|-  

||-  La religion la plus répandue au monde

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La religion la plus répandue au monde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°254163
sorow451
Profil : Etranger
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 18:44:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quelle est la religion la plus répandue au monde ?
Et quelle est celle qui progresse le plus selon vous ?

J'ai lu quelques faits, j'aimerais savoir ce que vous en pensez
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°254171
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 18:48:40  

??

n°254177
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 18:52:08  

Bah attends, ça fait 4 mins que t'as crée ton sujet,laisse les gens le temps de lire le sujet  :o .

n°254179
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 18:54:45  

et toi a ton avie c'est quoi la religion la plus répandue au monde

n°254191
_beetlejui​ce_
Profil : Citoyen
_beetlejuice_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:01:26  

Rien à battre des religions.

n°254192
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:03:00  

Moi j'ai pas d'avis sur ça.

n°254195
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:06:11  

a ok c'est bizzard

(Publicité)
n°254198
GUESSxx
LB
Profil : Star
guessxx
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:09:04  

et toi sorow t'en pense quoi ?
Perso je suis comme les autres, j'ai pas vraiment d'avis

---------------
Al super GAY [:al-super-gay]

------------ ----------------- --------------
Croix de doigt, croix de fer, si je mens je m'tape une p'tite bière
n°254207
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:21:53  

moi  je me pose toujours les questions Comment est née la Terre?  la planète  ?Le soleil ? l'eau ?l’être humain .... après CA je me dit qu'il y a un dieu  parce que c est impossible que tout ça et fabriqué seul
Message cité 4 fois
n°254212
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:28:01  

Des questions telles que: "Comment a débuté l'Univers?", "Où va-t-il?", "Comment fonctionnent les lois qui maintiennent son ordre et son équilibre?  de quoi ce poser des questions sur la création de l'univers...
Message cité 2 fois
n°254213
GUESSxx
LB
guessxx
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:28:45  

moi je ne crois en aucun dieu: je suis athée. Mais je respecte n'importe quelles religions. Moi aussi il m'arrive de me poser ce genre de question.

---------------

n°254214
Fantochard
Enivrez-vous sans cesse. C'est l'unique question.
Profil : Célébrité
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:30:11  

sorow451 a écrit :

Des questions telles que: "Comment a débuté l'Univers?", "Où va-t-il?", "Comment fonctionnent les lois qui maintiennent son ordre et son équilibre?  de quoi ce poser des questions sur la création de l'univers...

Afficher plus
Afficher moins

Ca sent la propagande créationniste chrétienne ou musulmane là. You tube y est pour quelque chose je crois...

Message cité 1 fois

---------------
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre." Nietzsche

"En ce bas monde il est ordinaire de rencontrer presque partout la médiocrité : elle seule peut raisonnablement s’acheter à prix d’argent ; il faut donc, ici comme ailleurs, savoir s’en contenter." Arthur Schopenhauer.

Membre de la Sainte Troll Ligue.
(Publicité)
n°254215
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:31:19  

Il ne faut surtout rien dire, pour ne pas retomber dans un N-ième débat sur du nawak.

n°254216
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:32:16  

Hhaha!

---------------
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre." Nietzsche

"En ce bas monde il est ordinaire de rencontrer presque partout la médiocrité : elle seule peut raisonnablement s’acheter à prix d’argent ; il faut donc, ici comme ailleurs, savoir s’en contenter." Arthur Schopenhauer.

n°254217
_beetlejui​ce_
_beetlejuice_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:34:24  

sorow451 a écrit :

moi  je me pose toujours les questions Comment est née la Terre?  la planète  ?Le soleil ? l'eau ?l’être humain .... après CA je me dit qu'il y a un dieu  parce que c est impossible que tout ça et fabriqué seul

Afficher plus
Afficher moins

Tu as quel âge ?

n°254219
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:35:02  

Je parie sur 13.

---------------

n°254220
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:35:30  

Et moi sur le 666.  sol:{}

n°254223
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:36:19  

Ahh Satan!

---------------

n°254224
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:38:05  

Fantochard a écrit :

Ca sent la propagande créationniste chrétienne ou musulmane là. You tube y est pour quelque chose je crois...

Afficher plus
Afficher moins

non moi je me pose bcp des questions en plus de ca ces déniére temp quand je voyage  et je regarde des montagne des plage .... je pose bcp des question
et pourquoi les juifs chrétienne ou musulmane croit au dieux ...
il y a bcp des question a proposé

n°254225
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:38:52  

13 n'est pas meilleur!  kaola:{}
...Jor vendredi 13?  :D

n°254229
_beetlejui​ce_
_beetlejuice_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:40:58  

sorow451 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Au lieu de dire des conneries, intéresse-toi un peu a l'astronomie et là tu auras des réponses à tes questions.

Message cité 1 fois
n°254230
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:41:03  

Bon alors t'as quel age? Et puis je t'accorde qu'il y a beaucoup de questions à se poser.

---------------

n°254232
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:42:34  

Oui,du genre pourquoi dieu m'a délaissé l'année dernière quand je passais mes exams... pfff:{}

n°254234
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:44:11  

j'ai 22ans
Message cité 1 fois
n°254235
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:44:50  

Putain; Je ne te crois pas. tu dois avoir 12 ans ou un truc comme ça non?

---------------

n°254236
_beetlejui​ce_
_beetlejuice_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:45:40  

sorow451 a écrit :

j'ai 22ans

Afficher plus
Afficher moins

[:mira b:1]  [:mira b:1]

n°254237
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:45:56  

Mhhh...as tu déjà essayé de chercher une réponse plus "difficile" que "ça s'est fait comme ça" alors?

n°254240
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:48:20  

_beetlejuice_ a écrit :

Au lieu de dire des conneries, intéresse-toi un peu a l'astronomie et là tu auras des réponses à tes questions.

Afficher plus
Afficher moins

j'ai lu ca  et j'ai trouvé encore bcp des question
La pensée qui a dominé jusqu'au début du 20ème siècle stipulait que l'Univers comportait des dimensions infinies, qu'il existait depuis l'éternité et qu'il continuerait à exister indéfiniment. Selon cette perspective, appelée "modèle de l'Univers statique", l'Univers n'avait ni commencement, ni fin.

Cette approche, qui a constitué la base de la philosophie matérialiste, niait l'existence d'un créateur et soutenait que l'Univers n'était qu'une accumulation constante, stable et invariable de matière.

Le matérialisme est un système de pensée pour qui la matière est quelque chose d'absolu et qui, par conséquent, nie la présence de tout sauf de ladite matière. Prenant ses racines dans la Grèce Antique, ce système, qui a acquis une reconnaissance accrue au 19ème siècle, s'est propagé sous la forme du matérialisme dialectique de Karl Marx.

Comme nous venons de le dire, le "modèle de l'Univers statique" du 19ème siècle a jeté les fondations de la philosophie matérialiste. Dans son livre Principes Fondamentaux de Philosophie, George Politzer a déclaré, en commentant ce modèle, que "l'Univers n'était point un objet créé", et il a ajouté:

"S'il l'était, alors il l'aurait été instantanément par Dieu et il l'aurait été à partir de rien. Accepter sa création signifie accepter, en premier lieu, l'existence d'un moment où l'Univers n'existait pas, et que quelque chose s'est créé à partir du néant. C'est une chose à laquelle la science ne peut accéder."
Lorsque Politzer affirmait que l'Univers n'avait pas été créé à partir du néant, il le faisait dans la perspective du modèle de l'Univers statique et pensait de ce fait, qu'il proposait une assertion scientifique. Cependant, le développement de la science et de la technologie au 20ème siècle a rendu caducs les concepts primitifs tel que celui de l'Univers statique qui avait auparavant servi de base aux théories matérialistes. Aujourd'hui, au 21ème siècle, la physique moderne a démontré par plusieurs expériences, observations et calculs que: d'une part, l'Univers avait bel et bien un début et que d'autre part il avait été créé à partir du néant suite à une grande explosion. Cela signifie donc que soit le cosmos s'est formé à partir de rien, soit qu'il a été créé. Si une chose a été créée (car elle n'existait pas auparavant), alors elle doit certainement avoir un créateur. "Être du non-être" est quelque chose d'inconcevable pour l'esprit humain (l'homme ne peut pas le concevoir dans la pratique puisqu'il n'a aucune chance de l'éprouver). Par conséquent, "être du non-être" relève d'un processus très différent que celui de réunir des objets pour former un nouvel objet (tel que des œuvres d'art ou des inventions technologiques). C'est le signe même de la création de Dieu, que tout se soit formé d'une manière parfaite en un seul instant; à un moment où ces choses créées n'avaient encore aucun exemple préalable devant elles et que le temps et l'espace mêmes n'existaient pas.

L'existence de l'Univers à partir du non-être est la plus grande preuve qu'il a bel et bien été créé. La prise de conscience de ce fait, aide les gens à comprendre la signification de la vie et à revoir leurs attitudes et leurs buts. C'est pourquoi beaucoup de communautés scientifiques ont essayé d'ignorer la réalité de la création -qu'elles ne pouvaient certes pas entièrement comprendre- quoique son évidence leur ait été rendue claire. Le fait que toutes les découvertes scientifiques mènent à l'existence d'un Créateur les ont forcées à inventer des théories pour confondre l'esprit des gens. Néanmoins, ce sont les preuves mêmes de la science qui ont mis un terme à ces théories.

Maintenant, jetons un bref coup d'œil aux développements scientifiques qui se réfèrent à la formation de l'Univers. ...

n°254242
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:49:03  

pourquoi vous avez quelle age vous?

n°254243
GUESSxx
LB
guessxx
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:49:22  

t'aime la philo ?

---------------

n°254246
_beetlejui​ce_
_beetlejuice_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:50:24  

Wikipédia c'est de la merde.

n°254248
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:52:01  

Ok,supposons que la matière a été crée à partir de rien...par le Créateur. Alors qui a crée ce créateur?

Et même,a ce ne sont que des SUPPOSITIONS.

n°254250
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:52:31  

oui et grace  a ces question que je propose aujourd hui c est parceque je cherche pour trouvé des réponse plus excacte sur les livres des religion et les comparé

n°254252
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:53:03  

Très bien mais là on peut partir loin. Et qui a crée le créateur du créateur? Mais alors qui a crée le créateur du créateur du créateur? On en finit plus. C'est pas un questionnement ça.
Message cité 1 fois

---------------

n°254255
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 19:54:15  

Si tu veux des réponses,c'est pas en philosophant dessus que tu vas trouver la réponse au pif...

n°254260
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 20:01:09  

Fantochard a écrit :

Très bien mais là on peut partir loin. Et qui a crée le créateur du créateur? Mais alors qui a crée le créateur du créateur du créateur? On en finit plus. C'est pas un questionnement ça.

Afficher plus
Afficher moins

ta quelle l age toi?
regarde ses hypothése
Celui qui regarde cet univers céleste et terrestre, toutes les créatures qui s'y trouvent et tous les événements qui s'y déroulent pourra se rendre compte, après méditation, que les hypothèses rationnellement plausible sont au nombre de trois:

1   Soit ces créatures existent par elles-mêmes sans concepteur ni créateur. Cette hypothèse est impossible, la raison en affirme nécessairement l'invalidité. Il est certain que les individus qui penseraient que cela est possible sont plus proches de la folie que de la raison car toute personne sensée sait que rien ne peut exister sans concepteur.

2   Soit ces créatures se sont elle-mêmes créées. Rationnellement, cela également est nécessairement impossible. Toute personne sensée affirme catégoriquement que rien ne peut se créer tout seul.

3   Puisque les deux hypothèses précédentes sont invalides du point de vue de la raison et de l'instinct. Il en résulte donc que seule la troisième est possible. A savoir que ces créatures et ces événements ont été créés par un concepteur. Il s'agit de ce Grand Seigneur qui a absolument tout créé, qui est absolument libre d'agir comme bon lui semble et qui dirige absolument tout.
C'est pour cela qu'Allah, dans le verset suivant, fit allusion à cette classification rationnelle claire aux yeux de toute personne sensée:

Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux-mêmes les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont en fait aucune certitude
 Ce qui est créé requière donc nécessairement un créateur
  tout effet requière nécessairement une cause
  tout ce qui existe requière nécessairement un concepteur
  tout ce qui est fabriqué requière nécessairement un fabricant
  et tout acte accompli requière nécessairement un acteur

Ce sont là des éléments basiques et évidents sur lesquels toutes les personnes sensées sont unanimes.

Ce point est le plus important des énoncés rationnels, et donc toute personne qui doute à son sujet ou n'est pas convaincu de son caractère logique donne la preuve de son inconsistance et de son ignorance.

n°254264
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 20:02:58  

tu trouve pas ca un peut bizarre

n°254278
Guika
guika
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 20:08:56  

On va répondre sérieusement...
Il me semble que les plus nombreux sont les catholiques, mais j'hésite avec les musulmans. J'ai cherché des stats, mais on regroupe tous les chrétiens, ce qui en fait la première religion.
Ce lien m'a frappé de par sa fiabilité.
Ce lien, quant à lui, me paraît plus complet, mais je ne connais pas sa fiabilité (au pire, à recouper avec le premier).
Message cité 1 fois
n°254287
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 20:13:22  

Citation :

3   Puisque les deux hypothèses précédentes sont invalides du point de vue de la raison et de l'instinct. Il en résulte donc que seule la troisième est possible. A savoir que ces créatures et ces événements ont été créés par un concepteur. Il s'agit de ce Grand Seigneur qui a absolument tout créé, qui est absolument libre d'agir comme bon lui semble et qui dirige absolument tout.

Et qui a crée ce Seigneur? Car s'il existe vraiment,il n'est pas là depuis une éternité.
n°254290
sorow451
sorow451
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2012 à 20:17:38  

Guika a écrit :

On va répondre sérieusement...
Il me semble que les plus nombreux sont les catholiques, mais j'hésite avec les musulmans. J'ai cherché des stats, mais on regroupe tous les chrétiens, ce qui en fait la première religion.
Ce lien m'a frappé de par sa fiabilité.
Ce lien, quant à lui, me paraît plus complet, mais je ne connais pas sa fiabilité (au pire, à recouper avec le premier).

Afficher plus
Afficher moins

oui j'ai vue le site mais on pose encors d'autre question pourquoi ses religion catholiques et musulmans ce nombre des gent crois et pourquoi les gens hatté crois pas

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LA FIN DU MONDE La fin du Monde en 2012 !
La fin du monde Sondage sur la Religion de chacun.
Problème de religion Religion chrétienne ceux qui se pose pleins de questions
Polémique : La religion a-t-elle sa place dans les fast food ? SLOVAQUIE, quand la religion prend le pas sur la loi des hommes.
La religion contre les femmes Algerie et religion
Plus de sujets relatifs à : La religion la plus répandue au monde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bérénice Bejo est une russophobes pathologiques ? 28 03/06/2012 à 01:53:27
Le tueur pervers démembreur n'est plus en France ! 803 07/11/2014 à 22:58:30
Solidays 2 03/06/2012 à 22:28:51
La fête des mères. 40 09/06/2012 à 08:10:24
Zemmour viré de RTL 14 29/05/2012 à 17:28:07