FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Pétition pour un brevet plus difficile

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pensez-vous que le Brevet est trop facile ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pétition pour un brevet plus difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
acolinpetition
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 13:03:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
A la demande de pas mal de copains, j'ai créé une pétition pour que le brevet soit un peu plus difficile. En effet, l'épreuve d'Histoire-Géo était d'une facilité déconcertante et les autres épreuves vraiment abordables.
Si vous souhaitez m'aider à lancer cette pétition, merci de signer ici :
https://www.change.org/p/m-le-ministre-de-l-education-n​ationale-pour-un-brevet-plus-difficile
Que vous soyez d'accord ou pas d'accord, n'hésitez pas à réagir.
Merci !
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 17:37:14  

Tu as tout à fait raison !!! C'est trop facile ! Enfin, je l'ai fait il y a 2 ans de ça !
Message cité 1 fois
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 02:05:32  

Tant mieux si c'est facile non ? Toute façon, ça vaut plus rien.

---------------
:fuck:
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 13:46:18  

Bah non ça coûte des sous à mettre en place donc autant qu'il serve à un truc en fait sarcastic:{}
Message cité 1 fois
Pourquoi pas ?
camille342779
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 18:47:48  

C vrai que à part avoir un diplôme un peu inutile jsp trop à quoi ça sert mais faut avouer que c est vraiment triste de voir le niveau des francais. Perso je pense que ça ferai pas de mal de complexifier un peu les épreuves écrites. D'autant plus que l'oral et les points acquis en cours d'année sont donnés
Message cité 1 fois
anata-nifakku
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 22:46:22  

Myg631z a écrit :

Tu as tout à fait raison !!! C'est trop facile ! Enfin, je l'ai fait il y a 2 ans de ça !
Afficher plus
Afficher moins

Zyi07wm a écrit :

Bah non ça coûte des sous à mettre en place donc autant qu'il serve à un truc en fait sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Camille342779 a écrit :

C vrai que à part avoir un diplôme un peu inutile jsp trop à quoi ça sert mais faut avouer que c est vraiment triste de voir le niveau des francais. Perso je pense que ça ferai pas de mal de complexifier un peu les épreuves écrites. D'autant plus que l'oral et les points acquis en cours d'année sont donnés
Afficher plus
Afficher moins

Niker vos races moi g trouvé sa hyper galère !!!! cry:{}

Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
Profil : Quidam
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 13:56:45  

Pétition inutile mise à part pour se la péter

Le brevet que vous l'ayez ou non ça ne change rien ce diplôme est inutile et ne vaut rien sur le marché du travail

(Publicité)
misterteo
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 16:07:48  

personnellement il faut garder un difficulté basse pour le brevet sa sera en effet le seul diplôme que certains pourrons passer qui permet d’accéder par exemple à l'armée et de monter quelques grades alors que ci celui si était trop difficiles certaines personne n'auraient aucun diplôme surtout s'il arrête le lycée à 16 ans le brevet permet donc au personne sans avenir dans les études de trouver des métiers je vous l'accorde pas les mieux payé au monde et sans avoir beaucoup de choix mais un métier quand même ce qui est mieux que rien.

Je comprend qu'il parait trop facile mais si vous avez l'attention d'au moins de passer le bac ce diplôme ne vous servira strictement à rien à moins que certains lycées demande un niveau minimum pour y entrer.

(pensez à demander à vos parents de l'argent si vous avez une mentions vu que le brevet est facile)

Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 12:09:54  

Pour rappel, le DNB est tout de même le diplôme minimum nécessaire pour postuler dans la plupart des concours de la fonction publique de catégorie C.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
poo poo pee pee caca
Profil : Quidam
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 16:58:38  

Le brevet ne sert à rien.

1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 10:02:22  

Même si le brevet ne sert à rien, il n'empêche qu'il est vraiment facile et donne l'illusion à de nombreux élèves que tous les examens et concours qu'ils passeront seront de la même facilité.

Je tiens aussi à dire que cette facilité actuelle du "Diplôme national du Brevet" n'est que récente et est liée à l'amlègement des programmes du collège. Par exemple, d'après les sujets du Brevet d'il y a quelques décennies, des élements de connaissance et de savoir-faire, était demandée, par exemple en Mathématiques, avec plus de théories, ces éléments sont maintenant dss programmes de Seconde et de Première.

Imaginez le niveau des élèves passant leur baccalauréat si on réhaussait le niveau du brevet comme avant, et que les cours du Lycée redevenaient de la même complexité... ce serait une grande avancée pour le niveau de l'éducation française.

Profil : Etranger
hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 14:03:06  

Franchement ça se voit que vous ne l’avez pas passé cette année! Même si il était facile il était plus dur que les autres années. Tout le monde le dit donc ceux qui l’ont passé l’année dernière, ou les autres années avant le votre était encore plus facile! C’est vrai que l’hostoire géo était facile mais c’était pour rattraper les sujets de français et de maths particulièrement durs cette année!
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 16:29:00  

Hamster2003 a écrit :

Franchement ça se voit que vous ne l’avez pas passé cette année! Même si il était facile il était plus dur que les autres années. Tout le monde le dit donc ceux qui l’ont passé l’année dernière, ou les autres années avant le votre était encore plus facile! C’est vrai que l’hostoire géo était facile mais c’était pour rattraper les sujets de français et de maths particulièrement durs cette année!
Afficher plus
Afficher moins

Même quand c'est dur c'est plus simple que le plus simple des bepc

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 16:44:47  

Pourquoi vous vous acharnez sur cette année! Quand vous avez passé votre brevet il était moins dur! Ensuite on est que niveau collège, évidemment que ça vous paraît facile! Vous êtes plus vieux!

1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 17:17:34  

Chaque personne a un niveau différent. Pas besoin d'une pétition inutile, vous abusez un peu quand même.

1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 17:20:29  

Veuillez regarder les sujets de Mathémariques du brevet des années 1970-80... vous remarquerez imméditement la différence du niveau qui était supérieur !!! J'ai personellement regardé les sujets qui sont bien plus simples que ceux il y a quelques dizaines d'années !
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 17:56:33  

Veuillez regarder les sujets de Mathémariques du brevet des années 1970-80... vous remarquerez imméditement la différence du niveau qui était supérieur !!! J'ai personellement regardé les sujets qui sont bien plus simples que ceux il y a quelques dizaines d'années !

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 18:48:09  

Le monde change... mais vous apparemment vous restez dans le passé...
Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 09:03:44  

Hamster2003 a écrit :

Le monde change... mais vous apparemment vous restez dans le passé...
Afficher plus
Afficher moins

Il est reste qu'il y a un nivellement par le bas dans la plupart des écoles d'Europe...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 13:57:41  

Myg631z a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu devrais te renseigner un peu sur l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les années 70-80 en France, parce que bon là...

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
misterteo
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 22:26:40  

A quoi bon passer un brevet hyper dur avec un niveau hyper dur si c'est pour faire boulanger plus tard ? Le brevet est moins dur d'accord mais bon... c'est fait juste pour avoir les bases si tu veux de la difficulté fait des études ! L'important est d'apprendre des choses qui servirons à quoi bon approfondir à fond et avoir un niveau de ouf dans toutes les matières alors qu'au brevet l'on ne sais pas encore quoi faire plus tard ? Mieux vaux approfondir plus tard lorsque tu saura ce que tu voudras que apprendre plein de choses qui ne nous servirons pas. De plus l'on apprend mieux si l'on à choisis de l'apprendre que si l'on nous l'a obligé. Si le niveau a baisser c'est pas pour perdre du niveau mais pour permettre à tout le mode d'y trouver sont compte le but n'est pas de former les chômeurs de demains mais d'aider les élèves à trouver une orientation.
Message édité par MisterTeo le 16/07/2018 à 22:29:45
"Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel il faut d'
may635
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 12:13:13  

acolinpetition a écrit :

Bonjour à tous,
A la demande de pas mal de copains, j'ai créé une pétition pour que le brevet soit un peu plus difficile. En effet, l'épreuve d'Histoire-Géo était d'une facilité déconcertante et les autres épreuves vraiment abordables.
https://www.change.org/p/m-le-ministre-de-l-education-n​ationale-pour-un-brevet-plus-difficile
Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Bah c'est cool que ce soit facile wahoo:{} hap:{}

Message cité 1 fois
"Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel il faut d'
may635
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 13:05:14  

Non en vrai je suis d'accord parce que maintenant les mentions n'ont plus aucun mérite : la moitié de ma classe a eu mention très bien, pourtant certains le méritaient plus que d'autres, donc c'est totalement banalisé, on s'en fout maintenant des mentions sur les CV
Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 14:15:58  

May635 a écrit :

Non en vrai je suis d'accord parce que maintenant les mentions n'ont plus aucun mérite : la moitié de ma classe a eu mention très bien, pourtant certains le méritaient plus que d'autres, donc c'est totalement banalisé, on s'en fout maintenant des mentions sur les CV
Afficher plus
Afficher moins

Ca dépend quelle expérience et quelle recruteur...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2018 à 21:27:34  

Il faut supprimer le brevet. C'est une perte de temps, d'argent et d’énergie. Les examens blancs se chargeront très bien de préparer les élèves à leurs futurs examens.
Message cité 1 fois

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 22:43:23  

Perso à la rentrée je vais en 3e. Je suis pas un intello (loin de là), mais je pense que certains s'en foutent trop et le regretterons. Je connais des gens qui sont maintenant à la retraite mais qui regrettent toujours encore de ne pas avoir bossé.
Message édité par Bonjour_68 le 09/08/2018 à 22:43:50
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 22:44:23  

Sannarah a écrit :

Il faut supprimer le brevet. C'est une perte de temps, d'argent et d’énergie. Les examens blancs se chargeront très bien de préparer les élèves à leurs futurs examens.
Afficher plus
Afficher moins

N'importe quoi

Message cité 1 fois
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 22:45:26  

May635 a écrit :

Bah c'est cool que ce soit facile wahoo:{} hap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bah oui franchement je vois pas pourquoi ils se plaignent tous !

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 22:50:14  

Bonjour_68 a écrit :

N'importe quoi
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ça?

Message cité 1 fois

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 22:52:49  

Sannarah a écrit :

Pourquoi ça?
Afficher plus
Afficher moins

Bah tu dis des bêtises

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 22:55:26  

Bonjour_68 a écrit :

Bah tu dis des bêtises
Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi tu penses cela?

Message cité 1 fois

---------------
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 23:01:39  

Sannarah a écrit :

Et pourquoi tu penses cela?
Afficher plus
Afficher moins

En fait chaque humain a un cerveau différent, qui ne pense pas toujours la même chose que celui d'un autre. Voilà la raison pour laquelle je trouve ton idée stupide. Après je suis peut-être le seul ici à ne pas avoir un cerveau compatible avec celui des gens qui approuvent ton idée.

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 23:07:38  

Bonjour_68 a écrit :

En fait chaque humain a un cerveau différent, qui ne pense pas toujours la même chose que celui d'un autre. Voilà la raison pour laquelle je trouve ton idée stupide. Après je suis peut-être le seul ici à ne pas avoir un cerveau compatible avec celui des gens qui approuvent ton idée.
Afficher plus
Afficher moins

Là n'est pas la question. J'aimerai comprendre pourquoi tu n'es pas d'accord avec mon idée, ce qui te fait dire que ça ne va pas. Juste ça.

---------------
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 23:10:38  

Il faut supprimer le brevet. =NON ! C'est une perte de temps, d'argent et d’énergie.= NON ! Les examens blancs se chargeront très bien de préparer les élèves à leurs futurs examens. NON !!!!!!
Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 23:12:59  

Bonjour_68 a écrit :

Il faut supprimer le brevet. =NON ! C'est une perte de temps, d'argent et d’énergie.= NON ! Les examens blancs se chargeront très bien de préparer les élèves à leurs futurs examens. NON !!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Bon, je ne persisterai pas à demander une réponse plus étoffée. Bonne soirée tout de même :)

Message cité 1 fois

---------------
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 23:15:21  

Sannarah a écrit :

Bon, je ne persisterai pas à demander une réponse plus étoffée. Bonne soirée tout de même :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci à toi aussi :)

beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 15:51:38  

acolinpetition a écrit :

Bonjour à tous,
Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Je trouve que cette pétition ne servira pas à grand-chose, parce que certains peuvent trouver le bac difficile. Si toi tu es parvenu à passer les différentes épreuves avec aisance, dis-toi bien que d’autres ont galéré pour réussir à avoir les bonnes réponses. D’ailleurs, si les questions sont abordables, je pense que tout le monde est ravi. Mais bon, je salue ton initiative.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Français est une langue difficile? Pétition
PETITION : TIGRE EN DANGER !! [ Mobilisons nous ! <3 ] Déposer un brevet .
Alors, ce brevet vous en pensez quoi? brevet
pétition contre Jean Sarkozy : le fils à papa... petition pour la preservation de l apellation de la gare liege guillem
Pétition pour l'intervention de l'ONU au Darfour pétition anti-racisme
Pétition à signer  
Plus de sujets relatifs à : Pétition pour un brevet plus difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La Mort de XXXTENTATION 48
Expérience ! Sondage durée guerre !!! 0
problème universel delamorkitu 3
Où lisez-vous les actualités d'habitudes? 14
1re technologique vers une autre terminale technologique 1