FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

La pollution par les supermarchés/La nourriture d'aujourd'hui

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La pollution par les supermarchés/La nourriture d'aujourd'hui

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Découvre les forums en 2018 mdrr. Ce forum à l'air
Profil : Inconnu
shuhuan
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 12:15:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'autre jour dans un magasin, je passais dans un rayon et il y avait énormément de sachets plastifiés/emballages(Rayon Jambon, désolé les musulmans :/).

Je me suis fait la réflexion suivante: Imaginons, sur toute la planète, dans chaque supermarché, il y a chaque produit de ce genre qui peut être consommé. La pollution est gigantesque ! Surtout qu'il est possible de se passer de ces emballages. Comment faisaient les gens il y a 80 ans, 150 ans... ?
Ils n'utilisaient pas ces emballages, ça n'existait pas !

Les plastiques sont peu chers, et conservent le produit. On en revient à: ''Nous sommes des industriels qui voulont s'enrichir le plus possible, la pollution ça passe, on s'en fout''

Ça me désespère, l'humanité change, moi ayant 14ans, j'aurais bien voulu aller chercher les produits frais (fruits, viandes...) sans produits chimiques dans ces **** de nourriture actuelle. Certes il y a les marchés, les boucheries.. Je n'ai que 14ans, mais si je ne serais pas mort par la pollution dans 10/15ans, j'irai volontiers chercher des produits chers, mais bon pour la santé

Qu'en pensez vous ?
Message cité 3 fois
(Publicité)
(╹◡╹)
Profil : Citoyen
moonlight-baby
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 16:44:19  

Je suis d’accords avec toi... Mais malheureusement on ne peut rien y faire.

---------------
Miaou.
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 22:43:12  

Shuhuan a écrit :

L'autre jour dans un magasin, je passais dans un rayon et il y avait énormément de sachets plastifiés/emballages(Rayon Jambon, désolé les musulmans :/).

Je me suis fait la réflexion suivante: Imaginons, sur toute la planète, dans chaque supermarché, il y a chaque produit de ce genre qui peut être consommé. La pollution est gigantesque ! Surtout qu'il est possible de se passer de ces emballages. Comment faisaient les gens il y a 80 ans, 150 ans... ?
Afficher plus
Afficher moins

A contrario, ils mourraient beaucoup plus tôt.

Les emballages permettent d'éviter les bactéries, virus et autres champignons. Ils gardent la nourriture dans un endroit sec et à l'abri des agressions extérieurs.

La mode actuelle est de stocker les graines dans des grands tubes qui permettent aux gens prendre au poids. Sauf que c'est très néfaste pour leur conservation. A moins de jeter le surplus régulièrement, bonjour le gaspillage, ce système est propice au développement de pleins de choses.

La seule solution, c'est la possibilité de créer des emballages biodégradables. Ca va bientôt arriver.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
;)
Profil : Etranger
casi-solo
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 23:09:27  

Ça a énormément de points négatifs mais des d'atouts aussi:

Conservation des aliments plus longue qu'a l'époque
Réduction de l'exposition à des bactéries comparé à avant (si tu remonte assez loin dans les château par exemple on mettait ces aliments dans une pièce froide (constituée de pierre) de la demeure mais il y a avait bcp de bactéries, microbes bref quand tu mange ces aliments, même après nettoyage, il sont toujours un minimum contaminé... donc le plastique est utile dans ce sens là

Les produits chimiques ogm ect sont utiles au plus grand développement agricole des aliments ou bien la transgenese qui permet de transférer un gêne chez une espèce pour lui proccuper une protection a des espèces comme la pyrale, un insecte ravageur qui dévore les plans de maïs.
Tu vois dans ce cas là c'est utile mais c'est vrai que les répercussions des ces produits peuvent être vraiment graves, destruction d'especes, de milieux naturels ect..

Comme tout ils ont leur bons et mauvais points et il faut du temps pour contrer ces problèmes c'est vrai.

;)
casi-solo
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 23:11:34  

testymoi2 a écrit :

A contrario, ils mourraient beaucoup plus tôt.

Les emballages permettent d'éviter les bactéries, virus et autres champignons. Ils gardent la nourriture dans un endroit sec et à l'abri des agressions extérieurs.

La mode actuelle est de stocker les graines dans des grands tubes qui permettent aux gens prendre au poids. Sauf que c'est très néfaste pour leur conservation. A moins de jeter le surplus régulièrement, bonjour le gaspillage, ce système est propice au développement de pleins de choses.

La seule solution, c'est la possibilité de créer des emballages biodégradables. Ca va bientôt arriver.
Afficher plus
Afficher moins

Les emballages biodégradables existent

Profil : Inconnu
toreto
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 23:34:23  

Le meilleur moyen c'est d'acheter le plus possible en circuit cours chez des fermiers où des coopérative par exemple

;)
casi-solo
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 23:55:34  

Effectivement mais ça devient vite compliqué quand tu as des multinationales qui monopolisent les marchés dans lequel tu travaille. Ex: producteurs de lait qui se font complètent allumer

(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/08/2018 à 21:06:38  

Shuhuan a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ils mourraient beaucoup plus tôt d'infection, notamment les personnes avec un système immunitaire plus faible: enfants, personnes agées, malades. Regarde l'espérance de vie du début du XXème siècle.
En quoi les industriels s'enrichissent en rajoutant une ligne de budget matériau plastique ? Ce que tu dis n'a aucun sens. Ils sont obligés de le faire car il y a des normes d'hygiène à respecter.

Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 22:33:35  

libertarien a écrit :

Ils mourraient beaucoup plus tôt d'infection, notamment les personnes avec un système immunitaire plus faible: enfants, personnes agées, malades. Regarde l'espérance de vie du début du XXème siècle.
En quoi les industriels s'enrichissent en rajoutant une ligne de budget matériau plastique ? Ce que tu dis n'a aucun sens. Ils sont obligés de le faire car il y a des normes d'hygiène à respecter.
Afficher plus
Afficher moins

Alors je suis entièrement d'accord, mais cela n'empêche pas d'utiliser des emballages biodégradables

Message cité 1 fois
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/08/2018 à 23:15:14  

Bonjour_68 a écrit :

Alors je suis entièrement d'accord, mais cela n'empêche pas d'utiliser des emballages biodégradables
Afficher plus
Afficher moins

Uniquement si le matériau garantit toutes les normes d'hygiènes, soit suffisamment solide pour rester intact dans des conditions de transport en préservant l'intégrité du contenu, et accessible niveau prix pour que les gens ne l'écarte pas de leur panier d'achat.
L'acide polylactique est un polymère biodégradable utilisé dans l'industrie, mais difficile à synthétiser, il est pour le moment deux fois plus coûteux que le polyéthylène (et sa valeur est plus volatile) et ne supporte pas la chaleur. Il faut laisser le temps à une filière de production de matériau biodégradable de se développer d'abord avant de réclamer des trucs.

---------------
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 23:23:45  

Oui j'en suis conscient, mais dans tous les cas toi t'as aucune excuse pour être froide comme ça (et me sors pas que t'es une tranche de jambon)
Message cité 1 fois
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/08/2018 à 23:43:57  

Bonjour_68 a écrit :

Oui j'en suis conscient, mais dans tous les cas toi t'as aucune excuse pour être froide comme ça (et me sors pas que t'es une tranche de jambon)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas une fille, j'ai juste une actrice en avatar, et je vois pas pourquoi tu te formalise comme ça.

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 09:13:47  

Bah la je t'ai trouvé froid c'est tout

beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 15:54:08  

Shuhuan a écrit :

Les plastiques sont peu chers, et conservent le produit. On en revient à: ''Nous sommes des industriels qui voulont s'enrichir le plus possible, la pollution ça passe, on s'en fout''

Ça me désespère, l'humanité change, moi ayant 14ans, j'aurais bien voulu aller chercher les produits frais (fruits, viandes...) sans produits chimiques dans ces **** de nourriture actuelle. Certes il y a les marchés, les boucheries.. Je n'ai que 14ans, mais si je ne serais pas mort par la pollution dans 10/15ans, j'irai volontiers chercher des produits chers, mais bon pour la santé

Qu'en pensez vous ?
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve que les supermarchés ont fait l’effort de réduire la vente de sacs en plastique et cela représente un bon geste pour la protection de l’environnement. Si tu dis que certains les utilisent toujours, c’est vraiment dommage, car notre planète est en danger. J’ai même vu dans un documentaire que les tortues tombent gravement malade à cause de ce type de déchet.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les combats d'aujourd'hui "Aujourd'hui, la planète n'a plus de ressources naturelles...
Les totalitarisme d'aujourd'hui. La Culture Française Aujourd'hui.
AUJOURD'HUI DIMANCHE 22 AVRIL 2012 C'EST LE JOUR J Aujourd'hui alerte enlevement.
fin du monde prévu pour aujourd'hui 18h La france d'aujourd'hui en 10 paragraphes.
La france d'aujourd'hui Pollution à Paris
Plus de sujets relatifs à : La pollution par les supermarchés/La nourriture d'aujourd'hui

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelqu’un s’y connaît en justice ? 25
ne pas avoir regardé la coupe du monde 18
Coupe Du Monde France - Belgique 15
Pétition pour un brevet plus difficile 36
La Mort de XXXTENTATION 48