|-  

||-  Peine de mort

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Peine de mort

43,7 %
 73 votes
1.  Pour

56,3 %
 94 votes
2.  Contre

Total : 167 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Peine de mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°149031
seulseull
http://www.youtube.c​om/watch?v=3eXW_ZnM9​wM
Profil : Etranger
seulseull
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 21:06:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Précisez les raisons de votre vote s'il vous plait merci moi je suis pour seulement pour des crimes et actes de pédophilie si la culpabilité de l'accusée est prouvée par des expertises scientifiques.
Ce topic a pour unique but de récolter des avis et créer un débat constructif.
Merci de vos réponses
Message cité 4 fois
(Publicité)
n°149091
Emasik
Troll de niveau 3
Profil : Notable
emasik
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 10:48:42  

ton sondage et trop réducteur, seulement deux choix!
Message cité 1 fois

---------------
Je suis un haricot mutant! craignez ma puissance!
*Torgoth est fan de la Star ac' et regarde Secret Story!
"armés de vils doigts vengeurs, de claviers et de haine, nous marchons sur les cadavres de kikoos, nous les Utérus" - Clemmiaou, philosophe.
LE CLAN DES UTÉRUS VAINCRA! TORGOTH TOMBERA! è_é
n°149092
a-kro
a-kro
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 10:59:48  

Emasik a écrit :
ton sondage et trop réducteur, seulement deux choix!
Afficher plus
Afficher moins

en même temps je ne vois pas de troisième choix... "la demi peine de mort" ?  :??:

Message cité 1 fois

---------------
Prenez la vie comme un jeu. De toute façon personne n'en sortira vivant.
n°149096
Emasik
Troll de niveau 3
emasik
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 11:26:29  

a-kro a écrit :

en même temps je ne vois pas de troisième choix... "la demi peine de mort" ?  :??:
Afficher plus
Afficher moins

la demi-mesure tu connais? torsion de téton, torture, arrachage de membre...nan je déconne! ce que je voulais dire c'est qu'il aurait pu mettre un truc genre "ça dépend" ou "cas extrême".

Message cité 1 fois

---------------
"armés de vils doigts vengeurs, de claviers et de haine, nous marchons sur les cadavres de kikoos, nous les Utérus" - Clemmiaou, philosophe.
n°149098
a-kro
a-kro
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 11:31:03  

Emasik a écrit :
torsion de téton
Afficher plus
Afficher moins

love:{}  love:{}  

voui, mais même si c'est que pour les cas extrême (et je serais de cet avis là pour ma part), ca veut dire qu'on est pour quand même.

Message cité 1 fois

---------------
Prenez la vie comme un jeu. De toute façon personne n'en sortira vivant.
n°149099
Emasik
Troll de niveau 3
emasik
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 11:35:32  

a-kro a écrit :

love:{}  love:{}  

voui, mais même si c'est que pour les cas extrême (et je serais de cet avis là pour ma part), ca veut dire qu'on est pour quand même.
Afficher plus
Afficher moins

ouai c'est pas faux [:willy-wanker:1] mais je râle parce que j'aime pas avoir que deux choix pour un sondage :D

Message cité 1 fois

---------------
n°149114
ohmeline
FALL FOR HIM ...
Profil : Quidam
ohmeline
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:15:17  

moi je dirais oui je suis pour la peine de mort mais pas dans tout les cas juste viol,meurtre...je penses qu'on doit rendre la pareil.Certains pourront dire que les criminels peuvent se repentir et devenir bon mais moi je suis pas d'accord ta fais une erreur t'assume fallait pas la faire si tu voulais pas qu'on te fasse la même chose

---------------
Le sexe apaise les tensions. L'amour les provoques.
(Publicité)
n°149123
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:46:25  

Peine de mort pour viol ? Impossible, si peine de mort il y avait ce serait pour les gens condamné a perpet et encore, la perpet existerait encore, un viol c'est 15 ans max ;) A moins de mettre un s, car en cas de récidive la oui ca ce pourrait. Enfin bref, déjà argumenté dans l'autre sujet, contre.

n°149128
ohmeline
FALL FOR HIM ...
ohmeline
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:54:42  

j'imagine bien que c'est impossible mais bon j'aurais aimé...chacun son avis c'est un sujet quand même délicat

---------------
Le sexe apaise les tensions. L'amour les provoques.
n°149180
Yoy970m
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 19:17:00  

Perso je suis POUR , seulement si c'est vraiment prouvé que ce soit bien lui/elle le/la coupable ! Et non pas une erreur judiciaire ..
Message cité 1 fois
n°149185
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 19:57:38  

C'est pas comme si le sujet avait déjà été débattu 60 fois ici.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°149191
miss-couz
Nous sommes tous névrosés , même moi !
miss-couz
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 20:11:00  

Contre , la peine de mort est injustifiable à mes yeux c'est horrible et affreux , car on le sait tous la vie humaine est précieuse et le fait de pouvoir justifier un meurtre montre à quel point elle n'est finalement plus si précieuse que sa puisque nous des hommes nous nous permettons de tuer d'autres hommes de manière officielle et aux yeux de tous en plus.

---------------
"Fonce!!!!" "Ou ça?Dans le mur?"
Vis tes rêves mais ne rêves pas de ta vie ... La bonne blague!
(Publicité)
n°149192
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 20:11:04  

Gaga-65 a écrit :
Perso je suis POUR , seulement si c'est vraiment prouvé que ce soit bien lui/elle le/la coupable ! Et non pas une erreur judiciaire ..
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que le principe d'une erreur judiciaire, c'est que l'on ne le sait pas sur le coup.

n°149222
seulseull
seulseull
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 22:02:37  

Un viol laisse des dégats psychologique surtout sur un enfant.

n°149223
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 22:06:41  

Oui mais bon, le meurtre, il n'y a pas de dégât psychologique mais c'est pas mieux hein :o Lors d'un meurtre avec viol, c'est le viol qui est considérer comme circonstance aggravante, pas le meurtre.

n°149224
Zym71yy
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 22:09:43  

Je suis totalement contre car :
- C'est un meurtre de la société commis sur l'individu.
- Il y a toujours la possibilité d'une erreur judiciaire. Et là c'est vraiment irréparable. Suffit de voir les derniers condamnés à mort en France pour s'en rendre compte.
- Les exemples, ça arrive aux états-unis pour faire peur aux petits criminels. Comme il y en a un au texas, tué (oui tué) par la peine de mort car il avait conduit la voiture du meurtrier.
- La barbarie pour punir la barbarie, c'est cautionner la barbarie.

J'ai beau être ouvert d'esprit mais sur ce sujet là tout ceux qui seront en désaccord avec moi auront tord ^^
Message cité 1 fois
n°149228
Smokoeur
« We don't want your Ism-Skisms »
smokoeur
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 22:19:51  

"Le pire en ce monde est l'ignorant qui croit tout savoir, et se donne le droit de tuer pour ça."
Voilà en ce qui concerne les erreurs judiciaires ou les jugements ( plus ou moins ) arbitraires.

La justice des hommes demeureras d'après moi ( et pas que ) imparfaite, pour autant de raison qu'existe de contre-exemple, mais là n'est pas le débat.
Exécuter un individu pour tel ou tel raison ( il existe malgrés tout des exceptions, bien sur ) me semble juste anti-progressiste, et surtout inhumaniste.

---------------
Quand un idéaliste tente quelque chose et échoue, on lui donne une médaille. Mais quand un pragmatiste réussit, on l'envoie au Diable.
n°149229
seulseull
seulseull
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 22:20:04  

Sein88 a écrit :
Je suis totalement contre car :
- C'est un meurtre de la société commis sur l'individu.
- Il y a toujours la possibilité d'une erreur judiciaire. Et là c'est vraiment irréparable. Suffit de voir les derniers condamnés à mort en France pour s'en rendre compte.
- Les exemples, ça arrive aux états-unis pour faire peur aux petits criminels. Comme il y en a un au texas, tué (oui tué) par la peine de mort car il avait conduit la voiture du meurtrier.
- La barbarie pour punir la barbarie, c'est cautionner la barbarie.

J'ai beau être ouvert d'esprit mais sur ce sujet là tout ceux qui seront en désaccord avec moi auront tord ^^
Afficher plus
Afficher moins

Ton avis est intéressant car il montre les limites de ce système.

n°149230
Zym71yy
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 22:27:01  

Ce que je veux dire aussi, c'est que je suis contre quelque soit le crime. Même la pédophilie, celle-ci souvent utilisé par le FN pour rétablir la peine de mort en France. On utilise les crimes pédophiles car il est admit par tous que c'est très très mal mais un pédophile ne vaut ni moins ni plus qu'un violeur tueur en série par exemple. De dire "juste pour certain crime" est hypocrite car tout les méfaits sont différent.
Message cité 1 fois
n°149231
seulseull
seulseull
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 22:35:01  

Sein88 a écrit :
Ce que je veux dire aussi, c'est que je suis contre quelque soit le crime. Même la pédophilie, celle-ci souvent utilisé par le FN pour rétablir la peine de mort en France. On utilise les crimes pédophiles car il est admit par tous que c'est très très mal mais un pédophile ne vaut ni moins ni plus qu'un violeur tueur en série par exemple. De dire "juste pour certain crime" est hypocrite car tout les méfaits sont différent.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais la peine de mort doit etre appliquée pour des crimes graves [meurtres préméditées, vols avec violence( si une personne est tuée) et si récidive] Le FN veut rétablir la peine de mort mais le reste de leurs projets ne me convient pas. Je veux juste que les faibles puissent vivre en paix dans un monde meilleur. C'est utopiste je sais mais malheureusement la peine de mort ne peut pas faire cela. Rien d'autre d'ailleurs.  

n°149244
JojoNiki
Profil : Inconnu
jojoniki
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 11:55:26  

Je suis définitivement contre la peine de mort.

N'est ce pas déja assez que les Hommes se prennent le droit de juger sur la vie des autres? Faut il qu'ils jugent sur la mort des autres maintenant?

Imaginons maintenat que la justice s'est trompé et que le condamné est innocent en réalité. Je trouve que ca ne vaut pas le coup si on se trompe de victime.

À mon avis, si on condamne un Homme à mort à cause d'un crime, celui qui condamne à mort réalise un crime aussi car il tue un Homme parce qu'il a tué. Il se met donc sur le meme niveau que celui qui est condamné.

La Solution que je préférerai est par exemple d'aller en prison pour toujours...

Ok. Maintenant placons nous dans la peau de la victime.
Imaginons que le criminel a tué la fille d'une mère et l'à violé en meme temps.
On a trouvé le vrai coupable. La mère va forcement crier “Vengeance”. Une prison à vie ne va pas suffire pour alleger sa douleur. Mais est ce que la mort du criminel va l'allèger ?
La mort n'est pas une punition. La mort peut meme etre un soulagement pour certains.  Je pense donc qu'il faut punir d'une autre facon et à mon avis, priver quelqu'un de sa liberté et de son honneur est la plus grande punition.

n°149257
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 16:57:21  

On devrais l'instaurer en France

n°149305
Ourdestiny
Leave me out, with the waste.
Profil : Célébrité
ourdestiny
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 19:47:04  

Je suis contre la peine de mort.
Ôter la vie du criminel, c'est trop "simple". Il faut qu'il croupisse en prison, histoire de bien réfléchir et de se mordre les doigts pour l'acte qu'il a commis.
Après oui, la plupart des peines "à perpétuité" sont réduites, ce que je ne trouve pas bien non plus. S'il l'a eue, c'est qu'il l'avait mérité et ce n'est pas parce qu'il a fait le gentil qu'il sortira plus tôt, point barre.
Message cité 1 fois
n°149309
Emasik
Troll de niveau 3
emasik
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 19:53:39  

personnellement je suis contre la peine de mort, mais pour que l'on fasse justice soit même.
Message cité 2 fois

---------------
n°149310
Ourdestiny
Leave me out, with the waste.
Profil : Célébrité
ourdestiny
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 19:57:45  

Emasik a écrit :
personnellement je suis contre la peine de mort, mais pour que l'on fasse justice soit même.
Afficher plus
Afficher moins

D'un côté oui, d'un autre non. Tu fais quoi si tu es beaucoup plus faible que le malfaiteur ?

Message cité 1 fois

---------------
2 mots, 7 lettres. Dis-le et je suis à toi. - "Suce moi ?"
n°149338
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 21:10:08  

Emasik a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Là j'suis d'accord

n°149342
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 21:24:23  

Ourdestiny a écrit :

D'un côté oui, d'un autre non. Tu fais quoi si tu es beaucoup plus faible que le malfaiteur ?
Afficher plus
Afficher moins

Au hasard ? .45 ?

Enfin bon pour moi c'est une connerie de gamin immature de dire ca, ca entrainerait des carnages, pis si ton mecs c'est fait tué par la mafia tu fais quoi ? Tu te fait tué aussi ?

n°149348
jessicup-c​ake
sortez couverts !!!! ♥
jessicup-cake
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 21:48:09  

Ourdestiny a écrit :
Ôter la vie du criminel, c'est trop "simple". Il faut qu'il croupisse en prison, histoire de bien réfléchir et de se mordre les doigts pour l'acte qu'il a commis.
Après oui, la plupart des peines "à perpétuité" sont réduites, ce que je ne trouve pas bien non plus. S'il l'a eue, c'est qu'il l'avait mérité et ce n'est pas parce qu'il a fait le gentil qu'il sortira plus tôt, point barre.
Afficher plus
Afficher moins

on peut faire les deux

n°149351
miss-couz
Nous sommes tous névrosés , même moi !
miss-couz
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 22:07:56  

Citation :

Emasik :

C'est assez paradoxale . La plupart des victimes et familles des victimes voudront se venger quite à tuer "le criminel" du coup cela reviendrait à  la même chose puisqu'il y aura meurtre . En plus sa serait du grand n'importe quoi , les gens vont s'entretuer , il y aurait surement des cas de tortures .

Citation :

Smokoeur:
Exécuter un individu pour tel ou tel raison ( il existe malgrés tout des exceptions, bien sur ) me semble juste anti-progressiste, et surtout inhumaniste.

Tout à fait
Message cité 1 fois

---------------
"Fonce!!!!" "Ou ça?Dans le mur?"
Vis tes rêves mais ne rêves pas de ta vie ... La bonne blague!
n°149355
Avox
avox
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 22:34:47  

Moi pour mais que pour ce qui prennent plaisir à tuer ou à violer mais en excluant tout les pédophiles ou autre personne atteins de maladies mentaux.  
Car ce n'est pas de leurs fautes ils sont comme ça avec leurs maladies ils ne peuvent pas faire autrement, juste il faudrait les enfermer à vie à moins de trouver un remède .

n°149361
Emasik
Troll de niveau 3
emasik
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 07:29:47  

miss-couz a écrit :
Citation :

Emasik :

C'est assez paradoxale . La plupart des victimes et familles des victimes voudront se venger quite à tuer "le criminel" du coup cela reviendrait à  la même chose puisqu'il y aura meurtre . En plus sa serait du grand n'importe quoi , les gens vont s'entretuer , il y aurait surement des cas de tortures .
Afficher plus
Afficher moins

Justement, c'est le but. A la victime (ou les proches de la victime si meurtre) de choisir le sort de son agresseur. Et ça fait un bon exemple pour les futurs criminels. au début ça sera chaotique, mais après ça devrait se ranger. C'est surtout plus convivial je trouve...

(Après je m'étonne quand on pense que je suis taré [:willy-wanker:1] )

Message cité 1 fois

---------------
n°149368
seulseull
seulseull
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 13:09:06  

Je parle pas des handicapées mentaux mais des criminels "sensées"

n°149428
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 14:22:57  

Emasik a écrit :

Justement, c'est le but. A la victime (ou les proches de la victime si meurtre) de choisir le sort de son agresseur. Et ça fait un bon exemple pour les futurs criminels. au début ça sera chaotique, mais après ça devrait se ranger. C'est surtout plus convivial je trouve...

(Après je m'étonne quand on pense que je suis taré [:willy-wanker:1] )
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, enfin partons dans ton délire, imagine tu renverse ma fille en voiture sans faire exprès, bah moi je te jure, je viens chez toi, je t'arrache les couilles et je te tue après, ce serait mérité ? C'est une réflexion complétement immature que tu fais, on n'est plus au far west.

Message cité 1 fois
n°149429
teuteu's64
Profil : Superstar
teuteu-s64
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 14:31:47  

Je suis totalement pour, seulement pour les condamnés à perpetuiter.
Message édité par teuteu's64 le 08/12/2010 à 14:33:09
n°149432
Trespasser
À cause de vous, mon coeur bat à l'envers.
trespasser
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 14:56:53  

Je suis pour.
Pour moi , si quelqu'un enlève la vie d'un autre etre humain par homicide volontaire sans légitime défense, nous devons procéder à sa suppression pur et simple de notre société. Il est potentiellement trop dangereux.
Oeil pour oeil, dans pour dent. Il faut faire tomber sa tête.
Message cité 2 fois

---------------
J'ai agis avec mes sentiments incontrôlés, cela m'a mené à ma perte.
A présent j'utilise ma raison, mais aussi ce qui est qui de plus noir en moi, un simple désir de pouvoir.
n°149433
seulseull
seulseull
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 14:59:46  

Trespasser a écrit :
Je suis pour.
Pour moi , si quelqu'un enlève la vie d'un autre etre humain par homicide volontaire sans légitime défense, nous devons procéder à sa suppression pur et simple de notre société. Il est potentiellement trop dangereux.
Oeil pour oeil, dans pour dent. Il faut faire tomber sa tête.
Afficher plus
Afficher moins

Voila c'est une question de sécurité.

n°149445
Emasik
Troll de niveau 3
emasik
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 16:24:43  

Gorkounet a écrit :

Ouais, enfin partons dans ton délire, imagine tu renverse ma fille en voiture sans faire exprès, bah moi je te jure, je viens chez toi, je t'arrache les couilles et je te tue après, ce serait mérité ? C'est une réflexion complétement immature que tu fais, on n'est plus au far west.
Afficher plus
Afficher moins

C'est hors de mes propos, puisque je ne l'ai pas fais exprès.

---------------
n°149448
Smokoeur
« We don't want your Ism-Skisms »
smokoeur
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 17:09:07  

Citation :

Voila c'est une question de sécurité.  

Les plus grands assassins sont rarement ceux qu'on assoie sur la chaise.
Message édité par Smokoeur le 08/12/2010 à 17:12:31

---------------
Quand un idéaliste tente quelque chose et échoue, on lui donne une médaille. Mais quand un pragmatiste réussit, on l'envoie au Diable.
n°149457
Noplease
L'enfer c'est les autres
Profil : Légende
noplease
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 18:53:14  

Pourquoi ?
-Car l'erreur judiciaire est possible et dans ces cas la on ne peut revenir en arrière.
-Car tuer le meurtrier ne fera pas revenir la victime.
-Car tuer un homme meurtrier ou non, c'est anéantir sa famille en somme.
-Car même meurtrier, il reste un homme.  
Citation :

Et la vie d'un homme est précieuse, personne ne peut y attenter même l'Etat.

-Car la société devient meurtrière lorsqu'elle tue un homme.

---------------
"On ne  veut pas recommencer les mêmes erreurs alors on en fait d'autres."

Je suis tombé amoureuse comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m'ne défendre, et puis... Et puis je l'ai perdue. De la même manière.
n°149463
Trespasser
À cause de vous, mon coeur bat à l'envers.
trespasser
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 19:39:38  

Quand la société exécute, si c'est un état de droit, ce n'est pas un meurtre mais de la justice.
Si il y à erreur judiciaire, ça vie est quand même détruite. Tu dis qu'en tuant, on détruit une famille, tu penses à belle de la victime?
Si il va en prison sa famille est quand même détruite. On éliminé ce genre de personne pour dissuader le reste de prendre ce genre de chemin, qu'il sache ce qui les attendent.

---------------
J'ai agis avec mes sentiments incontrôlés, cela m'a mené à ma perte.
A présent j'utilise ma raison, mais aussi ce qui est qui de plus noir en moi, un simple désir de pouvoir.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le mec de glee est mort Mort d'un jeune de 18 ans à Paris.
Mort de Neil Armstrong Mort de R. Descoings
que pensé vous aprés la mort ? Culpabilise a mort
Mort de Kim-Jong-il L'accord de la dernière chance de la mort qui tue
Steve Jobs n'est pas mort ? Steve Jobs est mort
Le retour de la peine de mort . Peine de prison
Abolition de la peine de mort pour les victimes : pour quand ? l'abolition de la peine de mort: un grand débat
Abolition de la peine de mort dans la Constitution  
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : ¡ PS3 (Playstation 3) ou Nokia N97 ! -URGENT- 2 05/12/2010 à 20:36:37
La musique de need for speed underground 2 ? 14 06/12/2010 à 11:56:30
alcool et ado : témoignages 86 15/04/2011 à 12:45:04
Que pensez vous du FN au second tour ? 44 03/12/2010 à 16:59:36
Sondage entreprise en Pfeg !! 2 02/12/2010 à 20:57:06