FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

la recomposition politique et les nouvelles unions?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la recomposition politique et les nouvelles unions?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 13:39:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a quelques semaines, Philippot créait son mouvement les Patriotes, résolument anti-UE et assez proche de l'UPR, quoiqu'en disent les deux intéressés. Parallèlement, voilà que Dupont-Aignan et Jean Frédéric Poisson (lol) créent à leur tour un mouvement hors -parti, destiné à rassembler les amoureux de la France, dans un programme à mi-chemin entre le centre et la droite conservatrice.

Bref, que pensez vous de tout ça? des personnalités "de gauche" devraient-elles en faire de même? L'avenir se situe-t-il dans ces mouvements? (Et pour ma part, est-ce futé de rassembler souverainistes et libre-échangistes au prétexte qu'ils sont conservateurs tous les deux?)

(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 15:56:24  

Nous avons déjà déploré le manque d'entente entre les personnalités de gauche qui nous semblent sincères dans leur engagement, mais nous avons vu aussi que nous ne les considérions pas toutes, nous ici, avec le même regard. Je crois que ce n'est que par un rapprochement des gens les plus authentiques que la pensée unique, qui a phagocyté une majorité des esprits d'électeurs, pourra être démystifiée un jour. Et Macron et sa politique joueront un rôle important dans le processus, à son corps défendant.
Pour ta question finale, quand on remarque aussi que ce sont les plus conservateurs qui se gargarisent le plus du mot "réforme", que les "Ripoublicains" sont les plus ignorants du sens de la devise républicaine, on ne peut plus s'étonner de rien, et en tout cas pas de leurs choix peu futés. Mais nous parlons là, dit-on, "d'élites" !

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 17:40:48  

je sais pas pourquoi, je crois que j'attends 2022 plus que je n'attendais 2017 en 2012...

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 20:16:44  

Si, si, tu sais pourquoi...

Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 18:05:06  

Une bonne chose pour lui. C'était justement sa vision des choses et l'influence qu'elle avait au FN qui m'a toujours tenté de voter pour eux (bien que je ne l'ai jamais fais, craignant notamment l'aile la plus conservatrice inspirée de ce que Trump fait aux USA).

A mon sens, le FN a fait une erreur tactique en le poussant à la démission. Philippot et son mouvement sont encore jeunes, mais abordent des thématiques beaucoup plus larges que ce que le FN abordait avant et abordera après lui. En un sens, le FN s'est fait un ennemi supplémentaire et de surcroit va réduire les thématiques de son discours. Maintenant qu'il n'est plus dans ce parti, Philippot va avoir le champ beaucoup plus large pour développer son discours sans craindre de se faire backstab.

Bref, wait and see...
Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 29/10/2017 à 18:05:35

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 17:20:48  

Rokusho a écrit :

A mon sens, le FN a fait une erreur tactique en le poussant à la démission. Philippot et son mouvement sont encore jeunes, mais abordent des thématiques beaucoup plus larges que ce que le FN abordait avant et abordera après lui. En un sens, le FN s'est fait un ennemi supplémentaire et de surcroit va réduire les thématiques de son discours. Maintenant qu'il n'est plus dans ce parti, Philippot va avoir le champ beaucoup plus large pour développer son discours sans craindre de se faire backstab.

Bref, wait and see...
Afficher plus
Afficher moins

en même temps quand on voit les idéologies historiques du parti, qu'ils se débarrassent d'un point de vue opposé permettra peut-être de ne plus associer au FN quiconque se rapprocherait de la ligne de Philippot...

Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 19:55:33  

Un avantage certain pour cette ligne.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
[Sondage] Quelle est votre idéologie politique ? La nouvelle politique de censure Youtube.
Situation politique du Brésil Nouvelles régions
Quel est le meilleur système politique et pourquoi ? Questionnaire politique
questions politique Partie politique
politique La politique, tabou?
Plus de sujets relatifs à : la recomposition politique et les nouvelles unions?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
USA 2
Donald Trump et Kim Jong un , mais serieux ?? 6
Stop el'komerie!!CGT France insoumis venez !! 29
Départ de Florian Philippot du FN ! 5
LE JAPON VA DISPARAITRE 37