et on leur vend les armes en masse.

Allez CelestiaLudenberg, parachutage demain à 6h à Dubai pour opération "Combattants de la liberté".
Afficher plus
Afficher moins

T'es marrant mais j'ai juste posé une question en fait. J'ai précisé que je ne m'y connaissais pas beaucoup et je n'ai rien affirmé. Donc bon pas la peine de t'emballer pour rien, essaie de lire correctement, je n'ai fait que me demander si, je n'ai pas affirmé ALLONS EN COREE TUER TOUT LE MONDE OSEF DES DOMMAGES COLLATERAUX - C'est ridicule ce besoin d'agresser tout le monde et de traiter les gens avec condescendance plutôt que de les aider à comprendre, et ça ne risque pas de m'atteindre.

Pour ta gouverne je n'ai que 16 ans et je suis déjà dans une assos pour les droits des animaux, je compte en rejoindre plus et faire du droit pour dédier ma vie au militantisme, donc c'est pas à moi qu'il faut faire des leçons, pour l'instant je ne fais que m'informer, du coup, ma porte n'est pas très sale.

n°325425
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 12:19:05  

Au front j'ai dit ! Tu n'as que 16 ans, mais 16 ans c'était l'âge de faire ses preuves dans la 1ere démocratie. Ce n'est donc pas une excuse. C'est un argument.
Message édité par Traitrius le 14/08/2017 à 12:21:29
n°325426
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 12:19:47  

Tu comprendras peut être mieux quand c'est dans ta maison qu'on viendra tuer.

"Donc bon pas la peine de t'emballer pour rien, essaie de lire correctement, je n'ai fait que me demander si, je n'ai pas affirmé ALLONS EN COREE TUER TOUT LE MONDE OSEF DES DOMMAGES COLLATERAUX"

Où est la différence ? Tu poses une question de "pourquoi", tu viens de donner toi même la réponse en pesant faire une exagération mais c'est LA réponse. Il n'y a pas d'intervention "propre".

"C'est ridicule ce besoin d'agresser tout le monde et de traiter les gens avec condescendance plutôt que de les aider à comprendre, et ça ne risque pas de m'atteindre."

En aucun cas je t'ai agressé. Je ne t'ai ni insulté, ni mal parlé.
Message édité par Traitrius le 14/08/2017 à 12:25:45
n°325427
CelestiaLu​denberg
celestialudenberg
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 12:23:51  

Condescendance bonjour. 0 moyens d'avancer dans la discussion bonjour. Messages inutiles bonjour.

n°325428
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 12:26:15  

Questions rhétoriques BONJOUR kaola:{}
Message édité par Traitrius le 14/08/2017 à 12:26:30
n°325429
CelestiaLu​denberg
celestialudenberg
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 12:37:32  

C'est peut-être ce qu'il fallait répondre plutôt que de te lancer dans tout un tas de moyens pour me ridiculiser (non tes messages n'étaient pas neutres, mais quand bien même, je m'en fout). Je n'ai même pas envie de continuer la discussion avec toi, je ne réponds plus ça me fatigue les gens comme ça. Il aurait été plus simple de m'expliquer ton point de vue et le pourquoi ce que je pensais naïvement était une très mauvaise idée, mais bon, c'est quand même plus marrant de parler pour rien ou pour démontrer sa soi-disant supériorité intellectuelle. Et y'a une grosse différence entre poser une question et affirmer, mais bon. Pas la peine de répondre si ce n'est que pour parler dans le vide, encore une fois. Bonne journée.

n°325430
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 14:37:45  

CelestiaLudenberg a écrit :

Pourquoi est ce qu'on ne devrait pas soutenir une action dirigée contre une dictature ? La population nord-coréenne mérite quand même d'être libérée, si ça déclenche une guerre ou je ne sais quoi, ça m'étonnerait que la Corée ait des alliés, ou des alliés de taille. Et ça en vaudrait la peine. C'est quand même bien pire de laisser faire et de fermer les yeux
Afficher plus
Afficher moins

Disons que, en théorie, la Corée du Nord a quand même un allié militaire de poids depuis 1961 : la Chine. Alors c'est vrai qu'en pratique elle laisse de plus en plus entendre qu'elle n'interviendra pas en cas de conflit (sachant que c'était déjà loin d'être une évidence à la base), mais ça ne résout pas tous les problèmes...

Evidemment, il n'y a pas lieu de faire du relativisme culturel, le régime de la Corée du Nord est une insulte à l'humanité et devrait payer pour ses crimes. Evidemment, une coalition "occidentale" vaincrait rapidement son armée avec sans doute peu de pertes militaires. Etc, etc. Mais au prix de combien de vies civiles ?

Même en laissant de côté l'hypothèse (apocalyptique) de réels missiles nucléaires fonctionnels, la Corée du Nord possède un énorme arsenal. Et se sachant condamné, qu'est ce qui empêcherait le régime de tout envoyer sur les métropoles de la région ? Pour rappel, Tokyo et Séoul, c'est chacune 10 millions d'habitants...

Ca n'en rend pas les alternatives satisfaisantes pour autant, loin de là, mais c'est un choix pour le moins difficile.

Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°325431
CelestiaLu​denberg
celestialudenberg
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 14:53:54  

Nightmare__ a écrit :

Disons que, en théorie, la Corée du Nord a quand même un allié militaire de poids depuis 1961 : la Chine. Alors c'est vrai qu'en pratique elle laisse de plus en plus entendre qu'elle n'interviendra pas en cas de conflit (sachant que c'était déjà loin d'être une évidence à la base), mais ça ne résout pas tous les problèmes...

Evidemment, il n'y a pas lieu de faire du relativisme culturel, le régime de la Corée du Nord est une insulte à l'humanité et devrait payer pour ses crimes. Evidemment, une coalition "occidentale" vaincrait rapidement son armée avec sans doute peu de pertes militaires. Etc, etc. Mais au prix de combien de vies civiles ?

Même en laissant de côté l'hypothèse (apocalyptique) de réels missiles nucléaires fonctionnels, la Corée du Nord possède un énorme arsenal. Et se sachant condamné, qu'est ce qui empêcherait le régime de tout envoyer sur les métropoles de la région ? Pour rappel, Tokyo et Séoul, c'est chacune 10 millions d'habitants...

Ca n'en rend pas les alternatives satisfaisantes pour autant, loin de là, mais c'est un choix pour le moins difficile.
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends mieux d'accord, merci d'avoir répondu!

n°325434
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 00:31:43  

Traitrius a écrit :

Commencez par balayer devant votre propre porte et occupez vous de la merde que vous avez déjà crée ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins

"Que vous"?

De qui tu parles?

Tu n'es pas inclus dedans?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°325435
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 01:03:43  

On voit clairement qu'on est entrain de repartir dans un semblant de guerre froide. Je dirais même que c'est la continuité direct de la guerre froide parce qu'elle n'a en réalité jamais cessée. Le problème est là que les dirigeants actuels sont quelques peu directs et que l'armement très sophistiqué qu'ils possèdent peut littéralement détruire la totalité de la terre.
Donc si on ils continuent à se chier à la gueule, je crains bien que le désastre finira par arriver.
Message cité 1 fois
n°325436
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 23:41:40  

Boby45 a écrit :

Je dirais même que c'est la continuité direct de la guerre froide parce qu'elle n'a en réalité jamais cessée. .
Afficher plus
Afficher moins

Exact, le conflit s'est seulement reconfiguré, aujourd'hui il oppose une oligarchie à des régimes non soumis à ses intérêts, ou rivaux. L'idéologie est un prétexte. Ce n'est pas la "démocratie" et les "droits de l'homme" face aux dictatures, faut arrêter de gober cette merde.

Message édité par _Lyonix_ le 15/08/2017 à 23:48:05

---------------
Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur
n°325437
Frad.
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 00:38:53  

Bon je vais faire un peu de blabla ésotérique, mais il est normal que notre civilisation arrive à son terme un jour, c'est écrit. Toutes les civilisations sont amenées à disparaître, peu importe leur grandeur. Un jour ce sera à la notre de disparaître, ne laissant que quelques ruines à étudier pour les civilisations futures.

Même si ce serait con de le faire par l'atome, c'est probablement ce qui arrivera. Et si ce n'est pas avec Kim-Jong-Un et Trumpy, ce sera avec d'autres.

Voila c'est tout pour moi. Qu'on balance des tomates sur le fou.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trump Bombardement Américain sur l'armée Syrienne... Trump...
Mort de Kim-Jong-il  
Plus de sujets relatifs à : Tensions entre Trump et Kim Jong Un

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide SVP 14 08/08/2017 à 19:27:10
Mes potes disent que je suis laxiste mais est ce que c'est un défaut ? 8 11/08/2017 à 20:30:57
Les Jeux Olympiques de 2024 et 2028 4 18/08/2017 à 13:32:33
Merkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko? 0 03/08/2017 à 10:57:55
La planète ! 26 08/08/2017 à 10:22:25