liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le port du voile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°323670
123pitchho​une
Profil : Etranger
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 16:44:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Andraëlle a écrit :

Ma réaction en lisant ton message gerbant de sexisme : vomi:{}
Afficher plus
Afficher moins

même pas,

C'est une triste réalité de voir a quel point les fringues sont mal faites de nos jours, surtout les jupe et robe, car faut pas oublier qu'une femme comme une homme d'ailleurs n'est pas une planche.
courte ou longue, une robe ou jupe doit être plus longue derrière, pour compenser l'arrondi des fesses, et mettre en valeur la femme.
Les fringues pour les femmes rondes, sont mal taillé. Et là vous parler a une couturière et pas du tout a une sexiste.
J'ai des commandes de jupe taille 46 justement a faire correctement, car la fille aimerait bien être belle, ce qui est normal.

les fringues sont faites pour nous mettre en beauté, qu'on homme ou femme, jeune ou plus âgée, filiforme ou ronde.

tu trouves sexiste de dire la vérité, tant pis.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°323671
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 16:51:15  

Andraëlle a écrit :

- Deux adultes qui se tiennent la main, y a quand même des chances qu'ils couchent aussi ensembles. Puisqu'on en est à faire des conclusions hâtives sur ce qu'on voit des gens, pas de raison de le faire QUE pour la religion et le voile, non ?
Et d'ailleurs, les meufs qui portent des leggings et les mecs qui portent des cyclistes, c'est moulant, on voit tout très bien, notamment les organes sexuels... faut l'interdire aussi ? Et comme tu dis si bien, tu parles de ce que TOI tu trouves intimes, mais on va peut-être pas commencer à foutre des interdits aux gens sur la base de ce que toi tu trouves trop intime pour tes yeux, non ?

- Tu pars dans des conclusions que tu te tiens tout seul, avec ton regard d'homme extérieur à cette religion, de base c'est pas le bon point de départ : si tu as "peur" pour ces femmes, commences par leur demander ce qu'elles en pensent, si effectivement elles considèrent qu'on les pousse à porter le voile en en montrant aussi souvent. Je connais un tas de nanas musulmanes qui n'en portent pas malgré que toutes les femmes de leur famille en portent, et un tas d'autres qui en portent malgré qu'elles aient un entourage qui n'en portent pas, c'est loin d'être aussi simple que ce que tu prétends. Et surtout, c'est pas à toi de déterminer s'il s'agit d'un "Islam faux", c'est hyper présomptueux d'imaginer que tu puisses le faire.

- Le voile porté par certaines femmes leucémiques et/ou chauves est extrêmement difficile à différencier de celui porté par conviction religieuse. Parce que c'est pas écrit dessus, tout simplement. Et y a même des femmes qui en portent parce qu'elles trouvent ça joli, sans être malade ni religieuses (l'idée reste discutable mais ça existe). Donc non, toujours pas, voir une femme voilée ne te permet aucunement de connaître son "intimité".
Afficher plus
Afficher moins

tu le dis toi même, il y a des fringues qui ne sont pas porté correctement.
leggins doit être mis avec une jupe.
même un pantalon de toile devient indécent quant il est trop juste, et qu'on devine la vulve de la maman.
Sans parler les pantalon transparent.

il y a 80 ans les femmes de France sortait avec un foulards sur leur cheveux pour pas les salir.

Moi je suis absolument tout signe de religion, d'appartenance sexuel. je suis pour le neutre.

Message cité 1 fois
n°323672
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 18:47:11  

123pitchhoune a écrit :

même pas,

C'est une triste réalité de voir a quel point les fringues sont mal faites de nos jours, surtout les jupe et robe, car faut pas oublier qu'une femme comme une homme d'ailleurs n'est pas une planche.
courte ou longue, une robe ou jupe doit être plus longue derrière, pour compenser l'arrondi des fesses, et mettre en valeur la femme.
Les fringues pour les femmes rondes, sont mal taillé. Et là vous parler a une couturière et pas du tout a une sexiste.
J'ai des commandes de jupe taille 46 justement a faire correctement, car la fille aimerait bien être belle, ce qui est normal.

les fringues sont faites pour nous mettre en beauté, qu'on homme ou femme, jeune ou plus âgée, filiforme ou ronde.

tu trouves sexiste de dire la vérité, tant pis.
Afficher plus
Afficher moins

Les fringues sont pas "mal faites", ce sont juste des fringues, des objets, c'est notre regard qui les interprète d'une façon ou d'une autre, c'est notre regard qui juge si ce vêtement "met en valeur ou non", y a rien d'arrêté, de factuel, d'irrémédiable, ni même de "vérité" là-dedans...
Ton regard à toi est sexiste : "c'est robe mal tailler qui remontent au niveau d'un gros cul, avec des grosse cuisses bien moches." femme à gros cul et grosse cuisse = moche, ne doit pas porter de mini-jupe, désolée mais couturière ou non ça t'empêche aucunement d'avoir un comportement digne du pire macho.
Pas oublier que la beauté est avant toute chose subjective, hein.

123pitchhoune a écrit :

tu le dis toi même, il y a des fringues qui ne sont pas porté correctement.
leggins doit être mis avec une jupe.
même un pantalon de toile devient indécent quant il est trop juste, et qu'on devine la vulve de la maman.
Sans parler les pantalon transparent.

il y a 80 ans les femmes de France sortait avec un foulards sur leur cheveux pour pas les salir.

Moi je suis absolument tout signe de religion, d'appartenance sexuel. je suis pour le neutre.
Afficher plus
Afficher moins

"tu le dis toi même, il y a des fringues qui ne sont pas porté correctement."... mais what ?! Où ai-je dis ça ?
Un leggins se porte comme on veut le porter, merci bien.
"Deviner une vulve" oh mon dieu, mais quelle horreur, elle serait constituée comme toutes les femmes de cette planète, c'est insoutenable de le constater !!
Non, je suis désolée mais la police de la pudeur, ça va bien deux minutes, surtout quand elle ne s'adresse qu'aux femmes (j'ai pas vu le moindre commentaire à propos des hommes... coïncidence ? j'en doute ;) ).

Message cité 1 fois
n°323673
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 00:46:20  

Andraëlle a écrit :

Non, je suis désolée mais la police de la pudeur, ça va bien deux minutes, surtout quand elle ne s'adresse qu'aux femmes (j'ai pas vu le moindre commentaire à propos des hommes... coïncidence ? j'en doute ;) ).
Afficher plus
Afficher moins

en même temps on parle du voile, pas des hommes...

et les hommes ne portent pas souvent de vêtement laissant deviner les parties intimes, cyclistes et nageurs mis à part...
la pudeur c'est simple à définir: dissimulation des organes génitaux pour chacun et poitrine pour la femme (puisque celle des hommes a une connotation sexuelle bien moins courante).

Message cité 1 fois
n°323674
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 01:15:32  

led67 a écrit :

en même temps on parle du voile, pas des hommes...

et les hommes ne portent pas souvent de vêtement laissant deviner les parties intimes, cyclistes et nageurs mis à part...
la pudeur c'est simple à définir: dissimulation des organes génitaux pour chacun et poitrine pour la femme (puisque celle des hommes a une connotation sexuelle bien moins courante).
Afficher plus
Afficher moins

Je parlais juste des écrits de la personne à qui je répondais.

"Dissimulation" donc ne pas être à poil. Un leggins ne te met pas plus à nu qu'un short de cycliste, encore une fois, pourtant jamais ces shorts n'ont subi la même polémique.

Message cité 1 fois
n°323675
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 09:14:00  

Andraëlle a écrit :

Je parlais juste des écrits de la personne à qui je répondais.

"Dissimulation" donc ne pas être à poil. Un leggins ne te met pas plus à nu qu'un short de cycliste, encore une fois, pourtant jamais ces shorts n'ont subi la même polémique.
Afficher plus
Afficher moins

ah, autant pour moi

sans doute parce que les shorts de cyclisme ont un usage bien précis. (je n'ai rien contre les leggins attention^^)

n°323677
Aquitaine4
Profil : Inconnu
aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 14:34:04  

mimouchelaDZ a écrit :

Alors j'aimerais bien savoir ce que nous les jeunes on en pense du voile ( perso je suis musulmane )
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement je suis tout à fait pour la religion musulmane mais le port du voile non car nous somme dans un pays peut être libre mais si on va dans leur pays on doit faire comme eux ils nous obligent nous somme obliger de le porter ,il y a pas de problème mais si ils viennent dans notre pays ,qu'ils lenlevent ,après beaucoup de français sont contre car les "hommes "ne peuvent pas voir la femme deriere sa ,cette raison je la trouve débile ,en plus porter un voile apporte beaucoup de conséquence sur la santé donc je suis contre

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°323712
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 17:36:37  

Aquitaine4 a écrit :

...après beaucoup de français sont contre car les "hommes "ne peuvent pas voir la femme deriere sa ,cette raison je la trouve débile ,...
Afficher plus
Afficher moins

Dis-donc, ça te plairait de voir tous les hommes la tête emballée ?

Message cité 1 fois
n°323713
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 06:47:09  

koutan57 a écrit :

Dis-donc, ça te plairait de voir tous les hommes la tête emballée ?
Afficher plus
Afficher moins

Toutes les femmes n'ont pas la tête "emballée", c'est même une minorité en France, et surtout on a nettement moins de problème à se dire qu'un homme porte ce qu'il veut qu'une femme dont la tenue est sans cesse commentée/jugée/validée ou invalidée.

n°323714
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 07:24:47  

L'argument mentionné par Aquitaine4 ne peut en réalité concerner que les pays où toutes les femmes ont la tête emballée. On peut dès lors se poser la question de savoir si elles apprécieraient beaucoup de voir tous les hommes de leur pays avec la tête emballée. On peut aussi leur poser cette question si jamais on en rencontre. Et rien n'interdit de poser la question à des françaises, je pense qu'elles ne manquent pas d'imagination.

n°323715
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 07:41:36  

Je pense qu'à ce niveau là les réponses seront peut-être surprenantes, la société n'a pas le même regard sur le corps et la tenue d'une femme que sur le corps et la tenue d'un homme... Du coup, je ne suis pas sûre que les femmes s'opposeront systématiquement à l'idée de voir les hommes avec la tête "emballée" puisqu'elles se sentiront moins légitimes à critiquer leurs choix personnels.
Message cité 1 fois
n°323719
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 22:30:09  

l'habit ne fait pas le moine,

mais représente qui on est.

(Publicité)
n°323773
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 23:01:53  

Andraëlle a écrit :

... Du coup, je ne suis pas sûre que les femmes s'opposeront systématiquement à l'idée de voir les hommes avec la tête "emballée"...
Afficher plus
Afficher moins

Et si on changeait simplement l'expression "la tête emballée" ?
...voir tous les hommes cagoulés. C'est plus suggestif, non ?

Message cité 1 fois
n°323774
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 23:03:52  

koutan57 a écrit :

Et si on changeait simplement l'expression "la tête emballée" ?
...voir tous les hommes cagoulés. C'est plus suggestif, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben non, ça change pas grand chose sweat:{}

n°323775
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 23:18:29  

J'suis sûr qu'ça sonne plus viril, mais ce n'est pas un
degré dans la valeur, bien sûr.

n°323849
Grevousep3
Soyez altruiste, acceptez votre voisin comme il es
grevousep3
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 21:23:06  

mimouchelaDZ a écrit :

Alors j'aimerais bien savoir ce que nous les jeunes on en pense du voile ( perso je suis musulmane )
Afficher plus
Afficher moins

La France est laïque, et je pense que le voile est une perte de liberté pour les femmes. Réfléchit à pourquoi TOUTES les femmes d'Afrique du Nord veulent s'en débarrasser. Et je pense que quand on croise quelqu'un dans la rue, la première chose que l'on doit savoir n'est pas sa religion. Pour moi la religion c'est intime. Imaginez :
La premières chose qu'on pense de toi c'est pas "tien une personne"
Mais "tien une musulmane arabe qui porte le voile". Je ne dit pas qu'il faut renier sa religion, juste ne pas l'exposer sur les toits. Par exemple qi les juifs ne se balladaient pas en kipa, il ne se feraient pas agresser.

n°323917
BianaSia
Tout passe et fuit sur cette terre. Profite de cha
bianasia
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 03:25:47  

Pourquoi les défendre de mettre un voile ?
Pourquoi on interdirais de perdre sa culture?
Ces femmes/fille porte se voile comme signe de respect a son homme (supposément) et?
Sérieusement je ne comprend pas pourquoi sa dérange certaines gens
Message cité 2 fois

---------------
Mes défaults? J'en ai des millions (comme tout le monde) Mais je me préocupe pas car ils deviennent des qualités. Tu es la seul personne qui sais qui tu est, le reste BALEK! Ne te préocupe pas des gens que tu n'aime pas en les jugant sinon préocupe toi plutot des gens que Tu aime et qui t'aime aussi. Bref ma musique favorite? Shape of you Et C'ant stop the feeling! Bon sinon passe une belle journée!
n°323918
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 09:27:45  

C'est peut-être seulement parce qu'on trouve ça moche.
Message cité 1 fois
n°323922
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 20:58:44  

BianaSia a écrit :

Pourquoi les défendre de mettre un voile ?
Pourquoi on interdirais de perdre sa culture?
Ces femmes/fille porte se voile comme signe de respect a son homme (supposément) et?
Sérieusement je ne comprend pas pourquoi sa dérange certaines gens
Afficher plus
Afficher moins

culture? parce que les convertis bien de chez nous, c'est leur culture le hijab?

Message cité 1 fois
n°323926
BianaSia
bianasia
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 22:52:31  

led67 a écrit :

culture? parce que les convertis bien de chez nous, c'est leur culture le hijab?
Afficher plus
Afficher moins

Ta phrase n'a aucun sense

Message cité 1 fois

---------------
Mes défaults? J'en ai des millions (comme tout le monde) Mais je me préocupe pas car ils deviennent des qualités. Tu es la seul personne qui sais qui tu est, le reste BALEK! Ne te préocupe pas des gens que tu n'aime pas en les jugant sinon préocupe toi plutot des gens que Tu aime et qui t'aime aussi. Bref ma musique favorite? Shape of you Et C'ant stop the feeling! Bon sinon passe une belle journée!
n°323929
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 10:19:24  

BianaSia a écrit :

Ta phrase n'a aucun sense
Afficher plus
Afficher moins

j'ai écrit comme si je parlais; si tu ne comprends pas, je n'y suis pour rien

n°323961
zXz MATO zXz
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 13:58:27  

mimouchelaDZ a écrit :

Le voile ne me dérange absolument pas , par contre lorsqu'il est intégral comme la burqa la ça me dérange car c'est un signe d'extrémisme
Afficher plus
Afficher moins

n°323994
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2017 à 17:57:09  

Une femme qui veut vraiment plaire à Dieu au maximum a la possibilité de mettre un voile intégral qui cache aussi les yeux et de se cogner partout. Connaissant bien Dieu, je suis persuadé qu'elle aura plus de coussins verts que tout le monde.

n°324021
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 22:16:00  

Oui, je sais, le coup des coussins verts ne parle pas forcément à tout le monde. Vous trouverez l'explication dans la sourate 55 du Coran, au verset 76 environ, mais je crains d'avoir fait une impardonnable confusion : les coussins verts sont promis aux époux des vierges du Paradis, et rien n'indique qu'elles-mêmes, ou toute autre femme, puissent bénéficier de la même couleur. Après tout, ce n'est que justice.
Message édité par koutan57 le 10/04/2017 à 11:40:38
n°324059
Dzga. Roxy
dzga-roxy
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 01:48:51  

mimouchelaDZ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Moi je trouve que c'est une bonne chose mais je comprend pas les gens qui mette le voile juste parce que c'est a la "mode" et qui au final font des choses hram sa menerve

Message cité 1 fois
n°324072
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 12:07:01  

Ah les modes !!
À mon avis (je dis bien à mon avis), les ceusses qui aujourd'hui adoptent la coiffure des nazis des années 40, ou de Kim Jong-un actuellement si ça vous parle plus, auraient peut-être l'air moins bêtes s'ils mettaient un voile.
Comme quoi...

n°324077
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 00:02:58  

Lethaleen a écrit :

.

Prenons un exemple démesuré mais où la différence ne se joue qu'à l'échelle. Si une religion lambda, comptant une important nombre de fidèle depuis un petit millier d'années, (...) de leur raser la tête (plutôt que de couvrir les cheveux, autant traiter le problème à la base). Ce serait religieux, culturel, traditionnel, probablement suivi par un nombre considérable de fidèles tout à fait consentant et dévoués. Serait-ce acceptable pour autant ? Au regard des valeurs que notre pays porte et au-delà des préjugés individuels ?

Afficher plus
Afficher moins

C'est deja le cas des juives. Et j'ai jamais entendu personne pretendre etre contre :??:

Yrathus a écrit :

Mettre des horaires dans les piscines pour séparer les hommes et les femmes, c'pas laïque.
Just sayin'.
La france est peut-être toute gentille, mais elle se laisse vite ronger par ses lois.
Afficher plus
Afficher moins

Ca existe ca en France ? (Cest une réelle question hein , ca fais une éternité que j'ai pas été a la piscine )
Mais quoi qu'il en soit il n'y a pas que les musulmane qui n'ont pas envie de se mettre en maillot de bain. Les chretienne , les juives , les femmes pudique , les femmes complexé , les femmes qui ont envie de nager tranquillement sans sentir le regard pervers d'Hommes etc etc

Lethaleen a écrit :

C'est le voile qu'il s'agit d'interdire, pas les musulmanes. D'ailleurs le voile doit être le dernier couvre-chef autorisé au sein d'un amphi. Sans même parler de laïcité je trouve ça limite, personnellement.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf qu'en interdisant le voile , c'est comme si on interdissait les musulmanes. Ca a une forte symbolique.

Lethaleen a écrit :

Le voile n'est pas interdit.
Afficher plus
Afficher moins

Oui. Mais il est interdit dans de nombreux endroits. La femme musulmane ne peut pas travailler , elle ne peut pas étudier non plus. On lui reproche d'être une femme soumise a son mari capable uniquement de s'occuper de ses gosse et de son ménage , mais c'est la société qui l'empêche de s'élever socialement parlant.

LaRévoltée a écrit :

oh mais justement, je vois clairement ça comme quelque chose que les hommes ont réussi à vous faire gober par la manipulation pour vous gardez un peu plus à eux... tu me diras le contraire, je le sais bien xD
Afficher plus
Afficher moins

J'ai du mal a comprendre.. Le voile est justement censée cacher les formes , désexualiser la femme. Donc dans quel sens nous garder pour eux ? Au contraire je pense qu'un Homme preferai voir une femme habiller de maniere sexy qu'une femme avec un jilbeb.

LaKahina a écrit :

Mdrrrr

Aucune femme (sauf saoudienne et iranienne) n'est obligée de mettre un voile, ainsi en France toute femme qui porte le voile le fait volontairement. En revanche il y a plein de femmes qui sont obligés de PAS le porter.

Afficher plus
Afficher moins

Là par contre , tu te trompe , il ne faut pas être trop optimiste non plus. Malheureusement meme si c'est une minorité quelques femme voilé l'ont été de force , et meme en France.

TheCrazyGirl a écrit :

Je pense que lorsque tu obtiens la nationnalité francaise et que tu y vis, tu dois t'adapter. Donc je pense que le voile ne doit pas etre porté en France. La france est un pays libre mais lorsque l'on s'installe dans 1 pays ondoit laisser certaines coutumes et adopter celle du pays en question..

Et puis, à la base le voile comme le dis le message précedente montre la soumission à l'homme, sauf qu'en France hommes & femmes sont égaux.
Afficher plus
Afficher moins

Et quant est des française musulmane ? La plupart des jeunes voilé sont française. Elles ont pas a s'adapter étant donné qu'elles ont grandi en France.
La liberté cest pas justement être libre de ses choix ?
Je suis voilé , je n'ai ni mari , ni père , je suis soumise a qui ? [:alexsurgeon]
En France les Hommes et les Femmes sont looooin d'être égaux ! lol:{}

Maryne tibo a écrit :

Au final la femme voilée est soumise au seule personne qui l'aime, ses parents , sont mari et dieu. Soit dieu n'existe pas et elle a toujours sont mari et ses parents soit il existe et dans se cas elle a tout gagnée

Afficher plus
Afficher moins

Sauf qu'on es soumise a aucune autre creature.

D.D.K a écrit :

Malheureusement, nombre de musulman(e)s ne connaissent pas du tout le contexte historique de ce verset et en tirent donc leurs propres conclusions de soumission à Allah. Et les non-musulmans tirent leurs propres conclusions du fat que ce serait par soumission aux hommes.
Afficher plus
Afficher moins

Chaque acte d'adoration est un soumission a Dieu. Tu pries , tu te soumets. Tu jeune , tu te soumets. Tu fais l'aumône , tu te soumets. Etc , etc. On s'en fiche un peu du pourquoi du comment. A partir du moment ou Dieu nous demande qqch , on le fais point.

MissCherryl a écrit :

Je pense que le voile est quelque chose de détourné car j'entend beaucoup dire que a la base dieu a juste demandé aux femmes de couvrir leurs poitrine et c'est parti en live

C'est aussi dans le coran
Afficher plus
Afficher moins

Oui dans le verset qui parle du voile justement on peut l'interpreter comme ca. Sauf que le coran est descendu en arabe , du coup la traduction francaise est une approximation. Cest pour cela que les savants sont la pour nous aider a comprendre les versets. Le coran esttres difficile a comprendre on ne peut pas juste le lire et tout comprendre d'un coup.

led67 a écrit :

Vous savez, elles ne connaissent que ça depuis toute petite, et sont persuadées que c'est ce qu'il faut faire.
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} lol:{}
Franchement ca me tue de rire les personnes qui pensent savoir lire dans la tete des gens.
En ce qui me concerne dans ma famille personne n'est voilé , et j'ai aucune copine voilé. Qund je l'ai porté j'ai eu que de mauvaise remarque de mes proches musulmans. Alors l'arguments du lavage de cerveau , a d'autre. [:alexsurgeon]

led67 a écrit :

Les musulmanes qui portent le voile ne font pas un dévouement exclusif, car elles ont parfois un métier ou Sony mères au foyer, mais n'ont pas le même rapport à la religion qu'ont les nonnes.
Afficher plus
Afficher moins

En ce qui concerne le dévouement a la religion , ca clairement t'en sais rien. Et moi non plus parce que ca depends de chaque musulmane.

BismillehAuNomdAllah a écrit :

L'autre elle a un niqab mauve (on voit le strict minimum du visage donc j'appelle ça un niqab), elle parle à personne, elle se lève pour rendre sa copie, tout le monde la dévisage, un mec de ma classe fait les gros yeux quand elle passe, elle s'habillerait en survêt (pour rester "pudique" ) ou juste avec un foulard on la remarquerait clairement moins. J'étais gênée pour elle ce jour-là. Heureusement qu'elle regarde personne.
Afficher plus
Afficher moins

Mais cest vous qui êtes mal éduqués a la devisager pour sa tenue :??:

led67 a écrit :

Oui, les femmes musulmanes qui portent le voile sont beaucoup moins intégrées que celles qui ne l'ont pas. J'en parle parce que c'est le sujet, je ne fais pas une focalisation sinon.
Afficher plus
Afficher moins

Je répète. Les femmes française voilé doivent s'intégrer ?
Non , parce que la plupart des femmes qui viennent du Maghreb ne sont pas voilé.

Aquitaine4 a écrit :

nous somme dans un pays peut être libre mais si on va dans leur pays on doit faire comme eux ils nous obligent nous somme obliger de le porter ,
Afficher plus
Afficher moins

Oui sauf que les pays ou on te demandera de porter un voile ne se disent pas "laïque".

BianaSia a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ca part dune bonne intention , mais malheureusement cest pas du tout ca. En tout cas pour ma part.

koutan57 a écrit :

C'est peut-être seulement parce qu'on trouve ça moche.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le but. [:alexsurgeon]

Dzga. Roxy a écrit :

Moi je trouve que c'est une bonne chose mais je comprend pas les gens qui mette le voile juste parce que c'est a la "mode" et qui au final font des choses hram sa menerve
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait que vous comprenez que les femmes voilés ne sont pas des musulmanes parfaites. C'est énervant qu'on soient toujours prise comme exemple. En ce qui me concerne je suis loin d'être un exemple. Et j'ai pas la pretention de vouloir l'être. Fin cest débile de penser ca. :??:

Message cité 7 fois

---------------
"C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
n°324079
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 10:12:53  

.venger a écrit :

Oui dans le verset qui parle du voile justement on peut l'interpreter comme ca. Sauf que le coran est descendu en arabe , du coup la traduction francaise est une approximation. Cest pour cela que les savants sont la pour nous aider a comprendre les versets. Le coran esttres difficile a comprendre on ne peut pas juste le lire et tout comprendre d'un coup.
Afficher plus
Afficher moins

Le coran n'est jamais "descendu". Il a bien évidemment été conçu sur Terre, et par des humains, comme toutes les autres mythologies.

Maintenant, si ton dieu l'avait envoyé comme règles à suivre, il aurait peut-être pu prendre la peine de le rendre compréhensible, au moins par les locuteurs arabes, même non "savants". Et pire, s'il avait voulu qu'il soit applicable à l'humanité entière, il aurait pu choisir une langue qui puisse se traduire sans contestations.

Mais bien entendu ces contestations ne sont que des prétextes pour masquer la réalité de la pauvreté intellectuelle du coran.

Message cité 1 fois
n°324080
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 10:34:21  

koutan57 a écrit :

Le coran n'est jamais "descendu". Il a bien évidemment été conçu sur Terre, et par des humains, comme toutes les autres mythologies.

Maintenant, si ton dieu l'avait envoyé comme règles à suivre, il aurait peut-être pu prendre la peine de le rendre compréhensible, au moins par les locuteurs arabes, même non "savants". Et pire, s'il avait voulu qu'il soit applicable à l'humanité entière, il aurait pu choisir une langue qui puisse se traduire sans contestations.

Mais bien entendu ces contestations ne sont que des prétextes pour masquer la réalité de la pauvreté intellectuelle du coran.
Afficher plus
Afficher moins

Bon après ca inutile de débattre la dessus , tu as tes croyances j'ai les miennes.

Il étais comprehensible par les arabes a l'époque ou il a été révélé. L'arabe comme toute autre langue évolue.
En ce qui concerne le fait qu'il soit en arabe je citerai ce verset : "Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: « Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe? » "
De plus il faut rappeler que Mohamed étais analphabète. Ce qui montre encore un miracle divin. Mais ca peu importe on s'écarte du sujet , chacun ses croyances. Ce que je voulais dire c'est que quand on lit un verset on pas juste le lire on doit réfléchir a ce que ca signifie avant d'en faire des conclusion et ca passe par la langue arabe forcement.

Message cité 1 fois

---------------
"C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)."
n°324081
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 13:27:24  

.venger a écrit :

C'est deja le cas des juives. Et j'ai jamais entendu personne pretendre etre contre :??:
Afficher plus
Afficher moins

C'est moins visible, donc on y pense moins, surtout qu'elles portent une perruque par dessus. Sur le principe, c'est tout autant honteux.

.venger a écrit :

Ca existe ca en France ? (Cest une réelle question hein , ca fais une éternité que j'ai pas été a la piscine )
Mais quoi qu'il en soit il n'y a pas que les musulmane qui n'ont pas envie de se mettre en maillot de bain. Les chretienne , les juives , les femmes pudique , les femmes complexé , les femmes qui ont envie de nager tranquillement sans sentir le regard pervers d'Hommes etc etc
Afficher plus
Afficher moins

Eh bien il y a une solution simple: tu te baignes pas ou tu essayes de soigner ça. Je suis du genre assez pudique, ce n'est pas pour autant que je vais imposer ma pudeur aux autres. (et puis le regard pervers d'hommes, c'est à ceux-là de se maitriser, pas aux autres d'excuser les déviances de ces messieurs)

.venger a écrit :

Sauf qu'en interdisant le voile , c'est comme si on interdissait les musulmanes. Ca a une forte symbolique.
Afficher plus
Afficher moins

faux. La plupars des musulmanes ne sont pas voilées, ou portent un foulard qui diffère du voile. Donc, interdire le voile, c'est interdire à ces femmes de le porter.

.venger a écrit :

Oui. Mais il est interdit dans de nombreux endroits. La femme musulmane ne peut pas travailler , elle ne peut pas étudier non plus. On lui reproche d'être une femme soumise a son mari capable uniquement de s'occuper de ses gosse et de son ménage , mais c'est la société qui l'empêche de s'élever socialement parlant.
Afficher plus
Afficher moins

Eh oui, la religion n'a pas à s'exprimer de manière aussi importante dans un lieu comme le bureau ou l'école primaire (où toutes seront tout à fait conscientes de leur engagement bien sûr ^^)
d'ailleurs c'est malpoli un couvre-chef dans un lieu fermé

.venger a écrit :

Là par contre , tu te trompe , il ne faut pas être trop optimiste non plus. Malheureusement meme si c'est une minorité quelques femme voilé l'ont été de force , et meme en France.
Afficher plus
Afficher moins

Une minorité? J'en doute

.venger a écrit :

Et quant est des française musulmane ? La plupart des jeunes voilé sont française. Elles ont pas a s'adapter étant donné qu'elles ont grandi en France.
Je suis voilé , je n'ai ni mari , ni père , je suis soumise a qui ? [:alexsurgeon]
Afficher plus
Afficher moins

elles deviennent étrangères à notre société malgré leur appartenance majoritairement à la population française. Donc si, elles doivent bien s'adapter.

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

hem

.venger a écrit :

Chaque acte d'adoration est un soumission a Dieu. Tu pries , tu te soumets. Tu jeune , tu te soumets. Tu fais l'aumône , tu te soumets. Etc , etc. On s'en fiche un peu du pourquoi du comment. A partir du moment ou Dieu nous demande qqch , on le fais point.
Afficher plus
Afficher moins

question spirituelle: pourquoi devriez vous vous soumettre à une entité divine? (faire l'aumône, ce n'est pas se soumettre d'ailleurs)

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ma traduction est réputée depuis longtemps, et effectuée par un illustre traducteur. Argument fallacieux donc. (le reste, Koutan l'a assez bien exprimé)

.venger a écrit :

Franchement ca me tue de rire les personnes qui pensent savoir lire dans la tete des gens.
En ce qui me concerne dans ma famille personne n'est voilé , et j'ai aucune copine voilé. Qund je l'ai porté j'ai eu que de mauvaise remarque de mes proches musulmans. Alors l'arguments du lavage de cerveau , a d'autre. [:alexsurgeon]
Afficher plus
Afficher moins

mais du coup, quel est l'évènement qui t'a poussé à te voiler? Tu ne vas pas me dire qu'un songe t'es venu où tu te voyais voilée?

.venger a écrit :

Non , parce que la plupart des femmes qui viennent du Maghreb ne sont pas voilé.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est assez amusant de voir l'une des terres d'origines de l'Islam donné des fidèles moins portés dans la démonstration et plus dans la spiritualité intérieure

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

le but du voile, c'est d'enlaidir les femmes? et ce n'est toujours pas sexiste donc?

.venger a écrit :

Il faudrait que vous comprenez que les femmes voilés ne sont pas des musulmanes parfaites. C'est énervant qu'on soient toujours prise comme exemple. En ce qui me concerne je suis loin d'être un exemple. Et j'ai pas la pretention de vouloir l'être. Fin cest débile de penser ca. :??:
Afficher plus
Afficher moins

clairement, pour moi, du moment qu'on se persuade qu'il faut être couverte pour être empreint de spiritualité, c'est sûr que ce n'est pas s'approcher de la perfection...Le pire, c'est que même des chrétiens comme Paul de Tharse ont pu sortir des âneries de la sorte...

(attention, je peux me montrer virulent, mais il s'agit de diatribes contre le voile, pas contre leurs porteuses)

Message cité 1 fois
n°324082
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 14:34:48  

.venger a écrit :

Bon après ca inutile de débattre la dessus , tu as tes croyances j'ai les miennes.
Afficher plus
Afficher moins

En effet, je n'ai pas à essayer de te forcer à réfléchir mieux.
Mais tout de même, comment, autrement que par une peur panique, peux-tu vénérer un dieu qui "a fait descendre" le verset 56 de la sourate 51 : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent. » ?
Si la traduction est mauvaise, fais-nous profiter du sens véritable, mais ne nous laisse pas entendre que la langue française serait incapable de le rendre, nous ne te croirions absolument pas.

Message cité 1 fois
n°324083
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 16:32:50  

led67 a écrit :

C'est moins visible, donc on y pense moins, surtout qu'elles portent une perruque par dessus. Sur le principe, c'est tout autant honteux.

Afficher plus
Afficher moins

led67 a écrit :

Eh bien il y a une solution simple: tu te baignes pas ou tu essayes de soigner ça. Je suis du genre assez pudique, ce n'est pas pour autant que je vais imposer ma pudeur aux autres. (et puis le regard pervers d'hommes, c'est à ceux-là de se maitriser, pas aux autres d'excuser les déviances de ces messieurs)
Afficher plus
Afficher moins

Bh oui , on se baigne pas. Mais en fait je vois pas ou il y a lieu de polémiquer sur le fait qu'il existerai des piscine non mpixte alors que ca peut profiter a pleins de Femmes non musulmane :??:

led67 a écrit :

faux. La plupars des musulmanes ne sont pas voilées, ou portent un foulard qui diffère du voile. Donc, interdire le voile, c'est interdire à ces femmes de le porter.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que le voile fait partie intégrante de la femme musulmane. Qu'il existe des femmes musulmane non voilé on sen fous c'est pas le problème. Le problème c'est qu'on veuille nous retirer une partie de nous , donc qu'on interdisses le foulard ou les musulmanes c'est du pareil au meme.

led67 a écrit :

Eh oui, la religion n'a pas à s'exprimer de manière aussi importante dans un lieu comme le bureau ou l'école primaire (où toutes seront tout à fait conscientes de leur engagement bien sûr ^^)
d'ailleurs c'est malpoli un couvre-chef dans un lieu fermé
Afficher plus
Afficher moins

Oula je n'ai jamais parler de petites filles voilé , je suis absolument contre évidement. Quand je disais étudier je voulais parler dans les universités ( autorisé mais ca m'étonnerai que ca dure ) dans certaines école etc. Ce qui es complètement débile soi disant passant parce que ces étudiante sont des adultes qui sont absolument capable de prendre leurs propre décision.
Et je vois pas en quoi la religion s'imposerai de manière importante a travers un voile. Cest juste une marque de pudeur , ni plus ni moins. Dans certains secteurs je penses que ca peut etre justifiable , mais dans d'autre c'est complètement débile de le refuser. Comme si ca impacterai nos competences.

led67 a écrit :

Une minorité? J'en doute
Afficher plus
Afficher moins

Oui , une minorité. Mais ca existe.

led67 a écrit :

elles deviennent étrangères à notre société malgré leur appartenance majoritairement à la population française. Donc si, elles doivent bien s'adapter.

Afficher plus
Afficher moins

Une société chrétienne donc ? Ou juive ? Ou athé ? En quoi le fait d'etre de confession musulmane nous rends étranger ?

led67 a écrit :

hem

Afficher plus
Afficher moins

led67 a écrit :

question spirituelle: pourquoi devriez vous vous soumettre à une entité divine? (faire l'aumône, ce n'est pas se soumettre d'ailleurs)

Afficher plus
Afficher moins

Quand on fais quelque chose pour notre créateur c'est une soumission , c'est ce que je voulais dire. Donc faire l'aumône en est bien une.

C'est Dieu qui a crée tout ce qu'il nous entoure , tout ce qui fais de ce monde ce qu'il est. C'est lui qui a créer l'univers , c'est lui qui a créer tout ce qui es sur terre , tout ce qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas. Il a créer le ciel , les montagnes , les mers les oceans , les végétaux , les fruits , legumes céréales pour nous nourrir. Les animaux , les insectes. Il a créer Adam d'une poignée de terre , il a créer Eve a partir d'une cote. Et il a créer tout les descendants d'Adam et eve (dont nous ) Il a créer les anges et les djinns. Il est celui qui nous a donné tout ce qu'on a. Comment en voyant tout ce qu'il nous entoure on peut ne pas être reconnaissant ?

led67 a écrit :

ma traduction est réputée depuis longtemps, et effectuée par un illustre traducteur. Argument fallacieux donc. (le reste, Koutan l'a assez bien exprimé)

Afficher plus
Afficher moins

Oui ta traduction est bonne j'ai jamais dis le contraire. Je dis que derriere chaque verset il faut en comprendre le sens reel , car cest une traduction donc ca n a pas le meme sens en Français. Et en l'occurrence sur ce verset c'est exactement le cas.
Flemme d'expliquer et a l'ecrit cest beaucoup trop compliqué donc je te renvoie vers cette video : https://www.youtube.com/watch?​v=FFLk-rBaX_o

led67 a écrit :

mais du coup, quel est l'évènement qui t'a poussé à te voiler? Tu ne vas pas me dire qu'un songe t'es venu où tu te voyais voilée?

Afficher plus
Afficher moins

Haha , non pas du tout ! C'est un chemin spirituel , et franchement cest tellement quelque chose de précieux et d'intime que je veux pas l'expliquer , on me le demande souvent pourtant. Mais je sais pas peut etre que dans quelque années je pourrais l'expliquer mais pour l'instant c'est entre moi et mon createur. Tout ce que je peut dire c'est que c'étais le bon moment. J'ai senti au fond de mon cœur qu'il étais temps. Je pouvais plus passer une minute de plus sans couvrir mes cheveux. Et honnêtement meme si jai du renoncer a beaucoup de chose ( professionnellement et personnellement parlant également ) , c'est la meilleure decision que j'ai prise de toute ma vie et tout les jours je remercie Dieu de m'avoir aidé a franchir le cap. Ca a été un changement radicale dans ma vie.

led67 a écrit :

Oui, c'est assez amusant de voir l'une des terres d'origines de l'Islam donné des fidèles moins portés dans la démonstration et plus dans la spiritualité intérieure

Afficher plus
Afficher moins

led67 a écrit :

le but du voile, c'est d'enlaidir les femmes? et ce n'est toujours pas sexiste donc?
Afficher plus
Afficher moins

Désexualiser la femme. Le truc c'est qu'on a pas envie que tu nous trouves belle. Si on est marrié , que notre mari nous trouve attirante cest largement suffisant.

led67 a écrit :

clairement, pour moi, du moment qu'on se persuade qu'il faut être couverte pour être empreint de spiritualité, c'est sûr que ce n'est pas s'approcher de la perfection...Le pire, c'est que même des chrétiens comme Paul de Tharse ont pu sortir des âneries de la sorte...

(attention, je peux me montrer virulent, mais il s'agit de diatribes contre le voile, pas contre leurs porteuses)
Afficher plus
Afficher moins

Heu justement je dis tout le contraire. Des femmes non voilé ont enormement de connaissance et de science en Islam , sont tres praticante etc.. Cest un choix personnel ca veut rien dire.
Je disais ca parce que beaucoup de musulmans disent "Elle est voilé et elle fais ceci ou cela " comme si on etait un exemple alors que non , pas du tout.

koutan57 a écrit :

En effet, je n'ai pas à essayer de te forcer à réfléchir mieux.
Mais tout de même, comment, autrement que par une peur panique, peux-tu vénérer un dieu qui "a fait descendre" le verset 56 de la sourate 51 : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent. » ?
Si la traduction est mauvaise, fais-nous profiter du sens véritable, mais ne nous laisse pas entendre que la langue française serait incapable de le rendre, nous ne te croirions absolument pas.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce verset le sens de "pour qu'ils m'adorent" est pour qu'on croit en lui sans rien lui associer.
Par exemple Iblis est un djinn qui adore Allah.
Je vois pas le problème dans ce verset.

Message cité 5 fois

---------------
n°324084
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 18:28:42  

.venger a écrit :

Dans ce verset le sens de "pour qu'ils m'adorent" est pour qu'on croit en lui sans rien lui associer.
Par exemple Iblis est un djinn qui adore Allah.
Je vois pas le problème dans ce verset.
Afficher plus
Afficher moins

Même s'il ne recherchait que ça, créer des êtres uniquement pour qu'ils croient qu'on existe se situe bien au-delà de l'absurdité; peut-être existe-t-il un mot arabe car là le français s'avoue vaincu.
Le problème est la bêtise sans fond, malgré les béquilles sémantiques que tu peux essayer de glisser dessous. Et même que tous tes pseudo savants, qui ne sont que des bonimenteurs, peuvent essayer de glisser dessous.

n°324085
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 18:38:32  

Comme je l'ai dis plus haut inutile de débattre ou non sur "la verité" , ce serai perdre son temps. Néanmoins ce serai cool de respecter les croyances de chacun. :)

---------------
n°324088
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 22:01:10  

Non, respecter une croyance que l'on trouve absurde est une hypocrisie. Je te respecte, toi, bien entendu, et même si tu ne montrais pas l'intelligence que tu montres, je ferais des efforts, mais pour la fable, non. Les délires humains ont le droit d'exister, mais le droit au respect c'est autre chose. Réfléchis encore, tu en as la capacité.
Message cité 1 fois
n°324091
BianaSia
bianasia
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 03:50:02  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

J'ai du mal a comprendre.. Le voile est justement censée cacher les formes , désexualiser la femme. Donc dans quel sens nous garder pour eux ? Au contraire je pense qu'un Homme preferai voir une femme habiller de maniere sexy qu'une femme avec un jilbeb.
Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

En ce qui concerne le dévouement a la religion , ca clairement t'en sais rien. Et moi non plus parce que ca depends de chaque musulmane.
Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Mais cest vous qui êtes mal éduqués a la devisager pour sa tenue :??:
Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Oui sauf que les pays ou on te demandera de porter un voile ne se disent pas "laïque".

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Ca part dune bonne intention , mais malheureusement cest pas du tout ca. En tout cas pour ma part.
Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci pour te moquer de nous tous ta rien d'autre a faire hein?

Message cité 1 fois

---------------
n°324092
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 08:28:57  

.venger a écrit :

Bh oui , on se baigne pas. Mais en fait je vois pas ou il y a lieu de polémiquer sur le fait qu'il existerai des piscine non mpixte alors que ca peut profiter a pleins de Femmes non musulmane :??:
Afficher plus
Afficher moins

Les piscines non mixtes c'est contraire à l'égalité (constitutionnalisée) homme femme

.venger a écrit :

Sauf que le voile fait partie intégrante de la femme musulmane. Qu'il existe des femmes musulmane non voilé on sen fous c'est pas le problème. Le problème c'est qu'on veuille nous retirer une partie de nous , donc qu'on interdisses le foulard ou les musulmanes c'est du pareil au meme.
Afficher plus
Afficher moins

C'est faux. Le voile tire son origine des tenues du Moyen - orient mais n'a pas d'origine religieuse. Pendant longtemps,le voile est resté inconnu des pratiquants en occident. Étaient ils pour autant des mauvais musulmans ?

.venger a écrit :

Oula je n'ai jamais parler de petites filles voilé , je suis absolument contre évidement. Quand je disais étudier je voulais parler dans les universités ( autorisé mais ca m'étonnerai que ca dure ) dans certaines école etc. Ce qui es complètement débile soi disant passant parce que ces étudiante sont des adultes qui sont absolument capable de prendre leurs propre décision.
Et je vois pas en quoi la religion s'imposerai de manière importante a travers un voile. Cest juste une marque de pudeur , ni plus ni moins. Dans certains secteurs je penses que ca peut etre justifiable , mais dans d'autre c'est complètement débile de le refuser. Comme si ca impacterai nos competences.
Afficher plus
Afficher moins

J'habite à Strasbourg; j'en ai déjà vu à 8 ans qui étaient voilées, ou vers la 6 ème.

Le voile est propre à la religion, il affiche clairement la différence religieuse entre les gens. C'est bien pour ça que j'y suis opposé. Et encore une fois, c'est terriblement malpoli.

.venger a écrit :

Une société chrétienne donc ? Ou juive ? Ou athé ? En quoi le fait d'etre de confession musulmane nous rends étranger ?
Afficher plus
Afficher moins

Une société qu'il est souhaitable de voir unie et non fracturée. L'affichage d'une opinion aussi intime que la croyance aux yeux de tous, c'est diviser la société et s'en exclure. Personnellement je n'ai pas envie d'aller parler à quelqu'un qui se dissimule sous deux couches de voiles et qui me voit comme un potentiel violeur et/ou pervers.

.venger a écrit :

Quand on fais quelque chose pour notre créateur c'est une soumission , c'est ce que je voulais dire. Donc faire l'aumône en est bien une.

C'est Dieu qui a crée tout ce qu'il nous entoure , tout ce qui fais de ce monde ce qu'il est. C'est lui qui a créer l'univers , c'est lui qui a créer tout ce qui es sur terre , tout ce qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas. Il a créer le ciel , les montagnes , les mers les oceans , les végétaux , les fruits , legumes céréales pour nous nourrir. Les animaux , les insectes. Il a créer Adam d'une poignée de terre , il a créer Eve a partir d'une cote. Et il a créer tout les descendants d'Adam et eve (dont nous ) Il a créer les anges et les djinns. Il est celui qui nous a donné tout ce qu'on a. Comment en voyant tout ce qu'il nous entoure on peut ne pas être reconnaissant ?

Afficher plus
Afficher moins

Je crois que Dieu a été très actif dans la création, mais cela ne l'autorise pas à nous soumettre. A quoi servirait le libre - arbitre sinon?

.venger a écrit :

Oui ta traduction est bonne j'ai jamais dis le contraire. Je dis que derriere chaque verset il faut en comprendre le sens reel , car cest une traduction donc ca n a pas le meme sens en Français. Et en l'occurrence sur ce verset c'est exactement le cas.
Flemme d'expliquer et a l'ecrit cest beaucoup trop compliqué donc je te renvoie vers cette video : https://www.youtube.com/watch?​v=FFLk-rBaX_o
Afficher plus
Afficher moins

Les métaphores tout le monde les comprend. La sourate Al-noor mentionne le voile par exemple, mais jamais sur la tête ; on peut donc l'assimiler à une obligation de se vêtir.

.venger a écrit :

Désexualiser la femme. Le truc c'est qu'on a pas envie que tu nous trouves belle. Si on est marrié , que notre mari nous trouve attirante cest largement suffisant.

Afficher plus
Afficher moins

Mais je m'en moque que vous soyez belle ou pas. (Moi et bien d'autres)
Si tu empêches par ton voile l'expression de la perversité d'une minorité d'hommes; comment ces gens là accomplissent ils leur jihad personnel ? On leur mâche tout le travail !

Message cité 2 fois
n°324093
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 11:29:47  

led67 a écrit :

Les piscines non mixtes c'est contraire à l'égalité (constitutionnalisée) homme femme
Afficher plus
Afficher moins

Il y a là grosse matière à polémique.
Les vestiaires des piscines françaises (et belges, testymoi2) séparent encore, bien souvent, les sexes, encore que la tendance soit peut-être à la mixité. Nous ne trouvons pas anormal de séparer des lieux où on se met nu, et les musulmans, eux, trouvent normal de séparer des lieux où on se déplace en très petite tenue. Mais si on agrée ça, peut-être vont-ils ensuite réclamer qu'on sépare les lieux d'essayage de chaussures où on aperçoit des pieds entièrement nus. Et si c'est par pudeur, excessive ou non, ou à la suite de complexes, il faudra créer des piscines pour obèses mal dans leur peau, pour maigrichons ou pour trisomiques. Heureusement, nous savons vivre ensemble.

Message cité 1 fois
n°324094
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 11:44:05  

.venger a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il est entièrement naturel chez la femme d'aimer se sentir belle, autant d'ailleurs que l'homme aime se savoir beau. C'est peut-être de la vanité, mais ce que tu appliques est une dénaturation de l'espèce à laquelle tu appartiens. Et un homme aime se promener au bras d'une belle nana, comme une nana aime se promener au bras d'un beau mec. Comment peut-on aimer se promener au bras d'un sac de tissus ? Et pourquoi les mecs ne doivent-ils pas eux aussi s'emballer ?

Message cité 1 fois
n°324096
.venger
venger5
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 12:36:14  

koutan57 a écrit :

Non, respecter une croyance que l'on trouve absurde est une hypocrisie. Je te respecte, toi, bien entendu, et même si tu ne montrais pas l'intelligence que tu montres, je ferais des efforts, mais pour la fable, non. Les délires humains ont le droit d'exister, mais le droit au respect c'est autre chose. Réfléchis encore, tu en as la capacité.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un manque monstrueux de tolerance. Pas de quoi s'en vanter , donc.

BianaSia a écrit :

Merci pour te moquer de nous tous ta rien d'autre a faire hein?
Afficher plus
Afficher moins

Mais... Je me moque de personne. :??:

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En quoi ca l'es ? ( Cest une vraie question hein )

led67 a écrit :

C'est faux. Le voile tire son origine des tenues du Moyen - orient mais n'a pas d'origine religieuse. Pendant longtemps,le voile est resté inconnu des pratiquants en occident. Étaient ils pour autant des mauvais musulmans ?

Afficher plus
Afficher moins

On s'en fiche de son origine. Le fait est qu'il est obligatoire pour la femme musulmane d'être voilée. Et qu'il existe des française musulmane. On devrais pas faire un choix entre notre pays et nos convictions religieuse.

led67 a écrit :

J'habite à Strasbourg; j'en ai déjà vu à 8 ans qui étaient voilées, ou vers la 6 ème.

Le voile est propre à la religion, il affiche clairement la différence religieuse entre les gens. C'est bien pour ça que j'y suis opposé. Et encore une fois, c'est terriblement malpoli.

Afficher plus
Afficher moins

Oui , je sais qu'il existe des petite filles voilé ( meme si personnellement j en ai jamais vu ) , mais moi j'en ai pas parlé. Je l'ai jamais évoqué. Et évidement que je suis contre ! Je trouve ca complètement débile puisque logiquement une petite fille ne provoque pas de désir. (Fin sauf chez les pedophile mais ca c'est un problème psy , tout comme pour les violeur )
Fin , c'est pas parce que je suis musulmane que je suis incapable de réfléchir. :??:
Moi , ce que je defends c'est les Femmes adultes qui ont fait le choix de se voiler en toute conscience de ce que ca implique autant religieusement parlant que socialement.
Si demain j'ai une fille et quelle veut se voiler a 13/14 limite 15 ans , je serais pas très contente non. Tout simplement parce qu a ces ages la on est pas une version "definitive" de l'adulte qu'on sera. On a pas la meme faculté de réflexion.

led67 a écrit :

Une société qu'il est souhaitable de voir unie et non fracturée. L'affichage d'une opinion aussi intime que la croyance aux yeux de tous, c'est diviser la société et s'en exclure. Personnellement je n'ai pas envie d'aller parler à quelqu'un qui se dissimule sous deux couches de voiles et qui me voit comme un potentiel violeur et/ou pervers.

Afficher plus
Afficher moins

Mais pourquoi faire de la religion quelque chose d'absolument très intime ? Je comprends pas. Nos convictions religieuse c'est la manière dont on voit la vie. Est ce qu'une personne qui a foi en la science en fera un secret d'Etat ?
Au contraire , la richesse de la France c'est d'être en harmonie avec des personnes très différente. Cest pas parce qu'on croit pas au meme chose , qu'on a pas la meme vision de la vie pas les meme origine , pas la meme orientation sexuel etc etc qu'on peut pas vivre ensemble. C'est un manque de tolerance monstre , et avec cette mentalité on deviendrais fou en France tant on est tous different.
Fin , personnellement jai jamais pris un non musulman comme un violeur /pervers :??:
Au contraire , j'aime beaucoup discuter avec des personnes qui n'ont pas les memes croyances que moi , c'est enrichissant.

led67 a écrit :

Je crois que Dieu a été très actif dans la création, mais cela ne l'autorise pas à nous soumettre. A quoi servirait le libre - arbitre sinon?

Afficher plus
Afficher moins

En quoi te soumettre a Dieu est quelque chose de mal ? C'est pas comme si on se mutilerai pour Dieu. C'est tout simplement de la reconnaissance.

led67 a écrit :

Les métaphores tout le monde les comprend. La sourate Al-noor mentionne le voile par exemple, mais jamais sur la tête ; on peut donc l'assimiler à une obligation de se vêtir.

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas des métaphore. C'est la comprehension d'une langue.

led67 a écrit :

Mais je m'en moque que vous soyez belle ou pas. (Moi et bien d'autres)
Si tu empêches par ton voile l'expression de la perversité d'une minorité d'hommes; comment ces gens là accomplissent ils leur jihad personnel ? On leur mâche tout le travail !
Afficher plus
Afficher moins

Le jihad personnel va bieeeen au dessus de tout ca !

koutan57 a écrit :

Il y a là grosse matière à polémique.
Les vestiaires des piscines françaises (et belges, testymoi2) séparent encore, bien souvent, les sexes, encore que la tendance soit peut-être à la mixité. Nous ne trouvons pas anormal de séparer des lieux où on se met nu, et les musulmans, eux, trouvent normal de séparer des lieux où on se déplace en très petite tenue. Mais si on agrée ça, peut-être vont-ils ensuite réclamer qu'on sépare les lieux d'essayage de chaussures où on aperçoit des pieds entièrement nus. Et si c'est par pudeur, excessive ou non, ou à la suite de complexes, il faudra créer des piscines pour obèses mal dans leur peau, pour maigrichons ou pour trisomiques. Heureusement, nous savons vivre ensemble.
Afficher plus
Afficher moins

Ca n'a rien avoir. Les maillot de bains c'est vraiment. Comme si on etais nu quoi. Fin bref , je vais pas polemiquer la dessus , parce que quand on se voile on fait ce choix en connaissance de cause. Donc on sait que la piscine c'est fini par exemple.

koutan57 a écrit :

Il est entièrement naturel chez la femme d'aimer se sentir belle, autant d'ailleurs que l'homme aime se savoir beau. C'est peut-être de la vanité, mais ce que tu appliques est une dénaturation de l'espèce à laquelle tu appartiens. Et un homme aime se promener au bras d'une belle nana, comme une nana aime se promener au bras d'un beau mec. Comment peut-on aimer se promener au bras d'un sac de tissus ? Et pourquoi les mecs ne doivent-ils pas eux aussi s'emballer ?
Afficher plus
Afficher moins

Oh mais je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi avoir besoin d'etre beau pour tout le monde ? Pourquoi ne pas se contenter de L'Homme/ la Femme qui partage sa vie ?
Fin non , c'est pas parce qu'on est voilée qu'on prends pas soin de nous. Cest touuut le contraire.
Les Homme aussi doivent se montrer pudique.

Message cité 2 fois

---------------
n°324097
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 13:18:16  

.venger a écrit :

Oh mais je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi avoir besoin d'etre beau pour tout le monde ? Pourquoi ne pas se contenter de L'Homme/ la Femme qui partage sa vie ?
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ? Tout simplement parce que si l'on doit se camoufler dès qu'on quitte son conjoint, on ne vit plus. Ou très mal. Crois-en celles qui ont expérimenté les deux modes de vie.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'interdiction du voile islamique à l'université Le Pen prône l'interdiction du voile et du niccab
Premières condamnations pour port du voile intégral Comment vont faire les femmes touristes qui portent le voile total à p
pour ou contre le port du voile à l'école? je cherche arguments solide POUR OU CONTRE LE VOILE A L'ECOLE?
Plus de sujets relatifs à : le port du voile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelle est votre télé-réalité préférer ! ? ♥ 25 14/06/2015 à 14:30:56
l'UPR 5 17/04/2015 à 18:57:39
[...] 151 30/07/2015 à 12:10:36
Vers un monde merdique. 97 12/10/2015 à 18:43:55
Kenya : Université de Garissa 8 13/04/2015 à 21:30:36