FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Service militaire - qu'en pensez vous

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Avis au service militaire !?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Service militaire - qu'en pensez vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je vis ta vie pour que tu n'as plus à la vivre
Profil : Etranger
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2018 à 15:48:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey, voila Macron avait prévu un service militaire pour 1 mois et en plus c'est obligermais ça va servir à quoi, sérieusement... ?
J'ai suis totalement contre et il a dit recemment qu'il se pourrai que ça dure de 3 à voire 6 mois c'est énorme !
C'est comme l'école mais pire.
J'veux pas passer ma vie (3/6mois) la bas, à faire que ca et enplus de ca ne pas voir ça famille pendant des mois !
J'ai encore des années avant ça et je n'ai pas hate au final de grandir.
Je suis quelqu'un de indépendant dans certaines situation et voila j'aime pouvoir vouloir ce que je j'aime et pas obeir à des ordres..
On va devoir courir, se lever tot, se coucher tot, et puis obéir tout ce que je déteste enfaite.
Je regrette que Macron est notre président..

Tout ça pour quoi au final car autant d'y aller de son plein gré que par obgligation, pour moi ça sera comme une prison avec que des mecs et tout les jours dans un même endroit, puis y en qui vont se montrer supérieur dans ce genre de truc...
Pendant ce ou ces mois en perdant mon temps car je vois pas de point positif.
J'y ai quelques questions :
- Est ce que c'est un service universel fille et garçon qui doivent le faire ?
-S'y on refuse qu'est ce qui se passe, peut on avoir des amandes ou des trucs comme ça ?
- A partir de quel age cet obligatoire ?
Voila c'est tout dites moi ce que vous en penser de tout ça ^^
Message cité 3 fois
Message édité par The dead day le 14/02/2018 à 15:52:37
(Publicité)
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 16:38:50  

Je crois que c'est pour filles et garçons.
Après de mémoire c'est pas plutôt supposé être un parcours citoyen ?

Après perso, si c'est pour ne pas le rétablir comme cela se faisait avant je trouve que ça n'a aucun intérêt. Et en même temps, ça couterait cher et ça mobiliserai des militaires sur ça plutôt qu'autre chose.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2018 à 16:51:47  

Rokusho a écrit :

Je crois que c'est pour filles et garçons.
Après de mémoire c'est pas plutôt supposé être un parcours citoyen ?

Après perso, si c'est pour ne pas le rétablir comme cela se faisait avant je trouve que ça n'a aucun intérêt. Et en même temps, ça couterait cher et ça mobiliserai des militaires sur ça plutôt qu'autre chose.
Afficher plus
Afficher moins

Un parcours citoyen ou service nacional ? D'apres ce que j'ai regarder Macron aurait confirmer ce service nacional universel de 3 à 6 mois
Parcours citoyen, service militaire ou service nacional je me perds un peu entre ces 3 ?

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 00:07:22  

Je dirais pour ma part qu'idéalement, il faudrait un service citoyen qui puisse offrir l'alternative entre réserviste (gendarme/ reste de l'armée), pompier volontaire ou service civique. Cela sous condition que l'intéressé ne travaille pas déjà dans une branche de métiers de ce genre...

Après je pense qu'il y a un milliard de choses à reprocher à Macron, bien plus que son service militaire, qui évidemment sera mal organisé et n'ira pas là où il faut, faute de budget. Rétablir l'unité nationale et la cohésion, il aurait fallu y penser avant de prolonger un peu plus cette société individualiste...

Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 13:10:28  

The dead day a écrit :

-S'y on refuse qu'est ce qui se passe, peut on avoir des amandes ou des trucs comme ça ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est difficile à dire. Pour l'instant, le service universel n'est qu'en projet et les quelques informations données sont parfois contradictoires (sans compter que rien n'est encore voté et que tout peut donc encore changer, voir être annulé).

Cependant, il est quasiment impossible qu'il soit réservé aux hommes et je pense qu'il y aura une alternative pour les objecteurs de conscience (de nos jours, les foutre en prison ou les condamner à une grosse amende serait assez compliqué).

Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/02/2018 à 16:42:30  

Nightmare__ a écrit :

C'est difficile à dire. Pour l'instant, le service universel n'est qu'en projet et les quelques informations données sont parfois contradictoires (sans compter que rien n'est encore voté et que tout peut donc encore changer, voir être annulé).

Cependant, il est quasiment impossible qu'il soit réservé aux hommes et je pense qu'il y aura une alternative pour les objecteurs de conscience (de nos jours, les foutre en prison ou les condamner à une grosse amende serait assez compliqué).
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai rien n'est confirmé mais bon Macron est assez optimiste pour ces projets...

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 21:06:49  

The dead day a écrit :

Hey, voila Macron avait prévu un service militaire pour 1 mois et en plus c'est obligermais ça va servir à quoi, sérieusement... ?
J'ai suis totalement contre et il a dit recemment qu'il se pourrai que ça dure de 3 à voire 6 mois c'est énorme !
J'veux pas passer ma vie (3/6mois) la bas, à faire que ca et enplus de ca ne pas voir ça famille pendant des mois !
Je suis quelqu'un de indépendant dans certaines situation et voila j'aime pouvoir vouloir ce que je j'aime et pas obeir à des ordres..
On va devoir courir, se lever tot, se coucher tot, et puis obéir tout ce que je déteste enfaite.

Tout ça pour quoi au final car autant d'y aller de son plein gré que par obgligation, pour moi ça sera comme une prison avec que des mecs et tout les jours dans un même endroit, puis y en qui vont se montrer supérieur dans ce genre de truc...
Afficher plus
Afficher moins

He oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tu verras, la vie, c'est même parfois bien pire que cela...

Sinon, tu détestes obéir? Tu veux faire quoi dans la vie?

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
the-dead-day
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/02/2018 à 22:50:45  

testymoi2 a écrit :

He oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tu verras, la vie, c'est même parfois bien pire que cela...

Sinon, tu détestes obéir? Tu veux faire quoi dans la vie?
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas que je déteste obéir enfin obéir quand je dois travailler alors bon. C'est tout un tas de truc si c'est le style de vie qui peut m'enerver
Car se coucher tot, se lever à 7heure dans le même endroit pendant je ne sais pendant combien de temps, j'aime avoir un peu de liberté et faire se que j'aime bien en de hors des cours car sinon sur des ordres au pas, c'est pas mon fort.. Plus tard dans la vie ? les trucs en rapporr d'en le dessin ça m'interesse pas mal.

J'sais que tout n'ai pas tranquille mais bon, pour les autres agé d'un certain ils n'auront pas a faire cela (la chance)
La vie est réellement nul d'un coté on travaille chaque jour pour pouvoir s'acheter des chose ca pratiquement 60 ans de notre vie, mais bon sans travail il aurait rien du tout si personne travailler (objet, tele, nourriture ect)
Alors autant essayer de devenir riche ;)

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 20:40:22  

The dead day a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je te laisse comparer avec Israël : tu aurais dû y aller pour 3 ans minimum.

Et je te remémore qu'il y a des terroristes qui font exploser des bombes, qui attaquent les civils en plus de la possibilité que la France déclare la guerre à un autre pays e tutti quanti...
C'est une obligation pour toi parce que tu fais passer ton propre intérêt avant celui de ton pays ce qui est une attitude franchement déplorable.

Essaie donc de devenir riche avec l'orthographe que tu as.
En des temps pas si reculés que ça, tu aurais été la honte de la nation avec de tels propos.

Message cité 1 fois
Toujours.
Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 20:58:08  

Zyc79wm a écrit :

C'est une obligation pour toi parce que tu fais passer ton propre intérêt avant celui de ton pays ce qui est une attitude franchement déplorable.
Afficher plus
Afficher moins

Faire un service militaire ne nous change pas forcément si on fait passer notre propre interêt en premier.

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 21:03:58  

Ma foi, la rigueur militaire remet des esprits en place.

Toujours.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 21:13:22  

Pas pour tout le monde. J'en connais à qui ça a donner une sorte de haine envers l'armée.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 21:16:13  

Je crois que c'est mieux de la haïr que d'être indifférent face à l'armée.
Tu parles du service militaire actuel (1 journée) ou les personnes sont plus vieilles ?
Toujours.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 21:17:47  

Je ne pense pas, parce que finalement on peut être haineux mais quand même un peu indifférent.

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:41:12  

Pas si sûr.

Toujours.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:42:49  

Pour ce qui est de l’armée peut être pas mais en général je dirais que oui.

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:46:23  

Disons que l'on a au moins un avis sur la question.
C'est comme avec les états-unis : soit ils sont aimés soit ils sont haïs mais personne ne se trouve dans l'entre-deux.

Toujours.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:49:11  

Je n’ai pas dis être contre, je disais penser autre chose que toi sur certains points mais pas sur l’idée globale.

Profil : Inconnu
dragonbleu88
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 09:57:49  

c'est l"une des meilleur mesure de sa campagne et bien que mois soit un peu court celas permet de remettre tout le monde sur le memme pied d'egalitée, riche, pauvre ou de classe moyenne nous savons tous que notre milieux et notre education est un facteur determinent dans le nombre de porte qui nous sont ouverte, et celas est celons mois du principalement au mepris que les perssonne riche on envers les perssonne pauvre (attention pas de generaliter)
Message cité 1 fois
Maître de la mer et des montagnes-fashion viking
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 15:24:19  

Bien, des mesures à ce sujet ont été annoncées aujourd'hui.
Je résume:

-ce n'est pas un service militaire, l'armée ne s'en occupera pas
-un mois, peut-être en deux fois deux semaines
-internats de l'éducation nationale
-apprendre le civisme, les 1ers secours, les "valeurs de la république", etc...
-"souder une classe d'âge"
-prévu pour après la troisième
-coût:1,5 milliard d'euro.

Ce que j'en pense:
-c'est de la grosse branlette, le civisme ne s'apprend pas en un mois dans une société où tout est fait pour augmenter les inégalités.
-c'est de la propagande, pour faire jouir ceux qui pensent que le SN a vraiment soudé les jeunes entre eux, demandez autour de vous à ceux qui l'on fait, certains en gardé de bons souvenirs, d'autres non, mais très rares sont ceux qui pensent que ça leur a vraiment servi, à eux et au pays.
-les miloufs sont contents, ils n'auront pas à perdre leur temps avec ce tissu de conneries. Mais ces 1,5 milliard auraient été plus utiles pour remplacer des matériels ou recruter que pour emmerder les jeunes de 16 ans. D'ailleurs, quid des VBM attendus depuis 20 ans, quel successeur au PAN, pourquoi un tel taux d'échec sur le tir des missiles contre la Syrie, le format des sections de combat est-il le bon, etc, etc... Voilà des vrais questions militaires, loin du rideau de fumé macroniste habituel.
-à l'heure où on veut réduire les missions de l'État, était-il nécessaire de faire cette dépense inutile?
-les "valeurs de la république" ne seraient-elles pas mieux défendues si on arrêtait de supprimer les services publics?

-est-il supportable qu'un mec qui n'a lui-même pas fait son service alors qu'il est d'une classe d'âge (1977) qui devait encore le faire vienne voler un mois de vos vies avec une mesure gadget, électoraliste, destinée à faire bander les électeurs en faisant perdurer le mythe du Service National? On rappèlera que si la France est toujours en guerre quelque part, la dernière fois que les appelés du contingent ont été envoyés à la guerre, c'était en Algérie. Au moment où le SN a été suspendu (2002), ça faisait donc 40 ans que seuls les militaires engagés volontaires (et quelques appelés toujours volontaires) faisait la guerre.

Mesure inutile donc, électoraliste et d'autant plus insupportable que son coût aurai pu être investi dans les secteurs qui en ont besoin: militaires (de carrière), policiers et gendarmes, hôpitaux, douaniers, profs, personnels de la justice (penitancière, greffes, juges, etc), agents des impôts (avec 80 milliards de fraude fiscale par an ce serai utile, non?), répression des fraudes (3000 agents pour 65 millions d'habitants...), inspection du travail (20 000 morts au travail depuis 2000, 18 à 20 milliards de fraudes sur les cotisations patronales chaque année), etc...

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

bersekir
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 15:35:18  

dragonBleu88 a écrit :

c'est l"une des meilleur mesure de sa campagne et bien que mois soit un peu court celas permet de remettre tout le monde sur le memme pied d'egalitée, riche, pauvre ou de classe moyenne nous savons tous que notre milieux et notre education est un facteur determinent dans le nombre de porte qui nous sont ouverte, et celas est celons mois du principalement au mepris que les perssonne riche on envers les perssonne pauvre (attention pas de generaliter)
Afficher plus
Afficher moins

Mythe. Le service militaire n'a jamais mis tout le monde sur un pied d'égalité.

-ceux qui avaient des relations pouvaient se faire exempter/réformer ou avoir les meilleures places (surveiller un lagon tahitien plutôt que faire le con dans une caserne en Allemagne, par exemple)
-ceux qui n'avait pas fait d'études le faisait dès 18 ans comme simples fantassins, ceux qui avaient fait des études avaient des sursis et venaient ensuite comme techniciens dans les arsenaux ou sous-off, voir officiers, et avec des jours de perm en plus, soit dit en passant...
-l'armée est toujours et partout le reflet de la société qui l'a produit, elle n'a jamais fait disparaître les classes et les castes, au contraire elle s'est bâti dessus. En ce sens, l'armée de métier est d'une certaine façon un peu plus égalitaire que l'armée d'appelés...

Message cité 1 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

unptitboooot5555
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 23:39:48  

bersekir a écrit :

Mythe. Le service militaire n'a jamais mis tout le monde sur un pied d'égalité.

-ceux qui avaient des relations pouvaient se faire exempter/réformer ou avoir les meilleures places (surveiller un lagon tahitien plutôt que faire le con dans une caserne en Allemagne, par exemple)
-ceux qui n'avait pas fait d'études le faisait dès 18 ans comme simples fantassins, ceux qui avaient fait des études avaient des sursis et venaient ensuite comme techniciens dans les arsenaux ou sous-off, voir officiers, et avec des jours de perm en plus, soit dit en passant...
-l'armée est toujours et partout le reflet de la société qui l'a produit, elle n'a jamais fait disparaître les classes et les castes, au contraire elle s'est bâti dessus. En ce sens, l'armée de métier est d'une certaine façon un peu plus égalitaire que l'armée d'appelés...
Afficher plus
Afficher moins

Oui les gens en école d'officiers sont pas issu du même milieu que les troufion, ça c'est sur :o

En tout cas j'aimerais pas être le gars qui va trouver les 800 000 places pour la formation :D

bersekir
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 22:58:28  

C'est clair! Y'a pas assez de place dans les internats de l'éducation nationale et énormément de casernes ont été vendues. Et y'a pas de place dans celles qui restent! Quelle bouffonnerie!!!! lol:{}

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 23:05:26  

Sachant qu'il y a 230 000 places dans les internats publics de l'Education Nationale et que deux des quatre semaines pourrait se faire "à l'extérieur", il ne serait au contraire pas très difficile d'établir un roulement pendant l'été...

---------------
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2018 à 16:16:16  

Ce n'est pas du tout l'avis d'un recteur d'académie qui était interrogé sur le sujet.

Tiens d'ailleurs, qui est censé encadrer cette colo-branlette obligatoire?
Message cité 2 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

That angel voice... Oh why am I blind? Dear you, I
until-the-end
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2018 à 19:14:18  

Je trouve ça complètement inutile. C'est une perte de temps. Ça aurait été un vrai service militaire, peut-être que j'aurais pas le même avis mais là c'est coûteux et inutile. C'est comme une sorte de colonie de vacances mélangé à un internat scolaire. En gros tu t'emmerdes pendant un mois à faire des trucs que t'as même pas envie de faire... Après je m'en fous parce que j'ai 16 ans et je crois que la mesure va mettre mise en place l'année prochaine pour ceux qui sont âgés de 16 ans justement. Sauf que ça sera ceux en seconde (les personnes nées en 2003) et moi j'aurais 17 ans et serai déjà en première donc c'est mort et tant mieux. A moins qu'ils obligent aussi les 2002 à y aller auquel cas je trouverais bien une solution pour ne pas perdre un mois de vacances xDD.

Nan mais sérieux c'est nul leur dispositif. Service civique, moi j'entends propagande.

Et j'ai cru comprendre que c'était un mois obligatoire pour tous, filles et garçons, mais qu'on peut le prolonger de 3 à 6 mois voire 1 an même.

Voilà voilà. Vous pouvez penser différemment de moi et je le respecte alors ne venez pas m'aggresser '3', cordialement.

Pourquoi pas ?
camille342779
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 20:11:51  

D'après macron ce serait universel je crois impossible de se défiler à moins d'un formulaire etc et ça apporte de l'expérience. Tu es pessimiste mais il peut y avoir des points positifs
Message cité 1 fois
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 23:16:55  

Camille342779 a écrit :

D'après macron ce serait universel je crois impossible de se défiler à moins d'un formulaire etc et ça apporte de l'expérience. Tu es pessimiste mais il peut y avoir des points positifs
Afficher plus
Afficher moins

Quels points positifs?

Message cité 2 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

Pourquoi pas ?
camille342779
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 14:46:50  

bersekir a écrit :

Quels points positifs?
Afficher plus
Afficher moins

Bah ça dépend des gens et de leur vision mais ça donne de l'expérience indéniablement, ça te montre un environnement entre travail et école pour un changement moins brutal, ça t'oblige à te garder en forme, suivre un programme bon pour la santé a priori, c une période de ta vie que t'oubliera jamais.
C comme les High school des Etats Unis.

Après tu vois peut être les choses complètement différemment mais en toute neutralité c des bons points.

Message cité 1 fois
Pourquoi pas ?
camille342779
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 14:47:03  

bersekir a écrit :

Quels points positifs?
Afficher plus
Afficher moins

Bah ça dépend des gens et de leur vision mais ça donne de l'expérience indéniablement, ça te montre un environnement entre travail et école pour un changement moins brutal, ça t'oblige à te garder en forme, suivre un programme bon pour la santé a priori, c une période de ta vie que t'oubliera jamais.

Après tu vois peut être les choses complètement différemment mais en toute neutralité c des bons points.

bersekir
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 14:09:04  

Camille342779 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'expérience de faire 15 jours de pseudo éducation civique en internat? heink:{}
Te maintenir en forme? C'est pas l'armée hein, et puis ça dure que 15 jours, autant aller à l'UCPA si tu veut faire du sport...
Mais je suis d'accord, c'est une période de ta vie que t'oubliera jamais, tu te demandera toute ta vie pourquoi un gouvernement s'est arrogé le droit de te prendre un mois de ta vie pour rien... sarcastic:{}

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

Pourquoi pas ?
camille342779
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 15:59:29  

Soit vous demandez des avis et vous les lisez soit vous êtes complètement pessimiste et fermés à toute discussion et dans ce cas je vois pas ce que vous faites la à part faire chier ceux qui vous donnent des conseils ou prennent 10min dans leur journée pour répondre à des gens comme vous qui au final n'en ont rien à battre. Donc acceptez ces messages ou fermez votre gueule vous ferez des économies d'énergies et de temps pour tout le monde

bersekir
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 17:16:59  

Les avis non pertinents n'ont aucune valeur.
Répondre aux objections c'est le principe d'un débat, c'est ça qui le fait avancer.
Dire "je pense ça et c'est tout" c'est le degré zéro d'une discussion.
C'est fascinant que les gens soient de plus en plus incapables de le comprendre...

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 12:07:25  

bersekir a écrit :

Ce n'est pas du tout l'avis d'un recteur d'académie qui était interrogé sur le sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne remets pas en cause tes souvenirs, mais je serais quand même assez surpris qu'un recteur ose remettre en cause publiquement une décision divine...

bersekir a écrit :

Tiens d'ailleurs, qui est censé encadrer cette colo-branlette obligatoire?
Afficher plus
Afficher moins

Ah bah ça... si seulement il existait déjà un énorme contingent de fonctionnaires habitués à encadrer des adolescents et disponibles pendant les vacances d'été...

(j'espère être pessimiste mais j'ai un bien mauvais pressentiment là dessus)

Message cité 1 fois

---------------
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 18:48:03  

Nightmare__ a écrit :

Je ne remets pas en cause tes souvenirs, mais je serais quand même assez surpris qu'un recteur ose remettre en cause publiquement une décision divine...

Afficher plus
Afficher moins

Pas directement remettre en cause, juste essayer de dire que l'éduc. nat. n'a (n'aurai?) pas les moyens de loger les """appelés"""...

Nightmare__ a écrit :

Ah bah ça... si seulement il existait déjà un énorme contingent de fonctionnaires habitués à encadrer des adolescents et disponibles pendant les vacances d'été...

(j'espère être pessimiste mais j'ai un bien mauvais pressentiment là dessus)
Afficher plus
Afficher moins

Et payé pour cette fonction supplémentaire? Il y a à peu près 800000 fonctionnaires disponibles l'été, mais ils ont un salaire de dix mois étalé sur 12 et notoirement faible par rapport à leur niveau d'étude... Boulot supplémentaire égal salaire supplémentaire, normal non?

Ce gadget va finir par coûter bien cher, trop cher en tout cas pour un simple caprice présidentiel...

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

dragonbleu88
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 13:43:39  

certe le cout est enorme mais je resste perssuader que en modifans l'idée d'origine il y as moye d'obtenir un systemme fonctionel dans le quelle tout le monde serais = pendant 1mois et ou chaqun pourais apprendre les base des valeur republicaine. quant on vois le nombre de perssone qui ne se deplace memme pas au urne on vois aisaiment que la france a besoin de reeduquer sa population en profondeur (et aussi sur l'orthographe j'en suit conssien) de plus l'internat pour les jeune qui on du mal a se mettre au travaille et sans doute une superbe idée celas permmet de donner au jeune un cadre et de renforcer la rigueur dans le travaille. mais bon de toute facon nous somme francais et c'est bien connue le moindre changement dans le train train habituel est horible (la dessu aussi il faux reeduquer notre population)
Message cité 1 fois
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 15:26:44  

dragonBleu88 a écrit :

certe le cout est enorme mais je resste perssuader que en modifans l'idée d'origine il y as moye d'obtenir un systemme fonctionel dans le quelle tout le monde serais = pendant 1mois et ou chaqun pourais apprendre les base des valeur republicaine. quant on vois le nombre de perssone qui ne se deplace memme pas au urne on vois aisaiment que la france a besoin de reeduquer sa population en profondeur (et aussi sur l'orthographe j'en suit conssien) de plus l'internat pour les jeune qui on du mal a se mettre au travaille et sans doute une superbe idée celas permmet de donner au jeune un cadre et de renforcer la rigueur dans le travaille. mais bon de toute facon nous somme francais et c'est bien connue le moindre changement dans le train train habituel est horible (la dessu aussi il faux reeduquer notre population)
Afficher plus
Afficher moins

-Tu pense qu'un mois de "service national" pourrai inculquer les "valeurs républicaines" alors que 15 ans d'école n'y arrive pas?
-tu pense que c'est parce que la population n'est plus éduquée qu'elle ne se rend plus aux urnes ou parce que les politiques ont de moins en moins de pouvoir et donc que les élections ont de moins en moins d'importance?
-l'internat pour ceux qui bossent pas est effectivement peut-être une bonne idée, mais ce n'est pas le sujet du "service national", il faut que ça dure au moins une année scolaire et pas juste un mois. Et d'ailleurs ça existe déjà.
-qui devra éduquer ceux qui devrait nous rééduquer? ;)

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le service militaire obligatoire les ados, que pensez vous de
Que pensez vous des couples mixtes? Que pensez vous du procès de Laurent Gbagbo à la cpi
Militaire ou pas... Un militaire agressé à La Défense, le parquet antiterroriste saisi
L’intervention militaire française au Mali Prytanée National Militaire
Les USA vont augmenter de 25% leur aide militaire à Israël  
Plus de sujets relatifs à : Service militaire - qu'en pensez vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nordahl Lelandais 112
Être en couple pour la première fois 47
Fire and Fury !!! 160
L'opposition politique, bientôt une fake news comme les autres? 10
L’année 2018 ! 15