|-  

||-  Le probleme des migrants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le probleme des migrants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°318438
elibra2030
Vieillir n'est pas grandir
Profil : Etranger
elibra2030
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2015 à 12:43:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Euh Salut... Nous entendons tous parler ici des migrants qui viennent en Europe et j'ai voulu qu'on en parle et surtout n'oubliez pas de preciser les solutions que vous preconisez
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°318439
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2015 à 14:53:51  

elibra2030 a écrit :

Euh Salut... Nous entendons tous parler ici des migrants qui viennent en Europe et j'ai voulu qu'on en parle et surtout n'oubliez pas de preciser les solutions que vous preconisez

Afficher plus
Afficher moins

Arrêter de démolir les Etats à la chaîne pour les laisser pourrir par la suite est la première solution pour réduire le nombre de migrants. Demander aux States d'en accueillir 30% en est une autre, ils ont leur part de responsabilités dans ces merdiers.

Mais l'idéal serait de demander déjà au "peuple" si oui ou non il veut accueillir les migrants. Démocratie après tout.

Message cité 1 fois
n°318440
Muc72yo
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2015 à 19:28:17  

En effet on parle beaucoup de ce sujet…
Les migrants fuient la pauvreté, la guerre, et la famine pour des pays plus riche. Je trouve que c'est dégueulasse de rejeter ces personnes parce-qu'elles sont nés au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais on ne peut pas accueillir toutes ces personnes, on n'a pas assez d'emplois à proposer, déjà qu'il n'y en a pas assez pour les Français…
Je trouve aussi dégueulasse de mettre de l'argent dans des murs pour empêcher que les migrants viennent ( surtout que certains de ces murs servent strictement à rien puisque les migrants passent facilement par dessus heink:{} ) alors qu'on pourrait le dépenser en aidant leurs pays.
Message cité 2 fois
n°318441
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2015 à 19:44:31  

Baah, c'est plus la définition d'une frontière ici, c'est en rien dégueulasse. C'est tout à fait normal de ne pas laisser passer n'importe qui sur son territoire, et surtout pas n'importe comment ou n'importe où. Les frontières extérieures de l'UE sont censées d'être surveillées.
Message cité 1 fois
n°318442
loulasf
Profil : Inconnu
loulasf
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2015 à 21:34:03  

Salut !
Bah moi je suis partagée. J'aurais aimé qu'on nous impose pas l'arrivée de migrants et au moins, à défaut de nous demander notre avis, réfléchir a des solutions, mettre en place quelque chose de concret, qui mettrait en accord les citoyens, qui ne compromettrait pas notre vie...
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est tout ces français qui sont ici chez eux mais qui vivent dehors, qui n'ont aucune aide, pas d'emploi... et qui assistent à l'aide extraordinaire apportée aux migrants que eux n'auront jamais? comment les politiciens peuvent se défendre sur ce point?
Puis comme le dit @illesar pourquoi cet engagement qui nécessite des moyens que l'Etat n'a pas? Pourquoi les USA n'aident pas plus?
Pleins de questions qui me laisse perplexe...
Mais voilà il faut aussi voir les choses différemment... ces pauvres gens n'ont pas décider par plaisir de migrer... ils ont dû fuir et ont vécu des choses que nous n'aimerions pas vivre.
Et si à l'inverse nous étions les migrants et fuyions? Je pense qu'on apprécierais pouvoir être accueillis et aidé par le pays voisin.
Il ne faut pas leur en vouloir à eux après tout ils cherchent simplement a survivre.

n°318445
MisterPac
misterpac
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 12:29:39  

Salut :) !
Premièrement il faut replacer la situation des migrants dans le contexte :
Y'a 2 types de migrants, l'officiel celui qui vient par la voie légale et qui est donc choisit par le gouvernement pour pouvoir arrivé en France ( ou dans un autre pays ), dans cela sont accepter que l'élite des pays etranger: génieur, docteur, scientifique,ect. Pire dans certain cas on va les chercher ( on appelle ca le drain brain , ou fuite des cerveau ), ce qui pose des petit problèmes pour les pays pauvres pour ce développer, du coup le pays reste pauvre et on arrive au deuxième type de migrants :

Le migrants clandestin qui fuit pauvreté ou la guerre ou les 2! et on peut de nouveau coupé en 2 :
Celui qui fuit la pauvreté mais qui vit dans un pays stable est assez souvent quelqu'un de relativement éduqué (pas suffisamment pour avoir été retenue pour les moyens officiel, mais éduqué quand même) , aux prix des traversé les familles ou les village (ou quartier en ville) peuvent ce cotiser pour envoyer leurs meilleurs "éléments" .
Ceux qui fuit la guerre abonnent régulièrement tout derrière eux et sont généralement près a donner tout ce qui leurs reste pour fuir , mais la grande majorité pour ne pas dire la quasi totalité ( 90% selon differente ONG qui s'occupe des réfugiés de guerre et l'ONU qui a repris ce chiffre je crois ) fuient et reste dans des pays frontalier ( je vous invite a regarder des images de camps de réfugiés ) ensuite y'a ceux qui parviennent en Europe.

Les migrants clandestins arrivant en Europe était estimées l'année dernière , a environ 200 000 disons qu' on en a louper donc 300 000 ( mais vu la politique ultrasécuritaire / antimigrants de l'Europe je que celle ci a gonflé les chiffres ) , ce qui représente moins de 0,01 % de la population européenne , en gros on a le temps avant d’être envahi . ( il faut savoir que dans les années 50 - 70 , y'avait beaucoup plus d’immigration car on avait besoin de main d'oeuvre , comme en Allemagne aujourd'hui).

Pour les solutions j'en vois plusieurs : Primo, arrêter de piller les pays dit du sud ( les pays pauvres ), en imposant aux grandes entreprises ( car c'est bien elle qui pille, aider des etats la plupart du temps ) des normes écologique ( arreter la deforestation et la pollution a outrance ) , de travail ( pas de travail d'enfant, salaire correct, et condition de travail décante ) <= Du type une entreprise française qui s'installe en Chine serrait soumis a la législation française.

Deuxio, assumez nos conneries comme en Lybie nous avons fait les guignols en voulant nous débarrasser de Khadafi , mais au moment au la situation est partie en sucette on a replier bagage et on est rentré a la maison laissant la Libye seul face au chaos.

Troisio, Arreter le drain brain , que l'Afrique (et les autres) puissent ce développer par elle meme et non via des société occidentale. Voir meme lancés un large plan d'échange éducatif avec les pays du sud qui permettrait aux jeunes du sud d’accéder a l'éducation du nord ( de meilleur qualité dans certains cas , mais surtout plus nombreux , y'a + de 10 université rien qu'a Paris) permettant au pays du sud de posséder une élite plus grande.

PS: Je parle ici des solutions sur le long termes , pour les jours/semaines/mois qui suivent et pour regler le problème des migrants déja présents , hum déja en les hebergants car on en a les moyens , arretons de punir ceux qui aident les immigrés ( en France aidé un immigrés clandestin est soumis a de lourde amande ).
PS2: FB - M.Mondialisation - Le bouc émissaire idéal je vous conseil de lire ce post il permet de voir un avis un plus politique a la question
Message édité par MisterPac le 09/09/2015 à 12:44:04
n°318446
Muc72yo
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 14:47:39  

Oui c'est vrai, je n'avait pas vue cela de cette façon...
Ce que je pensais, c'est qu'on pourrait utiliser cet argent pour arrêter les conflits ou pour créer des associations où l'on pourrait donner des vêtements et de la nourriture pour les envoyer dans les pays qui en ont besoin. Je suis sûre que beaucoup de personnes participeraient !
C'est peut-être naïf, mais si on faisait ça, ces personnes n'auraient pas besoin de migrer donc il n'y aurait pas besoin de murs comme frontière.
"Les frontières extérieures de l'UE sont censées être surveillées." : Elles ne sont pas surveillées ? Je pensais que si...

(Publicité)
n°318462
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 20:50:55  

C'est un raisonnement idiot : il n'y a pas un nombre d'emplois fixe et immuable à pourvoir dans un pays, sinon comment ferait la Chine avec son milliard d'habitants ? Si tu fais rentrer 100 nouvelles personnes, il va falloir cinq nouveaux policiers, cinq nouveaux professeurs, dix nouveaux ouvriers, un boulanger, un architecte etc.

De façon générale, il y a au final un consensus assez général des économistes pour dire que l'immigration est bonne pour l'économie (et que de toutes façons elle va bientôt devenir indispensable à cause de la baisse de la natalité). La question est ailleurs, et on sait tous quel est le vrai problème qui bloque pas mal de gens.
Message cité 3 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°318463
Roronoa_Sa​rah
"Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait d'ab
Profil : Star
roronoa_sarah
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 21:04:13  

Nightmare__ a écrit :

La question est ailleurs, et on sait tous quel est le vrai problème qui bloque pas mal de gens.

Afficher plus
Afficher moins

---------------
S.
n°318467
vitetaif
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 13:19:51  

L'immigration est un réel moteur pour l'économie certes, mais elle engendre des coûts immédiats très importants en réalité. Et il est là le véritable problème. L'Allemagne a elle les capacités financières alors que la France non.

Et bien sûr, en réalité, le vrai refus d'une part des français à accueillir des migrants est bien plus simple comme l'a sous entendu Nightmare.

n°318468
Arachnos
ennemi des parapluies
Profil : Superstar
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 13:53:21  

Nightmare__ a écrit :

C'est un raisonnement idiot : il n'y a pas un nombre d'emplois fixe et immuable à pourvoir dans un pays, sinon comment ferait la Chine avec son milliard d'habitants ? Si tu fais rentrer 100 nouvelles personnes, il va falloir cinq nouveaux policiers, cinq nouveaux professeurs, dix nouveaux ouvriers, un boulanger, un architecte etc.

Afficher plus
Afficher moins

C'est un raisonnement idiot mais sans vouloir te vexer le tien n'est pas forcément plus réaliste et tu le sais. Pour 100 nouveaux habitants, il y a des quantités de variables à prendre en compte avant de penser à "un retour sur investissement". Le parcours de leur intégration dans un premier temps. Et dans un second temps, une réflexion plus générale s'élabore : est-ce que la quantité de travail est extensible indéfiniment à partir du moment ou les besoins sont eux extensibles indéfiniment ?

La fameuse théorie qui nous fait croire que les avancées technologiques ne sont pas destructrices d'emplois a, il me semble, été à plusieurs occasions remise en cause et cela depuis quoi... la révolution industrielle (je ne dis pas qu'ils ont raison mais que cela n'est pas du tout un consensus)?

Au départ la première vague d'automatisation dans le travail à la chaîne n'a pas réellement impactée sur l'emploi parce que les machines utilisées pour remplacer les humains dans cette chaîne avaient toujours besoin de la supervision d'un être humain. Ce qui n'est presque plus le cas aujourd'hui évidemment, ArcelorMittal style !

Et pour faire le lien avec le sujet, on sait généralement vers quels emplois on dirige l’immigration économique : ceux qui nous servent de composte. Ces mêmes emplois qui seront certainement les premiers à souffrir des futurs progrès techniques.

Message édité par Arachnos le 10/09/2015 à 14:35:28
n°318469
Arachnos
ennemi des parapluies
Profil : Superstar
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 14:08:21  

Si consensus théorique il y a vis à vis de l'immigration économique (ca me surprend un peu mais en même temps je ne m'en suis jamais renseigné), ca m'a tout de même l'air d'un sacré parti pris ! Parce qu'au fond, c'est "bien" pour qui ? Comme tu le précises, c'est un avantage pour des pays occidentaux à faible taux de natalité, mais quid de tous les pays qui perdent à la fois la main d'oeuvre sous qualifiée et qualifiée ?

(Publicité)
n°318471
Nyq033z
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 14:40:54  

il n'y as aucun consensus,faut arrêter les conneries 2min
la plus part des économiste ne sont pas qualifié voila tout,ils travaillent pour des banques qui sont en copinage avec le grand patronna qui lui a besoin de main d'oeuvre peu cher et surtout qui la ferme pour baisser les salaires et/ou le code du travail (nos protection,une simplification du code du travail sans perte de droit serait utile par contre)
Donc dans l'histoire migrant comme autochtone,on est les victimes et ça profite a une toute petite oligarchie.

n°318472
Nyq033z
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 14:42:32  

Puis l’immigration bonne pour l'économie?laisse moi rire
tu vas nous dire que ça rapporte de l'argent a la France et au français? lol:{}

n°318473
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 15:05:13  

[:the-flea:1]

---------------
n°318474
Muc72yo
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 19:03:54  

Nightmare__ a écrit :

De façon générale, il y a au final un consensus assez général des économistes pour dire que l'immigration est bonne pour l'économie (et que de toutes façons elle va bientôt devenir indispensable à cause de la baisse de la natalité). La question est ailleurs, et on sait tous quel est le vrai problème qui bloque pas mal de gens.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai compris ce que tu voulais dire : plus il y a de personnes plus on a besoin de créer des emplois.
Mais je ne suis pas d'accord, l'Allemagne a besoin de personnes pour travailler, donc elle accueille beaucoup de migrants ( je ne sais plus le chiffre exacte ) pour occuper les postes libres. Donc, si je reprend ce que tu dis, cela ne servira à rien d'accueillir ces migrants puisque les postes aussitôt occupés, il faudra en créer de nouveaux.
C'est quoi "le vrai problème qui bloque pas mal de gens" ? :??:

Message cité 1 fois
n°318475
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 19:47:36  

Non, ça n'est pas exactement ce que j'ai dit mais c'est de ma faute, à force de vouloir vulgariser on finit parfois par trop simplifier certains aspects. L'idée de base c'est que, contrairement à ce que disent les populistes, il n'y a pas d'équation "1 immigré = 1 chômeur ou 1 emploi volé à un français". Il ne faut pas voir le marché du travail comme un gâteau dont la taille est fixe quelque soit le nombre de gens qui en veulent une part.

Il y a beaucoup d'emplois non pourvus en France également, en grande partie des non qualifiés, et c'est bien un des avantages de l'immigration. Pour simplifier par un exemple bateau : personne n'a envie de récurer des chiottes, mais quand c'est ta seule alternative pour échapper aux bombes et bah... tu prends avec plaisir. En revanche, ce sont des chômeurs actuels qui prendront les postes "qualifiés" qui vont se créer (policier, prof etc).

Mais la vraie raison pour laquelle l'Allemagne veut accueillir des migrants, c'est surtout que nos systèmes sociaux reposent sur le principe qu'il y a (largement) plus de jeunes que de vieux. Avec la baisse de la natalité généralisée en Occident, tout va s'effondrer. C'est pour ça qu'en accueillant des migrants en grande partie jeunes (ou du moins qui veulent des enfants), on peut ralentir ce déclin. C'est moins vrai en France pour l'instant.

Le vrai problème c'est cette théorie idiote du grand remplacement.
Message cité 1 fois

---------------
n°318476
Nyq033z
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 01:37:01  

oui donc black => passe le balai
blanc => policier
Tu te rends même pas compte a quelle point c'est raciste ce que tu décris
et les allemands s'en servent comme "esclave" ;)
Pourquoi un syrien pourrais pas vivre et travailler en Syrie en étant policier par exemple?Pose toi la question!

n°318477
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 01:41:40  

[:the-flea:1]

---------------
n°318478
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 01:42:30  

latest?cb=

(oui je sais, c'est tentant)

---------------
n°318479
Nyq033z
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 01:55:32  

En quoi je troll?

n°318481
I-will-do-​it
How do u want it ?
i-will-do-it4
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 12:42:30  

Mon trollomètre s'affole.

---------------
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

« Je suis bourbonien par honneur, monarchiste par raison, républicain par goût et par caractère. »

François-René de Chateaubriand

« Les morts gouvernent les vivants. »

Auguste Comte
n°318482
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 18:29:03  

Juste, (j'ai rien lu à part le premier post hein), pourquoi ça vous dérange tant que ça les IMmigrations ?
Message cité 1 fois
n°318486
MisterPac
misterpac
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 23:54:46  

Tu devrais lire les autres posts ! :D

n°318519
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
Profil : Quidam
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 11:22:57  

En partant du principe que l'Occident à une part de reponsabilité dans leur détresse je dirai qu'il est presque normal de les accueillir , sans même parler du plan humain.
De plus , je pense qu'il faut voir au-delà du plan économique , pour eux c'est fuir ou mourrir , or certains leur répondent " Y'a pas de travail alors mourrez " , ce qui n'est pas acceptable.
Au niveau des solutions je pense que la solutions n'est pas des les accueillir , c'est reporter le problème , il faut envoyer des troupes aux sols en Syrie , en Irak , au Tchad et partout afin de détruire les rang de l'EI , ainsi que Bokko Aram et toutes les causes de leurs misères.
Chaque journée qui passe sont de nouveaux migrants en route , de nouvelles têtes coupés , et une haine pour l'occident qui grandis dans les cœurs de certains et qui se posent la question : qu'est-ce qu'ils attendent ? Malheureusement je n'ai pas la réponse.
Message cité 2 fois

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°318520
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 11:30:13  

LordSempiternal a écrit :

En partant du principe que l'Occident à une part de reponsabilité dans leur détresse je dirai qu'il est presque normal de les accueillir , sans même parler du plan humain.
De plus , je pense qu'il faut voir au-delà du plan économique , pour eux c'est fuir ou mourrir , or certains leur répondent " Y'a pas de travail alors mourrez " , ce qui n'est pas acceptable.
Au niveau des solutions je pense que la solutions n'est pas des les accueillir , c'est reporter le problème , il faut envoyer des troupes aux sols en Syrie , en Irak , au Tchad et partout afin de détruire les rang de l'EI , ainsi que Bokko Aram et toutes les causes de leurs misères.
Chaque journée qui passe sont de nouveaux migrants en route , de nouvelles têtes coupés , et une haine pour l'occident qui grandis dans les cœurs de certains et qui se posent la question : qu'est-ce qu'ils attendent ? Malheureusement je n'ai pas la réponse.

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

n°318521
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 12:52:02  

Afficher plus
Afficher moins

Bah renseigne toi sur le prix que les Etats Unis ont payé pour occuper Irak pendant 10 ans, ça te donnera une partie de la réponse.
Ensuite, intervenir en Syrie pour aider Bachar? On préfère encore l'EI je crois.
T'as également oublié une bonne grosse liste de pays où intervenir sinon : Yemen, Nigeria, Libye, Mali... sans parler du fait que ce sont certains pays qui financent ou finançaient les djihadistes qui sont également à punir. Tu peux colorier la moitié du globe.
Enfin, on a déjà eu plusieurs ingérences comme ça par le passé dans ce même Irak par exemple. Et c'est ce qui donne la situation d'aujourd'hui. Abattre ne suffit pas.

Message cité 1 fois
n°318523
La-Mer-M'a​ppelle
la-mer-appelle
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 15:47:40  

Salut, moi je trouve que l'afflux des migrants est un problème pour la France.

En France, il y'a pas assez d'emplois et pas assez de logement pour la population. Sans compter la crise, les sans abris, les impôts qui augmentent. Le gouvernement accueille les migrants en leur offrant des logements, de l'eau, de la nourriture, des emplois avec l'argent des impôts. Moi je trouve cela pas juste !

Il y'a les sans abris qui meurent de faims et de froid l'hiver, et il y'a pas assez de centre d'hébergement pour eux. Quand est-il de la croix rouge et des restos du coeur, pourquoi le gouvernement ne leur donne pas d'argent ?!

Certes La France est un pays riche mais il a ses propres problèmes à réglés. Même si les migrants restent en France, ils auront les aides et tout ceux qui va avec. Mais la population français acceptent-elles ça ? Certains oui, pour d'autre non.

Moi je dis que la France doit rétablir les frontières ! Là, c'est devenue du n'importe quoi !!
Message cité 2 fois
n°318524
I-will-do-​it
How do u want it ?
i-will-do-it4
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 16:16:35  

La-Mer-M'appelle a écrit :

En France, il y'a pas assez d'emplois et pas assez de logement pour la population. Sans compter la crise, les sans abris, les impôts qui augmentent. Le gouvernement accueille les migrants en leur offrant des logements, de l'eau, de la nourriture, des emplois avec l'argent des impôts. Moi je trouve cela pas juste !

Il y'a les sans abris qui meurent de faims et de froid l'hiver, et il y'a pas assez de centre d'hébergement pour eux. Quand est-il de la croix rouge et des restos du coeur, pourquoi le gouvernement ne leur donne pas d'argent ?!

Certes La France est un pays riche mais il a ses propres problèmes à réglés. Même si les migrants restent en France, ils auront les aides et tout ceux qui va avec. Mais la population français acceptent-elles ça ? Certains oui, pour d'autre non.

Moi je dis que la France doit rétablir les frontières ! Là, c'est devenue du n'importe quoi !!

Afficher plus
Afficher moins

En imaginant que tu ne sois pas un troll, je vais prendre la peine de te répondre.

En France, il y a assez de logement pour la population. Ce n'est pas parce qu'il est difficile de se loger à Paris qu'on ne peut pas se loger ailleurs en France. Pour l'emploi, c'est une question qu'il convient de traiter de manière réfléchie. En effet, le marché de l'emploi n'est pas spécialement pauvre, en France. Disons plutôt qu'il est inadapté. En effet, seuls les non-initiés ou ceux ne cherchant pas à comprendre pensent qu'un emploi = un chômeur. Or c'est faux. De nombreux autres facteurs comme l'âge du chômeur, la rémunération, la pénibilité ou le statut que procure un emploi entrent en compte. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il y a du travail pour tout le monde, ou même pour tous les migrants. Je dis simplement que les migrants répondent également à une logique économique, car il y a certains emplois peu gratifiants (éboueurs, techniciens de surface etc...) que les Français ne veulent plus occuper et que seuls les immigrés sont prêts à accepter.

Après tu parles de la crise et des impôts en reliant ces deux thématiques au problème des migrants, ce qui prouve que tu n'y connais rien. En effet, la crise résulte d'une certaine conjoncture économique (Subprimes puis crise de la dette souveraine des pays de la Zone Euro) qui n'a absolument rien à voir avec les migrants. La hausse des impôts n'a également strictement rien à voir avec l'arrivée massive de migrants en Europe et quand bien même nos impôts servent à accueillir les migrants, cela ne représente rien. Un député Les Républicains dont le nom m'échappe avait estimé qu'un migrant coûtait environ 13 000 euros par an à l'État. En accueillir 24 000 revient donc à 312 millions d'euros annuellement. Seuls les plus malhonnêtes diront que ce chiffre est énorme. La dépense publique française représente environ 1500 milliards d'euros. Après un rapide calcul basique accessible même aux esprits les plus faibles, cela veut dire que les 24 000 migrants vont représenter 0,02086% de la dépense publique annuelle. C'est une honte de dire que cette somme est énorme si elle permet de sauver 24 000 vies.

Le problème des sans-abris est encore autre chose et il convient de ne pas tout mélanger. Certes, la couverture médiatique quelque peu abusive des médias sur l'arrivée massive et la misère (bien réelle) des migrants pourrait nous faire croire que l'état et l'Europe font plus pour les migrants que pour les sans-abris. Or c'est faux. C'est seulement une question de timing. La France et l'Europe se doivent de réagir plus vite et certainement peut-être un peu plus au problème de migrants car c'est la plus grande crise de réfugiés jamais enregistrée depuis la Seconde Guerre mondiale. S'il manque certes énormément de centres d'accueil pour offrir une place d'hébergement à tous les SDF qui sont dans nos rues, on ne peut pas dire que l'État ne fait rien pour eux (Je ne suis pas en train de dire que l'État fait assez pour eux non plus). L'État met régulièrement à disposition durant l'hiver ses infrastructures (notamment les gymnases) pour accueillir les SDF. De plus, je t'invite à plus t'informer sur le sujet car l'État accorde bien des subventions à la Croix-Rouge Française et aux Restos du Cœur, ce qui prouve une fois de plus ta méconnaissance flagrante du sujet.

La France est un pays immensément riche, et politiquement puissant. La France est un des membres fondateurs de l'Europe, et siège au Conseil de Sécurité de l'ONU. Elle doit prendre ses responsabilités vis-à-vis d'une crise aussi grave. Elle ne peut fermer les yeux, ce n'est pas digne de sa splendeur et de son histoire. Si les migrants restent en France, la première génération bénéficiera certainement des "aides" comme tu le dis (Je suis sûr que tu ne sais toujours pas de quoi tu parles) mais les enfants seront scolarisés dans nos écoles et devront s'intégrer afin qu'ils réussissent leurs vies et se sentent redevables envers la France.

Bon je ne vais m'étaler sur ta dernière phrase qui, outre son contenu franchement ridicule, ressemble fortement à un troll.

Message cité 2 fois
Message édité par I-will-do-it le 13/09/2015 à 16:19:32

---------------
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

« Je suis bourbonien par honneur, monarchiste par raison, républicain par goût et par caractère. »

Auguste Comte
n°318525
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 16:23:41  

En attendant, aucun français n'est en danger de mort ! Puis on est pas obligé de les héberger, juste leur donner à manger et de l'eau le temps que leur pays aille mieux. Crois-moi que si ils pouvaient y rester, ils le feraient.
Message cité 1 fois
n°318528
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
Profil : Quidam
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 20:10:18  

Heu il y a une énorme différence entre occuper et envoyer des armées aux sols combattre , ce n'est pas de l'occupation et ça ne prendra pas 10 ans , on sait très bien où ils sont et chaque jours ils avancent un peu plus.
Et toi qui parle de se renseigner , tu devrais savoir qu'il y a plus de 40 pays dans la coalition.
Et tu l'a dis toi même , je me suis pas amuser à énumérer tout les pays où l'EI est présent , mais si c'était juste Bachar le problème alors on tout serai nettoyé sur en Syrie.
De plus , ne pas attaquer l'EI juste pour ne pas aider Bachar , ça revient à laisser crever des milliers de personne chaque jour , c'est stupide irréfléchi et puéril.
Et punir les pays qui financent l'EI faut être Naïf pour croire que ça arrivera , et même si c'était le cas ça serai la deuxième étape , c'est pas vraiment la question ici , avec ou sans financement ils sont là.
Message cité 1 fois

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°318529
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 23:14:35  

Heu il y a une énorme différence entre occuper et envoyer des armées aux sols combattre , ce n'est pas de l'occupation et ça ne prendra pas 10 ans , on sait très bien où ils sont et chaque jours ils avancent un peu plus.
Et toi qui parle de se renseigner , tu devrais savoir qu'il y a plus de 40 pays dans la coalition.
Et tu l'a dis toi même , je me suis pas amuser à énumérer tout les pays où l'EI est présent , mais si c'était juste Bachar le problème alors on tout serai nettoyé sur en Syrie.
De plus , ne pas attaquer l'EI juste pour ne pas aider Bachar , ça revient à laisser crever des milliers de personne chaque jour , c'est stupide irréfléchi et puéril.
Et punir les pays qui financent l'EI faut être Naïf pour croire que ça arrivera , et même si c'était le cas ça serai la deuxième étape , c'est pas vraiment la question ici , avec ou sans financement ils sont là.

Afficher plus
Afficher moins

Je te signale qu'à la base je te répondais car tu ne comprenais PAS pourquoi on ne fait rien, et toi t'as l'air de prendre ça comme si je donnais mes arguments à toi.

Parce que pour toi, envoyer des troupes au sol et occuper c'est fondamentalement différent? On a "envoyé" aussi nos troupes en Afghanistan pour rappel. Tu peux occuper tout le territoire, ça ne veut pas dire que t'as tout nettoyé. Il faut stabiliser la région et assurer que le pouvoir en place ne s'effondre pas juste après ton départ. On ne parle pas d'un groupe terroriste mal armé et organisé qui a pris un bout de territoire au Mali.
L'EI est à Etat à lui tout seul avec un gros financement et matériel qui continue à s'étendre.
De plus c'est justement l'envoie même des troupes au sol qui coûtera cher et l'évacuation de matériel après l'opération et il est moins coûteux de le laisser sur place que de le rapatrier. Je ne vois pas ce que la coalition vient de faire là dedans.

Bah figures toi qu'on aide pas trop en Syrie pour ne pas trop aider Bachar actuellement. C'est ni stupide ni irréfléchi. C'est politique. Ca n'a jamais été une question de nombre de vies pour qui que ce soit. Tout comme buter Kadafi et plonger le pays dans le chaos n'a pas vraiment posé un problème de morale aux politiciens. Et ça ne change pas le problème : tu dois "intérvenir" dans la moitié du monde, donc l'Afghanistan, et on vient à peine de se retirer de la région. Et tu dois pouvoir aussi rembourser les coûts des interventions, tu le tires d'où ce fric, alors qu'avec chaque année qui passe on diminue le budget de l'armée? Jouer au chevalier blanc c'est pas gratuit. Et non, je n'ai pas énuméré les pays où l'EI était présent, le problème du monde n'est pas que l'EI.

Punir les pays qui financent c'est secondaire? Optionnel même lol:{} ! Parce qu'ils ne recommenceront pas hein, les vilains? :D Si tu veux éradiquer le problème, il faut également éradiquer ses fondements, sinon dans quelques années tu vas revenir ici et dire que tu ne comprends pas pourquoi on ne fait rien. Mais en effet ça ne se fera pas, je n'ai pas dit que c'était le cas. Après tout on leur vend énormement de matériel militaire à ceux là.

M'enfin, si avec tout ça tu ne comprends toujours pas pourquoi on ne fait rien, bah tant pis.

n°318532
Cariño
19 ϟ
Profil : Célébrité
carino
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2015 à 00:26:42  

I-will-do-it a écrit :

En imaginant que tu ne sois pas un troll, je vais prendre la peine de te répondre.

En France, il y a assez de logement pour la population. Ce n'est pas parce qu'il est difficile de se loger à Paris qu'on ne peut pas se loger ailleurs en France. Pour l'emploi, c'est une question qu'il convient de traiter de manière réfléchie. En effet, le marché de l'emploi n'est pas spécialement pauvre, en France. Disons plutôt qu'il est inadapté. En effet, seuls les non-initiés ou ceux ne cherchant pas à comprendre pensent qu'un emploi = un chômeur. Or c'est faux. De nombreux autres facteurs comme l'âge du chômeur, la rémunération, la pénibilité ou le statut que procure un emploi entrent en compte. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il y a du travail pour tout le monde, ou même pour tous les migrants. Je dis simplement que les migrants répondent également à une logique économique, car il y a certains emplois peu gratifiants (éboueurs, techniciens de surface etc...) que les Français ne veulent plus occuper et que seuls les immigrés sont prêts à accepter.

Après tu parles de la crise et des impôts en reliant ces deux thématiques au problème des migrants, ce qui prouve que tu n'y connais rien. En effet, la crise résulte d'une certaine conjoncture économique (Subprimes puis crise de la dette souveraine des pays de la Zone Euro) qui n'a absolument rien à voir avec les migrants. La hausse des impôts n'a également strictement rien à voir avec l'arrivée massive de migrants en Europe et quand bien même nos impôts servent à accueillir les migrants, cela ne représente rien. Un député Les Républicains dont le nom m'échappe avait estimé qu'un migrant coûtait environ 13 000 euros par an à l'État. En accueillir 24 000 revient donc à 312 millions d'euros annuellement. Seuls les plus malhonnêtes diront que ce chiffre est énorme. La dépense publique française représente environ 1500 milliards d'euros. Après un rapide calcul basique accessible même aux esprits les plus faibles, cela veut dire que les 24 000 migrants vont représenter 0,02086% de la dépense publique annuelle. C'est une honte de dire que cette somme est énorme si elle permet de sauver 24 000 vies.

Le problème des sans-abris est encore autre chose et il convient de ne pas tout mélanger. Certes, la couverture médiatique quelque peu abusive des médias sur l'arrivée massive et la misère (bien réelle) des migrants pourrait nous faire croire que l'état et l'Europe font plus pour les migrants que pour les sans-abris. Or c'est faux. C'est seulement une question de timing. La France et l'Europe se doivent de réagir plus vite et certainement peut-être un peu plus au problème de migrants car c'est la plus grande crise de réfugiés jamais enregistrée depuis la Seconde Guerre mondiale. S'il manque certes énormément de centres d'accueil pour offrir une place d'hébergement à tous les SDF qui sont dans nos rues, on ne peut pas dire que l'État ne fait rien pour eux (Je ne suis pas en train de dire que l'État fait assez pour eux non plus). L'État met régulièrement à disposition durant l'hiver ses infrastructures (notamment les gymnases) pour accueillir les SDF. De plus, je t'invite à plus t'informer sur le sujet car l'État accorde bien des subventions à la Croix-Rouge Française et aux Restos du Cœur, ce qui prouve une fois de plus ta méconnaissance flagrante du sujet.

La France est un pays immensément riche, et politiquement puissant. La France est un des membres fondateurs de l'Europe, et siège au Conseil de Sécurité de l'ONU. Elle doit prendre ses responsabilités vis-à-vis d'une crise aussi grave. Elle ne peut fermer les yeux, ce n'est pas digne de sa splendeur et de son histoire. Si les migrants restent en France, la première génération bénéficiera certainement des "aides" comme tu le dis (Je suis sûr que tu ne sais toujours pas de quoi tu parles) mais les enfants seront scolarisés dans nos écoles et devront s'intégrer afin qu'ils réussissent leurs vies et se sentent redevables envers la France.

Bon je ne vais m'étaler sur ta dernière phrase qui, outre son contenu franchement ridicule, ressemble fortement à un troll.

Afficher plus
Afficher moins

Même si c'est un troll, tu as bien fait de le dire. Il y'a malheureusement beaucoup de monde qui 'pense' comme La-Mer-M'appelle.

---------------
'Cause you know I love the players
And you love the game
n°318534
Muc72yo
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2015 à 19:33:26  

Nightmare__ a écrit :

Non, ça n'est pas exactement ce que j'ai dit mais c'est de ma faute, à force de vouloir vulgariser on finit parfois par trop simplifier certains aspects. L'idée de base c'est que, contrairement à ce que disent les populistes, il n'y a pas d'équation "1 immigré = 1 chômeur ou 1 emploi volé à un français". Il ne faut pas voir le marché du travail comme un gâteau dont la taille est fixe quelque soit le nombre de gens qui en veulent une part.

Il y a beaucoup d'emplois non pourvus en France également, en grande partie des non qualifiés, et c'est bien un des avantages de l'immigration. Pour simplifier par un exemple bateau : personne n'a envie de récurer des chiottes, mais quand c'est ta seule alternative pour échapper aux bombes et bah... tu prends avec plaisir. En revanche, ce sont des chômeurs actuels qui prendront les postes "qualifiés" qui vont se créer (policier, prof etc).

Mais la vraie raison pour laquelle l'Allemagne veut accueillir des migrants, c'est surtout que nos systèmes sociaux reposent sur le principe qu'il y a (largement) plus de jeunes que de vieux. Avec la baisse de la natalité généralisée en Occident, tout va s'effondrer. C'est pour ça qu'en accueillant des migrants en grande partie jeunes (ou du moins qui veulent des enfants), on peut ralentir ce déclin. C'est moins vrai en France pour l'instant.

Le vrai problème c'est cette théorie idiote du grand remplacement.

Afficher plus
Afficher moins

Ah, d'accord !
J'ai vu qu'il avait 1,7 million de postes à pourvoir en France !( http://www.lefigaro.fr/emploi/​2015/04/16/09005-20150416ARTFI​G00159-il-y-a-17-million-de-po​stes-a-pourvoir-en-france.php )
Ce sont des emplois difficiles et souvent mal payé. Je comprend que les migrants préféreraient ça que rester dans leur pays, et, comme tu le dis, si c'est leur seule alternative pour échapper aux bombes. Mais il faudrait « diriger » les migrants vers ses postes où il n'y a pas assez de candidats.
Donc : 1 migrant accueilli = 1 emploi que les Français ne veulent pas occupé +1 emploi créé.
Donc accueillir des migrants créerait des emplois ! Cela paraît logique, mais cela veut dire que se serait bon pour l'économie et cela me paraît bizarre… Pourquoi alors la France accueille t'elle un nombre limité de migrants si cela permet de créer beaucoup d'emplois ? On pourrait réduire la crise en accueillant des migrants et cela me paraît trop facile.

Qu'est-ce que la théorie du grand remplacement ?

La-Mer-M'appelle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je trouve que c'est normal d'aider les migrants, il faut bien aider les personnes en détresse. Si on ne les aide pas ils peuvent justement devenir SDF. Par contre, c'est vrai qu'on pourrait aider un peu plus les sans-abris.
C'est vrai, si ils pouvaient rester ils le feraient. Ils ne prendraient pas le risque de mourir en traversant la Méditerranée, et marcher pendant des jours pour aller dans un pays où ils seraient en sécurité. On doit quand même les héberger, ils ne vont pas dormir dans la rue ( d’ailleurs, je trouve que c'est une très bonne idée que des personnes accueillent des migrants dans leur famille ). Mais je ne pense pas que la bonne solution soit d'attendre : on ne sait pas combien de temps cela va durer. On doit réglé le problème. Chaque jour, des migrants meurt en quittant leur pays ( ou en y restant ).

n°318535
elibra2030
Vieillir n'est pas grandir
elibra2030
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2015 à 09:32:52  

Ooe41ym S'il faut qu'on dépense pour sauver la vie de milliers de personnes autant mieux le faire. Parce que la France tire beaucoup d'argent en Afrique où les multinationales laissent la souffrance,s'il faut l'utiliser pour aider ces gens,je ne vois pas en quoi ça poserait problème. Et puis tu ne comprends pas que l'expansion de l'EI est un réel danger pour l'Europe et l'occident en général. Tu préferes qu'on garde notre fric en laissant faire et puis dans quelques années que les attentats s'intensifient? Il faut tout faire,tout!pour arreter ces gens.

n°318537
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2015 à 14:22:27  

Je ne sais pas où est ce que j'ai dit que JE veux quelque chose dans mes réponses, m'enfin.
n°318538
Nyq033z
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2015 à 16:00:36  

I-will-do-it a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bon explique moi en quoi je troll?si t'es pas foutu de me répondre okay c'est ton problème mais maintenant stop dire que je troll c'est lourd.

C'est marrant que tu me parles d'éboueurs,mon gp a voulu faire éboueur il a été recalé parce qu'il était pas assez "arabe" ou "noir" et y'a de ça 30ans.Je connais beaucoup de gens qui sont prêt a accepter des postes peu gratifiant,mise en rayon,vigile,technicien de surface ect..Faut arrêter de faire croire que les Français sont feignant,c'est comme dans le bâtiment si y'a autant de gens de l'est c'est pour leur prix,c'est tout.
Et il faut parler réellement de discrimination positive pour certain post ;)

Alors ensuite parlons de ton 2eme paragraphe,je suis d'accord que crise migrant =/= crise économique
Mais sont bien 2 crises distinctes,mais réuni commence a faire beaucoup de problème pour un petit président tel que Hollande.
Alors déjà de un,pourquoi que 24 000? si on peut sauver 100 000 personne? 500 000 personne? (oui résonnement par l'absurde pour te prouver que ce que tu racontes est stupide et lâche)
Les impôts vont continuer a augmenter car cette mains d'oeuvre peu qualifié et souvent ne parlant pas la langue ne trouvera pas de taff,donc les aides...
Puis tu crois qu'on en prendra que 24 000?qu'il y en aura pas plus qui passeront a travers les mailles du filet?
et ça s'ajoute a l'immigration que l'on connait déjà.
Pourquoi aucune pays de l'occident ne vas les aider sur le terrain?Le peuple syrien/libyen et plus largement ce qui sont touchés par l’État islamique on besoin au minimum d'aide humanitaire,pas de venir chez nous.
Puis d'ou sortes les 13 000 euros? et même sans compter le prix ce qui est important c'est l'image qu'on donne au Français,si t'es pas Français tu as le droit a la santé,l'éducation,le logement,la nourriture et une allocation journalière de 11 et même du transport gratuit en idf!A part créer du racisme et de la jalousie je trouve le problème très mal gérer.

Une dernière question, les 30 dernières années ne t'on rien appris? tu ne vois pas qu'avec autant de monde d'un coup et le système éducatif ce cassant la gueule l'assimilation qui fesait que n'importe qui pouvait devenir Français et en était fier a disparu? a par créer des ghettos bourrer de communautarisme cela ne fera rien de bon.

Maintenant je pense que la France,et plus largement l'occident doit prendre ces responsabilités.
C'est a dire renoué le dialogue avec l'état Syrien,combattre l'état islamique et ses "alliés" et offrir une aide humanitaire au peuple touché par ce conflit.Et non pas accueillir des milliers de gens et bientôt des centaines de milliers de gens dans leur pays cela ne fera rien de bon pour les pays qui reçoivent comme ceux qui perdent cette population.

Je ne répondrais plus au gens qui me sortent que je troll,mon but et d'avoir un débat constructif,si vous êtes pas foutu de répondre fermez la.

Message cité 1 fois
n°318542
Aven Park
HeForShe
aven-park
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2015 à 18:00:49  

Tout tant que les enfoirés nous refont pas une chansons ...

n°318543
I-will-do-​it
How do u want it ?
i-will-do-it4
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2015 à 20:22:50  

Bon, j'ai perdu mon temps une fois à te répondre manière claire en suivant un raisonnement s'appuyant des chiffres clair, on ne m'y reprendra. Si tu veux un débat constructif, commence par te documenter pour avoir un minimum de connaissances précises sur le sujet. Enfin bref, ciao le troll. jap:{}

---------------

Auguste Comte
n°318552
Miss cata
miss-cata6
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2015 à 21:03:38  

hey ! hello:{} alors moi je trouve que les migrants ont vécu des scène horrible et qu'il ont du souffrir dans des pays en guerre et que si il viennent ici ils ont leurs raison
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème masturbation fille Probleme geopolitique. Syrie.
Être juif pose un problème, pour moi c'est une fierté ! Grave problème + Besoin de votre avis sur une question juridique
Problème following twitter? Après le problème belge, la solution
Gros problème :'( Amis français, comprenez le problème belge...
Problème de chicha  
Plus de sujets relatifs à : Le probleme des migrants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La rentrée ... 12 08/08/2016 à 12:18:10
vous avez entendu parlez de ça? 3 10/09/2015 à 14:37:12
Le droit à la fete libre: Rave party. 29 05/09/2015 à 21:09:14
Explosion en Chine!!!! 4 18/08/2015 à 01:56:25
Voila comment on parle 12 08/08/2015 à 11:19:33