liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Militaire ou pas...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°308135
lillyrush
Affaire non classée
Profil : Superstar
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 00:00:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Helvenka a écrit :

IDontKnowM​yName :

J'ai beau être une sale hippie vegan aussi, je nuance quand même : les militaires ne sont pas là que pour faire la guerre...
Ce n'est pas une institution adulée pour rien non plus...
Même si je comprend et que je suis plus ou moins d'accord avec ton message de fond qui prône la paix et la pensent pas ainsi et qui s'en prennent à des innocents pour faire connaître leurs points de vue. Tant qu'il existera des gens comme ça, il en faudra d'autres pour représenter l'ordre et défendre les civils.
Ne serait-ce que dans l'exemple de la prévention du terrorisme, où finalement les militaires sont là pour pouvoir gérer et protéger une foule en cas d'attaque.
Un militaire n'est pas forcément un gros mâle alpha orgueilleux qui cherche le pouvoir au travers des armes...

Changer les mentalités, au niveau mondial, me paraît très compromis au vu des éléments qui sont en jeux (religion, argent, territoires, ressources, politique, etc, etc...).
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait ; et sans militaires , pas de Casques Bleus ..

(Publicité)
n°308148
kblvgb
Chef oui chef
Profil : Quidam
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 11:39:15  

IDontKnowMyName a écrit :

Au risque de faire ma hippie-étudiante-végétarienne-​fumeuse d'herbe-fane de Janis Joplin et possiblement contrarier pas mal de monde, je le dis; pour moi, l'armée-la guerre-la violence de groupe, c'est stupide, inutile et inhumain.Déjà premier point,tu dit que la guerre est inhumaine,je suis tout sauf d'accord en effet nous sommes à ma connaissance la seule éspèce faisant la guerre,on peut donc dire que la guerre est profondèment humaine. Je pense que les conflits armés ne mènent jamais à une "bonne'' solution,Évidemment que non ,vu que le conflit armé et en lui même la solution à un problême. et surtout ce n'est jamais "la seule issue possible", pour une multitude de raisons que je peux fournir si ça intéresse quelqu'un.Fournit ta multitude de raisons,ça m'intéresse. Mais supprimer l'armée ne sert à rien, car qui dit suppression d'une institution encore adulée par des pseudo mâles alpha/femmes voulant prouver qu'elles peuvent aussi tenir une arme (alors que ça fait un moment que plus grand monde ne doute de ça)/nationalistes/patriotes/pe​rsonnes restées mentalement coincées quelque part entre le moyen âge et la deuxième guerre mondiale,Ok merci de me dire que je suis un mâle alpha patriote bloqué au moyen âge ,ça fait toujours plaisir... dit aussi réactions style: "Boooouuuh, les méééééchants! Maaaaaiiiiis, comment on va se défendre si y'a plein de vilains qui viennent nous tuer, nous piquer notre bétail et violer nos femmes/nos maris....?J'aimerai que tu réponde à la question ''comment se défendre sans armée?'' SCAAAAANNNDAALLEEE, tout le monde prend sa fourchette et descends gueuler dans la ruuuuueee! Ou mieux encore, on va faire appel aux réseaux de trafiques d'armes et faire la REEVOOOLLUUUTIIIOOON!" Supprimer la violence pour en créer, nan.Ça me fait toujours rigolé les gens qui pensent qu'en claquant des doigts on va faire disparaître la violence,je vais te confier un petit secret:la violence est inscrite dans nos gènes depuis des dizaines de milliers d'années,et même si chez toi elle est peu présente ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde. Il faudrait juste faire évoluer les mentalités. Comment?Les gens ont t'il envie que tu change leur mentalité?Pourquoi? Non pas obliger les gens à se conformer à une certaine façon de penser qui peut être contraire à la leur, ni les manipuler, mais les faire réfléchir, c'est tout. Tu vas les faire réfléchir à quoi?Que la guerre ç'est pas bien,je pense que tout le monde le sait depuis la toute première guerre.Il y a eu du progrès au fil des générations, alors c'est possible. De quel progrès tu parles?Peut-être que je rêve un peu trop, mais j'aime à penser que la parole est plus puissante qu'un flingue.Évidemment vu que quelques mots peuvent amener des centaines de personnes à prendre les armes lol:{} Le patriote alpha bloqué au moyen-âge te salut jeune hippie foncedé bloquée au royaume des bisounours.
[:mariepupuce24]
Afficher plus
Afficher moins

---------------
Sors de ta connerie,sacré bon Dieu sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou!
n°308149
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 11:41:00  

Faire évoluer les mentalités implique une uniformisation de la pensée... un peu fasciste comme méthode non ? Certains par le passé ont essayé d'uniformiser les masses...

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°308278
bersekir
Maître de la mer et des montagnes-fashion viking
Profil : Légende
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 00:52:56  

:(

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°308344
Attorys
attorys
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 02:38:52  

La justice a frappé.

n°308508
IDontKnowM​yName
Profil : Citoyen
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 22:03:55  

Déjà premier point,tu dit que la guerre est inhumaine,je suis tout sauf d'accord en effet nous sommes à ma connaissance la seule espèce faisant la guerre,on peut donc dire que la guerre est profondément humaine.

[:maman-deprime:1] En utilisant l'adjectif "inhumain", je voulais dire "cruel, barbare, monstrueux etc...", mais on va pas chipoter sur le sens exact des mots vu que tu as de toute évidence compris ce que je voulais dire. Et, au "royaume des bisounours" dans lequel je suis apparemment restée bloquée, on pense que l'être humain naît certes égoïste et égocentrique, mais pas "cruel, barbare, monstrueux etc...", ça il le devient en choisissant la facilité, c'est à dire en refusant d'évoluer.

Évidemment que non ,vu que le conflit armé et en lui même la solution à un problème.
Que... QUOI? Explique toi.

Fournit ta multitude de raisons,ça m'intéresse.

Le mécanisme de la violence, la logique de la peur est, pour moi, une solution de facilité. "On est pas d'accords?! Viens, on se tape dessus!" Je ne dis pas qu'il faut lobotomiser le monde entier pour qu'on devienne tous pacifistes, mais je pense que le dialogue, à condition de savoir parler, peut faire des miracles. On en a eu la preuve avec la Guerre Froide par exemple, comme quoi quand on veut, on peut minimiser les dégâts. Il y a d'autres façons de se faire respecter que de menacer l'autre avec des fusils et une bombe. Ça me fait presque rire de voir des personnes censées être intelligentes et instruites requérir à des méthodes de cour de récréation.

Et non, je ne comprends pas cette fierté qu'arborent les militaires/officiers, je ne vois pas ce qu'il y a de noble dans l'action de tuer, à laquelle ils sont préparés. Tu trouves ça noble, courageux de laisser une famille, des enfants sans père/mère ? Tu trouves ça noble d’appauvrir, encore plus, des pays où les gens crèvent déjà de faim en faisant tout péter?

Rétablir la paix par la guerre est la chose la plus basse et infecte qui soit. Comment peux-tu vivre tranquillement après une "victoire" en sachant que cette tranquillité, tu l'as eue au prix de centaines de vies plus les victimes civiles qui, si ça se trouve, n'adhéraient même pas au conflit ou à la politique de leur pays et n'ont rien demandé.

En parlant de l'armée, elle est impliquée dans presque tous les récents crimes contre l'humanité. Je considère que c'est les valeurs qu'elle véhicule qui créent justement les conflits. L'esprit de caste, de hiérarchie, de fierté, de nationalisme, d'aliénation (uniformes). C'est un cercle vicieux.

Ok merci de me dire que je suis un mâle alpha patriote bloqué au moyen âge ,ça fait toujours plaisir...

Lis mon deuxième message.

J'aimerai que tu réponde à la question ''comment se défendre sans armée?''

Pourquoi avoir besoin de se défendre alors qu'on peut éviter les conflits ? Par fierté peut-être?

Ça me fait toujours rigolé les gens qui pensent qu'en claquant des doigts on va faire disparaître la violence,je vais te confier un petit secret:la violence est inscrite dans nos gènes depuis des dizaines de milliers d'années,et même si chez toi elle est peu présente ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde.

ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{}

J'aime beaucoup les personnes qui ramènent le comportement humain aux "gènes", nous réduisant ainsi au statut d'animal n'ayant aucun contrôle sur sa "nature". C'est quand que tu nous sors la théorie des races et des genres?

Tu vas les faire réfléchir à quoi?Que la guerre ç'est pas bien,je pense que tout le monde le sait depuis la toute première guerre.

Bas non, apparemment pas. Est-ce que tu ferais quelque chose qui te semble immoral, je n'crois pas. Si "tout le monde" savait que ce n'était "pas bien", personne ne le ferait.

De quel progrès tu parles?

Du fait qu'on ne brûle plus "les sorcières" sur le bûcher pour rigoler et qu'on ne se bat plus pour savoir si c'est le dieux catholique ou protestant qui assure le plus. D'autres exemples sont-ils nécessaires?

Évidemment vu que quelques mots peuvent amener des centaines de personnes à prendre les armes

Exact. Ainsi, si la parole peut amener à prendre les armes, elle peut aussi amener à les jeter. Je suis ravie que tu sois arrivé à un tel raisonnement.

lol:{} Le patriote alpha bloqué au moyen-âge te salut jeune hippie foncedé bloquée au royaume des bisounours.

Pour conclure, je dirais simplement: Pense ce que tu veux. Si je t'ai offensé avec la vulgaire caricature du " patriote alpha bloqué au moyen-âge", j'en suis désolée. Comme je l'ai dit dans le message précédant, je ne te qualifie absolument pas de "mauvaise personne" et je ne me permet de juger que ton point de vue sur les sujets abordés.

[:zaz26]
Xoxo

Message cité 1 fois
Message édité par IDontKnowMyName le 06/03/2014 à 07:36:38

---------------
Nina.
n°308514
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 00:39:45  

Citation :

Tu vas les faire réfléchir à quoi?Que la guerre ç'est pas bien,je pense que tout le monde le sait depuis la toute première guerre.

Bas non, apparemment pas. Est-ce que tu ferais quelque chose qui te semble immoral, je n'crois pas. Si "tout le monde" savait que ce n'était "pas bien", personne ne le ferait.

Quand un militaire s'engage , il n'a plus le choix.
Tous ceux qui ont osé dire non pendant les guerres ont été fusillés.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°308515
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 07:32:33  

lillyrush a écrit :

Citation :

Quand un militaire s'engage , il n'a plus le choix.
Tous ceux qui ont osé dire non pendant les guerres ont été fusillés.
Afficher plus
Afficher moins

Il a quand même choisi de s'engager dans l'armée, donc logiquement il adhérait. Et même si il risque d'être fusillé, il a toujours le choix.

Message cité 1 fois

---------------
Nina.
n°308517
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 08:25:50  

"Déjà premier point,tu dit que la guerre est inhumaine,je suis tout sauf d'accord en effet nous sommes à ma connaissance la seule espèce faisant la guerre,on peut donc dire que la guerre est profondément humaine."

les animaux on le même cerveaux que nous? je pense que si ils étaient aussi intelligent que nous, il feraient de même ;)
Message cité 2 fois
n°308518
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 09:17:53  

Bettina01 a écrit :

Bonjour, je voulais faire un sorte de sondage et savoir ou comprendre si comme moi... Vous n’apprissiez pas les militaires car il tue sans aucune rancœur etc.. Donc lachez-vous !!
Afficher plus
Afficher moins

bon, alors d'abord, je souligne qu'un militaire est en premier lieu, un Homme.

après, c'est vrai que je connais pas assez de militaire pour savoir si oui, ou non, ils sont inhumains. mais parmi ceux que je connais, il y a aucun psychopathe violeur de chèvre

ensuite, les militaires n'agissent pas selon leurs propre volonté (pas toujours), par conséquent... si il faut blâmer quelqu'un, c'est ceux en haut de la hiérarchie.

par ailleurs, on ne peut pas blâmer un soldat car il l'est, c'est un choix de vocation comme un autre.

notons ensuite que parmi mes amis militaires, la majorité le font soit, pour le fric, soit, pour la France.

bref, j'aime bien les militaires, ils sont sympa, et ne font qu'exécuter les ordres pour leurs pays, ou pour avoir leur salaire.

n°308523
kblvgb
Chef oui chef
Profil : Quidam
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 12:37:27  

Déjà premier point,tu dit que la guerre est inhumaine,je suis tout sauf d'accord en effet nous sommes à ma connaissance la seule espèce faisant la guerre,on peut donc dire que la guerre est profondément humaine.

[:maman-deprime:1] En utilisant l'adjectif "inhumain", je voulais dire "cruel, barbare, monstrueux etc...", mais on va pas chipoter sur le sens exact des mots vu que tu as de toute évidence compris ce que je voulais dire. Et, au "royaume des bisounours" dans lequel je suis apparemment restée bloquée, on pense que l'être humain naît certes égoïste et égocentrique, mais pas "cruel, barbare, monstrueux etc...", ça il le devient en choisissant la facilité, c'est à dire en refusant d'évoluer.J'avais bien compris,mais j'aime chipoter...

Évidemment que non ,vu que le conflit armé et en lui même la solution à un problème.
Que... QUOI? Explique toi. En cas de profond désaccord avec une autre puissance (problême) on peut réagir par voie diplomatique ou par voie militaire,les deux sont des solutions à un problême.Je ne dis pas ''bonne solution'',juste ''solution''.Par exemple prenons la 2 GM pense tu qu'il y aurait eu une autre solution que le conflit armé?

Fournit ta multitude de raisons,ça m'intéresse.

Le mécanisme de la violence, la logique de la peur est, pour moi, une solution de facilité. "On est pas d'accords?! Viens, on se tape dessus!" Je ne dis pas qu'il faut lobotomiser le monde entier pour qu'on devienne tous pacifistes, mais je pense que le dialogue, à condition de savoir parler, peut faire des miracles. On en a eu la preuve avec la Guerre Froide par exemple, comme quoi quand on veut, on peut minimiser les dégâts.La guerre froide ç'est un peu à part,si ça n'as pas tapé ç'est uniquement parce que les deux blocs était tellement armé que ça aurait conduit à une sacré catastrophe pour tout le monde.Ce n'est pas la diplomatie qui à été efficace mais bien le surarmement des deux blocs. Il y a d'autres façons de se faire respecter que de menacer l'autre avec des fusils et une bombe. Ça me fait presque rire de voir des personnes censées être intelligentes et instruites requérir à des méthodes de cour de récréation.Pour certaines personnes la diplomatie ne sert à rien,il n'écouterons que les baffes dans la figure.

Et non, je ne comprends pas cette fierté qu'arborent les militaires/officiers, je ne vois pas ce qu'il y a de noble dans l'action de tuer, à laquelle ils sont préparés. Tu trouves ça noble, courageux de laisser une famille, des enfants sans père/mère ? Tu trouves ça noble d’appauvrir, encore plus, des pays où les gens crèvent déjà de faim en faisant tout péter?Je vais t'expliquer en peu de mots de quoi je suis fier,je suis fier d'avoir donné ma ration de combat à un groupe de gamins afghans,je suis fier d'avoir contribué à former des soldats de l'ANA pour qu'ils puissent faire le ménage dans leur pays,je suis fier d'avoir empêcher une mise à mort d'une civile,je uis fier d'avoir fait du maintient de l'ordre et ainsi évité des violences dans différents pays.Personnelement je n'ai pas tout fait pêter donc je n'ai pas de problèmes de consciences de ce côté là,ma fierté je la tire de l'aide que j'ai apporté aux populations,pas aux nombre d'ennemis que j'ai abattu ,je ne compte pas les points....

Rétablir la paix par la guerre est la chose la plus basse et infecte qui soit. Comment peux-tu vivre tranquillement après une "victoire" en sachant que cette tranquillité, tu l'as eue au prix de centaines de vies plus les victimes civiles qui, si ça se trouve, n'adhéraient même pas au conflit ou à la politique de leur pays et n'ont rien demandé.Je suis payé pour exécuté des ordres,la responsabilité de ces conflits ne m'incombe pas.Pourquoi pense tu que rétablir la paix par la guerre est infecte?Si la paix n'est pas rétablit ça fera sans doute plus de victimes.

En parlant de l'armée, elle est impliquée dans presque tous les récents crimes contre l'humanité. Je considère que c'est les valeurs qu'elle véhicule qui créent justement les conflits. L'esprit de caste, de hiérarchie, de fierté, de nationalisme, d'aliénation (uniformes). C'est un cercle vicieux.Plutôt que d'esprit de caste et d'aliénation,on parle d'esprit de corps et d'appartenance.J'ai du mal à comprendre comment ces valeurs créent des conflits,sachant que l'Armée ne déclenche pas la guerre.

Ok merci de me dire que je suis un mâle alpha patriote bloqué au moyen âge ,ça fait toujours plaisir...

Lis mon deuxième message.

J'aimerai que tu réponde à la question ''comment se défendre sans armée?''

Pourquoi avoir besoin de se défendre alors qu'on peut éviter les conflits ? Par fierté peut-être?
Crois tu réellement possible d'éviter tout les conflits?La 2GM aurait pu être évitée?

Ça me fait toujours rigolé les gens qui pensent qu'en claquant des doigts on va faire disparaître la violence,je vais te confier un petit secret:la violence est inscrite dans nos gènes depuis des dizaines de milliers d'années,et même si chez toi elle est peu présente ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde.

ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{} ouch:{}

J'aime beaucoup les personnes qui ramènent le comportement humain aux "gènes", nous réduisant ainsi au statut d'animal n'ayant aucun contrôle sur sa "nature". C'est quand que tu nous sors la théorie des races et des genres? Je pense et je ne suis pas le seul,que nos gènes sont responsable à 50% de ce que l'on est.Et les scientifique ont prouvé l'existence d'un gènes ''guerrier''.

Bas non, apparemment pas. Est-ce que tu ferais quelque chose qui te semble immoral, je n'crois pas. Si "tout le monde" savait que ce n'était "pas bien", personne ne le ferait. Personnelement je ne connais personne qui pense que la guerre est bien,quand à faire quelque chose d'immoral,si ç'est nécessaire ,et que la hiérarchie pense que ç'est nécessaire je m'éxecute (bien sûr si ce n'est pas illégal,je n'irais pas torturer par exemple)

De quel progrès tu parles?

Du fait qu'on ne brûle plus "les sorcières" sur le bûcher pour rigoler et qu'on ne se bat plus pour savoir si c'est le dieux catholique ou protestant qui assure le plus. D'autres exemples sont-ils nécessaires? Ben dans certains pays on lapide les femmes adultère ou on les mutiles,certains sont en pleine guerre ''sainte'',tandis qu'en centrafrique musulmans et chrétiens se foutent sur la gueule,donc non désolé je ne vois vraiment pas de quel progrès tu parles.

Évidemment vu que quelques mots peuvent amener des centaines de personnes à prendre les armes

Exact. Ainsi, si la parole peut amener à prendre les armes, elle peut aussi amener à les jeter. Je suis ravie que tu sois arrivé à un tel raisonnement.

lol:{} Le patriote alpha bloqué au moyen-âge te salut jeune hippie foncedé bloquée au royaume des bisounours.

Pour conclure, je dirais simplement: Pense ce que tu veux. Si je t'ai offensé avec la vulgaire caricature du " patriote alpha bloqué au moyen-âge", j'en suis désolée. Comme je l'ai dit dans le message précédant, je ne te qualifie absolument pas de "mauvaise personne" et je ne me permet de juger que ton point de vue sur les sujets abordés. Tu ne m'as absolument pas offensé,je disais cela sur le ton de l'humour,il m'en faut bien plus pour me sentir offensé.De même le ''jeune hippie foncedé bloqué chez les bisounours'' et un trait d'humour sans aucune méchanceté.

[:zaz26]
Xoxo

Afficher plus
Afficher moins

---------------
Sors de ta connerie,sacré bon Dieu sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou!
n°308531
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 16:04:23  

tridon02110 a écrit :

"Déjà premier point,tu dit que la guerre est inhumaine,je suis tout sauf d'accord en effet nous sommes à ma connaissance la seule espèce faisant la guerre,on peut donc dire que la guerre est profondément humaine."

l es animaux on le même cerveaux que nous? je pense que si ils étaient aussi intelligent que nous, il feraient de même ;)
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas notre intelligence qui motive la guerre, on a pas à se congratuler d'une quelconque supériorité si on est sur ce sujet.

(Publicité)
n°308534
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 19:39:50  

kblvgb:

J'avoue que j'ai un petit peu la flemme de reprendre tout ton message, mais en gros, je ne comprends pas comment tu peux suivre bêtement et aveuglement les ordres d'une putain de hiérarchie sur prétexte de respectabilité ou dieu sait quelle connerie. Les choses que tu as fait, même en tant que militaire, sont extrêmement bonnes et admirables mais ça ne rachète absolument pas les vies que tu as pris (en supposant que tu aies déjà tué quelqu'un), rein ne peut racheter ça.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on a peut-être des gènes "violents" (je préférerais utiliser un terme plus scientifique et exacte mais je ne l'ai plus), qu'on peut accepter un comportement violent. Encore une fois, on est pas des animaux.

La 2 ème GM? Oui, ils auraient pu l'éviter. Facilement même. Mais ils ne l'ont pas fait par fierté, par soif de pouvoir et de vengeance. Si le traité de Versailles, rédigé par les Alliés, n'avait pas été aussi sévère et injuste envers l'Allemagne, qui c'est retrouvée seule à payer tous les dégâts, la politique d'Hitler n'aurait eu aucune chance. Si il y a un conflit qu'on aurait pu éviter grâce à la diplomatie, c'est bien celui-là.
Le réel problème, c'est que la soif d'argent et de pouvoir des dirigeants d'Etat l'emporte sur leur humanité et que des gens, notamment comme toi, les suivent sans même comprendre le pourquoi du comment et se font tout bonnement utiliser comme de la chair à canons. Après tout, on peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui en lui faisant croire que c'est une bonne action et un choix pris librement.

À part le fait que, malgré tout, une partie de moi trouve que les militaires, c'est super sexy (Woui voilaa je l'ai dit), je n'vois pas grand bien là-dedans.

---------------
Nina.
n°308535
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 20:41:46  

La 2eme guerre mondiale était inévitable. Si ça n'aurai pas été contre Hitler, ça aurai été contre STALINE.

Citation :

Le réel problème, c'est que la soif d'argent et de pouvoir des dirigeants d'Etat l'emporte sur leur humanité et que des gens, notamment comme toi, les suivent sans même comprendre le pourquoi du comment et se font tout bonnement utiliser comme de la chair à canons. Après tout, on peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui en lui faisant croire que c'est une bonne action et un choix pris librement.

Ok, mets toi avec une armée qui réflechit, face à une qui suit les ordres. T'as aucune chance.
Message cité 1 fois
n°308538
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 22:47:18  

Ooe41ym a écrit :

La 2eme guerre mondiale était inévitable. Si ça n'aurai pas été contre Hitler, ça aurai été contre STALINE.

Citation :

Ok, mets toi avec une armée qui réflechit, face à une qui suit les ordres. T'as aucune chance.
Afficher plus
Afficher moins

Bas woui, c'est clairement mieux de faire ce qu'on te dit sans te poser de questions, c'est bien connu.

Message cité 2 fois

---------------
Nina.
n°308539
azertyhop
Profil : Inconnu
azertyhop
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 23:04:00  

Bettina01 a écrit :

Bonjour, je voulais faire un sorte de sondage et savoir ou comprendre si comme moi... Vous n’apprissiez pas les militaires car il tue sans aucune rancœur etc.. Donc lachez-vous !!
Afficher plus
Afficher moins

Faux, ils en ont de la rencoeur ! Regarde ca : http:///ov2a7ms
Emouvant non ?

n°308540
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 23:36:45  

Bas woui, c'est clairement mieux de faire ce qu'on te dit sans te poser de questions, c'est bien connu.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est le cas. La personne qui est aux commandes de l'armée est censée d'avoir la tête sur les épaules et élabore un plan d'action. Ton rôle en tant que pion est de l'effectuer. Si tu veux penser, postule pour un grade de colonel.

Une armée hésitante et qui passe son temps à débattre se fera écraser en 2 temps 3 mouvements par l'ennemi détermine d'agir rapidement et ayant une discipline de fer. Les grands décident du Grand Plan, et les grades plus petits gèrent les détailles sur place. Si t'acceptes pas cela, ne va juste pas dans l'armée.

n°308541
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 23:39:06  

Etant, encore une fois, quelqu'un qui n'adhère déjà pas aux principes de base, j'crois qu'il est inutile de débattre stratégie!

---------------
Nina.
n°308542
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 23:42:01  

Bah non mais, rien qu'une fois, joue à un jeu de stratégie. Et dis toi que, boom, un commandant juste que ta décision est à chier, et fait demi-tour.

Ca arrive parfois à cause des bogues dans les jeux. Ca fout les boules...
Message cité 1 fois
n°308543
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 23:52:38  

Ooe41ym a écrit :

Bah non mais, rien qu'une fois, joue à un jeu de stratégie. Et dis toi que, boom, un commandant juste que ta décision est à chier, et fait demi-tour.

Ca arrive parfois à cause des bogues dans les jeux. Ca fout les boules...
Afficher plus
Afficher moins

Ca peut être marrant, les jeux de stratégie, tant que ça reste des jeux

---------------
Nina.
n°308576
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 02:24:15  

Afficher plus
Afficher moins

c'est quand même ce qu'on fais dans la majorité des métiers, tu fais ce que ton supérieur dis sinon, l'entreprise ne fonctionne pas

Message cité 1 fois
n°308578
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 08:27:54  

Nom415o a écrit :

c'est quand même ce qu'on fais dans la majorité des métiers, tu fais ce que ton supérieur dis sinon, l'entreprise ne fonctionne pas
Afficher plus
Afficher moins

la soumission en gros lol:{}

Message cité 1 fois
n°308579
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 08:30:07  

tridon02110 a écrit :

la soumission en gros lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

oui, c'est sur ça que toutes les sociétés sont basées, et le seront... pour encore un moment du moins

Message cité 1 fois
n°308581
IDontKnowM​yName
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 10:40:58  

Nom415o a écrit :

oui, c'est sur ça que toutes les sociétés sont basées, et le seront... pour encore un moment du moins
Afficher plus
Afficher moins

Lol no. Si tu disposes d'un minimum de matière grise (et je te le souhaite), tu réfléchiras à deux fois avant d'exécuter une tâche qui te parait immorale. C'est justement à cause des gens qui se soumettent bêtement qu'on est (tous) dans la merde (vous excuserez ma vulgarité).

---------------
Nina.
n°308590
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 12:20:59  

Bah cherchez un boulot influent où vous n'allez pas devoir vous soumettre. Personne ne vous force d'obéir, vous allez juste vous faire renvoyer pour "faute grave", et on prendra une des 50 personnes qui est dans la file d'attente pour vous boulot.
n°308595
mblumiere
Profil : Célébrité
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 18:22:05  

tridon02110 a écrit :

les animaux on le même cerveaux que nous? je pense que si ils étaient aussi intelligent que nous, il feraient de même ;)
Afficher plus
Afficher moins

Les fourmis font aussi la guerre tridon haha ;D !

n°308598
Nal52mn
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 18:50:30  

Moi à vrai dire je suis ni contre ni pour eux... Je suis fille d'un militaire et j'ai un comportement de militaire quand on m'énerve... Et je suis plus tôt contente de mon comportement et tout ce que j'ai eu grâce a une éducation plus tôt militaire... Mais bon j'en ai ras le bol de mon père qui arrête pas de partir en mission militaire...

n°308617
lillyrush
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 04:23:36  

Il a quand même choisi de s'engager dans l'armée, donc logiquement il adhérait. Et même si il risque d'être fusillé, il a toujours le choix.
Afficher plus
Afficher moins

on parle des militaires. Or tous ne combattent pas . Tous ne sont pas des combattants. Et n'ont pas pour vocation de l'être.
http://www.recrutement.terre.d/parallaxe

regardez tous les corps de métiers qui existent. L'infirmière , le cuisinier et autres sont des militaires. Je doute qu' ils se soient engagés pour tuer . Pour aider les autres à vivre , oui.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un militaire agressé à La Défense, le parquet antiterroriste saisi L’intervention militaire française au Mali
Prytanée National Militaire Les USA vont augmenter de 25% leur aide militaire à Israël
Plus de sujets relatifs à : Militaire ou pas...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Muriel Mayette 10 13/01/2014 à 20:33:00
La TVA à 20% pour l'équitation 62 16/02/2014 à 10:46:22
accident du pilote de formule 1 Michael 20 08/03/2014 à 18:36:18
Justin Bieber prend sa retraite a 19 ans ! 134 15/12/2014 à 16:48:19
Le Hobbit 2 22 09/01/2014 à 14:21:30