liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le Royaume Uni vote pour sortir de l'UE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°321413
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 19:11:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Lethaleen a écrit :

J'en souhaiterai presque que l'Irlande du Nord, le Pays de Galles et l'Ecosse fassent sécession du Royaume-Uni pour que les supporters du Brexit goûtent à l'amertume de l'abandon et de la solitude. Leur drapeau dépouillé ne se résumerait alors plus qu'à une croix rouge sur cadre blanc, écho cruel de celle qu'ils ont inscrite sur le bulletin de vote.

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas déjà le cas (pas à proprement parlé évidemment) ? Enfin j'ai vite fait entendu parler du vote pendant ma semaine de vacances, mais j'ai surtout entendu que l'Ecosse qui avait voté "non" pour sortir du UK l'avait fait à condition de rester dans l'UE et que si ça n'était pas le cas un nouveau référendum serait proposé. J'ai aussi entendu que l'Irlande du Nord souhaiterait se ressouder avec l'Eire maintenant que le Brexit a été voté (j'ai rien entendu concernant les gallois mais j'imagine que c'est pareil).
Je pense que si l'Ecosse venait à se séparer de l'Angleterre, ça ferait bien mal au cul de ces derniers vu qu'ils tirent profit à foison du pétrole écossais.

Mais bon ouais, comme tu l'as dit les conséquences économiques sont désastreuses pour l'Angleterre (baisse de la livre, augmentation du coût de la vie parce que l'importation est largement plus importante que l'exportation, augmentation du chômage (pas directement certes), diminution de la note de l'Angleterre du triple A au double voire peut-être même au simple A) et c'est loin d'être fini.

Pyrx a écrit :

HAHAHA. Bon, d'habitude je me tais dans vos débats, parce que franchement je n'ai pas les connaissances pour l'ouvrir. Mais là, c'est mon domaine et je ris très fort.
Mais va y, tu penses que ça coute combien de développer une molécule ? Et surtout tu penses que ça prend combien de temps ? Et tu penses que combien de molécules n'arrivent jamais à terme même après des années de développement et d'argent engloutis dedans ?

Afficher plus
Afficher moins

Des milliards de dollars, entre 10 à 15 ans et à peu près toutes. J'ai bon, j'ai bon, j'ai bon ? [:zapi-:1]

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
(Publicité)
n°321414
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 19:42:42  

Ouiiii nous avons un gagnant !

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°321415
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 19:56:33  

Je gagne quoi ? [:lovecore]

---------------
Lovesick like a dog
n°321416
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
Dualité de l'action politique et équilibre
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 21:26:16  

Pyrx a écrit :

HAHAHA. Bon, d'habitude je me tais dans vos débats, parce que franchement je n'ai pas les connaissances pour l'ouvrir. Mais là, c'est mon domaine et je ris très fort.
Mais va y, tu penses que ça coute combien de développer une molécule ? Et surtout tu penses que ça prend combien de temps ? Et tu penses que combien de molécules n'arrivent jamais à terme même après des années de développement et d'argent engloutis dedans ?
Et je ris doublement fort quand tu crois qu'un changement infime dans une molécule active ne fait pas tout recommencer depuis le début. Juste changer une liaison dans une molécule ou encore changer un atome, peut tout changer. Changer sa cible, son absorption dans l'organisme, les effets secondaires, la manière dont elle est éliminée.

Je vais en rajouter une couche, mais arrête de croire tout ce qu'on te dit et tout ce que tu lis sur les industries pharmaceutiques. Ce sont pas de gentils agneaux, c'est une évidence, mais ils ne sont pas diaboliques non plus.

Afficher plus
Afficher moins

Donc les bénefs de ces entreprises, les dividendes versés aux actionnaires, tu l'expliques comment si ça coûte si cher que ça ?

Message cité 1 fois
n°321417
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 21:28:30  

Quetzal, pour être finaliste de ce Questions pour un Champion vous repartez avec l'encyclopédie générale consacrée aux études sur la Mer Noire, mais aussi notre grand Dictionnaire des Champignons sous-marins, ainsi qu'un pin's de l'émission.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°321418
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 23:05:31  

Rokusho a écrit :

Quetzal, pour être finaliste de ce Questions pour un Champion vous repartez avec l'encyclopédie générale consacrée aux études sur la Mer Noire, mais aussi notre grand Dictionnaire des Champignons sous-marins, ainsi qu'un pin's de l'émission.

Afficher plus
Afficher moins

Ouais ! Je récupère ça où ?

---------------
Lovesick like a dog
n°321419
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 13:48:39  

led67 a écrit :

Donc les bénefs de ces entreprises, les dividendes versés aux actionnaires, tu l'expliques comment si ça coûte si cher que ça ?

Afficher plus
Afficher moins

Je les explique par les prix parfois hallucinants des médicaments. Est ce que j'ai dit que c'était des enfants de coeurs ? Non. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que leurs bénéfices vient du prix de vente et pas du cout de production. Ils ne peuvent pas le baisser, c'est impossible (à part dans de rares cas où on peut avoir des essais cliniques accélérés pour les maladies qui n'ont pas de traitements existants comme Ebola).
Et généralement, les entreprises pharmaceutiques ont quelques médicaments "stars" comme le paracétamol, le SMECTA ou autres molécules sans ordonnance qui leur permettent de toucher pas mal de thune.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
(Publicité)
n°321420
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 14:52:40  

Pyrx a écrit :

Je les explique par les prix parfois hallucinants des médicaments. Est ce que j'ai dit que c'était des enfants de coeurs ? Non. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que leurs bénéfices vient du prix de vente et pas du cout de production. Ils ne peuvent pas le baisser, c'est impossible (à part dans de rares cas où on peut avoir des essais cliniques accélérés pour les maladies qui n'ont pas de traitements existants comme Ebola).
Et généralement, les entreprises pharmaceutiques ont quelques médicaments "stars" comme le paracétamol, le SMECTA ou autres molécules sans ordonnance qui leur permettent de toucher pas mal de thune.

Afficher plus
Afficher moins

Bon j'avais quand même raison sur les lobbies pharmaceutiques alors. Ils existent alors qu'ils n'ont pas à se plaindre de leurs conditions de travail. .

n°321421
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 14:55:45  

T'as déjà travaillé en labo ?
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°321423
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 16:43:57  

_Quetzal a écrit :

T'as déjà travaillé en labo ?

Afficher plus
Afficher moins

Quand on voit les sous que ça rapporte (des centaines de milliard il me semble) je pense qu'ils n'ont pas besoin de se plaindre oui. Donc lobby inutile (sauf quand il s'agit de faire du forcing contre une campagne de médecin du monde)

Message cité 3 fois
n°321424
Nom39wm
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 19:00:06  

led67 a écrit :

Quand on voit les sous que ça rapporte (des centaines de milliard il me semble) je pense qu'ils n'ont pas besoin de se plaindre oui. Donc lobby inutile (sauf quand il s'agit de faire du forcing contre une campagne de médecin du monde)

Afficher plus
Afficher moins

Oui donc t'as jamais bossé en labo.

Moi non plus je n'ai jamais bossé en labo, donc peut-être que je vais sortir une énorme connerie mais j'imagine qu'il y a des échelons entre les différentes personnes qui travaillent dans un labo, genre techniciens, ingénieurs, etc. Les personnes travaillant dans un labo n'ont pas toutes le même salaire, le même boulot, les mêmes conditions de travail, etc.

Bref je vois pas en quoi tu peux juger les conditions de travail de ces personnes (quelles qu'elles soient) sans avoir foutu un seul orteil dans un labo en te basant uniquement sur ce que raconte Sciences & Vie Découvertes :??:

Message cité 2 fois
n°321425
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 19:34:03  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas parce que l'argent brassée se compte en centaines de milliards de dollars que ça en rapporte autant.

Comme dans tous métiers au final.

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
(Publicité)
n°321426
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 21:53:10  

Savoir qu'il y a des milliards brassés par l'industrie pharmaceutique, et que les dividendes versées aux actionnaires sont toujours énormes, je pense que ce n'est pas réservé à ceux qui travaillent en labo...Ce sont pour des raisons financières que je pense qu'ils n'ont pas à se plaindre, et je parle évidemment des cadres de ces entreprises, pas de Pierre, Paul, Jacques de la compta...

n°321427
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 22:00:21  

_Quetzal a écrit :

C'est pas parce que l'argent brassée se compte en centaines de milliards de dollars que ça en rapporte autant.

Afficher plus
Afficher moins

50 milliards d'euros de chiffres d'affaire en France chaque année, c'est sûr que c'est peu...

n°321428
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 22:11:48  

Bayer: budget recherche et dvpt de moins de 4 milliards.
chiffre d'affaire: presque 20 milliards pour Bayer healthcare
GSK: chiffre d'affaire d'un peu plus de 1 milliard
Unilever: 12,14 milliards en 2012
BASF: 73 milliards en 2011

les pauvres, faudrait les plaindre après..;
Message édité par led67 le 02/07/2016 à 22:14:57
n°321430
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2016 à 20:10:17  

Mais tu as lu ce qu'on a dit ou tu fais exprès d'être idiot ?

Budget recherche et développement de 4 milliard, ça fait 4 médicaments. Qui ne sont même pas sûr de sortir. C'est le minimum 4 milliard de budget pour espérer sortir quelque chose. Chaque année tu dois réinvestir parce que chaque année des molécules sur lesquelles tu avais misées des années avant sont tombées à l'eau.

Franchement quand une entreprise pharmaceutique a énormément de pôle de recherche (oncologie, antibiotiques, etc....), 20 milliard c'est NORMAL.
Message cité 1 fois

---------------

n°321432
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2016 à 23:52:25  

Pyrx a écrit :

Mais tu as lu ce qu'on a dit ou tu fais exprès d'être idiot ?

Budget recherche et développement de 4 milliard, ça fait 4 médicaments. Qui ne sont même pas sûr de sortir. C'est le minimum 4 milliard de budget pour espérer sortir quelque chose. Chaque année tu dois réinvestir parce que chaque année des molécules sur lesquelles tu avais misées des années avant sont tombées à l'eau.

Franchement quand une entreprise pharmaceutique a énormément de pôle de recherche (oncologie, antibiotiques, etc....), 20 milliard c'est NORMAL.

Afficher plus
Afficher moins

20 milliards c'est le chiffre d'affaire hein. donc on parle du fric reçu, pas mis de côté pour un autre médicament. Si gains faramineux, alors lobby inutile puisqu'aucune cause si ce n'est le compte en banque de certains à défendre.

Message cité 1 fois
n°321434
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2016 à 00:54:41  

Tu confonds chiffre d'affaires et bénéfices vraisemblablement.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°321435
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2016 à 16:52:41  

Putain, merci.

---------------

n°321436
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2016 à 18:50:23  

Y'a moyen de gratter quelque chose de ta part ?

---------------

n°321443
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 12:21:45  

led67 a écrit :

une campagne de médecin du monde

Afficher plus
Afficher moins

D'ailleurs, en parlant de cette campagne, j'aime bien Médecins du monde mais là je suis un peu gêné... non seulement leurs exemples sont moyens, mais en plus ils ont l'air d'oublier que 70% du budget de la Sécu c'est leur salaire, contre 18% seulement pour les médicaments (source ici).

Donc bon, paille / poutre quand même.

led67 a écrit :

20 milliards c'est le chiffre d'affaire hein. donc on parle du fric reçu, pas mis de côté pour un autre médicament.

Afficher plus
Afficher moins

Comme on te l'a déjà fait remarquer, tu confonds le chiffre d'affaire (total des revenus) et les bénéfices (ce qu'il en reste après les dépenses). Tu peux avoir un chiffre d'affaire faramineux et pourtant perdre énormément d'argent.

Cela dit c'est vrai que la rémunération des cadres (et des actionnaires) est assez conséquente dans l'industrie pharmaceutique. Mais même si ça semble immoral, ce système a aussi un gros défaut : c'est qu'il fonctionne plutôt pas mal. Si tu ne promets rien à tes actionnaires, personne ne va investir et tu n'auras rien pour fonctionner, et si tu ne payes pas assez tes employés, tu vas te retrouver comme l'éducation nationale à ne pas arriver à pourvoir tous tes postes (et je ne parle même pas de gens compétents).

Et dans ces deux cas, c'est notre santé qui va en pâtir au final...

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°321445
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 13:38:30  

bon les chiffres d'affaire ne sont peut-être pas parlant (bien que vu les sommes astronomiques, on peut difficilement imaginer un déficit)

mais si on regarde les bénéfices, cela conforte ma position:
-environ 2 milliards pour Bayer en 2015
-environ 1 milliard en 2010 pour GSK

et si il est enfin admis que les actionnaires se font du fric, c'est bien la preuve que l'industrie n'a pas besoin de faire du lobbying auprès de l'UE, puisqu'ils ne sont pas à plaindre...
Message cité 1 fois
n°321447
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 14:48:13  

En 2014, Amazon faisait 90 milliards de chiffre d'affaires annuel pour 250 millions d'euros de perte. Donc si, on peut totalement imaginer un déficit comme tu dis, alors arrête de broder sur ce que tu connais pas.

Et pour le reste... putain, j'avais rebondi sur cet exemple parce que je croyais que c'était facile à comprendre, mais en fait t'es totalement borné.
Message cité 1 fois

---------------
n°321449
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 15:24:46  

Nightmare__ a écrit :

En 2014, Amazon faisait 90 milliards de chiffre d'affaires annuel pour 250 millions d'euros de perte. Donc si, on peut totalement imaginer un déficit comme tu dis, alors arrête de broder sur ce que tu connais pas.

Et pour le reste... putain, j'avais rebondi sur cet exemple parce que je croyais que c'était facile à comprendre, mais en fait t'es totalement borné.

Afficher plus
Afficher moins

C'est un exemple, mais en général quand il y a autant de chiffre d'affaire, les bénéfices sont à la hauteur. (D'ailleurs je me demande comment Amazon a fait son compte pour avoir cette situation)

bon à l'origine, on parlait du Brexit donc je vais éviter de prolonger encore mon opinion sur les lobbies pharmaceutiques, mais toujours est-il que oui pour moi ce lobby n'a pas à être aussi important, vu les sommes recueillies par les principaux actionnaires et dirigeants.

n°321453
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 19:14:26  

led67 a écrit :

bon les chiffres d'affaire ne sont peut-être pas parlant (bien que vu les sommes astronomiques, on peut difficilement imaginer un déficit)

mais si on regarde les bénéfices, cela conforte ma position:
-environ 2 milliards pour Bayer en 2015
-environ 1 milliard en 2010 pour GSK

et si il est enfin admis que les actionnaires se font du fric, c'est bien la preuve que l'industrie n'a pas besoin de faire du lobbying auprès de l'UE, puisqu'ils ne sont pas à plaindre...

Afficher plus
Afficher moins

T'y connais sérieusement rien LED, je suis désolé.

Le montant du chiffre d'affaire ne donne pas d'indication en tant que tel... Tu peux avoir une entreprise de 1100 salariés qui fait 100M de chiffre d'affaires et et une autre de 250 qui fait 400M de CA (je te prends deux petits exemples qui me viennent en tête sur des ETI françaises). Comment tu l'expliques ce différentiel alors qu'une entreprise à 4x plus de salariés que l'autre? Le secteur d'activité (BTP et négoce pour mon cas). Ce qu'il faut analyser, c'est la rentabilité de l'entreprise (bénéfices sur CA) pour établir des comparaisons intrasectorielles ou extrasectorielles et pour juger de la bonne santé d'une entreprise.

Pour financer l'investissement en autofinancement, il faut réaliser des bénéfices. Seule 20/25% de l'EBE en moyenne est redistribuée sous forme de dividendes. Les profits reflètent les capacités d'investissement d'une entreprise (liquidités). La SNCF réalise un bénéfice net de 800m d'euro en 2014, mais c'est largement insuffisant pour financer à long terme ces infrastructures en autofinancement, d'ou sa situation actuelle de surendettement (RFF).

Et tu parles d'actionnaires au sens purement péjoratif. La majorité des détenteurs d'actions dans le monde sont des investisseurs institutionnels : banques, fonds de pensions... Ils placent à long-terme sur les marchés pour rémunérer l'épargne de leurs clients. Si les taux des assurances vie sont de l'ordre de 2,5% actuellement alors que la moyenne des taux rémunérateurs est proche de 0 sur d'autres produits de placements, c'est grâce à ce genre de placements. Ici, c'est la banque qui place ton épargne (donc t'es indirectement actionnaire). Même chose pour les fonds de pensions (j'espère que tu sais ce que c'est...) qui placent l'argent des cotisants sur les valeurs boursières. Et il faut que tu comprennes, que c'est pas là ou les banques se rémunèrent beaucoup (je bosse dans le management du risque bancaire actuellement, donc je sais de quoi je parle) puisque c'est du placement de LT non risqué pour ce type d'entreprise. Quand tu perçois des dividendes, t'es rémunéré au pro-rata de la durée de détention de l'actif, d'ou le placement de LT (sinon c'est inutile de céder une valeur rapidement alors que tu dois assurer la rémunération de l'épargne sur LT : c'est ce qu'on appelle de la transformation bancaire encadrée par les ratio de solvabilité/liquidité : les banques ont une activité encadrée ...).

Je vais arrêté là parce que t'es déjà perdu je sens.

Message cité 1 fois
Message édité par vitetaif le 05/07/2016 à 19:22:00
n°321455
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 20:45:18  

vitetaif a écrit :

T'y connais sérieusement rien LED, je suis désolé.

Le montant du chiffre d'affaire ne donne pas d'indication en tant que tel... Tu peux avoir une entreprise de 1100 salariés qui fait 100M de chiffre d'affaires et et une autre de 250 qui fait 400M de CA (je te prends deux petits exemples qui me viennent en tête sur des ETI françaises). Comment tu l'expliques ce différentiel alors qu'une entreprise à 4x plus de salariés que l'autre? Le secteur d'activité (BTP et négoce pour mon cas). Ce qu'il faut analyser, c'est la rentabilité de l'entreprise (bénéfices sur CA) pour établir des comparaisons intrasectorielles ou extrasectorielles et pour juger de la bonne santé d'une entreprise.

Pour financer l'investissement en autofinancement, il faut réaliser des bénéfices. Seule 20/25% de l'EBE en moyenne est redistribuée sous forme de dividendes. Les profits reflètent les capacités d'investissement d'une entreprise (liquidités). La SNCF réalise un bénéfice net de 800m d'euro en 2014, mais c'est largement insuffisant pour financer à long terme ces infrastructures en autofinancement, d'ou sa situation actuelle de surendettement (RFF).

Et tu parles d'actionnaires au sens purement péjoratif. La majorité des détenteurs d'actions dans le monde sont des investisseurs institutionnels : banques, fonds de pensions... Ils placent à long-terme sur les marchés pour rémunérer l'épargne de leurs clients. Si les taux des assurances vie sont de l'ordre de 2,5% actuellement alors que la moyenne des taux rémunérateurs est proche de 0 sur d'autres produits de placements, c'est grâce à ce genre de placements. Ici, c'est la banque qui place ton épargne (donc t'es indirectement actionnaire). Même chose pour les fonds de pensions (j'espère que tu sais ce que c'est...) qui placent l'argent des cotisants sur les valeurs boursières. Et il faut que tu comprennes, que c'est pas là ou les banques se rémunèrent beaucoup (je bosse dans le management du risque bancaire actuellement, donc je sais de quoi je parle) puisque c'est du placement de LT non risqué pour ce type d'entreprise. Quand tu perçois des dividendes, t'es rémunéré au pro-rata de la durée de détention de l'actif, d'ou le placement de LT (sinon c'est inutile de céder une valeur rapidement alors que tu dois assurer la rémunération de l'épargne sur LT : c'est ce qu'on appelle de la transformation bancaire encadrée par les ratio de solvabilité/liquidité : les banques ont une activité encadrée ...).

Je vais arrêté là parce que t'es déjà perdu je sens.

Afficher plus
Afficher moins

Les bénéfices sont là, si tu veux calculer le bénéfice/CA, libre à toi, mais il n'empêche que le résultat obtenu prouverait sans doute que Bayer n'est pas à plaindre. Et c'est uniquement ce que je voulais montrer. Ose dire que les lobbies pharmaceutiques servent à quelque chose!

Ensuite, concernant tes fonds de pension et tous le reste, je ne vois pas en quoi ça fait avancer. Tu noies le poisson comme à ton habitude, avec tes milliers de données économiques. Je les comprends si je prends le temps, rassures toi. Mais pour notre affaire, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose de savoir tout ça. J'ai affirmé que les grandes entreprises pharmaceutiques ne sont pas dans le besoin, pas besoin de connaître plus de données économiques que ça pour le savoir.

Enfin, arrêtes avec ton mépris, si tu veux te croire à la bourse ou dans une banque quand tu parles, évite d'aller sur un forum pour ados. J'ai l'impression que c'est du sadomasochisme pour toi.

Message cité 1 fois
n°321456
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 21:39:28  

"Franchement, je vois pas pourquoi les écolos nous cassent les couilles, ils ont bien eu leur protocole de Kyoto après tout"
Message cité 1 fois

---------------
n°321457
vitetaif
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 23:02:24  

led67 a écrit :

Les bénéfices sont là, si tu veux calculer le bénéfice/CA, libre à toi, mais il n'empêche que le résultat obtenu prouverait sans doute que Bayer n'est pas à plaindre. Et c'est uniquement ce que je voulais montrer. Ose dire que les lobbies pharmaceutiques servent à quelque chose!

Ensuite, concernant tes fonds de pension et tous le reste, je ne vois pas en quoi ça fait avancer. Tu noies le poisson comme à ton habitude, avec tes milliers de données économiques. Je les comprends si je prends le temps, rassures toi. Mais pour notre affaire, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose de savoir tout ça. J'ai affirmé que les grandes entreprises pharmaceutiques ne sont pas dans le besoin, pas besoin de connaître plus de données économiques que ça pour le savoir.

Enfin, arrêtes avec ton mépris, si tu veux te croire à la bourse ou dans une banque quand tu parles, évite d'aller sur un forum pour ados. J'ai l'impression que c'est du sadomasochisme pour toi.

Afficher plus
Afficher moins

Si tu ne peux juste pas comprendre qu'une entreprise peut réaliser des bénéfices mais qu'elle est en mauvaise santé financière, c'est que t'y connais rien c'est tout. Pas besoin de mentionner la SNCF, EDF, Areva (qui en a vu les conséquences cette année avec un déficit magistral parce qu'elle n'avait pas anticipé des besoin en autofinancement suffisant permis par les profits...). Balancer qu'une entreprise fait des bénéfices n'a aucun sens. Surtout quand tu sais que les entreprises pharmaceutiques ont du se restructurer alors qu'elles faisaient face à des coûts de développement trop importants mais qu'elles étaient en bénéfice assez conséquent lors de ses années là (sanofi, bayer...). Stoppe ton ignorance mon gars. Oui y'a des lobbies, comme la CGT qui est un syndicat qui représente 2.5% des salariés et qui n'a donc aucune légitimité et qui a pourtant un pouvoir de nuisance sans rapport avec sa représentativité... La démocratie a toujours composé avec les lobbies.

Si, ça te permet de voir tous les débats de fonds qu'il y a derrière ces notions que tu tentes de simplifier. Tu nous sors toujours les vieux poncifs appris par coeur dans les argumentaires d'extrême-gauche. A contrario, je te mets au défi de trouver des mecs d'obédience plutôt libérale comme moi qui développe des arguments aussi techniques que le mien en débat. D'ailleurs, je les cherche toujours parmi mes potes, même parmi ceux qui partagent de près ou de loin mes opinions. J'ai un domaine d'expertise que tu n'as pas donc j'en rigole de tout ce que tu racontes et d'ailleurs t'essayes bien de contourner le problème en ne rentrant pas dans les détails techniques, ça se voit. T'as tenté avec le CA et les bénéfices mais tu ne sais pas à quoi ça correspond (même Rokusho et nightmare l'ont relevé pour te dire... dsl les gars [:lovecore] ), tu ne sais pas à quoi ils servent, tu ne sais pas comment les profits sont répartis (ni la VA au passage), tu ne sais pas comment on mesure des performances économiques, tu ne sais pas établir des comparaisons éco... Oui, c'est faible. Ou alors, évite de te prononcer là dessus.

Je n'ai même pas besoin d'être arrogant ou condescendent avec toi. Mes arguments sont suffisants pour détruire ton opinion et ta capacité à persuader (et non à convaincre au passage).

Message cité 1 fois
Message édité par vitetaif le 05/07/2016 à 23:07:54
n°321458
vitetaif
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 23:09:33  

Nightmare__ a écrit :

"Franchement, je vois pas pourquoi les écolos nous cassent les couilles, ils ont bien eu leur protocole de Kyoto après tout"

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas compris le sens de ton message ironique ! :(

n°321459
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2016 à 00:16:28  

vitetaif a écrit :

Si tu ne peux juste pas comprendre qu'une entreprise peut réaliser des bénéfices mais qu'elle est en mauvaise santé financière, c'est que t'y connais rien c'est tout. Pas besoin de mentionner la SNCF, EDF, Areva (qui en a vu les conséquences cette année avec un déficit magistral parce qu'elle n'avait pas anticipé des besoin en autofinancement suffisant permis par les profits...). Balancer qu'une entreprise fait des bénéfices n'a aucun sens. Surtout quand tu sais que les entreprises pharmaceutiques ont du se restructurer alors qu'elles faisaient face à des coûts de développement trop importants mais qu'elles étaient en bénéfice assez conséquent lors de ses années là (sanofi, bayer...). Stoppe ton ignorance mon gars. Oui y'a des lobbies, comme la CGT qui est un syndicat qui représente 2.5% des salariés et qui n'a donc aucune légitimité et qui a pourtant un pouvoir de nuisance sans rapport avec sa représentativité... La démocratie a toujours composé avec les lobbies.

Si, ça te permet de voir tous les débats de fonds qu'il y a derrière ces notions que tu tentes de simplifier. Tu nous sors toujours les vieux poncifs appris par coeur dans les argumentaires d'extrême-gauche. A contrario, je te mets au défi de trouver des mecs d'obédience plutôt libérale comme moi qui développe des arguments aussi techniques que le mien en débat. D'ailleurs, je les cherche toujours parmi mes potes, même parmi ceux qui partagent de près ou de loin mes opinions. J'ai un domaine d'expertise que tu n'as pas donc j'en rigole de tout ce que tu racontes et d'ailleurs t'essayes bien de contourner le problème en ne rentrant pas dans les détails techniques, ça se voit. T'as tenté avec le CA et les bénéfices mais tu ne sais pas à quoi ça correspond (même Rokusho et nightmare l'ont relevé pour te dire... dsl les gars [:lovecore] ), tu ne sais pas à quoi ils servent, tu ne sais pas comment les profits sont répartis (ni la VA au passage), tu ne sais pas comment on mesure des performances économiques, tu ne sais pas établir des comparaisons éco... Oui, c'est faible. Ou alors, évite de te prononcer là dessus.

Je n'ai même pas besoin d'être arrogant ou condescendent avec toi. Mes arguments sont suffisants pour détruire ton opinion et ta capacité à persuader (et non à convaincre au passage).

Afficher plus
Afficher moins

mais oui je ne sais rien du tout c'est terrible hein. Je disais tous le bien que je pensais des lobbies, tu m'amènes sur un terrain que tu maitrises à fond, content pour toi, mais je suis désolé, à part éventuellement souligner le fait que mes données ne desservent pas mon propos correctement, cela n'apporte rien à mon propos de fond.

Tu n'as pas besoin, mais c'est l'image que tu donnes de toi depuis des mois. Va sur un autre forum si nous ne sommes pas tous à ta hauteur, dieu de la finance. Je ne veux persuader personne, je donne mon avis, il diverge du tien, cool, mais c'est pas une raison pour le noyer dans une masse de données et venir ensuite se pointer avec son arrogance. Deviens ministre si tu veux éduquer les gens et leur enseigner le sacro-saint libéralisme, pourquoi pas contacter Macron? Je suis sûr que l'on pourra redresser le pays avec ton génie.

n°321460
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2016 à 00:22:14  

au fait, la CGT a peut-être peu de légitimité (syndicats impuissants car absence de dialogue social aussi, vu leur manque d'efficacité, comment être intéressé par un syndicat?), mais c'est autant le cas pour les partis politiques et la quarantaine d'incompétents qui disent nous gouverner.
Lobby oui, mais je pense que sans les syndicats, on perdrait rapidement tous nos acquis . (Acquis absolument contre-productifs, c'est même honteux qu'on ait des jours fériés, je sais.) Mais en attendant, faut bien quelqu'un pour les défendre.

n°321461
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2016 à 00:26:08  

Magnifique.

Entre le gars incapable de s'abstraire une seconde de ses formules et de voir que le système pour ce qu'il est, un jeu de rôle, et le bisounours qui voit des social-traîtres ultralibéraux jusque sous son lit, on est toujours aussi bien servis dans la mesure.
Message cité 1 fois
Message édité par Nightmare__ le 06/07/2016 à 00:26:44

---------------
n°321462
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2016 à 00:32:56  

Nightmare__ a écrit :

Magnifique.

Entre le gars incapable de s'abstraire une seconde de ses formules et de voir que le système pour ce qu'il est, un jeu de rôle, et le bisounours qui voit des social-traîtres ultralibéraux jusque sous son lit, on est toujours aussi bien servis dans la mesure.

Afficher plus
Afficher moins

si tu veux je peux parler des pharmaciens qui galèrent...Des grandes entreprises que j'apprécie. Des défauts de la gauche. Des bienfaits de la mondialisation. Du libéralisme (ah non ça y a pas moyen) Enfin bref, je pourrais en parler, mais le sujet original, c'était le Brexit, puis j'ai embrayé sur l'Europe des lobbies, j'allais pas quand même vanter ses mérites non?

n°323939
white_olea​nder
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 09:54:44  

Un petit "up" d'actualité puisque l'Article 50 va être activé aujourd'hui [:aby13]

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vote Palestine Comment allons nous nous en sortir ?
L'arabie saoudite donne le droit de vote aux femmes L'assemblée vote un fichier central biométrique pour tous les français
Droit de vote à 16 ans? Discrimination(s) au Royaume-Uni.
Nouvelles lois au Royaume-Uni Madame Sarkozy n'a pas voté au second tour
1 francais sur 7 avait voté Chirac au 1°tour , et 2007 ?  
Plus de sujets relatifs à : Le Royaume Uni vote pour sortir de l'UE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où va la France ? 65 07/01/2017 à 22:04:09
Question Bac Anglais 2016 Série S 6 21/07/2016 à 13:38:51
Combien de personnes sont contres les actes monstrueux envers les a.? 16 27/06/2016 à 21:22:39
Euro 2016, aide aux réfugiés ! 1 09/08/2016 à 15:33:03
Besoin d'aide ! 7 16/06/2016 à 21:34:59