liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

que pensez vous des etats-unis??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°89463
Daniel O'Connell
Profil : Star
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 13:51:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

scrapoun14 a écrit :

Nan je fait tous ça (sauf les series Américaines).
Mais tous ce que tu m'as cité je peut m'en passer. Le sport d'ailleurs je m'en passerais très bien, et le style vestimentaires, ça ne me dérangerais pas du tout de m'habiller avec d'autres marques, d'ailleurs je ne sais même pas si ce que je porte vient d'amérique, et la télé je ne la regarde pas...j'ai pas la tnt alors il n'y a rien d'intéressant.

Afficher plus
Afficher moins

Sauf que l'américanisation ce n'est pas le fait de porter des trucs américains tu sais. C'est simplement assimilé ce qui vient des USA. Donc la marque de tes vêtements a beau ne pas être américaine, le style peut tout à fait être américanisé. Exemple : Tu peux t'habiller street wear sans pour autant t'habiller en Nike. Autre exemple de l'américanisation de tout les jours : Lorsque tu vas faire les courses, tu vas au supermarché ou dans des zones commerciales (que ce soit centre commercial ou zone d'activité commerciale) et bien c'est un concept de vente totalement américain !

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°89469
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:13:37  

Daniel O'Connell a écrit :

Sauf que l'américanisation ce n'est pas le fait de porter des trucs américains tu sais. C'est simplement assimilé ce qui vient des USA. Donc la marque de tes vêtements a beau ne pas être américaine, le style peut tout à fait être américanisé. Exemple : Tu peux t'habiller street wear sans pour autant t'habiller en Nike. Autre exemple de l'américanisation de tout les jours : Lorsque tu vas faire les courses, tu vas au supermarché ou dans des zones commerciales (que ce soit centre commercial ou zone d'activité commerciale) et bien c'est un concept de vente totalement américain !

Afficher plus
Afficher moins

Oui et alors ?  :??: Il y en a qui refuserait de s'habiller autrement, parce que c'est la mode ou je ne sais quoi, ben perso ça ne me dérangerait pas du tout. Je subit plus qu'autre chose l'américanisation, parce que je pourrais très bien m'en passer.

Message cité 1 fois
n°89472
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:18:22  

Tu ne la subis pas, tu vis avec, car elle fait partie du monde dans lequel tu vis. Tout le monde peut s'en passer, mais on peut se passer de quasiment tout sauf manger, boire, dormir et respirer ... Ce n'est pas pour autant qu'on se passe du reste.
Message cité 1 fois
n°89475
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:38:09  

Tu ne la subis pas, tu vis avec, car elle fait partie du monde dans lequel tu vis. Tout le monde peut s'en passer, mais on peut se passer de quasiment tout sauf manger, boire, dormir et respirer ... Ce n'est pas pour autant qu'on se passe du reste.

Afficher plus
Afficher moins

Nan il y en a qui seraient très malheureux sans leurs séries américaines, leurs fringues de marques, leur mac do mensuel etc.... d'autres peuvent sans passer sans problème, ils sont moins ou pas accro à l'américanisation...

Il y en a qui vivent très bien sans l'américanisation, c'est une preuve que ce n'est pas vital et important à ce point  sarcastic:{}

Message cité 1 fois
Message édité par scrapoun14 le 21/10/2009 à 15:43:11
n°89477
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:47:35  

Le problème est que tu te limites à l'américanisation au sens "ce qui est américain", or ce n'est pas que ça ... Et comme on te l'a dit, l'américanisation est présente partout maintenant, donc dire que tu arriveras très bien à vivre sans car tu n'as pas l'impression d'être américanisée ... C'est se leurrer complètement.
Message cité 1 fois
n°89480
VicLove
Profil : Inconnu
viclove
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:15:19  

Je pense que la france s'americanise .
Message cité 1 fois
n°89482
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:18:00  

Heureusement que tu es là pour nous le signaler ! :o

(Publicité)
n°89483
MayaVesala​yaLaLuciol​e
Profil : Quidam
mayavesalayalaluciole
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:18:08  

VicLove a écrit :

Je pense que la france s'americanise .

Afficher plus
Afficher moins

Le monde s'américanise.
Il y a des pays qui sont moins " touchés " (comme notre douce France^^) mais bon, y en a pas pour longtemps...

---------------
Хуй войне!
n°89486
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:34:50  

Le problème est que tu te limites à l'américanisation au sens "ce qui est américain", or ce n'est pas que ça ... Et comme on te l'a dit, l'américanisation est présente partout maintenant, donc dire que tu arriveras très bien à vivre sans car tu n'as pas l'impression d'être américanisée ... C'est se leurrer complètement.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais dit que je n'étais pas américanisé, je suis juste moins dépendante de l'américanisation que certain. Et l'américanisation n'est pas présente PARTOUT dans le monde, faut pas exagérer. Bref j'arrête, je fait une overdose des USA à force d'en entendre parler partout, à force d'entendre parler de leurs chanteuses merdiques, même leur langue me soule.  kaola:{}

n°89487
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:35:43  

scrapoun14 a écrit :

Elle a un impact énorme sur ma vie ? A par l'ordi je ne vois pas...
Cite moi des exemples on verra bien.

Afficher plus
Afficher moins

C'est ce dont je te parlais plus haut. Tu as ingéré, comme tout le monde, de la culture américaine, tu vis avec (de même que les Américains ont ingéré de la culture française, italienne, etc., et l'ont à leur tour retransmise aux autres — exemple: la pizza). Rien que le fait d'écouter de la musique est « américain » — eh oui, le premier système d'enregistrement et de restitution du son est né aux États-Unis. Mais laisse-moi deviner: tu pourrais te passer de musique, c'est ça?

Et là, je n'aborde qu'à peine tout ce qui a transité par les États-Unis et a imprégné le reste du monde (et ça vaut pour à peu près toutes les parties du monde: nos mathématiques ont transité par le monde perse et arabe, après avoir été élaborées en Inde à partir de théories chinoises).

scrapoun14 a écrit :

Nan je fait tous ça (sauf les series Américaines).
Mais tous ce que tu m'as cité je peut m'en passer. Le sport d'ailleurs je m'en passerais très bien, et le style vestimentaires, ça ne me dérangerais pas du tout de m'habiller avec d'autres marques, d'ailleurs je ne sais même pas si ce que je porte vient d'amérique, et la télé je ne la regarde pas...j'ai pas la tnt alors il n'y a rien d'intéressant.

Afficher plus
Afficher moins

Ah, les miracles de l'anti-américanisme primaire...

scrapoun14 a écrit :

Oui et alors ?  :??: Il y en a qui refuserait de s'habiller autrement, parce que c'est la mode ou je ne sais quoi, ben perso ça ne me dérangerait pas du tout. Je subit plus qu'autre chose l'américanisation, parce que je pourrais très bien m'en passer.

Afficher plus
Afficher moins

Comme le dit mon estimé collègue, tu vis l'américanisation, au jour le jour, c'est pas une question de subir ou quoi que ce soit. Si je te dis que nos mathématiques sont une sinisation de la France, tu vas me dire que tu les refuses, aussi?

scrapoun14 a écrit :

Il y en a qui vivent très bien sans l'américanisation, c'est une preuve que ce n'est pas vital et important à ce point  sarcastic:{}

Afficher plus
Afficher moins

Je crois qu'y a un truc que t'as pas compris. Je sais pas s'il faut te le répéter, ou si t'es assez intelligente pour comprendre toute seule ce qu'on t'a dit, ou trop conne pour comprendre quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
n°89488
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:56:01  

Message édité par scrapoun14 le 21/10/2009 à 16:56:38
n°89490
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:11:47  

J'attendais avec impatience le « quelque chose dont on ne peut pas se passer ». Tu veux une petite leçon sur le nécessaire et le superflu, ou tu penses être capable de comprendre toute seule que si on élimine le superflu, on arrive vite à la conclusion qu'il faut aller vivre nus sous un chêne et manger les glands qui ont eu la bonté de tomber au sol?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°89491
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:24:21  

Ben voila, donc contrairement à ce que certains disent, l'américanisation n'est pas nécessaire pour vivre.
Je sais même plus ou j'ai vu cette connerie d'ailleurs.
Après on peut vivre avec un certain luxe sans l'américanisation.
Message cité 1 fois
n°89493
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:45:50  

scrapoun14 a écrit :

Ben voila, donc contrairement à ce que certains disent, l'américanisation n'est pas nécessaire pour vivre.
Je sais même plus ou j'ai vu cette connerie d'ailleurs.
Après on peut vivre avec un certain luxe sans l'américanisation.

Afficher plus
Afficher moins

Bon, je crois qu'on va arrêter d'essayer de t'expliquer, t'as pas la cervelle faite pour comprendre ce qu'on te dit, je prends note.

Message cité 1 fois
n°89494
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 18:01:01  

J'ai pas besoin d'explication. Bordel je t'ai dit qu'en ce moment les USA me sortent par les trous de nez, donc je fait que te contredire. Normalement, je ne suis pas aussi contre que ça sur l'américanisation, ça m'est bien égale d'ailleurs.
Message édité par scrapoun14 le 21/10/2009 à 18:01:26
n°89548
Michiyo-se​mpai
.
Profil : Légende
michiyo-sempai
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 12:40:32  

KKK §

Remarque intelligente. [:spk]

---------------
Michiyo, 16 ans, 1m70, 47 kilos, 95B, agoraphobe et végétarienne, déclarée handicapée sociale le 27 juin 2011. Enchantée. [:lovecore]
I'm a bitch ! \O/   |   N'oubliez pas le Nyan. C'est le plus important.
« L'extrême droite est parfois tellement à droite qu'on la croirait presque à gauche » Sacha Guitry à propos de la politique
« O.O Tu me rappelles exactement moi... Enfaite quand je jouais à dofus à l'époque mon mari (IG hein !) m'a demandé en mariage par radio (sur Diofus, mais maintenant, elle existe plus cette radio...) c'est trop beau.. Et puis tu passe du temps avec elle, tu vas xp... Je sais pas ! Tu lui offres de fleurs...Bon j'vais te raconter mons histoire qui sera surement la tienne x') : Alors à 12 ans j'avais rencontré une jeune homme sur dofus, puis nous avions échangé nos adresses de blog skyrock (oui c'était la vielle époque lol) et après facebook . Je pensais que j'étais amoureuse de lui, idem pour il à ce qu'il m'a dit ! Donc 2 ans après je l'ais rencontré (à l'Ankama convention !)... Et bah je peux te dire que tu stress à mort de rencontrer une personne que tu connais que IG et tu te dis "comment je vais lui dire bonjour, est-ce que je vais lui plaire, je lui fait la bise ou pas, faut que j'ai l'air cool..." ect.. Et là il y a un gros malaise entre elle et toi car elle pense pareil... Du coups il s'est rien passé et on s'est trouvé bizare Mdr ! » Pichoo-x à propos de sa vie dofussienne siiiiiiiiiiiiii trépidante.
n°89549
the cadzi
the-cadzi
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 14:36:10  

n°89551
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 14:37:10  

Non merci.

n°89681
dydy953
Rédacteur/liver VAVEL France
Profil : Célébrité
dydy953
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 13:31:58  

jkiff les USA

---------------
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !
Membre de la ligue contre les analphabètes du forum.
n°89738
MayaVesala​yaLaLuciol​e
mayavesalayalaluciole
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:56:32  

Cool.

---------------
Хуй войне!
n°292619
Voleur de kebab
voleur-de-kebab
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 14:17:06  

les États Unis ? ça pût le capitalisme et l'égocentrisme. Malheureusement ma cousine est mi américaine mi française, je l'aime beaucoup mais j'ai déjà rencontre sa famille américaine, ils se sentaient tellement supérieur, ne parlaient qu'anglais bien sur ! Des que je parlais un peu en français a ma cousine ils me coupaient aussitôt la parole pour me faire taire vu qu'ils ne comprenaient rien a ce que je disais. Ils vivent dans un monde de cinéma, ils menent leur vie comme si ils étaient des superheros ou s'ils vivaient une comedie musicale, c'est lamentable, comme si ils etaient le centre du monde, ca fait peur mais quand j'entends ma cousine parler de son pays c'est ecoeurant comme elle n'attache aucune espece d'importance au reste du monde et a quel point elle glorifie toutes part de ce pays. Elle réussissait même a trouver des excuses pour justifier le port d'armes ! Non jamais je n'aimerai ce pays.
Message cité 1 fois
n°292620
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2013 à 14:32:46  

Ouais enfin ta cousine c'est pas les Etats-Unis!

Parmi les pays prétentieux et qui pètent bien plus haut que son cul j'en connais un bien plus proche moi!!!!

n°293051
Postcard From 1952
tchin tchin, à ta santé
postcard-from-1952
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 22:36:00  

- Les beaux camions américains : vrai.
- La richesse : ça dépend pour qui...
- Les belles voitures : surtout grosses voitures, mais c'est qu'ici il y a beaucoup de belles voitures des années 40-50-60.
- Les gens accueillant : pas dans le sud hein... mais par chez moi, oui, les gens sont très chaleureux.
- Les supermarchés ouverts 24/7 : plus ouvert qu'en France en tous cas, mais la nature à perte de vue, là où je suis, bof quoi. La nature qui n'est pas tondue/taillée/artificielle, par chez moi c'est très rare. Mais dans le Montana, ça...
- L'école finissais à 14h55 pour moi.

Oh la date (2006) me fait penser que ce sujet doit être vieux. Tant pis, je continue, c'est toujours intéressant.

- Les Blancs racistes : pas plus que les Noirs, sauf dans le sud.
- Petit côté vantard : 10x pire que les français.
- Rap : meilleur qu'en Europe.
- Country Music : de la merde, ça donne envie de se tirer une balle.

Bien à toi.

---------------
Charmant jeune homme de dix-huit ans. Allez les minettes !
n°293052
Postcard From 1952
tchin tchin, à ta santé
postcard-from-1952
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 22:38:59  

Voleur de kebab a écrit :

les États Unis ? ça pût le capitalisme et l'égocentrisme. Malheureusement ma cousine est mi américaine mi française, je l'aime beaucoup mais j'ai déjà rencontre sa famille américaine, ils se sentaient tellement supérieur, ne parlaient qu'anglais bien sur ! Des que je parlais un peu en français a ma cousine ils me coupaient aussitôt la parole pour me faire taire vu qu'ils ne comprenaient rien a ce que je disais. Ils vivent dans un monde de cinéma, ils menent leur vie comme si ils étaient des superheros ou s'ils vivaient une comedie musicale, c'est lamentable, comme si ils etaient le centre du monde, ca fait peur mais quand j'entends ma cousine parler de son pays c'est ecoeurant comme elle n'attache aucune espece d'importance au reste du monde et a quel point elle glorifie toutes part de ce pays. Elle réussissait même a trouver des excuses pour justifier le port d'armes ! Non jamais je n'aimerai ce pays.

Afficher plus
Afficher moins

Je peux assurer que cette description correspond à une certaine catégorie d'américains qui est plus importante qu'on ne le croit. C'est d'ailleurs parfois pire...

Le truc du "je te coupe parce que tu parles français" m'est arrivé aussi, avec la justification tout sourire "mais tu sais c'est malpoli de parler une langue que les américains ne comprennent pas, nous n'aimons pas ça". Sans déconner.

---------------
Charmant jeune homme de dix-huit ans. Allez les minettes !
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous des etats-unis??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
interdiction de fumer 33 14/05/2012 à 19:56:42
interdiction de fumer 122 14/05/2012 à 19:18:38
interdiction de fumer 15 06/08/2010 à 22:53:58
Tempête Katrina 15 27/04/2013 à 15:47:18
Reflexion de logique officielle 15 08/09/2005 à 18:58:17