|-  

||-  Nouveau plan d'austérité pour les grecs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nouveau plan d'austérité pour les grecs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225254
Charles-Ma​rtel_
Profil : Célébrité
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 06:55:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai tellement ri en apprenant les mesures de ce plan ce matin sur bfm que j'étais obligé de partager avec vous, confrères adosfriens lol:{}

Alors que la Grèce et les banques étaient sur le point de trouver un accord sur la dette grecque, la zone euro est venue réclamer un "effort" supplémentaire avant de débloquer un plan d'aide de 130 milliards.

Et quel effort ! La zone euro a réclamé aux grecs l'exploit d'économiser 325 millions d'euros en.. une semaine !
Quelques-unes de ces mesures pour le moins drastiques :

- suppression de 15 000 postes de fonctionnaires d'ici Avril, avec objectif de suppression de 150 000 postes en 4 ans

- réduction de 20% du salaire minimum, passant de 750 à 580e

- division par 2 des indemnités de licenciement

- création de nouvelles taxes

- réduction de 20% des retraites de plus de 1000e

- libéralisation générale du monde du travail

- réduction du nombre d'élus

et j'en passe...

En rappelant que la Grèce est en récession je crois de - 5% et a un taux de chômage de 20,9%.

Cette situation me rappelle celle de l'Argentine au début des années 2000, souhaitons-leur la même issue !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°225255
kadde
Profil : Superstar
kadde
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 07:08:04  

Je viens d'ouvrir BFM il y a 10 minutes,je pensais créé le sujet!  :o

Je vais aller en lire un peu plus sur le sujet,mais je ne vois pas comment la Grèce vas s'en sortir.
Message édité par kadde le 10/02/2012 à 07:11:54
n°225282
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 17:05:18  

La Grèce va s'en sortir amochée. Pendant sa période de forte croissance, ce pays a accumulé les aberrances économiques.

n°225325
Mockkk
NEVER GIVE UP !
Profil : Star
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:11:30  

C'est pas un peu ce qui c'était passé au Canada dans le début des années 2000 ?

---------------
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants." Nietzsche.
[ It's consistency. It's like building a house, everyday I'm putting a brick on my wall.]
n°225326
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:17:01  

Au Canada, ils ont juste restructuré et réformé l'Etat pour diminuer les dépenses publiques fin des années 90. D'ou leur très faible taux d'endettement actuellement. Ce n'est pas le même contexte, le même type de politiques et de mesures.
n°225327
Invidia_
My soul is just some rust with a lot of dust.
invidia_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:22:36  

Ils n'avaient que le tourisme... Ils ne l'ont pratiquement plus.

C'est triste :(

---------------
« C'est vraiment dégueulasse. »
N'ayant pas compris, la jeune femme demande aux policiers : « Qu'est-ce qu'il a dit ? »
À quoi on lui répond :« Il a dit : vous êtes vraiment une dégueulasse. »
« Qu'est-ce que c'est dégueulasse ? » demande-t-elle enfin.
n°225330
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:25:53  

Les grecs produisent quoi? Rien. D'ou la faiblesse et la vulnérabilité de leur économie face à la crise. Même topo pour le Portugal, l'Espagne et l'Irlande. A cela s'ajoute des failles dans leur modèle économique qui ont déjà été relevées en période d'avant crise.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°225345
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:35:57  

Tin,si la Grèce ne cesse pas d'exister d'ici 5 ans,j'applaudis. Ils ont l'air de s'enfoncer de plus en plus,à chaque fois au bord du gouffre. Une seule fausse décision et ils sont en défaut de payement...crack...
Message cité 1 fois
n°225349
Meh69jz
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:41:54  

Charles-Martel_ a écrit :

J'ai tellement ri en apprenant les mesures de ce plan ce matin sur bfm que j'étais obligé de partager avec vous, confrères adosfriens lol:{}

Alors que la Grèce et les banques étaient sur le point de trouver un accord sur la dette grecque, la zone euro est venue réclamer un "effort" supplémentaire avant de débloquer un plan d'aide de 130 milliards.

Et quel effort ! La zone euro a réclamé aux grecs l'exploit d'économiser 325 millions d'euros en.. une semaine !
Quelques-unes de ces mesures pour le moins drastiques :

- suppression de 15 000 postes de fonctionnaires d'ici Avril, avec objectif de suppression de 150 000 postes en 4 ans

omg

- réduction de 20% du salaire minimum, passant de 750 à 580e

PUTAIN MAIS C'EST HORRIBLE

- division par 2 des indemnités de licenciement

- création de nouvelles taxes

- réduction de 20% des retraites de plus de 1000e

- libéralisation générale du monde du travail

- réduction du nombre d'élus

et j'en passe...

En rappelant que la Grèce est en récession je crois de - 5% et a un taux de chômage de 20,9%.

Cette situation me rappelle celle de l'Argentine au début des années 2000, souhaitons-leur la même issue !

Afficher plus
Afficher moins

n°225352
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:43:04  

Jerry de ta réaction Alize. "C horrible omg lé povre, c la mor la faim du mondeeeee 2012 aprocheeeeeeeeeee mdr xptdr !"
Message cité 1 fois
n°225355
Meh69jz
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:44:21  

mais euh !  :(  c'est horrible !

n°225356
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:44:54  

Tu voudrais pas avoir des réponses un peu plus constructives pour une fois...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°225359
Meh69jz
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:45:40  

ben quoi c 'est horrible ! roh et si t'est pas content tu te tait!

n°225360
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:46:21  

u_u.

n°225361
Invidia_
invidia_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:47:12  

C'est quoi, le mieux, ugest l'nantais ? Qu'un pays rachète la dette de la graisse ou l'effacer, cette dette, comme disait DSK ?

---------------
N'ayant pas compris, la jeune femme demande aux policiers : « Qu'est-ce qu'il a dit ? »
n°225367
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:52:24  

Les deux mon général. Il y actuellement des négociations avec les plus importants créanciers de la Grèce pour une restructuration de la dette à hauteur de 100 milliards d'euros : un rééchelonnement de la dette sur long-terme et un effacement partiel de la dette grecque. Ensuite, le FESF et la BCE rachètent des obligations d'états grecques et interviennent aussi sur le marché monétaire secondaire pour ne pas paralyser les échanges des obligations grecques déjà émises.
n°225374
Invidia_
invidia_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:56:14  

Ah oui, on n'est pas au point mort en terme de négoce avec la dette grecque, donc.
Message cité 1 fois

---------------
n°225375
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:57:06  

Et très concrètement si la Grèce venait à quitter la zone Euro, ça serait pas mieux pour tout le monde .
Message cité 1 fois

---------------
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants." Nietzsche.
[ It's consistency. It's like building a house, everyday I'm putting a brick on my wall.]
n°225377
Meh69jz
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 18:57:55  

ça n'arrivera jamais trop de pays sont contre car ils se sentent en danger ... :)

n°225379
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:00:07  

Invidia_ a écrit :

Ah oui, on n'est pas au point mort en terme de négoce avec la dette grecque, donc.

Afficher plus
Afficher moins

Les mécanismes mis en place par l'UEM sont pour l'instant solides et permettent à la Grèce de sortir de la tête de l'eau. Cependant, ça ne règle pas le problème... C'est juste un pays qui est sous perfusion en attendant d'être guéri.

n°225382
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:02:07  

Mockkk a écrit :

Et très concrètement si la Grèce venait à quitter la zone Euro, ça serait pas mieux pour tout le monde .

Afficher plus
Afficher moins

Tu n'imagines pas les conséquences que ça aurait sur la zone euro. L'Allemagne a d'ailleurs fait marche arrière sur le sujet car tous les économistes sont persuadés que cela signerait la fin de la zone euro et la sortie d'une monnaie engendre des crises économiques parfois incontrôlable si les mécanismes ne sont pas efficaces.

Message cité 1 fois
n°225390
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:08:40  

Mais tous les plans de renflouement qu'on met en place pour aider ce pays, ça risque pas de nous plomber financièrement parlant sur du long terme ?
Je dis nous, pas seulement la France, mais nos voisins également.
Message cité 3 fois

---------------
n°225391
Meh69jz
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:10:14  

Mockkk a écrit :

Mais tous les plans de renflouement qu'on met en place pour aider ce pays, ça risque pas de nous plomber financièrement parlant sur du long terme ?

Afficher plus
Afficher moins

je pense que si mais on peux rien faire d'autre... si il coule nous coulerons avec lui

n°225392
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:12:17  

Mockkk a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Justement, comment on peut en partie expliquer cette hausse exponentielle du déficit français sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy? Par les aides successives versées à la Grèce via le renflouement du FESF et du FMI par l'Etat français et les autres pays européens bien sûr.
Pour le moment, c'est supportable surtout pour l'Allemagne, mais ça ne va pas durer. Mais sachant que les aides sont contractées sous forme de prêts (se sont donc des actifs financiers pour l'état français), l'argent du devrait être remboursé.

n°225396
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:19:06  

Oui mais pourquoi ne produisent-ils rien ? Parce qu'il se sont laissées aller à la désindustrialisation en important massivement grâce ou plutôt à cause de l'euro qui leur offrait des taux très bas à ses débuts.

Un pays ne cesse pas d'exister allons, en revanche le défaut de paiement serait bon pour eux. Quelques banques françaises et européennes auraient besoin d'être nationalisées ensuite pour ne pas couler mais ça sauverait un peuple.

Tu plaisantes, on y arrive, dès qu'on se détournera de la Grèce pour regarder l'Espagne on pourra commencer à pleurer. Je parie qu'ils préparent déjà le plan de la super zone euro avec les bons élèves (ou plutôt les moins mauvais).

Mockkk a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ça nous plombe déjà, pour ce petit pays qu'est la Grèce, qu'est-ce que ce sera pour les suivants !

Message cité 1 fois
n°225397
Mockkk
NEVER GIVE UP !
mockkk
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:19:10  

Merci pour ces précisions Ugest.

---------------
n°225401
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:25:14  

Oui mais pourquoi ne produisent-ils rien ? Parce qu'il se sont laissées aller à la désindustrialisation en important massivement grâce ou plutôt à cause de l'euro qui leur offrait des taux très bas à ses débuts.

Afficher plus
Afficher moins

Les Grecs n'ont jamais eu d'industries. Leur activité économique est basée sur rien comme l'Espagne (immobilier), l'Irlande (dumping fiscal)... dans les grandes lignes.

Un pays ne cesse pas d'exister allons, en revanche le défaut de paiement serait bon pour eux. Quelques banques françaises et européennes auraient besoin d'être nationalisées ensuite pour ne pas couler mais ça sauverait un peuple.

Afficher plus
Afficher moins

Défaut de paiement signifie que le système bancaire fait faillite. Les états sont en incapacités financières de le renflouer à hauteur de plusieurs milliers de milliards de dollars pour te donner une valeur qui fait réfléchir. C'est un effet domino : on l'a déjà vu avec la crise des subprimes. Les banques mondiales sont exposées à hauteur de plusieurs centaines de milliards d'euros en Grèce.

Tu plaisantes, on y arrive, dès qu'on se détournera de la Grèce pour regarder l'Espagne on pourra commencer à pleurer. Je parie qu'ils préparent déjà le plan de la super zone euro avec les bons élèves (ou plutôt les moins mauvais).

Afficher plus
Afficher moins

Moi je pense que cette situation latente va durer encore deux ou trois ans avant de voir la sortie de crise.

Ça nous plombe déjà, pour ce petit pays qu'est la Grèce, qu'est-ce que ce sera pour les suivants !

Afficher plus
Afficher moins

L'Italie est sur la bonne voie, l'Irlande vient de s'en sortir avec les bons chiffres publiés récemment et en Espagne et Portugal les reformes structurelles sont en cours. Il manque plus que la France soit dans une merde noire pour qu'elle réagisse.

Message cité 1 fois
n°225403
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:26:51  

Citation :

Non mais c'est plus une façon de parler (puis tiens,dis ça aux Yougoslaves!). Là,les Grecs ils peuvent assez difficilement couler plus bas (je ne les pense pas cap de retourner à l'age de pierre non plus),nous en revanche...

n°225407
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:30:59  

Dans les très grandes lignes alors, la Grèce avait une importante activité portuaire, heureusement que les chinois étaient là pour tout racheter d'ailleurs.

Tiens, c'est toi qui me disait qu'une faillite du système bancaire n'était pas si "évidente" que ça il y a quelques temps, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis d'un coup :??:

mois ? années ? heures ?

Et tous replongeront d'un coup dès que la Grèce s’effondrera [:baumise]
Message cité 1 fois
n°225410
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:37:23  

Dans les très grandes lignes alors, la Grèce avait une importante activité portuaire, heureusement que les chinois étaient là pour tout racheter d'ailleurs.

Afficher plus
Afficher moins

Activité portuaire = commerce international (marine marchande)? Je n'appelle pas ça de l'industrie.

Tiens, c'est toi qui me disait qu'une faillite du système bancaire n'était pas si "évidente" que ça il y a quelques temps, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis d'un coup :??:

Afficher plus
Afficher moins

Bah elle n'est pas évidente si aucun pays est en défaut de paiement.  :??:

mois ? années ? heures ?

Afficher plus
Afficher moins

Années, j'ai édité.

Et tous replongeront d'un coup dès que la Grèce s’effondrera [:baumise]

Afficher plus
Afficher moins

Meuh non.

Message cité 1 fois
n°225413
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:45:19  

C'est quand même bien pratique pour exporter. Maintenant qu'est-ce qui pourrait doper les exportations... Ah mais oui, une dévaluation compétitive ! Envoyons-leur un frère Kirchner, ou un cousin ou n'importe qui de la famille.

Non, j'avais bien évoqué la possibilité d'un défaut de paiement et tu m'as bien répliqué que non, le système bancaire ne s'écroule pas si facilement, et d'un coup tu te montres plus alarmiste que moi.

Le temps que toutes ces mesures drastiques soient adoptées et fassent leur effet en gros.. On verra alors le visage de l'ultra-libéralisme..

L'histoire donnera raison à l'un de nous deux de toute façon wait and see !
Message cité 1 fois
n°225421
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 19:51:12  

C'est quand même bien pratique pour exporter. Maintenant qu'est-ce qui pourrait doper les exportations... Ah mais oui, une dévaluation compétitive ! Envoyons-leur un frère Kirchner, ou un cousin ou n'importe qui de la famille.

Afficher plus
Afficher moins

La dévaluation à certes des avantages mais pas mal de points négatifs pour des économies en difficultés.

Non, j'avais bien évoqué la possibilité d'un défaut de paiement et tu m'as bien répliqué que non, le système bancaire ne s'écroule pas si facilement, et d'un coup tu te montres plus alarmiste que moi.

Afficher plus
Afficher moins

Je demande le lien !

Le temps que toutes ces mesures drastiques soient adoptées et fassent leur effet en gros.. On verra alors le visage de l'ultra-libéralisme..

Afficher plus
Afficher moins

[:krousti].

L'histoire donnera raison à l'un de nous deux de toute façon wait and see !

Afficher plus
Afficher moins

Tu verras !

Message cité 1 fois
n°225432
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 20:00:23  

Comme l'inflation je parie lol:{}

J'ai vraiment trop le courage de chercher la, j'essaye demain si tu veux mais je persiste et signe.

oui ?

verra bien qui verra le dernier !
euh non
Message édité par Charles-Martel_ le 10/02/2012 à 20:00:39
n°225477
crockbob
Dans l'UE, 1+1=27
Profil : Quidam
crockbob
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2012 à 21:27:05  

Effacer la dette de la grèce et la garder dans la zone euro, d'accord...

dans 10 ans ils seront de nouveau en faillite et on aura passé plus de 240 milliards d'euros pour un pays qui ne représente que 3% du PIB européen, sans parler des pertes liées à la décote de ses obligations.

Laisser la grèce faire faillite, la faire revenir à la drachme et dévaluer sa monnaie, d'accord....

La dévaluation de sa monnaie (qui serait d'environ 60%) ferait perdre à tous les créanciers, surtout les Banques Centrales des pays européens encore 60% de la valeur de leurs prêts, les États devront les nationaliser, ce qui creusera encore plus le déficit.

Je tiens à dire merci aux gouvernements grecs successifs qui ont tronqués les comptes de leur pays pour tous nous entraîner dans la crise.

Je me pose juste une question : la Grèce ayant menti sur ses comptes, pourquoi ne pas l'avoir expulser de la zone euro dès qu'on a appris çà au lieu de perdre plusieurs centaines de milliards en voulant la sauver ? Une deuxième question : pourquoi ne pas avoir donné cet argent aux autres pays européens qui eux ont des gouvernements qui font de réelles réformes structurelles dans leur pays ?

Voilà la situation actuelle : le gouvernement grec se fout clairement de notre gueule en pensant qu'on va continuer à payer, il traine des pieds et fatigue tout le monde, en commençant par son propre peuple, et après, on vient nous dire qu'envoyer une commission chargée de contrôler le budget grec est une horreur ?  

L'Europe est dans les cordes, on s'en prend plein la gueule de tous les côtés, il faut arrêter de payer pour sauver un pays qui fera faillite de toute façon et se concentrer sur des problèmes qui peuvent être résolus.

n°225499
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 04:59:05  

D'où tu sors ce chiffre de 60% ? Et on a réussi à débloquer 500 milliards sortis d'on-ne-sait-où pour alimenter le secteur bancaire européen, pourquoi ne pourrait-on pas nationaliser les banques pour les remettre à flot ? En clair, que le politique reprenne un peu le pouvoir sur les banques..

n°225548
Buckshot Shorty
buckshot-shorty
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/02/2012 à 15:29:06  

je suis contre l'inflation des grecs, manquerait plus qu'ils virent la sauce samourai

n°225555
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 16:37:12  

C'est une véritable liposuccion !

n°225595
crockbob
Dans l'UE, 1+1=27
Profil : Quidam
crockbob
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 20:50:29  

Citation :

D'où tu sors ce chiffre de 60% ? Et on a réussi à débloquer 500 milliards sortis d'on-ne-sait-où pour alimenter le secteur bancaire européen, pourquoi ne pourrait-on pas nationaliser les banques pour les remettre à flot ? En clair, que le politique reprenne un peu le pouvoir sur les banques..

Je me suis trompé, c'est pas 60%, c'est 55%, d'après une étude de natixis.

Et pour les banques, les 500 milliards, on ne sait pas trop d'où çà vient, mais au moins çà a servi a quelque chose, si tu laisse faire faillite une banque, çà bloque complètement le marché interbancaire, les banques n'accordent plus aucun prêt et c'est la récession (en gros), alors que la grèce, on prête, on prête mais rien ne se passe, enfin quoique, aujourd'hui, il y a eu des avancées, c'est maintenant que le gouvernement grec est étouffé par la merde qu'il réagit, et dans 10 ans, on reviendra au même point qu'aujourd'hui, mais avec 240 milliards en moins.

Mais c'est vrai, la politique pourrait reprendre le pouvoir sur la finance, mais çà va être dur, très dur... et comme on dit : "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne"

n°225619
Charles-Ma​rtel_
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 04:41:59  

C'est pas une étude qui détermine le taux d'une dévaluation. La dévaluation compétitive est avant toute chose un choix politique.
Et les 500 milliards n'étaient pas là pour renflouer les banques, mais pour stimuler l'économie et faciliter les crédits. T'as l'impression que ça a servi à quelque chose ? Moi j'ai l'impression que les banques ne prêtent toujours pas. Mais continuons à leur filer des milliards pour payer des actionnaires [:baumise]
Message cité 1 fois
n°225630
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 11:20:56  

C'est pas une étude qui détermine le taux d'une dévaluation. La dévaluation compétitive est avant toute chose un choix politique.
Et les 500 milliards n'étaient pas là pour renflouer les banques, mais pour stimuler l'économie et faciliter les crédits. T'as l'impression que ça a servi à quelque chose ? Moi j'ai l'impression que les banques ne prêtent toujours pas. Mais continuons à leur filer des milliards pour payer des actionnaires [:baumise]

Afficher plus
Afficher moins

Les 500 milliards injectés par la BCE sur le marché interbancaire proviennent des excédents de liquidités des banques et institutions financières placés auprès de la banque centrale et émet de l'argent aussi au regard de ce que les banques commerciales apportent comme actifs de qualité à la BCE (contrepartie) je pense. Et ceci permet de ne pas paralyser le système bancaire et l'économie réelle pour le moment du à un manque de liquidité.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les Belges vont avoir un nouveau roi, une fois. Le nouveau design d'ados, qu'en pensez-vous?
Uniquement pour ceux qui sont content du nouveau président Nouveau groupe
Nouveau site trop marrant Un nouveau groupe de zique!!
Ouverture d'un nouveau site ! Nouveau modèle économique : Le Catastrophisme
Plan de relance Francois Fillon Bon plan Live !
Plus de sujets relatifs à : Nouveau plan d'austérité pour les grecs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peuples Opprimés ! 64 26/02/2012 à 15:24:29
Anonymous, un fait de société ??? vous en pensez quoi ?? légitimes ? 85 04/09/2013 à 00:30:16
Quotas pour les femmes dans les hautes administrations 89 11/02/2012 à 21:39:05
un Belge refuse un emploi chez Facebook par amour ! 32 16/02/2012 à 23:17:33
Loi ACTA ! 17 13/02/2012 à 20:10:46