liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le port du voile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°320140
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2016 à 08:39:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Non, pas du tout. Je ne suis pas une bête, je sais contrôler mes pulsions, même sur la plage quand tout le monde ne porte qu'un petit maillot de bain.

C'est ce que l'on appelle être civilisé...

Si on a réussit à t'ancrer dans la tête que les hommes sont des animaux sans contrôle, c'est toi qui est dans l'erreur hein...

Tu ne peux nier que la culture musulmane entretient ce mythe de l'homme incontrôlable de ses pulsions, alors que dans la plupart des autres cultures, l'homme s'en sort très bien. A part quelques déviants.
Le fait que les hommes musulmans ne sachent pas se comporter correctement fasse à une femme dévêtue, c'est un problème d'intégration mondial, car la plupart des autres cultures n'ont pas ce problème.
Mais il faut arrêter de rendre cela généraliste, si l'homme peut très facilement se contrôler, si il le veut.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°320142
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
Dualité de l'action politique et équilibre
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2016 à 09:40:38  

Dieu ne régit pas la religion. Dieu est le facteur de l'apparition des religions. Mais les déistes ne suivent pas de religion, alors qu'ils croient aussi en Dieu. Ceux qui régissent les religions sont les hommes. Le Coran, c'est indéniable, a été écrit par des hommes. Je l'expliquais quelques pages avant. Les hommes y ont associer coutumes locales et religion, ce qui fait que des traditions non religieuses sont devenues religieuses. Un peu comme si nous, chrétiens, devions nous habiller en Araméen.
A moins que tu n'ai eu une révélation divine, (tu serais bien chanceuse), je ne pense pas que le Seigneur ne t'ai obligé lui même à le porter.
Je connais la place de la femme dans le Coran; il s'agit d'une place contradictoire et machiste. Elle est présentée comme plus pure, et sans doute meilleur que l'homme, ainsi il faudrait la protéger. On la perçoit donc comme un être faible, or si c'était le cas avant en raison de la domination masculine, actuellement leur caractère est devenu plus affirmé. (voir parfois trop, mais c'est un autre débat). C'est paradoxal, car la femme est une création du seigneur. Pourquoi voudrait-il la dissimuler? S' il l'a doté de ses attributs particuliers, c'est pour qu'elle vive avec et qu'elle n'ai pas à les cacher.

n°320143
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2016 à 09:43:36  

Mouai, c'est le lot des religions abrahamiques en général...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°320401
Zag923y
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 09:18:03  

Coucou,
Alors comme tout le monde, je viens partager mon opinion personnelle:
Lorsque je vois des femmes porter le voile, je ne peux m'empêcher de rester perplexe...
Certes, la France est un pays laïque mais il en va de soit que toute personne étrangère se doit de respecter la culture du pays où il se rend, vous ne pensez pas ?
Là où je veux en venir c'est que lorsqu'on se rend dans un pays musulman, en tant qu'étrangères, les femmes doivent porter le voile par RESPECT pour leur culture.
C'est comme s'ils venaient en France mais qu'ils ne voulaient pas s'intégrer.
Par ailleurs, je trouve ça hypocrite de porter le voile tout en portant des tenues courtes ou moulantes...
Message cité 1 fois
n°320449
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 17:43:27  

Ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur le fofo. Maintenant je me rappelle pourquoi...

Bonjour,
Alors si tu veux parler de respect, il n'y a aucun problème à avoir des étrangers apporter de leurs cultures et à exercer leurs coutumes chez nous car, comme tu le dit si bien (sans le comprendre pour autant, apparemment) nous sommes une nation laïque, donc qui n'a de regard sur les religions pratiquées. A condition évidemment que cela ne dépasse le cadres des droits, le tout étant régit par la loi française. Donc, par définition, logiquement, en étant une représentante civile de la France(quelle age si je puis ?), pays LAÏQUE, et car tu n'es pas bête, tu respecte à ton tour les pratiques exercée sur ton sol même si elle ne sont pas en concordance avec les tiennes.

Le respect ne se trouve pas dans l'application des conventions culturelles par les étrangers (dont un bon paquet de touristes), mais bien dans l'admission de leur exercice sans que tu casse les couille. Le respect se témoigne ainsi : en laissant quiconque veut faire ce qu'il entend, le tout de manière légale (et donc, encore, dans une forme de respect), et sans lui casser les burnes.

Maintenant il est sympathique et moralement correct de s'adapter aux coutumes et conventions culturelles. Par exemple tu peux éviter de te trimbaler en débardeur et mini-short à Tunis, ou encore tu peux accepter de gouter à la gnôle douteuse du voisin si tu viens d'emménager en rase campagne en Basse-Normandie. Le décalage forcé est ici voulu, qu'on soit d'accord.

Tout ça pour dire que ton "respect", c'est pas en interdisant le voile que tu en aura. Remonte un peu le topic, tu devrais avoir de mes posts si tu veux en savoir plus sur mon avis quant à son interdiction.

PS : Depuis quand les femmes voilée on des tenues moulantes ? Tu t'es pas dit que cette "hypocrisie", qui oscille entre paradoxe et connerie incommensurable, venait de ton manque d'information et de réflexion ? Parce que s'il y avait à parier, ce serait là dessus que je miserais.
Message cité 2 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°320489
fallenrazi​el
Fatal Frame !
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/03/2016 à 12:50:49  

Citation :

Le voile imposé aux femmes est commun aux trois religions monothéistes. Regard d'un écrivain algérien sur un signe religieux qui, selon lui, est un marqueur de soumission de la femme à l'homme.

Texte par Mohamed KACIMI

Depuis des années, tout le monde parle du voile, de plus en plus de personnes portent le voile, pas seulement à Bamako ou au Caire, mais aussi à Londres, Paris ou New York.
Symbole religieux ou signe religieux? Que signifie ce carré de tissus qui met la planète en émoi? Intrigué par autant de questions, j'ai décidé de consacrer quelques semaines de mes vacances à compulser les livres d'histoire religieuse pour remonter aux racines du signe, pour ne pas dire du mal.
Et là, en remontant au plus loin des traces écrites des civilisations antiques, en fouillant dans les annales des histoires sumériennes, j'ai découvert avec stupéfaction que le voile découle à l'origine d'une illusion optique.

En effet, une croyance sémitique très ancienne attestée en Mésopotamie, considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison pubienne!

Donc, il a fallu très tôt lui couvrir la tête, afin de lui occulter le sexe ! Cette croyance était si répandue dans les pays d'Orient, notamment en Mésopotamie, qu'elle a fini par avoir force de loi.
Aussi, le port du voile est-il rendu obligatoire dès le XIIe siècle (12e) avant Jésus-Christ. par le roi d'Assyrie, Teglat Phalazar Ier:
« Les femmes mariées n'auront pas leur tête découverte. Les prostituées ne seront pas voilées »
C'était dix-sept siècles avant Mahomet et cela se passait en Assyrie, l'Irak d'aujourd'hui.
Dans la Bible hébraïque, on ne trouve aucune trace de cette coutume, cependant la tradition juive a longtemps considéré qu'une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes.

Il faudra attendre l'avènement du christianisme pour que le voile devienne une obligation théologique, un préalable à la relation entre la femme et Dieu.
C'est Saint-Paul qui, le premier, a imposé le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux. Dans l'épître aux Corinthiens, il écrit:
« 
Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile, puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés.

»
Et plus loin:
« 
L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance.

L'Église s'en servira à l'égard des femmes, pour les considérer comme des créatures inférieures par nature et selon le droit.

On voit qu'à l'origine, le voile est utilisé comme un instrument de ségrégation qui fait de la femme un être inférieur, non seulement vis-à-vis de l'homme mais aussi de Dieu.

Il est intéressant de noter que ce passage des Corinthiens est repris aujourd'hui par la plupart des sites islamistes qui font l'apologie du foulard. Et dans l'islam?
Sept siècles plus tard naît l'islam. Le Coran consacre au voile( 03 ) ces passages:
« 
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur étoffe sur leurs poitrines.
Coran (24: 31)

»
Enfin dans la sourate 33, Al-Ahzab (les Coalisés), au verset 59, il est dit:
« 
Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles de grandes étoffes: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.
Coran (33 : 59)
 »

Sans vouloir être aussi pointilliste que les orthodoxes, je ferai remarquer que nulle part dans ces sourates, il n'est fait explicitement mention de voile (hijab) recouvrant le visage, cachant les cheveux et encore moins tout le corps.
Dans la première sourate, le Coran appelle simplement les croyantes à recouvrir leurs poitrines. La très sérieuse Encyclopédie de l'Islam (éd. Leyde) apporte cette explication:
« Dans l'Arabie préislamique, une coutume tribale voulait que durant les batailles, les femmes montent en haut des dunes et montrent leurs poitrines à leurs époux guerriers pour exciter leur ardeur au combat et les inciter à revenir vivants afin de profiter de ces charmes. »
Le verset en question aurait été inspiré au Prophète pour instaurer un nouvel ordre moral au sein des tribus. Quant au deuxième verset, il a fait l'objet de maintes lectures et controverses, la plus intéressante étant celle d'un grand imam qui, à l'âge d'or de Bagdad, au IXe siècle, en fit cette originale lecture:
« Le Seigneur n'a recommandé le voile qu'aux femmes du Prophète, toute musulmane qui se voilerait le visage se ferait passer à tort pour la sienne et donc sera passible de 80 coups de fouet. »
Le voile est resté depuis le signe distinctif des riches citadines et demeura inconnu dans les campagnes où les hommes ne songeaient pas à voiler les femmes en raison des travaux qu'ils leur confiaient.
C'est la Révolution iranienne de 1979 ( 05 ) qui entraîne la généralisation du voile. Le hijab, innovation sortie tout droit de la tête des tailleurs islamistes, a supplanté dans les pays du Maghreb le haïk traditionnel, un carré de tissu blanc.
Bien sûr, ce sont là les signes d'une société arabo-musulmane en crise, sans projet, sans perspectives, soumise à des régimes totalitaires et qui n'a pour unique espace de respiration, d'utopie, que la religion.
Pierre Bourdieu expliquait que dans l'Algérie coloniale, ( 06 ) l'homme colonisé renvoyait sur la femme toute la violence subie de la part du colonisateur. Désormais, l'homme musulman renvoie sur la femme tout le chaos que lui fait subir la crise planétaire.
Dans ces pays sans libertés, l'islamisme fonctionne comme une eschatologie. Il efface toutes les aspérités de la vie pour ne faire miroiter que les plaisirs de « son vaste paradis ».
Ici se pose également la question de la place de l'islam chez l'Autre. Contrairement au judaïsme qui s'est forgé dans l'exil, au christianisme qui s'est inventé durant les persécutions, l'islam est venu au monde comme une religion d'État et une religion de conquête.
Il n'a pas été souvent minoritaire et la place qu'il a accordée aux autres religions n'a pas été un exemple de tolérance. Et qu'on en finisse également avec cette parité des signes religieux.
À Rome ou à Jérusalem, on ne lapide pas ceux qui ont oublié leur croix ou leur étoile de David, en revanche, de Téhéran à Khartoum, de Kaboul à Casablanca, chaque jour des femmes sont violées, vitriolées, assassinées, fouettées ou licenciées parce qu'elles ne se sont pas couvert le visage et le corps.
Le hijab est l'effacement et l'abolition virtuels de la femme. ( 07 ) Tous les écrits fondamentalistes l'affirment, « le voile est obligatoire car il doit cacher la aoura (parties du corps) de la femme ».
C'est-à-dire que tout son corps est perçu comme une partie honteuse. Le hijab joue la fonction que lui a assigné Saint-Paul, il y a deux mille ans: signifier à la femme en public qu'elle est un être inférieur, bonne à museler.
Toute fille pubère est donc perçue comme une partie honteuse. Elle est éduquée pour se percevoir, depuis l'âge de 8 ans, comme un objet sexuel potentiel qui doit être dérobé aux yeux de la foule concupiscente.
Derrière chaque voile, il y a trois mille ans de haine envers la femme qui nous regarde.

Source: par Mohamed KACIMI (romancier algérien) Sur Slate Afrique

http://meteopolitique.com/fich​ [...] igieux.htm
Message édité par fallenraziel le 29/03/2016 à 12:51:23

---------------
"Autant mon appétit de savoir ce que j'ignore et que d'autres savent (les scientifiques, par exemple, mais ils ne sont pas les seuls) reste vif, comma le découverte d'un monde, comme l'appelle d'un plaisir inconnu, autant ma croyance, si c'en est une, consiste à rejeter les croyances des autres. C'est ce qu'on me dit, quelquefois, "tu refuses de croire en Dieu, d'espérer une vie éternelle". Exact. Avec cette nuance : ce n'est pas un refus, c'est une impossibilité. Mon rejet de toute croyance est une croyance comme une autre. Peut-être. Mais une croyance en quoi ? Je ne vois pas. Je n'essaie même pas de répondre à cette question. Je m'interroge sur moi-même comme sur les autres."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°320493
BismillehA​uNomdAllah​
Profil : Quidam
bismillehaunomdallah
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2016 à 19:36:17  

GingerPower a écrit :

PS : Depuis quand les femmes voilée on des tenues moulantes ? Tu t'es pas dit que cette "hypocrisie", qui oscille entre paradoxe et connerie incommensurable, venait de ton manque d'information et de réflexion ? Parce que s'il y avait à parier, ce serait là dessus que je miserais.
Afficher plus
Afficher moins

Beaucoup mettent des jeans (très) slims, voire des talons (du moins ici, dans le 93) avec leur foulard.
Certaines (ainsi qu'un certain nombre de marques) commencent à faire du "hijab" un accessoire de mode, et personnellement je m'en fous complètement. C'est de cette manière que le sens initial du voile (nauséabond) va totalement se perdre, si les "porteuses de voile" commencent à concilier mode occidentale et vêtement islamique, ça n'a que du bon.

Le port du simple foulard ne me dérange pas, le sac poubelle qui a pour but de flouter l'intégralité du corps de la femme puisque ce dernier est sale, lui, me dérange. Rappelons que le voile musulman doit (selon le coran) être large, ample, non transparent, non parfumé, avec des couleurs très sobres, de manière à effacer toutes les affreuses courbes du corps féminin. Ça n'a rien à voir avec le simple foulard associé à des vêtements normaux.

Le débat, ce n'est pas "est-ce que le voile a sa place en France" mais "êtes-vous pour ou contre le voile".

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°320507
conie
Hashimoto
conie
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2016 à 17:57:59  

Bonjour,

être pour ou contre le port du voile ?

La question ne peut pas se résumer à un "pour" ou "contre".
Je suppose que ça dépend de ce que ce voile représente pour la personne qui le porte d'une part et d'autre part, pour la tierce personne qui répond.

Beaucoup de personnes âgées se promènent avec un foulard sur la tête (surtout dans nos campagnes où c'est encore assez "à la mode" ;) ).
On n'en parle pas parce que ça ne signifie rien, que ce n'est pas une marque d'appartenance à une religion.

Dès lors que des signes d'appartenance à une religion sont visibles (port de voile, kippa, bijou représentant une croix ou autre) ce peut devenir "dérangeant" pour certains.
La question est de savoir pourquoi on est/serait pour ou contre...
A chacun de se la poser le cas échéant.

Ces signes sont (parfois à juste titre il faut bien l'admettre) assimilés à des pratiques qui ne sont pas en accord avec nos valeurs, nos lois ou tout simplement avec nos convictions personnelles sans parler des traditions terribles, mariages forcés, mutilations (excision, infibulation...) infligées à des petites filles dans le monde.

3 des mes amies musulmanes qui sont nées et ont grandi en France ont été mariés (de force) avec des hommes (choisis par les parents auxquels elles avaient été "promises" ) qu'elles ne connaissaient pas ou à peine et ce dès leur majorité/fin d'études et pourtant aucune d'elles ne portait le voile ni en ville ni au lycée.

Une jeune fille musulmane (majeure je précise) qui s'est présentée un jour pour un poste (job de vacances) était accompagnée par son père qui exigeait de voir où et avec qui elle travaillerait car il ne voulait pas qu'elle travaille avec des hommes (...)
Elle non plus ne portait pas le voile.

Je pourrais citer d'autres exemples j'ai près de 50ans donc vu pas mal de choses dans ma vie.

Avec le temps on apprend à ne pas se fier au apparences.

Ce n'est pas parce qu'on porte ou pas le voile ou la barbe qu'on est ou pas extrémiste ou qu'on ne respecte pas la liberté des femmes ou la liberté de choix des enfants à épouser qui bon leur semble.
Est-ce un autre débat ? Je ne crois pas puisque c'est ce qui nous fait "tiquer" à la vue d'un de ces signes.

Ce n'est pas le voile qui dérange mais ce qu'il représente ou pourrait représenter.

En ce qui me concerne au quotidien j'aime voir le visage des gens quand je m'adresse à eux, je retire mes lunettes de soleil quand je parle à quelqu'un et j'aime qu'on en fasse autant.
Alors bien-sûr le voile intégral, je suis contre.
Je suis tout autant contre les jupes trop courtes et les décolletés plongeants alors...
Je déteste aussi l'idée d'égorger à vif les bêtes et suis pour l'interdiction de cette pratique inutilement cruelle qui ne saurait glorifier ni qui ni quoi que ce soit.

En conclusion ce n'est pas le voile qui peut déranger mais bel et bien ce qu'il représente pour chacun de nous et je précise que ça ne peut être qualifié de racisme juste parce qu'on est d'avis différent par contre le sexisme est une forme de racisme et bien pire puisque pratiqué au sein d'une même communauté/ethnie et l'accepter n'est pas acceptable et ce n'est pas en interdisant le voile qu'on supprimera ces pratiques pour autant donc voile ou pas voile le problème est ailleurs... spamafote:{}
Message cité 1 fois
n°320508
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2016 à 17:59:29  

conie a écrit :

Bonjour,

être pour ou contre le port du voile ?

La question ne peut pas se résumer à un "pour" ou "contre".
Je suppose que ça dépend de ce que ce voile représente pour la personne qui le porte d'une part et d'autre part, pour la tierce personne qui répond.

Beaucoup de personnes âgées se promènent avec un foulard sur la tête (surtout dans nos campagnes où c'est encore assez "à la mode" ;) ).
On n'en parle pas parce que ça ne signifie rien, que ce n'est pas une marque d'appartenance à une religion.

Dès lors que des signes d'appartenance à une religion sont visibles (port de voile, kippa, bijou représentant une croix ou autre) ce peut devenir "dérangeant" pour certains.
La question est de savoir pourquoi on est/serait pour ou contre...
A chacun de se la poser le cas échéant.

Ces signes sont (parfois à juste titre il faut bien l'admettre) assimilés à des pratiques qui ne sont pas en accord avec nos valeurs, nos lois ou tout simplement avec nos convictions personnelles sans parler des traditions terribles, mariages forcés, mutilations (excision, infibulation...) infligées à des petites filles dans le monde.

3 des mes amies musulmanes qui sont nées et ont grandi en France ont été mariés (de force) avec des hommes (choisis par les parents auxquels elles avaient été "promises" ) qu'elles ne connaissaient pas ou à peine et ce dès leur majorité/fin d'études et pourtant aucune d'elles ne portait le voile ni en ville ni au lycée.

Une jeune fille musulmane (majeure je précise) qui s'est présentée un jour pour un poste (job de vacances) était accompagnée par son père qui exigeait de voir où et avec qui elle travaillerait car il ne voulait pas qu'elle travaille avec des hommes (...)
Elle non plus ne portait pas le voile.

Je pourrais citer d'autres exemples j'ai près de 50ans donc vu pas mal de choses dans ma vie.

Avec le temps on apprend à ne pas se fier au apparences.

Ce n'est pas parce qu'on porte ou pas le voile ou la barbe qu'on est ou pas extrémiste ou qu'on ne respecte pas la liberté des femmes ou la liberté de choix des enfants à épouser qui bon leur semble.
Est-ce un autre débat ? Je ne crois pas puisque c'est ce qui nous fait "tiquer" à la vue d'un de ces signes.

Ce n'est pas le voile qui dérange mais ce qu'il représente ou pourrait représenter.

En ce qui me concerne au quotidien j'aime voir le visage des gens quand je m'adresse à eux, je retire mes lunettes de soleil quand je parle à quelqu'un et j'aime qu'on en fasse autant.
Alors bien-sûr le voile intégral, je suis contre.
Je suis tout autant contre les jupes trop courtes et les décolletés plongeants alors...
Je déteste aussi l'idée d'égorger à vif les bêtes et suis pour l'interdiction de cette pratique inutilement cruelle qui ne saurait glorifier ni qui ni quoi que ce soit.

En conclusion ce n'est pas le voile qui peut déranger mais bel et bien ce qu'il représente pour chacun de nous et je précise que ça ne peut être qualifié de racisme juste parce qu'on est d'avis différent par contre le sexisme est une forme de racisme et bien pire puisque pratiqué au sein d'une même communauté/ethnie et l'accepter n'est pas acceptable et ce n'est pas en interdisant le voile qu'on supprimera ces pratiques pour autant donc voile ou pas voile le problème est ailleurs... spamafote:{}
Afficher plus
Afficher moins

Arrête de te voiler la face.

n°320521
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2016 à 14:31:36  

BismillehAuNomdAllah a écrit :

Beaucoup mettent des jeans (très) slims, voire des talons (du moins ici, dans le 93) avec leur foulard.
Certaines (ainsi qu'un certain nombre de marques) commencent à faire du "hijab" un accessoire de mode, et personnellement je m'en fous complètement. C'est de cette manière que le sens initial du voile (nauséabond) va totalement se perdre, si les "porteuses de voile" commencent à concilier mode occidentale et vêtement islamique, ça n'a que du bon.

Le port du simple foulard ne me dérange pas, le sac poubelle qui a pour but de flouter l'intégralité du corps de la femme puisque ce dernier est sale, lui, me dérange. Rappelons que le voile musulman doit (selon le coran) être large, ample, non transparent, non parfumé, avec des couleurs très sobres, de manière à effacer toutes les affreuses courbes du corps féminin. Ça n'a rien à voir avec le simple foulard associé à des vêtements normaux.

Le débat, ce n'est pas "est-ce que le voile a sa place en France" mais "êtes-vous pour ou contre le voile".
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, mais étant parti du principe que le voile comme tu le décrit ne peut en aucun cas être interdit ni blâmer, je me suis directement rattaché aux voiles intégraux.

Et t'as plutôt l'air d'être d'accord avec ce que j'écris...

Et je suis en accord avec ce su tu rédiges !

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
n°321625
Zag923y
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2016 à 13:17:49  

GingerPower a écrit :

Ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur le fofo. Maintenant je me rappelle pourquoi...

Bonjour,
Alors si tu veux parler de respect, il n'y a aucun problème à avoir des étrangers apporter de leurs cultures et à exercer leurs coutumes chez nous car, comme tu le dit si bien (sans le comprendre pour autant, apparemment) nous sommes une nation laïque, donc qui n'a de regard sur les religions pratiquées. A condition évidemment que cela ne dépasse le cadres des droits, le tout étant régit par la loi française. Donc, par définition, logiquement, en étant une représentante civile de la France(quelle age si je puis ?), pays LAÏQUE, et car tu n'es pas bête, tu respecte à ton tour les pratiques exercée sur ton sol même si elle ne sont pas en concordance avec les tiennes.

Le respect ne se trouve pas dans l'application des conventions culturelles par les étrangers (dont un bon paquet de touristes), mais bien dans l'admission de leur exercice sans que tu casse les couille. Le respect se témoigne ainsi : en laissant quiconque veut faire ce qu'il entend, le tout de manière légale (et donc, encore, dans une forme de respect), et sans lui casser les burnes.

Maintenant il est sympathique et moralement correct de s'adapter aux coutumes et conventions culturelles. Par exemple tu peux éviter de te trimbaler en débardeur et mini-short à Tunis, ou encore tu peux accepter de gouter à la gnôle douteuse du voisin si tu viens d'emménager en rase campagne en Basse-Normandie. Le décalage forcé est ici voulu, qu'on soit d'accord.

Tout ça pour dire que ton "respect", c'est pas en interdisant le voile que tu en aura. Remonte un peu le topic, tu devrais avoir de mes posts si tu veux en savoir plus sur mon avis quant à son interdiction.

Afficher plus
Afficher moins

Ok, alors merci pour ton avis.
Premièrement, je tiens à préciser que je n'interdis pas le port du voile. Je comprends que c'est dans leur culture/religion, je disais juste que ça... m'intriguais. (Peut être que c'est dû à mon "étroitesse d'esprit" disons...)
Ensuite pour clarifier cette partie : ''PS : Depuis quand les femmes voilée on des tenues moulantes ? Tu t'es pas dit que cette "hypocrisie", qui oscille entre paradoxe et connerie incommensurable, venait de ton manque d'information et de réflexion ? Parce que s'il y avait à parier, ce serait là dessus que je miserais."
Dans mon lycée, des filles arrivaient avec leur voile et des tenues qui cachaient leurs corps puis dès que leurs parents partaient, elles allaient se changer dans les toilettes pour mettre des shorts et/ou des hauts plus moulants ou avec décolletés, puis elles allaient fumer pour paraître "cools", c'est de ça que je parle.
Ne viens pas dire que je raconte des cracs si tu ne sais pas de quoi il en retourne.
Je respecte toutefois ton opinion, merci de m'avoir donné ton avis.

n°321626
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2016 à 13:42:50  

Elles ne font qu'obéir à leur parents. A leurs pères et leurs frères surtout j'imagine. Et c'est tant mieux qu'elles aient le courage de l'enlever pour vivre plus librement.
Mais ça n'a rien a voir avec ton discours conservateur. La moitié des choses que j'ai écrites ne concernent pas mon avis, mais ce qui est. C'est une définition, certes personnalisée, du respect que je te donne, pas mon avis. A mon avis, les gens comme toi devraient prendre des coups de bâtons dans la gueule quand ils l'ouvrent car ils ne connaissement rien des cultures maghrébines.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°321627
Zag923y
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2016 à 14:00:58  

GingerPower a écrit :

Elles ne font qu'obéir à leur parents. A leurs pères et leurs frères surtout j'imagine. Et c'est tant mieux qu'elles aient le courage de l'enlever pour vivre plus librement.
Mais ça n'a rien a voir avec ton discours conservateur. La moitié des choses que j'ai écrites ne concernent pas mon avis, mais ce qui est. C'est une définition, certes personnalisée, du respect que je te donne, pas mon avis. A mon avis, les gens comme toi devraient prendre des coups de bâtons dans la gueule quand ils l'ouvrent car ils ne connaissement rien des cultures maghrébines.
Afficher plus
Afficher moins

Déjà tu te calmes, c'est pas parce que t'es pas d'accord avec ce que je dis que tu dois monter sur tes grands chevaux.

T'as qu'à me donner des coups de bâtons toi-même si ça t'amuses, bonjour le respect.

Et malgré mes propos qui peuvent avoir l'air de putains de conneries, pour autant jamais je ne me suis permise d'agir de manière déplacer face à ses personnes, si ça dérange, je continue mon chemin puis c'est tout et tu devrais en faire autant.

Message cité 1 fois
n°321644
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2016 à 20:13:53  

"Qui peuvent avoir l'air", tu peux supprimer ça.
Écrire c'est agir, et ton propos est plus que déplacé.

Alors imagine des personnes ayant une culture un poil différente, disons qu'il pratiquent une autre religion que la tienne, et qu'il agissent comme tu viens de le décrire : si tu déranges, ton continues ton chemin et fais comme si de rien n'était... Autrement dit, les musulmans portent le voile, font fit des avis des autres et continuent leur chemin.
Et bien on arrive dans une société où des gens comme toi se plaignent que d'autres portent le voile.
Tu prétends agir dans le respect, d'une certaine manière qui te parait appropriée, mais c'est précisément cette manière d'agir qui te pose problème quand il s'agit des autres pratiquant leurs cultures.

---------------
n°321668
Zag923y
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 17:37:46  

Je ne vois pas en quoi mes propos seraient plus déplacés que les tiennes.

Et les raisons "culturelles" ou même "religieuses" ne sont pas toujours acceptables parce qu'on ne peut pas tous tomber d'accord sur le sujet.

C'est tout ce que je vais ajouter, allez, au revoir.

n°321673
jeunepizza​sauvage
Profil : Inconnu
jeunepizzasauvage
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2016 à 21:00:26  

mimouchelaDZ a écrit :

Alors j'aimerais bien savoir ce que nous les jeunes on en pense du voile ( perso je suis musulmane )
Afficher plus
Afficher moins

Moi je trouve q'il n'y a aucun probleme à porter un voile, autant qu'à porter une kippa, une croix chrétienne etc.. La seule chose que je n'aime pas c'est la burqua ou le niqab car quand on regarde une femme qui porte par exemple la burqua on ne voit que l'islam alors que la personne en dessous est un humain comme un autre.. Après les femmes font ce qu'elles veulent.. Bref pour en revenir au sujet moi je suis totalement pour le voile et je pense qu'il pourrait être porté dans les écoles. Pour moi, interdire les signes religieux c'est comme renier le fait que la population puisse avour une religion. Bref j'espere que mon texte est pas trop long et que j'ai répondu à la question.

n°321678
Pancreatos
Profil : Etranger
pancreatos
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2016 à 12:43:45  

Personnellement je ne vois pas le voile comme un problème, au même titre qu'une kippa, ou n'importe quel signe religieux.

Pour être honnête, même la burqa ou le niqab ça me gêne pas tant que ça, tant que les personnes concernées respectent les normes de sécurité qui s'appliquent par rapport à ce genre d’accoutrement, genre pas refuser de relever son voile etc pour des contrôles ou quoi.

Et je trouve même le voile plutôt élégant, ou en tout cas beaucoup plus appréciable que certaines tenues extravagantes ou vulgaires qui sont à la mode aujourd'hui, mais après chacun fait comme il veut, que ça me plaise ou non :p
Message cité 1 fois
n°321685
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2016 à 20:02:26  

Pancreatos a écrit :

Pour être honnête, même la burqa ou le niqab ça me gêne pas tant que ça, tant que les personnes concernées respectent les normes de sécurité qui s'appliquent par rapport à ce genre d’accoutrement, genre pas refuser de relever son voile etc pour des contrôles ou quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Bah l'un des problèmes, c'est que quand t'es dans un lieu publique, tu dois être reconnaissable. Alors avec un grillage sur la pomme...

---------------
n°321688
Pancreatos
pancreatos
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2016 à 00:16:02  

Dans un contexte juridique, je suis bien d'accord et il est normal de s'y plier.

Le truc, c'est que la plupart des gens mettent en avant le problème culturel ou moral vis à vis du voile intégral, et je comprends pas tellement :/
Message cité 1 fois
n°321699
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2016 à 19:10:29  

Pancreatos a écrit :

Dans un contexte juridique, je suis bien d'accord et il est normal de s'y plier.

Le truc, c'est que la plupart des gens mettent en avant le problème culturel ou moral vis à vis du voile intégral, et je comprends pas tellement :/
Afficher plus
Afficher moins

tu ne comprends pas quoi? Le fait que ce soit un problème ou le fait que l'aspect juridique devrait passer avant?

Message cité 1 fois
n°321705
Pancreatos
pancreatos
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2016 à 01:35:26  

led67 a écrit :

tu ne comprends pas quoi? Le fait que ce soit un problème ou le fait que l'aspect juridique devrait passer avant?
Afficher plus
Afficher moins

Le fait que ça pose pb sur le plan culturel.
Les gens en font toute une histoire pour pas grand chose je trouve.

Message cité 1 fois
n°321706
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2016 à 10:01:50  

Pancreatos a écrit :

Le fait que ça pose pb sur le plan culturel.
Les gens en font toute une histoire pour pas grand chose je trouve.
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait des mois que je l'explique, donc je vais recommencer:
on a affaire à des gens qui portent un vêtement culpabilisateur envers les hommes, en plus de pratiquer une religion de manière ostentatoire, et donc éloignée de la pudeur exigée par le Coran. Au lieu de conserver cette dernière, ils la perdent en criant haut et fort: je suis musulmane (le plus souvent convertie) moi!!
Je ne reviendrais même pas sur l'absence de consignes au sujet du voile dans le Coran et sur l'absence de lien entre l'immatérialité d'une croyance et la matérialité du voile. C'est juste au niveau sociétal que ça pose déjà problème. Qu'elles ne s'étonnent pas après de ne pas pouvoir s'intégrer (si elles le veulent)

n°321959
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2016 à 17:20:32  

Le port du voile c'est vraiment un sujet bateau.
Message cité 1 fois

---------------
n°322058
claude-lou​is
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2016 à 13:46:03  

GingerPower a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est d'ailleurs avec ce moyen de transport que les religions nous mènent depuis des lustres...

n°322244
fallenrazi​el
Fatal Frame !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/08/2016 à 18:45:45  

La vache, ça enchaîne les punchlines !!

---------------
"Autant mon appétit de savoir ce que j'ignore et que d'autres savent (les scientifiques, par exemple, mais ils ne sont pas les seuls) reste vif, comma le découverte d'un monde, comme l'appelle d'un plaisir inconnu, autant ma croyance, si c'en est une, consiste à rejeter les croyances des autres. C'est ce qu'on me dit, quelquefois, "tu refuses de croire en Dieu, d'espérer une vie éternelle". Exact. Avec cette nuance : ce n'est pas un refus, c'est une impossibilité. Mon rejet de toute croyance est une croyance comme une autre. Peut-être. Mais une croyance en quoi ? Je ne vois pas. Je n'essaie même pas de répondre à cette question. Je m'interroge sur moi-même comme sur les autres."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°323441
minhooo
minhooo
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 23:55:40  

pour moi y a aucun probleme
-ca concerne seulement les voilees alors je vois pas en quoi on aurait a raler
-ce n'est insultant pr personne
-les femmes se sont toujours battues pour porter lzs vetemements qu'elles veulent donc je vois pas pourquoi ca devrait s'arreter là

n°323445
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2016 à 13:13:18  

Tu as raison, mais ceux qui sont contre ont juste peur de voir des vitrines comme ça :
http://sounnahstore.com/112-ji​lbab-assalafiyat

n°323446
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2017 à 21:05:54  

La façon dont les voiles sont présentés, ça m'a tellement fait penser à un Détraqueur...
NC49100_Dementor

---------------
n°323451
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2017 à 22:47:21  

Allez distinguer un détraqueur d'une saoudienne dépenaillée !

n°323452
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2017 à 23:56:32  

GingerPower a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah ? Bateau à voile ? Jeudemo !

n°323556
lytatoe
lytatoe
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 19:54:56  

Une personne a le droit de mettre skelle veut ! Si elle veut scouvrir quelle le fasse, si elle veut sbalader a poil, quelle le fasse.. ça nous regarde pas, de quoi tous ces gens se melent ?
C'EST MON CORPS J'EN FAIS CE QUE JE VEUX
Message cité 1 fois
n°323557
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 07:34:01  

À poil elle a pas le droit,
et encore moins dans les pays musulmans.

n°323558
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 16:07:25  

lytatoe a écrit :

Une personne a le droit de mettre skelle veut ! Si elle veut scouvrir quelle le fasse, si elle veut sbalader a poil, quelle le fasse.. ça nous regarde pas, de quoi tous ces gens se melent ?
C'EST MON CORPS J'EN FAIS CE QUE JE VEUX
Afficher plus
Afficher moins

au contraire, ça nous regarde; ou plutôt, notre regard est concerné...et on est en droit de ne pas vouloir s'immiscer dans la vie des autres, que ce soit dans leur intimité (donc on évite l'exhibitionnisme) ou dans leur religion (donc on évite le prosélytisme)

Message cité 1 fois
n°323559
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 20:01:07  

led67 a écrit :

au contraire, ça nous regarde; ou plutôt, notre regard est concerné...et on est en droit de ne pas vouloir s'immiscer dans la vie des autres, que ce soit dans leur intimité (donc on évite l'exhibitionnisme) ou dans leur religion (donc on évite le prosélytisme)
Afficher plus
Afficher moins

Bon, bah si on part par là, c'est parti pour le totalitarisme, hein : on a pas à s'immiscer dans ta vie, je veux plus te voir tenir la main à ton amoureux, j'en saurais trop sur ta vie sexuelle, je veux plus non plus te voir acheter quoique ce soit devant moi, j'en saurais trop sur tes capacités financières, oh et puis on s'habille tous pareils à la fin, comme ça on est sûrs qu'absolument RIEN ne pourra donner d'indice sur l'intimité de nos camarades.
Porter un voile, ce n'est pas du "prosélytisme", c'est un acte personnel, individuel, aux motivations qui ne regardent personne d'autre. Personne n'essaie de nous convertir, hein, tout ne tourne pas autour de notre nombril. Et le fait de voir un voile ne t'immisce aucune dans la vie de quiconque : tu ne sais même pas pour quoi il est porté ! C'est peut-être par religion (OK, mais laquelle ? OK, mais quid des motivations de la femme en question ?), peut-être pour des raisons qui n'ont rien à voir (maladie, par exemple), quoiqu'il en soit ça, la raison ne sera pas visible. Donc s'imaginer que d'un seul coup tu connais l'intimité d'une personne parce qu'elle porte un voile... non. Clairement pas. Donc ne t'inquiètes pas pour ça, tu ne t'immisce dans rien du tout en voyant une femme portant un voile.

Message cité 1 fois
n°323560
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2017 à 12:12:38  

Andraëlle a écrit :

Bon, bah si on part par là, c'est parti pour le totalitarisme, hein : on a pas à s'immiscer dans ta vie, je veux plus te voir tenir la main à ton amoureux, j'en saurais trop sur ta vie sexuelle, je veux plus non plus te voir acheter quoique ce soit devant moi, j'en saurais trop sur tes capacités financières, oh et puis on s'habille tous pareils à la fin, comme ça on est sûrs qu'absolument RIEN ne pourra donner d'indice sur l'intimité de nos camarades.
Porter un voile, ce n'est pas du "prosélytisme", c'est un acte personnel, individuel, aux motivations qui ne regardent personne d'autre. Personne n'essaie de nous convertir, hein, tout ne tourne pas autour de notre nombril. Et le fait de voir un voile ne t'immisce aucune dans la vie de quiconque : tu ne sais même pas pour quoi il est porté ! C'est peut-être par religion (OK, mais laquelle ? OK, mais quid des motivations de la femme en question ?), peut-être pour des raisons qui n'ont rien à voir (maladie, par exemple), quoiqu'il en soit ça, la raison ne sera pas visible. Donc s'imaginer que d'un seul coup tu connais l'intimité d'une personne parce qu'elle porte un voile... non. Clairement pas. Donc ne t'inquiètes pas pour ça, tu ne t'immisce dans rien du tout en voyant une femme portant un voile.
Afficher plus
Afficher moins

bon je vais pas m'étaler sur ce sujet, ça allait bien il y a un an quand je débutais ici, maintenant j'ai compris que c'est un sujet trop tabou pour argumenter ad vitam eternam.
Je répondais uniquement à la phrase précédente, donc imagine bien que les arguments ici sont uniquement ceux qui convenaient, j'en ai exclu d'autres.
Pour répondre directement à tes phrases:

=> percevoir une vie sexuelle à travers le fait de se donner la main, c'est un peu gros. Les choses les plus intimes pour moi sont et la vie sexuelle (et les organes qui y sont liés) et la foi. En faire la démonstration en publique est pour moi inconvenant; le reste ma foi, n'a rien de condamnable (quoique la consommation ostentatoire...)

=>PLus il y aura de voiles, plus les gamines musulmanes (pratiquantes ou non) vont intégrer que c'est la règle à suivre, c'est donc du prosélytisme, surtout qu'il s'agit là d'un islam faux, ce sur quoi je refuse de m'étaler encore (il y a des pages et des pages avant).

=> avoir une maladie (à part la dévotion aveugle) ne pousse pas à porter un vêtement islamique; le foulard je m'en fiche il ne me dérange pas.

=> le voile, c'est l'expression directe de la pratique religieuse, d'une religion créée de toute pièce d'ailleurs vu que c'est une invention des moins modérés qui n'existe même pas dans le Coran.

Message cité 1 fois
n°323561
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2017 à 12:45:01  

led67 a écrit :

bon je vais pas m'étaler sur ce sujet, ça allait bien il y a un an quand je débutais ici, maintenant j'ai compris que c'est un sujet trop tabou pour argumenter ad vitam eternam.
Je répondais uniquement à la phrase précédente, donc imagine bien que les arguments ici sont uniquement ceux qui convenaient, j'en ai exclu d'autres.
Pour répondre directement à tes phrases:

=> percevoir une vie sexuelle à travers le fait de se donner la main, c'est un peu gros. Les choses les plus intimes pour moi sont et la vie sexuelle (et les organes qui y sont liés) et la foi. En faire la démonstration en publique est pour moi inconvenant; le reste ma foi, n'a rien de condamnable (quoique la consommation ostentatoire...)

=>PLus il y aura de voiles, plus les gamines musulmanes (pratiquantes ou non) vont intégrer que c'est la règle à suivre, c'est donc du prosélytisme, surtout qu'il s'agit là d'un islam faux, ce sur quoi je refuse de m'étaler encore (il y a des pages et des pages avant).

=> avoir une maladie (à part la dévotion aveugle) ne pousse pas à porter un vêtement islamique; le foulard je m'en fiche il ne me dérange pas.

=> le voile, c'est l'expression directe de la pratique religieuse, d'une religion créée de toute pièce d'ailleurs vu que c'est une invention des moins modérés qui n'existe même pas dans le Coran.
Afficher plus
Afficher moins

- Deux adultes qui se tiennent la main, y a quand même des chances qu'ils couchent aussi ensembles. Puisqu'on en est à faire des conclusions hâtives sur ce qu'on voit des gens, pas de raison de le faire QUE pour la religion et le voile, non ?
Et d'ailleurs, les meufs qui portent des leggings et les mecs qui portent des cyclistes, c'est moulant, on voit tout très bien, notamment les organes sexuels... faut l'interdire aussi ? Et comme tu dis si bien, tu parles de ce que TOI tu trouves intimes, mais on va peut-être pas commencer à foutre des interdits aux gens sur la base de ce que toi tu trouves trop intime pour tes yeux, non ?

- Tu pars dans des conclusions que tu te tiens tout seul, avec ton regard d'homme extérieur à cette religion, de base c'est pas le bon point de départ : si tu as "peur" pour ces femmes, commences par leur demander ce qu'elles en pensent, si effectivement elles considèrent qu'on les pousse à porter le voile en en montrant aussi souvent. Je connais un tas de nanas musulmanes qui n'en portent pas malgré que toutes les femmes de leur famille en portent, et un tas d'autres qui en portent malgré qu'elles aient un entourage qui n'en portent pas, c'est loin d'être aussi simple que ce que tu prétends. Et surtout, c'est pas à toi de déterminer s'il s'agit d'un "Islam faux", c'est hyper présomptueux d'imaginer que tu puisses le faire.

- Le voile porté par certaines femmes leucémiques et/ou chauves est extrêmement difficile à différencier de celui porté par conviction religieuse. Parce que c'est pas écrit dessus, tout simplement. Et y a même des femmes qui en portent parce qu'elles trouvent ça joli, sans être malade ni religieuses (l'idée reste discutable mais ça existe). Donc non, toujours pas, voir une femme voilée ne te permet aucunement de connaître son "intimité".

Message cité 1 fois
n°323657
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 18:33:12  

j'amai je ne porterais cette horreur, tout comme les nimi jupe raz de la touf, et les fringue déchirer de clodo, ni les robe longues, c'est moches

j'aime avoir les cheveux libre.

n°323659
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 10:46:25  

C'est beau, les nimi pujes
Message cité 1 fois
n°323667
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 14:07:50  

koutan57 a écrit :

C'est beau, les nimi pujes
Afficher plus
Afficher moins

LOL tout dépend qui les porte.

c'est robe mal tailler qui remontent au niveau d'un gros cul, avec des grosse cuisses bien moches.

les femmes devraient avoir un double miroir car se voir de dos peu être révélateur.

Message cité 1 fois
n°323668
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 14:09:01  

123pitchhoune a écrit :

LOL tout dépend qui les porte.

c'est robe mal tailler qui remontent au niveau d'un gros cul, avec des grosse cuisses bien moches.

les femmes devraient avoir un double miroir car se voir de dos peu être révélateur.
Afficher plus
Afficher moins

Ma réaction en lisant ton message gerbant de sexisme : vomi:{}

Message cité 1 fois
n°323670
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 16:44:47  

Andraëlle a écrit :

Ma réaction en lisant ton message gerbant de sexisme : vomi:{}
Afficher plus
Afficher moins

même pas,

C'est une triste réalité de voir a quel point les fringues sont mal faites de nos jours, surtout les jupe et robe, car faut pas oublier qu'une femme comme une homme d'ailleurs n'est pas une planche.
courte ou longue, une robe ou jupe doit être plus longue derrière, pour compenser l'arrondi des fesses, et mettre en valeur la femme.
Les fringues pour les femmes rondes, sont mal taillé. Et là vous parler a une couturière et pas du tout a une sexiste.
J'ai des commandes de jupe taille 46 justement a faire correctement, car la fille aimerait bien être belle, ce qui est normal.

les fringues sont faites pour nous mettre en beauté, qu'on homme ou femme, jeune ou plus âgée, filiforme ou ronde.

tu trouves sexiste de dire la vérité, tant pis.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'interdiction du voile islamique à l'université Le Pen prône l'interdiction du voile et du niccab
Premières condamnations pour port du voile intégral Comment vont faire les femmes touristes qui portent le voile total à p
pour ou contre le port du voile à l'école? je cherche arguments solide POUR OU CONTRE LE VOILE A L'ECOLE?
Plus de sujets relatifs à : le port du voile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelle est votre télé-réalité préférer ! ? ♥ 25 14/06/2015 à 14:30:56
l'UPR 5 17/04/2015 à 18:57:39
[...] 151 30/07/2015 à 12:10:36
Vers un monde merdique. 97 12/10/2015 à 18:43:55
Kenya : Université de Garissa 8 13/04/2015 à 21:30:36