liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les sectes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°58162
Chtte
Diminutif de Charlotte
Profil : Etranger
chtte
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:37:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pas faux.

(Publicité)
n°58193
Max160
max160
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 21:37:02  

j0ha a écrit :

L'Eglise met en danger bien plus de fidèles que les témoins de Jéovah en condamnant le préservatif

L'Eglise n'enseigne pas d'interdire le préservatif partout (ce qui serait très dangereux si l'on compte toujours faire du sexe qu'un bon moment de plaisir avec de multiples partenaires), elle a juste autre chose à faire que de vanter les mérites du latex, et enseigne aux couples comment aimer comme Dieu aime.

Citation :

C'est du foutage de gueule de vouloir faire appliquer dans notre société d'aujourd'hui des préceptes formulés il y a plus de 2000 ans.

Ben pas de bol, le christianisme, c'est pas suivre un ensemble de précepte, c'est répondre à l'amour de Jésus ! :D

jeremy06700 a écrit :

ça, c'est parce que ya des gens qui sont suffisament cons pour faire passer leur religion avant leur propre santé et leur sécurité.

Bien vu, l'amour peut parfois passer par la souffrance (mauvaise santé), et l'insécurité.

Bien sûr, ça ne sert à rien de jouer au mazo.

Message cité 1 fois
Message édité par Max160 le 07/03/2008 à 21:47:06
n°58535
blink68
Profil : Inconnu
blink68
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 00:52:33  

pour ma part je ne suis pas croyant mais j ai deja ete a l eglise a la messe de minuit.
et desoler pour mon avis mais du moment qu on est obliger de payer j apel sa une secte l eglise est gratuit et on peut donner un dont seulement si on a envie!

n°58544
okloulou
okloulou
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 15:06:35  

Max160 a écrit :

Ben pas de bol, le christianisme, c'est pas suivre un ensemble de précepte, c'est répondre à l'amour de Jésus ! :D

Et on a pu mesurer avec quel succés historiquement.
Si seulement tout les catho pratiquants t'entendaient...

Message cité 1 fois
n°58953
Max160
max160
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2008 à 00:05:03  

Bonsoir les gars/filles et joyeuse Pâques !

okloulou a écrit :

Et on a pu mesurer avec quel succés historiquement.Si seulement tout les catho pratiquants t'entendaient...

Hey ouais, c'est la nouvelle Evangélisation ! C'est une malheureuse tentation chez les cathos de s'éloigner de l'essentiel : Jésus ! Enfin, je trouve que la baisse de l'influence du christianisme ces temps-ci permet de revenir à notre Seigneur pour annoncer la Bonne Nouvelle et à ne pas nous frigorifier en catho à roulette (trainé à la messe le dimanche et basta :'( ).

Et puis... Jésus est ressuscité, Alléluia ! Victoire de l'amour sur la mort, n'ayez pas peur de Lui, Il veut nous mener à Papa sur le chemin du bonheur !

ann_e_a_-_p_ques_vigile_pascale
Image made par le Père Coolus, http://lapinbleu.over-blog.net/

Message édité par Max160 le 04/05/2009 à 16:51:04
n°59076
alx S
Profil : Légende
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2008 à 16:47:31  

Lol, le bonhomme a un air niais vraiment kiffant :D

n°59929
841330
Pas de citation, merci -_-
841330
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 17:23:21  

je vois pas pourkoi on interdirait les sectes: c'est aux gens de faire gaffe, aux parents des enfants de bien les éduquer, de leur dire de ne pas aller n'importe où avec n'importe qui, au lieu que ca soit toujours l'Etat de s'en occuper! Le gouvernement peut pas tout faire non plus  
Message édité par 841330 le 07/04/2008 à 17:26:09
(Publicité)
n°59939
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 18:24:39  

j0ha a écrit :

L'Eglise met en danger bien plus de fidèles que les témoins de Jéovah en condamnant le préservatif

Celui qui suit les recommandations de l'eglise a la lettre ne court aucun risque en bannissant le preservatif puisse que l'eglise lui recommande en parallele de pas avoir de rapports sexuels hors mariage et prone l'abstinence qui est au moins aussi efficace que le preservatif dans la prevention des MST et IST.

C'est profondement hypocrite d'attribuier a l'eglise la responsabilité du sida en Afrique (c'est bien ça l'enjeu) du fait de ses positions sur le preservatif. Celui qui refuse le preservatif mais saute sur tout ce qui bouge ne suit absolument pas les recommandations de l'eglise ! Faut arreter le delire, l'eglise n'incite pas a copuler a tout va sans precaution !

n°59940
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 18:27:29  

remy22 a écrit :

Amusant les condamnations des politiciens par rapport aux sectes ! Ils font quasiment tous membres de la Franc-maçonnerie qui est elle-même une secte !! Cherchez l'erreur !

Ils s'attaquent a la concurrence  [:hybrid son of oxayotl]

n°59963
mathdu7330​0
mathdu73300
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 20:02:45  

Je vous propose une petite vidéo des inconnus qui résume bien le ridicule des sectes:

SWF file

Désoler pour les croyants, mais à la base, les religions étaient des sectes. Elles ont pris de l'importance et on les a appeler religion pour les différencier des autres croyance.
Je voudrais rappeler aussi que notre président considère que les scientologues n'ai pas une secte dangereuse ( ce qui est assez grave !  fou:{} )

n°59966
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 20:08:07  

Bien trippant ce skectch, je me rappelle l'avoir joué et j'avais du mal à ne pas rire sur scène :d

n°60121
acdc-mika-​60
^^
Profil : Quidam
acdc-mika-60
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 10:24:53  

Je l'ai dans le coffret DVD ce sketch comment ne pas rigoler. Sinon moi je suis chrétien et je suis ( a fond ) contre les sectes

(Publicité)
n°60343
davidmoile​sboules
LOL !
davidmoilesboules
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 18:05:07  

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut , on obligera pas quelqu'un a aller dans un secte.

---------------
tete de roumain , zgeg de poulain ya pas plus masculin
n°60344
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 18:33:33  

Il y a des gens plus influençables que d'autres, d'une part, et le problème avec les sectes, d'autre part, ce n'est pas d'y entrer mais d'y sortir.

n°60386
dominaike-​diepie
.:. Ymh121D .:.
dominaike-diepie
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 14:01:53  

Mais comment des gens peuvent-ils croire en ce que des sectes racontent ? A mon avis, ce sont des personnes qui n'ont pas étés bien encadrées ou éduquées durant leur jeunesse, du coup, elles croient ce qu'on leur dit. Il suffit de prendre d'amitié une personne malheureuse ou perdue et elle suit n'importe qui !

n°88075
nams17
nams17
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2009 à 22:03:41  

moii je trouve ke c du grand n1porte koii ske vous dite
maiis ya des gent ki parle sans experiance
ou dotre ki son tonbé dans une mauvaiise église c tt
charisma é une trés trés bonne église
keske c une église ??
LEGLISE EST UNE ECOLE DE FORMATION OU NOUS APPRENONS
L'ESSENTIEL DE CE KE NOUS DEVONS SAVOIR AU SUJET DE DIEU ,
DE L'ETRE HUMAIN ET DE LA VIIE EN GENERAL .
cet église é loin détre une secte
hey je regret pa une seule seconde d'avoir franchii ce grand pas
je remercii dieu pr léglise ki ma aporté les gent merveilleux ke jai rencontré
le mentor ki é la chake jour dans ma viie é ki me faiit grandir
jai vraiment une autre fason de voir les chosse
é koii ke les gent dise ou pence moii je suivré cet église comme je suis jesus jusca mon dernié soufle de viiie

é c pa le faiit kil y a bocoup de monde veu dire forcément ke c une secte
mon église é une gande église gloire a dieu ....

apré chac1 sa fason de voir les chosse
serte il éxiste des secte maleurement maiis c pa forcément une église populaiire !!
moii c ske je diraaaaaaaaaaiii
Message cité 1 fois
n°88076
laviekcest​beau
laviekcestbeau
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2009 à 22:17:41  

Une secte est un groupe fermé sur lui-même qui sépare (du latin secare), coupe les personnes de leur famille.
Une religion au contraire relie et est ouverte à tous sans discrimination.

n°88082
velvet velours
Profil : Célébrité
velvet-velours
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 13:23:08  

remy22 a écrit :

Amusant les condamnations des politiciens par rapport aux sectes ! Ils font quasiment tous membres de la Franc-maçonnerie qui est elle-même une secte !! Cherchez l'erreur !

On peut quitter la Franc-maçonnerie comme on veut (suffit d'envoyer une lettre), et l'entrée y est très difficile, alors que dans une secte l'entrée est simple mais s'en sortir est quasiment impossible sans aide...

C'est une société élitiste et ésotérique oui... Mais pas une secte.

Et puis les religions ne relient que leurs propres membres, y'a qu'à voir à quel point ils détestent ceux des autres religions et les athées. sarcastic:{}

n°88100
Mou35wo
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2009 à 20:21:41  

Posté le 07-05-2005
Message cité 1 fois
n°88106
Yod69kn
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2009 à 15:43:30  

Il y a des sectes partout, suffit de taper "non à la drogue" sur google pour tomber dessus. C'est pas bien dur.
Message cité 1 fois
n°88108
velvet velours
velvet-velours
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2009 à 17:41:46  

Et ? On est pas sur un sujet personnel du genre "Aidez moi pour mon DM", dans ce cas c'est mieux que d'avoir 300 petits topics où on dit toujours la même chose spamafote:{}

n°88843
Kokille02
Profil : Star
kokille02
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 14:14:48  

C'est comme ceux qui appartiennent aux témoins de Jéhovah.

Qu'est ce qu'ils sont bêtes :o

n°89734
Epoustoufl​ante
epoustouflante
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/10/2009 à 09:59:30  

C'est tellement vrai! En plus, les sectes ont de jolis sites internet, où il est question d'aider les gens dans le monde, de dire non à la drogue ou a la cigarette...Pour aider le site, à chaque fois, le principe est simple: on donne notre nom, notre adresse internet et normale, et même parfois un numéro de téléphone, pour signer une pseudo-pétition. Et les membres de cette secte vous appelle pour vous inciter à les rejoindre!

Généralement, le site "cache" qu'il est géré par une secte, on peut le voir dans "Nous contacter" ou sur un, la devise du site était celle du créateur de la scientologie.

Le problème, c'est que ces sectes utilisent des sujets d'actualité ou qui font réagir les jeunes pour qu'ils aient confiance, qu'ils tombent dans le panneau.

Aux USA, les sectes sont de partout, et chaque américain en a une...Mais c'est normal pour eux, ce n'est pas du tout tabou. C'est pour cela aussi que beaucoup de sites de sectes sont en anglais. ange:{}
Message cité 1 fois
n°89735
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 28/10/2009 à 10:07:11  

nams17 a écrit :

moii je trouve ke c du grand n1porte koii ske vous dite
maiis ya des gent ki parle sans experiance
ou dotre ki son tonbé dans une mauvaiise église c tt
charisma é une trés trés bonne église
keske c une église ??
LEGLISE EST UNE ECOLE DE FORMATION OU NOUS APPRENONS
L'ESSENTIEL DE CE KE NOUS DEVONS SAVOIR AU SUJET DE DIEU ,
DE L'ETRE HUMAIN ET DE LA VIIE EN GENERAL .
cet église é loin détre une secte
hey je regret pa une seule seconde d'avoir franchii ce grand pas
je remercii dieu pr léglise ki ma aporté les gent merveilleux ke jai rencontré
le mentor ki é la chake jour dans ma viie é ki me faiit grandir
jai vraiment une autre fason de voir les chosse
é koii ke les gent dise ou pence moii je suivré cet église comme je suis jesus jusca mon dernié soufle de viiie

é c pa le faiit kil y a bocoup de monde veu dire forcément ke c une secte
mon église é une gande église gloire a dieu ....

apré chac1 sa fason de voir les chosse
serte il éxiste des secte maleurement maiis c pa forcément une église populaiire !!
moii c ske je diraaaaaaaaaaiii

Kik0ul@wL mDrrrr.

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°89743
Yod69kn
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:41:57  

Epoustouflante a écrit :

C'est tellement vrai! En plus, les sectes ont de jolis sites internet, où il est question d'aider les gens dans le monde, de dire non à la drogue ou a la cigarette...Pour aider le site, à chaque fois, le principe est simple: on donne notre nom, notre adresse internet et normale, et même parfois un numéro de téléphone, pour signer une pseudo-pétition. Et les membres de cette secte vous appelle pour vous inciter à les rejoindre!

Généralement, le site "cache" qu'il est géré par une secte, on peut le voir dans "Nous contacter" ou sur un, la devise du site était celle du créateur de la scientologie.

Le problème, c'est que ces sectes utilisent des sujets d'actualité ou qui font réagir les jeunes pour qu'ils aient confiance, qu'ils tombent dans le panneau.

Exact, regarde:
Je tape "non à la drogue" sur google, le premier site qui apparit est celui ci. Et on remarque tout de suite une citation de Ron. HUBBARD ainsi que le "association parrainée par l'église de scientologie", et également celui la qui est en 3ème position. Et sur ce dernier site aucune indication... jusqu'à tomber sur "Elle est parrainée par l'Eglise de Scientologie" dans A notre sujet.
Il y a également ce site sur le joint qui semble pas mal -et qui en séduit plus d'un-, trouvable très facilement depuis google, et où il faut aller lire ce qui est écrit en tout petit, tout en bas de la page, dans la partie Bibliographie "LA SCIENTOLOGIE et L. RON HUBBARD"
Et bien sur sur chaque site, vous pouvez commander des brochures gratuitement, juste en laissant vos coordonnées :o
Il y a aussi toutes ces vidéos sur Youtube (les autres sur la droite) qui défendent les droits de l'homme et qui vous invitent à visiter un site. Après tout pour quoi pas? On arrive alors sur ce site qui parait très bien, une association sérieuse... Rien de laisse voir que c'est une secte et pourtant... Il faut aller à la dernière page de ce livre (qui en compte 42) pour voit la citation "les droits de l'homme doivent etre un fait, non un reve utopique" de L. Ron Hubbard...
Et il y en a plein d'autres...
Je rappelle au passage que l'église de scientologie est considérée comme secte en France et que ses dirigeants sont actuellement poursuivis pour escroquerie... Et pourtant le site officiel ne le montre pas. Tout comme cette lettre qui montre qu'elle est toujours bien présente en France.
:)

n°89919
Atrophie
phénomène naturel: les flatulences ?
atrophie
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 12:44:46  

Les sectes sont déjà interdites par la loi je signale..

Et l'Eglise ne peut être concidérée comme un secte parce que primo, il y a trop de croyant, secundo, il n'y as pas réellement de manipulation mentale, ni d'asservissement, ni d'obligations, ect..
Les sectes "purs et durs" ne se présentent tout de même pas sous le même forme.. De plus, on oublie que les valeurs de notre société sont en partie fondées sur le christianisme, sur notre religion "de bases". Comme par exemple, l'interdiction à la polygamie, Noël (avant d'être fêter principalement pour les cadeaux, c'est censé ête la naissance de Jésus quoi), le Carem.. etc.

(Même si pour moi, l'Eglise n'est qu'un ramassi de conneries avec des dirigeants à moitié pourris, vivant sur l'or et proférant des paroles dont les conséquences sont parfois énormes.. (la capote..))

(Après, chacun son opinion..)

---------------
[..Et de la fente d'un coeur surgit le Néant qui engloba le monde et le fit sombrer..]
n°90102
velvet velours
velvet-velours
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 20:42:16  

post-count

n°90856
games2001
rien
games2001
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 15:18:17  

Ne confondant pas église--->quête et  Secte---> Obligation de donner de l'argent.

---------------
A toutes et à tous, joyeux noël et très bonne année 2010.
n°90865
velvet velours
velvet-velours
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 17:55:40  

Sauf qu'une secte n'est pas définie par l'argent mais la dangerosité qu'elle représente pour ses fidèles...
Message cité 1 fois
n°90870
Nan12jn
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 19:04:21  

velvet velours a écrit :

Sauf qu'une secte n'est pas définie par l'argent mais la dangerosité qu'elle représente pour ses fidèles...

Dangerosité véhiculée, question : les chrétiens des premiers temps malgré l'ouverture syncrétique du monde romain ont refusé de reconnaître mm pour la forme les cultes en cours, idem les juifs pour une part, ils représentaient donc un danger pour la société cohérente du moment; on rebondit, ces mm fidèles ont aspiré au martyr dans certains courants illuminés & illuministes, ils furent condamnés par les clergés liés au pouvoir de l'époque; étaient-ils des précurseurs, des fous, des voyants, des inadaptés socio-historiques ?
Donc on voit des fidèles qui partent en live à diverses périodes pour des théories différentes et peut-être convergentes dans l'absolu. Retour qu'est-ce que la dangerosité pour les fidèles ou la Société?
 jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°90906
velvet velours
velvet-velours
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 21:39:06  

Non le danger c'est pour ceux qui en font partie ; par exemple, empêcher l'accès à des soins, réclamer une trop forte somme d'argent, séparer les fidèles du reste du monde (secte -> latin secare, séparer), entraîner une dépendance physique ou psychologique du fidèle, et rendre pratiquement impossible la sortie de la secte.

Par exemple, les TJ ne sont pas vraiment un danger pour ceux qui n'en font pas partie et pour la société, mais par leur rejet "des gens du Monde", leur refus du don du sang, l'endoctrinement dès le plus jeune âge des témoins... Il s'agit incontestablement d'une secte. Et oui les débuts du christianisme peuvent être reconnus comme une secte, mais ce n'est pas le sujet.
Message cité 1 fois
n°90930
Kelsey
kelsey
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:17:02  

lol:{}  J'avais un exposer sur ce thémes à faire. Et d'après Ernest Renan même les religions sont des sectes qui ont réussis.
Message cité 1 fois

---------------
https://twitter.com/Alrcq
n°90931
Hybrid_The​ory
S.A.M.C.R.O ! Bitch !
hybrid_theory
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:21:17  

Kelsey a écrit :

lol:{}  J'avais un exposer sur ce thémes à faire. Et d'après Ernest Renan même les religions sont des sectes qui ont réussis.

Bah , quoi d'autre en même temps  :??:

Message cité 1 fois

---------------
I wanna fuck you like an animal.I wanna feel you from the inside.
n°90932
Kelsey
kelsey
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:21:57  

Hybrid_Theory a écrit :

Bah , quoi d'autre en même temps  :??:

J'ai pas compris de quoi tu parlais.

Message cité 1 fois

---------------
n°90933
Hybrid_The​ory
S.A.M.C.R.O ! Bitch !
hybrid_theory
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:23:13  

Kelsey a écrit :

J'ai pas compris de quoi tu parlais.

Ouais non rien.
Je disais juste que j'étais d'accord avec Enest Renan que tu cites plus haut  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hybrid_Theory le 17/11/2009 à 19:23:23

---------------
I wanna fuck you like an animal.I wanna feel you from the inside.
n°90934
Kelsey
kelsey
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:26:19  

Hybrid_Theory a écrit :

Ouais non rien.
Je disais juste que j'étais d'accord avec Enest Renan que tu cites plus haut  ;)

Moi aussi je le suis ;)

---------------
n°91011
Nan12jn
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 22:32:32  

velvet velours a écrit :

Non le danger c'est pour ceux qui en font partie ; par exemple, empêcher l'accès à des soins, réclamer une trop forte somme d'argent, séparer les fidèles du reste du monde (secte -> latin secare, séparer), entraîner une dépendance physique ou psychologique du fidèle, et rendre pratiquement impossible la sortie de la secte.

Par exemple, les TJ ne sont pas vraiment un danger pour ceux qui n'en font pas partie et pour la société, mais par leur rejet "des gens du Monde", leur refus du don du sang, l'endoctrinement dès le plus jeune âge des témoins... Il s'agit incontestablement d'une secte. Et oui les débuts du christianisme peuvent être reconnus comme une secte, mais ce n'est pas le sujet.

d'accord pour la notion de danger, mais envers qui s'applique-t-elle l'individu ou la société et ces notions sont variables selon les cultures ou sociétés et selon des conceptions ancestrales réfractaires en profondeur aux constitutions récentes.
Donc dans la nouvelle conception de l'individu, la société doit-elle le protéger y compris contre lui-mm?
C'est-à-dire savoir ce qui est bon pour lui ou ne l'est pas.
Donc nier son caractère d'individu au profit de la société, ce qui reviendrait in fine à reconnaître le fonctionnement des sectes sans s'en réclamer, l'individu serait donc libre d'adhérer à des codes établis par une communauté, de s'y soumettre ou d'en être exclu.

n°92044
games2001
rien
games2001
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 14:26:12  

En parlant de secte, vous croyez que des membres du forum (ados.fr, celui-ci) pourrez être ds "recruteurs"?
Message édité par games2001 le 30/11/2009 à 14:27:20

---------------
A toutes et à tous, joyeux noël et très bonne année 2010.
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les sectes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message