liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[...]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°316102
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2015 à 20:17:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

.
Message cité 3 fois
Message édité par Cam_ille7 le 01/08/2015 à 14:01:52

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
(Publicité)
n°316103
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2015 à 21:46:18  

Cam_ille7 a écrit :

ce n'est pas parce que nous sommes à 10000 km qu'il faut nous laisser dans cette m**** noire.

C'est la Me' Noi'e

Pour être plus sérieux :
Ça fait bientôt 5 ans que le nombre d'attaque de requins en Réunion augmente, certainement à cause de la surpêche. Ça fait donc quelques années que les réunionnais sont avertis, mis en garde, interdits, chouchoutés, cul-léchés... mais ils continus à outrepasser les prohibitions.
Je ne dis pas que c'est bien fait pour eux, mais il ne faut pas se plaindre que tu te brûle une fois avoir joué avec une flamme.
Surtout qu'ils ne sont pas ignorants, connaissent les causes du problème et ses conséquences, qu'on est en période de reproduction et donc les requins approchent des côtes (ils le savent également)... Fin bon, la liste est longue et pourtant ils continuent à aller à l'encontre des restrictions, alors je vais pas me bouger.

Je suis au moins d'accord sur un point : la télé va encore faire de la merde en boite avec une info détournée.

Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°316104
_NewLife
_newlife
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2015 à 22:04:25  

*

---------------
"Puis Emma Mayhew meurt. Et tout ce qu'elle a pu penser ou ressentir s'évanouit et disparaît avec elle."
"Quand on perd quelqu'un le sentiment de manque ne nous quitte jamais vraiment. Il faut vivre avec le vide laissé par l'absence."
"La mort n'est pas la plus grande perte que nous subissons au cours de notre vie. La plus grande perte, c'est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons."
n°316107
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 07:49:54  

http://www.liberation.fr/terre​ [...] ins_842169

"La pêche n'est pas la seule solution qui existe mais il faut un début à tout"

Le début dont tu parles extermine 100 millions de requins par ans, ça fait trois squales par secondes.

Les morts par morsures de serpents sont plus nombreuses que les morts par attaques de requins, extermine-t-on les serpents ? Va-t-on décider de dynamiter le piton de la fournaise par que ses effusions ont déjà tué ? Quel sera le prochain, le puma des Andes ? Protégé mais bon, il a déjà tué. Le tigre ? Le lion ?

Il est très policé de parler de régulation pour ne pas parler de tuer, surtout lorsqu'il s'agit d'une espèce qui a le désagrément de nous empêcher de nous baigner et qui ne représente un danger que si l'on fait passer son confort ludique avant le bon sens.
Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°316108
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 12:32:20  

GingerPower a écrit :

C'est la Me' Noi'e

Pour être plus sérieux :
Ça fait bientôt 5 ans que le nombre d'attaque de requins en Réunion augmente, certainement à cause de la surpêche. Ça fait donc quelques années que les réunionnais sont avertis, mis en garde, interdits, chouchoutés, cul-léchés... mais ils continus à outrepasser les prohibitions.
Je ne dis pas que c'est bien fait pour eux, mais il ne faut pas se plaindre que tu te brûle une fois avoir joué avec une flamme.
Surtout qu'ils ne sont pas ignorants, connaissent les causes du problème et ses conséquences, qu'on est en période de reproduction et donc les requins approchent des côtes (ils le savent également)... Fin bon, la liste est longue et pourtant ils continuent à aller à l'encontre des restrictions, alors je vais pas me bouger.

Je suis au moins d'accord sur un point : la télé va encore faire de la merde en boite avec une info détournée.

On est en période de reproduction ? Depuis 4 ans ? Au bout d'un moment, il faut arrêter. Entre 2000 et 2010, il y a eu 7 attaques dont 1 mortelle. Entre 2011 et 2014, je l'ai déjà dit, 16 attaques dont 7 mortelles. Il y a un problème. Et c'est vraiment moche de salir la mort d'un gosse de 13 ans. Ça faisait 2 ans qu'il n'avait pas surfer à la Réunion, du moins sans surveillance. Il en parlait souvent à son père, il avait laissé un mot à sa mère. Ils sont arrivés sur place, pas de surveillance, ils sont allés sur un autre spot. Il a été pris par sa passion comme dit son père. Il était loin d'être inconscient. D'ailleurs je vais te mettre l'interview de son père, ça peut être intéressant.

Lethaleen a écrit :

http://www.liberation.fr/terre​ [...] ins_842169

"La pêche n'est pas la seule solution qui existe mais il faut un début à tout"

Le début dont tu parles extermine 100 millions de requins par ans, ça fait trois squales par secondes.

Les morts par morsures de serpents sont plus nombreuses que les morts par attaques de requins, extermine-t-on les serpents ? Va-t-on décider de dynamiter le piton de la fournaise par que ses effusions ont déjà tué ? Quel sera le prochain, le puma des Andes ? Protégé mais bon, il a déjà tué. Le tigre ? Le lion ?

Il est très policé de parler de régulation pour ne pas parler de tuer, surtout lorsqu'il s'agit d'une espèce qui a le désagrément de nous empêcher de nous baigner et qui ne représente un danger que si l'on fait passer son confort ludique avant le bon sens.

Dans les pays asiatiques, ils tuent les requins pour leurs ailerons ou pour en faire de la soupe. C'est pas du tout le cas chez nous.
Et t'es tombée dans le panneau, comme beaucoup d'autres. Si tu avais pris le temps de lire le mini paragraphe que j'ai écrit tu aurais lu qu'on demande une régulation, pas une extermination. Comparer les attaques de requins à des attaques de serpents, aux morts causées par les moustiques c'est totalement ridicule. En Afrique par exemple, c'est tout à fait "normal" qu'il y ait plus de morts dues aux piqûres de moustiques étant donné qu'ils n'ont pas accès à la mer (je parles des pays qui ne sont pas sur les côtes). Ils ont un système de santé complètement pourri, très peu de moyens pour se soigner. Donc c'est normal qu'il y ait plus de morts par rapport aux moustiques qu'aux requins. Y'a très peu de gens qui ont un accès quotidien à l'océan.

Ce que t'as vraiment pas l'air de comprendre (comme la majorité des gens qui habitent ailleurs que chez nous) c'est que si on laisse faire les choses, dans 10 ans les côtes seront infestées de requins à tel point qu'on ne pourra plus mettre un pied dans l'eau. On habite sur une île tropicale, il fait 35 degrés toute l'année et en hiver il fait 25 sur le littoral, la nuit. Qu'est ce qu'il faut faire ? Continuer de nous interdire d'aller dans l'eau et détruire des espaces vierges pour construire des piscines municipales ? Tu sais combien de personnes ont perdu leur emploi à cause de cette crise requin ? Tu sais combien le tourisme a perdu d'argent depuis le début de cette crise requin ? Il n'est pas question d'une "minorité" comme ils disent, mais de la survie d'une île entière. Il y a 20 ans, les gens se baignaient jusqu'au coucher du soleil, ils surfaient la nuit, ils se baignaient partout. Y'a 5 ans, on était 50 à l'eau, pas d'attaques, aucun problème. Aujourd'hui, ils sont 10 et ils arrivent encore à se faire bouffer.

Et arrête de te fier à Libé ou à ces autres journaux qui ne disent que ce qu'ils veulent. Vas sur le Facebook de Jean François Nativel par exemple et tu pourras vraiment comprendre d'où vient le problème et ce qu'il faut en faire. Ça sera bien plus intéressant que ces articles minables de 500 mots qui nous font passer pour des assassins ou des abrutis finis à chaque fois.

Message cité 3 fois

---------------
n°316109
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 13:25:32  

Cam_ille7 a écrit :

Dans les pays asiatiques, ils tuent les requins pour leurs ailerons ou pour en faire de la soupe. C'est pas du tout le cas chez nous.

Et t'es tombée dans le panneau, comme beaucoup d'autres. Si tu avais pris le temps de lire le mini paragraphe que j'ai écrit tu aurais lu qu'on demande une régulation, pas une extermination. Comparer les attaques de requins à des attaques de serpents, aux morts causées par les moustiques c'est totalement ridicule. En Afrique par exemple, c'est tout à fait "normal" qu'il y ait plus de morts dues aux piqûres de moustiques étant donné qu'ils n'ont pas accès à la mer (je parles des pays qui ne sont pas sur les côtes). Ils ont un système de santé complètement pourri, très peu de moyens pour se soigner. Donc c'est normal qu'il y ait plus de morts par rapport aux moustiques qu'aux requins. Y'a très peu de gens qui ont un accès quotidien à l'océan.

Ce que t'as vraiment pas l'air de comprendre (comme la majorité des gens qui habitent ailleurs que chez nous) c'est que si on laisse faire les choses, dans 10 ans les côtes seront infestées de requins à tel point qu'on ne pourra plus mettre un pied dans l'eau. On habite sur une île tropicale, il fait 35 degrés toute l'année et en hiver il fait 25 sur le littoral, la nuit. Qu'est ce qu'il faut faire ? Continuer de nous interdire d'aller dans l'eau et détruire des espaces vierges pour construire des piscines municipales ? Tu sais combien de personnes ont perdu leur emploi à cause de cette crise requin ? Tu sais combien le tourisme a perdu d'argent depuis le début de cette crise requin ? Il n'est pas question d'une "minorité" comme ils disent, mais de la survie d'une île entière. Il y a 20 ans, les gens se baignaient jusqu'au coucher du soleil, ils surfaient la nuit, ils se baignaient partout. Y'a 5 ans, on était 50 à l'eau, pas d'attaques, aucun problème. Aujourd'hui, ils sont 10 et ils arrivent encore à se faire bouffer.

Et arrête de te fier à Libé ou à ces autres journaux qui ne disent que ce qu'ils veulent. Vas sur le Facebook de Jean François Nativel par exemple et tu pourras vraiment comprendre d'où vient le problème et ce qu'il faut en faire. Ça sera bien plus intéressant que ces articles minables de 500 mots qui nous font passer pour des assassins ou des abrutis finis à chaque fois.

Ouais, bah question ménage on commence par balayer devant sa porte. Ce n'est pas parce que ce ne sont pas nos bateaux qui pêchent commercialement le requins qu'on n'est pas responsable de sa protection sur nos côtes.

Au contraire, j'ai tout lu. Maintenant dis-moi, est-ce qu'on peut parler de régulation en prélevant dans une zone sanctuaire de réserve naturelle alors même que l'espèce est pêché irraisonnablement en haute mer ? La régulation, ce serait justement de ne pas prélever. Sinon je n'ai jamais parlé de moustiques, je parle des supers-prédateurs ou des reptiles susceptibles de nous tuer. Tous représentent un danger, tous nous empêchent de pratiquer certaines activités (remonter un marigot à la nage, faire un cross dans les andes, un camping dans la savane, etc). Doit-on les "réguler" pour autant ? N'est-ce pas déjà fait ? 100 000 000 de têtes par an et on parle de régulation ? Alors, ouais c'est con que ça tombe chez nous, les zones sanctuaires, mais faut prendre ses responsabilités : "On veut bien qu'il soit protégé mais pas de ça chez nous". Quand on cumule l'anthropocentrisme à l'égoïsme ça va deux secondes.

Je connais un peu la réunion pour y avoir passé quelques mois. Tu parles d'argent, de tourisme, d'emploi... Mais transformons les réserves marines en sushi-bar et en aires de baignade, ça créera de l'emploi ! Tu sais ce qui nous guette si on dézingue les superprédateurs ? Ce sont des espèces, des écosystèmes, des générations complètes qui sont menacées. Des campagnes de prélèvements ont déjà été menées par le passé, le résultat est nul. Questionnons plutôt l'origine de la recrudescence de squales sur nos côtes, sois d'emblée sûre qu'elle est anthropique, et agissons. Et n'exagère pas, il y aura eu 3 attaques mortelles dans le monde en 2014, dont une à la Réunion. Les chiens font autant de morts !

Tu m'engage à lire Nativel ? Tu te fous de moi ? Le mec qui parade fièrement avec un aileron de requin fraichement tué en hurlant à qui veut l'entendre qu'il a tué le mangeur d'homme et que ceux qui n'approuvent pas la position des surfeurs sont des jaloux frustrés ? Je préfère encore me référer au quotidien le plus crasse. Lirais-tu Sea Shepherd si je te le présentais comme une source fiable et neutre ?

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°316110
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 13:46:02  

Cam_ille7 a écrit :

Justement, ils le font tellement à la barbare et à la chaine que ça en devient menaçant pour l'écosystème marin.

Dans le cas de la Réunion, ne pourrait-on pas tout simplement mettre en place un système de balises ou d'émetteurs sous-marins capable d'envoyer des ondes non mortelles mais qui dissuaderaient le requin d'approcher de certaines plages pour l'orienter ailleurs ou sur des côtes ou la baignade serait interdite ? Je crois que les requins sont plus ou moins sensibles à ce genre d'ondes.
J'ai cru voir quelque part que ce système existait, après cependant, j'ignore les effets que ces ondes pourraient avoir sur les autres espèces aquatiques...

Pour revenir sur l'incident en revanche je suis désolé, la population est prévenue depuis plusieurs années. Ca reste un drame effectivement. Mais s'étonner ou se révolter de la mort de cet enfant revient à faire de même pour tous ceux qui s'amusent à forcer un passage à niveau alors que le TGV arrive, ou encore aller se planquer dans un transformateur électrique...

Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 16/04/2015 à 14:49:39

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
(Publicité)
n°316111
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 13:54:13  

Sur la pétition proposée par Cam_ille7 :

"Nous allons gagner cette guerre! Ensemble; contre les requins !"

Je ne vois rien à ajouter.

---------------
n°316112
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 14:49:04  

Rien à ajouter, effectivement.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°316115
Oor27ly
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 17:34:22  

J'imagine bien les requins préparant la revanche. lol:{}

n°316120
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2015 à 18:37:50  

Cam_ille7 a écrit :

On est en période de reproduction ? Depuis 4 ans ? Au bout d'un moment, il faut arrêter. Entre 2000 et 2010, il y a eu 7 attaques dont 1 mortelle. Entre 2011 et 2014, je l'ai déjà dit, 16 attaques dont 7 mortelles. Il y a un problème. Et c'est vraiment moche de salir la mort d'un gosse de 13 ans. Ça faisait 2 ans qu'il n'avait pas surfer à la Réunion, du moins sans surveillance. Il en parlait souvent à son père, il avait laissé un mot à sa mère. Ils sont arrivés sur place, pas de surveillance, ils sont allés sur un autre spot. Il a été pris par sa passion comme dit son père. Il était loin d'être inconscient. D'ailleurs je vais te mettre l'interview de son père, ça peut être intéressant.

On est en période de reproduction depuis le printemps andouille --' D'où la récente attaque.
Oui c'est ce que je dis, le nombre de tués augmente, et c'est de notre faute (cf. la surpêche, si tu as lu)
Faisant outre de l'inutilité de passage en gras (je me moque de ça vie pour être franc, mort ou vif, il ne m'est qu'inconnu), je peux te certifier qu'être "pris par sa passion" ça peut se traduire par être "inconscient".

Et ne t'inquiète pas, d'ici 10 ans, si la situation perdure, la pêche au requin sera autorisée. Alors arrête de t'en faire pour ton bain de minuit de Décembre.

Encore un truc, évite les phrases du genre "bande d'ignards, au lieu de vous faire avoir comme tout le monde par les journaux, regardez plutôt facebook !", ça te dévalorise BEAUCOUP. Mais genre, beauuuucoup [:esclave a humiler]

Message édité par GingerPower le 16/04/2015 à 18:39:25

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°316162
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 14:31:07  

Non, juste non.
On ne peut pas tuer tout ce qui nous gêne, et, d'ailleurs, ça dérangerait fortement l'écosystème, en pire ou en bien.

---------------
**A good rider can hear his horse speak, a great rider can hear his horse whisper, but a bad rider will not hear his horse even if it screams**

**There ain't a horse that can't be rode and their ain't a man that can't be thrown**

**Horses can't talk, but they can speak, if you know how to listen**

**Drumming hooves on quite ground is nature's song of joy**

**In order to have good hands, they must be gentle, soft and firm**
(Publicité)
n°316163
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 15:34:09  

Il est hors de question que je signe cette pétition. Pour sauver des animaux, je signe, pour aider à les tuer, non.
Message cité 1 fois
n°316165
Oor27ly
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 15:35:49  

Avec autant de fautes, en plus haha !
Et puis avaaz, lol...
n°316166
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 15:46:34  

Le texte est à gerber. Je serais presque tentée de gagner un point Godwin...

n°316168
Oor27ly
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 16:06:35  

On va laisser les requins se venger, déjà. Ces viles créatures. [:la grosse simone:1]

Plus sérieusement, en le lisant, j'ai eu l'impression que ces personnes s'ennuyaient et qu'elles cherchaient à créer un conflit... Sauf que, ne trouvant pas d'adversaire (même pas sur internet :( :( :( ), elles se sont dit: "oh cool, on va encore plus faire chier les animaux, lol".

Parce que oui, c'est important de le dire: il y a un complot des requins !!
n°316170
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 16:28:04  

Moi je m'en fous de sauver les animaux, mais c'est pas pour autant que je signerais une pétition qui demande à les tuer pour le plaisir de tremper les orteils dans l'eau.
S'il y a des requins dans l'océan, ben tu ne vas pas dans l'eau, basta.
Chez moi aussi il fait facilement 35° à l'ombre en été, et on n'a pas de mer, et personne n'en crève (à part les vieux, mais ça c'est un peu l'ordre naturel des choses) (comme le fait de se faire manger par un requin quand on entre sur son territoire, en somme).

n°316171
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 16:28:10  

Complot Squalo-maçonnique.

---------------

n°316172
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 16:43:08  

Citation :

Depuis les années 80, environ 23 attaques ont eus lieues (soit plus d'une attaque par ans), dont un jeune collégien de 13 ans, pourtant champion de surf réunionnais et faisant parti du Pôle Espoirs, qui meurt le 12/04/2015...
Ivre, il réalise qu'être champion de surf n'immunise contre les attaques de requins.

Citation :

Faudrait-il attendre que nous soyons tous décimés avant de réagir?!
Je croyais que les requins n'attaquaient que dans l'eau, j'ignorais qu'ils avaient désormais la capacité de marcher sur terre et qu'ils s'en servaient pour exterminer toute vie humaine sur l'île de la Réunion. C'est en effet problématique. T'imagines, si les hommes étaient capables de naviguer sur l'eau et s'en servaient pour chasser, faisant ainsi disparaître des espèces entières ?

n°316173
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 17:00:50  

Pour éviter d'avoir à répondre à tout le monde et d'avoir à parler dans le vent, je partage un article, enfin un "témoignage", qui pourrait vous faire comprendre les choses.

http://travelinmelody.com/cris​e-requin-reunion/
Message cité 1 fois

---------------
n°316174
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 17:05:13  

Rokusho a écrit :

Justement, ils le font tellement à la barbare et à la chaine que ça en devient menaçant pour l'écosystème marin.

Dans le cas de la Réunion, ne pourrait-on pas tout simplement mettre en place un système de balises ou d'émetteurs sous-marins capable d'envoyer des ondes non mortelles mais qui dissuaderaient le requin d'approcher de certaines plages pour l'orienter ailleurs ou sur des côtes ou la baignade serait interdite ? Je crois que les requins sont plus ou moins sensibles à ce genre d'ondes.
J'ai cru voir quelque part que ce système existait, après cependant, j'ignore les effets que ces ondes pourraient avoir sur les autres espèces aquatiques...

Pour revenir sur l'incident en revanche je suis désolé, la population est prévenue depuis plusieurs années. Ca reste un drame effectivement. Mais s'étonner ou se révolter de la mort de cet enfant revient à faire de même pour tous ceux qui s'amusent à forcer un passage à niveau alors que le TGV arrive, ou encore aller se planquer dans un transformateur électrique...

Il y a plein de solutions envisageables dont les balises justement. Mais tout cela a un coût, il faut des moyens financiers. Moyens financiers que l'Etat ne veut pas nous donner. Quand on leur parle de la crise requin à l'Assemblée, tout le monde rigole. C'est bien ça qui est désolant. Ils s'en fichent royalement. Même le préfet s'en tape complet.

---------------
n°316175
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 17:22:52  

Cam_ille7 a écrit :

Pour éviter d'avoir à répondre à tout le monde et d'avoir à parler dans le vent, je partage un article, enfin un "témoignage", qui pourrait vous faire comprendre les choses.

http://travelinmelody.com/cris​e-requin-reunion/

Oui non mais juste pour info, la mer et l'océan sont un peu l'habitat du requin depuis quelques milliers d'années, perso j'en ai rien à quiquer qu'un surfeur se fasse tuer ou amputer d'un truc ; c'est dangereux, il y a un risque de mort ? Tu n'y vas pas, c'est tout. Là, j'ai juste envie de dire "bien fait pour sa gueule, à ce gosse". Et les parents, ils ne savent pas lire les panneaux ? Ils sont inconscients ou stupides ? Les deux ?

Ton trip là, c'est un peu comme si tu allais détruire toutes les Renault Clio de France parce qu'un andouille ivre se sera planté dans un arbre avec.

Message cité 1 fois
n°316176
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 17:48:22  

Blâmer l'enfant ou les morts est aussi inutile qu’inapproprié. Le surf, comme toutes les activités, comporte son lot de risques, chaque pratiquant en est conscient. Le fait de pratiquer signifie accepter ce risque.

Mais on ne peut demander à supprimer le risque, quand bien même ce serait possible. Il serait égoïste, anthropocentrique et suicidaire de meurtrir plus que de raison la planète pour que nos loisirs soient safe. Alors on ne dézinguera pas tout les super-prédateurs, on ne taillera pas des marches et des rampes sur toutes les montagnes et on ne balisera pas toutes les grottes.

Une mobilisation pour faire entendre raison au gouvernement et envisager des solutions de prévention est une alternative autrement plus pertinente qu'un appel populaire à la chasse avec une bêtise crasse qui va jusqu'à parler de "guerre" contre les requins.
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 18/04/2015 à 17:54:00

---------------
n°316178
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 18:28:02  

Lethaleen a écrit :

Une mobilisation pour faire entendre raison au gouvernement et envisager des solutions de prévention est une alternative autrement plus pertinente qu'un appel populaire à la chasse avec une bêtise crasse qui va jusqu'à parler de "guerre" contre les requins.

La personne qui a rédigé le texte de la pétition a "oublié" de mentionner que l'enfant de 13 ans qui a été tué n'avait pas le droit de surfer puisque les zones non protégées sont actuellement interdites pour la baignade. La vérité c'est que certaines personnes ne veulent pas de prévention, parce que ça impliquerait d'accepter que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.

Message cité 1 fois
n°316179
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:01:12  

Sans doute, mais ne te sens pas pour autant trop à l'aise à fustiger les victimes en des termes méprisants, quelques soient leurs parts de responsabilité. Parce que c'est indécent, parce que c'est inutile, parce que ça ne ramènera personne à la vie ni à la raison et ne fera qu'exacerber le sentiment d'incompréhension, de jugement et de désintéressement dont les surfeurs s'estiment victimes, et parce que ça te rend très antipathique.
Message cité 2 fois
Message édité par Lethaleen le 18/04/2015 à 19:02:05

---------------
n°316180
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:11:30  

Lethaleen a écrit :

Sans doute, mais ne te sens pas pour autant trop à l'aise à fustiger les victimes en des termes méprisants, quelques soient leurs parts de responsabilité. Parce que c'est indécent, parce que c'est inutile, parce que ça ne ramènera personne à la vie ni à la raison et ne fera qu'exacerber le sentiment d'incompréhension, de jugement et de désintéressement dont les surfeurs s'estiment victimes, et parce que ça te rend très antipathique.

Ouais... sauf que j'ai rien fait/dit de tel.
En revanche, les gens qui utilisent son décès pour appeller à la chasse aux requins parce qu'ils ne supportent pas qu'on leur impose des interdictions pour leur propre sécurité, je trouve ça moyennement décent.

Message cité 2 fois
n°316181
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:15:09  

Lethaleen a écrit :

Heu, pardon, mais tu n'as pas bientôt fini avec tes leçons de morale, là ? heink:{}

Il me semble que nous encore tous libres d'exprimer ce que l'on ressent, non ? Personnellement, ce n'est pas parce que j'ai dit ce que je pensais quant à l'action délibérément inconsciente de ce gosse et de ses parents que j'estime lui avoir manqué de respect. Ok, j'ai dit que j'étais à ça de lui dire "bien fait pour sa gueule", mais chialer sur son pauvre triste sort ne le ramènera pas plus que de lécher le cul de sa mémoire.

Désolée mais je suis bien plus touchée par le viol et l'assassinat de la petite Chloé que par le croquage de ce passionné de surf qui s'est cru immortel et qui a tout simplement marché sur les platebandes d'un habitant dentu de l'océan, qui l'a confondu avec un phoque ou une tortue.

Ca va bien 5 minutes, la langue de bois, hein.

Message cité 1 fois
n°316182
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:16:45  

Dès qu'un surfeur se fait bouffer, de toute façon, il y a épuration... Mais bon, c'est normal, un humain c'est trop gentil, ça ne pense qu'à s'amuser mignonnement, un requin c'est trop méchant, c'est trop un tueur en série sanguinaire qui ne pense qu'à assassiner.

On peut pas test.
Message cité 1 fois
n°316183
Jesuisunro​bot
R̨é̛gu̵làte̴ur Im̶p̛é͜ri҉a̕l
jesuisunrobot
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:23:20  

FTFY

---------------
Ç̬̜͕̱̞̦̖̤͔̫̖̹͈̜ͅa̮̱̲͇̳̪̰͚̣̫͚̗̖​​͔̗ ̯͉̪̼̦͔̯t̗̰̩̯̹̞̯͓̺̼̬̘̲'̭̰̬͔̻͖̥̺​͚̝̟̻͉͈r̘̥͙̖a̜̘͇̜͖͙̪͍̜̩s̯̯͚̭͇̲ͅ​̲̖̫͓̺̹̺͎͓̭s̖͕̟u̗͍͎̯̻̳r̘̜̗̙͙̰̞ͅ​̙͙ͅe̤͓̗̹͉̗̪͚̰̯͉͇̥̻ͅ ̯̫̣ͅp̭̳͍͖̘̭͖͓͙ͅa̞̻̞̜̻̖s̳̮͔̫͔̻ͅ​​̹̦̙͔̹̱̫͎̮ͅ ̪̮̹̰̘͓̗̙̖͇͙̥̜͉͕̜͔̰l̩͇̘̟̹͇͔͍̙̗̲​͎͕͔͎̺̺a̹̤̩̭͓̰̳̼͔͚ ̯̬̜ͅc͙͎̥͚͇̰̖̹̲̩̱̳̭ͅr̹͖̤̘̬̝͖̲̻̱​​͎̫̫a̤̜̜̣͍͇͔̬̖̫ṣs̫̝͕​̖̗̼̻͙͖̱̟​͕e̲̥͇̼̫̩̥ ̹̖͉̹̤̜̣̲͍͇̠̠̭̤̦͍͈ͅe̘̣̮͉̤t̩̩̲̘̹​̗̟̖̦̹̺̮̪͈̱̟̘ ̖͚̲͉̪͓̞͈͍̱l͔̼̪̤̪̟͚ͅe̞̬͈͕̞̙̫̟̲̳​​s̲̺͈̥̲̠̤̘ ̟͕̖͍̣͚͖̭̻̣̬t̟̤̲̙̥̳͈̮͚͚̤̻̱̪̞̭ͅͅ​̺r͓͚̗̦͓̜̦͍̻̘̳̗͉͉̼͕͚͎ͅa̹̥͍̣̙̫̮̳​͈̠̟̲̺̩̯̟̦c̺̗̯͉̩̦͙̗̳e̲̻͓̥̮̳͉̺̲ͅ​̳̺̣s͉͚͇͙͎̬̻̫̺̱͓ͅ ̜̱̹̞s͈̫̗̘̳̗̱̱͇̪̗͚̯u̙̻̟̭̣̹͖̲̣̼ͅ​​͎̹̻͔͚͇̱r͔̯̗̮͎͈̝͚̤͉ͅ ̹̘͇̣̫̟͖̺͉̺̱̰̣͖ͅm̙͉̭̻̫̱e͉̞̦̖̰͖̻​̠̱̥s ̠̲̻̫̰̫̤̰͈͖̜̦̤͖̖̘̮͍̝m͕̺͎̪͈͙͚̟a̯​​͍̺̝̦͖͖͙̱̞̜̺͔̜̫i̼̰̼̬̦̲͇̰̺͓̮̦n̦​̬​̪̣̯̮̻͚͖̦̘s̫̗̺̳̯̟̬̬̟ͅ
n°316184
Jesuisunro​bot
R̨é̛gu̵làte̴ur Im̶p̛é͜ri҉a̕l
jesuisunrobot
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:24:29  

J'adore ce terme. Réguler. La régulation finale, l'ultime recours !

---------------
Ç̬̜͕̱̞̦̖̤͔̫̖̹͈̜ͅa̮̱̲͇̳̪̰͚̣̫͚̗̖​​͔̗ ̯͉̪̼̦͔̯t̗̰̩̯̹̞̯͓̺̼̬̘̲'̭̰̬͔̻͖̥̺​͚̝̟̻͉͈r̘̥͙̖a̜̘͇̜͖͙̪͍̜̩s̯̯͚̭͇̲ͅ​̲̖̫͓̺̹̺͎͓̭s̖͕̟u̗͍͎̯̻̳r̘̜̗̙͙̰̞ͅ​̙͙ͅe̤͓̗̹͉̗̪͚̰̯͉͇̥̻ͅ ̯̫̣ͅp̭̳͍͖̘̭͖͓͙ͅa̞̻̞̜̻̖s̳̮͔̫͔̻ͅ​​̹̦̙͔̹̱̫͎̮ͅ ̪̮̹̰̘͓̗̙̖͇͙̥̜͉͕̜͔̰l̩͇̘̟̹͇͔͍̙̗̲​͎͕͔͎̺̺a̹̤̩̭͓̰̳̼͔͚ ̯̬̜ͅc͙͎̥͚͇̰̖̹̲̩̱̳̭ͅr̹͖̤̘̬̝͖̲̻̱​​͎̫̫a̤̜̜̣͍͇͔̬̖̫ṣs̫̝͕​̖̗̼̻͙͖̱̟​͕e̲̥͇̼̫̩̥ ̹̖͉̹̤̜̣̲͍͇̠̠̭̤̦͍͈ͅe̘̣̮͉̤t̩̩̲̘̹​̗̟̖̦̹̺̮̪͈̱̟̘ ̖͚̲͉̪͓̞͈͍̱l͔̼̪̤̪̟͚ͅe̞̬͈͕̞̙̫̟̲̳​​s̲̺͈̥̲̠̤̘ ̟͕̖͍̣͚͖̭̻̣̬t̟̤̲̙̥̳͈̮͚͚̤̻̱̪̞̭ͅͅ​̺r͓͚̗̦͓̜̦͍̻̘̳̗͉͉̼͕͚͎ͅa̹̥͍̣̙̫̮̳​͈̠̟̲̺̩̯̟̦c̺̗̯͉̩̦͙̗̳e̲̻͓̥̮̳͉̺̲ͅ​̳̺̣s͉͚͇͙͎̬̻̫̺̱͓ͅ ̜̱̹̞s͈̫̗̘̳̗̱̱͇̪̗͚̯u̙̻̟̭̣̹͖̲̣̼ͅ​​͎̹̻͔͚͇̱r͔̯̗̮͎͈̝͚̤͉ͅ ̹̘͇̣̫̟͖̺͉̺̱̰̣͖ͅm̙͉̭̻̫̱e͉̞̦̖̰͖̻​̠̱̥s ̠̲̻̫̰̫̤̰͈͖̜̦̤͖̖̘̮͍̝m͕̺͎̪͈͙͚̟a̯​​͍̺̝̦͖͖͙̱̞̜̺͔̜̫i̼̰̼̬̦̲͇̰̺͓̮̦n̦​̬​̪̣̯̮̻͚͖̦̘s̫̗̺̳̯̟̬̬̟ͅ
n°316185
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:29:35  

Merci de m'avoir corrigée !

n°316186
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:32:56  

Je te prie de me pardonner, je t'ai confondu avec la personne qui suit. Mes plus sincères excuses, c'est d'autant plus gênant que je me retrouve dans tes propos.

Il se trouve qu'elle t'était destinée. Je pense que tu l'as deviné.

M'as-tu entendu pleurer sur son sort ? Ta grossièreté est aussi approprié que ta morale. Tu sous-entends qu'il méritait la mort, avec des mots qui ajoutent du mépris à la connerie. Les sports comportent tous des prises de risques, est-ce pour autant qu'on crache bien fait pour leur gueule lorsqu'un accident survient ?

Qui es-tu pour prétendre savoir qui était ou ce que pensait ce gamin ? Personne ne te demande d'être touchée par sa mort, mais ais au moins la décence de ne pas la salir, ne serait-ce que pour toi.
Message cité 1 fois

---------------
n°316188
May143z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 19:51:51  

Lethaleen a écrit :

Il se trouve qu'elle t'était destinée. Je pense que tu l'as deviné.

M'as-tu entendu pleurer sur son sort ? Ta grossièreté est aussi approprié que ta morale. Tu sous-entends qu'il méritait la mort, avec des mots qui ajoutent du mépris à la connerie. Les sports comportent tous des prises de risques, est-ce pour autant qu'on crache bien fait pour leur gueule lorsqu'un accident survient ?

Qui es-tu pour prétendre savoir qui était ou ce que pensait ce gamin ? Personne ne te demande d'être touchée par sa mort, mais ais au moins la décence de ne pas la salir, ne serait-ce que pour toi.

Nan mais tu n'as pas compris que je me fiche pas mal de tes leçons sur la vie et sur comment je dois gérer mes pensées en fonction de ton propre ressenti, en fait.

Je sous-entends parfaitement qu'il n'avait qu'à pas se torcher avec l'interdiction de baignade. Il est mort ? C'est moche, mais obéir lui aurait évité ça.

Je suis grossière ? La belle affaire ! Je ne fais pas semblant d'être attendrie par un fait divers, c'est tout. Stop, là. Tu me trouves conne ? Je m'en tape :??:

En plus tu n'as pas compris non plus que je ne crache pas sur les sportifs, hein, lol, mais alors le doigt que tu te mets dans l'oeil doit ressortir entre tes fesses, à l'heure qu'il est. Je dis juste qu'il a voulu jouer avec une interdiction, il a payé, point ! Comme les skieurs qui font du hors piste et qui se retrouvent au fond d'une crevasse, fallait pas y aller (ça a un coût de faire des recherches, les impôts qu'on paie les financent, hein).

C'est comme si j'arrivais en disant ma grand-mère est morte, hein, qu'est-ce que ça peut vous faire, si c'était le cas ?

Bref. Je suis une odieuse personne qui se sent plus concernée par la tuerie inutile de ces requins que par la mort d'un pré-ado. Bah écoute, hein, tant pis pour moi, je n'irai pas au paradis.

Message cité 1 fois
n°316189
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 20:19:41  

Nul ne t'oblige à me répondre, ni même à me lire. Quant à moi, j'accorde suffisamment de crédit à tes interventions pour te répondre et me justifier, en fait, je ne m'attendais pas à te trouver sur ce terrain.

Je n'ai sans doute pas besoin de souligner le fossé qu'il y a entre cette façon de le dire et ta première formulation. La différence entre l'indifférence et le mépris.

Encore une fois, m'as-tu trouvé larmoyant ou même compatissant avant ton intervention ? Ai-je pour autant été méprisant au point d'un "bien fait pour sa gueule" ?

Encore une fois, cette formulation est différente de la première et je n'aurai probablement pas relevé. Encore que, ouais, c'est mal de faire du hors-piste ou de boire au volant, en plus ils mettent des personnes en danger et mobilisent des secours qui pourraient être ailleurs. Cependant, laisserais-tu le skieur sous la neige ou le fêtard dans la carcasse de sa voiture sous prétexte qu'ils n' "avaient qu'à pas" ?

Pour toi j'éprouverai de la compassion, un peu, à la mesure de ce que je te connais et t'apprécie. Mais même sans ça, je doute que quiconque lâche "elle avait qu'à faire gaffe à son cholesterol". Et si d'aventure quelqu'un le faisait je lui rentrerais dedans.

S'insurger de la connerie qui pousse à vouloir massacrer les requins pour s'approprier les vagues n'est pas incompatible avec le simple respect d'une victime, fût-elle inconsciente et déraisonnable.

Quant à ton aller pour le paradis, je ne te le souhaite pas, ça doit être d'un ennui : y songes-tu ? je suis sûr qu'ils n'ont pas de requins dans leurs vagues.
Message cité 1 fois

---------------
n°316190
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 20:37:21  

L'Enfer a l'air plus requin'n'roll.

n°316191
Fouchtra_
Profil : Célébrité
fouchtra_
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 20:43:08  

*

---------------
Fouchtra ! C'est moi ☼
n°316193
lili5996
Profil : Quidam
lili5996
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2015 à 22:16:00  

Il n'y a rien a rajouter, tout est dit.

Pour ma part je ne comprends même pas comment on peut faire une pétition contre des animaux :??: :??:
On a fait pire que ça, sans raison valable.

Edit : Heureusement que eux peuvent pas faire de pétitions contre l'Homme parce que y'aurait de quoi faire :o
Message édité par lili5996 le 19/04/2015 à 18:34:39

---------------
Piercings : (lobes : 3) X 2 , langue , nombril
Projets piercings : rook (X2 ?) , outer conch , hélix (X2?), anti hélix
Projet tatouage : bras entier
Projets abandonnés : nombril inversé , tongue split
n°316196
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2015 à 10:55:38  

Z'avez qu'à faire comme chez moi, en Nouvelle-Calédonie, là où nous aussi on se baigne et surfe toute l'année. On a énormément de requins dans nos eaux, et pourtant, les soucis d'attaques sont très rares. Pourquoi ? Parce qu'on a fait en sorte de créer de nombreuses réserves naturelles, ce qui fait que les requins ont de quoi chasser et n'ont pas à s'approcher des côtes et plages pour se nourrir. Aussi parce que quand c'est la période de reproduction (il y a pas mal de plages concernées par la population à ces moments, dont la plage de Bourail, la préférée des surfeurs), la population est prévenue, et les gens ne vont pas dans l'eau. Quand l'eau est trouble et que les gardes-côtes remarquent pas mal de requins, ils préviennent les côtes, qui préviennent la population de ne pas se baigner. Et les gens sont assez intelligents pour ne pas se baigner quand même, ou alors au moins ne pas aller à une certaine profondeur (surtout quand on sait que les requins citron, tigres et bulldogs, espèce grandes et pas mal agressives, se baladent tranquille à juste un mètre de profondeur).

Pour les pêcheurs au fusil (c'est pas le sujet, mais un autre exemple fait de mal à personne), ils savent qu'ils ne doivent pas garder leurs poissons en "ceinture", car ça attire les requins forcément. Ils ont une bouée à la surface avec une corbeille et un repère, et ramènent leur poisson dedans à chaque fois. Une fois y'a eu un mort, justement, un pêcheur qui avait gardé avec lui ses poissons à sa ceinture, il a été happé direct par un requin tigre arrivé par derrière et mort sur le coup, c'était très triste pour lui, mais il était prévenu, il ne faut pas faire ça. Il me "méritait" pas de mourir, mais c'était logique que ça lui arrive s'il n'écoute pas les préventions de pêche.
D'ailleurs pareil, il ne faut jamais partir pêcher seul, de façon à pouvoir surveiller les requins sous tous les "angles" (car ceux ci arrivent par derrière). Bref, y'a des préventions c'est pas pour rien.

Donc voilà, quand j'ai lu ce fait divers dans le journal, je me suis dit que c'était super triste, mort si jeune. Mais voilà, s'il y a des zones de baignade, ce n'est pas pour rien, alors parler de régulation (pour cacher le mot génocide) des requins (ce qui servira à rien, les quelques requins qui restent viendront quand même chasser près des côtes) parce qu'il y a eu un mort, alors qu'il n'a pas respecté les préventions et interdictions, euh, faut vraiment ce que je dise ce que j'en pense ?
Pour gérer les requins, il faut régler le problème en amont, pas les butter, franchement, y'en a qui ont de ces idées… Plus de réserves et de gardes-côtes pour faire respecter les zones interdites à la pêche, ce sera MILLE FOIS PLUS efficace que tuer des requins, qui sont essentiels à l'écosystème.

Bref, cette pétition me donne la gerbe. Et Avaaz… J'ai eu le malheur de signer une pétition une fois (celle des encres de couleurs), et ils m'ont pourri ma boîte mail malgré que je me désinscrive, alors ils vont bien se faire voir.
Message cité 1 fois
n°316205
May143z
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2015 à 18:24:07  

Lethaleen a écrit :

Nul ne t'oblige à me répondre, ni même à me lire. Quant à moi, j'accorde suffisamment de crédit à tes interventions pour te répondre et me justifier, en fait, je ne m'attendais pas à te trouver sur ce terrain.

Je te lis et te réponds parce que tu n'es pas hypocrite.
Je ne comprends pas ta dernière phrase.

Je n'ai sans doute pas besoin de souligner le fossé qu'il y a entre cette façon de le dire et ta première formulation. La différence entre l'indifférence et le mépris.

Je le dis comme je le pense, c'est mal écrit, ok. Je suis indifférente. A fond.

Encore une fois, m'as-tu trouvé larmoyant ou même compatissant avant ton intervention ? Ai-je pour autant été méprisant au point d'un "bien fait pour sa gueule" ?

Je n'ai pas forcément parlé de toi. Mon but premier ici c'était de trouver cette pétition à gerber, point Godwin, tout ça.

Encore une fois, cette formulation est différente de la première et je n'aurai probablement pas relevé. Encore que, ouais, c'est mal de faire du hors-piste ou de boire au volant, en plus ils mettent des personnes en danger et mobilisent des secours qui pourraient être ailleurs. Cependant, laisserais-tu le skieur sous la neige ou le fêtard dans la carcasse de sa voiture sous prétexte qu'ils n' "avaient qu'à pas" ?

La différence, c'est qu'on n'arrache pas tous les arbres des bords de route pour un mec tué et on ne rase pas les montagnes pour un skieur perdu.

Pour toi j'éprouverai de la compassion, un peu, à la mesure de ce que je te connais et t'apprécie. Mais même sans ça, je doute que quiconque lâche "elle avait qu'à faire gaffe à son cholesterol". Et si d'aventure quelqu'un le faisait je lui rentrerais dedans.

Ma grand-mère a 95 ans et son cholestérol va très bien. Elle mourra très vieille dans son lit.

S'insurger de la connerie qui pousse à vouloir massacrer les requins pour s'approprier les vagues n'est pas incompatible avec le simple respect d'une victime, fût-elle inconsciente et déraisonnable.

J'ai du mal avec les gens qui ne respectent pas la loi. Quels que soient ces gens. Mon frère vient de prendre un PV pour un feu rouge grillé. Bien fait pour sa gueule.

Quant à ton aller pour le paradis, je ne te le souhaite pas, ça doit être d'un ennui : y songes-tu ? je suis sûr qu'ils n'ont pas de requins dans leurs vagues.

Je ne peux pas aller au paradis, je suis non-croyante. Je veux un endroit avec de la bière fraiche, c'est tout.

Je réponds parce que l'échange m'intéresse.

Message cité 1 fois
n°316206
May143z
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2015 à 18:26:33  

Merci.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La Réunion et ses requins Trois Policiers attaqués...par des Chats!
Le Sida va-t-il faire disparaître la population de l'Afrique ? La politique de Sarko ne profiterait qu'a 1% de la population
1/3 de la population mondiale emporté par la grippe aviaire  
Plus de sujets relatifs à : [...]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vers un monde merdique. 97 12/10/2015 à 18:43:55
Kenya : Université de Garissa 8 13/04/2015 à 21:30:36
Questionnaire politique 7 13/04/2015 à 21:34:37
Crash d'un A320 dans les Alpes... 54 02/05/2015 à 12:07:56
Zayn Malik vient de quitter les one direction ! 126 20/07/2015 à 11:04:00