FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

Monopole de l'anglais

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pouvons nous, selon vous accepter le monopole qu'a aujourd'hui la langue anglaise?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Monopole de l'anglais

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
nk622
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 21:16:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pouvons nous, selon vous accepter le monopole qu'a aujourd'hui la langue anglaise? J'ai mis un sondage mais n'hésitez pas a donner vos idées par écrit!
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 21:41:48  

Nous pouvons certainement, mais nous pouvons aussi souhaiter, un peu égoïstement, que la langue française prenne un jour cette place. Et pourquoi pas, certains l'évoquent, grâce à l'augmentation de la population africaine ?
Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 16:01:23  

koutan57 a écrit :

Nous pouvons certainement, mais nous pouvons aussi souhaiter, un peu égoïstement, que la langue française prenne un jour cette place. Et pourquoi pas, certains l'évoquent, grâce à l'augmentation de la population africaine ?
Afficher plus
Afficher moins

Dans quel intérêt? Une des langues les plus compliquées au monde? Franchement...

L'anglais est facile, accessible à presque toutes les cultures, et déjà tellement implantées qu'il est ultra facile de trouver des cours. Donc bon...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
nk622
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 19:54:15  

Si on devait chercher la facilité on irait pas loin @testymoi2
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 22:09:32  

nk622 a écrit :

Si on devait chercher la facilité on irait pas loin @testymoi2
Afficher plus
Afficher moins

Justement si. Cela permet que l'ensemble des peuples puissent parler la même langue lorsqu'ils se rencontrent. Tu connais le chinois? Le portugais? Le russe?

Si t'en connais une, c'est déjà pas mal.

Si tout le monde parle une seule langue, c'est plus facile. L'anglais est facile à apprendre.

Faut juste arrêter le chauvinisme.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
nk622
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 23:30:17  

D'accord mais pk l'anglais? Tu connais l'Esperanto?
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 23:44:22  

nk622 a écrit :

D'accord mais pk l'anglais? Tu connais l'Esperanto?
Afficher plus
Afficher moins

Parce que l'anglais s'est imposé dans presque tous les médias, l'informatique, et évidemment, le commerce. Pourquoi? Sans doute parce que les US ont énormément un rôle, grâce justement à leur implication dans tout ces domaines.

Je connais l'esperanto de nom, mais j'en vois pas l'intérêt, une langue parlé par deux millions de personnes... Même le néerlandais est plus parlé...

---------------
(Publicité)
amalta
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:52:15  

De toute façon l'anglais est déjà bien implanté, on va pas faire un caprice en mode "on veut une autre langue !". Et l'Esperanto ne s'est pas bien propagé parce que de base très peu de personne la parle, tandis que l'anglais est déjà bien parlé

starting all over again
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 12:01:21  

testymoi2 a écrit :

Dans quel intérêt? Une des langues les plus compliquées au monde? Franchement...

L'anglais est facile, accessible à presque toutes les cultures, et déjà tellement implantées qu'il est ultra facile de trouver des cours. Donc bon...
Afficher plus
Afficher moins

Cependant, le français est la meilleure langue qui soit pour les traités : elle est précise, elle permet de mieux résumer et de faire plus court, grosso modo.
C'est donc une langue fondamentale.

Je crois d'ailleurs qu'avec toutes ses anciennes colonies, la France a assez bien exporté la langue dans le monde.
C'est dans l'air du temps de dénigrer le français (Macron sur Twitter, Trudeau irl) et tout ce qui l'entoure.

N'oublions pas que la langue française a été (l'est-elle encore ?) LA langue diplomatique, utilisée à l'ONU.

Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
mero38
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 13:08:24  

nk622 a écrit :

Pouvons nous, selon vous accepter le monopole qu'a aujourd'hui la langue anglaise? J'ai mis un sondage mais n'hésitez pas a donner vos idées par écrit!
Afficher plus
Afficher moins

Une seule langue par planète ça serait mieux

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 14:11:27  

Yrathus a écrit :

Cependant, le français est la meilleure langue qui soit pour les traités : elle est précise, elle permet de mieux résumer et de faire plus court, grosso modo.
C'est donc une langue fondamentale.

Je crois d'ailleurs qu'avec toutes ses anciennes colonies, la France a assez bien exporté la langue dans le monde.
C'est dans l'air du temps de dénigrer le français (Macron sur Twitter, Trudeau irl) et tout ce qui l'entoure.

N'oublions pas que la langue française a été (l'est-elle encore ?) LA langue diplomatique, utilisée à l'ONU.
Afficher plus
Afficher moins

C'est fou comme les français sont chauvin avec leur langue. C'est d'ailleurs les seuls avec le français...

Mais qu'est ce qu'on en a à battre du français à l'international franchement. Il n'y a bien que vous que cela tracasse...

Message cité 2 fois

---------------
Je t'invite à me haïr.
Profil : Inconnu
martiiin
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 14:59:56  

L'anglais à le monopole mondial actuellement. Il serait stupide et surtout inutile de vouloir le supprimer. C'est tout simplement un moyen simple et efficace de communiquer des informations à travers le monde entier, accessibles à tous. Je ne vois pas où est le problème.

"Pourquoi l'anglais" ? C'est une question à poser à votre professeur d'histoire qui saura vous dire qu'entre le XIX et XX ème siècle, les puissances britanniques et américaines (états-unis) ont eu le contrôle sur l'ensemble de la planète. Particulièrement dans le domaine économique. Ainsi, ces langues rapprochées que sont l'anglais britannique et américain, ont eu le monopole sur le monde. Aujourd'hui, la puissance de cette langue se démontre de plus belle. Notamment grâce aux médias et au commerce.

Cependant, j'avoue que je suis loin d'être doué en anglais et ça ne m'arrange pas spécialement que ce soit la langue universelle. Mais c'est le cadet de mes soucis, je suis en France et je parle français, je ne vais pas débattre pour une histoire de "langue monopole".
Si le monde marche comme ça, très bien, et de toute façon nous devons l'accepter.
Message édité par @Martiiin le 26/04/2018 à 15:00:21

---------------
Le corbeau a beau être flatté, il n'en restera pas moins laid.
(Publicité)
nk622
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 17:30:45  

testymoi2 a écrit :

C'est fou comme les français sont chauvin avec leur langue. C'est d'ailleurs les seuls avec le français...

Mais qu'est ce qu'on en a à battre du français à l'international franchement. Il n'y a bien que vous que cela tracasse...
Afficher plus
Afficher moins

Hum très honnêtement tu dois pas connaitre le poids du français à l'internationale: une des 2 langues de travail de l'ONU, une des 3 langues de travail de l'UE, 5eme langue la plus parlé, 2eme futur d'après les etudes. Donc si le français est important à l'international !

Message cité 3 fois
amalta
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 17:34:39  

nk622 a écrit :

Hum très honnêtement tu dois pas connaitre le poids du français à l'internationale: une des 2 langues de travail de l'ONU, une des 3 langues de travail de l'UE, 5eme langue la plus parlé, 2eme futur d'après les etudes. Donc si le français est important à l'international !
Afficher plus
Afficher moins

Tout cela n’empêche pas que l’anglais est bien plus important à l’international

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 20:55:17  

nk622 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ben alors, pourquoi tu te tracasses si le français est si important? L'anglais n'a pas le monopole du coup.

Bref, tu te tires une balle dans le pied là...

Message cité 1 fois

---------------
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 22:00:34  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah, c'est pas comme si tu ne faisais pas la même chose avec l'anglais.
"Chauvin", c'est le nouveau mot à la mode pour réprimer toute envie de reconnaître l'importance de son pays ou autre chose.

"Il n'y a bien que vous que ça tracasse" => c'est le monde que ça tracassera, quand il y aura des flous dans les traités.

Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 26/04/2018 à 22:06:12
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 22:59:18  

Yrathus a écrit :

Ah, c'est pas comme si tu ne faisais pas la même chose avec l'anglais.
Afficher plus
Afficher moins

Hein? Ou cela? Je m'en fous de l'anglais. Si cela avait été le chinois ou l'espagnol, cela n'aurait rien changé à ma vie. C'est juste que c'est l'anglais, et que c'est typiquement français de se plaindre que l'anglais soit un monopole international et pas le français....

Yrathus a écrit :

"Chauvin", c'est le nouveau mot à la mode pour réprimer toute envie de reconnaître l'importance de son pays ou autre chose.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas français, donc l'utilisation de chauvin et parfaitement justifié.

Et ce n'est pas une mode, déjà dans ma jeunesse, les français étaient considéré comme chauvin (bref, il y a plus de 25 ans).

Yrathus a écrit :

"Il n'y a bien que vous que ça tracasse" => c'est le monde que ça tracassera, quand il y aura des flous dans les traités.
Afficher plus
Afficher moins

Houlà, ben oui, c'est bien connu, la France possède des lois les plus claires du monde, et ne permet aucune ambiguïté. Contrairement à l'entièreté des autres pays qui possèdent eux des lois les empêchant d'avoir une justice efficace, on le sait tous.

D'ailleurs, la France se trouve au top des pays au niveau de l'absence d'erreur, de quiproquo, de flou ou d'erreur de jugement.

Tu veux encore d'autres fleurs ou j'ai fais assez là?

---------------
nk622
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 10:00:52  

testymoi2 a écrit :

Ben alors, pourquoi tu te tracasses si le français est si important? L'anglais n'a pas le monopole du coup.

Bref, tu te tires une balle dans le pied là...
Afficher plus
Afficher moins

Si tu ne sais pas faire la differnence entre avoir une certaine importance et avoir un monopole... Le ppm de l'anglais n'est pas qu'il soit beaucoup parlé mais qu'il soit reconnu comme unique langue mondiale ce qui est totalement anormal vu la (on ne va pas se mentir) laideur de la langue. Personnellement ca ne me poserait aucun problème que ce soit le russe ou l'italien par exemple vu la beauté de ces deux langues. Tout ca pour te dire que ca n'est pas de l'égoïsme français mais tout simplement un combat contre une injustice qui petit à petit, à cause du processus de mondialisation, est en train de détruire de belles langues (regardes le nombres de mots anglais entrés dans le français.

Message cité 1 fois
nk622
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 10:01:15  

Bref, ne dis pas de la merde...

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 10:23:32  

nk622 a écrit :

Si tu ne sais pas faire la differnence entre avoir une certaine importance et avoir un monopole... Le ppm de l'anglais n'est pas qu'il soit beaucoup parlé mais qu'il soit reconnu comme unique langue mondiale ce qui est totalement anormal vu la (on ne va pas se mentir) laideur de la langue. Personnellement ca ne me poserait aucun problème que ce soit le russe ou l'italien par exemple vu la beauté de ces deux langues. Tout ca pour te dire que ca n'est pas de l'égoïsme français mais tout simplement un combat contre une injustice qui petit à petit, à cause du processus de mondialisation, est en train de détruire de belles langues (regardes le nombres de mots anglais entrés dans le français.
Afficher plus
Afficher moins

Laideur de la langue... Mon dieu... Si tu veux une langue bien laide, essaye le néerlandais.

Attends, t'es même contradictoire. Tu te plains au début du monopole de l'anglais, que le français serait bien mieux à cette place, et maintenant, tu te plains que cette position de monopole détruit de belles langues...

Parce que si c'était le français en monopole les belles langues ne serait pas détruite?

Et ce n'est pas de l'égoïsme? Non mais sérieux.

Et pour ce qui est des termes anglais qui s'intègrent dans notre langue, c'est loin d'être la première fois, ni la seule langue. Le français est un composite de plein d'autres langues, que ce soit des influences ou des intégrations. Le russe, l'espagnol, l'italien, le japonais, et j'en passe, plein de terme français sont issus d'autres langues. C'est juste qu'à cette époque d'évolution technologique intense, sur lequel le marché américain est le plus productif, il est logique que des termes issus de cela s'intègre. J'envoie des e-mails, des sms, j'ai un pc, et je suis senior java developer depuis 10 ans et j'ai une smart tv.

Message cité 1 fois

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 11:50:15  

N'oublions pas que beaucoup de mots français sont aussi présents dans les autres langues, c'est un phénomène très partagé.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 11:54:34  

nk622 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oh ! Comment as-tu pu oublier la place de première langue officielle des jeux olympiques, avant l'anglais ?

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 11:57:38  

Mero38 a écrit :

Une seule langue par planète ça serait mieux
Afficher plus
Afficher moins

Ben ça donnerait quand même des milliards de langues.

starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 12:00:22  

C'est faire fi de ce que j'ai dit sur la rigueur de la langue française.
D'autant plus que c'est le législateur français qui utilise mal la langue et qui fait mal son travail.
La langue est claire, stricte et permet d'avoir un résumé rapide sans pour autant perdre la clarté et la précision nécessaires.

Pour autant que je sache, quand tu fais une faute, ce n'est pas la langue qui est à blâmer, c'est plus à toi qu'il faut faire un reproche.

Je défends ma langue, je défends mon pays et c'est bien normal. Certains Français veulent garder la//les cultures françaises, c'est bien normal.
Il n'y a pas que les Français qui sont chauvins, dans ce cas. Il y a aussi les américains, les allemands, les italiens, les arabes, et caetera.
On n'en finit pas avec ce que tu nommes "chauvinisme".
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 12:06:23  

Par ailleurs, je suis quand même d'accord avec Testy, l'anglais n'est pas moche à mes oreilles, et il n'a sans doute pas volé sa place mondiale. Je n'irai quand même pas dire que c'est une langue facile mais, quand on a fait allemand en première langue, on peut trouver l'anglais au moins "sympathique".

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 14:23:26  

Yrathus a écrit :

C'est faire fi de ce que j'ai dit sur la rigueur de la langue française.
D'autant plus que c'est le législateur français qui utilise mal la langue et qui fait mal son travail.
La langue est claire, stricte et permet d'avoir un résumé rapide sans pour autant perdre la clarté et la précision nécessaires.
Afficher plus
Afficher moins

Comme pleins d'autres langues...

Et a priori, vu que les justices de chaque pays se contentent de leur langue, c'est que chaque langue convient...

Yrathus a écrit :

Pour autant que je sache, quand tu fais une faute, ce n'est pas la langue qui est à blâmer, c'est plus à toi qu'il faut faire un reproche.
Afficher plus
Afficher moins

A qui tu t'adresses?

Yrathus a écrit :

Je défends ma langue, je défends mon pays et c'est bien normal. Certains Français veulent garder la//les cultures françaises, c'est bien normal.
Afficher plus
Afficher moins

Ha ben ça. Si c'est c'est pas du chauvinisme. "Ta" langue. Déjà, le français n'est pas la langue des français, c'est la langue des francophones. C'est pas parce que votre pays se nomme France que le français t(vous)'appartient. Historiquement, elle appartient autant aux belges, qu'aux suisses...
Faut-il rappeler que l'anglais emprunte énormément au français et au normand? 70 à 72% du contenu lexical anglais provient du français et normand...

Yrathus a écrit :

Il n'y a pas que les Français qui sont chauvins, dans ce cas. Il y a aussi les américains, les allemands, les italiens, les arabes, et caetera.
On n'en finit pas avec ce que tu nommes "chauvinisme".
Afficher plus
Afficher moins

Ha ben non, là non plus le français n'a pas le monopole :D .

Cela dit, ce n'est qu'une répétition de l'histoire. Tel Henri Estienne qui se plaignait aussi des emprunts à l'italien en 1578...

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 27/04/2018 à 14:24:26

---------------
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 19:21:51  

testymoi2 a écrit :

Comme pleins d'autres langues...

Et a priori, vu que les justices de chaque pays se contentent de leur langue, c'est que chaque langue convient...

Afficher plus
Afficher moins

Je ne ramène pas ça à la justice des autres pays, je parle de la diplomatie à l'internationale.

testymoi2 a écrit :

A qui tu t'adresses?

Afficher plus
Afficher moins

A ta fille ?

testymoi2 a écrit :

Ha ben ça. Si c'est c'est pas du chauvinisme. "Ta" langue. Déjà, le français n'est pas la langue des français, c'est la langue des francophones. C'est pas parce que votre pays se nomme France que le français t(vous)'appartient. Historiquement, elle appartient autant aux belges, qu'aux suisses...
Faut-il rappeler que l'anglais emprunte énormément au français et au normand? 70 à 72% du contenu lexical anglais provient du français et normand...

Afficher plus
Afficher moins

Tu pars dans un délire européen anti-nation que je n'ai pas envie de suivre, là.

testymoi2 a écrit :

Ha ben non, là non plus le français n'a pas le monopole :D .

Cela dit, ce n'est qu'une répétition de l'histoire. Tel Henri Estienne qui se plaignait aussi des emprunts à l'italien en 1578...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas le rapport, bizarrement ?

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 06:50:11  

Yrathus a écrit :

Je ne ramène pas ça à la justice des autres pays, je parle de la diplomatie à l'internationale.

Afficher plus
Afficher moins

Et les autres pays sont en grande difficulté à ce niveau donc...

Yrathus a écrit :

A ta fille ?

Afficher plus
Afficher moins

Gné ?

Yrathus a écrit :

Tu pars dans un délire européen anti-nation que je n'ai pas envie de suivre, là.

Afficher plus
Afficher moins

Hein ? Je dis juste qu'historiquement, le français ne s'arrête pas à une frontière. Cela n'a pas de rapport avec l'Europe, cela se constate partout dans le monde. La Belgique, en tout cas une partie, a commencé à parler français en même temps que le reste de la France d'aujourd'hui. Ce n'est pas une question de pays. C'est une question d'histoire. La France, ses frontières, ce sont que récente...

Yrathus a écrit :

Je ne vois pas le rapport, bizarrement ?
Afficher plus
Afficher moins

Ho tu ne vois pas l'ironie. Tiens donc

---------------
nk622
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 15:30:21  

testymoi2 a écrit :

Laideur de la langue... Mon dieu... Si tu veux une langue bien laide, essaye le néerlandais.

Attends, t'es même contradictoire. Tu te plains au début du monopole de l'anglais, que le français serait bien mieux à cette place, et maintenant, tu te plains que cette position de monopole détruit de belles langues...

Parce que si c'était le français en monopole les belles langues ne serait pas détruite?

Et ce n'est pas de l'égoïsme? Non mais sérieux.

Et pour ce qui est des termes anglais qui s'intègrent dans notre langue, c'est loin d'être la première fois, ni la seule langue. Le français est un composite de plein d'autres langues, que ce soit des influences ou des intégrations. Le russe, l'espagnol, l'italien, le japonais, et j'en passe, plein de terme français sont issus d'autres langues. C'est juste qu'à cette époque d'évolution technologique intense, sur lequel le marché américain est le plus productif, il est logique que des termes issus de cela s'intègre. J'envoie des e-mails, des sms, j'ai un pc, et je suis senior java developer depuis 10 ans et j'ai une smart tv.
Afficher plus
Afficher moins

Montres moi ou mais-je dis que le français serait mieux à sa place! Certes les changements existes et sont valorisants pour une langue cependant il faut de la DI-VER-SI-TÉ... et c'est ca qui pose problème avec l'anglais. De plus au cas ou tu ne le saurais pas il existe des mots français pour tout ce que tu décrit: message électronique, télé intelligente, ...

Message cité 1 fois
nk622
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 15:31:05  

koutan57 a écrit :

Oh ! Comment as-tu pu oublier la place de première langue officielle des jeux olympiques, avant l'anglais ?
Afficher plus
Afficher moins

Oh mon dieu erreur de ma part , merci bien ^^

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 00:14:08  

nk622 a écrit :

Montres moi ou mais-je dis que le français serait mieux à sa place! Certes les changements existes et sont valorisants pour une langue cependant il faut de la DI-VER-SI-TÉ... et c'est ca qui pose problème avec l'anglais. De plus au cas ou tu ne le saurais pas il existe des mots français pour tout ce que tu décrit: message électronique, télé intelligente, ...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas le rapport entre la diversité et l'anglais? Les termes anglais sont assez limités en soi. Quand on regarde la foule de mots que les autres langues ont apportés, l'anglais reste limité...

Oui, je les connais. Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de remplacer les termes que j'utilise par ceux là. Je ne suis pas attaché au français à ce point. Ce n'est qu'une langue, un moyen de communication, rien de plus.

Message cité 2 fois

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 08:22:06  

testymoi2 a écrit :

Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de remplacer les termes que j'utilise par ceux là. Je ne suis pas attaché au français à ce point. Ce n'est qu'une langue, un moyen de communication, rien de plus.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu ne vois pas l'intérêt, ce que je comprends très bien, de changer tes habitudes, tu comprends forcément que je ne voie pas, moi non plus, l'intérêt d'adopter au quart de tour n'importe quel changement de la langue, comme "deu-enfants" à cause du stupide "deu-euros", ou "déj'ner" à cause d'une mode qui me semble très parisienne.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 08:55:27  

koutan57 a écrit :

Si tu ne vois pas l'intérêt, ce que je comprends très bien, de changer tes habitudes, tu comprends forcément que je ne voie pas, moi non plus, l'intérêt d'adopter au quart de tour n'importe quel changement de la langue, comme "deu-enfants" à cause du stupide "deu-euros", ou "déj'ner" à cause d'une mode qui me semble très parisienne.
Afficher plus
Afficher moins

Personne ne t'oblige à parler comme cela.

Laisse les gens parler comme ils l'entendent. C' est leur langue, ils font ce qu'ils veulent avec. Moi, j'ai un léger accent belge. J'ai pleins de termes que tu ne connais pas. Issu du flamand, des patois wallons et j'en passe. Pourtant, c'est du français.

Message cité 2 fois

---------------
nk622
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 09:15:36  

testymoi2 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la diversité et l'anglais? Les termes anglais sont assez limités en soi. Quand on regarde la foule de mots que les autres langues ont apportés, l'anglais reste limité...

Oui, je les connais. Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de remplacer les termes que j'utilise par ceux là. Je ne suis pas attaché au français à ce point. Ce n'est qu'une langue, un moyen de communication, rien de plus.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu ne vois aucun intérêt à défendre la langue tu parles, je comprend mieux tes raisonnement passé

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 09:44:18  

nk622 a écrit :

Si tu ne vois aucun intérêt à défendre la langue tu parles, je comprend mieux tes raisonnement passé
Afficher plus
Afficher moins

[Mode ironie facile on] vu comment tu la charcutes, je m'étonne que tu veuilles la défendre :D.

Message édité par testymoi2 le 29/04/2018 à 09:44:55

---------------
nk622
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 10:00:09  

Effectivement c'est facile est pas très utile...

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 14:30:45  

testymoi2 a écrit :

Laisse les gens parler comme ils l'entendent. C' est leur langue, ils font ce qu'ils veulent avec.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu penses que je n'ai pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire, comment se fait-il que tu te sentes autorisé, toi, à me dicter ma conduite ?

Message édité par koutan57 le 29/04/2018 à 14:31:24
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 17:22:09  

C'est toute l'ironie :D

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 19:14:55  

Ah ? Une blague belge ?

nk622
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:28:20  

mdr !

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question Bac Anglais 2016 Série S Pouvais vous me le traduire en anglais
Le gouvernement anglais recommande de ne pas utiliser Windows Vista ! Nicolas Sarkozy pour le monopole des multinationales de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Monopole de l'anglais

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bombardements en Syrie 3
Français est une langue difficile? 29
L'affront de l'Ukraine - la Pologne ferme l'entrée pour les fervents des massacr 0
Attentat à Carcassonne. 31
Libertin 11