|-  

||-  Téléréalité, votre avis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Téléréalité, votre avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°307644
Tabitha32
Valar Morghulis
Profil : Etranger
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2014 à 21:39:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que pensez vous de la télé-réalité? Pollue-t-elle nos écrans, rends-t-elle les ados abrutis, ou au contraire ne fais que divertir et n'a aucune influence néfaste sur les ados?
Donnez votre avis, positif ou négatif, sur la télé-réalité et ses bien/méfaits! Soyez modérés dans vos propos et , sans vous influencer (loin de moi cette idée ;) ) , j'espère que vous serez contre!
Message cité 3 fois

---------------
~Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont déjà~
(Publicité)
n°307655
Kiyoshixx
Profil : Star
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 11:25:52  

Je pense que c'est tout simplement complètement idiot.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
n°307659
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 14:21:13  

C'est marrant. Je regard pas souvent mais quand je regarde une téléréalité je la regarde au second degré, je me dis que c'est juste une émission humoristique :D

Mais ça a un effet négatif sur certains jeunes, je pense. Quand on est jeune, on se cherche, on cherche un identité. Et bien souvent, on copie les autres. Et donc la télé-réalité est selon moi nuisible dans le contexte où certains jeune s'identifient aux participants qui, il faut l'avouer, ne sont pas très très... mature, je dirais

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
n°307661
jordan155
Profil : Quidam
jordan155
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 15:30:57  

Il y a une étude sérieuse qui est sortie à ce propos voir le lien . La finalité en gros c'est que la télérealité rend les ados débiles. Le CSA devrait faire quelque chose, notamment contre W9 et surtout NRJ12. Mais le CSA ne sert décidément à rien. c'est juste des fonctionnaires payé à rien foutre...

n°307666
0LadyPrett​y0
Blops.
Profil : Citoyen
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 18:59:06  

C'est bien, mais au second degré. Pourquoi se passionner pour la vie des autres ? Combien de filles n'ont pas rêver de ressembler à cette dinde vulgaire de Nabilla ?
Message cité 1 fois

---------------
Honestly woman,you call yourself our mother ?

Conseillère de la confrérie des Frères de la Lumière.
n°307668
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 20:14:32  

0LadyPretty0 a écrit :

C'est bien, mais au second degré. Pourquoi se passionner pour la vie des autres ? Combien de filles n'ont pas rêver de ressembler à cette dinde vulgaire de Nabilla ?
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve que même au millième degrés, c'est avilissant ! Les ados pensent que c'est facile de devenir célèbres, et, à la fin, finissent dans tellement vrai ou confession intimes! Ou comme Loana!

---------------
~Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont déjà~
n°307681
ShiyCo
B'hou.
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2014 à 12:45:17  

et encore, je sais pas si vous avez vu les télé-réalité aux états-unis, parce que nous à côté ça passe encore xD

Moi je trouve que ça va trop loin, en ce moment ils passent "les princes de l'amour" et...f'in, c'est même pas que c'est pas intéressant, c'est que c'est mal joué, f'in ça pue le jeux à des kilomètres, comment est-ce qu'il veulent rester crédible avec ça ?
La belle et ses princes presque charmant aussi c'était une belle perle, entre les moches mais gentil qui "cherchent le coeur" alors qu'ils viennent pour une bombasse, et les beau "mais très méchant", c'est la foire des clichés =/

personnellement j'espère que ça va passer ces trucs, ça prend de la place sur les programmes (qui volent déjà pas bien haut, mais ils s'en porteront que mieux sans)

(Publicité)
n°307696
Dream'
Je suis sa bouée de secours mais c'est moi qui en
dream560
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2014 à 11:24:46  

Ça bourre le crâne d'annerie. Ils nout font croirent que la vie est facile alors que c'est la prod' qui contrôle tout.
La seule (pour moi) qui passe encore c'est "Star Academy", je trouve les participant plus matures, et la plupart ne viennent pas pour la Télé-Réalité.

n°307697
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2014 à 11:50:13  

A un moment je pouvais pas rater un épisode de Secret Story, bon j'étais pas complètement abrutie parce que je regardais ça véritablement comme un jeu télévisé quoi et je ne suis pas la seule. Faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons !
On a d'autres aspirations que celles de participer à ces conneries, d'ailleurs généralement c'est pas tellement par admiration qu'on regarde mais plus pour se foutre de leur gueule (ce qui est assez inquiétant quand même).
Néanmoins, ce genre d'émissions n'apportent rien mais j'ai de plus en plus l'impression que la plupart des trucs à la télé n'apportent pas grand chose non plus donc bon.
n°307847
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2014 à 19:35:50  

Beaucoup restent quand même persuadé que tout miser sur le physique reste la bonne solution, et regarde sérieusement.

---------------
Honestly woman,you call yourself our mother ?

Conseillère de la confrérie des Frères de la Lumière.
n°307868
naisr
Profil : Inconnu
naisr
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 18:19:26  

Je trouve ça d'une débilitée... j'appel ça la télé-débilité! Je comprend pas comment ça peut passionner des gens de voir des gens raconter leurs vies. Le problème c'est que mal d'adolescents prennent pour exemple ces jeunes car ils passent à la télé. (Ça passe à la télé DONC c'est bien)
Et malheureusement il y en a de plus en plus...

---------------
The eyes are useless when the mind is blind.
n°307869
naisr
naisr
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 18:19:45  

Je trouve ça d'une débilitée... j'appel ça la télé-débilité! Je comprend pas comment ça peut passionner des gens de voir des gens raconter leurs vies. Le problème c'est que mal d'adolescents prennent pour exemple ces jeunes car ils passent à la télé. (Ça passe à la télé DONC c'est bien)
Et malheureusement il y en a de plus en plus...

---------------
The eyes are useless when the mind is blind.
(Publicité)
n°307876
BlondeChar​lie
La pierre est si froide, mais elle retient si bien
blondecharlie
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 20:51:34  

Je pense que quand tu rentres d'une grosse journée et que t'as rien à faire tu te mets devant et tu rigoles un bon coup devant la stupidité des gens. Certaines restent quand même bon enfant. Par contre ce qui est effectivement inquiétant ce sont toutes les personnes qui prennent les candidats de télé-réalité comme exemple et quand j'entends des gamines qui disent et pensent des choses telles que "Nabilla c'est mon modèle" ça me désespère. Ce que je n'aime pas non plus c'est la vulgarité systématique de ces programmes.

n°307879
ShiyCo
B'hou.
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 23:56:56  

ça dépend de quelle vulgarité, si c'est juste le langage vulgaire je pense pas que ce soit un vrai problème, elle est quotidienne.
Par contre la vulgarité du corps elle elle pose problème, car inconsciemment ça touche vraiment les gosses, même les filles, après ça leur semble normal de devoir chauffer les gars, très franchement ça aide pas à l'image féminine, et encore moins dans le combat de l'égalité homme-femme ^_^

j'avais lu un dossier comme quoi les sociologues et les psychologues s'inquiétaient des "anges de la téléréalité", comme quoi ça pouvait avoir des conséquences néfastes sur les gosses, faudrait que je le retrouve

n°307880
BlondeChar​lie
blondecharlie
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 00:11:35  

Oui ce qui se passe dans ces émissions devient normal pour ceux qui sont influençables et c'est pour ça qu'après on retrouve ce genre de comportements partout

n°307894
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 12:56:20  

Je pense que je suis une anti-téléréalité extremiste.Il faut voir les ados autour de moi, qui ne pensent qu'a ça, qui prennent ça au sérieux, et qui pour avoir une excuses, disent qu'il regardent ça pour se détendre alors que Nabilla est leur modèle. Une amie, qui en un été, s'était vu pousser de la poitrine, avoir des formes, bref une vrai bombe, a été assaillie de garçon qui se foutait d'elle avant, qui voulait sortir avec elle parce que elle ressemblait a une idiote de téléréalite. Sauf qu'elle n'était pas idiote!

---------------
n°307896
ShiyCo
B'hou.
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 13:23:59  

je pense pas que ça sert à grand chose d'être une "anti-téléréalité extrémiste", je pense pas que les gens qui font ce genre d'émission ont pour but premier but de conditionner les gosses, mais de faire de l'audimat, point barre, les mauvaises valeurs transmises sont juste une mauvaise conséquence.
personnellement, j'avoue que regarder de la téléréalité le soir ça détend vachement, même si parfois je suis un peu mal à l'aise face à certaine connerie (les princes de l'amour sérieux, ils se font même plus chier à inventer un concept)

c'est un peu comme un film d'action quoi, dans la plupart des cas le scénario est basique, les personnages simpliste et le jeux d'acteur pas tout le temps bon, mais ça défoule, c'est toujours plaisant à regarder.

Pour le coup de ta copine par exemple, téléréalité ou pas, je pense que les gars se seraient quand même jeté sur elle, les gros boobs ont toujours attirés quelle que soit l'époque ^_^'

Puis pour rajouter un dernier point, je pense surtout qu'il ne faut pas généraliser, ça me rappelle tout les metalleux qui pense que 95% des jeunes n'écoutent qu'NRJet sont débile. Non, le rap est mal vu dans pas mal de cas, il en est de même pour la téléréalité, j'ai encore vu personne sur le sujet dire du bien de ces émissions

n°307897
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 13:39:31  

C'est quand, de passage chez un pote, j’entraperçois les émissions de télé-réalité que je me félicite de ne jamais avoir possédé la télé. Point positif néanmoins, on a jamais été autant payé pour être débile et stéréotypé.
Message édité par Lethaleen le 19/02/2014 à 13:47:25

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°307898
ShiyCo
B'hou.
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 13:59:15  

la téléréalité n'est pas représentative du programme hein, il y a de bon reportage aussi
Message cité 2 fois
n°307899
Fille.Bana​le.Com
fille-banale-com
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 14:31:48  

Moi j'adore...!=)

---------------
La solidarité...est une force!!!!!!
n°307900
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 14:56:08  

ShiyCo a écrit :

la téléréalité n'est pas représentative du programme hein, il y a de bon reportage aussi
Afficher plus
Afficher moins

Mouais, depuis le temps j'ai eu l'occasion de zapper et de me faire une idée de l'ensemble. Je trouve que les perles restent très très marginales tandis que les conneries constituent quasiment une règle. Question de point de vue, j'imagine. Mais bon, toujours est-il que je ne supporte que très mal la télé en règle générale.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°307901
jordan155
jordan155
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 15:19:39  

ShiyCo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cites-nous un reportage que tu juges utile ou bon...

Sinon voici un autre lien < ici > qui nous montre a quel point les émissions style tellement vrai nous prennent pour des débiles. (Le pire c'est que ceux qui regardent ce genre d'émission ne le savent pas eux-meme qu'ils sont prit pour des debiles)

Message cité 2 fois
Message édité par jordan155 le 19/02/2014 à 15:27:37
n°307903
ShiyCo
B&#039;hou.
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 16:58:59  

jordan155 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

c'est ironique j'espère ?

Lethaleen a raison, les bonnes émissions ne représentent pas la majorité, mais il y en a, je connais pas beaucoup de chaîne, mais sur arte ils passent des trucs assez intéressant, que ce soit en culture ou en science. Le premier reportage qui ne racontait pas des connerie sur le metal que j'ai vu, était un reportage arte (excuse moi de pas me souvenir des noms des reportages, c'est pas le premier truc qu'on retient dans un reportage)
Sûr que si on passe notre temps sur M6, TF1 ou france 3, on voit pas grand chose de bien constructif, on peu même pas se fier aux infos sérieux.

n°307904
BlondeChar​lie
blondecharlie
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 17:00:48  

Sur France 2 aussi certains reportages sont assez bien

n°307905
smarloumis​snitemuse
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 18:03:39  

il faut juste bloquer la chaine nrj 12 et w9 et c'est bon y'en a plus :p

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
n°307906
BlondeChar​lie
blondecharlie
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 18:06:35  

Mais y aurait plus trop de conneries à regarder

n°307907
Helvenka
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 18:23:20  

jordan155 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il y a certaines émissions qui, même si elles ont certains défauts aussi, restent de bonnes qualités.
J'ai découvert récemment "Rendez-Vous en Terre Inconnue", par exemple, et même si on pourrait lui reprocher certaines choses (appuyer le mythe du "bon sauvage", chercher sans arrêt à provoquer l'émotion, être très orienté dans sa manière de traiter ses sujets, etc, etc), il n'en reste pas moins que les images sont magnifiques, que l'on y découvre des gens qui sont pour la plupart totalement inconnus du monde occidental et qu'ils cherchent à provoquer un minimum de réflexion chez le spectateur.

Maintenant, je ne regarde pas la télé (j'arrive même plus à l'allumer depuis que l'homme a changé de box whistle:{} ), mais il n'empêche qu'en fouinant un peu tu peux trouver des choses intéressantes (comme sur arte, qui a déjà été cité plus haut, par exemple).

n°307908
Swett
Do you want to screw me ?
swett
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 19:16:18  

La téléréalité c'est juste un divertissement, sa fait passé le temps on est pas complètement couillon pour prendre sa au sérieux quand même ^^
Message cité 2 fois
n°307924
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2014 à 18:22:03  

Swett a écrit :

La téléréalité c'est juste un divertissement, sa fait passé le temps on est pas complètement couillon pour prendre sa au sérieux quand même ^^
Afficher plus
Afficher moins

Y'en à qui sont " au bout de leur vie ", pour reprendre leur expression, quand leur candidat préféré a Secret Story part. Y'a des gens couillons..

---------------
n°307959
pierre7894​5
Héhé d'la Balle !
pierre78945
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2014 à 18:52:49  

Oh oui elle pollue nos chaines de tv Française ..

n°307960
Labellerai​son
Love my Life!<3
labelleraison
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 01:20:59  

Pas que française...
Message cité 1 fois

---------------
Ceci est MA signature...elle est unique tout comme moi!:p
n°307962
Gibsonisy
gibsonisy
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 17:39:09  

Labelleraison a écrit :

Pas que française...
Afficher plus
Afficher moins

On peut même trouver bien pire d'ailleurs. En plus, les participants sont des acteurs, la majorité doit le savoir mais c'est encore malheureusement trop pris au sérieux.

---------------
Renji.
n°307976
Pep's Liberta
pep-liberta
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:08:21  

Et que dire de ces participants qui se suicident une fois retombé dans l'ombre !

n°307978
Labellerai​son
Love my Life!<3
labelleraison
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:18:47  

Ouais c'est complètement absurde!--"

---------------
n°307979
Pep's Liberta
pep-liberta
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:29:22  

Oui sweat:{}

n°307980
Labellerai​son
Love my Life!<3
labelleraison
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:30:48  

Mais tkt sa ce n'est qu'une toute petite partie des participant les plus c*n...
Message cité 1 fois

---------------
n°307981
Pep's Liberta
pep-liberta
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:37:15  

Et heureusement !

n°307982
Labellerai​son
Love my Life!<3
labelleraison
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:39:44  

Ouais!
Même si je n'ai aucun fan je sais que si part exemple Justin biber ou les one direction venaient a mourir plein de personne comme moi serai contente mais beaucoup plus en viendrai a se suiscider!--"

---------------
n°307983
Pep's Liberta
pep-liberta
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:42:28  

On fera la fête ensemble hihi :) Et si t'inquiète pleins pleins de gens seraient contents de sa mort Justin saoule tout le monde...

n°307984
Labellerai​son
Love my Life!<3
labelleraison
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 10:43:54  

Tout le monde...tout le monde...ben pas mes amies alors!--"

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis sur le terrorisme. Votre avis sur le mariage gay !
Besoin d'Avis et de Réponses :) a votre avis ??!!!
Grave problème + Besoin de votre avis sur une question juridique MISS FRANCE 2012 ; Votre avis !
mère porteuse , vous avez un avis ? Des paroles, des actes sur France 2, votre avis ?
Pouvez vous donner votre avis sur cet Zik que j'ai cré Téléréalité macabre aux Pays-Bas
Plus de sujets relatifs à : Téléréalité, votre avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ukraine et néo-nazis 14 11/03/2014 à 10:57:42
Il ne veut pas être maire d'Houilles 37 17/02/2014 à 05:29:54
Violence conjugales, faites aux femmes 116 31/03/2014 à 17:22:21
ST-Valentin 10 13/02/2014 à 06:28:06
Affaire du Var - réseau pédophile 5 10/02/2014 à 21:13:38