FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

L'opposition politique, bientôt une fake news comme les autres?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'opposition politique, bientôt une fake news comme les autres?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 11:26:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ça y est, le grand jour est arrivé: Emmanuel premier a déclaré qu'il allait lutter en faveur de la dictature contre les fake news. Résumons: actuellement, les organes de presse 100% indépendants (exceptés de leurs actionnaires principaux) contrôlent les informations et déterminent qui dit la vérité et dit des âneries. Les géants américains du numérique feront bientôt de même chez nous, après tout ils sont exempts de tout défaut et savent au moins ce qu'est la vérité.
Et bien désormais, notre leader bien aimé via les appareils de l'état pourra enfin dire qui dit vrai et qui dit faux. Plus besoin de faire appel aux journalistes, plus besoin d'éduquer les français à savoir prendre du recul, il suffira juste d'écouter notre sauveur macroniste et sa clique de progressistes...
C'est moi ou les romans dystopiques d'Orwell et autre Huxley étaient des livres d'histoires sur le 21ème siècle? Nan, parce qu'on est en droit de se poser des questions sur l'avenir de l'aspect démocratique de notre oligarchie là...de pire en pire...
Message édité par led67 le 09/01/2018 à 11:26:53
(Publicité)
Profil : Célébrité
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:28:17  

Cette loi vise surtout les conneries balancées par tous les sites d'extrême droite hein qui pullulent sur les réseaux sociaux.
Et bon Led, t'incarnes l'inculture crasseuse sur ce forum qui mine les générations actuelles. Que de la forme, pas de fond. T'es tellement idéologisé, que la réalité t'échappe.
Encore un ènième coup de gueule d'un pseudo-révolutionnaire qui croit tout savoir et nous balance des termes génériques ("oligarchie","démocratie", "droit d'expression" ) pour étaler ses idées sans contenance. Redescends sur terre mon gars, tu pourras quand même critiquer macron sur ce forum.
Message cité 2 fois
Message édité par vitetaif le 09/01/2018 à 17:30:57
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 23:30:06  

vitetaif a écrit :

Cette loi vise surtout les conneries balancées par tous les sites d'extrême droite hein qui pullulent sur les réseaux sociaux.
Et bon Led, t'incarnes l'inculture crasseuse sur ce forum qui mine les générations actuelles. Que de la forme, pas de fond. T'es tellement idéologisé, que la réalité t'échappe.
Encore un ènième coup de gueule d'un pseudo-révolutionnaire qui croit tout savoir et nous balance des termes génériques ("oligarchie","démocratie", "droit d'expression" ) pour étaler ses idées sans contenance. Redescends sur terre mon gars, tu pourras quand même critiquer macron sur ce forum.
Afficher plus
Afficher moins

ah zut t'es encore là toi? Je pensais que ta prétention t'avait étouffée désolé...

Cette loi vise sans le dire RT et Spoutnik News, qui sont des média qui assument leur subjectivité. Loin de moi l'idée de débattre de leur pertinence ou de leur positionnement, mais niveau démocratie, ce serait bien de les accepter autant que les autres...

Pas de fond? il me semble que j'ai déjà eu l'occasion de traiter du fond, mais là j'avoue j'ai pas la motivation pour écrire un pavé sur la démocratie en France en 2018...Sur l'inculture par ailleurs, je crois que tu t'avances un peu trop.
Enfin, je te rappelerai que l'oligarchie telle que je la combats, je l'ai défini à maintes reprises. Tu m'excuseras l'expression, mais relever par la suite l'usage de mots relativement courants en politique (démocratie, etc...), ça reste quand même de l'enc*lage de mouche...

Message édité par led67 le 10/01/2018 à 00:07:18
Profil : Etranger
kristenpo
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 23:51:52  

Reste à savoir si Macron dit vrai ...

Il y a deux ans, je n'comprenais pas grand chose.
little-lion
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 22:49:00  

Le Conseil Constitutionnel fera son travail.

D'autant plus que ça va pas aller dans le sens des objectifs à valeur constitutionnelle (contrer l'inflation législative) : des lois sont déjà dans le Code pour ce problème, pas besoin d'en rajouter.
Message cité 1 fois
Message édité par Little Lion le 12/01/2018 à 22:50:27

---------------
scotus, spotus,abracadabra
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 23:04:21  

Certaines informations demeuront dans l'ombre malgré tout.

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 23:16:20  

Laisse faire la police de la pensée, c'est pour ton bien.
1499803617​-larry-pla​stique2

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
(Publicité)
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 23:49:40  

Little Lion a écrit :

Le Conseil Constitutionnel fera son travail.

D'autant plus que ça va pas aller dans le sens des objectifs à valeur constitutionnelle (contrer l'inflation législative) : des lois sont déjà dans le Code pour ce problème, pas besoin d'en rajouter.
Afficher plus
Afficher moins

Depuis que le conseil a reconnu qu'une loi (Urvoas sur la modernisation de l'élection présidentielle) était constitutionnelle alors même qu'elle instaurait un déséquilibre entre les candidats de l'élection (je connais plus les termes exacts), j'ai plus confiance moi...Surtout avec les anciens présidents qui y siègent encore...

D'accord sur le fond cependant: je l'ai toujours dit, il existe des lois pour tous ou presque mais comme toujours, les politiques préfèrent agiter le spectre de nouveautés pour faire croire qu'ils se bougent...(enfin dans ce cas, c'est plus pour aseptiser un peu plus la société)

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 10:33:20  

Je n'ai plus peur, cela me consterne seulement.

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
Il y a deux ans, je n'comprenais pas grand chose.
little-lion
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 18:36:21  

Bah, le projet de loi dans lequel le gouvernement voulait normaliser la situation d'état d'urgence n'est pas passé, il y a beaucoup de chances pour que le CC fasse la même chose avec ce futur projet de loi.

---------------
scotus, spotus,abracadabra
Profil : Inconnu
stephanie098
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 12:44:29  

vitetaif a écrit :

vitetaif a écrit :

Il y a de cela 7 ans j'étais une femme malheureuse et malchanceuse. J'avais divorcé avec mon homme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des consignées. Parmi tous les consignées que j'ai reçu une femme qui m'a consignée de contacter un marabout suivie de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup de marabout qui m'ont pas satisfait et quand je lai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de mon homme et moi. Vous savez quoi? L'Alpha m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon homme me revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Afficher plus
Afficher moins

vitetaif a écrit :

Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon homme est revenu en me suppliant de remarier avec lui , c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. NB: Je voudrais bien vous dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontrer beaucoup de marabout qui m'ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.
Afficher plus
Afficher moins

vitetaif a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

vitetaif a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

vitetaif a écrit :

Revoici son E-mail: Alphapuissant@outlook.fr
Afficher plus
Afficher moins

vitetaif a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

vitetaif a écrit :

Bonne chance a vous.........
Afficher plus
Afficher moins

Afficher plus
Afficher moins

_yrathus_
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 22:12:49  

vitetaif Je savais pas que tu faisais ce genre de publicité, toi. Petit coquin ange:{}

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la recomposition politique et les nouvelles unions? [Sondage] Quelle est votre idéologie politique ?
La nouvelle politique de censure Youtube. Situation politique du Brésil
bientôt en france l'allocation universel (Revenu de base) 1000 euros m Quel est le meilleur système politique et pourquoi ?
Questionnaire politique questions politique
Partie politique fake ou pas ?
La News du jour ! Opposition "officielle"
Le FN, parti d'opposition  
Plus de sujets relatifs à : L'opposition politique, bientôt une fake news comme les autres?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les amateurs du sport ont appelé le CIO d'annuler l'Olympiade d'hiver par la pét 1
Enceinte ? Besoin d'aide svp 5
L’année 2018 ! 9
TPE Vaccination : sondage 11
ma mère me donne très peu de liberté a 16 ans 2