|-  

||-  Le Ramadan

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour vous le ramadan c'est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le Ramadan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°265250
Fantochard
Enivrez-vous sans cesse. C'est l'unique question.
Profil : Célébrité
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 18:22:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, c'est demain le ramadan, ou après demain, j'aimerai savoir s'il y a des musulmans qui vont jeuner. Pourquoi ils le font ou pas?

Vous pouvez réagir si ça vous tente les autres, mais s'il-vous-plait ne dérivons pas sur des histoires d'immigrés, ou d'arabes, ni sur le "débat" qui consiste à prouver l'existence de Dieu.
Message cité 5 fois
Message édité par Fantochard le 19/07/2012 à 18:28:58

---------------
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre." Nietzsche

"En ce bas monde il est ordinaire de rencontrer presque partout la médiocrité : elle seule peut raisonnablement s’acheter à prix d’argent ; il faut donc, ici comme ailleurs, savoir s’en contenter." Arthur Schopenhauer.

Membre de la Sainte Troll Ligue.
(Publicité)
n°265252
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 18:25:06  

Je suis enceinte, donc je ne jeunerais pas.
Message cité 1 fois
n°265254
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 18:26:41  

Haha, très juste! Mais tu n'es pas musulman(e) toi?
Message cité 1 fois

---------------
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre." Nietzsche

"En ce bas monde il est ordinaire de rencontrer presque partout la médiocrité : elle seule peut raisonnablement s’acheter à prix d’argent ; il faut donc, ici comme ailleurs, savoir s’en contenter." Arthur Schopenhauer.

n°265255
Godeon
Profil : Notable
godeon
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 18:39:35  

Pour moi le ramadan est une bêtise comme on peut en retrouver dans d'autres religions. Ce n'est pas tant le fait de ne pas manger pendant les trois quarts de la journée qui est un problème, mais de ne pas boire ! Si quelqu'un est en déshydratation après un effort intensif par exemple, il ne peut pas réalimenter son corps et donc met sa santé en jeu. Mais si le ramadan permet à des gens de se sentir mieux d'un point de vue moral...je dis tant mieux, il y a au moins un avantage.
Message cité 3 fois

---------------
"- Elle existe ! cria-t-il.
- Non ! répondit O'Brien.
O'Brien traversa la pièce. Il y avait un trou de mémoire dans le mur d'en face. Il souleva le grillage. Invisible, le frêle bout de papier tournoyait, emporté par le courant d'air chaud et disparaissait dans un rapide flamboiement. O'Brien s'éloigna du mur.
- Des cendres ! dit-il. Pas même des cendres identifiables, de la poussière. Elle n'existe pas. Elle n'a jamais existé.
- Mais elle existe encore ! Elle doit exister ! Elle existe dans la mémoire ! Dans la mienne ! Dans la vôtre !
- Je ne m'en souviens pas, dit O'Brien.
Le coeur de Winston défaillit. C'était de la double-pensée. Il avait une mortelle sensation d'impuissance. S'il avait pu être certain qu'O'Brien mentait, cela aurait été sans importance. Mais il était parfaitement possible qu'O'Brien eût, réellement, oublié la photographie. Et s'il en était ainsi, il devait avoir déjà oublié qu'il avait nié s'en souvenir et oublié l'acte d'oublier. Comment être sûr que c'était de la simple supercherie ? Peut-être cette folle dislocation de l'esprit pouvait-elle réellement se produire. C'est par cette idée que Winston était vaincu."
n°265257
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 18:54:45  

Fantochard a écrit :
Haha, très juste! Mais tu n'es pas musulman(e) toi?
Afficher plus
Afficher moins

Donc je suis un vilain islamophobe.

n°265267
american-l​ena
Je fous le bordel comme un rolling stone !
american-lena
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 20:15:10  

Etant francaise, je respecte toute les religions. Si j'ai compris le jeune consiste a comprendre comment des personnes souffrent dans la vie de tous les jours en mangeant presque rien...Enfin, je crois.
Message cité 2 fois

---------------
Sans rêve, on devient un animal morne, un promeneur égaré.  †
n°265270
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 20:53:34  

Godeon a écrit :
Pour moi le ramadan est une bêtise comme on peut en retrouver dans d'autres religions. Ce n'est pas tant le fait de ne pas manger pendant les trois quarts de la journée qui est un problème, mais de ne pas boire ! Si quelqu'un est en déshydratation après un effort intensif par exemple, il ne peut pas réalimenter son corps et donc met sa santé en jeu. Mais si le ramadan permet à des gens de se sentir mieux d'un point de vue moral...je dis tant mieux, il y a au moins un avantage.
Afficher plus
Afficher moins

+1

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
n°265274
yohgui
Skrilland
Profil : Citoyen
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:07:41  

Et t'es musulman toi ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=Va0Ek0ZhzXE
n°265276
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:11:10  

Oui tu va me faire des leçons d'islamisme?
Message édité par Fantochard le 19/07/2012 à 21:11:32

---------------

n°265277
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:13:09  

J'ai pas ton temps ! Tu vas jeûner ?
Message cité 1 fois

---------------
n°265278
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:14:21  

yohgui a écrit :
J'ai pas ton temps ! Tu vas jeûner ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui, mais explique moi, toi pourquoi tu le fais?

Message cité 1 fois
Message édité par Fantochard le 19/07/2012 à 21:14:38

---------------

n°265280
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:19:14  

Non ! et en quoi ça te regarde ? tu te dis musulman et tu te permet de plussoyer un commentaire disant que c'était inutile de jeûner.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°265281
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:21:14  

yohgui a écrit :
Non ! et en quoi ça te regarde ? tu te dis musulman et tu te permet de plussoyer un commentaire disant que c'était inutile de jeûner.
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as pas lu jusqu'au bout, c'est tout.
Pourquoi tu refuse de répondre c'est complètement stupide. Tu ne jeune pas?

Message cité 1 fois

---------------

n°265282
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 21:30:37  

Fantochard a écrit :

Tu n'as pas lu jusqu'au bout, c'est tout.
Pourquoi tu refuse de répondre c'est complètement stupide. Tu ne jeune pas?
Afficher plus
Afficher moins

Oh que j'ai tout lu ! Dire d’emblée que c'est une bêtise puis en conclure que ça a un avantage... c'est nawak !

Pilier de l'islam ya akhi ! comment pourrais-je ne pas l'accomplir  :??:

---------------
n°265284
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 22:30:13  

Dicav un peu, le mec a crée un topic portant sur la pratique des musulmans ... et comme tu le sais hein t'as compris... donc un peu normal que je me renseigne si l'auteur l'était lui aussi. Je n'es émis aucun jugement à ce que je sache.
Message cité 1 fois

---------------
n°265286
Godeon
godeon
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 22:40:42  

Citation :

Dire d’emblée que c'est une bêtise puis en conclure que ça a un avantage... c'est nawak !

C'est une bêtise sur le plan physique, mais il y a un avantage sur le plan spirituel, c'est tout. On sait que les rites d'une religion permettent à son praticant de se purger de ses peurs. Ici, l'islamiste, en remplissant le devoir que ses ancêtres lui ont inculqué, a un sentiment d'accomplissement  ;) Il faut savoir faire la part des choses.
Message cité 1 fois

---------------
O'Brien traversa la pièce. Il y avait un trou de mémoire dans le mur d'en face. Il souleva le grillage. Invisible, le frêle bout de papier tournoyait, emporté par le courant d'air chaud et disparaissait dans un rapide flamboiement. O'Brien s'éloigna du mur.
- Des cendres ! dit-il. Pas même des cendres identifiables, de la poussière. Elle n'existe pas. Elle n'a jamais existé.
- Mais elle existe encore ! Elle doit exister ! Elle existe dans la mémoire ! Dans la mienne ! Dans la vôtre !
Le coeur de Winston défaillit. C'était de la double-pensée. Il avait une mortelle sensation d'impuissance. S'il avait pu être certain qu'O'Brien mentait, cela aurait été sans importance. Mais il était parfaitement possible qu'O'Brien eût, réellement, oublié la photographie. Et s'il en était ainsi, il devait avoir déjà oublié qu'il avait nié s'en souvenir et oublié l'acte d'oublier. Comment être sûr que c'était de la simple supercherie ? Peut-être cette folle dislocation de l'esprit pouvait-elle réellement se produire. C'est par cette idée que Winston était vaincu."
n°265287
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 22:45:52  

Je suis le seul à s'en foutre :/  
Message cité 1 fois
n°265288
Abyrtille
Profil : Superstar
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 22:50:10  

Tu n'es pas musulman ;)

Je comprends parfaitement cette volonté de se purger, même si à mon avis un ascétisme modéré tout au long de l'année serait plus profitable qu'onze mois de débauche et un mois de strict régime "parce que c'est cool, ça montre que je suis musulman".
Une journée par an pour Kippour me suffit largement.

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.

Blog d'expatriée : http://hierosolymitaine.wordpress.com
n°265289
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 22:55:08  

Se purger alors que tu passes ta nuit à bouffer des sucreries pour tenir toute la journée? Olol.

Gorkounet a écrit :
Je suis enceinte, donc je ne jeunerais pas.
Afficher plus
Afficher moins

J'en ai croisé une, il y a à peine une semaine, qui allait faire son Ramadan au Maroc alors qu'elle en était à 5 mois. JEUNE p'tit cochonou!

Message cité 1 fois

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°265290
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:06:13  

yohgui a écrit :

Dicav un peu, le mec a crée un topic portant sur la pratique des musulmans ... et comme tu le sais hein t'as compris... donc un peu normal que je me renseigne si l'auteur l'était lui aussi. Je n'es émis aucun jugement à ce que je sache.
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} T'es drôle.

Merci Godeon, c'est ce que je pense aussi. Même si moralement je vois les musulmans comme des hypocrites, qui font semblant d'être soi-disant "pur" en jeûnant.

Message édité par Fantochard le 19/07/2012 à 23:06:27

---------------

n°265292
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:25:13  

Godeon a écrit :
Citation :

Dire d’emblée que c'est une bêtise puis en conclure que ça a un avantage... c'est nawak !

C'est une bêtise sur le plan physique, mais il y a un avantage sur le plan spirituel, c'est tout. On sait que les rites d'une religion permettent à son praticant de se purger de ses peurs. Ici, l'islamiste, en remplissant le devoir que ses ancêtres lui ont inculqué, a un sentiment d'accomplissement  ;) Il faut savoir faire la part des choses.
Afficher plus
Afficher moins

On court pas le risque de mourir en jeûnant hein ! l'organisme humain peut résister jusqu'à 4 jours sans eau. Nous c'est qu'une douzaine d'heure enfin bref ... ton argument tient pas la route.

Message cité 2 fois
Message édité par yohgui le 19/07/2012 à 23:51:24

---------------
n°265293
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:28:02  

Bah ça nique le rythme biologique, hein.

n°265294
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:28:18  

yohgui a écrit :

On court pas le risque de mourir en jeûnant hein ! l'organisme humain peut résister jusqu'à 4 jours sans eau. Nous c'est qu'une douzaine d'heure enfin bref ... t'es argument tient pas la route.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ça juste stupide de se priver de nourriture, on a pas dit que l'on risquait de mourir, mais de se déshydrater. Si tu pouvais m'expliquer pourquoi on fait ça ce serait sympa. Pour une fois tu risque de m'apprendre quelque chose sans mépris.

Message édité par Fantochard le 19/07/2012 à 23:28:57

---------------

n°265295
Godeon
godeon
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:29:50  

Citation :

On court pas le risque de mourir en jeûnant hein ! l'organisme humain peut résister jusqu'à 4 jours sans eau. Nous c'est qu'une douzaine d'heure enfin bref ... t'es argument tient pas la route.

Tu parles de conditions normales et tu as bien raison, mais il peut très bien arriver que quelqu'un fasse un malaise par manque d'eau, ça s'est déjà vu dans des situations extérieures au ramadan. Et comme ce serait contraire à l'Islam de donner de l'eau...
Message cité 2 fois

---------------
n°265296
Fantochard
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:31:08  

Godeon a écrit :
Citation :

Tu parles de conditions normales et tu as bien raison, mais il peut très bien arriver que quelqu'un fasse un malaise par manque d'eau, ça s'est déjà vu dans des situations extérieures au ramadan. Et comme ce serait contraire à l'Islam de donner de l'eau...
Afficher plus
Afficher moins

Tu as parfaitement raison, ça m'est déjà arrivé de voir quelqu'un qui tombe dans les pommes alors qu'il jeûnait.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantochard le 19/07/2012 à 23:31:19

---------------

n°265297
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:33:53  

Perso, pour ma part ce sera jambon-beurre le midi. :??:

lightnight a écrit :
Je suis le seul à s'en foutre :/  
Afficher plus
Afficher moins

Nein, t'es pas l'seul.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°265298
Abyrtille
Profil : Superstar
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:33:59  

Quand mes grands-parents faisaient des trekkings dans le désert lybien ou marocain, il arrivait que ce soit en plein Ramadan, et leurs guides ne buvaient pas malgré la chaleur. Peut-être que la pénitence est mieux ressentie.

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.

Blog d'expatriée : http://hierosolymitaine.wordpress.com
n°265299
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2012 à 23:38:59  

Torgoth a écrit :
Se purger alors que tu passes ta nuit à bouffer des sucreries pour tenir toute la journée? Olol.
Afficher plus
Afficher moins

+1
J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de cette pratique.

n°265305
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 00:08:25  

Godeon a écrit :
Citation :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne l'exclu pas mais, c'est dans de rares cas que l'on note un décès suite à ce genre de malaise.

---------------
n°265311
nina91170
LE PEN EN TN JLA KEN DIIRECT #Jte bz
nina91170
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 00:43:01  

je jeune

n°265313
Yam925m
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 01:39:32  

yohgui a écrit :

On court pas le risque de mourir en jeûnant hein ! l'organisme humain peut résister jusqu'à 4 jours sans eau. Nous c'est qu'une douzaine d'heure enfin bref ... ton argument tient pas la route.
Afficher plus
Afficher moins

Une douzaine d'heures... La durée du jour en plein mois de juillet ?
http://islamfrance.free.fr/ramadan.html
Dis, tu le pratiques le ramadan ou tu ne le pratiques que 12 heures par jour pour nous sortir cette affirmation ? sol:{}

n°265314
Maz90jy
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 02:05:42  

J'en ai rien à battre, j'aime pas les bougnoules !

(Ce message n'est autre que de l'humour, je n'ai absolument rien contre le ramadan ou contre les personnes d'origine arabe, il est donc à prendre à la légère) :)
Message cité 1 fois
n°265324
EmyCKL
Do it like a brother, do it like a dude.
Profil : Etranger
emyckl
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 10:56:17  

Moctez a écrit :
J'en ai rien à battre, j'aime pas les bougnoules !

(Ce message n'est autre que de l'humour, je n'ai absolument rien contre le ramadan ou contre les personnes d'origine arabe, il est donc à prendre à la légère) :)
Afficher plus
Afficher moins

Je vais pas me casser les ovaires à marquer un pavé. Il a tout résumé. [:aimentine:1]

---------------
Plus amers sont les larmes qui ne coulent pas. ♫
n°265328
bersekir
Maître de la mer et des montagnes
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 11:38:13  

je m'en fout,sauf qu'on trouve plein de dattes en ce moment,et c'est bon,les dattes :p

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°265329
Maz90jy
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 11:38:44  

"Pour faire le Ramadan il faut être très courageux ! Mais bizarrement, les musulmans n'ont rien dans le ventre là."

Hihi, je trouve cela amusant. :)

n°265332
bersekir
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 11:43:46  

quand ma mère était prof en ZEP,y'avais des élèves qui lui offrait des gâteaux,c'tait plutôt cooloss...

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°265334
EmyCKL
emyckl
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 11:59:21  

Ce midi, c'est hallal, désolée.
Message cité 1 fois

---------------
n°265336
bersekir
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 12:02:02  

Il y a comme une contradiction dans ton post :o
Message cité 1 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°265338
EmyCKL
emyckl
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 12:05:23  

Ah non, moi je fais pas le ramadan, et j'bouffe bien du cochon.  na:{}

---------------
n°265339
EmyCKL
emyckl
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2012 à 12:06:05  

bersekir a écrit :

Il y a comme une contradiction dans ton post :o
Afficher plus
Afficher moins

Ah, j'avoue. Faut le voir quand même, c'est fin.

EDIT : Double post OLÉ :o

Message édité par EmyCKL le 20/07/2012 à 12:06:33

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
11 septembre et Ramadan... ! le ramadan
Anniversaire des émeutes de 2005 et fin du Ramadan : les RG s'inquiète Elle n'a pas respecté le ramadan...
Plus de sujets relatifs à : Le Ramadan

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
titanic ! c ' est cool ou ça craint ! 57 11/08/2012 à 13:03:45
Les vacances avec des ados.... 5 11/07/2012 à 17:11:31
Michelle Obama dans son appel a proposé d'utiliser une nouvelle approc 0 10/07/2012 à 12:04:50
Le Cannibale De Miami 42 17/07/2012 à 17:27:12
Bbm à l'étranger 6 12/07/2012 à 17:33:27