|-  

||-  Séparation de la Belgique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Séparation de la Belgique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7726
Talion
Ironique, bien entendu :)
Profil : Etranger
talion
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/05/2006 à 23:34:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'Union fait la force... POUAHAHA Va dire ça à qui tu veux Roi ! Mais ce ne sont pas tes belges qui t'ont écouté ! Si même le dernier de tes rôles, le symbolique tu ne puis assumer, à quoi servez vous Majesté ?

Mon coeur est triste, mon coeur pleure car mon pays se sépare petit à petit... En effet l'extrême droite de Flandre gagne des voix et la Belgique risquerait de se séparer en Wallonie, Brabant et Flandre ... pfff

Si quelqu'un pouvait me dire que je me trompe et que ce n'est qu'une rumeur sans fondations  cry:{}

Skin-head tueurs d'étrangers et étrangers mal intégrés, intégrez vous par pitié, pour la Belgique  cry:{}

Et sinon, pensez vous que la Wallonie puisse s'assumer seule économiquement ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°7737
Princess_
Profil : Quidam
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 08:28:19  

J'ai jamais entendu parler de ça mais je pense pas qu'un pays va se séparer si facilement non? Enfin bon la politique et moi ca fait 2 mieu vaut que quelqu'un d'autre te reponde

n°7738
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 08:33:12  

Si la Wallonie se sépare du reste de la Belgique, la France sera toujours prête à l'accueillir comme une région soeur.

n°7739
Princess_
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 08:35:07  

Ah bah tu vois c'est bon alors pas de souci :wink:

n°7741
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 08:36:42  

:D  :shock:
Ben, pourtant c'est écrit dans le journal.
Les Belges pensent même faire union avec les Suisses.
Paraît aussi, que les Suisse vont vendre le lac Lement aux Belges, pour agrandir les côtes et rentabiliser leur marine.
Moi, ça m'arrange pas si les frontières ne sont plus à côté de chez moi.
Pensez donc, le tabac est bien moins cher chez les Belges. Alors, s'il deviennent Suisses, je vais devoir payer mes roulées au prix fort. :(

n°7742
Princess_
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 08:37:59  

Arrette de fummer tu gaspiera encore moin d'argent :wink:

n°7764
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 17:03:30  

Ce n'est pas une volonté populaire que de séparer la Belgique. Ce sont les médias et les politiques qui font cela pour diviser le peuple et profiter de l'impact mediatique pour détourner ce dernier de la lutte des classes.

(Publicité)
n°7772
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 17:47:29  

Y'a un pote belge qui se foutait de la france pendant les emeutes en disant qu'on etait la risée de l'union Europeenne..

Comme quoi...

n°7783
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 18:12:47  

C'est une remarque aussi stupide que de lui répondre : chaque politique et chaque conjoncture est différente.

n°7798
Talion
Ironique, bien entendu :)
talion
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 18:59:25  

Enfait dans le programme du parti de droite flamand il y a la séparation de la Belgique  :?  et il gagne de plus en plus de voix, sérieux ça me fait peur !

Quelle merde, d'où ça sort cette tendance qu'à l'homme de détester les différents ? Car si les partis de droite gagnent ben c'est pour ça ! C'est vraiment la merde...  :x

n°7804
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 19:09:53  

Citation :

Quelle merde, d'où ça sort cette tendance qu'à l'homme de détester les différents ?

Tu sais ceux qui ont voté FN en 2002 n'etaient pas tous racistes, ils trouvent que les gouvernements normaux (Droite-Gauche) Sont trop laxistes, et se tournent vers l'extreme droite...

C'est pareil en Belgique

n°7805
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 19:10:57  

Citation :

Quelle merde, d'où ça sort cette tendance qu'à l'homme de détester les différents ?

Tu sais ceux qui ont voté FN en 2002 n'etaient pas tous racistes, ils trouvent que les gouvernements normaux (Droite-Gauche) Sont trop laxistes, et se tournent vers l'extreme droite...

C'est pareil en Belgique

(Publicité)
n°7830
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 21:48:56  

Exactement! La droite fait mal, et la gauche social-democrate ne défend plus nos intéret.. Alors ils se savent plus quoi faire, et comme le FN est plus médiatisé que l'extreme gauche, c'est lui qui encaisse le "bonus déception"

n°7920
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 19:07:43  

moi aussi je suis belge et je m'nquiète pour l'avenir de mon pays!!!

savez-vouz pourquoi la flandre veut se séparer de la wallonie? Parce que la wallonie est maintenant plus pauvre que la flandre, alors que nous wallons avons aidé économiquement parlant la flandre quand celle-ci était au plus mal! La situation était inversée mais nous nous n'avons pas clamé haut et fort une séparation!!!

Le Vlaams Belang a cependant de plus en plus de voix et la belgique risque de devenir un département français. Devrons-nous donc changer totalement de système? Et pourquoi? Des bétises!!!!

Mais ce n'est pas vraiment le fait de devoir changer de système qui me dérange le plus, se serait d'être le département "réfugier" en quelque sorte...

n°7949
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 20:57:42  

La Wallonie Française?

C'est Sérieux ?  :shock:

n°7956
nuage19
Enceinte.
Profil : Citoyen
nuage19
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 23/05/2006 à 21:44:41  

j'en ai entendu parler aussi et de toute façon je m'en doutais sans qu'on me le disent, il ne faut pas etre bete, la flandre fait la "guerre" au wallon depuis quelque temps deja et le vlamsbelang (enfin je crois que c'est comme ca que ca s'ecrit) commence a faire des ravage en flandre tout le monde vote pour eux et puis on s'etonnes de voir un gosse de 18 ans tuer des personnes de pays différent en flandre, ca deviens de pire en pire et franchement si la flandre ne veux plus etre avec les wallon, qu'ils degage, on seras meiux sans eux!

n°7957
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2006 à 22:07:45  

En tout cas, bon je parle en mon nom, mais si jamais la wallonie venait avec la France, elle ne serait pas un département mais une région déjà. Une région que nous respecterions pour sa longue histoire. Je pense que wallons et français peuvent s'apporter beaucoup mutuellement. De plus, ils auraient un statut différent, avec plus d'autonomie.

Pourquoi ne pas faire un référendum d'autodétermination ?

n°7958
nuage19
Enceinte.
nuage19
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 23/05/2006 à 22:11:58  

moi je n'ai rien contre la france mais bon nos lois sont beaucoup mieux que les votres, on as beaucoup plus de droit point de vue chomage que vous, de plus pour ma parts je n'arriverais pas a me faire a l'idée que la belgique deviendrais la france!
Message cité 1 fois
n°7959
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2006 à 22:16:17  

Citation :

moi je n'ai rien contre la france mais bon nos lois sont beaucoup mieux que les votres, on as beaucoup plus de droit point de vue chomage que vous, de plus pour ma parts je n'arriverais pas a me faire a l'idée que la belgique deviendrais la france!

LOL beaucoup mieux, je ne sais pas, mais en tout cas c'est justement pour ça que je dis que nous avons beaucoup à partager. Les français n'ont pas tout faux non plus, et les belges ont raison sur beaucoup de points, ainsi la Belgique pourrait faire évoluer les lois françaises pour les rendre meilleures. J'avoue que ça serait bizarre que la Belgique devienne la France, mais bon il faudrait trouver une formule acceptable par tous non ?

n°7961
nuage19
Enceinte.
nuage19
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 23/05/2006 à 22:21:33  

je n'ai pas dit que la france avais tout faux deja sur les conger de materniter les français sont beaucoup mieux que nous sur ce point la, faire partager nos lois pourquoi pas mais il n'y as pas beaucoup de gens qui voudrais ce séparer de la belgique de plus si la belgique deviens la france ca me feras bizard et je ne pense pas m'y habituer!

mais bon si cela devais ce passer ainsi on devras s'y faire mais ca produiras des problemes avec les belges, ils ne ce laisseront pas faire!

n°7962
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2006 à 22:25:17  

Oui OK, ça j'ai compris, mais c'est pour ça que j'ai parlé d'une sorte de référendum. Juste que la question soit posée quoi. Si vous ne voulez pas rejoindre la France, ce n'est pas grave  :wink:

n°7963
nuage19
Enceinte.
nuage19
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 23/05/2006 à 22:27:35  

encore une fois je n'ai rien contre la france, c'est un beau pays, j'ai de la famille qui y habite mais bon c'est difficile de quiter un pay pour un autre surtout quans tu n'as pas le choix meme si ce n'est qu'un nom qui change!

n°8145
Romancia
Douleur lacérée de terreur
romancia
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 12:45:34  

Faut dire que les Wallons et les Flamands sont plus trop en bonne entendent. C’est marrant parce que ça me fait penser au Canada et au Québec.

n°8146
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 12:53:10  

Citation :

encore une fois je n'ai rien contre la france, c'est un beau pays, j'ai de la famille qui y habite mais bon c'est difficile de quiter un pay pour un autre surtout quans tu n'as pas le choix meme si ce n'est qu'un nom qui change!

Et si les Belges envahissent la France.
Comme cela c'est la France qui sera intégrée à la Belgique.
 :wink:  :D  lol:{}
 :P Je m'en fiche que je devienne Belge et que je ne sois plus Français. Ca me rapellera mon enfance dans le pays des collines du côté de Renaix.
Chiche les Belges! :P  lol:{}

n°8181
nuage19
Enceinte.
nuage19
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/05/2006 à 21:02:15  

en tout cas un chose est sûre c'est que je suis ravie de voir que tout le monde (qui on repondu a ce post) soit aussi sympa et si contente que la belgique devienne peu etre la france! car dans tout ce que j'ai pu voir la france n'aime pas les belges!

n°8205
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2006 à 00:34:48  

Ouais enfin, tant que maintenant, le seul parti qui veut rattacher la Wallonie à la France, c'est le RWF (Rassemblement Wallonie-France) qui n'as même pas assez de signature pour se présenter aux élections si mes souvenirs sont bons  :roll:
Message cité 1 fois
n°11474
ZePilou
Profil : Inconnu
zepilou
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/09/2006 à 22:16:56  

monsieur_iron a écrit :
Ouais enfin, tant que maintenant, le seul parti qui veut rattacher la Wallonie à la France, c'est le RWF (Rassemblement Wallonie-France) qui n'as même pas assez de signature pour se présenter aux élections si mes souvenirs sont bons  :roll:
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si tu es au courant, le RWF se présente aux élections depuis sa création en 1998...

Révise donc tes cours d'histoire et dis toi que les Wallons sont des Francais en devenir...

n°11475
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 22:32:18  

Je suis contre! Les frontières de la France ont une très jolie forme comme ça. Y rajouter la Wallonie, ça rendrait rien sur les cartes.

Mais en dehors de ça, je n'aurais rien contre (quelle magnifique analyse de la situation géopolitique). M'enfin ce scénario me semble un brin hasardeux, tout de même.

n°11476
Cadalissa
cadalissa
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 22:38:20  

Si ce scénario était à l'ordre du jour les médias en auraient déjà fait part,car un tel projet ne passerait pas inaperçu. Bien sur que la rwf existe, mais apparemment cette partie de la Belgique ne risque pas de devenir française (même si elle pourrait apporter du bien aux deux parties).

n°11516
Romancia
Douleur lacérée de terreur
romancia
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 10:28:15  

J'espère néanmoins qu'on en arrivera pas à la séparation.

n°11549
Crapotine
crapotine
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 18:28:13  

Je suis belge aussi. La séparation de la Belgique fait peur, mais c'est une histoire dont on parle depuis si longtemps...Je ne pense pas que ce soit pour demain

n°11550
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2006 à 19:31:08  

Le problème pour une séparation, c'est qu'il y a Bruxelles.

n°11552
pab²
pab3
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 28/09/2006 à 20:36:12  

Je suis Belge et j'ai bien sûr beaucoup entendu de l'hypothétique séparation entre la wallonie et la flandre.

Voici un petit résumer de la situation :

Le problème c'est que les flamand et les wallons n'ont vraiment plus grand chose en commun, à part leur pays. En plus de la frontière géographique, la frontière la plus importante est sans aucun doute la frontière linguistique. Pour que tout aille bien, il faudrait que tout les habitants du pays soit bilingue (en plus de l'anglais, indispensable). C'est bien sûr loin d'être le cas.

En outre, le gouvernement est complètement différents. Il y a des ministres francophones pour la wallonie et pour Bruxelles, des ministres néerlandophones pour la flandre et pour Bruxelles, le tout proportionnellement aux nombre d'habitants francophones ou neerlandophones de chaque région. Bref : c'est très compliqué et on a énormément de ministres par rapport à la taille de notre beau pays.

Il y a aussi le problème de Bruxelles : c'est une région en elle-même mais qui est géographiquement du côté flamand et qui contient pourtant une très grande majorité de francophones malgré que ces derniers ne composent que 35% du pays.
Du coup, les flamands ont l'impression qu'on leur pique la capitale et les mouvement extrémiste se sont fixer comme objectif de virer les francophones de "leur" capitale.

Les flamands nous reproche beaucoup d'autres choses :
le taux de chômage est plus élevé en wallonie, et les flamand rapporte plus au pays (et payent donc plus d'impôt). Ainsi, ils râlent parce que ils travaillent pour payer les chômeurs francophones.
De plus, le néerlandophone étant une langue mondialement beaucoup moins utilisée que le français, il y a bien plus de néerlandophones qui parlent français que de francophones qui parlent néerlandais.
Mais si le néerlandophone rapporte plus, le "taux de bonheur" est largement plus élevé en wallonie.

Pour caricaturer, le wallon c'est celui qui sait s'amuser et qui profite du pauvre flamands qui travail pour compenser les wallons.
Mais, il faut savoir que ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Ces caricatures, largement utiliser par l'extrême droite flamande pour séparer la Belgique, ont beaucoup, beaucoup d'exception. Si la Belgique se séparait, la flandre aurait autant de mal que la wallonie à s'assumer tout seul. Raison pour lequel une vrai séparation n'aura pas lieu dans les prochaines années (je pense).

n°11910
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 02:22:16  

il faut faire attention a ces partie politique voter pas pour eux de toute maniere si bxl serait ataché a la flandre sa va pété ( il ya beaucoup de personne a bruxelles qui son contre ces partie)
le vlams blok est le vlamsbelang,ils commencent avec ces petit propos tel que l'immigration
puis il vont aler plus loin
manifester il faut faire bouger les chose parce que eux sont déja entrain de les faire bougé de leur coté
il fait manifester contre le vlamsbelaang
ces partie dextreme droite
ils aimerait virer les étranger de la belgique les étranger eux on trouvé un pays mieu que le leur parce que dans notre pays la misere est omniprésente c'est pour ça que tant de personne traversse la mer on la chance de survivre et d'autre finissent noyer... et aimerais venir ici pour sortir de ça de cette misere d'afrique...
manifester svp mobiliser vous en nombre

n°11911
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 02:23:52  

il faut faire attention a ces partie politique voter pas pour eux de toute maniere si bxl serait ataché a la flandre sa va pété ( il ya beaucoup de personne a bruxelles qui son contre ces partie)
le vlams blok est le vlamsbelang,ils commencent avec ces petit propos tel que l'immigration
puis il vont aler plus loin
manifester il faut faire bouger les chose parce que eux sont déja entrain de les faire bougé de leur coté
il fait manifester contre le vlamsbelaang
ces partie dextreme droite
ils aimerait virer les étranger de la belgique les étranger eux on trouvé un pays mieu que le leur parce que dans notre pays la misere est omniprésente c'est pour ça que tant de personne traversse la mer on la chance de survivre et d'autre finissent noyer... et aimerais venir ici pour sortir de ça de cette misere d'afrique...
manifester svp mobiliser vous en nombre

n°11924
Crapotine
crapotine
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 15:01:58  

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille rester vigilent vis à vis des partis d'extrême (droit ou gauche d'ailleurs) et ne pas les laisser creuser leur trou dans notre pays.

Ceci dit, je trouve qu'il y a d'autres problèmes politiques contre lesquels personne ne fait rien. Je pense ici à cette espèce d'omnipuissance du ps en wallonie. Ils fraudent, font du népotisme à n'en plus finir, s'en mettent plein les poches sur le dos des plus démunis...Et comme punition, qu'est ce que ce bon peuple belge fait? Mais il va les réélir pardis! Je trouve ça pitoyable!

n°12176
ZivaD
"Carpe Diem"
zivad
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 13:54:53  

La wallonie ne pourrait pas créer son propre pays? Parce que, malheureusement, si elle rejoins la France, alors elle perdra certainemes des lois que je juge importante et franchement mieux qu'en France.

Tout ça me désole beaucoup, moi qui adorait la Belgique.

---------------
Je ne t'aime plus... Je ne t'aime pas...
n°12182
marssup
J'ai envie d'aimer ...
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/10/2006 à 16:47:54  

La Wallonie, si elle entre en france, devrait avoir le droit a un régime special tel que la corse ou meme l'alsace, enfin, c'est mon humble avis

---------------
Mars ??? Que du bonheur
n°12196
Crapotine
crapotine
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 18:36:23  

Ben c'est comme cela que ça se passerait évidemment. Elle aurait le même statut que la Corse...
Ceci dit, on n'y est pas loin de là!

n°12271
Evguenie sokolov
"C'est moi qui ait raison."
evguenie-sokolov
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/10/2006 à 17:12:33  

On se calme, rien n'est fait. Si la Wallonie se sépare, j'aimerai en effet qu'elle ait un staut indépendant à l'intérieur de l'état français. On tient à notre identité, mais on n'a pas les moyens de vivre sans partenaire.

---------------
ex-Alecto (Toto pour les intimes)
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs