4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MOUVEMENT DES GILETS JAUNES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 09:36:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Il est vrai qu'on peut se demander aujourd'hui ce qu'il a réellement dans la tête, mais considérer sa prise de position par rapport aux gilets jaunes comme une tentative de récupération est particulièrement malhonnête car tout ce qu'il préconise depuis toujours, ou presque, va précisément dans le sens de ce qu'ils demandent.
Et il est entouré de gens de grande qualité.
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 10/01/2019 à 09:37:26
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 09:43:27  

koutan57 a écrit :

Il est vrai qu'on peut se demander aujourd'hui ce qu'il a réellement dans la tête, mais considérer sa prise de position par rapport aux gilets jaunes comme une tentative de récupération est particulièrement malhonnête car tout ce qu'il préconise depuis toujours, ou presque, va précisément dans le sens de ce qu'ils demandent.
Et il est entouré de gens de grande qualité.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, des gens qui on du mal à parler correctement français, par exemple.

Message cité 2 fois
Make / Believe
Profil : Star
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 11:54:21  

Zou572n a écrit :

... d'une honte International.
Pour souligner ce qu'a dit _Quetzal, à cause des manifestations, des milliers de touriste a annulé leurs réservations !
Sans compter les milliers de commerçants qui ont fait banqueroute aux fêtes de fin d'année, et leurs salariés qui ont dû être licenciés.
Afficher plus
Afficher moins

Oh quel dommage. Au moins ils savent ce que ça fait de ne pas pouvoir finir ses mois.

Message cité 1 fois

---------------
In the end, I was always going to win.

[:aurore78]
Make / Believe
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 11:55:10  

Zou572n a écrit :

... d'une honte International.
Pour souligner ce qu'a dit _Quetzal, à cause des manifestations, des milliers de touriste a annulé leurs réservations !
Sans compter les milliers de commerçants qui ont fait banqueroute aux fêtes de fin d'année, et leurs salariés qui ont dû être licenciés.
Afficher plus
Afficher moins

Zou572n a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

---------------

1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 13:00:34  

Je fais des efforts moi, au moins.

Make / Believe
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 13:06:56  

Pas assez on dirait.

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 07:15:59  

Zou572n a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Qui donc ?

Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 07:18:16  

Elenwë a écrit :

Oh quel dommage. Au moins ils savent ce que ça fait de ne pas pouvoir finir ses mois.
Afficher plus
Afficher moins

Qui donc ?
Ruffin aurait du mal à boucler ses fins de mois ?

---------------
https://www.instagram.com/gere​mysansan/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 08:38:38  

Mais qui parmi eux aurait du mal à parler correctement français ?

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2019 à 04:19:50  

J'en sais rien, ce ne sont pas mes propos.

---------------
Lovesick like a dog
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2019 à 16:01:03  

Oui, c'est à Zou572n que je demande ça.

Déchu
Profil : Etranger
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 01:48:41  

libertarien a écrit :

Evidemment que c'est leur niveau de vie qui amène les gens à protester, et quel est le problème au juste ?

Le problème, c'est le niveau de dépenses publiques - les agences d'état notamment - la bureaucratie, et l'inefficacité de l'état, tu n'as même pas idée à quel point ce premier est élevé par rapport aux pays nordiques réformés.

Dans les mainstream medias, le réchauffement climatique anthropique et ses conséquences, c'est 90% de fake news. Ce sujet est largement surfait.
Afficher plus
Afficher moins

Libéralisons entièrement l'économie et comme par magie nous retrouverons l'emploi, la richesse, nous rembourserons la dette et nous serons définitivement libérés de ce collectivisme horrible qui nous offre sécurité sociale, éducation, un minimum de redistribution quand les nantis n'échappent pas aux impôts alors qu'ils exploitent des ouvriers, leur demande des efforts mais versent des dividendes énormes aux actionnaires. Nous retrouverons aussi la liberté de travailler 15 par jours pour des salaires minables.

Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 02:00:48  

_Quetzal a écrit :

Quel est l'intérêt de ce mouvement pseudo-populaire plutôt populiste au possible ? Aucun. Ce qui fait sortir les gens dans la rue aujourd'hui c'est le porte-monnaie. On touche à leur porte-monnaie ils ne sont pas content.
Ils disent qu'ils ne veulent pas d'un monde comme celui qu'ils disent vivre actuellement pour leurs enfants. Je ne veux pas d'un monde où mes enfants n'auront pas la possibilité de vivre à cause de notre impact négatif sur l'environnement.
Ils disent vouloir moins d'impôts, de taxes, mais plus de salaires, de retraites, de pension, de fonctionnaires, améliorer la fonction publique. Où va-t-on chercher l'argent si on réduit les taxes et les impôts ? On creuse un peu plus la dette qu'on ne le fait déjà ? Emprunter pour vivre à crédit comme le voulait Mélenchon, voilà la bonne idée qui mettra la France un peu plus dans la merde pour les années qui auraient suivi son mandat.
Se plaindre du prix de l'essence... L'essence la moins cher est celle qu'on ne paie pas. La moitié des salariés travaillent à moins de 8km de chez lui. Ça justifie de prendre sa voiture ?

Quand je vois que ce que préfèrent croire les gens ce sont des fakes news et non des faits, j'ai honte pour eux.
Afficher plus
Afficher moins

Les gens réagissent quand leur porte-monnaie est touché mais c'est le déclencheur de toutes les autres contestations contenues jusqu'à présent parce qu'il manquait justement l'événement déclencheur pour s'exprimer collectivement. C'est comme ça pour toutes les mobilisations.

Tu es d'un mépris incroyable envers ces gens qui, pour une fois, se révoltent en réclamant un minimum de justice sociale, justice censée être au fondement du contrat social républicain (les pauvres se font taxer comme jamais mais on fait des cadeaux fiscaux aux riches et ça n'apporte rien à l'économie, c'est inacceptable). Ces gens ne sont pas contre le principe de l'impôt, tant qu'il est juste et profite au plus grand nombre.

Les fake news, c'est à la télé que je les vois en ce moment perso : quand on parle de violence des gilets jaunes en occultant les violences policières dont les dégâts sont absolument choquants, quand on nous dit que les GJ sont un mouvement d'extrême droite, antisémite et financé par l'étranger... Tu les déplores ces fake news ?

A part ça, je vois que "populiste" est péjoratif pour toi, ça en dit long. Tu as un esprit bien domestiqué.
Le populisme n'est que le réflexe de survie d'un peuple quand il se sait menacé par des forces étrangères (ce qui inclut les puissances d'argent et un gouvernement d'imposteurs absolument pas représentatifs du peuple). Il ne donne pas forcément de bons résultats certes, en particulier quand il est détourné par les dominants. Je pense à Bolsonaro. Néanmoins, je suis toujours amusé de voir des gens cracher sur le "populisme" alors qu'ils se disent attachés à la démocratie.
En l'occurrence on ne peut même pas qualifier les GJ de mouvement populiste puisqu'il s'agit d'un mouvement spontané, impulsé par des citoyens lambda. C'est donc simplement populaire, et visiblement ça te pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par _Tyrael_ le 18/01/2019 à 02:18:23
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 02:01:48  

Elenwë a écrit :

Ceux qui sont contre les gilets jaunes les remercieront sûrement quand les manifestations porteront leurs fruits. Les rageux sont les premiers lèches-cul du gouvernement.
Afficher plus
Afficher moins

Un peu de parler vrai, ça fait du bien, je commençais à désespérer de lire certaines choses ici, après un passage sur facebook psychologiquement éprouvant.

Message édité par _Tyrael_ le 18/01/2019 à 02:12:21
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 10:39:52  

C'est parce que d'autres topics ici ont déjà abordé la question et qu'on y a vu aussi des exposés péremptoires de "pensée unique" appliquée.
Il est amusant de constater que tous les observateurs autorisés, de droite, de gauche, de l'extrême milieu, du haut et du bas s'accordent à reconnaître que les injustices et inégalités sociales sont trop importantes (tout en rappelant vite que c'est pire ailleurs) et qu'ils démontrent aussitôt après que l'argent public n'y peut plus rien. L'esprit néolibéral, autant que les autres, ne pense que par l'État ? Peu de ces gens ont déjà suggéré qu'on ne pourra jamais réduire les injustices et inégalités sans s'attaquer aux inégalités et aux injustices. Mais il est vrai que seul l'État pourrait organiser ça. Pas l'État macronien évidemment.

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2019 à 08:36:03  

_Tyrael_ a écrit :

Les gens réagissent quand leur porte-monnaie est touché mais c'est le déclencheur de toutes les autres contestations contenues jusqu'à présent parce qu'il manquait justement l'événement déclencheur pour s'exprimer collectivement. C'est comme ça pour toutes les mobilisations.

Tu es d'un mépris incroyable envers ces gens qui, pour une fois, se révoltent en réclamant un minimum de justice sociale, justice censée être au fondement du contrat social républicain (les pauvres se font taxer comme jamais mais on fait des cadeaux fiscaux aux riches et ça n'apporte rien à l'économie, c'est inacceptable). Ces gens ne sont pas contre le principe de l'impôt, tant qu'il est juste et profite au plus grand nombre.

Les fake news, c'est à la télé que je les vois en ce moment perso : quand on parle de violence des gilets jaunes en occultant les violences policières dont les dégâts sont absolument choquants, quand on nous dit que les GJ sont un mouvement d'extrême droite, antisémite et financé par l'étranger... Tu les déplores ces fake news ?

A part ça, je vois que "populiste" est péjoratif pour toi, ça en dit long. Tu as un esprit bien domestiqué.
Le populisme n'est que le réflexe de survie d'un peuple quand il se sait menacé par des forces étrangères (ce qui inclut les puissances d'argent et un gouvernement d'imposteurs absolument pas représentatifs du peuple). Il ne donne pas forcément de bons résultats certes, en particulier quand il est détourné par les dominants. Je pense à Bolsonaro. Néanmoins, je suis toujours amusé de voir des gens cracher sur le "populisme" alors qu'ils se disent attachés à la démocratie.
En l'occurrence on ne peut même pas qualifier les GJ de mouvement populiste puisqu'il s'agit d'un mouvement spontané, impulsé par des citoyens lambda. C'est donc simplement populaire, et visiblement ça te pose problème.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, et c'est bien le problème en fait. Nous ne sommes plus dans une ère où on doit penser à notre bonheur et en avoir rien à branler du reste, c'est trop tard pour ça, le début des années 2000 c'était il y a 20 ans. On peut remonter plus loin d'ailleurs, mais nous ne sommes pas nos parents, nous ne pouvons pas penser à notre vie égoïstement comme on nous l'a toujours inculqué (même à nous). Ce genre de contestations est légitime à une certaine échelle, mais ce ne sont pas mes idéaux qui sont défendus par cette contestation.

Donc seuls les pauvres se font taxer ? Les riches selon toi ne paient ni impôts ni taxes ? On fait des cadeaux aux riches ? Est-ce que comme tous les GJ tu vas me parler de la suppression de l'ISF ? Alors que l'ISF a été remplacé par l'ISI, l'impôt sur la fortune immobilière. Ou peut-être parles-tu de la transformation du CICE en baisse des charges patronales ? En fait quand Sarkozy a voulu baisser l'impôt sur le revenu, on a jugé cette mesure injuste. Pourquoi ? Parce que 57% des foyers fiscaux ne le payaient pas donc n'étaient pas concerné. Ce n'est pas les "pauvres" qui payaient plus de taxes et d'impôts, mais les "riches" qui en payaient moins que ce qu'ils payaient. Sauf que évidemment les politiques dans leurs querelles politiques du sacro-saint pouvoir ont bien tout fait pour faire comprendre (depuis les années 80 et le début de l'ISF) que si on réduisait les impôts pour les "riches", il fallait que ça se répercute positivement en enrichissant les "pauvres", donc créer une dépense publique. Or l'ISF a fait tout l'inverse que d'enrichir les "pauvres". L'ISF a appauvri les "riches" ET les "pauvres". Car il n'a cessé de miner la capacité des entrepreneurs à investir en France et à y créer de l'emploi. Et il a eu pour effet de faire fuir certains de ceux qui avaient bâti des fortunes dans ce pays. En prenant les chiffres des recettes fiscales de 2015 à 2017, la TVA représente 52% des recettes, l’impôt sur le revenu 21%, l’impôt sur les sociétés et contribution sociale sur l’IS 18%, et l’ISF 1,40% (je n’ai pas comptabilisé d’autres impôts qui sont minoritaires ou moins importants dans la comparaison). Le total de ces recettes fiscales au profit de l’Etat représente en 2015 : 338,7 milliards d’euros et 361,2 milliards en 2017. Entre 2004 et 2012 de 6791 redevables payant l'ISF ont quitté le pays. Alors que l’ISF représente 1,4% des recettes fiscales, toutes les autres recettes fiscales comme la TVA et l’impôt sur le revenu deviennent de même inapplicables à ces exilés fiscaux. Sacré perte grâce à l'ISF. A côté de ça est-ce qu'on ne pourrait pas voir l’IFI comme une incitation à investir dans l’économie pour les contribuables, principalement dans des actions et d'éviter de s'enrichir dans l'immobilier ?

Ce genre de fake news oui. Mais non, la majorité des fake news tu les trouveras sur internet, et pas forcément à propos des GJ. Je parle en général.

Es-tu en train de sous-entendre que le gouvernement actuel est un gouvernement d'imposteurs, pas représentatif du peuple ? Macron a pourtant été élu par les voies des urnes, démocratiquement. Tout comme Donald Trump, Jair Bolsonaro, Miloš Zeman, Giuseppe Conte et j'en passe. Pourtant tu sembles faire la distinction entre les deux. Donc Macron n'aurais rien de populiste là où les autres seraient populistes mais néfastes.
Sinon concernant ce mouvement spontanée de français lambdas, force est de constater (et j'ai checké ça sur l'observatoire du net (ouvertement anti-Macron), le Parisien (pour ce que ça vaut), Checknews (le moteur de recherche de Libération)) que parmi les "porte-paroles" du mouvement, beaucoup semblent présenter des accointances avec l’extrême-droite. Bien évidemment, cela ne fait pas du mouvement GJ un mouvement d’extrême-droite mais on est quand même bien loin d'une représentation fidèle de la population française.

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2019 à 11:32:33  

N'aurais-tu pas oublié de préciser que, malgré la proclamation solennelle de la fin des paradis fiscaux en 2009 par l'excellent et visionnaire Sarkozy*, la fraude fiscale est estimée à 100 milliards d'euros pour 2018 ? Que cette fraude est bien l'œuvre des plus riches et que c'est par l'impôt accru des classes moyennes que l'État tente de compenser le manque-à-gagner qu'il en subit ? Depuis longtemps, si l'impôt en France est trop élevé, c'est à cause de ce processus en majeure partie. Mais la France ne régit pas le Monde ? C'est vrai, alors répétons aux braves gens : Pourquoi voudriez-vous qu'on vous donne plus d'argent puisque votre maison n'est pas assez sécurisée et que les voleurs vous le prendraient dès le jour de paye ? CQFD néolibéral

* Le premier clochard venu qui aurait osé prononcer cette phrase au café du commerce aurait été la risée du quartier pour le reste de ses jours.

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2019 à 17:20:50  

Il y a eu qui après Sarkozy ? Et qu'a-t-il fait pour les riches ? Ah ça doit être ça donc.

D'ailleurs un peu de pathos. Mes parents payaient l'ISF. Pourtant ils ne sont pas rentier et n'ont pas de yacht. Non ils sont juste agriculteurs. Et pas une ferme avec 200 bêtes, 1000ha de terres ou que sais-je encore. Non une ferme somme toute modeste.
Donc est-ce qu'on doit considérer ce genre de personne comme des persona non grata parce qu'on leur fait un cadeau en "supprimant" l'ISF ?

---------------
Lovesick like a dog
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2019 à 18:58:50  

Ben oui, Hollande, le capitaine de pédalo. Il n'a pas tenu la barre très rigidement, mais ça lui a au moins permis de ne pas foncer droit dans un iceberg jaunâtre.

Si tes parents se font étrangler par la grande distribution, comme bien des agriculteurs, et qu'ils doivent faire fondre un patrimoine mobilier peut-être hérité, ou datant d'une époque de prospérité révolue, ils devraient peut-être être dispensés d'ISF, ou d'ISI. Ça pourrait dépendre du niveau des rentes, faut voir ça avec les gilets jaunes et le gouvernement. Mais persona non grata, quand même, non...Carlos Ghosn peut-être ?

Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2019 à 22:26:54  

_Quetzal a écrit :

Oui, et c'est bien le problème en fait. Nous ne sommes plus dans une ère où on doit penser à notre bonheur et en avoir rien à branler du reste, c'est trop tard pour ça, le début des années 2000 c'était il y a 20 ans. On peut remonter plus loin d'ailleurs, mais nous ne sommes pas nos parents, nous ne pouvons pas penser à notre vie égoïstement comme on nous l'a toujours inculqué (même à nous). Ce genre de contestations est légitime à une certaine échelle, mais ce ne sont pas mes idéaux qui sont défendus par cette contestation.

Donc seuls les pauvres se font taxer ? Les riches selon toi ne paient ni impôts ni taxes ? On fait des cadeaux aux riches ? Est-ce que comme tous les GJ tu vas me parler de la suppression de l'ISF ? Alors que l'ISF a été remplacé par l'ISI, l'impôt sur la fortune immobilière. Ou peut-être parles-tu de la transformation du CICE en baisse des charges patronales ? En fait quand Sarkozy a voulu baisser l'impôt sur le revenu, on a jugé cette mesure injuste. Pourquoi ? Parce que 57% des foyers fiscaux ne le payaient pas donc n'étaient pas concerné. Ce n'est pas les "pauvres" qui payaient plus de taxes et d'impôts, mais les "riches" qui en payaient moins que ce qu'ils payaient. Sauf que évidemment les politiques dans leurs querelles politiques du sacro-saint pouvoir ont bien tout fait pour faire comprendre (depuis les années 80 et le début de l'ISF) que si on réduisait les impôts pour les "riches", il fallait que ça se répercute positivement en enrichissant les "pauvres", donc créer une dépense publique. Or l'ISF a fait tout l'inverse que d'enrichir les "pauvres". L'ISF a appauvri les "riches" ET les "pauvres". Car il n'a cessé de miner la capacité des entrepreneurs à investir en France et à y créer de l'emploi. Et il a eu pour effet de faire fuir certains de ceux qui avaient bâti des fortunes dans ce pays. En prenant les chiffres des recettes fiscales de 2015 à 2017, la TVA représente 52% des recettes, l’impôt sur le revenu 21%, l’impôt sur les sociétés et contribution sociale sur l’IS 18%, et l’ISF 1,40% (je n’ai pas comptabilisé d’autres impôts qui sont minoritaires ou moins importants dans la comparaison). Le total de ces recettes fiscales au profit de l’Etat représente en 2015 : 338,7 milliards d’euros et 361,2 milliards en 2017. Entre 2004 et 2012 de 6791 redevables payant l'ISF ont quitté le pays. Alors que l’ISF représente 1,4% des recettes fiscales, toutes les autres recettes fiscales comme la TVA et l’impôt sur le revenu deviennent de même inapplicables à ces exilés fiscaux. Sacré perte grâce à l'ISF. A côté de ça est-ce qu'on ne pourrait pas voir l’IFI comme une incitation à investir dans l’économie pour les contribuables, principalement dans des actions et d'éviter de s'enrichir dans l'immobilier ?

Ce genre de fake news oui. Mais non, la majorité des fake news tu les trouveras sur internet, et pas forcément à propos des GJ. Je parle en général.

Es-tu en train de sous-entendre que le gouvernement actuel est un gouvernement d'imposteurs, pas représentatif du peuple ? Macron a pourtant été élu par les voies des urnes, démocratiquement. Tout comme Donald Trump, Jair Bolsonaro, Miloš Zeman, Giuseppe Conte et j'en passe. Pourtant tu sembles faire la distinction entre les deux. Donc Macron n'aurais rien de populiste là où les autres seraient populistes mais néfastes.
Sinon concernant ce mouvement spontanée de français lambdas, force est de constater (et j'ai checké ça sur l'observatoire du net (ouvertement anti-Macron), le Parisien (pour ce que ça vaut), Checknews (le moteur de recherche de Libération)) que parmi les "porte-paroles" du mouvement, beaucoup semblent présenter des accointances avec l’extrême-droite. Bien évidemment, cela ne fait pas du mouvement GJ un mouvement d’extrême-droite mais on est quand même bien loin d'une représentation fidèle de la population française.
Afficher plus
Afficher moins

Quand les GJ réclament plus de démocratie, c'est une réclamation égoïste pour toi ? :??:

Tes idéaux ne correspondent pas, semble-t-il, au bien du peuple. C'est donc amusant que tu fasses la morale sur l'individualisme, alors que tu ne te reconnais pas dans un mouvement populaire qui représente 80% des français et que l'individualisme est une des choses contre lesquelles ce mouvement se révolte. Mouvement très hétérogène rappelons le, mais qui a comme dénominateur commun une vraie critique sociétale influencée par une doxa anticonsumériste, qu'elle soit de gauche anticapitaliste ou de droite anticapitaliste identitaire. Ne pas voir cela, c'est être aveugle sur l'essence du mouvement et les raisons de son émergence.
D'ailleurs, le clivage gauche-droite tend à disparaître, à mesure que les gens prennent conscience du caractère artificiel de ce clivage fabriqué et entretenu par politiciens et médias. Ce mouvement en est une démonstration.

Je faisais en effet allusion à la suppression (ou transformation si tu préfères, lol) de l'ISF et du CICE. Es-tu conscient, au moins, que les plus grosses fortunes ne sont pas immobilières ? Comme d'habitude on épargne les plus riches qu'on redoute de faire fuir, puisqu'ils sont nomades et suivent le bon vent du marché, avec des législations peu contraignantes et mêmes encourageantes pour eux. Et tu soutiens donc qu'il faut éviter de s'enrichir dans l'immobilier (marché auquel s'ajoutent de plus en plus de nouvelles taxes d'ailleurs) ? Vive l'économie virtuelle c'est ça ?

Autre exemple de réforme inique : la suppression de l'exit taxe. Vas-y, fais-nous encore un joli petit paragraphe chiffré pour nous expliquer en quoi c'est moral et bon pour l'économie, l'investissement et toutes ces conneries. Non parce que, il n'y a pas que l'économie en politique, et l'économie ne suffit certainement pas à comprendre un tel mouvement pré-insurrectionnel, bien au contraire. L'économisme est le cancer du politique, et les gens veulent un retour du politique.
Tu me fais penser à Libertarien qui nous sort ses raisonnements économiques comme si c'étaient des lois physiques infaillibles pour vendre son idéologie libertarienne d'après laquelle le libre-marché serait le moteur de la paix sociale. Vaste blague au passage.

Evidemment qu'il y a beaucoup de fakes news sur internet, mais il y en a aussi une bonne quantité à la télévision, sur les grandes chaines d'information, et je peux te donner beaucoup d'exemples. Mais là, on vous entend moins parler de fake news, de complotisme ou utiliser je ne sais quelles autres expressions de novlangue inventées pour discréditer les contradicteurs du prêt-à-penser médiatique.

Et en plus tu essayes de sauver la légitimité de Macron par les urnes. J'ai la flemme d'aller rechercher les chiffres, mais tu as une idée de la proportion d'inscrits qui ont voté pour lui en tout ? En tenant compte du taux spectaculaire d'abstention et des circonstances (deuxième tour face à Le Pen, et tous les candaules qui ont voulu "faire barrage au fascisme" sont en train de découvrir ce qu'est un véritable Etat fasciste qui réprime à coup de flashballs à répétition dans la gueule de manifestants pacifiques, femmes et vieillards compris).
Voilà, tu me parles d'extrême droite, ultime carte pour discréditer le mouvement. Dans la foulée, pourquoi t'es-tu privé d'en rajouter ? Antisémitisme, influences extérieures etc. Commence par me définir extrême droite, qu'on puisse rire un peu au moins, parce que là c'est plutôt mes nerfs que tu taquines. Je te renvoie à ce que je te disais sur l'artificialité du clivage gauche-droite, les gens en ont marre de ces conneries.
Etienne Chouard, un homme d'extrême droite n'est-ce pas ? La fameuse menace rouge-brun.
Un idiot pseudo sociologue a même osé dire sur un plateau que le symbole anarchiste était un symbole d'extrême droite.
Vraiment, il faut avoir les nerfs solides en ce moment.

Et dire que des gens sacrifient leurs week-ends à se faire réprimer, à perdre des yeux, à finir dans le coma, pour défendre le peu de démocratie qu'il nous reste et qu'ils ont en retour ce genre de mépris de la part de certains de leurs compatriotes.

Message cité 1 fois
Message édité par _Tyrael_ le 19/01/2019 à 22:50:06
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2019 à 11:39:17  

Le clivage gauche-droite ne sera pas suranné tant qu'une classe sociale en sucera une autre jusqu'à la moelle. Mais comme on n'est pas encore arrivé à la moelle, les suceurs s'échinent à essayer de faire disparaître la fièvre en cassant le thermomètre. C'est très macronien de nier ce clivage.
Message cité 1 fois
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2019 à 15:05:42  

koutan57 a écrit :

Le clivage gauche-droite ne sera pas suranné tant qu'une classe sociale en sucera une autre jusqu'à la moelle. Mais comme on n'est pas encore arrivé à la moelle, les suceurs s'échinent à essayer de faire disparaître la fièvre en cassant le thermomètre. C'est très macronien de nier ce clivage.
Afficher plus
Afficher moins

Tu opposes quelles classes sociales exactement ? Parce que si tu opposes la classe moyenne de petits patrons au salariat et aux chômeurs, c'est toi qui es piégé dans le clivage, alors que cette petite gueguerre de classes est contre-productive. Tant qu'on arrive à opposer ces deux catégories de travailleurs, ce qui n'a pour effet que de peser sur tous les travailleurs et les tirer vers le bas en réalité, on fait oublier les véritables parasites et les véritables sujets, y compris en matière économique, car dans une économie endettée qui subit le poids de l'austérité, d'une monnaie unique inadaptée et d'un libre-échange dérégulé, l'enjeu ne se réduit pas à des questions de charges sociales et de salaires, il devient politico-idéologique et bancaire. Les gauchistes bornés dans leur haine du patron et du bourgeois n'ont aucune conscience de l'économie réelle ni des réalités politiques (car souvent ils sont internationalistes et ne comprennent rien à l'UE).

Macron a simplement réussi à rassembler la gauche libertaire internationaliste (anti-patriote) et la droite libérale, c'est ce qu'on appelle le libéralisme intégral, voulu par ses maîtres. A cette engeance proprement mondialiste il n'y a qu'une résistance, je te laisse deviner laquelle. Alors oui, en un sens, je rends grâce à Macron de montrer à quel point ce clivage était faux et n'avait pas lieu d'être, si ce n'est pour tromper les français. Une dissidence populaire, et non plus seulement marginale, a des chances de voir le jour, et encore une fois les GJ en sont une première expérience par leur hétérogénéité (les "extrêmes" réunis).

Message cité 1 fois
Message édité par _Tyrael_ le 20/01/2019 à 15:33:14
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2019 à 16:25:29  

_Tyrael_ a écrit :

Tu opposes quelles classes sociales exactement ? Parce que si tu opposes la classe moyenne de petits patrons au salariat et aux chômeurs, c'est toi qui es piégé dans le clivage,...
Afficher plus
Afficher moins

Les suceurs et les sucés, bien sûr.
Non, je n'oppose pas les smicards aux RMistes, bien que ce soit une des grandes réussites de la droite d'avoir su faire germer cette absurde opposition. Les gauchistes bornés dans leur haine du patron et du bourgeois ne représentent probablement que le contrepoids des réacs bavant d'admiration et d'envie devant tout prédateur pathologique du classement Forbes.

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 06:07:02  

80% selon les sondages BFM fait sur un panel de 1000 personnes représentatives de 67M de français bien évidemment :)
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 06:07:32  

Et je n'ai pas le temps tout de suite de répondre au reste, je verrais quand je pourrais.

---------------
Lovesick like a dog
Profil : Notable
led67
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 11:46:20  

_Tyrael_ a écrit :

Tu me fais penser à Libertarien qui nous sort ses raisonnements économiques comme si c'étaient des lois physiques infaillibles pour vendre son idéologie libertarienne d'après laquelle le libre-marché serait le moteur de la paix sociale. Vaste blague au passage.

[…]

Etienne Chouard, un homme d'extrême droite n'est-ce pas ? La fameuse menace rouge-brun.

Afficher plus
Afficher moins

*Lui c'est un robot programmé pour répéter les lignes de code libérales qu'on lui a appris ^^

*Le rouge-brunisme, ce mythe propagé par la gauche internationaliste pour disqualifier du débat la gauche souverainiste et non sectaire...Une belle aberration. Sur France Culture, j'en ai entendu un dire que le rouge-brunisme, c'était la gauche du travail et la droite des valeurs...ce qui voudrait dire que De Gaulle et le CNR étaient des rouge-bruns :??:

Message cité 1 fois
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 14:11:38  

_Quetzal a écrit :

80% selon les sondages BFM fait sur un panel de 1000 personnes représentatives de 67M de français bien évidemment :)
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas parce que les autres français ne sont pas sur le terrain, pour diverses raisons y compris le manque de courage (ce qui n'est pas incompréhensible quand tu risques de perdre un oeil à tout moment) qu'ils ne sont pas derrière les GJ dont ils ne peuvent que comprendre la colère et les revendications.

Inutile d'essayer de nier le caractère populaire du mouvement, il est avéré.

Message édité par _Tyrael_ le 22/01/2019 à 14:22:03
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 14:17:37  

led67 a écrit :

*Lui c'est un robot programmé pour répéter les lignes de code libérales qu'on lui a appris ^^

*Le rouge-brunisme, ce mythe propagé par la gauche internationaliste pour disqualifier du débat la gauche souverainiste et non sectaire...Une belle aberration. Sur France Culture, j'en ai entendu un dire que le rouge-brunisme, c'était la gauche du travail et la droite des valeurs...ce qui voudrait dire que De Gaulle et le CNR étaient des rouge-bruns :??:
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui veut dire qu'être taxé de "rouge-brun" est un compliment, ça veut dire être considéré comme un adversaire sérieux par le système et les sociaux-traîtres trotskistes, qui ne manquent donc pas d'utiliser un vocabulaire hostile. Et tous les faibles d'esprit boivent ces paroles sans se dire qu'il y a peut-être là des éléments de langage idéologiques.

En plus cette appellation est d'une absurdité sans nom, un sobriquet d'incultes digne des abrutis de BFM. Tout le monde sait que les fascismes et le communisme se détestaient, à juste titre. L'alliance des deux est impossible. Ce qui pose la question : que veut dire "rouge-brun" exactement, si ce n'est des français défendant leurs droits ?

A moins que cette expression ait été inventée spécialement pour la mouvance "gauche du travail, droite des valeurs" :D qui n'est qu'une synthèse intelligente des valeurs nationales françaises. Bref, la novlangue habituelle.

Message édité par _Tyrael_ le 22/01/2019 à 14:26:05
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 17:51:53  

Il a bon dos, le peuple. Non et puis ça donne un élan poétique à la chose, aussi. Tout en donnant la vision d'une certaine majorité qui soutiendrait les GJ, c'est certain.

Quant à se reposer sur les sondages, autant le faire consciencieusement en expliquant qu'ils n'expriment pas forcément une réalité, selon les techniques utilisées.

En ce moment, les intox circulent vite et d'un côté comme de l'autre, il faut bien se le dire.
Des photos datant de mathusalem sont utilisées pour montrer que les FO sont violentes, du côté des foulards rouges il doit bien y avoir des infos du même acabit pour décrédibiliser les GJ.

Je trouve que ce mouvement rend la situation encore plus guignolesque qu'elle ne l'était avant.
Un guignolesque macabre, puisque les gens exprimaient une certaine souffrance, mais guignolesque tout de même.

Notre époque est bien agitée. Ce n'est seulement que si les bourgeois s'y mettent que la situation va se dégrader, pas avant. A moins que les bourgeois ne soient rebutés par les violences faites aux devantures des magasins, et par les ralentissements des livraisons sur les autoroutes.

Profil : Notable
led67
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 22:06:13  

A vrai dire, le vrai rouge brun, désignant un fascisme peut-être socialiste, c'est la ligne d'Hitler ou de Mussolini, ce qui actuellement est donc ridicule, puisqu'on en est loin, même à l'extrême-droite. Le plus proche du fascisme semble être Bolsonaro, mais lui c'est loin d'être un rouge, communiste ou socialiste ^^

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2019 à 18:33:42  

Pas bête, Edouard Philippe, il envisage de demander aux bénéficiaires de revenus sociaux, comme les chômeurs par exemple, de fournir en échange un travail d'intérêt général. Encore un effort et il va inventer le travail rémunéré.

Profil : Inconnu
darkducobu
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/02/2019 à 19:19:01  

Je comprends l'énervement des personnes qui éprouvent des difficultés à joindre les 2 bouts, mais est-ce que la France a les moyens de vivre encore à crédit et au-dessus de ses moyens. J'ai le sentiment que c'est un cas d'école complexe, car depuis des décennies pas un seul président n'arrive à résoudre tous les maux des citoyens.
Message cité 2 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2019 à 22:09:33  

darkducobu a écrit :

Je comprends l'énervement des personnes qui éprouvent des difficultés à joindre les 2 bouts, mais est-ce que la France a les moyens de vivre encore à crédit et au-dessus de ses moyens. J'ai le sentiment que c'est un cas d'école complexe, car depuis des décennies pas un seul président n'arrive à résoudre tous les maux des citoyens.
Afficher plus
Afficher moins

C'est en effet très complexe, mais dire que la France vit au-dessus de ses moyens est un peu trop globalisant. Alors que tant de personnes rament pour gagner quatre sous, des dirigeants successifs gèrent l'argent public comme des patates ou comme des mafieux, depuis des décennies, en laissant l'évasion fiscale faire les beaux jours de leurs potes aux revenus fabuleux et ruiner finalement les finances publiques, au point que les impôts doivent augmenter jusqu'à ce que se répande l'idée de justice que même les plus pauvres doivent y contribuer. Cherchez l'erreur.. Il est simple alors au premier Fillon venu de se déclarer à la tête d'un État en faillite et d'exiger des efforts de tous ceux qui n'ont pas accès aux emplois fictifs. L'État ne peut plus rien car il est à sec ? C'est donc bien que si l'on veut chercher à réduire les inégalités, ce dont tout le monde semble accepter la nécessité, au moins en théorie, ce n'est pas par l'argent public qu'on y parviendra. Et réduire les inégalités en ayant pour principe de base de ne pas toucher aux inégalités me laisse assez perplexe.

Message édité par koutan57 le 17/02/2019 à 22:33:43
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2019 à 23:43:42  

darkducobu a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'Etat ne vit pas au-dessus de ses moyens, il est juste devenu incapable d'exercer sa souveraineté sur l'ensemble de la société civile. On continue de créer de la richesse mais l'Etat continue de perdre de l'argent à cause de la dette (qu'on pourrait restructurer), des réformes fiscales et des fraudes qui représentant au total une perte d'argent public colossale.

Pour résoudre ces problèmes il faudrait un vrai chef d'Etat, indépendant et patriote, mais vu à quel point les français sont divisés et la propagande médiatique acharnée il est peu probable que ça arrive par la voie des urnes.

Message cité 1 fois
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2019 à 00:37:09  

_Tyrael_ a écrit :

L'Etat ne vit pas au-dessus de ses moyens, il est juste devenu incapable d'exercer sa souveraineté sur l'ensemble de la société civile. On continue de créer de la richesse mais l'Etat continue de perdre de l'argent à cause de la dette (qu'on pourrait restructurer), des réformes fiscales et des fraudes qui représentant au total une perte d'argent public colossale.

Pour résoudre ces problèmes il faudrait un vrai chef d'Etat, indépendant et patriote, mais vu à quel point les français sont divisés et la propagande médiatique acharnée il est peu probable que ça arrive par la voie des urnes.
Afficher plus
Afficher moins

Salut tu connais l'UPR?

Message cité 1 fois
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2019 à 01:26:50  

unptitboooot00 a écrit :

Salut tu connais l'UPR?
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'ai voté pour elle

Message édité par _Tyrael_ le 19/02/2019 à 03:24:41
pierrou903331
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2019 à 12:41:00  

ENcore prévu pour ce samedi ou pas ?

thread
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2019 à 22:54:02  

Le mouvement s'est tellement étendu sur la durée qu'il ne représente plus rien.

Dans une revue que j'ai corrigée, j'ai trouvé une certaine incohérence : un article expliquait que les citoyens faisaient confiance encore aux politiciens qui étaient le plus proches d'eux (maires etc...) mais un autre expliquait que les maires n'avaient plus cette confiance (un truc du genre).

Une contradiction dommageable lorsque l'on souhaite rameuter des personnes pour supporter ses idées.
Je sais pas si quelqu'un a lu ce qu'en pensait M. Dupond Moretti mais ce qu'il explique dans une interview résume ma pensée à propos du mouvement, que je ne supporte pas mais dont je comprends à peu près les envies d'être écouté, d'être écouté.

Quand bien-même, ça va pas péter bien loin tout ça.
Message cité 1 fois
Message édité par thread le 25/02/2019 à 23:00:29

---------------
shit I'm inconsistant I thought you knew that
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2019 à 15:12:50  

thread a écrit :

...Dans une revue que j'ai corrigée, ...
Afficher plus
Afficher moins

Tu corriges des revues ?

Message cité 1 fois
thread
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2019 à 15:56:47  

koutan57 a écrit :

Tu corriges des revues ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui

---------------
shit I'm inconsistant I thought you knew that
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2019 à 16:08:58  

On peut savoir lesquelles ?

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le mouvement paradisme Le mouvement des "Indignés" prend de l'ampleur.
MOUVEMENT ANTI-MAI 1968 (FIN) MOUVEMENT ANTI-MAI 1968 (SUITE)
Plus de sujets relatifs à : MOUVEMENT DES GILETS JAUNES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Egalité des droits 1
Youtubeurs comme SLG 2
Hommage à Charles Aznavour 7
Valls en Espagne 0
Grand destockage! moins 50% sur le patrimoine français!! 39