|-  

||-  Pour ou contre l'interdiction de voitures au centre-ville ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'interdiction de voitures au centre-ville ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10538
Cthulu
Profil : Inconnu
cthulu
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2006 à 23:09:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que est-ce que vous en pensez ?

pfff:{}  J'ai un essai à ecrire ....
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°10543
pinkpunk
On ne m'a pas encor identifié!
Profil : Etranger
pinkpunk
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2006 à 11:47:40  

Moi je suis totalement pour :) dans ma famille on a pas de voiture et on s'en sort très bien sans. Les transports en commun sont là pour ça. C'est pas du tout "nul" moi jpréfère ainsi car lorsque chacun a sa voiture je trouve qu'on s'isole des autres alors que les transports en commun on parle avec des gens on fait connaissance et puis c'est beaucoup mieux pour l'envirronnement.

---------------
*.* Mieux Vaut Etre Belle Et Rebelle Que Moche Et Remoche *.*

http://coyotgirl1.skyblog.com
http://fuck-theworld.skyblog.com
n°10544
ElMachino
Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2006 à 12:57:28  

Je préfère.

Plus propre.
De plus en plus économique de ne pas prendre la voiture.
Bon pour la santé (marche, roller, vélo...).
Moins bruyant.
Moins dangereux.
Moins dommageable à l'environnement et à la santé.
Certes moins pratique par certains côtés, m'enfin on peut pas tout avoir.

Et finalement tout juste moins rapide, étant donné le temps qu'on met à sa garer et qu'on perd dans la circulation.

n°10566
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2006 à 14:52:32  

Pour l'interdiction. Tout d'abord pour la pollution, avec juste les transports en commun ça en fera beaucoup moins, mais aussi pour le bruit, ça sera beaucoup plus confortable.
Par contre on ne peut pas appliquer ça à toutes les villes, juste quelques grandes, tellesl Paris, Marseille, Lyon. Parce que bon, ceux qui habitent dans des petites villes sont obligés d'avoir une voiture.
n°10630
Mathieu Le Fou
Helvíti !
mathieu-le-fou
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 21:14:02  

Les transports en commun c'est de la merde, c'est crade, ça pue . Et le prix du ticket n'arrête pas d'augmenter . Merci les feignasses de la RATP ( Rentre Avec Tes Pieds , quand il y a la grève  lol:{}  ), qui sont bons qu'a poser leurs gros culs sur un siège et protester pour tout et n'importe quoi alors qu'ils ont un emploi stable et bien payé .

Vivement le jour où j'aurais mon permis et une voiture  bounce:{}
J'achèterai une voiture qui pollue pas où très peu, car je tiens à laisser la Terre dans un bon état pour ma descendance  :D  ange:{}

n°10793
norbnorb
norbnorb
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 22:02:11  

Moi je suis totalement pour et de toute façon dans ma ville (Narbonne (11)) on a les navettes gratuites vers le centre ville et en plus les parkings sont tous payant alors c'est mieux qu'il n'y ait plus de voiture au centre ville ça protège la planète et c'est moin bruyant! Et avec le sens unique maintenant c'est encore mieux! De toute façon l'Homme est devenu de plus en plus fainéant!!!!!

n°95058
001Celine
001celine
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 15:00:25  

Bonjour,

Vous pouvez venir rejoindre mon nouveau groupe Facebook "Pour l'Interdiction des voitures en centre-ville".

Il ne s'agit pas d'interdire mais de respecter chacun et l'environnement. Comme dans le centre de Montpellier ou seuls les résidents, taxis et livraisons peuvent circuler.

Invitez aussi vos amis!

A bientôt,

Céline

(Publicité)
n°95063
Zou094o
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 17:35:36  

moi je suis globalement pour aussi.maintenant reste la question économique du problème : les petit commerçants sont généralement installé en centre ville alors que les gros centre commerciaux et zones commercial avec d'immense parkings sont en périphérie.ont sait depuis bien des années que les petits commerçants souffrent de plus en plus de cette concurrence. beaucoup de gens délaissent de plus en plus les centres ville en faveurs des peripheries car ils on de plus en plus de difficulté à s'y garé. Et dans une grosse majorité les gens préfèrent prendre leurs voitures que les transports en commun.

n°95066
Nuwanda_
Profil : Notable
nuwanda_
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 17:46:58  

Je suis surtout pour l'interdiction des 4x4 en centre-ville. >.>
Message cité 1 fois

---------------
"La tolérance n'est pas une position contemplative, dispensant les indulgences à ce qui fut ou à ce qui est. c'est une attitude dynamique, qui consiste à prévoir, à comprendre et à promouvoir ce qui veut être. La diversité des cultures humaines est derrière nous, autour de nous et devant nous. La seule exigence que nous puissions faire valoir à son endroit est qu'elle se réalise sous des formes dont chacune soit une grande contribution à la plus grande générosité des autres".

-Dolendo novit mortalis vitam-
n°95067
Zou094o
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 17:57:48  

oui tu a raison, parce que, à part pour frimer un max je vois pas à quoi ça sert.

n°95109
Zar76ly
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 02:20:21  

Nuwanda_ a écrit :

Je suis surtout pour l'interdiction des 4x4 en centre-ville. >.>

Donc le mec qui vient d'une région un peu montagneuse qui descend en ville laisse sa voiture aux abords de la cité ? Ou il faut qu'il achète une deuxième voiture ?

Prendre les transports en commun au lieu de sa voiture... Oui c'est plus convivial, ça peut être plus pratique, moins cher (?), mais si c'est pour ne pas polluer alors là... Les médias vous montent à la tête avec ces conneries.

Message cité 1 fois
n°95112
Zou094o
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 10:26:28  

moi, personnellement je pensais surtout aux personnes habitant en ville qui ont un 4X4.

(Publicité)
n°95127
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 12:12:00  

Moi je suis contre...
Toutes les personnes malades et âgées ne vont pas prendre les transports en commun... Surtout pas pour faire des courses par exemple...
La solution ce serait des voitures qui ne polluent pas ou bien moins que celles que nous avons...

Avant d'interdire les voitures, qu'ils améliorent radicalement les transports en commun ! On verra après...
Message cité 2 fois
n°95158
Zar76ly
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 15:13:34  

+1

Améliorer les transports en commun c'est très bien, ça permet de désengorger la ville, moins de pollution directe (sur les habitants de la ville, pas sur l'atmosphère en général), moins de pollution sonore. Mais on ne peut pas empêcher les gens de prendre leur voiture c'est stupide...

n°95193
Nyv59mn
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 19:04:43  

Contre, je vis à la campagne, si en plus on nous interdis d'entrer en ville avec nos voitures, rien que pour les achats vitaux (nourriture/eau...) ça serai la galère pas possible à transporter pour nous... Non vraiment, c'est pas la solution --'

n°95194
Zar76ly
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 19:27:43  

T'arrête de me copier steplait ?  :D

n°95195
nano_O
\\o Juive de Santa o//
Profil : Légende
nano_o
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 19:49:17  

Bah perso je ne pourrais pas aller travailler si on m'interdisait de prendre ma bagnole, donc bon.

Mais si j'habitais une grande ville type Paris, Marseille ou Bordeaux, voire Toulouse ou Montpellier, clair que je privilégierais les transports en commun (avec une nette préférence pour le tram).

En gros je suis mitigée mais on s'en branle puisque je réponds au up d'un topic qui va fêter ses quatre ans cette année.

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
n°95196
Zar76ly
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 19:54:38  

Que le temps passe vite... Ca nous rajeunit pas tout ça !

n°95199
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 20:14:56  

Apparemment, ici, il y a des gens qui ne comprennent pas ce que signifie "centre-ville".
Rouler en ville, soit. Si l'on passe sur le fait que dans certains endroits, ce choix relève du masochisme total, entre le temps perdu dans les embouteillages et l'absence de places pour se garer, tant que ça reste en-dehors du centre-ville, donc dans des endroits faits pour accueillir des véhicules, ok.
Mais en centre-ville, non. C'est juste chiant, les rues ne sont clairement pas faites pour desservir les centaines de connards qui tiennent absolument à traverser leur quartier dans leur caisse, les piétons qui normalement devraient être en sécurité ne le sont plus du tout, même les pistes cyclables sont rognées par les voitures, bref.
Et puis honnêtement, c'est en centre-ville que j'ai vu les meilleurs coups de putes de la part de chauffards. Genre le mec en 4x4, dans une rue tout juste assez large pour le laisser passer, qui roule à toute allure et finit par rentrer dans la gueule d'une autre caisse à un croisement, et qui en bon andouille, se casse comme si de rien n'était pour continuer son shopping.

Bah ouais.
Il existe un truc du tonnerre qui s'appelle le parking. Et maintenant, pour inciter les gens à y poser leur bagnole pour la journée plutôt que faire chier tout le monde avec, certaines villes proposent des sortes de forfaits, qui baissent le prix de la place de parking et celui du ticket de transport en commun.
Avec cette interdiction, personne t'empêcherait de descendre de ton bled, hein. L'interdiction ne concernerait que le centre-ville. Là où tu trouves pléthores de transports en commun, pistes cyclables, trottoirs (ah merde, non, marcher c'est trop difficile).
Message cité 1 fois
n°95200
nano_O
\\o Juive de Santa o//
nano_o
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 21:08:33  

Heu... moi je peux pas bosser sans bagnole, donc heu... ce serait gentil d'arrêter de mettre tous les automobilistes dans le même sac, on n'est pas tous des chauffards qui font exprès de frôler cyclistes et grands-mères, quoi.

Merci [:nanolol]

(oui je sais, ce message ne m'était pas destiné, mais niveau transports, parfois, on a juste pas le choix)

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
n°95205
Zar76ly
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 22:33:53  

punkpinup a écrit :

Apparemment, ici, il y a des gens qui ne comprennent pas ce que signifie "centre-ville".
Rouler en ville, soit. Si l'on passe sur le fait que dans certains endroits, ce choix relève du masochisme total, entre le temps perdu dans les embouteillages et l'absence de places pour se garer, tant que ça reste en-dehors du centre-ville, donc dans des endroits faits pour accueillir des véhicules, ok.
Mais en centre-ville, non. C'est juste chiant, les rues ne sont clairement pas faites pour desservir les centaines de connards qui tiennent absolument à traverser leur quartier dans leur caisse, les piétons qui normalement devraient être en sécurité ne le sont plus du tout, même les pistes cyclables sont rognées par les voitures, bref.
Et puis honnêtement, c'est en centre-ville que j'ai vu les meilleurs coups de putes de la part de chauffards. Genre le mec en 4x4, dans une rue tout juste assez large pour le laisser passer, qui roule à toute allure et finit par rentrer dans la gueule d'une autre caisse à un croisement, et qui en bon andouille, se casse comme si de rien n'était pour continuer son shopping.

Les pistes cyclables sont rognées m'enfin quand il y a un vélo généralement les gens font à peu près gaffe, sauf certains connards. Et c'est un cycliste fréquent qui te parle  :D . Perso je ne roule presque jamais sur la route, mais plutôt sur les trottoirs (un vieux réflexe...  lol:{} ).

punkpinup a écrit :

Bah ouais.
Il existe un truc du tonnerre qui s'appelle le parking. Et maintenant, pour inciter les gens à y poser leur bagnole pour la journée plutôt que faire chier tout le monde avec, certaines villes proposent des sortes de forfaits, qui baissent le prix de la place de parking et celui du ticket de transport en commun.
Avec cette interdiction, personne t'empêcherait de descendre de ton bled, hein. L'interdiction ne concernerait que le centre-ville. Là où tu trouves pléthores de transports en commun, pistes cyclables, trottoirs (ah merde, non, marcher c'est trop difficile).

Tu prends l'exemple sur quelle ville dis-moi ? Si tu parle des centre-villes à l'extrême, ils sont déjà largement piétons puisqu'aucune place n'est disponible, donc pas de circulation routière.
Si tu veux faire seulement une petite course en ville c'est quand même casse-couille de payer on va dire 3E on va dire juste pour un aller-retour avec les transports en commun, quand avec ton véhicule tu en aurais pour 5 minutes.

Franchement je ne vois pas vraiment le problème des voitures en centre-ville. Je suis largement pour des rues entièrement piétonnes, dans les rues très commerciales.. etc. Mais délimiter une zone entière ça me parait un peu compliqué pour la circulation en ville qui est déjà difficile la plupart du temps.

Message cité 1 fois
n°95206
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 23:07:28  

Je circule également à vélo. D'habitude, ça ne me pose pas de problème, effectivement.
Le soucis, c'est que j'ai constaté qu'en centre-ville, c'est du pur "chacun pour sa peau". Je parlais du typique andouille en 4x4 qui roule comme une merde. Ce que je veux dire par là, c'est que dans certaines rues du centre-ville, comme la plupart des gens sont à pieds, bah t'as des conducteurs qui finissent par croire qu'ils sont seuls, et qui se font une petite partie de GTA.

J'habite Grenoble, c'est loin d'être aussi trash que Paris, c'est nettement moins le bordel... et pourtant, tu croises souvent le sempiternel bâtard qui, dans un quartier largement desservi par trois lignes de tram et je ne sais combien de bus, se sent obligé de prendre sa bagnole (ou de la garder, pour les gens qui viennent effectivement de loin mais pour qui la séparation avec leur voiture pendant vingt minutes serait insoutenable). Donc soit, je ne peux pas me targuer de connaître tous les centre-villes de France et de Navarre...
Et c'est justement ces "petites courses en ville" où la personne se sent obligée de prendre sa bagnole qui me posent problème. Je ne te parle pas des gens qui vont faire leurs courses du mois au supermarché et ont besoin d'un véhicule, mais des gens qui se déplacent dans des endroits où non seulement la voiture n'est pas utile, mais en plus elle est gênante. Tout ça pour aller s'acheter leur chemise chez Celio ou aller voir Avatar en 3D. Le truc top vital, quoi.

Ensuite, c'est marrant, parce que tu parles du prix du transport en commun, mais du temps du transport en voiture... [:hybrid son of oxayotl]
Niveau prix, bah soit tu te prends une carte de bus, soit tu fais ton juif et te déplaces à vélo. Et en plus, en vélo, tu vas au moins aussi vite qu'une voiture. Parce que t'as une mobilité presque équivalente à celle d'un piéton. Les roues en plus.

Oui, enfin là, si l'on parle d'interdire les voiture en centre-ville, c'est justement pour faciliter la circulation... celle des gens, tout simplement ;)
Puis accessoirement, un truc qui me fait faire des bonds d'indignation, c'est justement au niveau des commerces, quand le fameux andouille en 4x4 (okay, je fais une fixation sur le 4x4, parfois le andouille se contente d'un monospace), qui passait par là à cause d'un besoin urgent d'aller à Celio, s'arrête deux minutes devant l'entrée d'un commerce pour aller draguer sa pouf qui pue le fromage à Pasta Machin, et bah ces deux minutes, pour le mec qui vient faire les livraisons, elles sont de trop.
Mais t'as des gens, ils ont beau avoir sous leurs yeux une rue étroite comme le vagin d'une gamine, ils ont beau se trouver dans l'un des coins de la ville les plus "mouvementés", bah t'as rien à faire, leur meuf saveur fromage passe avant tout.

Évidemment, quelque part, je trouve ça con que les gens qui eux ont vraiment besoin de leur bagnole se retrouvent au milieu de cette fange d'abrutis congénitaux habillés en Celio et parfumés au fromage, mais je trouverais ça bien qu'il y ai un périmètre, en ville, où on se sente en sécurité, où l'on puisse marcher/pédaler sans prendre le risque de se faire renverser par une voiture.
Puis franchement, qu'est-ce que c'est agréable des fois, de plus avoir de bagnoles dans le champ de vision ou dans l'oreille.
Message édité par punkpinup le 17/01/2010 à 23:09:32
n°95237
killer_man​iac
killer_maniac
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 17:10:24  

Ça dépend de l'utilité d'aller en voiture dans le centre ville.

Si on y habite, je vois pas comment on ne peut y échapper.
Si on y travaille aussi et que l'on habite de l'autre côté de la ville, je me verrais pas faire 2h de transport en commun en commençant a 7h30 du matin.

Parce que bon les transports en commun c'bien beau, mais on perd pas mal de temps. On multiplie au moins par 2 le temps pour y aller.
'Fin dans ma ville ça se passe comme ça, après dans les autres villes j'en sais rien.
Puis niveau respect et convivialité dans les transports en commun je les cherche encore.

Bref on devrait bloquer le droit de passage aux voitures dans le centre ville dans certaines tranches d'horaire, comme ils le font dans ma ville.

n°95294
salmacis
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 19:14:33  

Lyly L a écrit :

Moi je suis contre...
Toutes les personnes malades et âgées ne vont pas prendre les transports en commun... Surtout pas pour faire des courses par exemple...
La solution ce serait des voitures qui ne polluent pas ou bien moins que celles que nous avons...

Avant d'interdire les voitures, qu'ils améliorent radicalement les transports en commun ! On verra après...

Ouais, et ils vont faire leurs courses dans le centre-ville.
Tu sais que les personnes âgées ont peur d'aller en voiture dans le centre ville? :)

---------------
:)
n°95353
001Celine
001celine
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 16:57:07  

Bonjour,

C'est bien de relancer un débat lancé en 2006 sur ce forum. Plus que jamais, c'est d'actualité avec des villes comme Montpellier ou Lyon qui s'y mettent, et avec l'esprit "vert" du moment et les inquiétudes sur l'avenir de la planète.

L'argument de la pollution mis à part - mais c'est un vrai argument - interdire les voitures en centre-ville est différent d'interdire les voitures en ville. Comme certains d'entre vous le disent, il s'agit d'interdire dans des zones qui n'ont jamais été faites pour ça: rues pavées, bordées de café, où il ferait bon vivre, voitures à part.

Les petits commerçants ont peur de voir les voitures disparaître, mais bien au contraire, rendre des zones piétonnes ne ferait que créer une ville à l'intérieur de la ville, ou les gens se baladerait à pied pour faire leur shopping, boire un verre en terrasse.

Pour continuer cette discussion, vous pouvez venir rejoindre mon groupe Facebook "Pour l'Interdiction des voitures en centre-ville".

Il ne s'agit pas d'interdire  pour interdire, mais de respecter chacun et l'environnement. Les résidents, taxis et livraisons pourraient circuler, les personnes agées ou handicapées également.

Cela est déjà en place au centre de Montpellier, j'y ai habité avec beaucoup de plaisir (toute parsienne que je suis).

Invitez aussi vos amis!  

A bientôt,

Céline

PS: cherchez le groupe "Pour l'interdiction des voitures en centre-ville", sur Facebook. A bientôt!
Message cité 1 fois
n°95531
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/01/2010 à 00:55:45  

Lyly L a écrit :

Moi je suis contre...

A Londres par exemple, les voitures de personnes reconnues handicapées sont exonérées de taxes. Les autres payent pour entrer en centre ville selon la taille de leur caisse.

n°96969
ptite-pomm​e-verte
Célébrité
ptite-pomme-verte
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2010 à 18:40:41  

Ah ba la pollution :D
ange:{}
Vive les transports en communs !

---------------
Héhé :D
n°96984
Mou35wo
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 20:28:47  

Pour, comme ça fini les embouteillages, et le bus sera enfin à l'heure.

n°96985
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 08:36:28  

001Celine a écrit :

Bonjour,

C'est bien de relancer un débat lancé en 2006 sur ce forum. Plus que jamais, c'est d'actualité avec des villes comme Montpellier ou Lyon qui s'y mettent, et avec l'esprit "vert" du moment et les inquiétudes sur l'avenir de la planète.

L'argument de la pollution mis à part - mais c'est un vrai argument - interdire les voitures en centre-ville est différent d'interdire les voitures en ville. Comme certains d'entre vous le disent, il s'agit d'interdire dans des zones qui n'ont jamais été faites pour ça: rues pavées, bordées de café, où il ferait bon vivre, voitures à part.

Les petits commerçants ont peur de voir les voitures disparaître, mais bien au contraire, rendre des zones piétonnes ne ferait que créer une ville à l'intérieur de la ville, ou les gens se baladerait à pied pour faire leur shopping, boire un verre en terrasse.

Pour continuer cette discussion, vous pouvez venir rejoindre mon groupe Facebook "Pour l'Interdiction des voitures en centre-ville".

Il ne s'agit pas d'interdire  pour interdire, mais de respecter chacun et l'environnement. Les résidents, taxis et livraisons pourraient circuler, les personnes agées ou handicapées également.

Cela est déjà en place au centre de Montpellier, j'y ai habité avec beaucoup de plaisir (toute parsienne que je suis).

Invitez aussi vos amis!  

A bientôt,

Céline

PS: cherchez le groupe "Pour l'interdiction des voitures en centre-ville", sur Facebook. A bientôt!

Le problème d'une ville comme Lyon, c'est qu'il existe un projet oui, mais que rien n'est fait pour que ce projet aboutisse. Je m'explique.
1- les gens résidant en centre-ville n'ont quasi aucune possibilité d'accès à des parkings d'immeuble (ces parkings n'existant pas)
2- Le stationnement est payant, même pour les riverains, en centre-ville. Il existe des abonnements mensuels certes, mais cela revient à devoir payer pour stationner sur son lieu de vie (à cela il faut aussi rajouter le fait qu'il y a énormément de monde, même la semaine, qui stationne)
3- On veut supprimer les voitures du centre ville, certes, mais pour les remplacer par quoi ? Des bus qui sont toujours en grève ? La belle affaire ! Ensuite, les gens qui veulent accéder au centre ville sont soit des riverains (voir ci-dessus), soit des gens de l'extérieur de Lyon. Or comment se garer lorsqu'il n'y a que des projets de petite envergure qui voient le jour pour des parkings ? (Cf : les 2 plus gros projets sont des parkings à Vénissieux - 720 places livrées en 2015 - , pour tout l'Est Lyonnais, ce qui représente environ 100 000 habitants, et à Vaise, pour tout l'Ouest, pour ce qui est du reste, on veut rester sur des acquis, tel que des parkings d'une 50aines de place à proximité de certaines stations de métro - cf Parilly par exemple)
4- On a supprimé les parkings sur les berges du rhône pour en faire un espace vert. Alors certes, c'est extrêmement joli, certes, c'est extrêmement agréable pour se balader etc ... Mais on a supprimé énormément de places de parkings qui permettaient de désengorger le centre ville.

On veut nous permettre de laisser notre voiture chez nous, mais rien n'est réellement fait pour ...

Message édité par Daniel O'Connell le 02/02/2010 à 08:39:25
n°97564
Bejaia-Cit​y
I’m Kabyle
Profil : Quidam
bejaia-city
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 02:24:00  

Cthulu a écrit :

Que est-ce que vous en pensez ?

pfff:{}  J'ai un essai à ecrire ....

Sa serai mieu :)

---------------
[:maryl]
n°97565
Oiy56xn
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 04:02:34  

oui

n°97569
Oiy56xn
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 13:56:11  

ok

n°97571
Oiy56xn
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:00:43  

d'accord.

n°151670
Capitaine6​7
capitaine67
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 20:39:17  

Pourquoi pensez vous qu'un 4x4 pollue plus que certaines voiture classique?
Pour ma part j'utilise une petite qui consomme plus que la plus grande que j'utilise surtout pour les grands trajet.
Mais ce qui me dérange c'est les réflexion de certains qui veulent absolument interdire les soit disant gros pollueurs
Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi!
Quand vous habitez la campagne les transports en commun ne sont pas disponible comme en ville
Mais quand les soit disant écolos des villes sortent à la campagne on peut les suivre à la trace tellement ils laissent trainer leurs déchets.
Sachez que nous autres gens des campagnes faisons plus attention à l'environnement que certains qui habitent la ville et qui se disent écolo
Personnellement j'utilise les transports en commun mais je ne fais plus d'achat en ville mais aux endroits accessible en voiture

Je pense qu'il faudrait faire payer les gens des villes quand il viennent à la campagne et nous polluent!!!!!
Message cité 1 fois
n°151687
Muz16km
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 21:11:18  

Capitaine67 a écrit :

Pourquoi pensez vous qu'un 4x4 pollue plus que certaines voiture classique?
Pour ma part j'utilise une petite qui consomme plus que la plus grande que j'utilise surtout pour les grands trajet.
Mais ce qui me dérange c'est les réflexion de certains qui veulent absolument interdire les soit disant gros pollueurs
Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi!
Quand vous habitez la campagne les transports en commun ne sont pas disponible comme en ville
Mais quand les soit disant écolos des villes sortent à la campagne on peut les suivre à la trace tellement ils laissent trainer leurs déchets.
Sachez que nous autres gens des campagnes faisons plus attention à l'environnement que certains qui habitent la ville et qui se disent écolo
Personnellement j'utilise les transports en commun mais je ne fais plus d'achat en ville mais aux endroits accessible en voiture

Je pense qu'il faudrait faire payer les gens des villes quand il viennent à la campagne et nous polluent!!!!!

Merci le up .

n°152325
Timoth54
JLAMJSPCLD
timoth54
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2010 à 13:31:47  

Je suis pour.
Je raconte ma vie mais osef.
Je suis belge et non loin de chez moi, le centre d'une ville est entièrement piéton.
Résultat:
L'air est plus pur.
Les gens marchent plus de 10m .
Les transports comme le vélo sont favorisés.
Bref, il y a du bon.

---------------
La vie c'est dur dès que ça commence. C'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Si les cons volaient, il ferait nuit
On a tous des objectifs mais qui est sûr de les atteindre?
n°152327
Myy152n
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2010 à 14:33:45  

Je suis pour et contre, avec un penchant pour le pour (ça en fait des pour)

C'est une excellente idée pour l'environnement, ce serait une excellente initiative, mais pour compenser, il faudrait mettre à disposition beaucoup plus de transports en commun, et là se posent un tas de contraintes:

- Il faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup de transports en commun notamment dans les grandes villes comme Marseille Paris et Lyon, je suppose que ce seraient des véhicules tels que des bus pour exploiter les routes qui seront désertes, et il faudrait des véhicules électriques pour concrétiser à fond le projet, ce qui entrainerait d'autres contraintes que je ne prendrais pas la peine d'énumérer.

- A supposer que ce soit bon pour les transports en commun, il en faudrait beaucoup, vraiment beaucoup, du style un toutes les 5 minutes, au plus, ce qui entrainerait d'énormes calculs de la circulation pour respecter les horaires, les heures de pointe, les échanges entres différents transports (non perte de temps), et prévoir les incidents techniques qui risqueraient de perturber tout un trafic, un sale boulot à prévoir.

- Il faudrait des transports la nuit aussi, la nuit c'est dangereux et il faudrait aussi prévoir des flics ou des types pour la sécurité.

- Il faudrait construire d'énormes parkings pour permettre aux gens de se garer autour des centres villes, notamment les personnes venant des villes autour de ces grandes villes.

- Personnes agoraphobes légèrement dans la merde, comment on fait pour eux ?

Bref, le projet semble alléchant mais serait bourré de contraintes, si ça devait se faire, c'est pas avant une bonne centaine d'années

n°152328
Nem17wn
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2010 à 15:13:50  

.

n°152350
Djouliasse
djouliasse
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2010 à 19:20:16  

Moi je suis pour !
Il faudrait élargir la zone piétonne et créer de nouveaux moyen de transport en commun.
Désengorger les rues permettrait de limiter la pollution et l'insécurité.
On devrait étendre le principe de "vélib" et mettre en place de nouveaux véhicules appropriés à la vie citadine.

Supprimer l'accès aux voitures oui ! Mais il faut combler cette perte de liberté !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Pour ou contre une femme au gouvernement? L’Iran sévit contre les pauvres
Appel aux terrorisme contre les français... Action pacifique radicale contre le CPE
Action pacifique radicale contre le CPE Messaoud Bourras lutte contre l'islamogauchisme !
Manifestation contre le blocage des facs 21 Mars tous contre le CPE
Pamphlet contre la propagande des boulets interdiction de fumer
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction de voitures au centre-ville ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
diams 22 01/10/2006 à 15:44:45
Planète en danger 4 31/08/2006 à 20:36:46
le coup de boule de zizou 67 02/09/2006 à 09:40:35
catastrophe écologique au liban. 3 30/07/2006 à 13:20:07
Union de tous les indépentistes pour 2007 2 28/07/2006 à 00:23:39