liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour vous le ramadan c'est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le Ramadan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°276789
Aberkios
Profil : Star
aberkios
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 13:59:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le up de cochons ! ouch:{}

---------------
V.
(Publicité)
n°276805
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 15:08:09  

Le Ramadan n'est pas seulement le jeûne. Le jeûne se fait n'importe où n'importe quand ; le Ramadan, non. Et ce n'est pas une compétition ou un challenge non plus.

n°277131
yohgui
Skrilland
Profil : Citoyen
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2012 à 05:19:57  

Buckshot Shorty a écrit :

Dieu n'égare personne, il laisse s'égarer, nuance :)
Afficher plus
Afficher moins

A moitié d'accord :

Citation :

[26] Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
[27] qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.  
[Al Baqara].

Ou même complètement en désaccord haha !
Message cité 1 fois
Message édité par yohgui le 03/09/2012 à 05:22:52

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=Va0Ek0ZhzXE
n°277153
Indifferen​te
indifferente
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2012 à 17:10:08  

Wen-Dy a écrit :

Moi tout d'abord, c'est venu quand je me suis demandé pourquoi Jésus serait blanc, blond, au yeux alors alors qu'il ne vient même pas d'Occident, puis j'ai  fait des recherchent.. :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais vu de représentations de Jésus en blond. Toujours brun. Par contre, la vierge Marie oui.

Message cité 1 fois
n°277994
Buckshot Shorty
Profil : Célébrité
buckshot-shorty
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/09/2012 à 17:50:28  

yohgui a écrit :

A moitié d'accord :

Citation :

[26] Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
[27] qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.  
[Al Baqara].

Ou même complètement en désaccord haha !
Afficher plus
Afficher moins

reste qu'il n'égare pas "qui il veut", juste les pervers qui récoltent donc ce qu'ils ont semé..

Message cité 1 fois
n°277995
Wen-Dy
wen-dy
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2012 à 21:16:45  

Indifferente a écrit :

J'ai jamais vu de représentations de Jésus en blond. Toujours brun. Par contre, la vierge Marie oui.
Afficher plus
Afficher moins

Puis franchement c'est pas logique.
Si il auraient vraiment été blond au yeux bleu, ils ne seraient pas passé incognito!

Dans tous les cas ce qu'il compte c'est son message. :)

Message édité par Wen-Dy le 11/09/2012 à 21:17:33

---------------
" Mais c'est qui ce "feat"? Il  est dans presque toute les chansons sur youtube."
n°278031
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2012 à 21:14:42  

Buckshot Shorty a écrit :

reste qu'il n'égare pas "qui il veut", juste les pervers qui récoltent donc ce qu'ils ont semé..
Afficher plus
Afficher moins

On est donc bien d'accord qu'Il égare. Mais aussi si tu prenais un peu le temps d'ouvrir le coran t'aurais peut être pu éviter de dire " Allah laisse égarer " Car dans certains passages tu aurais par exemple facilement pu remarquer que y'en a à qui Allah a tout bonnement sceller leur coeur...etc.

---------------
(Publicité)
n°278042
Aberkios
aberkios
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2012 à 22:15:11  

Flou tout ça !
Et en ce qui concerne ceux à qui Allah a ''tout bonnement scellé les coeurs'', c'est pas de l'injustice ?
Message cité 1 fois

---------------
V.
n°278054
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2012 à 01:58:05  

Aberkios a écrit :
Flou tout ça !
Et en ce qui concerne ceux à qui Allah a ''tout bonnement scellé les coeurs'', c'est pas de l'injustice ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est la justice elle même, la justice divine. On ne rompt pas le pacte qu'on avait fermement conclu avec Allah. En outre c'est ce qu'on appelle la fidélité. Rompre ce pacte (et tout ce qui va avec) reviendrais à être vu comme un traître auprès d'Allah.

Et d'ailleurs même c'est là que je voulais en venir : ce type de personne est aussi mal vu voir autant détesté auprès d'Allah que certains types d'athées de mon propre point de vue. Car ce qu'ose faire le pervers beaucoup de personne athées (mécréants) n'oseront ou n'en arriverons pas jusqu'à ce stade là. Je parle bien en référence aux versets 26 et 27 de la sourate Al baqarah que j'ai cité plus haut. Parce que tout simplement  si on analyse bien ces deux passages, l’infidèle est différencié du pervers... enfin le pervers c'est le type de personne qu'a poussé le bouchon beaucoup trop loin.

Rappelons aussi qu'il existe deux types d'infidèles d'après la sourate Sourate 98, versets 6 et 7. Je cite :

Citation :

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres , ce sont les meilleurs de toute la création. » Al Bayyina.

Notons bien qu'aussi tout ceci englobe le domaine de la mécréance.

---------------
n°278055
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2012 à 03:06:30  

Les infidèles qui croient ?
 :??:
Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°278056
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2012 à 04:11:22  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Les infidèles qui croient ?
 :??:
Afficher plus
Afficher moins

T'entend quoi par infidèles ? Je te laisse encore goûter à la sauce du verset 6 de la sourate Al bayyina.  ange:{}  T'as toujours pas capter ?... :??:  Ou bien moi je te répond direct s'tu veux :)  
Alors bon infidèle ne veut pas forcément dire mécréant, mais a un dégré moindre si bien que la mécréance (al kùfre) englobe aussi l'infidélité.  Parmi les croyants ils existent des infidèles tel que ceux qui pratiquent pas..(m'enfin bon t'auras compris que le mécréant il pratique pas déjà  :p ). en gros pour résumé le tout en très peu il s'agit de ceux qui ont complètement tourné le dos à la religion au niveau de la pratique rituel ma foi ceci est bien différente de la croyance. Bref on peut être croyant tout en étant aussi infidèle face aux reste des obligations divine.

Message édité par yohgui le 13/09/2012 à 04:23:14

---------------
n°278069
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2012 à 17:16:10  

Ouais, d'accord. Donc je fais partie des pires parmi les infidèles mécréants, et j'irais en enfer pour souffrir beaucoup pendant très longtemps. Cool !

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
(Publicité)
n°278071
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2012 à 17:18:57  

Pas pendant très longtemps. Pour l'éternité. C'est au-delà du longtemps : des souffrances qui n'en finissent.

"Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate".

n°278122
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2012 à 01:47:44  

Merci Jukebox de m'avoir rappelé le sens du mot éternité, j'avais bien besoin de ça :p .
Sinon, je n'ai lu que la version traduite, je ne sais pas lire l'italien et en plus il parait que le langage de Dante est excessivement difficile à lire, plein de néologisme et autres curiosités linguistiques. Au passage, l'annonce n'est pas totalement vraie, parce que certains grecs antiques (j'ai oublié lesquels) ont été tirés des limbes par Jésus, après son ascension, pour rejoindre le paradis.
 :) .
Message cité 2 fois

---------------
Steven Weinberg
n°278126
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 08:58:04  

Merci Jukebox de m'avoir rappelé le sens du mot éternité, j'avais bien besoin de ça :p .
Sinon, je n'ai lu que la version traduite, je ne sais pas lire l'italien et en plus il parait que le langage de Dante est excessivement difficile à lire, plein de néologisme et autres curiosités linguistiques. Au passage, l'annonce n'est pas totalement vraie, parce que certains grecs antiques (j'ai oublié lesquels) ont été tirés des limbes par Jésus, après son ascension, pour rejoindre le paradis.
Afficher plus
Afficher moins

Ca ne m'étonne pas. J'y verrais bien Socrate, d'abord, avec ses poules, en pole-position. Puis ensuite Paton, avec une jolie auréole ; ainsi qu'Aristote, et toute sa clique.

Pendant c'temps-là, Anaxagore, Démocrite, Diogène et les autres sont précipités en enfer.

Message cité 1 fois
n°278127
bersekir
Maître de la mer et des montagnes
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 09:58:38  

Afficher plus
Afficher moins

Tu n'a pas l'édition avec le texte italien original et le texte français en regard? Moi non plus je ne parle pas du tout italien,a fortiori le florentin du XIVème siècle,mais j'aime le lire à haute voix,pour sa musicalité...

Et Virgile? Il a rien fait pour Virgile? C'était pas un grec,ok,mais il s'en fout Jésus d'abord,que ce soit un romain,ça lui a été assez reproché à Capharnaüm...

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°278131
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 11:01:33  

Virgile ? Alors qu'il s'est tapé des mecs et que ses Bucoliqes présentent aussi bien des bergers amoureux de bergères que des bergers amoureux de bergers ? Au paradis ? Blasphème.
n°278136
bersekir
Maître de la mer et des montagnes
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 15:42:47  

ba oui mais c'est lui qui guide Dante :p

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°279036
Linoush
Virée en KTM capuchée en Cayenne nt a pas vue la f
Profil : Inconnu
linoush
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2012 à 01:06:43  

Fantochard a écrit :

Tu as parfaitement raison, ça m'est déjà arrivé de voir quelqu'un qui tombe dans les pommes alors qu'il jeûnait.
Afficher plus
Afficher moins

Si le ramadan étais dangereux , la moitié des Musulman serais mort aujourd'hui . Mais certes le mois ramadan n'est pas la nourriture ou la boisson , c'est le comportement du jeuneur si son jeune consiste a rien manger et boire mais insulter , mentir ect .. son jeune n'est pas valable et la oui il aura cesser de manger pour rien ! Il y a de quoi tombé dans les pommes :D

n°317791
squeaking
squeaking
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 00:34:32  

Hybrid_Theory a écrit :

Ca veux dire que je suis pas Français ? :(

Sinon ça me fait doucement marrer le ramadan , ce retenir toute la journée et bouffer comme des porcs au coucher du soleil. Quelle bande de nases.
Afficher plus
Afficher moins

Pas plus que celui qui fume ou qui se drogue pour ressentir des sensations "fortes" où plutôt pour le paraitre social.
Autrement bouffer comme des porcs, tout le monde le fait actuellement si tu regardes bien. Allez, le matin on commence le petit déj' avec des tartines de nutella, on prends des chips ou des conneries avant midi. A midi on se gave de viande bien grasse avec un peu de légume et l'après midi on rebouffe des conneries pour finir le soir devant une assiette de pâte qui baigne dans une sauce aussi fade que le reste. Breff, remarque d'une pertinence incroyable que tu as faite là. Quoi qu'il en soit, tu sembles autant manquer de modestie que ceux que tu accuses d'en manquer.

Avant de critiquer quelque chose, assure toi que tes critiques seront assez intelligentes pour dissimuler le fait que ton but n'est pas tellement de dénoncer des méfaits, mais plus de trouver un moyen d'entretenir ton petit égo.

Allez, va petit Français fier de ses origines qu'il ne connait même pas.

n°317792
MawP
mawp
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 00:36:57  

Mignon de répondre à un post qui date de 2012.
Message cité 1 fois

---------------
Pourquoi vous ne m'avez pas mit un coton d'Ether à la naissance ou cogné le crâne contre l'angle d'un mur comme on fait aux petits chats quand on sait par avance que personne n'en voudra ?

Piercings : Lobes ( 2 à gauche, 2 à droite ), hélix, conch, industriel, rook
Tatouage : Chest
Projets tatouages  : demi-manchette, pieds
Projets piercings : Langue
n°317793
squeaking
squeaking
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 00:43:15  

MawP a écrit :

Mignon de répondre à un post qui date de 2012.
Afficher plus
Afficher moins

Super, je viens "d'agresser" le passé de quelqu'un.. Mais bon, c'est sans doute le présent d'autre personne, donc en soit ce n'est pas en vain que je décrédibilise ce genre de réflexion.

n°317794
MawP
mawp
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 01:12:12  

Oui mais c'est pas très utile de remonter des topics aussi vieux.
Enfin, c'est une """" erreur """" courante chez les nouveaux. Fais juste attention la prochaine fois.

---------------
Pourquoi vous ne m'avez pas mit un coton d'Ether à la naissance ou cogné le crâne contre l'angle d'un mur comme on fait aux petits chats quand on sait par avance que personne n'en voudra ?

n°317796
ManoCandel​le
mon bb htm 09.06.2013 <3
manocandelle
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 11:15:01  

mon mari est musulman et il pense que tout le monde devrait faire le ramadan en france, je suis de son avis également.
Message cité 2 fois
n°317797
MawP
mawp
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 12:36:19  

ManoCandelle a écrit :

mon mari est musulman et il pense que tout le monde devrait faire le ramadan en france, je suis de son avis également.
Afficher plus
Afficher moins

Mais pourquoi tout le monde devrait faire le ramandan ? Tout le monde n'est pas musulman ou musulman pratiquant ?

Message cité 1 fois

---------------

n°317798
ManoCandel​le
mon bb htm 09.06.2013 <3
manocandelle
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 13:25:30  

En fait tout le monde devrait être musulman pratiquant car il dit l'Islam c'est la seule vraie voie qui doit nous guider dans la vie .
perso je suis en train de me convertir est je fais le ramadan cette annee pour la premiere fois je me sens mieux, comme plus pure meme si c'est dure..
Message cité 2 fois
n°317801
MawP
mawp
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 13:38:22  

ManoCandelle a écrit :

En fait tout le monde devrait être musulman pratiquant car il dit l'Islam c'est la seule vraie voie qui doit nous guider dans la vie .
perso je suis en train de me convertir est je fais le ramadan cette annee pour la premiere fois je me sens mieux, comme plus pure meme si c'est dure..
Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux pour toi :??:

Sauf que tout le monde ne veut pas être musulman

---------------

n°317815
- Pomme -
Rapophile. ✌
pomme187
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2015 à 21:12:36  

Je trouve cette pratique tout à fait respectable.

---------------
"Ici tout l'monde joue des rôles en rêvant du million d'euros et j'ai poussé comme une rose parmi les orties."
Nek.
n°317860
ParadoxeBi​Dimensionn​el
T ki ?
paradoxebidimensionnel
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2015 à 17:03:30  

ManoCandelle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

MawP a écrit :

Mais pourquoi tout le monde devrait faire le ramandan ? Tout le monde n'est pas musulman ou musulman pratiquant ?
Afficher plus
Afficher moins

Et toi tu réagis calmement lol:{} lol:{} lol:{}

ManoCandelle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais mais mais... lol ?
"le pire ce sont encore les convertis" Tu viens de te faire laver le cerveau jeune fille.

n°318485
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 18:51:37  

Y'avait pas dans le sondage mais j'ai mis "noble", mais osef vu qu'il date.

Chacun devrait faire ce qu'il veut sans être jugé du moment qu'il n'impose rien. "La liberté, c'est la possibilité et non l'obligation d'être"

(Publicité)
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
11 septembre et Ramadan... ! le ramadan
Anniversaire des émeutes de 2005 et fin du Ramadan : les RG s'inquiète Elle n'a pas respecté le ramadan...
Plus de sujets relatifs à : Le Ramadan

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
titanic ! c ' est cool ou ça craint ! 57 11/08/2012 à 13:03:45
Les vacances avec des ados.... 5 11/07/2012 à 17:11:31
Michelle Obama dans son appel a proposé d'utiliser une nouvelle approc 0 10/07/2012 à 12:04:50
Le Cannibale De Miami 42 17/07/2012 à 17:27:12
Bbm à l'étranger 6 12/07/2012 à 17:33:27