FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Orientation :(

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Orientation :(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
romain385
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2018 à 17:02:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, l'année dernière j'étais en seconde générale, j'étais en dépression, on me volait mes affaires et j'avais énormément de crises d'angoisse, je n'arrivais même plus à manger le midi. Suite à ça j'avais beaucoup de mauvaise notes et au cours de l'année je suis passer en bac pro, je pensais que c'était plus facile, mais non c'était vraiment nul et je comprenais rien, j'étais très démotivé et mes notes baisser ou stagnaient, j'avais 8 de moyenne en general et en pro. Et en générale j'avais 4 de moyenne en math! Dès que je rentrais je jouais à l'ordinateur, toutes mes vacances, j'étais sur l'ordinateur ( 2semaine) mais vraiment, j'aimerais refaire une seconde générale sans addiction en bossant super beaucoups touts les soirs, et toutes mes vacances, le problème c'est que jeudi j'ai signé un contrat pour un CAP Coiffure en Alternance, je sais pas quoi faire, je veux tellement allé en générale. Je songe à aller voir un psy pour lui expliqué mon angoisse, dépression, addictions, pour essayer de rentrer dans un lycée pour qu'elle leur fasse une lettre qui parle de tout ça ..
Aidez moi, je suis perdu :(
à cette époque j'étais vraiment pas mature et je prends conscience des choses tellement tard :( ..

(Publicité)
Profil : Inconnu
romain385
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2018 à 18:28:42  

.
Message édité par romain385 le 12/08/2018 à 18:32:38
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2018 à 20:31:02  

Salut !
Je suis désolée, mais si tu avais 8/20 en 2nde pro, ton retour en 2nde GT me semble très compromis. A la rigueur dans un lycée privé, peut-être, mais en général ils sélectionnent de bons élèves pour avoir de bons pourcentages au bac. Tu peux toujours aller voir un psy, pour écouter ce qu'il va te dire. Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part de réfléchir à ce que tu aimerais faire plus tard. As-tu des idées de métier, de domaine ou même de matières qui te plaisent ?
Message édité par Aenere le 12/08/2018 à 20:32:06
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2018 à 12:30:46  

Les mauvais résultats en seconde "seulement" pro peuvent s'expliquer par un mauvais choix de l'enseignement professionnel, et un manque d'intérêt pour le domaine en question. Je ne crois pas qu'il soit "tellement tard", il te faut bien expliquer ta situation, comme tu le fais ici, et la soumettre à qui de droit, mais je ne sais pas exactement à qui. Et ensuite bosser...

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/08/2018 à 04:42:07  

Ca ne doit pas être facile, mais tout est possible.
Un mec sur hardware.fr il y a quelques années était précoce, s'ennuyait en cours et à complètement décroché en 3ème pour passer son temps à jouer à des MMORPG jusqu'à ses 19 ans. C'est en grandissant qu'il s'est rendu compte qu'un autre choix était possible et a décidé de se relancer: il a intégré une classe pour se préparer au bac (je ne sais plus le nom que ça a), suivi d'une prépa. Il a intégré Supélec, a été sélectionné pour le double diplôme à l'Imperial College (Top 10 des meilleures universités au monde) et fini par un M1-M2 à Sciences Po.
Message édité par libertarien le 15/08/2018 à 04:45:27

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Orientation :(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La pollution par les supermarchés/La nourriture d'aujourd'hui 13
Quelqu’un s’y connaît en justice ? 25
ne pas avoir regardé la coupe du monde 16