FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

La NSA et la France

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La NSA et la France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2015 à 01:05:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Selon des informations de la part de WikiLeaks, les Etats-Unis auraient espionné Chirac, Sarkozy et Hollande à partir de 2006. Aucune réaction actuelle de la part de l'Elysée, on en saura plus demain.
Qu'en pensez-vous ?
Dites pas trop de bêtises :)

(Publicité)
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2015 à 10:27:53  

Moi, je ne comprend pas comment on peut continuer les investissements entre nous, surtout après ça.

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2015 à 19:27:44  

J'ai pas trop compris ce qui est en train de ce passer, quelqu'un pourrait m'éclairer please ? :)

1. answer
  2. Posté le 24/06/2015 à 21:33:26  

La France qui cherche à affirmer son autorité, mais qui va finir en "victime"

1. answer
  2. Posté le 24/06/2015 à 21:42:42  

C'est pas comme si la France était déjà crédible, car depuis 2006... c;

Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2015 à 20:39:17  

Le jeu de l'espionnage entre alliés n'est pas nouveau. Le truc c'est de ne pas se faire choper la main dans le pot de confiture, vu que les États-Unis se sont fait avoir, on pourrait quand même exiger certaines choses. Quelque chose de raisonnable serait de renvoyer l'ambassadrice américaine à Washington pour qu'ils nous envoient un nouveau diplomate et de s'assurer de la destruction de la station d'écoute. C'est que du symbolique, mais difficile de faire mieux que ça. En temps normal, je dirais que pour dire de, on pourrait se rapprocher un peu de la Russie mais vu le contexte actuel c'est peu probable que ce puisse être envisagé.

En revanche pour du concret: mettre de sérieux moyens pour sécuriser les communications à ce niveau là de l’État, et faire du contre-espionnage actif. Et surtout garder l'initiative en la matière: en somme ne pas attendre que ce soit un médias tiers qui révèle ce genre d'affaire et que nos propres services se chargent de neutraliser ces espions en coulisses.

Par ailleurs, les États-Unis sont pas les seuls en la matière, les Chinois aussi le font... En réponse un peu trollesque pour les stations d'écoute: saturer les ondes avec un bruit assourdissant/une musique mise à fond pour faire chier ces importuns.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 12:13:44  

Rokusho a écrit :

Le jeu de l'espionnage entre alliés n'est pas nouveau. Le truc c'est de ne pas se faire choper la main dans le pot de confiture, vu que les États-Unis se sont fait avoir, on pourrait quand même exiger certaines choses. Quelque chose de raisonnable serait de renvoyer l'ambassadrice américaine à Washington pour qu'ils nous envoient un nouveau diplomate et de s'assurer de la destruction de la station d'écoute. C'est que du symbolique, mais difficile de faire mieux que ça. En temps normal, je dirais que pour dire de, on pourrait se rapprocher un peu de la Russie mais vu le contexte actuel c'est peu probable que ce puisse être envisagé.

En revanche pour du concret: mettre de sérieux moyens pour sécuriser les communications à ce niveau là de l’État, et faire du contre-espionnage actif. Et surtout garder l'initiative en la matière: en somme ne pas attendre que ce soit un médias tiers qui révèle ce genre d'affaire et que nos propres services se chargent de neutraliser ces espions en coulisses.

Par ailleurs, les États-Unis sont pas les seuls en la matière, les Chinois aussi le font... En réponse un peu trollesque pour les stations d'écoute: saturer les ondes avec un bruit assourdissant/une musique mise à fond pour faire chier ces importuns.
Afficher plus
Afficher moins

Un peu de Garou, de Johny, de Celine Dion, ça leur fera passer l'envie de nous écouter pour au moins cinquante ans.

Message cité 2 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
(Publicité)
Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 12:44:09  

Pyrx a écrit :

Un peu de Garou, de Johny, de Celine Dion, ça leur fera passer l'envie de nous écouter pour au moins cinquante ans.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi prendre deux québécois et un franco-belge ?
N'a-t-on pas suffisamment avec Christophe niénié, Keen'V et Kendji ?

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/gere​mysansan/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 12:46:36  

Moi, je leur ferais passer les discours de MLP et les analogies dégoûtantes de Sarkozy en boucle, c'est bien mieux comme repousse-espion.
Message cité 1 fois
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 15:05:22  

_Quetzal a écrit :

Pourquoi prendre deux québécois et un franco-belge ?
N'a-t-on pas suffisamment avec Christophe niénié, Keen'V et Kendji ?
Afficher plus
Afficher moins

Parce que je les respecte un minimum [:alexsurgeon]

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 16:28:07  

De toutes façons les staes sont intouchables depuis 45
Message cité 1 fois

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 17:25:39  

RoiAmine a écrit :

De toutes façons les staes sont intouchables depuis 45
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit de pas dire de conneries putain. Non mais sérieux, faut arrêter de s'adonner à la connerie comme ça. [:décombres]

(Publicité)
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 21:28:07  

Pyrx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oh non, on peut leur balancer du Cindy Sanders et de la Tecktonik.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2015 à 14:01:05  

Zuu045o a écrit :

Moi, je leur ferais passer les discours de MLP et les analogies dégoûtantes de Sarkozy en boucle, c'est bien mieux comme repousse-espion.
Afficher plus
Afficher moins

My Little Pony ? :??:

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les clowns en france?! tour de France 2014
France-Allemagne etes vous decu?? La France et Google - informations des utilisateurs
La croissance est un peu meilleure que prévue en France La France des 15 régions
France-Ukraine. Pot-de-vin ou miracle ?! Belgique, France ? :)
Le tueur pervers démembreur n'est plus en France !  
Plus de sujets relatifs à : La NSA et la France

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tweet de david hallyday 5
Privés de kermesse: les racistes ont gagné 120
devastation du désert du namib 4
Transhumanisme 5
La Liberté d'expression 30