FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Le service militaire obligatoire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le service militaire obligatoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
verseis
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 02:28:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, un petit sujet concernant une promesse de campagne de Macron et qui me parais débile, irréalisable, et profondément inutile et antilibertère.

Donnez vos avis et puis bon voila discutons ...
Message cité 1 fois
Message édité par Nightmare__ le 25/10/2017 à 14:38:52
(Publicité)
Vice-souverain
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 19:32:26  

C'est à la fois bon et mauvais.
Mauvais parce que ça "encadre" les gens, ça les empêche de penser autre chose.

D'un autre côté, ça permettrait une meilleure prise en compte des valeurs de son Pays, de ses qualités, un certain respect qui s'éteint, aujourd'hui.
Ça bétonne l'unité d'un pays, en gros.

---------------
A promise must never be broken
I never expect to see a perfect work from an imperfect man
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 21:53:18  

Je pencherai pour le même avis qu'Yrathus.
Pour ma part, il faudra qu'il y ait un choix entre réserve militaire, réserve de gendarmerie, Sapeur-pompier volontaire, service civique, ...Tous sont des corps de métiers qui auraient une fonction proche du service militaire, sans pour autant forcer les gens à entrer dans un corps armé qui peut en décourager et en rebuter plus d'un...(Donc en soi, faire revenir le service militaire obligatoire est plutôt moyen)

Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2017 à 10:17:53  

Je pense que le service militaire est une bonne chose, service son pays c'est un minimum. Par contre faire un service de quelques mois n'a aucun intérêts.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 14:30:16  

L'idée est probablement et seulement de faire chuter les chiffres du chômage.

Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2017 à 19:34:56  

Non, puisque l'idée est de le faire durer un mois seulement.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
Profil : Inconnu
jimbev
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 02:16:52  

Mon avis bascule entre les deux mais si il y avais un service militaire/ civique ça serais super par exemple si ils mettent différentes branches > armees, pompier/infirmier, gendarmerie .... ca cadrerais mieux l État d un point de vue global sur la population et le patriotisme , le service et la cohésion après oui chacun pense ce qu il veux ☺

(Publicité)
Profil : Etranger
aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 15:56:09  

Verseis a écrit :

Voila, un petit sujet concernant une promesse de campagne de Macron et qui me parais débile, irréalisable, et profondément inutile et antilibertère.

Donnez vos avis et puis bon voila discutons ...
Afficher plus
Afficher moins

Moi Je suis pour ,pour plusieurs raison :
On en sortirais forcément moins bête en apprenant des chose sur la vie quotidienne
On serait tous sur le même pied destrale
ca sociabliserais les gens
Et pour d'autre qui ne me vienne pas l'esprit
Mais cette ambition est totalement irréalisable ,car toute les ancien établissement on était détruit ou on un autre usage alors il faudrait reconstruire des locaux ,ce qui coûterait tres cher ,il faut aussi trouvée la place déjà avec cela ,la question ne se pose plus trop
Mais il y auras aussi forcément des gens qui vont y échapper comme avant donc ceci ne sert à rien

Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 15:59:26  

Tkt il y a de l'argent en France, faut juste aller le chercher où il est.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:12:59  

Aquitaine4 a écrit :

Moi Je suis pour ,pour plusieurs raison :
On en sortirais forcément moins bête en apprenant des chose sur la vie quotidienne
On serait tous sur le même pied destrale
ca sociabliserais les gens
Et pour d'autre qui ne me vienne pas l'esprit
Mais cette ambition est totalement irréalisable ,car toute les ancien établissement on était détruit ou on un autre usage alors il faudrait reconstruire des locaux ,ce qui coûterait tres cher ,il faut aussi trouvée la place déjà avec cela ,la question ne se pose plus trop
Mais il y auras aussi forcément des gens qui vont y échapper comme avant donc ceci ne sert à rien
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que des personnes se braqueraient contre le service militaire et qu'ils n'en apprendraient rien, malgré tout ce qui est enseigné (quoique apprendre à tirer, etc... Dans la vie de tous les jours, c'est inutile).

Nous ne serions pas tous sur le même piédestal : il y aurait des moins forts, des moins bons, des moins intelligents, moins adaptables, la liste est longue.

Il y a des gens qui seraient rejetés, d'autres qui se prendraient pour les plus forts et qui martyriseraient les autres juste parce qu'ils sont les meilleurs, les plus forts, les plus beaux.
Puisque tous les caractères sont différents, il est impossible de dire que tous seront plus sociables lorsque sortis du service militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 29/10/2017 à 16:14:36

---------------
aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:13:55  

Mattooff a écrit :

Tkt il y a de l'argent en France, faut juste aller le chercher où il est.
Afficher plus
Afficher moins

Macron nous a clairement dit qu'il veut rembourser les dettes ,alors expliqué moi comment va il faire pour remboursé le dettes et faites des projet côté

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:18:27  

Ouai rembourser les dettes en piochant tjs plus dans la classe moyenne et en taxant moins les plus fortunés mmddrrr
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:19:19  

Mattooff a écrit :

Ouai rembourser les dettes en piochant tjs plus dans la classe moyenne et en taxant moins les plus fortunés mmddrrr
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait ^^

aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:26:07  

Yrathus a écrit :

Je pense que des personnes se braqueraient contre le service militaire et qu'ils n'en apprendraient rien, malgré tout ce qui est enseigné (quoique apprendre à tirer, etc... Dans la vie de tous les jours, c'est inutile).

Nous ne serions pas tous sur le même piédestal : il y aurait des moins forts, des moins bons, des moins intelligents, moins adaptables, la liste est longue.

Il y a des gens qui seraient rejetés, d'autres qui se prendraient pour les plus forts et qui martyriseraient les autres juste parce qu'ils sont les meilleurs, les plus forts, les plus beaux.
Puisque tous les caractères sont différents, il est impossible de dire que tous seront plus sociables lorsque sortis du service militaire.
Afficher plus
Afficher moins

Heureusement que dans le service militaire nous naprenons pas qu'à tirer il y aussi tout ce qui est autour du savoir vivre ,la cuisine ,à ce servir d'une arme ,et en j'en passe après si les personne se braquent et bah ils perdront 1ans de leur vie ou moins je ne sais pas la durée
Ensuite pour être sûr le pied destrale ,oui bien sur mais d'un autre côté tout le monde devra se réveiller à la même heure ,faire son lit ,et auront les même sanction donc si

Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:43:18  

Cela n'empêchera pas le harcèlement, malgré tout.

Et piédestal, piédestal, piédestal. Pas pied destrale.
Message cité 1 fois

---------------
aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 17:06:38  

Yrathus a écrit :

Cela n'empêchera pas le harcèlement, malgré tout.

Et piédestal, piédestal, piédestal. Pas pied destrale.
Afficher plus
Afficher moins

Excusez moi ,mon brave

Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 18:08:34  

Pour sur le principe, mais en même temps contre ce que Macron et ce que d'autres préconisent actuellement ce qui ne servira à rien car prenant quelques mois seulement.

De surcroit, je suis aussi contre quand je vois que ceux qui veulent réinstaurer le service militaire parmi la classe politique ont toujours tout fait pour l'esquiver du temps ou ils devaient le faire en se faisant réformer...
Bref, des lâches pour mener des braves, c'est quelque chose qui m'agacera toujours et qui doit en agacer pas mal au sein des rangs.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 21:46:39  

Rokusho a écrit :

Pour sur le principe, mais en même temps contre ce que Macron et ce que d'autres préconisent actuellement ce qui ne servira à rien car prenant quelques mois seulement.

De surcroit, je suis aussi contre quand je vois que ceux qui veulent réinstaurer le service militaire parmi la classe politique ont toujours tout fait pour l'esquiver du temps ou ils devaient le faire en se faisant réformer...
Bref, des lâches pour mener des braves, c'est quelque chose qui m'agacera toujours et qui doit en agacer pas mal au sein des rangs.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Militaire ou pas... Un militaire agressé à La Défense, le parquet antiterroriste saisi
L’intervention militaire française au Mali Prytanée National Militaire
Les USA vont augmenter de 25% leur aide militaire à Israël  
Plus de sujets relatifs à : Le service militaire obligatoire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des étudiants US effrayés par une peau de banane 3
Mélenchon se place et les chiens (de garde) aboient... 15
Game of Thrones , que risque t-il de se passer dans la season final 32
Tensions entre Trump et Kim Jong Un 61
besoin d'aide SVP 14