FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Réorientation en STMG pour le Football Américain?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réorientation en STMG pour le Football Américain?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jhopmay
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 00:49:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai 16 ans, Je suis en première S et je pratique le Foot US depuis 2 ans et j'ai un bon niveau (Linebacker).
Mon rêve est de partir après mon bac en université américaine et envisager une carrière pro.

Seulement je suis en 1ère S et j'ai de moins en moins de temps pour ma passion, je n'aime pas les sciences à part les maths et je ne veux pas faire de suites d'études scientifiques. Je suis en S parce que l'on m'a dit que c'était le mieux pour moi car je ne savais pas quoi faire et que j'ai un bon niveau scolaire, je peut largement réussir mon bac S.

Depuis peu je pense à me réorienter en STMG pour avoir moins de stresse, plus de temps pour mon sport et donc avoir plus de chance pour mon rêve ( Les cours me lasse car j'aime de moins ne moins ce que je fais). Je sais que je peut me foirer dans le sport c'est pourquoi j'ai penser à un plan B, exceller en STMG (car je suis un bosseur et la stg va être assez simple d'après les gens que je connais), puis après mon bac avec mention partir en fac d'eco ou d'histoire (mes 2 matières préférées) ou bien en STAPS.
Mais j'ai extremement peur de faire le mauvais choix et que la filière STMG me pénalise pour mon plan B. Et si je devais plutôt rester en S et oublier le sport?
Et si mon niveau diminue à cause des cours moins dur?

J'aimerais avoir des conseils à propos de quel choix faire. Si vous y vous connaissez là dedans, si vous êtes en Fac ou bien en université américaine ou en STMG bosseur, etc... Merci de vos conseils au préalable.

Julien

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bombardement Américain sur l'armée Syrienne... Trump... CONCOURS D'ENTREE AUX SECTIONS ELITES FOOTBALL DU FC ETAMPES
Ovni ou appareil experimental américain L'empire américain, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Réorientation en STMG pour le Football Américain?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de conseil ( amour ) 1
Départ de Florian Philippot du FN ! 5
LE JAPON VA DISPARAITRE 30
le service militaire obligatoire, lol 6
Des étudiants US effrayés par une peau de banane 3