|-  

||-  Et ils se plaignent que les gens deviennent raciste

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Et ils se plaignent que les gens deviennent raciste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°300407
MistTimes
You Only Live Once !
Profil : Inconnu
misttimes
  1. Posté le 27/09/2013 à 21:57:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors bonjour à tous j'ai décider de lancer ce sujet qui va faire je pense un sacré débat mais bon tant pis.
Beaucoup "d'arabes" se plaignent que les français soient ou deviennent racistes, j'aimerais leur posés une question " à votre avis Pourquoi ? Il n'y a pas de raison c'est ça ? " personnellement je n'ai que 15ans que je sens malheureusement que je suis légèrement raciste sur certain point ou comportement, mais je vais m'expliquer pas la peine de tout de suite s'énervé.
Je suis dans un lycée général et pratiquement coller a ce lycée il y a un lycée pro ( on partage la même cantine ), et bien excuser moi, mais quand on voit des arabes qui débarquent, qui crache par terre qui roule hyper vite devant la lycée, et qui mettent leur musique hyper fort, ils se plaignent qu'on devienne raciste ? Bizarrement ce ne sont jamais des blancs qui font sa ( en général ). Pareille je passe devant ce lycée pro, pour aller dans une boulangerie, et j'entend quoi " encore des petits blanc de fils à papa "....
Regarder les transports en commun, les seule fois ou je les pris, j'ai entendu quoi un arabe qui balance a une femme " espèce de salle française ".
C'est sa leur marque d'intégration ? Il appelle sa s'intègrer, la France les accueil est voilà le remerciement.
s'appeler Yousef ou Mohamed ou encore Mounir ou je sais pas quoi d'autre, c'est sa leur marque d'intégration ? ( bon ce n'est pas dramatique mais bon voilà )
Qui sont les gens dans les banlieus, ce ne sont pas des Jean charle Le noble, c'est plus des Mohamed Abdel Cardère. Bizarrement se sont généralement toujours le même type de personnes qui commètent des délis... Du genre vole a l'arraché dans le métro ou autre, qui se permette de nous insulter sans raison, et les " fils de pute" " Nike ta mère " et j'en passe,...
Vous allez me dire yen a des bons, je ne dit pas le contraire, j'en connais 3 pour tous vous dire il parle bien français sans prendre cette accent de barbare, qui sont intégré pleinement. Il y en a certe mais excusez moi, ils sont peu nombreux, faut pas se mentir.
Regardez un autre exemple, vous vous rendez compte que désormais nous sommes obliger de cacher nos smartphone dans les lieux public comme le métro ou autre, a cause de ces gens la ? Mettez des écouteurs apple et prenez le métro a Barbesse ( je sais pas trop comment ça s'écrit ) ,on verra si vous allez repartir avec votre iPhone.
Et puis aussi, ils commencent a nous envahir avec leur viande Halal, ça commence a bien faire sérieusement c'est quoi la prochaine étape, un stands cachère chez lecler et auchan. On est en France merde pas au Maroc ou en Algérie. Est ce que les juifs nous font chier avec leur fête religieuse ? Non. Franchement moi sa m'énerve fortement. Excuser moi, on fait nos prière ( les chrétiens ou autre ) a Marachech ou a Tunis ou a Algé en plein milieu des rues ? On fait sa, on se fait descendre.
Le voile aussi, excuser moi mais la France est un pays laïc, c'est normal qu'une femme n'est pas le droit de porter sa burqa en pleine rue ! Même le voile simple me dérange personnelement. Déjà on les accueils c'est déjà bien, et en plus ils nous imposent leur "rituels" faut pas pousser non plus ! C'est marrant mais les juifs nous emmerde moins avec leur religion. Je dis sa, je dis rien.

Fin voila, pas la peine de me traiter de raciste ou autre, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un raciste puisque j'ai des amis musulmans.
Par contre s'il vous plait, pas d'insulte, exprimer vous de façon courtoise et compréhensible :) je vous laisse débattre, si vous le souhaiter sur ce sujet.

PS : je suis complètement athé, j'ai pas un seul bouquin qui me dit ce que je dois faire :)
Message cité 4 fois
(Publicité)
n°300409
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. Posté le 28/09/2013 à 01:22:40  

En fait, ce que tu fais est exactement du racisme ordinaire.

Et ça ne change pas grand chose que tu aies des amis arabes.

(cela dit, je me doute bien que tu es un gros troll, hein)
Message cité 1 fois
Message édité par Nightmare__ le 28/09/2013 à 01:23:25

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°300410
Sans-honte
Tes couilles.
Profil : Notable
sans-honte
  1. Posté le 28/09/2013 à 01:31:09  

Purée, je me suis arrêtée à " Mohamed Abdel Cardère " ( tu voulais écrire " Khader ", n'est-ce pas ? ). Mais tu dois être un troll, quand même.
Message cité 1 fois
n°300411
Mom073o
  1. Posté le 28/09/2013 à 02:07:02  

A moi de te poser une question, " Pourquoi crois tu que ces arabes sont ainsi ? "

Déjà j'aimerai rectifier, tu dis arabes mais personnellement je vois plutôt dans ta description des jeunes de banlieue, toutes nationalités confondues, y compris des français.

Maintenant mets toi à leur place, tu naît, dans des quartiers isolés, comme un ramassis de gens qu'on veux éloigne de la carte postale, et où ne te fournit que très peu pour vivre. Là, au quotidien, tu es confronté à un violence qui perdure depuis... Bah à peu près toujours depuis la constructions des HLM. Si tu n'apprends pas à t'endurcir, c'est de toi qu'on profite, et ces codes relativement rudes sont la normes, sans ça, impossible de t'intégrer. L'être humain étant un être social, ne trouve tu pas normal que de s'adapter au schéma comportemental de ton entourage ?

Bref, moi je pense que tout le monde est responsable de la situation actuelle, mais je n'ai pas vraiment de solution à proposer c'est malheureux, j'ai comme l'impression que personne ne fera jamais un pas dans le sens de l'autre, trop fier ces français.
Message cité 2 fois
n°300412
Mom073o
  1. Posté le 28/09/2013 à 02:11:59  

Et pour la religion.. Je dirais juste que t'es un athée relativement intolérant. En quoi la viande Halal te dérange t-elle ?
Laïque ne veut pas dire athée, laïque signifie que chacun est libre d'avoir sa propre religion, et non qu'elles sont toute prohibées !

Pareil pour les fêtes religieuses .. Tu me fais doucement rire, viens donc me reparler quand on aura supprimé Pâque, Noël, Toussaint.. Et toutes les autres en fait.
Message cité 2 fois
n°300413
hermest2
Profil : Célébrité
hermest2
  1. Posté le 28/09/2013 à 08:48:52  

Pour feuille rescapee les barres HLM n'étaient pas des quartiers isolés, ils sont presque tous en périphérie, à la limite ou dans les villes. Ils ont été construits souvent pour des blancs ruraux qui venaient en ville trouver du travail, en général des classes moyennes, mais aussi pour les immigrés qui s'entassaient dans des bidons villes.
Les cités étaient des quartiers tranquilles où tout le monde se connaissait.
Ensuite a eu lieu la crise, et comme les immigrés en masse étaient presque tous des ouvriers => licenciement, chômage = appauvrissement de ces quartiers.
Et les blancs classes moyennes eux les avaient quittés car la mode était maintenant d'avoir sa petite maison et son jardin pas très loin de la ville.
Donc tous ces quartiers rassemblent maintenant tous les handicaps de la société.
Et juste pour dire, on propose a ces enfants d'immigrés une bonne éducation qu'ils n'auraient pas dans leur pays d'origine mais ils transforment leurs établissements en ZEP.
Quand on veut s'en sortir on arrête se se plaindre et de trouver des excuses à sa situation. Mais c'est aussi la faute des parents qui ne les éduque pas comme il faut.
Message cité 1 fois
Message édité par hermest2 le 28/09/2013 à 08:53:31
n°300415
Cariño
19 ϟ
carino
  1. Posté le 28/09/2013 à 09:58:51  

MistTimes a écrit :

Alors bonjour à tous j'ai décider de lancer ce sujet qui va faire je pense un sacré débat mais bon tant pis.
Beaucoup "d'arabes" se plaignent que les français soient ou deviennent racistes, j'aimerais leur posés une question " à votre avis Pourquoi ? Il n'y a pas de raison c'est ça ? " personnellement je n'ai que 15ans que je sens malheureusement que je suis légèrement raciste sur certain point ou comportement, mais je vais m'expliquer pas la peine de tout de suite s'énervé.
Je suis dans un lycée général et pratiquement coller a ce lycée il y a un lycée pro ( on partage la même cantine ), et bien excuser moi, mais quand on voit des arabes qui débarquent, qui crache par terre qui roule hyper vite devant la lycée, et qui mettent leur musique hyper fort, ils se plaignent qu'on devienne raciste ? Bizarrement ce ne sont jamais des blancs qui font sa ( en général ). Pareille je passe devant ce lycée pro, pour aller dans une boulangerie, et j'entend quoi " encore des petits blanc de fils à papa "....
Regarder les transports en commun, les seule fois ou je les pris, j'ai entendu quoi un arabe qui balance a une femme " espèce de salle française ".
C'est sa leur marque d'intégration ? Il appelle sa s'intègrer, la France les accueil est voilà le remerciement.
s'appeler Yousef ou Mohamed ou encore Mounir ou je sais pas quoi d'autre, c'est sa leur marque d'intégration ? ( bon ce n'est pas dramatique mais bon voilà )
Qui sont les gens dans les banlieus, ce ne sont pas des Jean charle Le noble, c'est plus des Mohamed Abdel Cardère. Bizarrement se sont généralement toujours le même type de personnes qui commètent des délis... Du genre vole a l'arraché dans le métro ou autre, qui se permette de nous insulter sans raison, et les " fils de pute" " Nike ta mère " et j'en passe,...
Vous allez me dire yen a des bons, je ne dit pas le contraire, j'en connais 3 pour tous vous dire il parle bien français sans prendre cette accent de barbare, qui sont intégré pleinement. Il y en a certe mais excusez moi, ils sont peu nombreux, faut pas se mentir.
Regardez un autre exemple, vous vous rendez compte que désormais nous sommes obliger de cacher nos smartphone dans les lieux public comme le métro ou autre, a cause de ces gens la ? Mettez des écouteurs apple et prenez le métro a Barbesse ( je sais pas trop comment ça s'écrit ) ,on verra si vous allez repartir avec votre iPhone.
Et puis aussi, ils commencent a nous envahir avec leur viande Halal, ça commence a bien faire sérieusement c'est quoi la prochaine étape, un stands cachère chez lecler et auchan. On est en France merde pas au Maroc ou en Algérie. Est ce que les juifs nous font chier avec leur fête religieuse ? Non. Franchement moi sa m'énerve fortement. Excuser moi, on fait nos prière ( les chrétiens ou autre ) a Marachech ou a Tunis ou a Algé en plein milieu des rues ? On fait sa, on se fait descendre.
Le voile aussi, excuser moi mais la France est un pays laïc, c'est normal qu'une femme n'est pas le droit de porter sa burqa en pleine rue ! Même le voile simple me dérange personnelement. Déjà on les accueils c'est déjà bien, et en plus ils nous imposent leur "rituels" faut pas pousser non plus ! C'est marrant mais les juifs nous emmerde moins avec leur religion. Je dis sa, je dis rien.

Fin voila, pas la peine de me traiter de raciste ou autre, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un raciste puisque j'ai des amis musulmans.
Par contre s'il vous plait, pas d'insulte, exprimer vous de façon courtoise et compréhensible :) je vous laisse débattre, si vous le souhaiter sur ce sujet.

PS : je suis complètement athé, j'ai pas un seul bouquin qui me dit ce que je dois faire :)
Afficher plus
Afficher moins

" Déjà on les accueils c'est déjà bien, et en plus ils nous imposent leur "rituels" faut pas pousser non plus" je trouve ça révoltant. Toi aussi tu viens de quelque part, arrête de croire qu'il y'a de pures français. Moi même je ne suis pas d'ici.

" s'appeler Yousef ou Mohamed ou encore Mounir ou je sais pas quoi d'autre, c'est sa leur marque d'intégration ?"
Le fait de s'appeler Youssef ou Mohamed n'a rien à faire dans un sujet d'intégration. Je crois qu'ils ont encore le droit de porter un prénom qui vient de chez eux.

"j'en connais 3 pour tous vous dire il parle bien français sans prendre cette accent de barbare, qui sont intégré pleinement ."
Ils ont un "accent de barbare" comme tu dis, parce que leurs parents sont souvent immigrés, et ne parlent donc pas parfaitement français. Ils le leur transmettent en quelque sorte, cet accent. Et je ne vois pas où est le problème d'avoir une prononciation des mots différente de la tienne. Je trouve la trouve belle moi cette diversité.

La viande Halal et le voile, c'est leur religion. Les chrétiens ont bien toutes leurs fêtes de fériées dans le calendrier. Et pourtant nous sommes un pays laïque. Et je ne vois pas en quoi ça peut te déranger de toute façon, t'es né dans un couvent ou quoi ? Laisse les vivre.

Je te conseille de voir un film: Mémoire d'immigrés, de Yamina Benguigui. Tu comprendras peut-être que tout n'a pas toujours été rose pour eux, et que cela n'a pas forcément changé. Et tu comprendras aussi pourquoi ils sont ici à la base.

Une-Feuille-Rescapee a écrit :

A moi de te poser une question, " Pourquoi crois tu que ces arabes sont ainsi ? "

Déjà j'aimerai rectifier, tu dis arabes mais personnellement je vois plutôt dans ta description des jeunes de banlieue, toutes nationalités confondues, y compris des français.

Maintenant mets toi à leur place, tu naît, dans des quartiers isolés, comme un ramassis de gens qu'on veux éloigne de la carte postale, et où ne te fournit que très peu pour vivre. Là, au quotidien, tu es confronté à un violence qui perdure depuis... Bah à peu près toujours depuis la constructions des HLM. Si tu n'apprends pas à t'endurcir, c'est de toi qu'on profite, et ces codes relativement rudes sont la normes, sans ça, impossible de t'intégrer. L'être humain étant un être social, ne trouve tu pas normal que de s'adapter au schéma comportemental de ton entourage ?

Bref, moi je pense que tout le monde est responsable de la situation actuelle, mais je n'ai pas vraiment de solution à proposer c'est malheureux, j'ai comme l'impression que personne ne fera jamais un pas dans le sens de l'autre, trop fier ces français.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Message cité 1 fois

---------------
'Cause you know I love the players
And you love the game
(Publicité)
n°300416
Mom073o
  1. Posté le 28/09/2013 à 10:17:04  

hermest2 a écrit :

Pour feuille rescapee les barres HLM n'étaient pas des quartiers isolés, ils sont presque tous en périphérie, à la limite ou dans les villes. Ils ont été construits souvent pour des blancs ruraux qui venaient en ville trouver du travail, en général des classes moyennes, mais aussi pour les immigrés qui s'entassaient dans des bidons villes.
Les cités étaient des quartiers tranquilles où tout le monde se connaissait.
Ensuite a eu lieu la crise, et comme les immigrés en masse étaient presque tous des ouvriers => licenciement, chômage = appauvrissement de ces quartiers.
Et les blancs classes moyennes eux les avaient quittés car la mode était maintenant d'avoir sa petite maison et son jardin pas très loin de la ville.
Donc tous ces quartiers rassemblent maintenant tous les handicaps de la société.
Et juste pour dire, on propose a ces enfants d'immigrés une bonne éducation qu'ils n'auraient pas dans leur pays d'origine mais ils transforment leurs établissements en ZEP.
Quand on veut s'en sortir on arrête se se plaindre et de trouver des excuses à sa situation. Mais c'est aussi la faute des parents qui ne les éduque pas comme il faut.
Afficher plus
Afficher moins

Ok j'ai peut être zappé une partie historique des HLM, mais pour la suite je ne suis toujours pas d'accord.

Comme tu dis ces quartiers se sont largement appauvris, et les écoles de secteur avec, oui il '" suffirait " que chacun se tienne à sa place pour s'en sortir... Mais à ce compte là quoi ? Il " suffirait " que les chômeurs se bougent le cul pour trouver du travail ? Il " suffirait " que les toxicomanes se foutent des claques pour arrêter au lieu de coûter au contribuable ? On le saurait si tout était aussi simple.

Ces jeunes sont dans une dynamique qui dure depuis des années, et la France avec. Combien de personnes ai-je vu se faire recaler pour un " délie de sale gueule ", alors que totalement bien éduqués, certains n'avaient d'arabe qu'un lointain parent qu'ils n'avaient pas vu depuis des années, pourtant ils sont stigmatisés, alors ne viens pas me dire que la faute peut être imputée exclusivement aux jeunes des banlieues difficiles.

Et pour le rôle des parents, tu vas un peu vite en besogne.. Eux même subissent le climat ambiant, et pas facile de composer avec. Sans oublier que dans certaines (beaucoup ?) de familles, les parents ne parlent même pas le français, ayant besoin de se reposer sur leurs enfants dès qu'ils en ont besoin. Comment veux tu qu'ils surveillent si les devoirs sont bien faits ? Qu'ils aident si l'enfant est en difficulté ? Qu'ils comprennent que les " avertissements " envoyés par l'école méritent sanction ? On a déjà vu mieux dans le respect des statuts parents-enfants.

Je pense que c'est un tout, sans totalement les excuser, je pense seulement que ce n'est pas leur seule faute. Certes on est pas responsable des actes de chacun, mais c'est un peu trop facile pour moi que mettre tout un pan de population à l'écart et venir s'en plaindre quand ça dégénère.. Pcq ça devait forcément dégénérer parti comme c'était.

Message cité 1 fois
n°300417
hermest2
hermest2
  1. Posté le 28/09/2013 à 10:28:39  

Ok j'ai peut être zappé une partie historique des HLM, mais pour la suite je ne suis toujours pas d'accord.

Comme tu dis ces quartiers se sont largement appauvris, et les écoles de secteur avec, oui il '" suffirait " que chacun se tienne à sa place pour s'en sortir... Mais à ce compte là quoi ? il " suffirait " que les chômeurs se bougent le cul pour trouver du travail ? Il " suffirait " que les toxicomanes se foutent des claques pour arrêter au lieu de coûter au contribuable ? On le saurait si tout était aussi simple.

Ces jeunes sont dans une dynamique qui dure depuis des années, et la France avec. Combien de personnes ai-je vu se faire recaler pour un " délie de sale gueule ", alors que totalement bien éduqués, certains n'avaient d'arabe qu'un lointain parent qu'ils n'avaient pas vu depuis des années, pourtant ils sont stigmatisés, alors ne viens pas me dire que la faute peut être imputée exclusivement aux jeunes des banlieues difficiles.

Et pour le rôle des parents, tu vas un peu vite en besogne.. Eux même subissent le climat ambiant, et pas facile de composer avec. Sans oublier que dans certaines (beaucoup ?) de familles, les parents ne parlent même pas le français, ayant besoin de se reposer sur leurs enfants dès qu'ils en ont besoin. Comment veux tu qu'ils surveilles si les devoirs sont bien fait ? Qu'ils aident si l'enfant est en difficulté ? Qu'ils comprennent que les " avertissements " envoyés par l'école méritent sanction ? On a déjà vu mieux dans le respect des statuts parents-enfants.

Je pense que c'est un tout, sans totalement les excuser, je pense seulement que ce n'est pas leur seule faute. Certes on est pas responsable des actes de chacun, mais c'est un peu trop facile pour moi que mettre tout un pan de population à l'écart et venir s'en plaindre quand ça dégénère.. Pcq ça devait forcément dégénérer parti comme c'était.
Afficher plus
Afficher moins

Les parents et la spirale de la délinquance...

n°300419
ShiyCo
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. Posté le 28/09/2013 à 12:35:54  

De toute façon, qu'ils réussissent ou pas, la France donne du pognon à ceux qui bossent pas, donc bon.

n°300420
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. Posté le 28/09/2013 à 12:36:07  

De toute façon, qu'ils réussissent ou pas, la France donne du pognon à ceux qui bossent pas, donc bon.

n°300421
Lico-78
Profil : Star
lico-78
  1. Posté le 28/09/2013 à 12:45:47  

MistTimes a écrit :

ce ne sont pas des Jean charle Le noble, c'est plus des Mohamed Abdel Cardère

Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

(Publicité)
n°300425
MistTimes
You Only Live Once !
misttimes
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:01:57  

Alors je vais répondre.

Nightmare__ a écrit :

En fait, ce que tu fais est exactement du racisme ordinaire.

Et ça ne change pas grand chose que tu aies des amis arabes.

(cela dit, je me doute bien que tu es un gros troll, hein)
Afficher plus
Afficher moins

Si j'étais un raciste ordinaire comme tu dis, je ne l'es aurais pas en tant qu'amis.

Sans-honte a écrit :

Purée, je me suis arrêtée à " Mohamed Abdel Cardère " ( tu voulais écrire " Khader ", n'est-ce pas ? ). Mais tu dois être un troll, quand même.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tous sauf un troll. Je dis ce que je pense, peut être en exagérant dans mes propos certe, mais je ne suis pas un troll.

Afficher plus
Afficher moins

Attend on va pas nous plus pleurer pour eux faut pas pousser. Ah oui et dans les banlieues on trouve quoi ? la plus part du temps des Arabes ( quand je dit arabes je pourrais aussi dire maghrébin ). C'est gens la, ne se sente pas français ! Je suis passer dans une cité une fois, et bizarrement je me suis retrouver avec 4 arabes en face de moi, entrain de me dire de dégager d'ici, et que j' étais pas chez moi, en l’occurrence dans mon pays...
Met toi à leur place ? Je vais agresser les gens moi ? je vais les insulter parce qu'ils m'ont regardés ? Et je devrais être compatissent, laisser moi rire.

Et pour la religion.. Je dirais juste que t'es un athée relativement intolérant. En quoi la viande Halal te dérange t-elle ?
Laïque ne veut pas dire athée, laïque signifie que chacun est libre d'avoir sa propre religion, et non qu'elles sont toute prohibées !

Pareil pour les fêtes religieuses .. Tu me fais doucement rire, viens donc me reparler quand on aura supprimé Pâque, Noël, Toussaint.. Et toutes les autres en fait.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas intolérant, quand tu verras 100% des restaurants Français, les rayons des supermarchés entièrement Halal, tu me diras si sa te dérange pas.
Libre d'avoir sa propres religion, pas de soucis, je n'ai rien contre ceux qui croit en ce genre de chose, mais en revanche ce qui m'énerve c'est qu'ils nous "emmerdent" excuser moi du terme, avec sa !
Vous n'avez pas entendu du scandale, une mère d'un enfant musulman est venu s'énervé vers les gérants de la cantine de son fils, parce qu'il y avait du porc dans un certain plat, qu'il avait peut être mangé ! Suite a sa plus de porc dans cette cantine. Vous trouvez sa normal vous ?! Qu'ils mangent pas de porc, d'accord, mais venez pas nous soûlez avec votre religion ! Et laisser nous mangez comme on veut.
Quand on aura supprimé Pâque, Noël, etc. Excuse moi mais la France de base est un pays Chrétiens, pourquoi on irait retiré les fêtes religieuse qui sont à la BASE du pays en questions, va imposer Pâque en Algérie, vas si. Et puis il ne les retirerons certainement jamais, d'un point de vue économique, surtout pour Pâque et Noël.

Cariño a écrit :

" Déjà on les accueils c'est déjà bien, et en plus ils nous imposent leur "rituels" faut pas pousser non plus" je trouve ça révoltant. Toi aussi tu viens de quelque part, arrête de croire qu'il y'a de pures français. Moi même je ne suis pas d'ici.

" s'appeler Yousef ou Mohamed ou encore Mounir ou je sais pas quoi d'autre, c'est sa leur marque d'intégration ?"
Le fait de s'appeler Youssef ou Mohamed n'a rien à faire dans un sujet d'intégration. Je crois qu'ils ont encore le droit de porter un prénom qui vient de chez eux.

"j'en connais 3 pour tous vous dire il parle bien français sans prendre cette accent de barbare, qui sont intégré pleinement ."
Ils ont un "accent de barbare" comme tu dis, parce que leurs parents sont souvent immigrés, et ne parlent donc pas parfaitement français. Ils le leur transmettent en quelque sorte, cet accent. Et je ne vois pas où est le problème d'avoir une prononciation des mots différente de la tienne. Je trouve la trouve belle moi cette diversité.

La viande Halal et le voile, c'est leur religion. Les chrétiens ont bien toutes leurs fêtes de fériées dans le calendrier. Et pourtant nous sommes un pays laïque. Et je ne vois pas en quoi ça peut te déranger de toute façon, t'es né dans un couvent ou quoi ? Laisse les vivre.
Afficher plus
Afficher moins

Par rapport au prénom, ba moi ça m'énerve, quand ils se prennent pour je ne sais qui, juste parce qu'ils sont algériens ou autre ! J'ai un ami musulman qui est pleinement intégré avec un prénom musulman, et la je ne vois pas où est le problème, puisque lui même ce sent Français. Fin après ce n'est que mon avis.

Par rapport aux accents, alors la tu me fais rire, mais vraiment ! Tu appelles sa une prononciations différentes, tu vis où exactement ? Tu n'as jamais été dans le métro ou RER parisiens visiblement, ou même dans un lycée. Une autre prononciations, c'est à peine si ils savent lire, et écrire le français, et même le parler, a part dire des grossièreté. C'est gas la, marchent par la provocation, en parlant comme des bauffes ! Ce n'est même plus du Français, c'est marrant mais nous on arrive et d'ailleurs des Arabes que je connais, savent très bien parler Français sans prendre cette accent de Banlieues.

Encore une fois les fêtes sont présentes dans notre pays depuis des années, c'est normales qu'on les fêtes. Mais on est pas au Maghreb, on vas pas se plier a toutes les fêtes de toutes les religions non plus ! Va imposer nos fêtes religieuse dans leur pays.

Fin bref on est juste entrain de se faire bouffer. Vous le verrez dans quelques années.

Message cité 3 fois
n°300426
TheChtib74
Sup boyz?!
Profil : Etranger
thechtib74
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:03:59  

Afficher plus
Afficher moins

Alors personnellement, je n'ai rien contre les étrangers, seul les racailles (toutes nationalités confondues) m'énerve, donc sur ce point nous sommes d'accord.

Par contre, pour la viande Hallal, il y a un réel problème. Dans certaine cantine, la viande de porc est interdite et les autres viandes sont dites "Hallal". Moi qui suis catholique (pas pratiquant à l'extrême mais quand même), je n'ai pasq envie de manger du "Hallal" pour le coup je peux dire ce n'est pas ma religion ^^

Et puis pour les fêtes comme Pâque, Noël... Tout le monde en profite, elles ont perdus leur caractère religieux depuis de nombreuses années :)

Message cité 1 fois
n°300428
Cariño
19 ϟ
carino
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:37:41  

MistTimes a écrit :

Par rapport au prénom, ba moi ça m'énerve, quand ils se prennent pour je ne sais qui, juste parce qu'ils sont algériens (C'est une nationalité, donc on écrit "Algériens" ;) ou autre ! J'ai un ami musulman qui est pleinement intégré avec un prénom musulman, et la je ne vois pas où est le problème, puisque lui même ce (se*) sent Français. Fin après ce n'est que mon avis.

Par rapport aux accents, alors la (là*) tu me fais rire, mais vraiment ! Tu appelles sa (ça, ou cela*) une prononciations (pas de "s" ;) différentes, tu vis où exactement ? Tu n'as jamais été dans le métro ou RER parisien s visiblement, ou même dans un lycée. Une autre prononciation s , c'est à peine si ils savent lire, et écrire le français, et même le parler, " a part " (j'ai un petit doute sur cet orthographe) a (à*) dire des grossièreté s . C'est gas la (ces gars là*), marchent par la provocation, en parlant comme des bauffes ! Ce n'est même plus du Français, c'est marrant mais nous on y arrive et d'ailleurs des Arabes que je connais, savent très bien parler Français sans prendre cet te accent de Banlieue s .

Encore une fois les fêtes sont présentes dans notre pays depuis des années, c'est normal es qu'on les fêtes. Mais on est pas au Maghreb, on vas pas se plier a (à*) toutes les fêtes de toutes les religions non plus ! Va imposer nos fêtes religieuse dans leur pays.

Fin bref on est juste entrain de se faire bouffer. Vous le verrez dans quelques années.
Afficher plus
Afficher moins

"c'est à peine si ils savent lire, et écrire le français" avant de dire ça d'eux, regarde comment toi tu écris. Pour te répondre, je vis juste à côté de Paris. Et je connais beaucoup "d'Arabes". Je le met entre guillemets parce que techniquement, ils ont la nationalité française. Et je suis au lycée. Les personnes que tu connais n'ont peut-être pas leurs familles qui savent à peine parler français. Donc oui ils ont un accent. Essaye de parler une langue qui n'est pas la tienne, on verra comment tu t'en sortiras. Et bordel, essaye aussi d'être un peu plus ouvert.

---------------
And you love the game
n°300429
MistTimes
You Only Live Once !
misttimes
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:45:12  

Tant que ce que j'écris est compréhensible, il n'y a pas de soucis :) . Je n'ai rien contre l'accent arabes, mais contre l'accent qu'ils prennent volontairement pour provoquer, et je suis ouvert, juste sur certain point, faut pas abuser, on est pas obliger de placer des 'wesh' 'fils de pute' 'nique ta mère' a toute les phrases comme ils savent si bien le faire, et sur ça ils ne sont pas les seules malheureusement... Et parler comme une racaille, non plus.
Message cité 1 fois
n°300430
Cariño
19 ϟ
carino
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:49:22  

MistTimes a écrit :

Tant que ce que j'écris est compréhensible, il n'y a pas de soucis :) . Je n'ai rien contre l'accent arabes, mais contre l'accent qu'ils prennent volontairement pour provoquer, et je suis ouvert, juste sur certain point, faut pas abuser, on est pas obliger de placer des 'wesh' 'fils de pute' 'nique ta mère' a toute les phrases comme ils savent si bien le faire, et sur ça ils ne sont pas les seules malheureusement... Et parler comme une racaille, non plus.
Afficher plus
Afficher moins

Bah si justement.. Et si on va par là, gcris kom sa é c compréensibl osi. T'as regardé le film ?

---------------
And you love the game
n°300431
Succur
multistandard
succur
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:52:29  

SUJET LOCKÉ
lol

---------------
DIAMOND DAN DANCES
n°300432
MistTimes
You Only Live Once !
misttimes
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:59:44  

Compréhensible clairement avec pas tant de faute d'orthographe, et ce que tu as écris n'est pas 'compréhensible' comme tu dis.
Message cité 1 fois
n°300433
Cariño
19 ϟ
carino
  1. Posté le 28/09/2013 à 16:01:26  

MistTimes a écrit :

Compréhensible clairement avec pas tant de faute d'orthographe, et ce que tu as écris n'est pas 'compréhensible' comme tu dis.
Afficher plus
Afficher moins

Regaaaaarrrrdee le fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilm ><

---------------
And you love the game
n°300434
Nightmare_​_
nightmare__
  1. Posté le 28/09/2013 à 16:09:31  

MistTimes a écrit :

Si j'étais un raciste ordinaire comme tu dis, je ne l'es aurais pas en tant qu'amis.
Afficher plus
Afficher moins

Non, tu n'as rien compris.

De nos jours, il n'y a plus beaucoup de gens qui assument un racisme total et direct, du genre "mort aux arabes !". Et ils ne sont pas une grosse menace parce qu'ils sont caricaturaux et isolés dans leur extrémisme (du moins en France, hein).

En revanche, le cancer de la société, c'est ce qu'on appelle le racisme ordinaire et les gens comme toi. C'est dire "moi je n'ai rien contre les arabes, j'ai même des amis arabes, mais bon faut quand même avouer que...". Suivi de quelque chose qui est rarement un compliment et qui sent souvent bon le cliché ou le manque de réflexion. C'est la source de beaucoup de problèmes sociétaux actuels, dont la discrimination, et qui risquent de s'aggraver dans les années à venir.

Message édité par Nightmare__ le 28/09/2013 à 16:10:14

---------------
n°300435
MistTimes
You Only Live Once !
misttimes
  1. Posté le 28/09/2013 à 16:24:13  

Malheureusement regarde, les clichés sont issus de la réalité, en l'occurrence, sur ce que j'ai dis, tu ne peux dire le contraire, se sont souvent le même genre de personne qui cause des problèmes, prend le métro à la Gare du Nord, déjà c'est pas mal, va vers les endroits qui craignent, regarde bien le genre de personne qui s'y trouve.
Donc après faut pas s'étonner que des gens deviennent racistes. Et il y'a un sacré bon nombre de gens qui sont racistes envers les blancs, faut pas croire.

PS : la personne qui a critiquer mon orthographe, les fautes d'accents c'est parce que je suis sur iPad, et que pour mettre les accents c'est long.
Message cité 1 fois
n°300436
Mom073o
  1. Posté le 28/09/2013 à 16:28:37  

MistTimes a écrit :

Attend on va pas nous plus pleurer pour eux faut pas pousser. Ah oui et dans les banlieues on trouve quoi ? la plus part du temps des Arabes ( quand je dit arabes je pourrais aussi dire maghrébin ). C'est gens la, ne se sente pas français ! Je suis passer dans une cité une fois, et bizarrement je me suis retrouver avec 4 arabes en face de moi, entrain de me dire de dégager d'ici, et que j' étais pas chez moi, en l’occurrence dans mon pays...
Met toi à leur place ? Je vais agresser les gens moi ? je vais les insulter parce qu'ils m'ont regardés ? Et je devrais être compatissent, laisser moi rire.

Je ne suis pas intolérant, quand tu verras 100% des restaurants Français, les rayons des supermarchés entièrement Halal, tu me diras si sa te dérange pas.
Libre d'avoir sa propres religion, pas de soucis, je n'ai rien contre ceux qui croit en ce genre de chose, mais en revanche ce qui m'énerve c'est qu'ils nous "emmerdent" excuser moi du terme, avec sa !
Vous n'avez pas entendu du scandale, une mère d'un enfant musulman est venu s'énervé vers les gérants de la cantine de son fils, parce qu'il y avait du porc dans un certain plat, qu'il avait peut être mangé ! Suite a sa plus de porc dans cette cantine. Vous trouvez sa normal vous ?! Qu'ils mangent pas de porc, d'accord, mais venez pas nous soûlez avec votre religion ! Et laisser nous mangez comme on veut.
Quand on aura supprimé Pâque, Noël, etc. Excuse moi mais la France de base est un pays Chrétiens, pourquoi on irait retiré les fêtes religieuse qui sont à la BASE du pays en questions, va imposer Pâque en Algérie, vas si. Et puis il ne les retirerons certainement jamais, d'un point de vue économique, surtout pour Pâque et Noël.

Par rapport au prénom, ba moi ça m'énerve, quand ils se prennent pour je ne sais qui, juste parce qu'ils sont algériens ou autre ! J'ai un ami musulman qui est pleinement intégré avec un prénom musulman, et la je ne vois pas où est le problème, puisque lui même ce sent Français. Fin après ce n'est que mon avis.

Par rapport aux accents, alors la tu me fais rire, mais vraiment ! Tu appelles sa une prononciations différentes, tu vis où exactement ? Tu n'as jamais été dans le métro ou RER parisiens visiblement, ou même dans un lycée. Une autre prononciations, c'est à peine si ils savent lire, et écrire le français, et même le parler, a part dire des grossièreté. C'est gas la, marchent par la provocation, en parlant comme des bauffes ! Ce n'est même plus du Français, c'est marrant mais nous on arrive et d'ailleurs des Arabes que je connais, savent très bien parler Français sans prendre cette accent de Banlieues.

Encore une fois les fêtes sont présentes dans notre pays depuis des années, c'est normales qu'on les fêtes. Mais on est pas au Maghreb, on vas pas se plier a toutes les fêtes de toutes les religions non plus ! Va imposer nos fêtes religieuse dans leur pays.

Afficher plus
Afficher moins

Alors ton premier paragraphe (enfin comme les autres tu me diras) est un énorme ramassis de connerie, que je relierai avec un des commentaires du début : Tu fais du racisme ordinaire.
Rien à avoir avec " un raciste ordinaire ", le RACISME ordinaire c'est un type de discours, que tu tiens, et qui fait que ce pays tombe un peu plus en lambeau à chaque seconde. Avant de te lancer dans ce genre de débat, cultive toi donc un peu.

En suite, je suis effarée de ce que tu peux dire... La mère qui tape un scandale pcq son enfant à mangé du porc à l'école.. Tu trouves ça abusé ? Non mais tu te moque de qui ? LE RESPECT ça te dit quelque chose ? Dans leur religion manger du porc est un péché des plus graves, c'est plus que NORMAL qu'elle gueule si on a laissé son fils en manger sans le prévenir de ce que c'était, c'est un ENFANT ! Et en suite quand on parle d'un fait divers on le met pas à sa sauce, aucune cantine n'a exclue le porc de ses menus ainsi, arrêtes donc de me prendre pour une conne et lis un peu plus, autre chose que People.

Tu vois la grosse différence entre nous, c'est que tout comme toi, je suis athée, pourtant vois tu, on a pas du tout le même discours, pcq j'ai quelque chose que tu n'as pas, la tolérance.

Et pour finir tu es vraiment à côté de la plaque, même dans ta propre tête.. Tu stigmatises les musulmans parce que " La France est un pays laïque non d'un petit bonhomme ! " .. Pour au final dire que " La France est chrétienne à la base tralala tsoin tsoin" ... Laïque signifie que si on conserve les fêtes chrétiennes, on accepte aussi les religions des autres, si tu refuses de laisser les autres religieux exécuter leurs cultes, alors soit au moins cohérent, et réclame aussi la suppression des cultes chrétiens, bordel de mardeuh !

C'est pathétique, ton discours est bancale, tu ne réfléchis pas, tu es juste un enfant idiot abreuvé aux discours de propagandistes de TF1-M6, bref, le reflet de la génération de semi attardés que vous êtes entrain de devenir.. Ouais désolée je me lâche un peu, mais je de moins en moins foie en mon pays, et les Français de souche n'y sont pas pour rien non plus.

Message cité 1 fois
n°300437
Arachnos
ennemi des parapluies
Profil : Superstar
arachnos
  1. Posté le 28/09/2013 à 16:28:56  

Comme dirait mon penseur favori : j'espère que la routourne va vite tourner.
Message cité 1 fois
n°300438
Mom073o
  1. Posté le 28/09/2013 à 16:39:53  

TheChtib74 a écrit :

Alors personnellement, je n'ai rien contre les étrangers, seul les racailles (toutes nationalités confondues) m'énerve, donc sur ce point nous sommes d'accord.

Par contre, pour la viande Hallal, il y a un réel problème. Dans certaine cantine, la viande de porc est interdite et les autres viandes sont dites "Hallal". Moi qui suis catholique (pas pratiquant à l'extrême mais quand même), je n'ai pasq envie de manger du "Hallal" pour le coup je peux dire ce n'est pas ma religion ^^

Et puis pour les fêtes comme Pâque, Noël... Tout le monde en profite, elles ont perdus leur caractère religieux depuis de nombreuses années :)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'on a pas à obliger quelqu'un de non musulman à consommer Hallal, ou un non juifs à consommer Kascher... Ou un de ces deux à consommer une viande qui ne respecte pas leur culte ! Tout est une question de respect.

Je ne comprend pas ces putains de discours d’extrême droite que visent à uniformiser les modes de consommations, bordel, nous sommes différents. Personnellement manger hallal ne me dérange pas, pas plus que kascher, que végétarien, que quoi que ce soit... Les cantines scolaires ferait peut-être mieux d'instaurer un climat de tolérance en permettant seulement à chacun de se réunir autour d'un repas convenable (pourquoi pas instaurer un jour kascher, hallal, végan, etc...).

Les gamins ne vont pas mourir si un ou deux jours dans la semaine ils ne mangent pas de viande pour respecter leur culte (d'ailleurs, conviction personnelle, nous mangeons beaucoup trop de viande, ça ferait même énormément de bien à notre population de se freiner un peu).

Pour les fêtes, détrompe toi.. Les juifs fêtent Hanoucca, et non noël, et les musulmans ne fêtent rien du tout, pour eux c'est du folklore, mais au 24 décembre, ils ne font absolument rien ! Cette fête a certes perdu de son aspect religieux, mais elle est de base purement chrétienne, le simple fait que des familles athée la célèbrent est totalement illogique. Dans la logique de la laïcité, elle devrait disparaître, comme les autres, comme quoi, on ne cherche des noises qu'aux religions qui nous arrangent bien !

n°300439
Nightmare_​_
nightmare__
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:04:50  

MistTimes a écrit :

Malheureusement regarde, les clichés sont issus de la réalité, en l'occurrence, sur ce que j'ai dis, tu ne peux dire le contraire, se sont souvent le même genre de personne qui cause des problèmes, prend le métro à la Gare du Nord, déjà c'est pas mal, va vers les endroits qui craignent, regarde bien le genre de personne qui s'y trouve.
Donc après faut pas s'étonner que des gens deviennent racistes. Et il y'a un sacré bon nombre de gens qui sont racistes envers les blancs, faut pas croire.
Afficher plus
Afficher moins

Je te donne un élément de réflexion pour voir si tu arrives à comprendre tout seul : la grande majorité des gens qui foutent le bordel, tout ce dont tu parles, ont des cheveux. Est ce qu'il faut en conclure qu'il y a un problème avec les cheveux, même si tu connais toi même des gens avec des cheveux très bien ?

Message cité 2 fois

---------------
n°300440
hermest2
hermest2
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:06:08  

Par contre, les prières de rue c'est comment ?
Message édité par hermest2 le 28/09/2013 à 17:08:48
n°300441
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:12:54  

Nighmare_> haha xD
mais c'est pas complétement approprié à la situation. Il faut avouer que certain immigré (je ne fais pas de généralité hein) profite énormément de leur statut, et le racisme anti-blanc se développe. Et j'en vois hein, des jeunes qui disent "t'es blanc, donc t'es raciste, donc je t'insulte" (f'in, ils disent pas ça, mais en gros c'est comme ça), et le problème, c'est que nous, on a pas le droit de répondre, sinon on est raciste.

n°300442
Succur
multistandard
succur
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:14:23  

Non, sinon t'es con, c'est différent.

---------------
DIAMOND DAN DANCES
n°300445
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:19:06  

Alors là non, je suis désolé, mais maintenant, faire la mooiindre remarque sur un arabe, (ou autre) t'es direct traité de raciste, et je sais de quoi je parle hein.
En revanche, eux ils ont le droit de nous traiter de tout les noms. Et je ne suis franchement pas d'accord, c'est même révoltant

n°300446
Succur
multistandard
succur
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:22:09  

T'es pas obligé de faire une remarque, c'est ça qui te rend con. La bave du crapaud, ça te parle?

Oh mince, c'est considéré comme du racisme?

---------------
DIAMOND DAN DANCES
n°300448
Nightmare_​_
nightmare__
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:24:25  

En fait, tu dis un peu n'importe quoi, les immigrés n'ont pas de statut particulier et il y en a très peu qui commettent des actes illégaux (du moins ceux auxquels tu penses). Tu parles de gens le plus souvent aussi français que toi et moi.

Pour le racisme anti-blancs, il faut faire attention. C'est devenu la nouvelle marotte de l'extrême droite, brandie à tort et à travers. Bien sûr, toute forme de racisme est condamnable et tu peux porter plainte de la même façon qu'une personne de couleur qui en serait victime (et oui, tout comme elle, tu n'as pas le droit de répondre toi même et c'est normal). Seulement une minorité a bien plus besoin de protection que l'écrasante majorité, ce qui explique la disproportion relative entre les réactions.

Pour te donner un exemple très simple, si tu es un homme blanc et hétéro en France, tu ne devrais pas avoir de problèmes de discrimination dans la vie, même si tu tombes sur un ou deux allumés "arabes" ou homosexuels ou je ne sais pas quoi qui t'insultent dans la rue. Par contre, si tu as une couleur de peau différente, tu risques de subir pas mal de vexations et de situations de rejet. Ne serait ce que quand tu postuleras pour un travail : ton patron fera parti de ces gens qui "n'ont rien contre les arabes, mais..." et, s'il a le choix entre toi et un autre blanc à compétence quasiment égales, il prendra le blanc. Et c'est beaucoup plus grave pour la société que des insultes dans la rue.
Message édité par Nightmare__ le 28/09/2013 à 17:25:21

---------------
n°300449
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:25:18  

On est pas obligé de faire une remarque ?
Quand un groupe de jeune bloque la route, il faut rien dire ? Quand tu te fais emmerder, il faut rien dire, il faut se laisser faire ?
Tu fais comme tu veux, moi j'en ai marre qu'on se fasse bouffer comme ça
Message cité 1 fois
n°300450
Yyf43in
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:26:00  

Tu fais exactement la même chose que les personnes d'origine étrangère qui généralisent en pensant que Français d'origine est souvent synonyme de raciste. :)

n°300451
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:29:29  

franchement non, je parle de cas que je connais.
j'ai déjà vu des arabes insulter un mec qui leur demander de se dégager de la route, j'ai souvent vue des arabes chercher la moindre insulte d'un mec, pour ensuite le traiter de raciste. (je dis arabe, parce que j'ai que ça dans ma ville), je l'ai dis plus haut, je ne fais jamais de généralisation

Et je ne vis pas dans un quartier chaud ni rien, j'imagine donc que ça doit être pire ailleurs
Message cité 1 fois
Message édité par ShiyCo le 28/09/2013 à 17:30:59
n°300452
Yyf43in
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:33:54  

ShiyCo a écrit :

franchement non, je parle de cas que je connais.
j'ai déjà vu des arabes insulter un mec qui leur demander de se dégager de la route, j'ai souvent vue des arabes chercher la moindre insulte d'un mec, pour ensuite le traiter de raciste. (je dis arabe, parce que j'ai que ça dans ma ville), je l'ai dis plus haut, je ne fais jamais de généralisation

Et je ne vis pas dans un quartier chaud ni rien, j'imagine donc que ça doit être pire ailleurs
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que tu généralises. :??:
Ça n'est pas parce que tu as rencontré plusieurs personnes irrespectueuses d'origine maghrébine qu'elles sont forcément pratiquement toutes comme ça. Sinon, la plupart des Maghrébins que je connais et moi sommes des exceptions - ce qui est totalement faux.

n°300453
Succur
multistandard
succur
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:35:25  

ShiyCo a écrit :

On est pas obligé de faire une remarque ?
Quand un groupe de jeune bloque la route, il faut rien dire ? Quand tu te fais emmerder, il faut rien dire, il faut se laisser faire ?
Tu fais comme tu veux, moi j'en ai marre qu'on se fasse bouffer comme ça
Afficher plus
Afficher moins

Un groupe ne m'a jamais bloquée la route, ça veut dire que j'ai de la chance ou que tu les provoques?

---------------
DIAMOND DAN DANCES
n°300454
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:38:38  

Mais, j'ai jamais dis que tout les arabes, ou tout les magrhébins sont comme ça, mais moi j'en ai vu, et je pense pas que ma ville soit une exception en france. En plus, quand je parle de ça avec d'autre gens, qui vivent autre part, ça leur parle. je n'en ai pas contre les arabes (ou les maghrébins), j'en ai contre les gens qui profite pleinement du système, et vous direz ce que vous voulez, mais c'est vrai. Vous allez dans n'importe quelles CAF, vous en voyez pleins
évidement, ce genre de gens inclus des français hein, avant que quelqu'un fasse la remarque

n°300455
hermest2
hermest2
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:41:05  

"très peu qui commettent des actes illégaux" lol:{}

n°300456
Yyf43in
  1. Posté le 28/09/2013 à 17:43:03  

Ravie que tu te rendes compte qu'il y a des personnes stupides partout, quelles que soient leurs origines. Dans ce cas, tu n'as pas besoin de créer un topic en demandant pourquoi certains se plaignent du racisme, comme si la réponse était évidente et que c'était à cause de toutes les personnes d'origine étrangère.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
corse ? raciste Pourquoi les gens critiquent mon origine ?
Pourquoi les gens nous manquent autant ? Vanity Fair taxé de raciste . Mais ou va le monde ?
Agression raciste Pourquoi "négre" est consideré comme raciste?
Combien de gens ont la grippe dans votre lycée ? Pourquoi les gens ne savent plus écrire ?
Microsoft paye des gens pour modifier un article Wikipédia Les gens qui tolerent l'intolérable...
Plus de sujets relatifs à : Et ils se plaignent que les gens deviennent raciste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sujet d'actualité intéressant 14 29/09/2013 à 21:04:53
Faudrait savoir ! Ecologique ou non ?! 70 13/10/2013 à 14:53:19
Ios7 8 09/10/2013 à 16:22:48
Suicide chez une enfant de 5 ans 30 24/09/2013 à 04:20:14
Les mini-miss 112 02/11/2013 à 17:36:06