FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

MOUVEMENT DES GILETS JAUNES

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MOUVEMENT DES GILETS JAUNES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 17:27:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic dans le but de discuter du mouvement des gilets jaunes.

Alors, nous pourrions donner notre avis et débattre sur l'utilité de ce mouvement en France Métropolitaine et Outre-Mer.

D'autre part, nous pourrions aussi discuter de leur impact (sur l'économie, tourisme, éducation, santé,...) et de leurs réels conséquences (et affections) sur les mesures prochainement prises par l'état !

Si vous vouler vous exprimer sur un autre aspect de ce mouvement, abordez-le, avec respect, sans hésiter qu'il soit en faveur ou contre l'opinion majoritaire !

Merci à tous !

Écrivez !

Signé Matt

(Publicité)
Profil : Quidam
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 17:58:26  

Moi je pense que c'est une bonne chose car il y'en a marre du gouvernement qui nous encule depuis des années par contre cela finira mal
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 18:02:15  

Nenette13619179 a écrit :

Moi je pense que c'est une bonne chose car il y'en a marre du gouvernement qui nous encule depuis des années par contre cela finira mal
Afficher plus
Afficher moins

Tu as certes raison sur les 2 points, mais le plus important, selon moi, est que ca finira mal ! En effet, je ne crois pas qu'il soit possible de faire changer les choses car le mouvement, avec la fin d'année, va s'affaiblir et cesser selon moi : dans ce cas, les efforts n'auront pas a grand chose servi... et sur les résaux sociaux, on entend parler quelques fois d'insurrection populaires, cela est tout aussi absurde car jamais un peuple ne s'est gouverné lui-même sans une prise du pouvoir oligarchique.

Message cité 1 fois
Profil : Quidam
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 18:04:22  

Nem813o a écrit :

Tu as certes raison sur les 2 points, mais le plus important, selon moi, est que ça finira mal ! En effet, je ne crois pas qu'il soit possible de faire changer les choses car le mouvement, avec la fin d'année, va s'affaiblir et cesser selon moi : dans ce cas, les efforts n'auront pas a grand chose servi... et sur les réseaux sociaux, on entend parler quelques fois d'insurrection populaires, cela est tout aussi absurde car jamais un peuple ne s'est gouverné lui-même sans une prise du pouvoir oligarchique.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai le président s'en fou

1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 18:04:53  

Et ce serait presque à se demander s'il a raison...

Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 06:35:56  

Quel est l'intérêt de ce mouvement pseudo-populaire plutôt populiste au possible ? Aucun. Ce qui fait sortir les gens dans la rue aujourd'hui c'est le porte-monnaie. On touche à leur porte-monnaie ils ne sont pas content.
Ils disent qu'ils ne veulent pas d'un monde comme celui qu'ils disent vivre actuellement pour leurs enfants. Je ne veux pas d'un monde où mes enfants n'auront pas la possibilité de vivre à cause de notre impact négatif sur l'environnement.
Ils disent vouloir moins d'impôts, de taxes, mais plus de salaires, de retraites, de pension, de fonctionnaires, améliorer la fonction publique. Où va-t-on chercher l'argent si on réduit les taxes et les impôts ? On creuse un peu plus la dette qu'on ne le fait déjà ? Emprunter pour vivre à crédit comme le voulait Mélenchon, voilà la bonne idée qui mettra la France un peu plus dans la merde pour les années qui auraient suivi son mandat.
Se plaindre du prix de l'essence... L'essence la moins cher est celle qu'on ne paie pas. La moitié des salariés travaillent à moins de 8km de chez lui. Ça justifie de prendre sa voiture ?

Quand je vois que ce que préfèrent croire les gens ce sont des fakes news et non des faits, j'ai honte pour eux.
Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/gere​mysansan/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 09:38:51  

Je vais caricaturer pour toi la situation où nous mène ce néolibéralisme crétin, tu en auras la critique d'autant plus facile. Quand les descendants de Bernard Arnault s'achèteront la France, tes descendants et les miens seront rebaptisés "faune de France".
Message cité 1 fois
(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 10:01:04  

Et c'est Fallen qui aura vu juste….
Encore une fois.

Infinite
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 19:22:27  

Ceux qui sont contre les gilets jaunes les remercieront sûrement quand les manifestations porteront leurs fruits. Les rageux sont les premiers lèches-cul du gouvernement.
Message cité 2 fois

---------------
You see things. You understand. You're a wallflower.
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 19:41:04  

Elenwë a écrit :

Ceux qui sont contre les gilets jaunes les remercieront sûrement quand les manifestations porteront leurs fruits. Les rageux sont les premiers lèches-cul du gouvernement.
Afficher plus
Afficher moins

On ne remerciera les gilets jaunes QUE SI leur mouvement porte ses fruits... il n'a pas encore vraiment fait ses preuves pour l'instant...

Infinite
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 19:51:53  

Ce n'est que le début ;)

---------------
Maître de la mer et des montagnes-fashion viking
Profil : Légende
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 21:12:42  

Elenwë a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui mais quels fruits? Parce que si c'est juste baisser les impôts pour avoir encore moins de services publics, bofffff

Et si c'est pour entériner le règne périmé de la bagnole, re-boffff...

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

(Publicité)
Infinite
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 22:15:00  

Oh si il n'y avait que ça.

---------------
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 22:21:38  

C'est bien le problème, y'a tout et n'importe quoi...

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/12/2018 à 23:28:44  

_Quetzal a écrit :

Quel est l'intérêt de ce mouvement pseudo-populaire plutôt populiste au possible ? Aucun. Ce qui fait sortir les gens dans la rue aujourd'hui c'est le porte-monnaie. On touche à leur porte-monnaie ils ne sont pas content.
Ils disent qu'ils ne veulent pas d'un monde comme celui qu'ils disent vivre actuellement pour leurs enfants. Je ne veux pas d'un monde où mes enfants n'auront pas la possibilité de vivre à cause de notre impact négatif sur l'environnement.
Ils disent vouloir moins d'impôts, de taxes, mais plus de salaires, de retraites, de pension, de fonctionnaires, améliorer la fonction publique. Où va-t-on chercher l'argent si on réduit les taxes et les impôts ? On creuse un peu plus la dette qu'on ne le fait déjà ? Emprunter pour vivre à crédit comme le voulait Mélenchon, voilà la bonne idée qui mettra la France un peu plus dans la merde pour les années qui auraient suivi son mandat.
Se plaindre du prix de l'essence... L'essence la moins cher est celle qu'on ne paie pas. La moitié des salariés travaillent à moins de 8km de chez lui. Ça justifie de prendre sa voiture ?

Quand je vois que ce que préfèrent croire les gens ce sont des fakes news et non des faits, j'ai honte pour eux.
Afficher plus
Afficher moins

Evidemment que c'est leur niveau de vie qui amène les gens à protester, et quel est le problème au juste ?

Le problème, c'est le niveau de dépenses publiques - les agences d'état notamment - la bureaucratie, et l'inefficacité de l'état, tu n'as même pas idée à quel point ce premier est élevé par rapport aux pays nordiques réformés.

Dans les mainstream medias, le réchauffement climatique anthropique et ses conséquences, c'est 90% de fake news. Ce sujet est largement surfait.

Message cité 3 fois
Message édité par libertarien le 07/12/2018 à 23:37:02

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/12/2018 à 23:30:19  

koutan57 a écrit :

Je vais caricaturer pour toi la situation où nous mène ce néolibéralisme crétin, tu en auras la critique d'autant plus facile. Quand les descendants de Bernard Arnault s'achèteront la France, tes descendants et les miens seront rebaptisés "faune de France".
Afficher plus
Afficher moins

Sinon, ça t'es arrivé de sortir une fois un argument économique valide dans ta vie ou c'est au dessus de tes forces ?

Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 00:03:22  

libertarien a écrit :

Evidemment que c'est leur niveau de vie qui amène les gens à protester, et quel est le problème au juste ?

Le problème, c'est le niveau de dépenses publiques - les agences d'état notamment - la bureaucratie, et l'inefficacité de l'état, tu n'as même pas idée à quel point ce premier est élevé par rapport aux pays nordiques réformés.

Dans les mainstream medias, le réchauffement climatique anthropique et ses conséquences, c'est 90% de fake news. Ce sujet est largement surfait.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a moins de pauvres en France qu'en Allemagne, alors que l'Allemagne est plus riche.

La vraie dépense publique c'est la charge de la dette.
La comparaison avec les budgets nordiques oublie toujours à quel point ces pays n'ont rien à voir avec le notre, rien qu'au niveau des dépenses militaires déjà.

Trop d'allègement de charges pour les entreprises, sans aucun résultats économique.

Rien que le CICE, cette arnaque pour le budget national, sensé notamment créer des emplois: chaque emploi créé par ce système a coûté 200000€

Et puis la fraude fiscale: 80 milliards par an qui ne rentrent pas dans les caisses. Aucune discussion sérieuse ne peut se faire sans en parler.

Message cité 1 fois

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/12/2018 à 00:50:39  

bersekir a écrit :

Il y a moins de pauvres en France qu'en Allemagne, alors que l'Allemagne est plus riche.

La vraie dépense publique c'est la charge de la dette.
La comparaison avec les budgets nordiques oublie toujours à quel point ces pays n'ont rien à voir avec le notre, rien qu'au niveau des dépenses militaires déjà.

Trop d'allègement de charges pour les entreprises, sans aucun résultats économique.

Rien que le CICE, cette arnaque pour le budget national, sensé notamment créer des emplois: chaque emploi créé par ce système a coûté 200000€

Et puis la fraude fiscale: 80 milliards par an qui ne rentrent pas dans les caisses. Aucune discussion sérieuse ne peut se faire sans en parler.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, ça fait depuis la présidentielle que je n'avais pas revue cette contre-vérité économique. Il n'y a pas moins de pauvres en France qu'en Allemagne (je ne sais même pas pourquoi tu parles de ça, c'est un automatisme) ?
La plupart ce que tu appelles les travailleurs pauvres d'Allemagne, c'est des temps partiels volontaires, des jeunes type étudiants, et des femmes à foyer, qui bossent un peu à côté mais qui ont un conjoint. Ils ne font pas parti de ménages pauvres dans la très grande majorité des cas, c'est surtout que la politique allemande encourage de prendre un emploi.

J'ai bossé à temps partiel pendant mes études ? Ca faisait de moi un travailleur pauvre ? Non. Argent pour financer mes projets (voyages notamment) dans une famille de classe moyenne.

La dette est directement liée à la dépense publique. Il n'y aurait pas eu autant de budget déséquilibrés au cours des décennies, il n'y aurait pas tant de dettes.
Et non, d'autres postes existent, j'ai mentionné les agences d'état qui représente 20% du budget, soit 50 milliards.

Les budgets militaires à ce niveau n'ont pas impact sur la croissance et le PIB, check les US ou l'Australie ou Israël. C'est 1,77% du PIB en France. En Suède; c'est 1,35%.
0,4 points de PIB, soit que dalle. Et d'ailleurs, l'industrie militaire est une part de l'activité économique en soi, avec sa R&D notamment.

Fraude fiscale dans le pays qui a le niveau d'impôt le plus élevé, faut pas s'étonner.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 08/12/2018 à 01:01:09

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 01:14:19  

libertarien a écrit :

Ah, ça fait depuis la présidentielle que je n'avais pas revue cette contre-vérité économique. Il n'y a pas moins de pauvres en France qu'en Allemagne (je ne sais même pas pourquoi tu parles de ça, c'est un automatisme) ?
La plupart ce que tu appelles les travailleurs pauvres d'Allemagne, c'est des temps partiels volontaires, des jeunes type étudiants, et des femmes à foyer, qui bossent un peu à côté mais qui ont un conjoint. Ils ne font pas parti de ménages pauvres dans la très grande majorité des cas, c'est surtout que la politique allemande encourage de prendre un emploi.

J'ai bossé à temps partiel pendant mes études ? Ca faisait de moi un travailleur pauvre ? Non. Argent pour financer mes projets (voyages notamment) dans une famille de classe moyenne.

La dette est directement liée à la dépense publique. Il n'y aurait pas eu autant de budget déséquilibrés au cours des décennies, il n'y aurait pas tant de dettes.
Et non, d'autres postes existent, j'ai mentionné les agences d'état qui représente 20% du budget, soit 50 milliards.

Les budgets militaires à ce niveau n'ont pas impact sur la croissance et le PIB, check les US. C'est 1,77% du PIB en France. En Suède; c'est 1,35%.
0,4 points de PIB, soit que dalle. Et d'ailleurs, l'industrie militaire est une part de l'activité économique en soi, avec sa R&D notamment.

Fraude fiscale dans le pays qui a le niveau d'impôt le plus élevé, faut pas s'étonner.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a moins de pauvres en France qu'en Allemagne, tous le monde peut aller le vérifier en deux clics.
D'ailleurs d'où tu parle des travailleurs pauvres? Je te parle de l'ensemble des pauvres.

Le déséquilibre budgétaire a explosé avec le renflouement des banques suite à la crise de 2008. L'argent public au secours des pauvres banques incapable de vivre plus de 20 ans de suite sans quémander l'aide de l'Etat en fait...

Je te parle de budget, pas de croissance ni de part de PIB. Le budget militaire en France est la deuxième part de dépense publique, le troisième en comptant la charge de la dette. On peut baisser les impôts, on aura moins de soldats. Alors même que l'armée française est à l'os.

Le niveau de prélèvements obligatoires, pas d'impôts. Tu sais fort bien qu'il y a dedans les cotisations salariales et patronales, autant d'argent qu'on retrouve après pour les retraites, la santé, etc. Sur 100€ versés à la sécu, 97€ reviennent directement aux bénéficiaires. Quelle assurance privée ferait mieux?

La fraude fiscale au niveau européen est à 1000 milliards d'euros. J'imagine que c'est parce que partout les impôts sont trop élevés, y compris au Luxembourg ou en Irlande! lol:{}

Mais tout ça n'est pas le problème. La seule question c'est qui paie quoi pour quel service?

Et toi camarade, quelle est ta vision du monde idéal?

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 09:03:02  

libertarien a écrit :

Sinon, ça t'es arrivé de sortir une fois un argument économique valide dans ta vie ou c'est au dessus de tes forces ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, car ce sont précisément les arguments économiques aussi valides et aussi éculés que ceux que tu nous développes dans tes pavés, et qu'on a tous entendus mille fois, qui ont conduit le Monde dans l'état où il se trouve aujourd'hui. Ce qui est au-dessus de mes forces, c'est de faire reculer la bêtise.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 09:40:01  

libertarien a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On a vécu un quinquennat où ce problème a été pris à bras le corps. Une dizaine de milliers de postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés. Parallèlement, 400 millions d'euros d'argent public ont été versés, par Négligence et par Christine Lagarde réunies, à un homme d'affaires dont l'embrouille avait été déboutée par la Justice, moyennant la mise sur pied d'un tribunal de circonstances à la mode américaine. Caramba, encore raté !! Mais seule, évidemment, la suppression de postes appartient à la catégorie des arguments économiques valides tels que ceux qu'on a doctement enfoncés dans ton crâne.

Message édité par koutan57 le 08/12/2018 à 22:09:44
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 10:04:18  

Aujourd'hui, on manque d'effectifs dans la police, ainsi que de moyens. Peut-être pourrait-on, pour récupérer de l'argent, supprimer à nouveau quelques postes et, afin de redynamiser notre économie tout en épargnant l'argent public, lancer une souscription nationale en vue de réunir une somme suffisante pour proposer aux Japonais de libérer notre génie de l'auto injustement embastillé ? Je suis sûr que les gilets jaunes comprendraient cette real economy.

Profil : Inconnu
mexicain75
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 15:00:39  

Force à vous
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 20:55:54  

Mélanchon le parachutiste peut le faire ... ou pas.
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 22:01:19  

Mexicain75 a écrit :

Force à vous
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce que ça veut dire ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 22:08:00  

white_oleander a écrit :

Mélanchon le parachutiste peut le faire ... ou pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que personne ne peut "le faire", mais seulement l'initier, ce qui serait déjà beau, et il ne suffirait pas non plus que le peuple français le comprenne et même soit le premier à le comprendre, il en faudrait beaucoup d'autres...

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 22:31:07  

L'arithmétique économique de Libertarien conduit à dire : Si on augmentait les salaires de 10% par exemple, celui de Carlos Ghosn augmenterait de 4500 euros par jour*. Vous voyez bien que ce n'est pas raisonnable.

*Je sais, j'y ai inclus un salaire japonais.
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 08/12/2018 à 22:32:19
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2018 à 23:20:05  

On pourrait faire des augmentations dégressives à mesure que les salaires sont importants... enfin bref... sarcastic:{}

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 00:11:31  

Je crois que tu as mis le doigt sur la seule remise en cause véritable des injustices et inégalités sociales. Il est à noter que personne ou presque, aujourd'hui, n'ose encore l'évoquer, tellement l'état de fait est devenu un paramètre considéré comme naturel et tellement ce sera un bordel à mettre en œuvre. Tu vois que mon optimisme béat me fait employer le temps futur. Mais plus on tardera et plus le bordel sera douloureux…. Pour certains.

bersekir
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 00:29:11  

Les gilets jaunes... Autant quand je les analyse ils me laissent assez dubitatif... autant il suffit que je vois ou entende un étron de lrem pour que je les aime... (Enfin, "aimer" est un peu fort, mais bon c'est l'idée...)

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

Profil : Inconnu
tontonpsyko
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2018 à 10:54:52  

Machine à fumer
Allez répondre c'est urgent svp !!

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2018 à 14:19:00  

Une médaille pour le lanceur d'alerte ?
Au hasard, la Légion d'honneur !
Ou des poursuites judiciaires ?
Et quoi pour Bernard Accoyer ?
https://www.lepoint.fr/invites​-du-point/jean-nouailhac/nouai​lhac-les-nababs-de-l-assemblee​-nationale-05-06-2018-2224152_​2428.php

Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2018 à 16:14:08  

koutan57 a écrit :

L'arithmétique économique de Libertarien conduit à dire : Si on augmentait les salaires de 10% par exemple, celui de Carlos Ghosn augmenterait de 4500 euros par jour*. Vous voyez bien que ce n'est pas raisonnable.

*Je sais, j'y ai inclus un salaire japonais.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que même une augmentation du SMIC n'est pas une solution viable dans la crise actuelle (et je parle pas de ce qu'il se passe en France, je parle de crise à l'échelle internationale).

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/gere​mysansan/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2018 à 17:18:55  

_Quetzal a écrit :

Sauf que même une augmentation du SMIC n'est pas une solution viable dans la crise actuelle (et je parle pas de ce qu'il se passe en France, je parle de crise à l'échelle internationale).
Afficher plus
Afficher moins

Ah ça, je suis bien d'accord avec toi, augmenter le smic, d'une part, n'a jamais réduit les inégalités que d'un epsilon et seulement sur une partie des salariés, et d'autre part si c'est en puisant dans l'argent public, ça ne peut pas aller bien loin et ça fait d'autres dégâts. Si c'est en demandant aux entreprises, il n'y a pas besoin d'avoir les connaissances d'une sommité de l'économie telle que Libertarien pour déduire les conséquences sur la compétitivité de celles-ci. Le rabâchage de ces évidences devrait montrer à ceux qui s'en contentent que le paradigme est maintenant obsolète.

Coucou Lethaleen :)

bersekir
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2018 à 23:26:20  

À propos d'évidences, il serait bon de rappeler que le président n'a plus beaucoup de pouvoir en matière économique, ne décidant ni du seuil de déficit acceptable (règle des 3%), ni de la politique monétaire (BCE), ni de à qui emprunter (impossible désormais de le faire directement par des bons du trésor comme au Japon), ni des barrières tarifaires (les droits de douanes étant décidés par Bruxelles et versés directement à l'UE en tant que "ressources propres" )...
Il reste peu de choses, surtout quand on décide de ne pas combattre la fraude fiscale, 80 milliards d'euros par an... :)

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2018 à 09:06:10  

L'UE, oui…. et le Medef.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le mouvement paradisme Le mouvement des "Indignés" prend de l'ampleur.
MOUVEMENT ANTI-MAI 1968 (FIN) MOUVEMENT ANTI-MAI 1968 (SUITE)
Plus de sujets relatifs à : MOUVEMENT DES GILETS JAUNES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sa propre ejaculation 3
j'aime ma prof 5
relation prof et eleve 1
La gangraine du forum 5
Egalité des droits 1