liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le port du voile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 14:28:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

testymoi2 a écrit :

Je suis désolé, mais ce n'est pas le monde, enfin, tout le monde, qui t'a amenée à croire. Ou plutôt, c'est l'ambiance culturel familiale et proche qui t'a enclin à croire au christianisme. Le monde, lui, est neutre. Sinon, des arabes fils d'arabes musulmans se mettraient à croire spontanément en Jésus.

C'est un ensemble de paramètre, de la télévision, à la famille, à l'école, qui de conditionne à adhérer au christianisme. Pas toi.

Un être humain, sans l'enseignement du christianisme, ne va pas subitement à y croire. Preuve que c'est bien l'influence du monde extérieur qui façonne nos croyances.
Afficher plus
Afficher moins

C'est là où apparaît clairement la frontière entre tes croyances et les miennes.
Étonnamment, il n'y a rien de théologique là-dedans.

Peut-être ne sommes-nous pas poussés de la même manière à voir les choses avant même de les voir différemment?

Je crois en dieu, en un dieu que je vois là où il me plait de le voir.
Je ne suis donc pas uniquement chrétienne.

Et tiens-toi bien parce que tous les musulmans croient en Jésus.

Tout ce que tu dis là est juste redit autrement.

Il y certaines choses que l'on peut comprendre qu'en dépassant sa toute petite identité et qui dépasse tous les contextes. Je dis bien comprendre, faire preuve de curiosité et non partager.
Chacun vit sa misère comme il le sent.

Je ne suis pas juste le fruit de tout ce qui m'entoure parce que je suis douée de raison et de sensibilité. Je ne suis pas contrainte de comprendre comme on a compris avant moi et de réchauffer la soupe à chaque fois que je me pose des questions liées à mon existence.
Je suis bien plus que cela. Je choisis de le croire.

Et cet esprit trop catégorique et strict qu'il y a dans tes mots exerce une influence sur mon moral. Tout est influence, bien sûr. Même en dictature, il nous reste la liberté de penser.

"Comment, religieux ou non peut-on se revendiquer libre?"
"Comment, humain peut-on se revendiquer libre?"

En fait, c'est "dis-moi ton contexte et je te dirai qui tu es".
...

(Je suis tellement dépassée.
Et malgré moi, je paraitrai "la p'tite fragile indignée". Ça en dit long.)

Message cité 1 fois

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 19:53:14  

NinaFitzgerald a écrit :

C'est là où apparaît clairement la frontière entre tes croyances et les miennes.
Étonnamment, il n'y a rien de théologique là-dedans.
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, je ne parle pas de croyance, il n'est pas question de croyance dans le fait de dire que nous sommes conditionné dans nos choix et croyances, ce n'est pas une croyance, mais une étude du comportement...

NinaFitzgerald a écrit :

Peut-être ne sommes-nous pas poussés de la même manière à voir les choses avant même de les voir différemment?
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que je dis, nous sommes poussés.

NinaFitzgerald a écrit :

Je crois en dieu, en un dieu que je vois là où il me plait de le voir.
Je ne suis donc pas uniquement chrétienne.
Afficher plus
Afficher moins

Gné? Tu es musulmane? Hindouiste?

Tu crois en Dieu, tu es donc chrétienne. Il n'y que les chrétiens qui croit en Dieu. Les musulmans croient en Allah, les juifs en Yhwh.

NinaFitzgerald a écrit :

Et tiens-toi bien parce que tous les musulmans croient en Jésus.
Afficher plus
Afficher moins

Non, ils croient en un prophète qui se nomme Jésus. Ils ne croient pas en Jésus, fils de Dieu.

NinaFitzgerald a écrit :

Tout ce que tu dis là est juste redit autrement.
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as donc rien compris.

NinaFitzgerald a écrit :

Il y certaines choses que l'on peut comprendre qu'en dépassant sa toute petite identité et qui dépasse tous les contextes. Je dis bien comprendre, faire preuve de curiosité et non partager.
Chacun vit sa misère comme il le sent.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, j'essaye de te faire comprendre que personne ne fait de choix réel. Le choix est d'ailleurs un leurre. C'est d'ailleurs ce que l'on remarque lors de certaines maladies dégénératives, ou dans la dépression, ou la prise de décision est difficile malgré parfois l'envie. Simplement parce que l'on ne prend pas réellement de choix. C'est toujours une influence. Par exemple, là, si spontanément, tu décides de vouloir intérieurement me prouver le contraire, en voulant attraper ce qui te passe sous la main, tu n'auras pas fait ce choix, mais c'est mon texte qui t'aurait poussé à le faire. On ne boit pas par choix, on boit parce que l'on a soif. Des chercheurs se pensent activement sur ce concept. Bon, c'est controversé, car effectivement, certaines actions sont a priori pleinement par choix conscient, mais souvent, en creusant, on se rencontre qu'il y a un autre événement responsable de ce choix. Ce qui n'en fait plus un choix mais une conséquence.

NinaFitzgerald a écrit :

Je ne suis pas juste le fruit de tout ce qui m'entoure parce que je suis douée de raison et de sensibilité. Je ne suis pas contrainte de comprendre comme on a compris avant moi et de réchauffer la soupe à chaque fois que je me pose des questions liées à mon existence.
Je suis bien plus que cela. Je choisis de le croire.
Afficher plus
Afficher moins

Libre à toi de te leurrer. Après tout, c'est comme cela que fonctionne la foi. Moi, cela ne me suffit pas.

NinaFitzgerald a écrit :

Et cet esprit trop catégorique et strict qu'il y a dans tes mots exerce une influence sur mon moral. Tout est influence, bien sûr. Même en dictature, il nous reste la liberté de penser.
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux un marshmallow?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 20:48:12  

Non, je n'aime pas ça.
Mais merci, c'est plutôt gentil.

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
Profil : Etranger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 22:24:59  

Testeymoi, apparemment tu connais pas grand chose à l Islam ( ça m'étonne ). Et quand on ne connait pas un sujet soit on s abstiens de dire des bêtises soit on poses des questions.
Je répondrais au reste plus tard , quand mon énergie sera parmis nous ;)

---------------
"C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 22:43:10  

Le seul endroit ou je parle du Coran, c'est pour Jésus. Hors, aucune autre religion que le christianisme reconnait Jésus comme fils de Dieu, c'est à dire Jésus-Christ.

L'Islam reconnait Jésus de Nazareth, ou ʿĪsā. Pas Jésus-Christ.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2017 à 21:26:20  

Et, apparemment, Nazareth n'existait pas au premier siècle.

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'interdiction du voile islamique à l'université Le Pen prône l'interdiction du voile et du niccab
Premières condamnations pour port du voile intégral Comment vont faire les femmes touristes qui portent le voile total à p
pour ou contre le port du voile à l'école? je cherche arguments solide POUR OU CONTRE LE VOILE A L'ECOLE?
Plus de sujets relatifs à : le port du voile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelle est votre télé-réalité préférer ! ? ♥ 25
l'UPR 5
[...] 151
Vers un monde merdique. 97
Kenya : Université de Garissa 8