|-  

||-  les sectes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les sectes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°173
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:22:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les sectes se multiplient de nos jours ! Je dois avouer que c'est encore une sorte de sujet tabou ! On n"en parle que rarement et qu'en on en parle ce ne sont que des sectes super connu !
En tout cas elles sont nombreuses et détruisent des vies !
Qu'en pensez vous ?  Persos ca me révolte qu'on interdisent ( que la loi ! ) pas clairement ce genre de groupe !!!!
Message cité 7 fois
(Publicité)
n°174
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:25:08  

Citation :

Persos ca me révolte qu'on interdisent ( que la loi ! ) pas clairement ce genre de groupe !!!!

Dans ce cas, on interdit aussi les entrées à l'église car ca crée un rassemblement de personnes à but religieux ....

Interdire les rassemblements de perosnnes, ça veut dire aussi plus de maniferstations, plus d'entreprises, plus d'écoles, plus de crêches, plus de club de sport ou autre, plus de pompiers :mrgreen:

Tu peux pas interdire aux gens de se rassembler, il n'y a que l'association de malfaiteurs qui est interdite et c'est déja pas mal  :D

n°176
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:28:09  

JE trouve que çà détruit trop la vie des gens je connais des gen qui y sont dedans et c vraiment pas faciles de leur faire comprendre la réalité!
qui n'a jamais entendu cette phras de karl marx LE CHRISTIANISME LA PLUS GRANDE SECTE DU MONDE§

n°177
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:28:54  

Je ne sais pas si vous conaissez la secte des Raëliens? Raël est un mec qui a fait croire au monde entier kil été le fils des extraterrestre, il a persuadé 456 personne de se suicider il a 4 ans parce que soi disant "quand la comète "je c pa koi" passeré o dessu de la Terre, tout ce qui se tuerons la nuit de son passage se reacarnerons en personnages divin ou un truc comme ca. Et maintenant ce mec est un des mec les + riche de la planéte, et bcp de gens on perdu leur liberté et leur vies a cause de ces bobards, sincérement, ki irait croire c conerie, mm moi ki croit dur comme fer o surnaturelle je né pa cru une seconde a ces inepties...
Message cité 1 fois
n°178
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:29:09  

Citation :

qui n'a jamais entendu cette phras de karl marx LE CHRISTIANISME LA PLUS GRANDE SECTE DU MONDE§

lol:{}

Cette pharse fut sans doute d'actualité à une époque, mais c'est loin d'être le cas de nos jours :mrgreen:

n°181
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:39:41  

les sectes son crées par des gens qui profitent du malheur, de la faiblesse et de l'incertitude de certaines personne qui sont le polus souvent en détresse. Il les manipulent en leur faisant entrer dans une "religion" qu'ils ont crées. Et pour trouver la paix avec eux memes il faut payer selon eux.
Voilà je crois quue j'ai bien résumer la chose.
Message cité 1 fois
n°182
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:40:48  

Moi, je suis contre les sectes mais par sectes je parle des sociétés qui détruisent des personnes après les avoir manipulées pour leur soutirer tous les biens qu'elles possèdent. Par contre, je suis tout à fait pour toutes les groupes qui sont comme ceux de dj 75 que je ne considère pas comme étant des sectes.

Une secte, c'est "un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société".
Ces groupes profitent des moments de faiblesse des gens pour les manipuler et ainsi s'enrichir, c'est une attitude immonde !!!!  

Pour ceux que ça interresse voici un site très complet sur les sectes:http://www.prevensectes​.com/sciento.htm

(Publicité)
n°185
ElMachino
Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 16:09:42  

Citation :

Cette pharse fut sans doute d'actualité à une époque, mais c'est loin d'être le cas de nos jours :mrgreen:

Dans les 2 milliards de Chrétiens, encore aujourd'hui. Quand même  :shock:

n°186
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 16:19:25  

tu a l'air d'etre cultiver elmachino.
il faut pas oublier que le pape a une epoque fesait payer le pardon de''dieu'' et que aujourduit pour contruire de nouvelle eglise les pretre dise a leur fidele d donner de l'argent et que en echange dieu leur donera le suceé,
avou entendu parler de l'eglise charisma?
Message cité 1 fois
n°189
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 17:13:43  

Citation :

Oui, mais combien ont eu le choix du baptême :?:

Baptiser un enfant à la naissance, c'est pas vraiment en faire un chrétien ...

n°190
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/05/2005 à 17:25:24  

Citation :

Oui, mais combien ont eu le choix du baptême :?:

Baptiser un enfant à la naissance, c'est pas vraiment en faire un chrétien ...

Et un gosse de chrétien ne le sera pas forcement. Chrétien, c'est croire en Dieu, si vous n'etes pas sûr d'y croire, vous êtes agnostiques et non chrétiens.

n°193
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 21:34:22  

au fait c'est vrai que les big boss des sectes te tuent quand tu essaies de te retirer du secte ou quant tu refuses de continuer à payer? :shock:

(Publicité)
n°194
Ohax
La mort est le commencement !
Profil : Etranger
ohax
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/05/2005 à 21:40:41  

Citation :

au fait c'est vrai que les big boss des sectes te tuent quand tu essaies de te retirer du secte ou quant tu refuses de continuer à payer? :shock:

mais nan  :wink:

les sectes sont dangereuses pour d'autres choses comme le fait quelles peuvent prétendre remplacer tout médecine par exemple...

Citation :

les sectes son crées par des gens qui profitent du malheur.

des gens plus malins que les autres

n°195
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 21:45:06  

Ralala..ma mère elle raconte n'importe nawak juste pour me faire peur :roll:

n°15994
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 15:58:06  

tiens un topic de 2005 allez je depoussiere sa (souflle)
arff yen avait de la poussiere *tousse*

n°15995
Fatal1ty
fatal1ty
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 16:41:21  

lol:{}

n°16103
mellyssama
la mellyssamamour à mozimamour
Profil : Citoyen
mellyssama
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2007 à 11:51:50  

Merci pour le remontage de topic  :)

Les sectes sont nombreuses et je suis bien d'accord sur le fait qu'elles peuvent être dangeureuses.
J'ai une amie qui était entrée dans une secte sataniste ou luciferienne (j'avou que je ne sais plus) et cette secte exigeait des sacrifices et des dons de sang.
Résultat elle est partie de cette secte et maintenant elle ne s'en porte que mieu.

---------------
pour pimenter votre vie sexuelle mangez des tartines grillées sur le corps de votre partenaire ^___________^
n°16130
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2007 à 16:24:53  

La solution c'est facile:

Si les gens ont envie de croire en quelque chose, de se rassembler etc... laisser les faire!

En revanche, il est temps de ne plus les aider, de ne plus donner d'argent au églises et autres religions.

Il faut les laisser dans leurs coins, sans les aider et leurs donner de l'argent.

C'est leur droit, mais il ne faut pas les encourager en leur filant du fric.

C'est mon avis sur la question.

n°16131
moziboux
moziboux
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/01/2007 à 16:29:01  

L'église n'est pas une secte.

---------------
Tout sombrera dans l'oubli, comme une larme dans la pluie...
n°16132
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2007 à 17:15:58  

Pour moi c'est pareille.

Tenez vous voulez voir un truc génial:  bounce:{}

http://www.dailymotion.com/vid [...] art-1[

Et encore j'arrive pas à trouver la suite  lol:{}   :D

n°16133
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2007 à 17:31:33  

non l'eglise n'est pas une secte c'est fait pour exercer sa religion. moi non plus je ne suis ni croyant ni pratiquant mais bon dire que c'est une secte c'est un peu abusé...

n°16134
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2007 à 17:49:01  

Pfff je crois pas moi.^^

n°16369
Lord Omega of World
Observateur
Profil : Inconnu
lord-omega-of-world
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/01/2007 à 21:07:52  

C'est un beau profiteur cet homme,avec tout l'argent qui gagne il ne roule plus qu'en voiture de sport...il choisit egalemment les plus belles créatures de sa secte,elles ont du coup le droit de passer la nuit avec lui et sont appelé les anges...nan bon faut vraimment etre faible mentalement pour se faire manipuler comme cela...

n°16372
nevroze bavard
J'ai changé. Merci.
Profil : Superstar
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 21:15:00  

Cite moi une religion qui n'a pas été crée par un homme ^^

n°17838
virgile77
Profil : Inconnu
virgile77
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 06:36:27  

Charisma, j'en ai fait partie pendant plusieurs années et je dis attention ! Attention à une église où les appels aux dons financiers se font pour le moins pressants. On peut vraiement parler de manipulation. Le pasteur considère comme de la rebellion toute opinion, de la part d'un membre, qui soit en désaccord avec la sienne. On y enseigne à suivre aveuglément le pasteur et à trouver son identité en lui. Tout projet personnel qui ne cadre pas avec ceux de l'église est considéré comme n'étant pas la volonté de Dieu. Rien qu'avec le genre d'engagement écrit que le pasteur fait signer aux responsables, on pourrait faire fermer l'endroit... Sans parler du fait que le pasteur revendique le statut de "l'une des très très rares églises recommandables en France" et qu'il dénigre complètement 99% de ce qui se fait ailleurs. Cette église a pourtant bien commencé, mais à très mal tourné. Tout tourne autour de la recherche de performance et du nombre au détriment, bien souvent, de l'égard aux personnes... De nombreuses personnes crédules et sincères fréquentent l'endroit et je leur souhaite d'en sortir indemne. Je m'estime heureux d'en être sorti, mais la guérison a été longue.
Message cité 1 fois
n°17849
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2007 à 13:13:54  

Citation :

Pourtant, ça a commencé pareil. Un illuminé qui prétend être le fils de dieu, quelques crétins qui suivent...
Y a qu'à voir, la scientologie, c'est quasiment devenu un truc banal. A croire qu'elle sera bientôt reconnue comme une "vraie" religion.
-T'es quoi, toi ?
-chrétien, et toi ?
-scientologiste.

Comme dirait l'autre, une religion, c'est une secte qui a réussi.
Message cité 1 fois
n°17850
lord dx
Entité du net
Profil : Superstar
lord-dx
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2007 à 13:17:56  

je suis d'acord avec toi space girl

n°17856
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2007 à 18:54:14  

Evidemment que t'es d'accord avec Moi. J'ai toujours raison.  :D

n°17857
Shinu
Comprendre
shinu
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 19:11:42  

Citation :

Les sectes se multiplient de nos jours ! Je dois avouer que c'est encore une sorte de sujet tabou !

Une question, Qu'es ce qu'une secte ?
Message édité par Shinu le 02/03/2007 à 19:12:34
n°18827
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 10:31:56  

virgile77 a écrit :

Charisma, j'en ai fait partie pendant plusieurs années et je dis attention ! Attention à une église où les appels aux dons financiers se font pour le moins pressants. On peut vraiement parler de manipulation. Le pasteur considère comme de la rebellion toute opinion, de la part d'un membre, qui soit en désaccord avec la sienne. On y enseigne à suivre aveuglément le pasteur et à trouver son identité en lui. Tout projet personnel qui ne cadre pas avec ceux de l'église est considéré comme n'étant pas la volonté de Dieu. Rien qu'avec le genre d'engagement écrit que le pasteur fait signer aux responsables, on pourrait faire fermer l'endroit... Sans parler du fait que le pasteur revendique le statut de "l'une des très très rares églises recommandables en France" et qu'il dénigre complètement 99% de ce qui se fait ailleurs. Cette église a pourtant bien commencé, mais à très mal tourné. Tout tourne autour de la recherche de performance et du nombre au détriment, bien souvent, de l'égard aux personnes... De nombreuses personnes crédules et sincères fréquentent l'endroit et je leur souhaite d'en sortir indemne. Je m'estime heureux d'en être sorti, mais la guérison a été longue.

quel genre d'engagement il fait signer ? c'est quoi le contenu ?

n°18848
FateHell
..я&#1​108;в&​#1108;ℓ&am​p;#8467;&#1108
fatehell
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2007 à 15:18:55  

Vive les Sectes
[ mais nan jrigole ]

---------------
ι'м נυѕт α gιяℓ ωιтн ∂яєα&#1​084; .. α νινя&#110​8; ѕαиѕ нσии&#1​108;υя σи мєυя&#1​090; ѕαиѕ gℓσιя&#1​108;
n°18860
gwenito
Profil : Quidam
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 16:19:50  

Space Girl a écrit :

Citation :

Pourtant, ça a commencé pareil. Un illuminé qui prétend être le fils de dieu, quelques crétins qui suivent...
Y a qu'à voir, la scientologie, c'est quasiment devenu un truc banal. A croire qu'elle sera bientôt reconnue comme une "vraie" religion.
-T'es quoi, toi ?
-chrétien, et toi ?
-scientologiste.

Comme dirait l'autre, une religion, c'est une secte qui a réussi.

Tout à fait.

---------------
Avez-vous projeter d'avoir des dinosaures... Dans votre parc à dinosaures?
n°29399
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 14:55:18  

fou:{} aretez de dire ke léglise charisma est une sectes,car dans tout ce que vous avez dit je ne vois vrémen pa en quoi elle en a l'air

n°29400
utopies
Profil : Invité
utopies
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/07/2007 à 14:58:26  

J'appartiens a la secte d'Ados.fr, regroupant des jeunes ados, se fesant abrutirent pour mieux servir doctossimo !

---------------
No-Life
n°29401
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 15:19:07  

Et j'en suis le fondateur!

Loué soit xSKINSx!

n°29402
desperate-​angel
How long? Not long...
desperate-angel
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 15:20:10  

Pourquoi tu dis qu'on se fait abrutir?

---------------
Sur l'asphalte trempé, autour d'un corps de poupée désarticulé une flaque rouge sombre commence à s'élargir et de minces filets sanglants serpentent entre les pneus des voitures brutalement immobilisées sous la pluie de novembre.         La petite chartreuse
n°29403
utopies
Profil : Invité
utopies
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/07/2007 à 15:25:04  

Parce qu'on est manipulé, nous les jeunes!  Voyez le nombre de personnes qui viennent poser des pubs et que l'on va voir et tout un tas d'autres choses !
Message cité 1 fois

---------------
No-Life
n°29404
desperate-​angel
How long? Not long...
desperate-angel
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 15:40:18  

Mh...oui t'as bien raison, on est manipulés !

---------------
Sur l'asphalte trempé, autour d'un corps de poupée désarticulé une flaque rouge sombre commence à s'élargir et de minces filets sanglants serpentent entre les pneus des voitures brutalement immobilisées sous la pluie de novembre.         La petite chartreuse
n°29424
SonJbouill​e
"Poussée d'archimede !"
sonjbouille
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/07/2007 à 18:13:43  

En même temps, qui t'oblige à les regarder ces pubs là ?

Le but n'est pas de se plaindre des pubs mais de les ignorer, si certaines personnes ne jurent que par ça, c'est leur choix.
Les sectes sont, au même titre que la religion, une croyance, ce sont plusieurs personnes qui se rassemblent, et ces personnes pensent pareil.
Leur rassemblement en lui même est plutôt bénéfique pour eux, que ce soit une secte d'extremisme ou de croyance, ça change pas ma vie, mais la leur !

Ce sont leurs agissements en dehors de leur rassemblement qui peuvent devenir dangereux.

( Je suis contre toute sorte de religion/secte même celles auxquelles je pourrais adhérer, mais si on les supprime, il n'y a plus aucune liberté... )

"Croyez ce que vous voulez, mais faites pas c**** les autres."
Message édité par SonJbouille le 03/07/2007 à 18:15:11

---------------
Si tu pédalais comme je t'emmerde ; ça fait longtemps que tu aurais gagner le tour de France.
n°29446
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 23:26:03  

Bonsoir :o)

Le mot "secte" est souvent accompagné en Europe d'une connotation péjorative. Il faut discerner un peu le groupe religieux en question pour y poser notre propre avis.

Il faut souvent regarder les fruits de ces organisations : les membres sont-ils heureux,  libres dans leurs actes ? Ne sont-ils pas enfermés, manipulés ? (Que ce soit par la peur, par le sexe ou autre). Ya t-il prélèvement obligatoire de sous-sous pour nourrir le grand gourou ?

Beaucoup disent que le christianisme est une secte juive... C'est à chacun de voir.

Petite chose : l'enfer chrétien, c'est un état de séparation définitive de Dieu que l'homme choisit avec une totale liberté. Donc on peut pas vraiment manipuler avec ça.

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les sectes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message