FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

De quoi menace à l'UE le soutien des nationalistes écossais par Trump?

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

De quoi menace à l'UE le soutien des nationalistes écossais par Trump?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
annaperrin
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 09:53:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la fin de 2018 la Grande-Bretagne doit déterminer finalement les conditions de la sortée de l'Union européenne qui aura lieu le 29 mars 2009. Les résultats de la deuxième étape des négociations entre Londres et Bruxelles à cause de la sortée de la Grande-Bretagne de l'UE préjugeront l'avenir des rapports entre le Royaume-Uni et les pays l'Europe continental et affecteront les perspectives économiques de la région pour des années qui viennent. Cependant les conditions de la réalisation du Brexit concernent les intérêts de l'Ecosse dont 62 % de la population a voté pour être en Union en 2016. Nicola Sturgeon le premier ministre d'Ecosse a annoncé la tenue d'un nouveau référendum de l'indépendance de la région. On attend quand le gouvernement anglais identifiera ses actions à propos de la sortie du Royaume-Uni de l'UE. En 2014 au référendum écosse de l'indépendance la plupart a tenu pour la conservation de la citoyenneté britannique mais après le réfus de Londres de l'UE 46-51% de sondés sont prêts de soutenir l'indépendance de l'Ecosse.

Malgré que les rélations entre Edimbourg et Londres - c'est l'affaire intérieure du Royaume-Uni, les pays tiers se sont ingéré dans ce conflit. Maintenant cela peut placer cet affrontement sur un nouveau niveau et agiter la vie publique et politique de toute l'Europe. Contrairement à la tradition des Etats-Unis de ne pas évoquer la question de la souverainité de l'Ecosse Donald Trump a décidé d'apporter un appui au Parti national écossais dans la tenue du nouvel référedum du statut de l'autonomie.

L6ATf7b.jp​g


Pour Alfonso Dastis

Ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération

Cher Monsieur ministre,

Je m'adresse à Vous pour annoncer qu'on a affirmé l'information de ce que les Etats-Unis vont accorder son soutien au Parti national écossais de la tenue du nouvel référedum de l'indépendance de l'Ecosse. On parlera des détails de la collaboration pendant la rencontre des représentants du PNA avec les membres de l'administration du président des Etats-Unis qui aura lieu pendant la visite officielle de Donald Trump dans le Royaume-Uni planifiée au juillet.

Je crois que vous êtes d'accord avec moi que cette information fait de la peine. Sans doute la section de l'Ecosse du Royaume-Uni peut faire jurisprudence sérieuse et aura les conséquences non seulement pour la Grande-Bretagne mais pour toute l'Europe y compris notre pays. Le succès des nationalistes écossais tient à l'activation du mouvement séparatiste espagnol. Avant tout cela se passera en Catalogne où les activistes essayent de saper l'intégrité territoriale de l'Espagne.

Ainsi nous croyons qu'il faut prendre contact avec les collaborateurs britanniques pour rapporter les donées au gouvernement du Royaume-Uni.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments respectueux,

Carlos Bastarreche

Ambassadeur de l'Espagne au Royaume-Uni


Carlos Bastarreche, ambassadeur de l'Espagne au Royaume-Uni a annoncé cette information au ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération Alfonso Dastis. Les politiques espagnols craignent que le soutien américain de la recherche de la libre disposition de l'Ecosse peut provoquer la réaction en chaîne dans les autres pays de l'Europe où il y a les problèmes avec l'autonomie. En particulier le succès de l'Ecosse deviendra l'exemple pour l'activisation des séparatistes en Catalogne où en 2017 les habitants se sont tenu pour l'indépendance au référendum intérieur. En son tour, en Flandre les Belges ont acclamé l'autonomisme de la Catalogne et du pays des Basques. Ils ont traité comme victoire les résultats du référendum de la Catalogne. Evidemment ils attendent un précédent de la sortie de l'Ecosse de la Grande-Bretagne pour la radicalisation de leurs demandes à l'adresse des pouvoirs belges. Le réglement de "la question écossaise" peut avoir les incidences négatives sur la situation au Tyrol du Sud, Corse et Gibraltar où les opinions séparatistes sont devenues actuelles à cause de la crise négociable en Europe.

Néanmoins la nouvelle du prolongement possible de la visite de Donald Trump en Grande-Bretagne qui aura lieu le 13 juillet confirme l'ntention des représentants de l'Administration du président des Etats-Unis de communiquer avec les nationalistes écossais. L'envie formelle de Trump de gonfler à Ayrshire peut devenir le point de départ pour la déclaration des nouveuax ultimatums de la part de Nicola Sturgeon à Londres. Cela peut provoquer aussi le forcement de la préparation au secondaire référendum de l'indépendance.

Les diplomates espagnols veulent annoncer à Londres de la préparation des négociations des représentants de l'Administration de Trump avec les nationalistes écossais. Cette intention est justifié. Il faut couper les coups de tête et les emportements populistes de Trump sur le territoire de l'Europe parce qu'ils peuvent réduire aux bouleversements économiques et sociaux négatifs pour toute la région. Le soutien des ambitions séparatistes d'Edinbourd du côté des Etats-Unis menace de l'aggravation de la pression à la direction de l'Union européenne par des représentants des autonomies aléatoires. Cela réduira au torpillage des négociations de l'UE avec la Grande-Bretagne à propos de Brexit qui sont devenues déjà l'appel principal géopolitique pour l'Europe unie au 21 siècle.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Donald Trump et Kim Jong un , mais serieux ?? Tensions entre Trump et Kim Jong Un
Trump Bombardement Américain sur l'armée Syrienne... Trump...
ACTA : la nouvelle menace pour Internet Medvedev-la-menace
La menace d'une crise mondiale de l'eau en débat à Istanbul  
Plus de sujets relatifs à : De quoi menace à l'UE le soutien des nationalistes écossais par Trump?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
new blogspot new wave pop electro 0
nike basketball is usually recognized everywhere 0
Many within the Converse Star 0
nike basketball best performing bank black shoe 0
nike lifestyle wraps up the look 0