liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Réforme des lycées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°75292
titejulia1​03
Profil : Superstar
titejulia103
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 20:55:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
grave
demain aussi .....

(Publicité)
n°75296
Get-27
casse toi pov'con !
Profil : Notable
get-27
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 21:03:15  

De vaillant soldats,
Pret à mourir pour leur idées,
On ne peut arreter un homme forcément décidé
Assigné dans un trou à rat
La force me reviens en entendant
l'écho de la voie de Ché Guevara !!!

hmm hmm bref je vais arreter là mon délire ...

Tous en manif !  :)
Message cité 1 fois
n°75306
Zuz32lm
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 21:29:55  

Serieux mais nimporte quoi se Darcos !
C'est pas en repoussant la reforme qu'on se calmera quoi, car meme repoussé ou sera toujours dans la meme galere ça change quedalle !
Enfin bon ouai jcontinu les manifs a fond .

n°75311
bidecluk
C'est mon avis et j'le partage
Profil : Star
bidecluk
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/12/2008 à 22:26:28  

Get-27 a écrit :

De vaillant soldats,
Pret à mourir pour leur idées,
On ne peut arreter un homme forcément décidé
Assigné dans un trou à rat
La force me reviens en entendant
l'écho de la voie de Ché Guevara !!!

hmm hmm bref je vais arreter là mon délire ...

Tous en manif !  :)

Aaaah ... un peu de poésie dans ce monde de brutes ...  ange:{}

---------------
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe.
n°75312
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 22:44:03  

SWF file

C'est Mr R le vrai poete ^^

n°75313
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 22:49:17  

Son flow est à chier je trouve... Keny Arkana c'est bon, mais M.R...
Message édité par local-gaz le 15/12/2008 à 22:49:34
n°75320
honeyypie
Profil : Inconnu
honeyypie
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 10:20:38  

Bon en plus il faut savoir décripter ce qu'il dit ce pauvre Darcos...

Beh oui vous avez raison de continuer parce qu'il a simplement dit qu'il attendrais un peu pour la réforme des secondes seulement....qui devait être appliqué en 2009, mais il va juste prendre le temps de l'expliquer un peu mieux aux gens...c'est tout ce qu'il a dit!
ça veut dire que son travail sur les premières et terminales pour 2010 2011 continue! et que son travail pour la réforme du bac-pro continue, que son travail pour la réforme des écoles primaires continue etc.... eh oui on se focalise sur le général mais il n'y a pas que cela qu'il est en train de nous faire le petit!

(Publicité)
n°75323
titejulia1​03
titejulia103
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 12:37:19  

restons mobilises !!!!!

n°75324
PrincesseS​kinhead
Profil : Célébrité
princesseskinhead
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/12/2008 à 12:45:03  

C'est vrai que t'es vachement mobilisée, toi, derrière ton pc.

n°75329
titejulia1​03
titejulia103
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 14:19:49  

ba oui j'ai fais la manif ce matin
Message édité par titejulia103 le 16/12/2008 à 14:20:04
n°75330
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 14:20:12  

Waaah !

n°75334
miss-pink-​army
miss-pink-army
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 14:50:10  

Dans mon lycée on a des blocus dempuis lundi...pensez vous que cette semaine va continuer en blocus ??

et quelle est cette histoire de vacances ??? Sarkozy a t'il réellement dit que si les blocus se mintenaient jusqu'à mardi, les vacances seraient aprrochées au mercredi ??????

(Publicité)
n°75495
Zuz32lm
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 19:49:00  

Visiblement .. nan lol . Et tant mieu .
Mais tfasson la réforme se fera, Sarkozy a été clairement explicite la dessus ... Je trouve que c'est vraiment nimporte quoi enfaite, surtout que cette réforme concerne les lycéens et qu'on est légerement plus nombreux a penser, a etre sure que ça reforme c'est vraiment dla daube, pourquoi la maintenir alors quoi, autant il la supprime et comme ça tout ira mieu pour tout les collegiens et certains lycéens qui seraient encore concerné dans quelques années si la reforme tient toujours .
Puis la suppression de post, ça me fait vraiment marrer, apres c'est le gouvernement qui chiale que ya trop de chomage en france, okay c'est triste, mais c'est eux meme qui produisent quoi faut pas déconné .

n°75497
PrincesseS​kinhead
Profil : Célébrité
princesseskinhead
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/12/2008 à 19:53:11  

Détail intéressant (ou pas) : les lycéens se disent tous directement concernés, mais d'ici à ce que les réformes se fassent, beaucoup d'entre eux ne seront plus au lycée.
Pour moi ce sont avant tout les profs et les parents de futurs lycéens qui doivent se préoccuper de cela, pas les gens qui auront leur bac en juin et qui ne mettront plus jamais les pieds dans un lycée par la suite.

n°75498
marie-curi​e
marie-curie
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 19:49:11  

Moi ça fait 2 jours qu'il y a manif ' dans mon lycée, et là je dois dire que j'avais hâte que les vacances arrivent. Que les premières et les secondes fassent grêve... à la rigueur, mais que les terminales ne puissent pas aller en cours alors qu'ils ont un bac à préparer... En plus 70 % des manifestants ne savaient pas pourquoi ils étaient là  et bien 10 % ne faisaient ça que pr détruire ( détérioration du lycée+ ville)
Message édité par marie-curie le 20/12/2008 à 16:15:15

---------------
Non je m'appelle pas Marie, moi c'est Emma
n°75505
Zuz32lm
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 22:17:09  

Ouai c'est sur que les terminales ne sont pas concernés, mais c'est de la solidaritée quoi, c'est sympa ( enfin SI ils savent pourquoi il manifestent c'est clair, jsuis sure que y'en a pleins qui font tout ça pour faire genre mais bon en meme temps il faut etre con de se les gelé tous les jours dehors avec cette temperature plutot bien froide eu lieu d'aller en cours si on s'en fout de la reforme ) . Apres c'est sure que ya le bac et tout ..
Jpense que ouai c'est surtout les profs et les collégiens et les secondes qui devrait mobilisé, mais plus on est en quantité mieu c'est ( parcontre jcomprend rien la, ya vraiment pas beaucoup de profs qui participe aux manifs . uw ?! )

n°75513
azionan
AziOnan
Profil : Etranger
azionan
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 15:59:46  

Je voulais savoir, je suis en 3eme, ça veut dire que on pourrait etre amener à manifester l'année porchaine nous futur seconde?

n°75514
Zuz32lm
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 16:17:36  

azionan : bah si t'es contre la reforme et si elle n'est toujours pas supprimé, oui biensure .
Meme maintenant si tu veux, mais si tu sais en quoi consiste les mobilisations evidemment .

n°75515
azionan
AziOnan
azionan
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 16:14:38  

Oui je me suis renseigné. (jsuis délégué aussi^^)

n°95404
zarazs38
zarazs38
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 21:27:30  

dites bonjour je suis nouvelles et je me demandais comme ça ce qui allait se passe pour les STI (voix technologiques )et en particulier pour les arts appliqués ...
j'ai deja eu vent de certaines opinion mais est ce que quelqu'un a quelque chose de serieux ?
merci

n°96811
ILoveeHiim

iloveehiim
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2010 à 18:59:42  

perso je suis en 3eme je sais toujours pas si il y aura des options l'an prochain et serieusement sa va etre un gros bordel parce qu'on ne sais toujours pas comment sa va se passer! on va devoir faire nos vœux bientôt et toujours aucune info! Génial ! Merci mr le ministre d'avoir mis ce gros bordel (y)

---------------
Soulac 2011  ♥

R. ♥
Toi mon amour qui m'accompagne (8)
n°96866
Kokille02
Profil : Star
kokille02
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2010 à 11:04:49  

Je vais être de la bonne rentrée de seconde apparemment lol:{}

n°98160
operette67
operette67
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 17:59:00  

Je suis une lycéenne alsacienne dans le lycée henri meck à Molsheim.
En terminale, chaque année, un examen blanc est organisé. Il nous permet de nous repérer dans nos révisions, de voir ce qui ne va pas car on a une semaine pour s'entrainer dans les vraies conditions du bacalauréat.
Seulement voilà, avec la réforme, tous les professeurs se sont mobilisés pour le boycotter et donc l'annuler.
Cette action reste interne au lycée puisque les notes ne sont pas envoyées du coup ca n'arrangera RIEN à leur problème.

Les professeurs ont leurs raisons, et nous nous avons les notre. C'est pas en nous prenant en otage que quelque chose va changer et ils n'ont pas l'air de comprendre.
Je trouve ca scandaleux et injuste vis a vis de nous lycéens !

On a tous au moins une épreuve en fin d'année à passer et leur rôle est de nous préparer au mieux. Le bac blanc n'est certes pas obligatoire, mais quand on voit que dans d'autres lycées ils sont organisés par matière tous les 15 jours, on s'étonne pas du taux de réussite qui chute !

C'est vraiment égoïste de réagir de cette façon car cette réforme passera quoi qu'il arrive.
Et une fois de plus, nous, élèves, sommes victimes de leurs actes!

n°98488
Soupolay
Plastics.
soupolay
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 18:13:39  

Bon moi déjà ça m'énerve le vocabulaire doucement umpiste de la prise d'otage, une critique basée sur de tels clichés ça perd pas mal en crédibilité.

Bon sinon t'es pas au courant niveau réforme, hein. Elle est censée laisser une certaine autonomie au lycée dans le choix des programmes, des matières enseignées (y a bon pour l'élitisme de certains lycées), donc si tes profs font grèves c'est pas dans le vent, c'est pas "contre" la réforme en sa globalité, sinon y aurait du gros syndicalisme là-dessous (et rassure toi, peu de tes profs sont syndiqués, oh non le cliché du prof gauchiste est ruin駧), juste parce que c'est ton proviseur qui décide des postes qu'il va supprimer, de certains points du programme, etc... Et dans ce cadre limité, un vieux boycott, c'est efficace pour le faire réfléchir plus sérieusement  ses directives.
Donc ouais tu loupes un bac blanc, mais t'en as un autre qui t'attends en mai, alors fais pas chier et essaie de comprendre tes profs.
Message édité par Soupolay le 25/02/2010 à 18:15:02

---------------
On ne reste pas parce que l'on aime certaines personnes ; on s'en va parce qu'on en déteste d'autres.
Il n'y a que le moche qui vous fasse agir.
Boris Vian.
n°98492
operette67
operette67
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 21:46:32  

Et toi ca te trouerait le cul d'être un peu plus poli dans ce que tu me dis ?
Mes profs et les profs en général font constamment grêve malgré tous les avantages qu'ils ont. Si dans le privé on commencait a faire grève pour les nouvelles décisions qui ont été prises on serait vite à la porte. Sans compter le nombre d'incompétents qui sont parmis eux. Et les réformes je te remercie de t'être donner tant de mal mais je suis au courant et ca n'empeche pas que boycotter un bac blanc reste inutile. Tout ce qu'ils veulent c'est que ca atteigne les médias parce qu'ils ne sont pas entendus. En attendant, pour la nième fois, c'est nous qui devons prendre sur nous et laisser faire. C'est la vérité Et tant pis si elle te plait pas.

n°191388
Lealii
lealii
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 16:24:53  

Bonjour, je sais que le sujet date de 2008, mais si quelqu'un pourrait répondre à mes questions..

* Je voudrais savoir si quelqu'un connait les nouveaux coefficients du bac L ..
* Puis je ne comprend pas cette histoire de tronc commun.. Ca veut dire que les classes de L - S - ES vont etre rassemblé et auront cours en meme temps ? Ou sa veut dire que tous les éléves de L seront ensemble pour les tronc commun ( séparé des S et ES) exc.. ?

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre la réforme Darcos ? Blocus dans les lycées/colleges
Plus de sujets relatifs à : Réforme des lycées