FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Mal dans sa peau, envie de changer de vie, comment faire?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mal dans sa peau, envie de changer de vie, comment faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
loulou-sf
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 04:01:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello, je m'appelle Louise. J'habite à l'étranger depuis maintenant 2 ans, j'ai l'habitude de déménager souvent pour le travail de mes parents et je le vis plutôt bien mais maintenant je suis dans une ville et un mode de vie qui me détruit à petits feux et, je dois normalement rester encore 2 ans de plus dans cette ville. Je suis en seconde, ce qui veut dire que je devrais partir d'ici après mon BAC, à 18 ans. Je ne me plait pas dans cet endroit, j'ai du mal à bien m'entendre avec les gens, j'ai quelques amis, je vais dans un lycée de merde, les professeurs sont insupportables, tout est cher ici, je n'ai plus de temps pour moi du tout, quand je rentre de cours il fait nuit, j'ai à peine le temps de faire mes devoirs avant de me coucher et le week-end je n'ai pas beaucoup de temps pour moi non plus. De plus, je suis à l'autre bout du monde, je vis avec mes parents et mon frère et tout le reste de ma famille est en France. Mes grands-parents se font de plus en plus âgés et je ne suis pas là pour eux, mon copain est en France, ma cousine fait une dépression je ne suis pas là, le décalage horaire est vraiment un gros problème pour communiquer... enfin bref je n'aime pas ma vie ici, je voudrais rentrer en France. Bonne nouvelle, mes parents ont peut-être la possibilité de pouvoir rentrer en France dans 1 an au lieu de 2... Mais ça me ferait passer mon BAC dans deux lycées différents.
Donc, je peux sois prendre mon mal en patience, mais quand je n'ai pas le moral, je ne travail plus, je ne fais plus de musique, plus de sport, plus rien, je passe mes journées à ne rien faire dans ma chambre, à lire dans mon coin, manger de moins en moins...
Je peux demander à mes parents si possible de rentrer en France l'année qui suit mais ce n'est pas sûr d'être possible car le contrat de travail de mes parents était de rester encore 2 ans.
Je peux aussi essayer d'aller dans une famille d'accueil en France, laissant ma famille où elle est.
Ce que je demande ici c'est, si vous avez des trucs astuces pour se sentir mieux dans la vie de tous les jours, ou si vous avez des idées pour que je puisse rentrer en France sans attendre 2 longues années encore...
Merci d'avance

(Publicité)
Chaque nouvelle page apporte sa dose de pigments à
Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 21:08:18  

En attendant, tu peux toujours parler avec ta famille qui est restée en France, via les réseaux sociaux, même si avec le décalage horaire, ce n'est pas idéal. T'es dans quel pays?

Tu dis ne plus faire de sport. Si t'as envie d'en faire, tu peux toujours essayer de t'inscrire à une salle, club de sport, ou même s'il y a tu peux t'inscrire dans les clubs de sport de ton lycée

Tu eux sortir, aller rencontrer des gens, parler, ça te ferait du bien de pense. C'est toujours intéressant de parler, même qu'un peu avec des gens que tu connais ou pas

Si tu veux rentrer dès l'année pro et sans tes parents, la famille d'accueil n'est pas une bonne solution, je pense. Demande plutôt d'aller chez un membre de ta famille, t'imagines en famille d'accueil tu devras apprendre à connaitre, t'adapter à un mode de fonctionnement, ce qui peut prendre du temps, et même être assez éloigné de ta famille en France

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
Fuck you, fuck you very very very much!
Profil : Citoyen
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 12:26:29  

Hello! Je ne vais pas dire que je suis dans le même cas mais presque. J'ai d'ailleurs eu une grosse déprime au début de l'année scolaire à cause de cela.
Bref, quand je me sens mal et que je désire aller mieux je fais tout pour voir le monde en rose. J'oublis les mauvaises choses et je me concencre sur les belles choses dans ma vie et la plupart du temps le positif entraîne du positif.
Bonne chance

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des étudiants US effrayés par une peau de banane unis on peut changer le monde
Venez parlez de Sarkozy ou Hollande en bien ou mal!! Céline Bara ou la représentante du MAL.
Une mauvaise blague qui tourne mal.. Se sentir bien dans sa peau
Ce monde est mal fait Pourquoi Sarko est-il si mal aimé ???
La crise grecque est elle si mal nommée? L sms c mal.
Les Religions : Bien / Mal  
Plus de sujets relatifs à : Mal dans sa peau, envie de changer de vie, comment faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le harcèlement moral au collège 1
Quelle pointes choisir pour un trihatlon de 1000m, saut en hauteur, lancer de po 2
Service militaire - qu'en pensez vous 36
Nordahl Lelandais 112
Être en couple pour la première fois 49