liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conflit israélo-palestinien au Proche-Orient

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°80264
fraizo
Profil : Notable
fraizo
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 17:08:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Putain Aldy le Rigoureux.

---------------
Ce que je viens de dire suffit ; on peut clore le topic. /// “ Tes très douces lèvres d'un précieux cépage /M'emmèneraient au plus haut des nuages. ” —Par Cocheau-Fraise /// “ Les jaunes, c'est souvent des blancs qui virent. ” —Par Je-voeux-d​es-ptits-l​uxes /// J'ai pour projet de m'aracher l'prépuce avec les doigts (...de pieds). /// Je suce ; et toi ?
(Publicité)
n°80277
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/04/2009 à 23:59:13  

En regardant le titre du sujet, je me suis demandé : est-ce que vous pensez qu'il y a un conflit israélo-palestinien ailleurs qu'au proche-orient ?

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°80281
Nye35xy
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 10:39:29  

Conflit israélo-palestinien ok, mais pourquoi ne pas parlé des chiites et des sunnites.

n°80284
jos-l-indi​en
Dixit Mc Jean Gabin : J't'emmerde
Profil : Citoyen
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 11:36:01  

Euh peut être parce que cela n'a pas grand chose à voir ?
Message cité 2 fois
n°80285
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 12:55:02  

Ehf a écrit :
Si c'est rond, c'est pas César.
Afficher plus
Afficher moins

[:adelttt]  [:alecialove]  [:adelttt]

el rubio a écrit :
Si c'est rond, c'est point carré.
Afficher plus
Afficher moins

[:adelttt]

:) Que du bon! sol:{}

n°80291
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2009 à 16:56:34  

jos-l-indien a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

J'adhère à ces propos censés.

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°80453
nadia93140
Profil : Inconnu
nadia93140
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2009 à 22:42:14  

deja il faut penser au nombreux massacres de la la palestine ou on a des palestiniens qui ont ete tués alors qu ils ont rien fait donc il faut arreter de passer les mort juifss au premier plan les nombreux palestiniens c ewt plus importnt kan on voit konbien y a d enfants ki sont meres ki non rien fait ds cette guerre de plus remarquons toutefois kil y a eu largement plus  de morts palestiniens de juifs mort alors arreter vos prejugés

(Publicité)
n°80455
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/04/2009 à 02:28:14  

Non.
Message édité par Hybrid Son Of Oxayotl le 20/04/2009 à 02:28:23

---------------
Steven Weinberg
n°80456
jos-l-indi​en
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 08:13:43  

Citation :

deja il faut penser au nombreux massacres de la la palestine ou on a des palestiniens qui ont ete tués alors qu ils ont rien fait donc il faut arreter de passer les mort juifss au premier plan les nombreux palestiniens c ewt plus importnt kan on voit konbien y a d enfants ki sont meres ki non rien fait ds cette guerre de plus remarquons toutefois kil y a eu largement plus  de morts palestiniens de juifs mort alors arreter vos prejugés

Déjà que son message ne veut rien dire, mais là, c'est le pompon ! lol:{}

n°80490
Nye35xy
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2009 à 20:11:04  

jos-l-indien a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Non mais sa je le sais, mais je me demande pourquoi juste s'arrêter a ce conflit alors qu'il y en a bien d'autre comme en Bosnie etc.

Brèf !

n°80491
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/04/2009 à 21:26:24  

Oui, mais on peut aussi parler du conflit en Ouganda.

---------------
Steven Weinberg
n°80492
jos-l-indi​en
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2009 à 22:26:48  

Citation :

Non mais sa je le sais, mais je me demande pourquoi juste s'arrêter a ce conflit alors qu'il y en a bien d'autre comme en Bosnie etc.  

Peut être parce que c'est le sujet principal du topic non ? Enfin je sais pas moi, mais quand je lis "conflit israélo-palestinien", j'ai du mal à y voir autre chose que ce qui se passe en Israël et en Palestine ...

(Publicité)
n°80500
Nye35xy
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 19:09:17  

Je sais que c'est le sujet du topic mais vu qu'il n'y a pas de sujet sur les autres conflits je le dis ici rien de plus.

n°80501
jos-l-indi​en
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 19:24:56  

Bah tu peux toujours créer un topic là-dessus, rien ne t'en empêche ;)

n°80502
Nye35xy
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 19:27:29  

Exact.

n°80560
benbenji
Award du plus à Droite et Award de la Mauvaise Foi
Profil : Célébrité
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 15:49:13  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

C'est pas toi qui nous expliquait que tous les israéliens, ils étaient tellement trop fort qu'ils pouvaient battre n'importe qui les yeux fermés même quand ils sont fatigués [:hybrid son of oxayotl] ?
Afficher plus
Afficher moins

je n'avais pas la force de me battre contre certains qui disent des choses qu'ils ne connaissent pas ,grande nuance

Message cité 1 fois

---------------
Les Arabes en France sont comme les Français en France.  Ars simili​s casus
Ados.fr est un forum normal rempli de gens normaux. [:lovecore]   jesuisgris  
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
n°80602
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/04/2009 à 15:39:53  

benbenji a écrit :
je n'avais pas la force de me battre contre certains qui disent des choses qu'ils ne connaissent pas ,grande nuance
Afficher plus
Afficher moins

Tu vois ! Tu vois ! Tu es faible ! Tu n'es pas aussi fort que tu le prétends ! Tu va mourir, un jour !

(Vous pouvez m'appeler Nostradamus, pour la dernière remarque :) ).

---------------
Steven Weinberg
n°80889
jeansanste​rre
jeansansterre
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 21:33:25  

La paix en Palestine...2000 ans qu'on en parle, 2000 ans qu'on attend, cela fait à peu près depuis les débuts de la conquete romaine vers 40 puis les premiere et seconde  révoltes juives de 66-70 achevées avec la chute de Massada et 132-135 jusqu'à aujourd'hui, en passant par les croissades ect, cela fait 2050 ans de guerre, de revoltes sanglantes, d'assassinats ect ect.

La dernieres poussée dure depuis 60 ans et chacun se renvoi les responsabilités et essait d'expliquer à qui veut l'entendre que c'est l'autre le méchant  d'où ma question, pensez vous qu'il y aura un jour la paix en Palestine ??

Je pense que non, ma pensée est que, tous les leaders de la région ont besoin de ce conflit...  

Je ne connais pas assez Israël pour dire quelle est la part du complex militaro-industriel dans l'économie et son influence en terme de lobbye sur la politique mais ce que je sais c'est que cela doit être super important, que depuis sa création Israël est parmis les pays qui dépensent le plus pour sa défense en part du PIB, en gros 7,15 % en 2007 (en comparaison la même année la France à depensé 2 % de son PIB et les USA 4,6 % pour leur dépense). Cela doit faire travailler beaucoup de monde et pas seulement les soldats. La paix signifie le chômage pour une grande part de la population.  

Les états arabes sont tous des régimes au mieux autoritaires, au pire de franches dictatures et ils ont besoin de ce conflit pour se maintenir au pouvoir pour condamner les opposants comme des traitres ou des alliés d'Israël ou des juifs.  

Les pays arabes comme l'Iran et l'Arabie Saoudite, après l'URSS, ont besoin de ce conflit pour s'en servir comme terrain d'affrontement. Depuis 60 ans en effet la Palestine est le terrain d'affrontement préféré entre l'est et ouest, l'est était avant l'URSS, maintenant c'est avant tout les pays arabes, l'Iran en tête.  

Les dirigeants des pays arabes ont bessoin de ce conflit pour couvrir leur corruption et leur incompétence, ils disent à leur peuple 'toute la misére, tous les problème que vous avez, c'est entierement la faute de l'occident et des juifs d'Israël et ceux qui disent le contraire sont des traites sionistes'.  

C'est pourquoi cette guerre ne finira jamais alors même qu'Israël a la force de transformer gaza en parking et d'ecraser ces voisins génants ou dans 50 ans quand du fait de la démographie la population de l'état juif sera à majorité musulmane.

PS: Merci à Aldeen pour s'être donner la peine d'avoir mis un post aussi détaillé.
Message cité 1 fois
Message édité par jeansansterre le 03/05/2009 à 17:36:25
n°80912
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/05/2009 à 17:15:21  

jeansansterre a écrit :
Les pays arabes comme l'Iran et l'Arabie Saoudite, après l'URSS,[...]l'est était avant l'URSS, maintenant c'est avant tout les pays arabes, l'Iran en tête.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai un scoop pour toi : ni l'URSS ni l'Iran ne sont des pays arabes. Promis [:hybrid son of oxayotl].

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°80913
jeansanste​rre
jeansansterre
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2009 à 17:44:19  

J'ai un scoop pour toi : ni l'URSS ni l'Iran ne sont des pays arabes. Promis [:hybrid son of oxayotl].
Afficher plus
Afficher moins

Tu as mal lu, je n'ai jamais dit que l'URSS était un pays arabes, mais elle a été leur soutient inconditionnel...Les Iranniens sont peut-être des perses et non des arabes, mais ça ne les empêchent pas de se passioné pour la Palestine et d'en faire aussi un des lieux d'affrontement préféré contre les USA et de faire une propagande anti-sioniste, voir anti-sémite.

Message cité 1 fois
n°80928
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/05/2009 à 23:38:25  

jeansansterre a écrit :
Les Iranniens sont peut-être des perses et non des arabes, mais ça ne les empêchent pas de se passioné pour la Palestine et d'en faire aussi un des lieux d'affrontement préféré contre les USA et de faire une propagande anti-sioniste, voir anti-sémite.
Afficher plus
Afficher moins

Le gouvernement, oui. Mais j'ai eu l'impression que le peuple se caractérisait plus par une indifférence de granit à ce conflit. Sans doute par esprit de contradiction [:hybrid son of oxayotl].

(Bien entendu, ne me parle pas des manifestations pilotées par le gouvernement, hein, ça c'est un petit détail mi orwelien, mi pathétique :) .)

---------------
Steven Weinberg
n°80934
jos-l-indi​en
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 08:04:46  

Surtout que l'opinion publique iranienne est en défaveur de leur président ! Les élections présidentielles approchant, il ne risque pas d'être réélu.
Message cité 2 fois
n°80935
Ehfull
ehfull
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 09:11:36  

jos-l-indien a écrit :
Surtout que l'opinion publique iranienne est en défaveur de leur président ! Les élections présidentielles approchant, il ne risque pas d'être réélu.
Afficher plus
Afficher moins

Ca, j'aimerais bien aussi mais c'est tout sauf probable vu la corruption qui y règne.
D'ailleurs, les iraniens sont bien plus xénophobes envers les arabes qu'envers les juifs. (Y'a quand même la plus grosse communauté juive du moyen orient en Iran, près de 30000 personnes qui vivent avec le respect de leurs concitoyens.)

Sinon il y'a des élections qui vont bientôt se dérouler au Liban, avec le CPL du Général Aoun allié au  Hezbola en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 04/05/2009 à 09:13:11
n°81056
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/05/2009 à 00:21:33  

jos-l-indien a écrit :
Surtout que l'opinion publique iranienne est en défaveur de leur président !
Afficher plus
Afficher moins

Bah, le président, on parle de lui dans les médias, mais c'est pas lui qui a le pouvoir, en même temps :) .

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°81076
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2009 à 15:53:05  

Ehfull a écrit :

Ca, j'aimerais bien aussi mais c'est tout sauf probable vu la corruption qui y règne.
D'ailleurs, les iraniens sont bien plus xénophobes envers les arabes qu'envers les juifs. (Y'a quand même la plus grosse communauté juive du moyen orient en Iran, près de 30000 personnes qui vivent avec le respect de leurs concitoyens.)

Sinon il y'a des élections qui vont bientôt se dérouler au Liban, avec le CPL du Général Aoun allié au  Hezbola en tête.
Afficher plus
Afficher moins

Un bon vieux debat sur l'Iran, ca faisait longtemps. Par soucis du detail j'ajouterais que les juifs sont estimés a un peu moins de 20000 aujourd'hui en Iran et non pas 30000. Il ne faut pas oublier qu'ils etaient pres de 100000 au debut des années 80. Visiblement le "respect" de leurs concitoyens les a effrayé a tel point que leur population a été divisée par 5 en moins de 30 ans...

Message cité 2 fois
n°81128
jos-l-indi​en
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2009 à 21:24:48  

Bah, le président, on parle de lui dans les médias, mais c'est pas lui qui a le pouvoir, en même temps :) .
Afficher plus
Afficher moins

Non, mais c'est lui qui fait le gouvernement quoi qu'il arrive. Or j'ai du mal à croire qu'un mec extrêmiste religieux fasse un gouvernement social-démocrate hein ! :o

Citation :

Un bon vieux debat sur l'Iran, ca faisait longtemps. Par soucis du detail j'ajouterais que les juifs sont estimés a un peu moins de 20000 aujourd'hui en Iran et non pas 30000. Il ne faut pas oublier qu'ils etaient pres de 100000 au debut des années 80. Visiblement le "respect" de leurs concitoyens les a effrayé a tel point que leur population a été divisée par 5 en moins de 30 ans...

C'est comme le problème de l'homosexualité là-bas, il n'y a aucun problème puisqu'il n'y a pas d'homo lol:{} Ca va bientôt être pareil avec la communauté juive iranienne lol:{}
Message cité 1 fois
n°81168
Ehfull
ehfull
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 08:45:37  

on-li a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bah, c'est pas étonnant en soit. Simplement si Amadine est antisémite, c'est loin d'être le cas des Iraniens. On peut se douter qu'avoir un dirigeant de ce genre et une terre d'exile pas loin pousse à partir de ce pays.

n°81169
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2009 à 15:20:25  

jos-l-indien a écrit :
Non, mais c'est lui qui fait le gouvernement quoi qu'il arrive.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas non plus lui qui choisi le Guide Suprême, hein [:hybrid son of oxayotl] .

---------------
Steven Weinberg
n°81242
jeansanste​rre
jeansansterre
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 23:59:14  

on-li a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

C'est comme toutes les minorité du moyen orient, tous les chrétiens qui vivaient en Turquie, en Egypte, en Jordanie et qui se sont presque tous carapaté pour fuir le respect et la tolérence de leur concitoyens...

n°81372
jos-l-indi​en
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 10:01:30  

http://www.lemonde.fr/proche-o [...] id=1106055

Et bien ! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que d'ici peu, la poudre va se ré-enflammer ...

n°81379
beuh131188
Profil : Quidam
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 15:05:10  

j'ose toujours espérer que les pays d'occident se rendent enfin compte qu'on ne peut plus dire amen à tout ce que fait Israël !

Ce nouveau gouvernement n'est pas plus soutenu par les Isréliens qui déclare vouloir un état palestinien dans un sondage du  journal Haretz. On leur a tellement permis de faire ce qui voulait, non pas uniquement à cause du syndrome shoah mais aussi par l'histoire utilitaire de ce pays.

AU moins, on voit que super Obama ne semble  pas changer sur la voie de son prédécesseur! Il va bien en parler mais les contrats unissant ces deux pays sont trop juteux pour être trop méchant.
Message cité 1 fois
n°81400
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 17:35:55  

beuh131188 a écrit :
j'ose toujours espérer que les pays d'occident se rendent enfin compte qu'on ne peut plus dire amen à tout ce que fait Israël !
Afficher plus
Afficher moins

Comme si ce nétait pas déjà le cas...

beuh131188 a écrit :
Ce nouveau gouvernement n'est pas plus soutenu par les Isréliens
Afficher plus
Afficher moins

Juste après les législatives? Je m'esclaffe.

beuh131188 a écrit :
qui déclare vouloir un état palestinien dans un sondage du  journal Haretz.
Afficher plus
Afficher moins

Orthographier correctement ses sources, c'est toujours mieux. Et pas seulement ses sources d'ailleurs.

beuh131188 a écrit :
On leur a tellement permis de faire ce qui voulait, non pas uniquement à cause du syndrome shoah mais aussi par l'histoire utilitaire de ce pays.
Afficher plus
Afficher moins

Même si je n'approuve pas complètement, je comprends le rapport que tu fais avec la Shaoh, mais "l'histoire utilitaire", ça m'échappe.

beuh131188 a écrit :
AU moins, on voit que super Obama ne semble  pas changer sur la voie de son prédécesseur! Il va bien en parler mais les contrats unissant ces deux pays sont trop juteux pour être trop méchant.
Afficher plus
Afficher moins

Je te propose d'attendre avant de donner ton avis. B. Obama ne peut s'impliquer complètement dans le proche-orient.

lucid a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

C'est aberrant et atterrant. Autant je n'apprécie pas la politique menée par l'Etat d'Israël, autant je trouve ce genre de propos scandaleux.

Message cité 1 fois
n°81416
beuh131188
Profil : Quidam
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 20:25:19  

Citation :

vincent75017 a écrit :
Comme si ce nétait pas déjà le cas...
Afficher plus
Afficher moins

parce que pour toi, laissez construire le mur en cisjordanie, ne proposez aucune résolution à l'ONU alors que Gaza vie un véritable blocus, si pour toi c'est du mouvement ... ! Ne rien faire de fort, c'est dire ok à Israël.

vincent75017 a écrit :
Juste après les législatives? Je m'esclaffe.
Afficher plus
Afficher moins

http://www.cyberpresse.ca/inte [...] israel.php

tiens rigole !

vincent75017 a écrit :
Orthographier correctement ses sources, c'est toujours mieux. Et pas seulement ses sources d'ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins

oui en effet, j'ai fait une erreur, Haaretz

vincent75017 a écrit :
Même si je n'approuve pas complètement, je comprends le rapport que tu fais avec la Shaoh, mais "l'histoire utilitaire", ça m'échappe.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais l'expression est tiré du livre de Hobsbawm, c'est le fait qu'Israël aie été crée dans le but de service de base avancé pour l'occident dans la région.

vincent75017 a écrit :
Je te propose d'attendre avant de donner ton avis. B. Obama ne peut s'impliquer complètement dans le proche-orient.
Afficher plus
Afficher moins

tu as raison. je me suis emporter et il  semble qu'Obama veuille changer les choses. j'ai resorti une vieille frustration de son silence durant le conflit Gaza. Mais j'attends aussi de voir le concret.

Message édité par beuh131188 le 18/05/2009 à 20:27:35
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La fin du monde est proche! Mutations politiques en Extrême-Orient
Conflit au Proche-Orient: Israëlo-libanais.  
Plus de sujets relatifs à : Conflit israélo-palestinien au Proche-Orient

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Guerre nucléaire 49 06/07/2009 à 12:46:43
Inde : La malédiction de naître fille 43 11/01/2009 à 20:46:26
Bravo Israël ... 327 08/01/2009 à 10:37:08
Derrick est mort 58 07/04/2009 à 21:13:03
Le joyeux bordel des manifs lycéennes est repartis... 102 09/01/2009 à 22:39:52