|-  

||-  Conflit israélo-palestinien au Proche-Orient

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conflit israélo-palestinien au Proche-Orient

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76494
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vocabulaire

Avant de parler de l'histoire en elle-même, il est important de définir plusieurs termes, de cadrer plusieurs mouvements politiques ou contestataires :

  • Le sionisme est une idéologie politique prônant l'existence d'un État juif en Palestine. Le concept de Sion est très ancien, mais c'est dès 1897 par la Conférence de Bâle, notamment grâce à l'apport de Theodor Herzl, qu'est officialisé le projet d'établissement de l'Etat d'Israël. par rapport à une question d'ordre religieux : la Palestine fait parti de l'Eretz Israël, c'est-à-dire la terre promise aux Juifs par Dieu (présence notamment de Jérusalem).

  • Le Fatah est une organisation politique et militaire palestinienne fondée clandestinement par Yasser Arafat au Koweït en 1959. Le Fatah reste aujourd'hui encore important dans l'Autorité Palestinienne, mais n'est plus au premier plan. L'actuel président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, est issu de ce parti politique.

  • Le Hamas est le plus important mouvement palestinien actuel, d'obédience sunnite. Le parti est créé en 1897, et participe à l'opposition à Israël, notamment par divers attentats. Le parti est officiellement contre la reconnaissance de l'État d'Israël, et milite pour sa destruction. Officiellement, son objectif, tel que défini dans la charte du Hamas, rédigée en 1988, est l'établissement d'un état appliquant la charia (le code de jurisprudence religieuse musulmane) sur l'ensemble de la Palestine mandataire. Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne, du Canada, du Japon, des États-Unis et d'Israël. En janvier 2006, le parti remporte les élections législatives à Gaza, territoire palestinien alors sous contrôle de l'Autorité Palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas (Fatah) encore actuellement. Le Hamas a donc intégré le gouvernement de l'Autorité Palestinienne en union avec le Fatah.

  • Le Hezbollah est un mouvement politique chiite libanais fondé en juin 1982, possédant une branche armée qui est à son origine. Le Hezbollah est considéré comme un mouvement de résistance par la Syrie, l'Iran et une partie de l'opinion publique des pays arabes ou musulmans, et comme organisation terroriste par les États-Unis, le Canada, et Israël. Le parti dirigé actuellement par Hassan Nasrallah rejoint pour la première fois le gouvernement libanais le 19 juillet 2005. Il a joué un rôle déclencheur dans la deuxième guerre du Liban, par le soutien des tirs sur Israël et la capture de deux soldat israéliens qu'il jugeait sur son territoire.



Histoire de la création et de la légitimité de la création d'Israël


Avant la déclaration Balfour.

L'histoire même d'Israël début au début du XXème siècle. En 1903, le sixième Congrès sioniste fixe l'objectif de création d'un État juif en Palestine. A partir de là, les territoires de Palestine sont encore sous l'égide de l'empire Ottoman. Les principales vague d'immigration juive vers Jérusalem ont commencé depuis 1881. Mais dès la toute fin du XIXème siècle, la communauté juive devient majoritaire dans la région.

La Première Guerre Mondiale dévoile l'intérêt géopolitique de la région, par rapport à la grande concentration de lieux saints, qui provoquent des tensions entre les communautés religieuses.
En 1917, la Grande-Bretagne vainc l'Empire Ottoman en Palestine, le faisant capituler. Le Ministre anglais des Affaires Étrangères d'alors, Arthur James Balfour, va profiter de cette situation pour évoquer son avis favorable quant à la création d'un État juif.
Cette décision va s'opposer à divers accords entre des pays arabes et la Grande-Bretagne, mais recouvre surtout des intérêts pour la région, facilités par l'installation d'un État "ami".


De 1920 jusqu'à la fin du mandat britannique.


La déclaration Balfour rentre en compte avec l'instauration du Mandat britannique sur la Palestine dès 1920. Jusqu'en 1937, des vagues d'immigration juive en Palestine vont provoquer divers incidents, tandis que la Grande-Bretagne observe la région sans jamais y intervenir vraiment.
En 1937, un premier projet britannique de partage de la région entre Juifs et Arabes avorte.

Finalement, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le problème n'est toujours pas réglé ; face à la difficulté du conflit entre les communautés religieuses, les Britanniques annoncent qu'ils vont abandonner finalement leur mandat en février 1947, laissant le flambeau à la naissante Organisation des Nations Unies (ONU).
La résolution 181 de l'ONU, prévoyant le partage de la région, provoque un tôlée chez les Etats Arabes voisins.

2004_11_13%20-%20un_resolution_181
Partage de la Palestine selon la résolution 181 de l'ONU



La première guerre israélo-arabe, en 1948.

La guerre israélo-arabe de 1948 va donc dans un premier temps voir affronter les forces juives sur place, issues du Yichouv (les Juifs présents alors en Palestine) à divers forces d'opposition Arabes. Les premiers vainquent les seconds, causant de grandes populations de réfugiés palestiniens.
C'est à partir de cette expansion juive dans la région que David Ben Gourion, qui dirige le Yichouv, déclare unilatéralement la Déclaration d'indépendance qui proclame la création de l'État d'Israël le 14 mai 1948, et la création du Tsahal, l'armée officielle israélienne.

Face à cette déclaration, la guerre va se poursuivre avec les offensives des États arabes voisins contre Israël : Irak, Liban, Syrie, Égypte, Jordanie. Ces offensives vont une nouvelle fois provoquer une victoire israélienne, qui aura largement étendu son territoire.

340px-Israel-1947-1949
Évolutions du partage des territoires entre le plan de partage de novembre 1947 et la fin de la guerre en 1949


La création de l'État et la victoire de la guerre vont renforcer l'afflux d'immigrants juifs vers Israël, surtout après le drame de la Shoah.



Depuis 1949, bientôt 60 ans de violences entre les communautés, entre trêves et tentatives d'accords de paix

En 1956, la Crise du canal de Suez va provoquer de nouvelles tensions dans la région, à partir de la crise d'intérêts économiques. Israël ressort vainqueur du conflit, en conquérant le Sinaï, jusqu'au canal de Suez.

En 1959, au Koweït, le Palestinien Yasser Arafat fonde le Fatah. Cette organisation, mouvement de libération de la Palestine, prône la lutte armée et défend l’action du peuple palestinien.
En 1964, la réunion de plusieurs Etats arabes aboutit à la création de l'Organisation de Libération de la Palestine, l'OLP.

En 1967 éclate la Guerre des six jours, attaque préventive israélienne contre l'Égypte notamment, puis contre la Syrie. En effet, l'État sioniste craignait une attaque combinée et simultanée de la part des deux États arabes.
Du 5 au 11 juin, c’est la guerre des Six Jours. Elle se conclut sur une victoire militaire d'Israël qui a conquis le Sinaï, la bande de Gaza, la Cisjordanie, et le plateau du Golan. Ainsi, les Israéliens peuvent à nouveau accéder à la vieille ville de Jérusalem.

Le 22 novembre, l'ONU adopte la résolution 242 qui demande l'instauration d'une paix juste et durable au Proche-Orient, le droit pour les États de la région de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues, et le retrait des territoires occupés à l'issue du conflit.

En 1969, Yasser Arafat est nommé président de l'OLP. Mais, chassé de Palestine par les Israéliens, il se réfugie en Jordanie. Le roi Hussein de Jordanie va en 1970 déclarer des hostilités contre les Palestiniens qui sont sur son sol, et qui menacent en outre le pouvoir, tout en perturbant le pays (avions qui explosent sur le tarmac d'un aéroport jordanien, par des terroristes palestiniens). Les Palestiniens, dans ce conflit avec le groupe de l'alliance Fatah-OLP Septembre Noir, vont être appuyés par les Syriens. Finalement, un accord est trouvé entre Hussein et Arafat pour la fin des combats.
Ce sont donc les premiers affrontements arabo-arabes
(De plus, Septembre Noir sera à l'origine du massacre des athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de 1972 à Berlin.)

En 1973, la Guerre du Kippour commence par l'attaque simultanée de l'Égypte et de la Syrie sur deux fronts d'Israël. Le Tsahal est d'abord submergé par les attaques, mais va finalement encore une fois s'imposer face aux armées arabes.
Israël se désengage militairement des rives du canal de Suez. L'ONU réaffirme sa volonté de voir s'instaurer une paix durable à la fin du conflit.

En 1977, les premiers grands accords de paix sont enclenchés entre l'Égypte de Anouar El-Sadate et Israël de Menahim Begin, sous l'égide des États-Unis de Jimmy Carter. Les accords de Camp David sont signés le 17 septembre 1978, et prévoient le retrait des troupes israéliennes du Sinaï en échange de la reconnaissance de l'État d'Israël par l'Égypte. Israël se retire définitivement du Sinaï en 1982, un an après l'assasinat de El-Sadate par un extrémiste musulman.

Le 6 juin 1982, Israël déclenche l’opération « Paix en Galilée » et envahit le Liban. L’objectif : mettre fin aux attaques palestiniennes depuis le Sud-Liban. L’armée assiège Beyrouth, obligeant l’OLP à se réfugier à Tunis en août. Nouvellement élu à la tête du Liban, le président Béchir Gemayel est très vite assassiné. En guise de représailles, les milices libanaises chrétiennes investissent les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila et massacrent un millier de civils. L’armée israélienne ne réagit pas.
Les accords de paix entre le Liban, en guerre civile et Israël seront signés le 17 mai 1983.

En Cisjordanie et à Gaza, en 1987, est déclenché la première Intifada, "guerre des pierres", contre l'armée israélienne qui occupe les territoires palestiniens. La signature des accords d'Oslo, en 1993, entre Yitzhak Rabbin et Yasser Arafat vont mettre un terme à cette opposition avec la création d'une Autorité Palestinienne pour tenter de rendre autonomes les territoires de Gaza et de Jéricho, et la reconnaissance mutuelle de l'OLP et d'Israël. Mais la question du partage de Jérusalem, alors "capitale éternelle" d'Israël, sous contrôle total de l'État, ni la question des réfugiés palestiniens.
Yitzhak rabbin est assassiné en 1995 par un fanatique juif.

Au fil des accords (Oslo II, Wye River), les terrtoires palestiniens gagnent en autonomie, sous le pouvoir de l'Autorité Palestinienne : bande de Gaza, Jéricho, Cisjordanie. En effet, le problème pour les Palestiniens résident dans le démantèlement des colonies israéliennes sur les territoires palestiniens.



Actualité, ces dix dernières années.


1999 - 2002

En 1999, Ehud Barak est élu Premier Ministre, à la suite de Shimon Peres (président d'Israël depuis 2007), lui-même choisi pour succéder à la mort de Rabbin.
Barak va devoir affronter une nouvelle crise en 2000, la seconde Intifada, soulèvement des Palestiniens contre l'armée israélienne. En novembre, il est donc décidé de la construction d'un mur de protection anti-terroriste autour de la Cisjordanie, pour empêcher les passages humains, notamment empêcher l'entrée de terroristes.
Le mur est finalement construit dès 2002 sous l'initiative de Ariel Sharon, élu Premier Ministre en 2001 après la démission de Barak.


2004 - 2005

Yasser Arafat, président de l'Autorité Palestinienne, meurt le 11 novembre 2004. Mahmoud Abbas, membre du Fatah, lui succède directement par voie électorale.
Ce dernier, notamment par le sommet de Charm el-Cheikh, le 8 février 2005, montre sa volonté de stopper les violences, et d'arriver à des accords avec Israël, tout en gardant à l'esprit les intérêts palestiniens.
Le 12 septembre 2005, Israël se retire définitivement de la bande de Gaza, occupée depuis 1967, qui devient entièrement contrôlé par l'Autorité Palestinienne, de Mahmoud Abbas. Des colonies sont démantelées en Cisjordanie.


2006

Ehud Olmert succède à Ariel Sharon, tombé dans le coma, à la place de Premier Ministre.
Les élections législatives palestiniennes de janvier 2006 vont accorder une grande victoire au parti du Hamas à Gaza, malgré les efforts d'Israël et de Abbas pour calmer la situation. Les fonds d'aide israéliens pour les Palestiniens sont gelés après cette victoire du parti hostile à Israël.


Le 28 juin 2006, Israël lance contre Gaza l'opération « Pluie d'été », pour sauver la vie du soldat israélien retenu par des activistes palestiniens du Hamas et stopper les attentas terroristes et les tirs de roquettes contre Israël. Un cessez-le-feu est décidé le 26 novembre.

De même, du 12 juillet au 14 août 2006, Israël attaque le Sud du Liban pour riposter contre le Hezbollah de Hassan Nasrallah (au pouvoir depuis 2005) par l'opération "Récompense Juste", qui retient deux soldats israéliens et qui intensifie les tirs de roquette contre Israël, provoquant la deuxième Guerre du Liban.


2007 à nos jours

Le 27 novembre 2007 se tient à Annapolis une conférence pour la paix au Proche-Orient à laquelle ont pris part Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas, sous la direction de George W. Bush.
Le 17 décembre, la conférence de Paris décide une aide de 7,4 milliards de dollars pour les Palestiniens.

Le 18 juin 2008, Israël et le Hamas acceptent une trêve dans la bande de Gaza qui prend effet le jour suivant, avec notamment l'ouverture des passages à Gaza et l'arrêt des tirs de roquettes. En novembre, le blocus israélien de la bande de Gaza est renforcé en raison d'une recrudescence des violences.

Mais cette trêve est rompu brutalement six mois plus tard, le 20 décembre, par des tirs sur Israël de roquette. Le 27, Israël lance l'opération « Plomb Durci », par des raids israéliens sur Gaza.

------------------------------​------------------------------​-------


Le bilan pour l'instant de cette nouvelle intervention armée israélienne sur la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, est de 785 morts palestiniens et 3 200 blessés. Israël est d'abord intervenu par la voie des airs, avant d'employer il y a une semaine la voie terrestre.
Comme on peut le voir dans les informations quotidienne, la population palestinienne souffre énormément de ces attaques, puisque les tirs israéliens ont pour vocation de détruire les infrastructures du Hamas.

Le problème posé actuellement est donc le même que l'on peut observer tout au long de l'histoire d'Israël en Palestine : l'opposition entre les deux communautés est sans cesse relancé à coups de violence. Le Hamas entretient notamment cette relation depuis sa création en 1987, mais jouit désormais du pouvoir politique à Gaza.

Des problèmes restent alors en suspens, dont notamment les problèmes humains, des réfugiés et des habitants qui sont bombardés ou visés par des roquettes.
L'équilibre du Proche-Orient voire même du Moyen-Orient est toujours bousculé.


Quels sont vos impressions, vos craintes quant à ce problème qui, "officiellement", dure depuis plus de 60 ans ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°76498
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:18:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet est un support à une réflexion, et non pas un débat d'idées arrêtées pour désigner quel est le plus méchant au Proche-Orient. Je vous demanderai donc d'éviter tout flood, toute insulte et tout racisme qui seront sanctionnés directement.

Je vous remercie.

n°76500
-MonsieurP​i-
Tirez sur l'ambulance.
Profil : Célébrité
monsieurpi
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:21:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'Enderlin avait écrit un bouquin là-dessus y a quelques années, faudra que je prenne le temps de le lire.


---------------
... Alors j'ai vidé mon chargeur dans la tête du gosse pour être sûr qu'il était bien mort. Et puis je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma femme et mon fils.
n°76501
zahck
Maudit
Profil : Citoyen
zahck
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2009 à 16:21:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah là, j'aime bien, je crois que je vais me lancer dans le débat interminable.

n°76502
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:10:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'apporterai quand même un petit truc : Le sionisme existe depuis avant la Convention de Bâle, donc avant 1897. 1897 est juste la date d'officialisation d'un projet d'établissement de l'Etat d'Israël.
D'ailleurs, le concept de Sion est un concept super ancien (je vous renvoie à l'établissement de la colonie de Pennsylvanie et des sermons de Penn, sur le fait que cette terre soit la nouvelle Jérusalem, et l'Etat de Sion dont les écrits parlent ;) )

Mais c'est juste pour chipoter :)

n°76503
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:24:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis prêt à éditer dès lors que des informations complémentaires sont à donner, donc n'hésitez pas.

Le topic de simon123456 était intéressant, mais pas assez développé. C'est très long j'en conviens, mais c'est également très léger par rapport à la vérité.
Cela doit permettre la compréhension pour ceux qui ne connaissent pas, et d'enrichissement pour les autres, du moins je l'espère.

n°76504
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:34:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes, le concecpt de Sion est un évenement très ancien. Mais a toute chose raisonnable , il y a un évenement déclencheur pour qu'elle se produise.
Or l'Etat d'Israel a été en parti ( majoritairement ) cré pour éviter qu'un massacre ( comme en 39-45 ) de Juifs ne soit possible a reproduire.

Citation :

"En 1937, un premier projet britannique de partage de la région entre Juifs et Arabes avorte. "

Je pense que c'est normal de préciser "un petit état juif et un grand état musulman(87%!!!!!!)" (source: http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm)

Je pense qu'il est importe de préciser que l’Union Européenne AINSI que l'ONU a placé le Hamas sur la liste des organisations terroristes.Donnant ainsi  une définition internationnale de ce groupe.
Message cité 2 fois
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 16:42:23

---------------
[:lolotte2179]
(Publicité)
n°76506
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:29:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Certes, le concecpt de Sion est un évenement très ancien. Mais a toute chose raisonnable , il y a un évenement déclencheur pour qu'elle se produise.
Or l'Etat d'Israel a été en parti ( majoritairement ) cré pour éviter qu'un massacre ( comme en 39-45 ) de Juifs ne soit possible a reproduire.



Euh ... que le projet de Sion soit un projet à caractère "humain", certes, de là à dire que c'est pour éviter qu'un massacre de juifs ne se reproduise ... Non. Car justement, cette idée n'est pas apparu à une époque où l'on massacrait les juifs, au contraire.
Maintenant, que l'endroit choisi l'ait été pour des raisons religieuses ... Là je crois que tu es à coté de la plaque.

n°76507
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 16:45:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bon ?
Ta déja entendu parler des pogrommes en Pologne et en Russie ? ( depuis 1850. )
Faut croire que non pour dire que les juifs n'ont pas été massacré alors que c'est le peuple qui a été le plus persécuté dans l'histoire de l'humanité.
Comprend une chose : Les juifs ont été MASSACRE depuis le début de leur histoire.Que ca soit par les Egyptiens, les  Perses , Les Romains , Les Grecs ,L'empire d'alexandre, Les Francs , Les Barbabres , Les Espagnols lors de l'inquisition,les Polonais, les Russes, les Roumains , les Turques et les Nazis. (je n'én cite pas d'autre :) )Actuellement : la menace des pays tel que L'iRan / Palestine etc .. Il n'y a pas eu 100 ans sans un pogromme EXCEPTER depuis 1948... Ensuite tu réfléchi 3 seconde , et tu comprend ce que je veux dire.
Message cité 3 fois
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 16:49:46

---------------
[:lolotte2179]
n°76508
zahck
Maudit
Profil : Citoyen
zahck
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2009 à 17:06:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'vais te dire un truc Simon. Les juifs, comme les arabes sont tout aussi radicales. Vois tu, les bus en Israël sont divisés en deux, une partie pour les femmes, une autre pour les hommes. Et ça, ce n'est qu'un exemple. Je ne parle même pas de Yitzhak Rabin. Je ne nie pas que les musulmans ne soient pas radicales, mais vu que l'Islam est la plus récente de toute les religions, il est plausible qu'elle ait conservé la quasi totalité de ses écrits. Et de ce fait, qu'elle soit LA plus radicale.

Tu veux qu'on parle religion? Parlons en.

Voilà, le plan de partage fait par l'ONU en 47.

http://upload.wikimedia.org/wi [...] s_1947.jpg

Tu vois Jérusalem? Elle appartiendrait à Israël selon ce plan. Connais tu au moins ce qu'elle représente?
Les musulmans pour prier, autre fois, dirigeaient leur prière vers la mosquée de Jérusalem, après seulement est venu la mec. Et c'est, à mon avis, la raison de ce refus. Pour ma part, je pense que Jérusalem à elle seule devrait être un état laïque. Utopie? Ouais, mais osef.

Par contre je te prierais de ne plus parler religion, c'est trop du LOL.  :(

Edith: Ouais, bug monstrueux. C'est que le plan vient de cette source: http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] Palestine.
Message édité par zahck le 10/01/2009 à 17:18:55
n°76509
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 17:11:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas le plan de partage de l'ONU, mais les territoires juifs en 1947, avant la première guerre israélo-arabe, hein.

Et on passage sur l'islam radical est incompréhensible.

n°76510
zahck
Maudit
Profil : Citoyen
zahck
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2009 à 17:22:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah putain je me suis gouré. -_-'.

(Publicité)
n°76511
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 17:31:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Ah bon ?
Ta déja entendu parler des pogrommes en Pologne et en Russie ? ( depuis 1850. )
Faut croire que non pour dire que les juifs n'ont pas été massacré.
Comprend une chose : Les juifs ont été MASSACRE depuis le début de leur histoire.Que ca soit par les Egyptiens, les  Perses , Les Romains , Les Grecs ,L'empire d'alexandre, Les Francs , Les Barbabres , Les Espagnols lors de l'inquisition,les Polonais, les Russes, les Roumains , les Turques et les Nazis. (je n'én cite pas d'autre :) )Actuellement : la menace des pays tel que L'iRan / Palestine etc .. Il n'y a pas eu 100 ans sans un pogromme EXCEPTER depuis 1948... Ensuite tu réfléchi 3 seconde , et tu comprend ce que je veux dire.



Les pogroms en Russie et en Pologne datent de la fin du XIXeme siècle, or si tu avais bien lu ce que je te disais, je te dis qu'au moment où l'idée d'un Etat Israëlien apparait lors d'une période où il n'y a pas de massacre de juifs (massacre au premier sens du terme). Je ne parle pas d'actes anti-sémites, mais bien de pogrom ou de massacre. Je parle de la période 1850/1860. Donc les actes violents d'Odessa, ne sont pas des pogroms (cela n'enlève rien à leur caractère violent, mais ce ne sont pas des massacres.)
Ensuite, on ne parle pas de l'Antiquité, mais du XIXeme siècle, donc ne vient pas mettre sur la table, histoire de faire la victime, les actes qui se sont produits il y a 2000 ans, car à jouer les victimes, je crois qu'Hérode est pas mal hein ! :o 'fin bon ... Tu m'excuseras, mais le coté victime que tu veux essayer de sortir, me passe bien au dessus ;) Et pour ce qui est de l'Iran, je me suis déjà exprimé à ce sujet, donc si tu veux bien m'éviter de me faire répéter, ce serait cool ;)

n°76512
Nuy960m
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 17:33:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Certes, le concecpt de Sion est un évenement très ancien. Mais a toute chose raisonnable , il y a un évenement déclencheur pour qu'elle se produise.
Or l'Etat d'Israel a été en parti ( majoritairement ) cré pour éviter qu'un massacre ( comme en 39-45 ) de Juifs ne soit possible a reproduire.

Citation :

"En 1937, un premier projet britannique de partage de la région entre Juifs et Arabes avorte. "

Je pense que c'est normal de préciser "un petit état juif et un grand état musulman(87%!!!!!!)" (source: http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm)



Certes le plan de partage fut tres probablement adopté dans un contexte ou la Shoah avait totalement perturbé les mentalités de l'époque et soulevé la question de l'établissement d'un état juif... ( dixit les déclarations des personnalités de l'époque )

Néanmoins ton argumentation ne tient absolument pas concernant l'avortement du projet britannique de 1937, en effet à t'entendre on  dirait que c'est la non équilibre du partage des terres qui a fait avorter le plan, alors que non...
Les britanniques ont eu les mains liés depuis la déclaration Balfour, en effet ce projet allait à l'encontre de toutes les promesses faites par les britanniques aux arabes, lors de la lutte contre l'empire ottoman pendant la premiere guerre mondiale...
De manière secrète et non officielle, la Grande Bretagne semblait avoir offert aux palestiniens, en échange de leur aide, un soutien pour leur revendications indépendantistes... ( cf: le site que tu as mis tout a l'heure )... Pas étonnant que la déclaration Balfour suscite une telle colère et que le projet de 1937 ait été refusé non pas par les juifs mais par les arabes, qui menacèrent de se retourner contre les britanniques...
C'est à la remise du mandat britannique aux Nations Unis après la guerre que le traumatisme de la Shoah a pu jouer... Et on comprends des lors que l'adoption du plan de partage de la Palestine avec les juifs ait suscité une telle réaction coté arabes...


Message cité 1 fois
n°76513
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 17:35:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Peut être aussi parce que la Shoah est arrivé 6 ans plus tard aussi non ? lol:{}

n°76514
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 17:36:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouah, bon résumé, mais je prendrais le temps de le lire plus tard. :)

n°76515
Nuy960m
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 17:39:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi mais je pense qu'il devait parler d'autre chose dans son post, sinon ca serait trop con...

Bon pas de flood et de démontage facile  des arguments  non:{}

n°76516
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:19:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahah Zakh , commence pas a défendre les extremmismes de la réligion musulmane en lui trouvant comme raison valable c'est la plus récente des religion... Elle date de 522 tout de meme , c'est pas du récent récent tout ca .. Et je corrige , c'est la plus récente religion MONO théiste ( sauf si tu considere le protestantisme comme une religion propre mono théiste.) J'ai fait pas mal d'années d'études sur le sujets donc on se fait une discution mais quand tu veux.

En fait , tu pense que depuis 522 , le monde n'a pas évolué ? Quel ignorance foudroyante que tu nous porte :) Tu pense que le lynchage des femmes pour avoir adresser la parole a un homme qui n'est pas son mari sans le consentement de ce derniere est NORMALE ?Une bonne pratique de la religion musulmane est tout ce qu'il y a de plus archaique.Une Religion n'avancant pas dans le temps et restant sur des propos "bien fondé"s qui ont 1500 ans . C'est peux etre les plus récent mais aussi les plus conservateurs.
Ahah , tu me fais rire.
En attendant , historiquement , tout porte a croire que la religion musulmane est utilisé comme un pretexte / une éxagération des actes : "Mourir pour Hallah..." Les soldats Isréaliens ne meurent pas pour Dieu, eux.. : mais pour défendre des raisons morales.
 
2 petits "détails" : la source que tu as mis ne fonctionne pas.
Ca s 'écrit Mecque et non Mec pfff:{} (tu as l'air calé sur le sujet , dit moi )
Et pour toi , la religion la plus récente est prioritaire. Tu réfléchi bizarrement mais logiquement c'est premier le premier "arrivé" qui a "gagné" . Sachant qu'en comparaison : Jérusalem est BIEN plus importe aux juifs qu'au Musulmans..

Allez SALUT .
Message cité 2 fois
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 18:24:04

---------------
[:lolotte2179]
n°76517
-MonsieurP​i-
Tirez sur l'ambulance.
Profil : Célébrité
monsieurpi
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:28:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Les soldats Isréaliens ne meurent pas pour Dieu, eux.. : mais pour défendre des raisons morales.

Je suis pas tout à fait sûr que tuer des enfants en toute conscience soit très « moral », mais bon...

Enfin, c'est pas comme si ça nourrissait la propagande anti-israélienne la plus féroce, non plus. C'est pas comme si on agitait un chiffon rouge devant un taureau, non, pas du tout.


---------------
... Alors j'ai vidé mon chargeur dans la tête du gosse pour être sûr qu'il était bien mort. Et puis je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma femme et mon fils.
n°76518
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:29:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est possible que je me suis mal exprimé ci dessus mais Shoah ne signifie pas 39-45 .. :) Le mot signifi "massacre" en hébreux et c'est pas parcequ'il a été attribué a ce qu'on devrait appeler correctement l"HOLOCAUSTE que quand je m'exprime avec ce dernier.
Quand je parle de Shoah(S)(c'est faux de le mettre au pluriels mais ca te permet de comprendre apperement) j'insinue TOUT les massacres juifs.
Alors , certes ils ont profiter d'une periode de 10 ans ( sur 4000, je précise :) ) pour commencer a mettre en place " Les protocoles de Sion", leur raison restait la meme : ARRETER les PERSECUTIONS !
Message cité 2 fois

---------------
[:lolotte2179]
n°76519
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:33:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Monsieur Pi :
http://serumdeliberte.blogspot [...] it-de.html

Et si tu pense que ca fait triper les isréaliens de tuer les enfants , alors tu es tout simplement attardé et je ne peux rien faire pour toi. Quand tu comprendra que le HAMAS est HEUREUX d'utiliser sa population comme bouclier humain , tu avancera sur la chose. Le hamas a enfin un pretexte pour tuer les Israélien.
Malheuresement pour toi , un cousin a moi est au front et il nous a téléphoné hier soir pour nous dire qu'il avait  riposter et  tuer un soldats du hamas sans pertes collaterales . A coté du cadavre( dans une maison en brique) il a liberer trois enfants ligotés .... Crois moi  , le Hamas est BIEN content qu'Israel est entré en Israel , ils ont enfin une chance de gagner l'option internationnale en esperant qu'Israel tuera le plus de civils possible :)
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 18:34:57

---------------
[:lolotte2179]
n°76520
-MonsieurP​i-
Tirez sur l'ambulance.
Profil : Célébrité
monsieurpi
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:36:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Il est possible que je me suis mal exprimé ci dessus mais Shoah ne signifie pas 39-45 .. :) Le mot signifi "massacre" en hébreux et c'est pas parcequ'il a été attribué a ce qu'on devrait appeler correctement l"HOLOCAUSTE que quand je m'exprime avec ce dernier.

1. « Shoah » signifie « catastrophe ».
2. Le terme correct serait « génocide ». Les termes « shoah » et « holocauste » renvoient à des notions religieuses, or premièrement les Nazis n'ont pas massacré que les Juifs, deuxièmement c'est un fait historique, pas un fait religieux, et qu'en parler avec des termes religieux fausse la lecture proprement historique des faits.

Message édité par -MonsieurPi- le 10/01/2009 à 18:57:21

---------------
... Alors j'ai vidé mon chargeur dans la tête du gosse pour être sûr qu'il était bien mort. Et puis je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma femme et mon fils.
n°76521
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:47:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Les nazis n'ont pas massacré que les Juifs"...
Nan mais 98% des personnes qu'ils ont massacré était juif.. pfff:{}

C'est comme ca que commence les propos révisionniste ... !
Message cité 1 fois

---------------
[:lolotte2179]
n°76522
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:48:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuse moi je voulais dire Génocide .
Tu as tout de meme tort

SHOAH : terme signifiant catastrophe en hébreu. Le terme Shoah est utilisé par les juifs eux-mêmes pour désigner le massacre dont ils furent l’objet sous le régime nazi. Employé à la place d'"holocauste" pour ceux qui rejettent l'idée de sacrifice. ...


---------------
[:lolotte2179]
n°76523
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2009 à 18:53:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Qu'il prends énormément de place médiatiquement. De façon totalement disproportionnée. Et que c'est un peu scandaleux.

simon123456 a écrit :

Actuellement : la menace des pays tel que L'iRan


L'Iran organiste des massacres parmi leur population juive ? Ils le font très discrètement, alors whistle:{} .


---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°76525
-MonsieurP​i-
Tirez sur l'ambulance.
Profil : Célébrité
monsieurpi
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 18:56:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

"Les nazis n'ont pas massacré que les Juifs"...
Nan mais 98% des personnes qu'ils ont massacré était juif.. pfff:{}

C'est comme ca que commence les propos révisionniste ... !

Insulte-moi encore une fois et j'avertis la modération.

Bon, sinon, voyons: les Nazis ont exterminé, entre les ghettos, les camps de concentration et d'extermination, les pogroms divers et variés, environ 6 millions de Juifs. Ça fait beaucoup, mais c'est oublier les homosexuels, les communistes, les Tziganes, les handicapés (physiques et mentaux), les Slaves, etc., qui représentent plusieurs centaines de milliers de victimes eux aussi, et qui ne sont absolument pas concernés par le terme « shoah ».

C'est oublier aussi qu'environ 27 millions de Russes sont morts (13 millions de militaires et 14 millions de civils selon les estimations) entre 1941 et 1945, soit tués au combat ou dans des massacres (et je ne te parle pas des massacres perpétrés par les Nazis en Biélorussie à la façon du massacre d'Oradour-sur-Glane), soit tués par les famines engendrées par la guerre. Tiens, renseigne-toi sur le siège de Leningrad, par exemple.

C'est oublier aussi les crimes perpétrés par les militaires japonais en Extrême-Orient.

Tout ceci pour te dire que le génocide juif n'est pas le centre de la 2e Guerre Mondiale, et qu'il faudrait arrêter de tout voir à travers ce seul prisme.


---------------
... Alors j'ai vidé mon chargeur dans la tête du gosse pour être sûr qu'il était bien mort. Et puis je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma femme et mon fils.
n°76528
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 19:04:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il faudrait que tu arrete de parler de facon prolonger PockyLover.(d'ailleurs Houdini est Juif et il était en faveur des propos sur Sion.)
La vérité sort de la bouche des enfants :)

Citation :

L'Iran organiste des massacres parmi leur population juive ? Ils le font très discrètement, alors

Mon pauvre , faut croire que tu connais pas la définition du mot menace :)

Tu a vu les propos de l'iran ? Eradiquer Israel , Vider cette terre du cancer sioniste et juif..

Tu trouve pas ca menacant toi ? pfff:{}


Citation :

C'est comme ca que commence les propos révisionniste ... !


Citation :

Insulte-moi encore une fois et j'avertis la modération.


Tu vois une insulte la ? Désolé mais je vois rien.
Tu te sens concerné par ma constatation ? Tu l'a pris comme une attaque en plus ? ! C'est que ca devient plus serieux et que tu me fais encore plus peur.





Message cité 3 fois
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 19:06:59

---------------
[:lolotte2179]
n°76529
-MonsieurP​i-
Tirez sur l'ambulance.
Profil : Célébrité
monsieurpi
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 19:06:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Mon pauvre , faut croire que tu connais pas la définition du mot menace :)

Tu a vu les propos de l'iran ? Eradiquer Israel , Vider cette terre du cancer sioniste et juif..

Tu trouve pas ca menacant toi ? pfff:{}

Confondre « menace » et « massacre » relève soit d'une méconnaissance de la langue française, soit d'un procès d'intention relativement douteux.


---------------
... Alors j'ai vidé mon chargeur dans la tête du gosse pour être sûr qu'il était bien mort. Et puis je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma femme et mon fils.
n°76530
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 19:07:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
simon123456 a écrit :


Actuellement : la menace des pays tel que L'iRan


Je n'ai pas employé le mot massacre.

EDIT : A moins que tu ne parlais pas a moi (mais plutot a Hybrid Son Of Oxayotl), dans ce cas la , j'en suis désolé.
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 19:09:08

---------------
[:lolotte2179]
n°76531
Zarathoust​ra51
Profil : Star
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 19:34:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :


Tu a vu les propos de l'iran ? Eradiquer Israel , Vider cette terre du cancer sioniste et juif..



Israël est la première puissance militaire mondiale (dans un ratio effectif/efficacité). Ils ont les services secrets les plus performants sur l'histoire des 20 dernières années. L'Iran n'a pas de quoi lutter contre Israël, leur seul espoir serait d'avoir l'arme nucléaire et de pouvoir s'en servir.
En terme de politique internationale, le laxisme général n'est pas celui de l'indifférence mais d'un manque de moyens d'endiguer et d'intervenir dans ce conflit.

Le problème n'est pas d'avoir une armée plus nombreuse, le problème est d'avoir une armée performante et d'expérience. Ça sous-entend un armement de pointe -Israël est au même niveau que les USA-, des soldats sur-entraînés et d'expériences - Israël par le climat de guerre constante est seul à prétendre à cela (avec la Rusie dans une très moindre mesure)-, et des stratégies de combat testées et approuvées - Israël est le seul pays a pouvoir afficher une telle maîtrise actuellement en raison des différentes branlées qu'ils ont mis aux coalitions arabes par le passé. Israël s'auto-alimente en arme. Ils conçoivent et construisent pour eux, pour leurs besoin. Ça fait la différence.

Il faut se faire une raison, si on laisse faire Israël c'est que personne n'a les moyens d'aller les chercher sur leur terrain. Et s'ils ne rasent pas tous leurs voisins c'est parce qu'ils ont besoin de cette idée d'encerclement pour justifier leur politique militariste et belliciste.

Il faudrait songer à recadrer le problème là.

Message édité par Zarathoustra51 le 10/01/2009 à 19:35:47

---------------
Je ne sais ce que c'est que le coeur... je n'appelle ainsi que les faiblesses de l'esprit.
n°76532
shakira199​5
" Kabhi kushi kabhie gham "
Profil : Etranger
shakira1995
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2009 à 19:50:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Moi je trouve que les palestinien exagère...
A se que mon père ma dit, les Israéliens leur on fait beaucoup de "fleurs" ...
Ils voulais donné 22 % du pays, il n'était pas d'accord, il voulais donné 40 % du pays, il n'était toujours pas d'accord... Faut pas  s'étonner que sa se finissent comme sa...  
Et puit d'aprés se que j'ai entendue les palestiniens joue beaucoup a la provoc' au prés des Israéliens...


Ce n'ait pas parce que ton père l'a dit qu'il a forcément raison !  pfff:{}
Et tu pourrais te renseigner par toi - même ...  ;)

Citation :

En tout cas les Israéliens n'ont quand même pas raison de réagir comme sa, même si il en ont quand même la raison...


Il faut savoir ce que tu veux , soit ils ont raison soit ils n'ont pas raison !  non:{}

Quelle " fleurs " leur ont - ils faient ?  heink:{}  
Que c'est drôle ...
Si la france se faisait envahir et qu'on prenait la moitié des terres de ce pays !

ça m'étonnerait que ton père pense la même chose ...  sarcastic:{}
Message édité par shakira1995 le 10/01/2009 à 19:51:25

---------------
" Prends mon âme , je n'en veux plus sans toi , je te l'ai déjà donné . "
n°76533
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 19:53:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Il est possible que je me suis mal exprimé ci dessus mais Shoah ne signifie pas 39-45 .. :) Le mot signifi "massacre" en hébreux et c'est pas parcequ'il a été attribué a ce qu'on devrait appeler correctement l"HOLOCAUSTE que quand je m'exprime avec ce dernier.
Quand je parle de Shoah(S)(c'est faux de le mettre au pluriels mais ca te permet de comprendre apperement) j'insinue TOUT les massacres juifs.
Alors , certes ils ont profiter d'une periode de 10 ans ( sur 4000, je précise :) ) pour commencer a mettre en place " Les protocoles de Sion", leur raison restait la meme : ARRETER les PERSECUTIONS !



Je tenais juste à revenir sur une chose, lorsqu'on emploie le terme Shoah lors de la période de la 2nd Guerre Mondiale, c'est uniquement pour parler de l'extermination des juifs, l'Holocauste c'est l'extermination générale perpétrée par les nazis, mais cela englobe les Tziganes, les Homos, les Communistes, et autres dissidents. Donc ... Tu dis de la merde  [:backkk-in-denim:1]

n°76535
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 20:07:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Shakira ,Quel niveau de culture élevé tu as ici .:)

En attendant , la France est une démocratie , la France n'a pas eu 6 000 000 de morts en 6 ans . Donc , ton histoire n'a AUCUN sens  jap:{}

OSEZ PLUTOT PRENDRE 5 min de votre temps pour regarder ces videos :
OSEZ REGARDEZ LA VERITE EN FACE.

-VIDEO DE TELE PALESTINE :

http://serumdeliberte.blogspot [...] it-de.html

-Video , pour vous faire comprendre notre histoire :

http://www.dailymotion.com/vid [...] y1ovffx8A1


-Cette confusion judeo - israelienne :

http://europapax.wordpress.com/

-C'est beau l'aide humanitaire.. Heuresement qu'israel a rien laisser passer jusquici :

http://fr.youtube.com/watch?v=9ONKb9J2YeU


Prenez 5 MIN de votre temps pour voir la réalité!
Message cité 2 fois
n°76536
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 20:08:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as dit mal a lire hein ?
C'est bien pour ca que la représentation de 39 45 n'est pas : LA SHOAH mais L'HOLOCAUSTE.. (ou plus précisément encore : le génocide des Juifs de 1939 a 1945.)
Yen a qui on vraiment du mal.
Message cité 1 fois
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 20:09:32

---------------
[:lolotte2179]
n°76537
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 19:59:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

Tu as dit mal a lire hein ?
C'est bien pour ca que la représentation de 39 45 n'est pas : LA SHOAH mais L'HOLOCAUSTE.. DUH
Yen a qui on vraiment du mal.



Ti a di mal a icrir ?

Et toi tu as du mal à comprendre ... Ce que l'on appelle la Shoah PENDANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE,  c'est l'extermination des juifs par les nazis, l'Holocauste, c'est l'extermination en GENERAL  de toutes les populations (tziganes, juifs, homosexuels, communistes, dissidents) pendant LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE !
Tu as compris ou tu veux que je fasse caca aussi ?

Edit : Petit précision, ce n'est pas pendant la deuxieme guerre mondiale, mais pendant la période nazis, c'est à dire 1933, et avec l'ouverture du camp de concentration de Dachau en 1933.

n°76538
shakira199​5
" Kabhi kushi kabhie gham "
Profil : Etranger
shakira1995
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2009 à 20:16:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Shakira ,Quel niveau de culture élevé tu as ici .:)


Et toi , tu est bien prétentieux et tu crois avoir raison alors que c'est tout le contraire !  non:{}

Citation :

eu 6 000 000 de morts en 6 ans


Dis - moi c'est le hamas qui les a tué ?   ange:{}
Message édité par shakira1995 le 10/01/2009 à 20:17:27

---------------
" Prends mon âme , je n'en veux plus sans toi , je te l'ai déjà donné . "
n°76539
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 20:17:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui , malheuresement c'est toi qui n'a pas compris
JE SUIS CONSCIENT QU'IL Y A EU D'AUTRE MORTS . C'est pour cela que j'ai appelé ca DELIBEREMENT ( ca veut dire intentionnelement qui veut aussi dire : en faisant expres .. Faut tout leur expliquer au "jeunes" d'ajourdhui . C'est dur .) L'HOLOCAUSTE. Et ben.
Message cité 1 fois

---------------
[:lolotte2179]
n°76540
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 20:19:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez c'est repartis... j'ai pas le courage , c'est lassant a la fin de repeter les meme fait historiques 350 fois :)
Tu n'a qu'a lire ce qu'a dit : insanelgreat
Il l'a résumé sous une forme acceptée par un niveau intellectuel comparable au tient.

Le hamas les a pas tué mais il tue depuis 5 ans des civils israéliens.
Message édité par simon123456 le 10/01/2009 à 20:26:47

---------------
[:lolotte2179]
n°76541
Soshi
e-Thug
Profil : Légende
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2009 à 20:08:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simon123456 a écrit :

la France n'a pas eu 6 000 000 de morts en 6 ans . Donc , ton histoire n'a AUCUN sens  jap:{}



Tu parles de quoi en parlant de 6 millions de morts en 6 ans ? :??:

n°76542
simon12345​6
ohhouiiiiiiiiiii
Profil : Célébrité
simon123456
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 20:23:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 eme guerre mondiale.
Message cité 1 fois

---------------
[:lolotte2179]
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
La fin du monde est proche! Mutations politiques en Extrême-Orient
Conflit au Proche-Orient: Israëlo-libanais.  
Plus de sujets relatifs à : Conflit israélo-palestinien au Proche-Orient

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Guerre nucléaire 49 06/07/2009 à 12:46:43
Inde : La malédiction de naître fille 43 11/01/2009 à 20:46:26
Bravo Israël ... 327 08/01/2009 à 10:37:08
Derrick est mort 58 07/04/2009 à 21:13:03
Le joyeux bordel des manifs lycéennes est repartis... 102 09/01/2009 à 22:39:52