FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

La crise politique en Allemagne: l'éclatement de la coalition gouvernante s'appr

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La crise politique en Allemagne: l'éclatement de la coalition gouvernante s'appr

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jeangourmet
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2018 à 11:13:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le groupe dirigeant de l'Allemagne on a perdu présque six mois pour former la coalition et arrêter le chaos naissant. Tout ce temps le pays a passé sous la direction du gouvernement provisoire tant que les forces politiques ont finalisé et accédé à l'accord coalisé. La plupart des experts croit justement que la nouvelle coalition entre l'Union-chrétienne démocrate d'Allemagne, l'Union chrétienne-sociale en Bavière et le Parti social-démocratique d'Allemagne - c'est plutôt le mariage de convenance que l'instrument efficace de la conduite d'Etat. En réalité dans la coalition il y avait beaucoup de contradictions, d'avertissements mutuels et de la défiance lors de la conclusion de l'accord. Malgré toutes les aliénations faites par Angela Merkel et Martin Schulz entre CDU, CSU et SPD il y a la défiance qui peut se retourner en affrontement politique et détruire tous les accords acquis.

Sur impulsion de CSU le CDU cherche à débaucher Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères (SPD) dans son parti. Donc, c'est le premier coup contre le SPD.

text

Madame Kramp-Karrenbauer (secrétaire générale de CDU)!

En Vous réecrirant nous voudrons vous assurer que l'accrue des attributions de la police contribuera au travail plus effectif du département et aidera à arrêter les menaces à l'ordre public et à la sécurité. La prévention des actes criminels - c'est le problème principale de la police. Nous espérons que les gouvernements de la Basse-Saxe, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et des autres lands fédéraux suivront l'exemple de la Bavière et apporteront des modifications analogiques dans la loi de l'activité de la police.
De plus, vous vous êtes intéressé de la position de la CSU à propos de l'attribution de la qualité de membre dans l'Union chrétienne-démocratique d'Allemagne (CDU) à Heiko Maas, ministre des Affaires étrangères. Répondons que les membres du bureau de notre parti n'objectent pas. Dès que M.Maas a fait ses preuves en tant que politique pragmatique et objectif nous ne voyons pas des obstacles pour son entrée dans le parti CDU. Nous comprenons que cela peut alerter les adversaires politiques du CDU. Néanmoins nous sommes prêts d'accorder toute l'aide possible à M.Maas.
Veuillez recevoir, Madame, mes salutations distinguées,
Marcus Blume (secrétaire générale de CSU)


Evidemment l'attribution de l'appartenance au parti au représentant du SPD ayant la telle haute responsabilité peut tirer à conséquence sérieuse pour tout le système politique de l'Allemagne qui est assez fragile. Les social-démocrates traiteront cette initiative comme la violation de l'accord coalisé. Donc, on va rompre l'équlibre fragile qui est encore debout parce que personne ne veut faire passer les élections extraordinaires.

Il ne fait aucun doute qu'on peut prendre les telles décisions sans l'approbation de Merkel. A cause de cela il y a une question. Est-que Mme chancelière qui a obtenu difficilement la création de la coalition est prête de tout ruiner pour prendre le Ministère des Affaires étrangères sous son contrôle? Sans doute, с'est un département important dans la structure de la conduite d'Etat mais le gouvernement devra se demettre en cas de l'éclatement de la coalition. Alors le pays - le support principale économique de l'Union Européenne peut se trouve en crise politique. De plus les sceptiques européens auront la bonne chance pour la revanche. Cela va invoquer les suites graves pour l'Allemagne et toute l'UE.

Il nous reste à espérer que la raison prévaloira des ambitions et les partis réussiront à arrondir les angles et ne pas admettre la destruction de la conduite d'Etat. Apparement les membres du SPD élaborent déjà le complexe des contre-mésures. Prochainement nous le verrons.
Message édité par jeangourmet le 30/05/2018 à 11:46:37
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
La crise politique en Allemagne: l'éclatement de la coalition gouvernante s'appr Crise de l'euro !
L'action de la BCE dans la crise actuelle. la crise ou pas
La crise économique occidentale J-J. Rosa sur la crise grecque
Après la crise, l'Europe 2.0 La crise
Crise financière  
Plus de sujets relatifs à : La crise politique en Allemagne: l'éclatement de la coalition gouvernante s'appr

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La crise politique en Allemagne: l'éclatement de la coalition gouvernante s'appr 0
problème universel delamorkitu 3
La decision soudaine sur les élections anticipée en Turquie a surpris les discip 0
Amoureuse ou pas? 4
Où lisez-vous les actualités d'habitudes? 9