|-  

||-  Militaire ou pas...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Militaire ou pas...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°306727
Bettina01
Profil : Etranger
bettina01
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 14:43:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je voulais faire un sorte de sondage et savoir ou comprendre si comme moi... Vous n’apprissiez pas les militaires car il tue sans aucune rancœur etc.. Donc lachez-vous !!
Message cité 6 fois
(Publicité)
n°306729
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 15:12:09  

Bettina01 a écrit :

Bonjour, je voulais faire un sorte de sondage et savoir ou comprendre si comme moi... Vous n’apprissiez pas les militaires car il tue sans aucune rancœur etc.. Donc lachez-vous !!
Afficher plus
Afficher moins

Les militaires sont généralement des gens pas très instruits, avec un genre de bagage qui font en sorte qu'ils ont besoin de soumission et d'autorité, de pouvoir agir sans se poser de questions. Ce sont des employés fidèles mais de piètres gestionnaires.

Pour trouver des gens avec qui il est possible, disons, d’interagir, il faut monter en grade.

Après, j'apprécie les contrats de la défense.

Message cité 3 fois
Message édité par hoodboy le 18/01/2014 à 15:13:23

---------------
The only real HOODBOY
n°306740
tridon0211​0
Profil : Citoyen
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 19:11:19  

hoodboy a écrit :

Les militaires sont généralement des gens pas très instruits, avec un genre de bagage qui font en sorte qu'ils ont besoin de soumission et d'autorité, de pouvoir agir sans se poser de questions. Ce sont des employés fidèles mais de piètres gestionnaires.

Pour trouver des gens avec qui il est possible, disons, d’interagir, il faut monter en grade.

Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

n°306741
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 19:29:03  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Sauf ceux qui sortent de Saint Cyr, Polytech, ou les écoles de l'armée de l'air ! lol:{}

Message cité 1 fois
n°306742
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 19:51:13  

Bettina01 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les chasseurs aussi tuent sans remords, ou encore les bourreau du Moyen Âge...
Être militaire est un métier.
On les paye pour maintenir la paix. Les policiers sont loin d'être irréprochables pour certains (fouilles musclées...ect) mais sans les policiers, ce serait la merde dans le pays.

Il y a différent point de vues. C'est quand même pas des tueurs a gages.

---------------
Honestly woman,you call yourself our mother ?

Conseillère de la confrérie des Frères de la Lumière.
n°306743
hermest2
Profil : Célébrité
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 20:11:14  

Les policiers n'ont toujours pas assez de droits

n°306744
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 21:00:26  

Lorsque les forces de l'ordre servent à maintenir l'ordre et la sécurité, elles sont nécessaires, pour l'instant en tous cas...
Après, je n'arrive pas à comprendre comment on peut choisir ce genre de vocation, personnellement, mais je ne juge pas les militaires.

(Publicité)
n°306745
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 21:02:43  

Wiraqocha Rasca a écrit :

Sauf ceux qui sortent de Saint Cyr, Polytech, ou les écoles de l'armée de l'air ! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si tu avais lu le message en entier, tu aurais compris lol:{}

On ne sort pas de ces écoles comme homme du rang lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°306746
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 21:06:15  

Être militaire est une vocation, comme être prof (Il faut vraiment avoir envie de l'être parce que c'est vachement dure), CRS... On l'a ou on l'a pas.C'est mon humble avis, en tout cas.
Message cité 1 fois

---------------

n°306754
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 23:51:02  

hoodboy a écrit :

Si tu avais lu le message en entier, tu aurais compris lol:{}

On ne sort pas de ces écoles comme homme du rang lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'ai lu le message en entier. Les militaires en sens large implique évidemment les officiers, colonels voire généraux et maréchaux.

Message cité 1 fois
n°306759
kblvgb
Chef oui chef
Profil : Quidam
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 12:05:54  

Je crois bien que la seule personne qui ne dit pas de conneries plus grosse qu'elle sur ce topic est 0LadyPretty0,ainsi que Maximvs.
Hoodboy est rempli de cliché datant d'avant la professionalisation de l'Armée,juste pour ton infos le mois dernier on à reçuq
3 nouveaux dans ma section,l'un à raté son BTS management et l'autre possède un BTS administrateur réseau,tous les 2 sont simple soldats.Et oui même dans l'Armée on a des cablés et pas que chez les officiers.
Pour bettina je pense qu'à la place de rancoeur tu voulais dire remords,qu'en sais tu?As tu la moindre petite parcelle de fragement d'idée de ce que cela fait de se dire que l'on as tué quelqu'un?Non alors ferme la franchement.
Message cité 1 fois

---------------
Sors de ta connerie,sacré bon Dieu sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou!
n°306762
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 14:43:53  

Wiraqocha Rasca a écrit :

J'ai lu le message en entier. Les militaires en sens large implique évidemment les officiers, colonels voire généraux et maréchaux.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour ça que je fait une distinction

kblvgb a écrit :

Hoodboy est rempli de cliché datant d'avant la professionalisation de l'Armée,juste pour ton infos le mois dernier on à reçuq
3 nouveaux dans ma section,l'un à raté son BTS management et l'autre possède un BTS administrateur réseau,tous les 2 sont simple soldats.Et oui même dans l'Armée on a des cablés et pas que chez les officiers.
Afficher plus
Afficher moins

En gros, le système scolaire conventionnel ne les encadre pas assez...

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
n°306763
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 15:33:16  

Ce n'est pas une histoire d'encadrement.Pour celui qui à eu son bts,il à vraiment la vocation son bts était là pour faire plaisir à ses parents ,mais ce gars il y à écrit militaire sur son visage.Pourquoi refuse tu le fait qu'il y est des gens intelligents ou au moins instruits dans ce métier?Moi même avant de m'engager j' étais pris en BTS conception de produits industriels mais bon au final je ne me suis même pas présenté au bac.Je ne suis pas une ''tête'' mais je suis relativement intelligent quand même.
Après je reconnai qu'il y à des gens particulièrement stupide dans l'institution mais ç'est partout pareil,sauf que dans notre métier (du moins pour un fantassin) l'intelligence n'est pas la qualité la plus importante.De toutes façons quand tu te fais tirer dessus tu n'est plus en état de réfléchir,tu marches aux réflexes.

Dans l'armée on à un ''dicton'': pourquoi y-a-t-il autant de cons dans l'Armée?Parce qu'à l'origine ce sont tous des civils.
Message cité 2 fois

---------------
Sors de ta connerie,sacré bon Dieu sinon moi je te dévisse la tête et je te chie dans le cou!
n°306764
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 15:39:52  

kblvgb a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'encadrement.Pour celui qui à eu son bts,il à vraiment la vocation son bts était là pour faire plaisir à ses parents ,mais ce gars il y à écrit militaire sur son visage.Pourquoi refuse tu le fait qu'il y est des gens intelligents ou au moins instruits dans ce métier?Moi même avant de m'engager j' étais pris en BTS conception de produits industriels mais bon au final je ne me suis même pas présenté au bac.Je ne suis pas une ''tête'' mais je suis relativement intelligent quand même.
Après je reconnai qu'il y à des gens particulièrement stupide dans l'institution mais ç'est partout pareil,sauf que dans notre métier (du moins pour un fantassin) l'intelligence n'est pas la qualité la plus importante.De toutes façons quand tu te fais tirer dessus tu n'est plus en état de réfléchir,tu marches aux réflexes.

Dans l'armée on à un ''dicton'': pourquoi y-a-t-il autant de cons dans l'Armée?Parce qu'à l'origine ce sont tous des civils.
Afficher plus
Afficher moins

Attend, tu n'as pas le bac ?

---------------
The only real HOODBOY
n°306766
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 16:09:05  

Non il ne m'aurais servi à quoi?J'avais déjà entrepris les démarches pour m'engager et j'avais déjà ma date d'intégration,j'ai préféré privilégié le temps qu'il me restait pour me préparer physiquement.Si un jour le besoin s'en fait sentir je le passerais en candidat libre.
En jouant sur les mots j'ai un niveau bac mais pas le diplôme.
Message cité 1 fois

---------------
n°306767
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 16:10:21  

kblvgb a écrit :

En jouant sur les mots j'ai un niveau bac mais pas le diplôme.
Afficher plus
Afficher moins

Non mec, tu n'as pas le niveau. Sur ton CV à la ligne bac il n'y a rien.

---------------
The only real HOODBOY
n°306768
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 16:19:50  

De toutes manières je n'ai pas besoins de CV pour le moment.Et'si un jour le besoin s'en fait sentir je le passerai.Mais de nos jour un bac ça vaut rien,mieux vaut un bac pro ou même un cap/bep .
Message cité 1 fois

---------------
n°306769
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 16:52:44  

kblvgb a écrit :

De toutes manières je n'ai pas besoins de CV pour le moment.Et'si un jour le besoin s'en fait sentir je le passerai.Mais de nos jour un bac ça vaut rien,mieux vaut un bac pro ou même un cap/bep un doctorat en astrophysique des particules élémentaires jap:{} .
Afficher plus
Afficher moins

n°306772
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 18:40:14  

Le doctorat ce n'est pas pour moi malheureusement (ou pas d'ailleurs).Mais ç'est sur que pour être caissier au Cora çest le diplôme idéal.

---------------
n°306781
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 20:52:10  

Je sais pas si je dois rire ou pleurer en voyant le premier message de ce sujet.

Très discours miss france dans le fond: "La guerre c'est mal, ça tue des gens je suis contre !".
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°306795
lilubi
I'm a unicorn, bitch
Profil : Star
lilubi
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 00:06:46  

Rokusho a écrit :

Je sais pas si je dois rire ou pleurer en voyant le premier message de ce sujet.

Très discours miss france dans le fond: "La guerre c'est mal, ça tue des gens je suis contre !".
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} Pas mal !

---------------
J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire.Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien, ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.

Saez ~ J'veux qu'on baise sur ma tombe

J'ai eu la vie facile mais je n'servais à rien. Puis j'ai partagé sa peine, aujourd'hui je suis quelqu'un. Sarah reine des femmes, devant elle je m'incline, car je peux voir ce matin un ange dans ma cuisine
Sarah elle est belle mais seulement quand elle est nue, le corps tendu par ses grands airs mes doigts collés à sa nuque. Ô Sarah reine des femmes, devant elle je m'incline, car je peux voir ce matin un ange.

Kyo ~ Sarah
n°306801
mblumiere
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 19:21:03  

Les militaire ne tuents pas pour le plaisir .
Les gens haut gradé , ce qui on la grosse tête , les terroriste et tout ces mal voyants du monde sont les seuls sadique a aimer tuer .
Personnellement va dans une caserne militaire et tu verras qu'il sont sympa et tout !

---------------
~~ Les ténèbres régénèrent ce que la lumière ne peux réparer ~~
n°306802
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 19:29:10  

Rokusho a raison, c'est exactement sa. Je vis au pays des bisounours, les militaires sont des monstre sans coeur.
Et non, tout n'est pas blanc ou noir, tout n'est pas rose.
Pas de généralités.

---------------

n°306803
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 19:51:17  

N'empêche que la guerre c'est mal ! :o

Je n'ai rien contre les militaires et après tout ils sont nécessaires, je ne pense pas non plus qu'ils sont sadiques au point de prendre leur pieds en tuant mais j'arrive pas à comprendre comment ça peut être une vocation pour quelqu'un.
Message cité 1 fois
n°306805
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2014 à 20:24:48  

Des personnes aiment le tricots, d'autres sont fétichistes, certains sont maniaques, d'autres ont une passion pour les assassins célèbres.
C'est le trip de quelques personnes de faire des attentats terroristes et même d'y mourir pour une cause qu'il pense juste.
Les bouchers et chasseurs voient le sang et la mort des animaux.
Et les citoyens, qui s'engagent dans l'armée pour défendre le pays en guerre n'aiment pas tuer des gens. Ils le font par patriotisme.

La personne la plus a même pour répondre serait un militaire, et d'après ce que j'ai compris, kblvgb semble en être un.

---------------

n°306811
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 14:22:43  

voodoo kiss a écrit :

N'empêche que la guerre c'est mal ! :o Bien sûr que la guerre ç'est mal,tu le remarque en étant devant ta TV ,imagine ce que ç'est 6mois en Astan,au Mali ou n'importe où,quand tu es obligé de porter ton pareballe quasiment h24 en sachant que ce n'est pas pour faire beau.Je ne pense pas que beaucoup de gens aime la guerre,même dans l'Armée.

Je n'ai rien contre les militaires et après tout ils sont nécessaires, je ne pense pas non plus qu'ils sont sadiques au point de prendre leur pieds en tuant mais j'arrive pas à comprendre comment ça peut être une vocation pour quelqu'un.J'ai eu 2 grands pêres qui ont combattu en Algérie,mon père qui à fait presque 20 ans d'Armée,pas la peine de chercher loin d'où m'est venu la vocation.A 14-15 ans je savais déjà que j'allais m'engager.
Afficher plus
Afficher moins

Et pour répondre à 0LadyPretty0 ,tu as raisons peu de militaires aime tuer,il y à des tests psychologiques pour éviter les psychopathe et autres dégénérés.Par contre on ne se bat pas uniquement par patriotisme,je me suis engagé par patriotisme ,par contre je me bat pour que les membres de mon groupe rentre entier au pays.Il ne faut pas oublier non plus que le métier de soldats ne se résume pas uniquement à faire la guerre,de nos jours la majeure partie des missions sont du maintient de l'ordre.

---------------
n°306892
_AKAR_
Non.
Profil : Etranger
_akar_
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 01:27:03  

kblvgb a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

lol:{} jap:{}

---------------
Reste cool, sac à merde.
n°306894
Amoureused​elui83
Tout simplement amoureuse <3 06*08*2013
Profil : Inconnu
amoureusedelui83
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 09:20:39  

Rien a voir avec une histoire d'encadrement ou pas. Militaire est un métier mais surtout une vocation. Ils sont payer pour le maitien de la paix et non pour le nombre de mort. Ils tuent certe mais ce n'est pas pour autant un plaisir tu rentre surement pas dans les rangs avec un simple entrainement sportif les test psycho existe aussi .
Message cité 1 fois
n°306900
kblvgb
Chef oui chef
kblvgb
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 13:06:37  

Amoureusedelui83 a écrit :

Rien a voir avec une histoire d'encadrement ou pas. Militaire est un métier mais surtout une vocation. Ils sont payer pour le maitien de la paix et non pour le nombre de mort. Ils tuent certe mais ce n'est pas pour autant un plaisir tu rentre surement pas dans les rangs avec un simple entrainement sportif les test psycho existe aussi .Tu as raison sur toute la ligne,d'ailleur les tests psychologiques peuvent interdire l'accès à certaines spécialités,n'en déplaise à certains un psychopate n'as clairement pas sa place dans l'Armée encore moins dans les spécialitées de combats.De plus il y à des tests psychos à l'engagement mais à chaque retour d'opérations extérieures également.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
n°306915
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 20:35:00  

0LadyPretty0 a écrit :

Être militaire est une vocation, comme être prof (Il faut vraiment avoir envie de l'être parce que c'est vachement dure), CRS... On l'a ou on l'a pas.C'est mon humble avis, en tout cas.
Afficher plus
Afficher moins

BITCH PLEASE, j'en connais un moi, militaire, je l'ai pas vu depuis le collège, où il a lamentablement raté son brevet (ouais c'est possible, j'aurais pas cru).

Maintenant il distille un peu partout dans facebook des discours haineux envers les gens de couleur, sous couvert de " servir la France ".

Alors excusez moi, si y a bien une profession qui n'a rien d'une vocation, c'est bien militaire. C'est la porte ouverte à tous les abrutis qui ne trouvent de la place nulle part, qu'on conditionne à croire qu'ils sont l'élite de la protection nationale, là où ils ne sont que de la chair à canon.

Après tous les militaires ne sont pas des têtes creuses, fort heureusement, mais ne me faites pas croire que la sélection intellectuelle est stricte, j'me fêlerai une côte dans un élan de rire.

Message cité 4 fois
n°306917
hermest2
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 20:39:11  

Tu généralises malgré tout, vu que tu n'en connais qu'un.

n°306918
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 20:42:23  

Une-Feuille-Rescapee a écrit :

BITCH PLEASE, j'en connais un moi, militaire, je l'ai pas vu depuis le collège, où il a lamentablement raté son brevet (ouais c'est possible, j'aurais pas cru).

Maintenant il distille un peu partout dans facebook des discours haineux envers les gens de couleur, sous couvert de " servir la France ".

Alors excusez moi, si y a bien une profession qui n'a rien d'une vocation, c'est bien militaire. C'est la porte ouverte à tous les abrutis qui ne trouvent de la place nulle part, qu'on conditionne à croire qu'ils sont l'élite de la protection nationale, là où ils ne sont que de la chair à canon.

Après tous les militaires ne sont pas des têtes creuses, fort heureusement, mais ne me faites pas croire que la sélection intellectuelle est stricte, j'me fêlerai une côte dans un élan de rire.
Afficher plus
Afficher moins

Tu fais une généralisation à partir d'un seul cas.
On ne sélectionne par les soldats pour leurs capacités intellectuelles ou leur culture, c'est évident, leur rôle est de combattre. Cela n'implique pas forcément que les soldats sont idiots ou incultes...
Et va parler avec un officier sortant de Saint-Cyr, tu verras le niveau.

n°306919
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 20:50:00  

Je n'en connais qu'un, personnellement, mais je le vois échanger avec ses amis militaires, pas plus brillants. J'me suis même pris la tête avec l'un d'entre eux récemment, sous un article relayé par le dit militaire, qui était pas loin de préconiser le retour à l'apartheid.

J'ai tout de même précisé que tous les militaires n'étaient pas de la sorte, ce que je veux mettre en évidence, c'est que c'est une fonction qui recrute allègrement tout type d'individus, leur donne accès à des armes, leur donne l'impression d'être influents.. Sans distinctions entre ceux qui ont conscience de leur rôle, et ceux qui sont de simple blaireaux sans avenir professionnel. Je ne trouve pas ça normal.

Quand tu vois que maintenant, pour être agent d'entretient, on te fait passer des sélections, et qu'en plus, faut te vendre pour avoir la place.. Moi je dis que c'est effrayant.
Message cité 1 fois
n°306922
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 21:08:19  

Afficher plus
Afficher moins

Et moi j'en connais un qui est tout le contraire de ce que tu viens de décrire.
Du coup, on fait quoi ?

n°306925
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 21:14:23  

... En fait c'est épuisant.

J'me répète une dernière fois, TOUS LES MILITAIRES NE SONT PAS DÉBILES, c'est une fonction à responsabilité, qui laisse la porte ouverte aux débiles, c'est ça qui me dérange.

Là, c'est bon, ils ont compris les réac ? :)
Message cité 3 fois
n°306927
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 21:19:19  

J'me répète une dernière fois, TOUS LES MILITAIRES NE SONT PAS DÉBILES, c'est une fonction à responsabilité, qui laisse la porte ouverte aux débiles, c'est ça qui me dérange.

Afficher plus
Afficher moins

Bah, en fait, non. La porte n'est pas ouverte à tous les débiles. J'imagine que, comme dans tous les métiers, ils en laissent entrer certains, mais les tests faits ne peuvent être fiables à 100%, surtout sur la durée. L'évolution personnelle entre en jeu par la suite... Mais il y a quand même pour certains des suivis psy et des tests réguliers.

n°306932
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 21:34:23  

Afficher plus
Afficher moins

En quoi cela te dérange-t-il ?

n°306936
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 21:48:13  

Comme je le disais, les postes les plus raz les pâquerettes de ce pays nécessitent qu'on se vende. As-tu idée du sentiment que cela procure que d'être en compétition avec 10 personnes pour un poste de nettoyeur de chiottes, payé une misère, où on te demande de faire comme si tu jouais ta vie lors de l'entretient ?

A côté de ça, voir Joe le Péquenot fier de son " poste de défendeur de la nation " alors qu'il ne vaut pas mieux que la moisissure qu'on récure quand on a obtenu son job de bonniche, oui, ça me coûte.

Somme toute, soit on arrête d'accorder au soldat lambda cette aura qu'il ne mérite pas, soit on intensifie la sélection pour que le mérite aille aux méritants. Enfin c'est ainsi que je le conçois, évidemment, j'ai bien conscience que cela n'engage que moi.
Message cité 3 fois
n°306939
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 22:07:49  

Comme je le disais, les postes les plus raz les pâquerettes de ce pays nécessitent qu'on se vende. As-tu idée du sentiment que cela procure que d'être en compétition avec 10 personnes pour un poste de nettoyeur de chiottes, payé une misère, où on te demande de faire comme si tu jouais ta vie lors de l'entretient ?

A côté de ça, voir Joe le Péquenot fier de son " poste de défendeur de la nation " alors qu'il ne vaut pas mieux que la moisissure qu'on récure quand on a obtenu son job de bonniche, oui, ça me coûte.

Somme toute, soit on arrête d'accorder au soldat lambda cette aura qu'il ne mérite pas, soit on intensifie la sélection pour que le mérite aille aux méritants. Enfin c'est ainsi que je le conçois, évidemment, j'ai bien conscience que cela n'engage que moi.
Afficher plus
Afficher moins

Un militaire, c'est en allant bosser tous les jours qu'il joue sa vie.
J'exagère, je sais bien, et je comprends ton point de vue. Mais il ne faut pas oublier le point ci-dessus.
Sans compter les déplacements. Le fait que tu vois pas ta femme et ton gosse pendant plus de 6mois...
L'engagement d'un militaire pour son travail n'est pas comparable à l'engagement d'un agent d'entretien, ou que celui d'une caissière... Il y a des métiers avec des responsabilités et des contraintes à ne pas prendre à la légère, quand même.

EDIT : ouais, en fait, j'ai répondu totalement HS. Au temps pour moi :D

Message édité par Helvenka le 24/01/2014 à 00:33:57
n°306941
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2014 à 22:18:48  

Afficher plus
Afficher moins

à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi tu établis cette comparaison entre un commercial qui se doit d'être efficace, par exemple, et un soldat qui doit être efficace au combat, les qualités physiques sont essentielles, ainsi que l'obéissance irréfléchie (donc ça les arrange aussi de recruter des simples d'esprit, qui ne se posent pas trop de question et qui désirent seulement servir leur pays).

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un militaire agressé à La Défense, le parquet antiterroriste saisi L’intervention militaire française au Mali
Prytanée National Militaire Les USA vont augmenter de 25% leur aide militaire à Israël
Plus de sujets relatifs à : Militaire ou pas...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Muriel Mayette 10 13/01/2014 à 20:33:00
La TVA à 20% pour l'équitation 62 16/02/2014 à 10:46:22
accident du pilote de formule 1 Michael 20 08/03/2014 à 18:36:18
Justin Bieber prend sa retraite a 19 ans ! 134 15/12/2014 à 16:48:19
Le Hobbit 2 22 09/01/2014 à 14:21:30