liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pouvons nous, selon vous accepter le monopole qu'a aujourd'hui la langue anglaise?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Monopole de l'anglais

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"L'imagination gouverne le monde" N. Bonapart
Profil : Etranger
nk622
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:28:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mdr !

(Publicité)
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 00:29:06  

Une langue, c'est aussi une histoire. Alors merci bien, mais la langue unique, c'est un pas de plus vers la destruction des civilisations, vers l'apparition d'un gloulbi-boulga informe qui englobera tout le monde et qui ne se baserait que sur du vent.

D'ailleurs, plus que l'anglais, c'est surtout l'anglais "marketeux" qu'il faudrait bannir. Voir autant de "verbe+ing" dans une couverture de magazine, c'est quand même affolant...

aujourd'hui les smokey eyes sont en top trending! (avec un effet girly!!)
==>exemple inventé, mais proche des réalités dans les horribles journaux féminins

le pire, c'est que ces termes utilisés en français ne veulent souvent pas dire la même chose en anglais (ou ne veulent rien dire). Quoique, le fait qu'on traduise des mots anglais simples dans des pubs comme "easy" ou "happy", c'est le summum du ridicule quand on y pense.
Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 13:29:04  

led67 a écrit :

Une langue, c'est aussi une histoire. Alors merci bien, mais la langue unique, c'est un pas de plus vers la destruction des civilisations
Afficher plus
Afficher moins

Hein? L'histoire, c'est justement le début, la fin, l'évolution, l'intégration et j'en passe, d'un langue. Des langues se sont éteintes parce que leurs civilisations ont été éradiquées, par l'inverse.

Et puis, le français ne va pas disparaitre, faut arrêter cette peur irraisonnée. On aura sans doute une évolution du français avec une intégration plus poussée de terme anglais, mais c'est tout.

Et la culture francophone ne va pas disparaitre pour autant. D'ailleurs, ne dit-on pas que nous avons un héritage latin? C'est bien la preuve que la fin d'une langue ne signifie pas la fin de la culture.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
nk622
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 16:23:13  

a par preuve du contraire la culture latine à survécue jusqu'a l'extinction de la langue latine donc si désolé de te l'apprendre mais ton exemple est faux
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 16:29:08  

nk622 a écrit :

a par preuve du contraire la culture latine à survécue jusqu'a l'extinction de la langue latine donc si désolé de te l'apprendre mais ton exemple est faux
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Ben non, la culture latine est toujours là... On est tous issu de la culture latine... Idem pour les italiens, les espagnols... Mince quoi, c'est pas comme si c'était une nouvelle information...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
nk622
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 16:35:26  

entre des trace et la culture il y a une énorme différence
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 17:10:34  

nk622 a écrit :

entre des trace et la culture il y a une énorme différence
Afficher plus
Afficher moins

Quand bien même, il y a un héritage. Donc la fin de la langue ne signifie pas la fin de la culture, un héritage reste.

Et puis bon, je ne vois même pas pourquoi on parle de cela, intégrer quelques mots d'anglais dans le français ne va pas tuer le français, pas plus que quand du russe a été intégré, de l'arabe, de l'italien, du japonais ou j'en passe. Le français a toujours emprunté des autres langues.

---------------
(Publicité)
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 13:47:39  

Pour moi cela n'est juste une langue.

---------------
Such is bashful, but niggas like the task force
Mobbin' on the streets and robbin' stores in ski masks, bruh
Niggas ask for peace in a riot and bring violence
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question Bac Anglais 2016 Série S Pouvais vous me le traduire en anglais
Le gouvernement anglais recommande de ne pas utiliser Windows Vista ! Nicolas Sarkozy pour le monopole des multinationales de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Monopole de l'anglais

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bombardements en Syrie 8
Français est une langue difficile? 30
Attentat à Carcassonne. 152
Libertin 11
Stephen Hawking 60