|-  

||-  Sondage sur la Religion de chacun.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Votre religion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sondage sur la Religion de chacun.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°214551
pogoleon
Amen, viens, Seigneur Jésus.
Profil : Quidam
pogoleon
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 17:19:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Saluté !

Catholique ? Juif ? Ou peut-être faites-vous partie d' une autre comunautée ? Islam, Bouddhisme, Témoin de Jehovah, Hindouisme, Religion Grecquo-Romaine, Jinisme, Cathare ? Raellien ? Baha' i, Gentillisme ou encore Athé ? Vous faisez peut-être partie d' une secte ?

Quelle est votre religion, chers forumeurs ?

---------------
Un rêve utopique... N' est-ce-pas un vulgaire mensonge ?

(Publicité)
n°214552
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 17:23:51  

Euh... agnostique.

n°214553
Noy35yn
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 17:28:01  

Zoroastre, entre 17h et 17h30.

n°214555
Noa95wm
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 17:36:39  

Dieu merci je suis athé.

n°214564
Morgaane-9​74-13
:)<3*.
Profil : Etranger
morgaane-974-13
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 18:01:17  

Athé :) ! . Et encore heureuse ! .
Message cité 1 fois
n°214569
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 18:07:39  

Tu devrais rajouter la secte de Justin Bieber et ses fanatiques dans le sondage.
n°214591
tic-tac-ti​c-tac
Profil : Star
tic-tac-tic-tac
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 18:32:12  

Athée.

(Publicité)
n°214592
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 18:37:51  

Jedi à mi-temps.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°214650
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:18:28  

Morgaane-974-13 a écrit :
Athé :) ! . Et encore heureuse ! .
Afficher plus
Afficher moins

preuve absolu de crétinisme :o tu ne considère même pas que la foi peut apporter le bonheur et qu'on peut y arriver par un raisonnement tout à fait logique

Je me défini généralement comme catholique devant les gens que je connais, mais je crois en la réincarnation, et en l'élévation spirituelle, ce qui se rapprocherait donc du catharisme

n°214666
Morgaane-9​74-13
morgaane-974-13
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:38:49  

Oh si je le sais .! Ma mère est a fond dedans ,  et elle est heureuse mais je sais aussi que cela lui "bouffe la vie" , elle devient presque esclave , .. Après , je ne critique aucunes religions , chacun ses opinions , alors je te pris de ne pas critiquer les miennes , merci d'avance :) .
Message cité 1 fois
n°214667
Abyrtille
Profil : Superstar
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:38:53  

Juive.

Et faire partie d'une religion n'est pas une tare, comme certains athées semblent le croire.
Message cité 2 fois

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.

Blog d'expatriée : http://hierosolymitaine.wordpress.com
n°214675
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:41:25  

Oh si je le sais .! Ma mère est a fond dedans ,  et elle est heureuse mais je sais aussi que cela lui "bouffe la vie" , elle devient presque esclave , .. Après , je ne critique aucunes religions , chacun ses opinions , alors je te pris de ne pas critiquer les miennes , merci d'avance :) .
Afficher plus
Afficher moins

dans ce cas là, ne dis pas "et encore heureuse", cela fait penser que c'est toi qui critique les opinions des croyants

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°214679
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:42:21  

Du moment que ça ne cherche pas à s'imposer dans le milieu civil et public...

Par contre je n'ai pas la moindre tolérance avec les intégristes les plus actifs, et ce de toutes religions confondues.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°214680
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:42:31  

Abyrtille a écrit :
Juive.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'origine juif... je me suis toujours posé des questions là-dessus...

n°214682
Abyrtille
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:43:06  

Quel genre de questions ?

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

n°214684
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:45:50  

Sur les rites, et sur la Torah aussi (c'est comme ça que ça s'écrit?) ma connaissance de l'Ancien Testament est très pauvre, et je crois savoir que la Torah compte de nombreux livres avec les interprétations des rabbins...  

n°214690
Abyrtille
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:52:18  

C'est large, comme spectre de questions.
Les rites, tu veux dire les fêtes comme le Shabbat, Kippour, Hannouka, Rosh Hachana, la nourriture casher, la circoncision... ?
Quant au Tanakh, la "Bible" juive, elle se compose de trois parties : la Torah (la Loi), le Nevi'im (les Ecritures des prophètes) et les Ketouvim (autres écrits).
Les interprétations des rabbins sont une part importante de la religion, la Torah s'étudiant dans le Talmud Torah.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

n°214691
Lyo_
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:55:56  

Athée anticlérical assertorique.

Rokusho a écrit :
Jedi à mi-temps.
Afficher plus
Afficher moins

laugh-2729747bf4

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
n°214692
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:56:12  

je sais mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en discuter...
oui, les fêtes, c'est ça :D
Ah voilà... donc nous autres qui recevons une éducation catholique, perdons une bonne part du Tanakh :( c'est dommage... j'aimerais m'en trouver un exemplaire, mais je ne sais pas où je pourrais... et à combien ça me reviendrait

n°214696
Abyrtille
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:58:31  

C'est seulement la Torah qui est comprise dans la Bible des chrétiens, en effet. Mais vous étudiez aussi le Nouveau Testament, donc vous ne perdez rien.
Je pense que tu peux en trouver un en français dans une grande librairie. Prends-le avec une explication. Enfin, il existe La Torah pour les nuls, c'est peut-être pas mal.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

n°214697
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 20:59:49  

d'accord merci :D

n°214699
Myg454n
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:03:03  

Rental a écrit :

dans ce cas là, ne dis pas "et encore heureuse", cela fait penser que c'est toi qui critique les opinions des croyants
Afficher plus
Afficher moins

Ouua , jusqu'ou vous allez continué ?

n°214702
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:06:33  

Oh non, tu vas pas recommencer? C'est pas de la discrimination anti-Jb là! ça n'a rien à faire sur ce topic et ce n'est pas moi qui le ferais entrer. Si vous croyez être les seuls dont l'avis est remis en question... je lui ai fais une remarque sur ce qu'elle avait dit sur ce topic, mais si tu es incapable de comprendre ça fou:{}
Message cité 1 fois
n°214709
Myg454n
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:09:42  

Rental a écrit :
Oh non, tu vas pas recommencer? C'est pas de la discrimination anti-Jb là! ça n'a rien à faire sur ce topic et ce n'est pas moi qui le ferais entrer. Si vous croyez être les seuls dont l'avis est remis en question... je lui ai fais une remarque sur ce qu'elle avait dit sur ce topic, mais si tu es incapable de comprendre ça fou:{}
Afficher plus
Afficher moins

Nan , jsuis d'accord avec toi mais juste pourquoi qu'a Elle ? Il y en a d'autre qui ont mis a peu près pareil qu'elle .
Mais sinon , tu as entièrement raison, on va pas recommencer . :)

n°214721
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:26:44  

je l'ai dit à elle parce que c'est elle que j'ai le plus remarqué... las autres ont bien précisé qu'ils respectaient l'avis des autres, hormis pRamones, que j'aurai également pu citer
Message cité 1 fois
n°214731
Noa95wm
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:44:43  

Rental a écrit :
je l'ai dit à elle parce que c'est elle que j'ai le plus remarqué... las autres ont bien précisé qu'ils respectaient l'avis des autres, hormis pRamones, que j'aurai également pu citer
Afficher plus
Afficher moins

Note que ma phrase fait référence à Dieu, du coup je serais croyant. Mais elle dit que je suis athée, du coup je ne suis pas croyant. Chacun l'interprète comme il veut, moi c'est plus une phrase qui me fait rire :)

Si tu veux je te la refais : Je suis athée mais j'accepte et respecte tout point de vu religieux, pourvu qu'on ne me force pas à y adhérer :)

Message cité 1 fois
n°214737
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:52:40  

pRamones a écrit :

Note que ma phrase fait référence à Dieu, du coup je serais croyant. Mais elle dit que je suis athée, du coup je ne suis pas croyant. Chacun l'interprète comme il veut, moi c'est plus une phrase qui me fait rire :)

Si tu veux je te la refais : Je suis athée mais j'accepte et respecte tout point de vu religieux, pourvu qu'on ne me force pas à y adhérer :)
Afficher plus
Afficher moins

merci  :D  c'est effectivement la référence à dieu qui me gênait (je l'ai ressenti très ironique)

Message cité 1 fois
n°214738
Noa95wm
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:55:05  

Rental a écrit :

merci  :D  c'est effectivement la référence à dieu qui me gênait (je l'ai ressenti très ironique)
Afficher plus
Afficher moins

Sa dépend des interprétations. Mais je me permettrai pas de critiquer une religion, c'est trop personnel pour ça

n°214743
Noy35yn
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:57:07  

Le but n'étant pas de critiquer le fait de la pratiquer, mais de critiquer la religion, le concept.
Message cité 1 fois
n°214745
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 21:58:46  

Arachnos a écrit :
Le but n'étant pas de critiquer le fait de la pratiquer, mais de critiquer la religion, le concept.
Afficher plus
Afficher moins

là je suis obligé d'être d'accord

n°214747
Morgaane-9​74-13
morgaane-974-13
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:01:24  

Rental a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais quoi ? . Je dis ce que je veux , j'écris comme je veux , j'ai MES opinons , et étant donné que MOI je ne critique pas , je ne vois pas du tout pourquoi tu viens me REemmerder .. La seule réponse que je vois est que tu es vraiment emmerdant . Alors ? Pourquoi reviens-tu me casser les couilles ?

Message cité 1 fois
n°214750
Lyo_
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:03:03  

Pour moi le concept de la paternité divine fait suite au besoin systématique de l'homme de trouver une réponse a toutes les questions qu'ils se pose, même si elle n'a aucune logique.

---------------
n°214755
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:06:42  

Tu sais quoi ? . Je dis ce que je veux , j'écris comme je veux , j'ai MES opinons , et étant donné que MOI je ne critique pas , je ne vois pas du tout pourquoi tu viens me REemmerder .. La seule réponse que je vois est que tu es vraiment emmerdant . Alors ? Pourquoi reviens-tu me casser les couilles ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dis que cela en donner l'impression... emmerdant? moi?  demande à d'autres, je ne pense pas l'être en général... tu as dis quelque chose et j'ai commenté ce que tu as dit, c'est un topic de discussions qui n'a rien à voir avec d'autres

Message cité 1 fois
n°214756
Noy35yn
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:06:46  

Aucune logique, c'est vite dite. Y a-t-il plus de logique à soupeser l'idée que l'homme serait né du fruit du hasard qu'a celle qui évoquerait notre apparition causée par une force surnaturelle ?
Message cité 2 fois
n°214758
Morgaane-9​74-13
morgaane-974-13
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:08:42  

Rental a écrit :

J'ai dis que cela en donner l'impression... emmerdant? moi?  demande à d'autres, je ne pense pas l'être en général... tu as dis quelque chose et j'ai commenté ce que tu as dit, c'est un topic de discussions qui n'a rien à voir avec d'autres
Afficher plus
Afficher moins

Je n'au aucunement besoin de demander aux autres si tu es emmerdant .. Car avec moi et mon amie , oui tu l'es . Vous me faites peine , c'est hallucinant !

n°214773
Noa95wm
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:20:59  

Arachnos a écrit :
Aucune logique, c'est vite dite. Y a-t-il plus de logique à soupeser l'idée que l'homme serait né du fruit du hasard qu'a celle qui évoquerait notre apparition causée par une force surnaturelle ?
Afficher plus
Afficher moins

Les 2 ne sont pas tellement logique. Mais mettons que cette force surnaturelle existe, qu'est-ce qui nous dit que le mec il est parfait, beau, gentil etc...
Sa se trouve quand tu tourne la page d'un livre, tu crée un "big bang" (qui s'avère être ma théorie majoritairement reconnue) dans un monde infiniment petit et insoupçonnable, du coup tu serais cette force surnaturelle, t'es vénéré, on t'attribue plein de choses alors qu'en fait... tu sais même pas que les machins existent.

Message cité 2 fois
n°214779
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:25:59  

pRamones a écrit :

Les 2 ne sont pas tellement logique. Mais mettons que cette force surnaturelle existe, qu'est-ce qui nous dit que le mec il est parfait, beau, gentil etc...
Sa se trouve quand tu tourne la page d'un livre, tu crée un "big bang" (qui s'avère être ma théorie majoritairement reconnue) dans un monde infiniment petit et insoupçonnable, du coup tu serais cette force surnaturelle, t'es vénéré, on t'attribue plein de choses alors qu'en fait... tu sais même pas que les machins existent.
Afficher plus
Afficher moins

ma théorie c'est que dieu se faisait chier tout seul... il a donc créer les anges... mais ils ne possédaient pas de libre-arbitre... il a donc créé tout le reste pour qu'un être, l'Homme, puisse s'y développer, et s'élever jusqu'au même niveau que lui... ça reste une théorie

Message cité 1 fois
n°214781
Noy35yn
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:27:19  

pRamones a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Une force surnaturelle devrait-elle être nécessairement anthropomorphe ?

Message cité 1 fois
n°214783
Noa95wm
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:29:05  

Arachnos a écrit :

Une force surnaturelle devrait-elle être nécessairement anthropomorphe ?

Afficher plus
Afficher moins

En admettant mon hypothèse, même un sanglier, un ver de terre, un caillou qui tombe, le mouvement des vagues, tout cela serai sur-naturel.
Moi je pense qu'on est la par pure hasard, qu'on n'a aucun dieu à vénéré, juste une vie à vivre. Une fois qu'elle est fini, bah game over tu n'es plus rien

n°214793
Lyo_
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 22:40:41  

Arachnos a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

A partir du moment ou la première hypothèse se fonde sur des théories et des preuves concrètes, oui. C'est ce qui a été fait.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La religion la plus répandue au monde Les Roms. Sondage important.
Sondage : qui va regarder le mariage de Kate & William ? Sondage : ¡ PS3 (Playstation 3) ou Nokia N97 ! -URGENT-
Sondage entreprise en Pfeg !! Problème de religion
sondage sur les clips Religion chrétienne ceux qui se pose pleins de questions
Polémique : La religion a-t-elle sa place dans les fast food ? petit sondage
SLOVAQUIE, quand la religion prend le pas sur la loi des hommes. le clonage => sondage
Sondage 1er tour aux éléctions Le petit sondage de la semaine
La religion contre les femmes Algerie et religion
Plus de sujets relatifs à : Sondage sur la Religion de chacun.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Concert JDB 299 11/12/2011 à 21:52:27
MISS FRANCE 2012 ; Votre avis ! 673 15/01/2012 à 22:16:33
Journée de l'AVEU 58 09/12/2011 à 18:00:10
Pour les musulman(e)s du forum ! 97 09/12/2011 à 01:43:55
Cet assassin irresponsable ... qu'en pensez vous? 129 22/12/2011 à 20:23:32