|-  

||-  Nouvelles régions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelles régions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°320552
Mib30mm
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 13:57:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En passant, vu qu'ça a été évoqué vite fait ici : ma région l'ACAL connait aujourd'hui son nouveau nom : "Grand Est" - c'est pas folichon mais c'était l'moins moche et le plus clair des noms proposés lors du vote sur Internet sarcastic:{} , à part peut-être Rhin-Champagne qui avait toutefois le gros défaut de n'pas avoir de référence à la Lorraine, ma région heink:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°320553
Nyr23my
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 16:26:08  

C'est n'importe quoi de changer les nom des regions :/

n°320555
Mib30mm
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 18:34:49  

Pour être tout à fait exact c'n'est pas un "changement de nom de région" mais plutôt la "création d'un nom pour la nouvelle région". Ensuite le fait de fusionner des régions, ou la manière dont c'est fait, est parfois critiquable...
Message cité 1 fois
n°320562
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 19:22:30  

Mib30mm a écrit :

Pour être tout à fait exact c'n'est pas un "changement de nom de région" mais plutôt la "création d'un nom pour la nouvelle région". Ensuite le fait de fusionner des régions, ou la manière dont c'est fait, est parfois critiquable...
Afficher plus
Afficher moins

C'est même absurde et ...con.
Et anti démocratique dans le cas où la population, contre, n'est pas consultée dans le cadre d'un référendum...

n°320563
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 19:25:37  

Ah, donc tout ce qui n'est pas décidé par référendum est antidémocratique.

Voilà autre chose tiens.
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°320564
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 19:53:16  

Nightmare__ a écrit :

Ah, donc tout ce qui n'est pas décidé par référendum est antidémocratique.

Voilà autre chose tiens.
Afficher plus
Afficher moins

dans ce genre de cas, tu ne peux pas dire que ce soit démocratique, non? C'est comme si le maire de ta commune t'imposait de casser la barrière entre toi et ton voisin, t'annonçant que vos maisons ne feront plus qu'un.
En plus d'avoir fait des régions sans prendre en compte un gramme d'histoire de la région (et tout le contexte qui va avec), ils nous imposent un assemblage bancal destiné une fois de plus à renforcer la centralisation...
Cette réforme nous concernait directement, et un référendum n'aurait pas été de trop...

n°320565
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 20:39:12  

Tu ne fais vraiment pas la différence entre la séparation physique entre deux logements et une limite fictive entre deux entités administratives abstraites ? Quoiqu'il en soit, bien sûr que c'est démocratique tant que le maire a été élu et que son pouvoir de décision lui a été conféré par une institution possédant le mandat populaire et légitime pour le faire. C'est juste la base de la démocratie représentative.

Pour le reste : on s'en bat les couilles. Sérieux, il faut arrêter de s'attacher sentimentalement à des trucs totalement administratifs et essayer de le rationaliser en invoquant l'histoire : les précédentes régions avaient été découpé à la truelle de la même façon (coucou Nantes), on a juste l'impression que c'était un truc parfait et valable de toute éternité parce que c'est arrivé avant notre naissance.

Peut être que cette réforme était utile, peut être pas, peut être que certains découpages auraient pu être mieux fait, peut être pas, ça se discute. Mais pas la peine de jouer les vieux cons en hurlant à la dictature et en donnant l'impression de souffrir comme si c'était quelque chose qui nous touchait directement. Il y a vraiment des choses qu'il faut dépassionner...
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
n°320574
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 23:52:38  

Nightmare__ a écrit :

Pour le reste : on s'en bat les couilles. Sérieux, il faut arrêter de s'attacher sentimentalement à des trucs totalement administratifs et essayer de le rationaliser en invoquant l'histoire : les précédentes régions avaient été découpé à la truelle de la même façon (coucou Nantes), on a juste l'impression que c'était un truc parfait et valable de toute éternité parce que c'est arrivé avant notre naissance.

Peut être que cette réforme était utile, peut être pas, peut être que certains découpages auraient pu être mieux fait, peut être pas, ça se discute. Mais pas la peine de jouer les vieux cons en hurlant à la dictature et en donnant l'impression de souffrir comme si c'était quelque chose qui nous touchait directement. Il y a vraiment des choses qu'il faut dépassionner...
Afficher plus
Afficher moins

désolé mais je ne suis pas d'accord.
mon exemple était peut-être bancal, mais dans le fond c'est pareil:
on nous impose quelque chose qui nous affecte et qui en plus ne sert à rien.
Les découpages débiles, ça existe depuis longtemps c'est sûr. L'Afrique, la Belgique, ...mais là, en plus d'être con comme partage (quel rapport entre la Champagne et l'Alsace?), ça n'a pour but unique de ramener tout vers Paris, alors qu'une région comme l'Alsace gagnerait à être rapprochée de l'Europe plus que de Paris, déjà qu'on nous ignore facilement à la base...
Niveau Bretagne, je sais qu'ils ont aussi pas de chance.

Je n'ai pas l'impression de jouer au vieux con, ce serait inquiétant à mon âge. C'est juste qu'étant Alsacien en plus d'être français (pas indépendantiste, pas patriote extrême, juste alsacien) je trouve ce partage vraiment con et l'absence d'une consultation populaire sur la question me choque. (et me confirme que la démocratie reste très moyenne en France, et ne va pas en s'arrangeant).
Je ne mettrai pas ce problème en première place, mais je me devais de l'aborder.

Et le nom trouvé renforce encore plus cette dilution des identités régionales dans le foutoir de la réforme.

Message cité 2 fois
n°320593
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 21:48:01  

Mib30mm a écrit :

En passant, vu qu'ça a été évoqué vite fait ici : ma région l'ACAL connait aujourd'hui son nouveau nom : "Grand Est" - c'est pas folichon mais c'était l'moins moche et le plus clair des noms proposés lors du vote sur Internet sarcastic:{} , à part peut-être Rhin-Champagne qui avait toutefois le gros défaut de n'pas avoir de référence à la Lorraine, ma région heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ouais enfin perso (bien que n'étant pas concerné) Acalie était quand même le mieux (même si les Lorrains gueulait parce que -lie ne correspond pas à la Lorraine dans n'importe quel mot sauf là). Grand-Est c'est comme Hauts-de-France, c'est moche et c'est carrément impersonnel et même on peut dire qu'il n'y a aucune originalité dans le nom.

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°320595
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 22:27:55  

led67 a écrit :

quel rapport entre la Champagne et l'Alsace?
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont prit beaucoup dans leurs faces pour vous historiquement. Si y'a que l'histoire qui t’intéresse. :D

C'est un choix stratégique pour moi en tout cas. [:amandarine]

Message cité 1 fois

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

Je tiens à m’excuser au nom de tous mes congénères
A vouloir prendre notre envol on vous a plombé l’aile
n°320596
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 23:49:46  

Forgive Me a écrit :

Ils ont prit beaucoup dans leurs faces pour vous historiquement. Si y'a que l'histoire qui t’intéresse. :D

C'est un choix stratégique pour moi en tout cas. [:amandarine]
Afficher plus
Afficher moins

les alsaciens ont salement morflés pendant la guerre de Trente ans si tu veux jouer à ça ;) ...Non, c'est vrai que les ardennais et les champenois ont bataillé dur pour que l'Alsace reste française...Maintenant, l'état bataille dur pour dissoudre les régions dans le pays..
Choix stratégique je confirme, tout comme l'était celui de créer la Belgique (j'ai toujours trouvé ça un peu con) ou de partager l'Afrique de manière géométrique et non culturelle...Stratégie égoïste et pas dans l'intérêt des citoyens malheureusement^^

Message cité 1 fois
n°320599
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 09:36:56  

led67 a écrit :

les alsaciens ont salement morflés pendant la guerre de Trente ans si tu veux jouer à ça ;) ...Non, c'est vrai que les ardennais et les champenois ont bataillé dur pour que l'Alsace reste française...Maintenant, l'état bataille dur pour dissoudre les régions dans le pays..
Choix stratégique je confirme, tout comme l'était celui de créer la Belgique (j'ai toujours trouvé ça un peu con) ou de partager l'Afrique de manière géométrique et non culturelle...Stratégie égoïste et pas dans l'intérêt des citoyens malheureusement^^
Afficher plus
Afficher moins

La je ne te parle pas de qui a le plus prit en France, tu voulais savoir quel rapport il y a entre la champagne et l'alsace, je t'en donne un qui historiquement tien le coup. Entre Sedan, Bazeille et Verdun j'pense qu'on tien le bon bout sur l'histoire.

Il faut arrêter avec les "c'est pas dans l'intérêt des citoyens" votre intérêt n'est pas biaisé, ça ne change strictement rien pour vous à par un nom et le fait que la champagne ardennes ne s'en portera pas plus mal au niveau financier. (Et je pense qu'à l'avenir, si la famille royale de l'Arabie s’investit pour faire grandir le club de foot de Sedan, la ville a moyen de se développer assez vite, que ce soit au niveau habitants ou financièrement)
Et soyez heureux vous avez la ville la plus historique vous vous puissiez avoir avec Reims. :D

Message cité 1 fois

---------------

Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout.
Si les "je t'aime" étaient des balles, la génération de l'an 2000 détrônerait Lucky Luke.

(Publicité)
n°320600
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 10:04:31  

Forgive Me a écrit :

La je ne te parle pas de qui a le plus prit en France, tu voulais savoir quel rapport il y a entre la champagne et l'alsace, je t'en donne un qui historiquement tien le coup. Entre Sedan, Bazeille et Verdun j'pense qu'on tien le bon bout sur l'histoire.

Il faut arrêter avec les "c'est pas dans l'intérêt des citoyens" votre intérêt n'est pas biaisé, ça ne change strictement rien pour vous à par un nom et le fait que la champagne ardennes ne s'en portera pas plus mal au niveau financier. (Et je pense qu'à l'avenir, si la famille royale de l'Arabie s’investit pour faire grandir le club de foot de Sedan, la ville a moyen de se développer assez vite, que ce soit au niveau habitants ou financièrement)
Et soyez heureux vous avez la ville la plus historique vous vous puissiez avoir avec Reims. :D
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas dans notre intérêt de rattacher bêtement l'alsace (et Strasbourg, sa ville historique aussi faudrait pas oublier) à une région qui n'a aucun rapport. Ca aurait été avec la Moselle, voir avec les Vosges (j'y suis familier), ça m'aurait moins gêné, pourquoi pas avec la Lorraine, mais une région aussi démesurée pas question.
Le niveau financier de la Champagne Ardennes, il se règle en cessant les délocalisations et en relançant l'industrie là bas. Pourquoi pas une usine de panneaux solaires made in France?

Message cité 1 fois
n°320601
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 10:22:37  

led67 a écrit :

C'est pas dans notre intérêt de rattacher bêtement l'alsace (et Strasbourg, sa ville historique aussi faudrait pas oublier) à une région qui n'a aucun rapport. Ca aurait été avec la Moselle, voir avec les Vosges (j'y suis familier), ça m'aurait moins gêné, pourquoi pas avec la Lorraine, mais une région aussi démesurée pas question.
Le niveau financier de la Champagne Ardennes, il se règle en cessant les délocalisations et en relançant l'industrie là bas. Pourquoi pas une usine de panneaux solaires made in France?
Afficher plus
Afficher moins

Tu ignores justes les messages qui ne te plaisent pas ou tu ne les comprends pas ? Historiquement la champagne et l'alsace ça passe totalement, il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir rien qu'avec les guerres mondiales. sweat:{}

Si l'économie était si simple, les grandes usines resterai en france faire du 100% français qui s’achèterait comme des petits pains, mais malheureusement le 100% français ne se vend pas plus qu'un "Fabriqué en europe", si ce n'est moins, vu les coups. :D

Message cité 1 fois

---------------

n°320602
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 10:40:52  

Forgive Me a écrit :

Tu ignores justes les messages qui ne te plaisent pas ou tu ne les comprends pas ? Historiquement la champagne et l'alsace ça passe totalement, il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir rien qu'avec les guerres mondiales. sweat:{}

Si l'économie était si simple, les grandes usines resterai en france faire du 100% français qui s’achèterait comme des petits pains, mais malheureusement le 100% français ne se vend pas plus qu'un "Fabriqué en europe", si ce n'est moins, vu les coups. :D
Afficher plus
Afficher moins

Ok, on récupère le Sénégal alors, et une partie de l'Afrique, qui a payé un lourd tribut pour nous aider pendant les guerres mondiales ^^ Moi je parle d'un rapport autre que la solidarité nationale hein.

Message cité 1 fois
n°320603
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 10:53:20  

led67 a écrit :

Ok, on récupère le Sénégal alors, et une partie de l'Afrique, qui a payé un lourd tribut pour nous aider pendant les guerres mondiales ^^ Moi je parle d'un rapport autre que la solidarité nationale hein.
Afficher plus
Afficher moins

Allons y comparons les colonies et les régions. sweat:{} Mauvaise foi quand tu nous tien.
Mais oui, si ils souhaitent rejoindre la France, ils en aurait tout à fait le droit. Mais il me semble que l'OIF est avant créé tout pour garder un contact privilégié avec les ex colonies française, et pour les aider si besoin ait.

Tu parles d'histoire et l'histoire est assez clair sur le sujet, qu'ils aient prit car c'était leurs pays, par amitié pour vous ou bien même parce qu'ils avaient pas le choix, ils ont prit beaucoup pour vous, vous êtes rattachés sur ce point, pas besoin de jouer à Ray Charles.

Message cité 1 fois
Message édité par Forgive Me le 10/04/2016 à 10:55:41

---------------

n°320604
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 11:03:30  

Forgive Me a écrit :

Allons y comparons les colonies et les régions. sweat:{} Mauvaise foi quand tu nous tien.
Mais oui, si ils souhaitent rejoindre la France, ils en aurait tout à fait le droit. Mais il me semble que l'OIF est avant créé tout pour garder un contact privilégié avec les ex colonies française, et pour les aider si besoin ait.

Tu parles d'histoire et l'histoire est assez clair sur le sujet, qu'ils aient prit car c'était leurs pays, par amitié pour vous ou bien même parce qu'ils avaient pas le choix, ils ont prit beaucoup pour vous, vous êtes rattachés sur ce point, pas besoin de jouer à Ray Charles.
Afficher plus
Afficher moins

Fondamentalement, la Champagne-Ardennes n'a rien à voir avec l'Alsace, en dépit d'une histoire commune qui est l'histoire de France...Prends moi pour un aveugle si tu veux, mais les faits sont là.
La taille de la région aussi est énorme, en plus de ne supprimer aucun poste évidemment. Même en Allemagne, certains länders sont plus petits...D'ailleurs, justement, pourquoi ne pas plutôt développer l'Eurorégion? L'alsace occupe une place stratégique.
Enfin, petit rappel approximatif des adhésions à cette foutue réforme dans les régions concernées (et je parle pas des bretons parce qu'il y aurait aussi matière)
=> Environ 85%-90% des alsaciens contre (Unser land premier parti aux dernières élections dans le Haut-Rhin il me semble)
=> Environ 70% de Lorrains, Champenois et Ardennais contre
Quand bien même l'histoire justifierait un tel micmac, ne penses tu pas que le peuple s'en rendrait compte? Et ne penses-tu pas que le peuple, premier concerné, doit être écouté? Même une institution de l'UE disait que cette réforme n'était pas très légale...

Message cité 1 fois
n°320605
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 11:19:54  

led67 a écrit :

Fondamentalement, la Champagne-Ardennes n'a rien à voir avec l'Alsace, en dépit d'une histoire commune qui est l'histoire de France...Prends moi pour un aveugle si tu veux, mais les faits sont là.
La taille de la région aussi est énorme, en plus de ne supprimer aucun poste évidemment. Même en Allemagne, certains länders sont plus petits...D'ailleurs, justement, pourquoi ne pas plutôt développer l'Eurorégion? L'alsace occupe une place stratégique.
Enfin, petit rappel approximatif des adhésions à cette foutue réforme dans les régions concernées (et je parle pas des bretons parce qu'il y aurait aussi matière)
=> Environ 85%-90% des alsaciens contre (Unser land premier parti aux dernières élections dans le Haut-Rhin il me semble)
=> Environ 70% de Lorrains, Champenois et Ardennais contre
Quand bien même l'histoire justifierait un tel micmac, ne penses tu pas que le peuple s'en rendrait compte? Et ne penses-tu pas que le peuple, premier concerné, doit être écouté? Même une institution de l'UE disait que cette réforme n'était pas très légale...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai l'impression de me rabâcher pour rien du tout, écoute si tu penses que tu as raison pense le, mais si tu viens juste râler pour ta fierté alsacienne n'ouvre pas un topic de discussion, prend des pancartes et va faire une manifestation dans ta ville sweat:{}

Message cité 1 fois

---------------

n°320607
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 14:06:52  

Forgive Me a écrit :

J'ai l'impression de me rabâcher pour rien du tout, écoute si tu penses que tu as raison pense le, mais si tu viens juste râler pour ta fierté alsacienne n'ouvre pas un topic de discussion, prend des pancartes et va faire une manifestation dans ta ville sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Le topic c'est pas moi qui l'ai ouvert pour rappel...qui a raison, je l'ignore. Mais ce n'est pas par fierté alsacienne, moi même je suis prêt à me mettre avec la Moselle (et Belfort au passage ). Je t'ai exposé mes arguments. S'ils ne te parlent pas je n'y peux rien.

Message cité 1 fois
n°320612
Forgive Me
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 16:56:14  

led67 a écrit :

Le topic c'est pas moi qui l'ai ouvert pour rappel...qui a raison, je l'ignore. Mais ce n'est pas par fierté alsacienne, moi même je suis prêt à me mettre avec la Moselle (et Belfort au passage ). Je t'ai exposé mes arguments. S'ils ne te parlent pas je n'y peux rien.
Afficher plus
Afficher moins

Oh j'ai cru, excuse moi jap:{}
Tu donnes l'impression de le savoir pourtant.
Enfin bon j'ai juste répondu à ton "pourquoi la champagne alors qu'on a aucun rapport avec eux" en incluant le fait que pour une fois la région n'est pas créée pour de la merde, économiquement parlant.

Je ne vois même pas comment on en est arrivé a tes statistiques de ParisMatch.

Enfin bon parler à un mur est à mon sens, inutile. J'ai donc voulu coupé court à la conversation. :D

Message cité 1 fois

---------------

n°320613
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 17:21:02  

Forgive Me a écrit :

Oh j'ai cru, excuse moi jap:{}
Tu donnes l'impression de le savoir pourtant.
Enfin bon j'ai juste répondu à ton "pourquoi la champagne alors qu'on a aucun rapport avec eux" en incluant le fait que pour une fois la région n'est pas créée pour de la merde, économiquement parlant.

Je ne vois même pas comment on en est arrivé a tes statistiques de ParisMatch.

Enfin bon parler à un mur est à mon sens, inutile. J'ai donc voulu coupé court à la conversation. :D
Afficher plus
Afficher moins

Comme il te sierra...mes statistiques sont fiables, et si l'envie te prend,n hésite pas à questionner des alsaciens ou des lorrains tu verras que la réponse sera proche de la mienne. Très peu apprécient.

Message cité 1 fois
n°320620
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 13:22:54  

led67 a écrit :

Comme il te sierra...mes statistiques sont fiables, et si l'envie te prend,n hésite pas à questionner des alsaciens ou des lorrains tu verras que la réponse sera proche de la mienne. Très peu apprécient.
Afficher plus
Afficher moins

Et cela change quoi?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°320621
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 13:23:41  

led67 a écrit :

Les découpages débiles, ça existe depuis longtemps c'est sûr. L'Afrique, la Belgique, ...
Afficher plus
Afficher moins

Quel rapport avec la Belgique?

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°320625
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 16:46:47  

testymoi2 a écrit :

Quel rapport avec la Belgique?
Afficher plus
Afficher moins

la création de la Belgique telle qu'on la connaît résulte d'un découpage fait uniquement pour faire chier les français, et ce en dehors d'une logique historique. La réforme territoriale déclenche des découpages identiques.

n°320627
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 16:58:29  

Hein? C'est pas un peu chauvin? Car bon, la France a annexé la région, mais la Belgica existait déjà du temps de César...
Message cité 1 fois

---------------
n°320628
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 17:33:25  

testymoi2 a écrit :

Hein? C'est pas un peu chauvin? Car bon, la France a annexé la région, mais la Belgica existait déjà du temps de César...
Afficher plus
Afficher moins

C'était la gallia belgica, mais ça demeurait une province, pas vraiment un pays.
La Belgique actuelle est une belle ineptie en terme de cohabitation de gens. Ce serait bien plus futé que les wallons aient un statut proche des monégasques et se rattachent à la France (j'entend par là selon leur bon vouloir, évidemment), et que les flamands rejoignent la Hollande. Parce que l'union a beau faire la force, là c'est plutôt la désunion qui prime chez nos voisins. Mais là n'est pas le sujet du topic, je veux pas faire un énième HS

Message cité 1 fois
n°320631
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 19:06:35  

T'es au courant qu'au moment de sa création la Belgique appartenait au Royaume-Uni des Pays-Bas et que c'est suite à une insulte diplomatique de la part des dirigeants que Bruxelles s'est rebellé (bien alimenté par la Révolution de Juillet à Paris qui foutait la merde un peu partout en Europe) et a réussi à se séparer du jougs hollandais ?

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°320637
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 22:04:04  

led67 a écrit :

C'était la gallia belgica, mais ça demeurait une province, pas vraiment un pays.
La Belgique actuelle est une belle ineptie en terme de cohabitation de gens. Ce serait bien plus futé que les wallons aient un statut proche des monégasques et se rattachent à la France (j'entend par là selon leur bon vouloir, évidemment), et que les flamands rejoignent la Hollande. Parce que l'union a beau faire la force, là c'est plutôt la désunion qui prime chez nos voisins. Mais là n'est pas le sujet du topic, je veux pas faire un énième HS
Afficher plus
Afficher moins

Et j'ajoute que la Belgique était majoritairement francophone dans tout le territoire à une époque (en fait, le français était la langue bourgeoise, le flamand du pauvre). Ce n'est que très récemment que le flamand s'est instauré dans le nord du pays et le français dans le sud.

Et tu parles de désunion, mais tu te bases sur quoi? Sur ce qu'en dit TF1? FR2? Non mais sérieux.

Et cette cohabitation n'est qu'une ineptie qu'aux yeux extérieurs. Les belges sont bien content de cohabiter, ne t'inquiète pas.

---------------
n°320653
Frad.
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2016 à 11:49:19  

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] _haut1.jpg

Ils devraient faire ça c'est encore plus simple à apprendre
Message cité 2 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
n°320900
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 23:10:46  

Frad. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

"île flottante de France" lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
n°320925
LittleAlie​n
Profil : Célébrité
littlealien
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 12:35:42  

Frad. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

RoiAmine a écrit :

"île flottante de France" lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'ai faim du coup. :(

---------------
Notre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre.
Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure.
Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.
Tout le reste est secondaire.

Une musique pour ton état d'esprit : http://forum.ados.fr/music/act [...] tm#t142141
n°320941
Mib30mm
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 15:10:04  

J'en ai une autre, beaucoup plus simple :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs