|-  

||-  scandale charal: horreur à l'abattoir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

scandale charal: horreur à l'abattoir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°86861
Gigi223
Girafe^^
Profil : Etranger
gigi223
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2009 à 19:13:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=896

Charal: le dégoût de la viande

Caméra cachée dans un abattoir Charal: l’association L214 rend publique, ce jour une enquête menée à Metz et porte plainte pour cruauté contre l’entreprise Charal. « Hier, Charal communiquait en se vantant d’avoir donné un nom à la viande, eh bien, aujourd’hui, nous lui donnons un visage, le vrai visage de la viande. Les images sont perturbantes, mais il ne faut pas se voiler la face : avant le steak, il y avait un animal, et soyez assurés qu’on souffre dans les abattoirs. »

La vidéo sur http://www.l214.com/video/charal (ATTENTION VIDEO EXTREMEMENT HARDCORE)

Comble de l’hypocrisie lol:{} : Charal demande le retrait des images du Net pour ne pas choquer les enfants...

"L'abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de l'association de protection animale. Les images tournées en caméra cachée sont sans appel. Que ce soit en abattage rituel ou non, le non respect de la réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables : des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à la chaîne d'abattage s'agitent désespérément pendant de longues minutes avant de rendre leur dernier souffle. L'enquêteur a pu constater que ces infractions étaient répétées et quotidiennes.

Une réglementation sans effet, des souffrances évitables

Pour l'abattage standard, les bovins sont étourdis puis suspendus à la chaîne d'abattage, mais au lieu d'être immédiatement égorgés comme l'exige la réglementation , l'employé chargé des mises à mort accumule du retard ce qui entraîne une reprise de conscience des animaux avant leur égorgement.
  Concernant l'abattage rituel (sans étourdissement préalable à l'égorgement), la vitesse de la chaîne d’abattage est inchangée par rapport à l'abattage standard (entre 50 et 60 bovins à l’heure). Cette cadence ne permet pas d’attendre le temps nécessaire à une saignée complète dans le tonneau à contention (entre 20 et 30 bovins à l'heure). Pourtant la réglementation exige que « l’immobilisation [soit] maintenue pendant la saignée. » (2)
  Comme le montre clairement les images, ces deux principales violations entraînent une mort des bovins en toute conscience, suspendus par une patte à la chaîne d'abattage.
  L'enquêteur a pu constater que ces infractions étaient répétées et quotidiennes." :(
Message cité 4 fois
Message édité par Gigi223 le 01/09/2009 à 19:19:06

---------------
http://www.fourrure-torture.com/
(Publicité)
n°86862
Akilkarsa
Profil : Légende
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 19:18:31  

[:a-aron-]
Mais on en a rien a foutre, sérieux. Tu veux pas acheter Charal, bah t'achètes pas, et c'tout.
Message cité 1 fois
n°86866
Gigi223
Girafe^^
gigi223
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2009 à 19:33:00  

C'est pas un cas isolé, l'asso One Voice a aussi récemment fait plusieurs enquêtes très choquantes: Derrière les portes des abattoirs de France (42 pages d'images et de rapport!)
http://www.one-voice.fr/sites/ [...] ance_0.pdf

"Aujourd’hui, une investigation de One Voice, réalisée sur une période d’un an et portant sur 20 abattoirs, révèle ce que subissent quelques-uns seulement des 40 millions d’animaux destinés à la boucherie et à la charcuterie et plus d’un milliard de volailles, lapins et petits gibiers abattus chaque année en France
Il décrit ce que subissent les animaux dans ces chaînes de traitement à grande vitesse et à gros débit destinées à satisfaire le marché de la viande.
Nos enquêteurs ont constaté que les animaux recevaient parfois des coups de pied, des coups de bâton ou des coups de pique ; certains animaux ont dû être étourdis à deux ou trois reprises et certains étaient conscients au moment où ils étaient égorgés et perdaient leur sang ; certains animaux étaient recroquevillés ou tremblants de terreur et essayaient de s’échapper, et des animaux malades ou infirmes étaient littéralement traînés vers la mort.
Ce rapport met aussi en lumière un des aspects les plus choquants de l’enquête : la désensibilisation apparente d’un certain nombre d’employés des abattoirs, qui ne paraissaient pas se rendre compte qu’ils avaient affaire à des êtres sensibles et souvent terrifiés.
Ce rapport de One Voice sur une enquête relative aux abattages révèle désensibilisation apparente d’un certain nombre d’employés des abattoirs, qui ne paraissaient pas se rendre compte qu’ils avaient affaire à des êtres sensibles et souvent terrifiés.
Ce rapport dévoile surtout une vérité qui dérange les consommateurs de viande et le législateur : la notion d’abattage « humain » est un paradoxe. Alors que notre société de consommateurs de viande se rassure en se fondant sur le principe de l’abattage « humain », il n’existe rien de « doux », de « compatissant » ni de « miséricordieux » dans l’acte sanglant qui consiste à tuer des animaux pour la viande."

---------------
http://www.fourrure-torture.com/
n°86867
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 19:37:31  

Bah c'est bien.

n°86868
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 19:38:17  

'fin quoi qu'il en soit, j'pourrais pas bosser là-dedans.

n°86869
Cow-boys
névrosée pa(s)tentée
Profil : Célébrité
cow-boys
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 19:39:35  

Akilkarsa, je déclare officiellement que tu es con.
Message cité 3 fois

---------------
"Nous avons atteint la phase des spasmes, l'effondrement nous guette."
n°86872
godforsake​n
Foin de digressions, revenons à la subversion.
Profil : Star
godforsaken
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 20:50:34  

Cow-boys a écrit :

Youpi, ça changera notre vie à coup sûr.

Et si tu devenais végétarienne? Y a pas que Charal qui fait ça.

---------------
Skank Bloc Bologna

Le respect ça se passe DTC. Expérience numéro une: dialogue entre un père et sa fille.
"T'es coiffée comme un d'ssous d'bras. - Mon d'ssous d'bras il t'emmerde, enfoiré."
(Publicité)
n°86873
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:00:24  

Cow-boys a écrit :

Merci, ma connerie manquait de reconnaissance. Mais je t'invite a compléter, en quoi le fait d'en avoir rien a foutre de sa propagande anti-Charal est une marque de connerie ?

n°86875
Cow-boys
névrosée pa(s)tentée
cow-boys
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:23:13  

J'vois pas comment on peut ne rien avoir a foutre qu'une des, voire la, soit disante "plus grande marque de viande", qui se vante de sa supériorité, nous arnaque.
Message cité 1 fois

---------------
n°86876
godforsake​n
godforsaken
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:25:47  

Si tu savais combien de grandes marques nous arnaquent, tu mourrais de faim.

---------------
Skank Bloc Bologna

Le respect ça se passe DTC. Expérience numéro une: dialogue entre un père et sa fille.
"T'es coiffée comme un d'ssous d'bras. - Mon d'ssous d'bras il t'emmerde, enfoiré."
n°86877
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:26:10  

Cow-boys a écrit :

J'vois pas comment on peut ne rien avoir a foutre qu'une des, voire la, soit disante "plus grande marque de viande", qui se vante de sa supériorité, nous arnaque.

C'est très simple, je me fais pas arnaquer, puisque je n'ai jamais acheté ou mangé un steak de cette marque. Et tu apprendras a tes dépends que beaucoup de marques prétendent faire des produits que qualité sans que cette dernière ne soit au rendez-vous.

n°86878
Cow-boys
névrosée pa(s)tentée
cow-boys
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:43:27  

C'est sur, sauf que pour les marques de viande, il est quand même question de vies animales. mais c 'est sur que la bouffe qui contient des OGM, par exemple, c 'est  pas mal non plus.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°86879
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:45:55  

Cow-boys a écrit :

C'est sur, sauf que pour les marques de viande, il est quand même question de vies animales. mais c 'est sur que la bouffe qui contient des OGM, par exemple, c 'est  pas mal non plus.

Mais de toutes facons, c'est pas un petit topic sur un forum qui va faire chuter Charal de son piédestal ! Donc oui, j'en ai rien a foutre de sa propagande de basse qualité.

n°86880
godforsake​n
godforsaken
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:46:24  

Pour certains la vie animale ne vaut rien.

---------------
Skank Bloc Bologna

n°86881
Cow-boys
névrosée pa(s)tentée
cow-boys
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:48:08  

C'est sur, mais au moins on a des preuves tangibles et c 'est quand meme important, 'fin bon
Message cité 1 fois

---------------
n°86882
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:50:12  

Mais sur Charal. Il y a de fortes chances pour que ce soit la meme chose partout !

Cow-boys a écrit :

Cow-boys a écrit :

C'est sur, mais au moins on a des preuves tangibles et c 'est quand meme important, 'fin bon

Te voila moins agacée...

n°86883
godforsake​n
godforsaken
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 21:51:10  

Alors tu penses quoi des laboratoires cosmétiques qui font des expériences sur les animaux?

---------------
Skank Bloc Bologna

n°86885
DocWeetos
Hot Love Drama
docweetos
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2009 à 21:56:58  

Ouai bon on en est conscient mais qu'est ce que tu veux faire. Sur le coup ça choc mais demain matin tlmd aura oublier :/
Message cité 1 fois

---------------
"Pendant la guerre on a donné les juifs, mais jamais les bon coins à champignons" - Groland
La Hollande c'est des gens grands et joyeux, mixés avec du pain dégeu et des croquettes au poulet.
"Une fois que tu sais que t'es pas un nul, tu niques tout le monde." - Didier Super
"Moi j'ai pas peur de me faire enculer, mais d'y prendre goût" - René le paysan
n°86886
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:00:52  

DocWeetos a écrit :

Ouai bon on en est conscient mais qu'est ce que tu veux faire. Sur le coup ça choc mais demain matin tlmd aura oublier :/

[:akilkarsa] Je trouve pas ca choquant... Jveux dire, tu pensais que ca se passait comment dans les abattoirs ? Faut pas imaginer un monde tout rose, quoi. Bah oui ils tuent des animaux rapidement et a l'arrache pour rentabiliser le truc, mais a coté si ils faisaient ca plus "humainement" on serait les premiers a descendre dans la rue pour dénoncer la hausse des prix de la viande due a cette perte de temps...

Message cité 1 fois
n°86887
Cow-boys
névrosée pa(s)tentée
cow-boys
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:27:52  

En gros ; tout ça est TRES malfoutu.

---------------
n°86888
Yac665m
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:47:14  

putain c'est vraiment degueulasse faut etre un monstre pour faire ca
Message cité 2 fois
n°86889
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:48:15  

T'es végétarien(ne) ?

n°86890
Yac665m
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:51:14  

non

ah la c'est le moment ou tu vas me dire que c'est aussi dégueulasse d'en bouffer??

ok je les bouffe, mais faire cet acte c'est monstrueux meme si on peut surement pas faire autrement
Message cité 2 fois
n°86891
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:55:35  

[:agolol]  Tu leurs donne du fric. Sans ton frics, ils feraient pas ca. C'est en partie toi la responsable.

n°86892
mus ratus
mus-ratus
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:58:36  

Non, la preuve, suffit d'être humain. C'est beau de croire au bienfondé de notre race. Et ce que le fait que les guêpes sont capables de pondre leurs oeufs dans une proie paralysée pourque cette dernière vive en live le fait de servir de chair à larve te fait autant réagir ?

---------------
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. Fernand Reynaud.
n°86893
Yac665m
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:01:45  

je le savais deja et les guepes n'ont pas de conscience mon gros

n°86894
Gros Connard 1
gros-connard-1
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:26:19  

J'suis choqué...

Oui oui je sais 'vous fatiguez pas avec des "c'est ta faute t'as qu'à pas bouffer de viande et moi je m'en branle" Ok, mais comme c'est un sujet de débat, j'vais quand même exprimer mon avis personnel n'engageant que ma petite et misérable personne égoïste.

Quand bien même je ne préconise pas le végétalisme pour tous, -je reconnais volontiers les qualités gustatives et nutrionnelles de la viande-, je trouve qu'on pourrait quand même faire un effort en terme d'éthique pour donner la mort d'une façon plus "douce".

Je sais que beaucoup n'apportent pas ou peu d'importance à la vie animale et non, je n'ai pas de preuve que les animaux possèdent une conscience équivalente à la nôtre.

Pour les expériences des laboratoires cosmétiques, c'est tous des sales bâtards.

Par contre pour les laboratoires pharmaceutiques dans le but de rechercher des remèdes contre des maladies incurables, je préconise l'utilisation des condamnés à mort (les derniers qui restent) et ceux à la prison à vie comme cobayes. Au moins qu'ils aient fait quelque chose pour le reste de l'humanité avant de s'en aller tranquillement sans rien "donner en retour" en ayant au passage profité de l'argent du contribuable pendant leur séjour en prison.

n°86895
Yac665m
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:28:00  

jusqu'au derniere paragraphe, tout allait bien

n°86896
Gros Connard 1
gros-connard-1
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:32:10  

J'accorde plus d'humanité à n'importe quel animal qu'à un mec qui a de son vivant retiré la liberté de vivre à quelqu'un d'autre.

Oui, c'est comme ça qu'ça s'passe chez MacDonald

n°86897
Cow-boys
névrosée pa(s)tentée
cow-boys
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:32:47  

Poouuaak, la même, + 1000

---------------
n°86898
Cow-boys
névrosée pa(s)tentée
cow-boys
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:33:17  

Les gens qui sont en prison pour le reste de leur vie n'ont pas forcément tué une personne.

---------------
n°86899
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:35:51  

Non mais c'est bien gentil de dire que c'est inhumain, mais il faut accepter une hausse des prix si on accorde un meilleur traitement a la viande sur pattes !
Message cité 1 fois
n°86900
Gros Connard 1
gros-connard-1
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:37:15  

C'est vrai, tu as raison, je me suis mal exprimé.

Pour ceux-là, ils servent plus à rien à la société (et s'ils ont été condamnés à la prision à vie, sauf erreur judiciaire, ils lui ont déjà rendu pas mal de "services..." à cette société).

Donc autant qu'ils payent de leur personne plutôt que de "profiter" d'une existence misérable jusqu'à la fin de leurs jours.

Edit: Pour la hausse des prix, je ne suis pas contre; l'éthique, si on la défend, a un prix qu'il faut payer.
Message cité 1 fois
Message édité par Gros Connard 1 le 01/09/2009 à 23:38:02
n°86901
godforsake​n
godforsaken
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:43:48  

Gros Connard 1 a écrit :

C'est vrai, tu as raison, je me suis mal exprimé.

Pour ceux-là, ils servent plus à rien à la société (et s'ils ont été condamnés à la prision à vie, sauf erreur judiciaire, ils lui ont déjà rendu pas mal de "services..." à cette société).

Donc autant qu'ils payent de leur personne plutôt que de "profiter" d'une existence misérable jusqu'à la fin de leurs jours.

Edit: Pour la hausse des prix, je ne suis pas contre; l'éthique, si on la défend, a un prix qu'il faut payer.

Tu n'es pas tout le monde, oublies pas. Beaucoup de monde gueule quand ça augmente.

---------------
Skank Bloc Bologna

n°86902
Gros Connard 1
gros-connard-1
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:48:48  

Beaucoup de monde gueule beaucoup pour rien, ça fait se sentir exister... et comme d'après vos journaux télévisés, la grève est une religion chez vous, beaucoup profitent de ces coupures mensuelles pour crier haut et fort que l'Etat les vole et qu'ils vont renverser le gouvernement. En revanche (et ceci n'a rien à voir) on constate une très grande fierté d'être français au moment d'évoquer la Coupe du monde 98 (allez comprendre...)

Non, je ne suis pas anti-français, ne me lancez pas de cailloux et restez calmes, je constate juste le fait que séquestrer son patron dans son bureau afin d'obtenir une hausse de salaire ou autre n'est peut-être pas la solution la plus appropriée pour mettre fin à un litige...

n°86903
godforsake​n
godforsaken
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:53:47  

En même temps, quand tu as tout essayé, et que ton entreprise va se barrer en Chine, sans dédommagements pour ses employés, on arrive à des cas désespérés.

Tu n'as peut-être aucun problème pour payer ton loyer ou autre, mais je connais nombre de personnes qui se serrent la ceinture pour tout payer, la nourriture, les impôts...
Alors tu t'imagines? Augmenter le prix de la viande? En fin de compte, tu condamnes toutes ces personnes à bouffer des pâtes 3 fois par jour limite.

Quand au fait que beaucoup de monde gueule pour un rien, ça je ne trouve pas vraiment.
Message cité 1 fois

---------------
Skank Bloc Bologna

n°86905
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2009 à 23:58:15  

Non, c'est moi qui vais m'en occuper.

Ben si, on peut faire autrement. La preuve, j'suis bien végétarien, non ? Ou alors, je suis un pur produit de ton imagination :??: ?
Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°86906
Akilkarsa
akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 23:59:21  

godforsaken a écrit :

Quand au fait que beaucoup de monde gueule pour un rien, ça je ne trouve pas vraiment.

[:baumise]
Les francais sont connus pour raler sans cesse.

Message cité 1 fois
n°86907
Yac665m
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 00:00:17  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Non, c'est moi qui vais m'en occuper.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Ben si, on peut faire autrement. La preuve, j'suis bien végétarien, non ? Ou alors, je suis un pur produit de ton imagination :??: ?

on peut pas faire autrement pour les buter je parlais, qu'on les bute comme ca ou d'une autre facon ca reste cruel c'est ca que je voulais dire.

Message cité 1 fois
n°86908
godforsake​n
godforsaken
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 00:01:33  

Akilkarsa a écrit :

[:baumise]
Les francais sont connus pour raler sans cesse.

Mouais, ben je râle souvent et y a toujours une cause, après mes proches c'est pareil donc.

Message édité par godforsaken le 02/09/2009 à 00:02:12

---------------
Skank Bloc Bologna

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Scandale : pas de de Franchise médicale pour les clandestins ! Un scandale de plus...
le scandale de cachan ame sensble s'abtenir _ horreur légalisé au Pays-Bas
Plus de sujets relatifs à : scandale charal: horreur à l'abattoir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rentrée ! 48 04/09/2009 à 20:13:58
que pensez -vous de Merz ? 13 04/09/2009 à 07:48:01
Vice de procédure ou pas ? 17 30/08/2009 à 00:04:39
Taxe carbone 144 17/09/2009 à 19:34:41
que penser du rap aujourd'hui ? 268 27/02/2010 à 13:28:16