liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maltraitance des animaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18189
Profil supprimé
  1. Posté le 11/03/2007 à 13:53:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je vien de lire quelque postes, dont quelque chose vraiment bete:

"Un animal qui meurt dans le stress est à peu près aussi mangeable qu'une semelle de vieille chaussure, tout simplement parce qu'une grande tension psychologique surtend les muscles et rend la viande très dure en lui rajoutant un goût absolument infect. " de Mr Pi

si tu savait le nombre d'annimaux mourrant en étan stressé mon pauvre...
c'est simple, un annimal n'est pas bete lorsqu'il arrive dans un abattoire ou chez un vétérinere, ils sente le stresse et la mort. l'odeur su sang pour les abatoire! Et puis la viande que tu mange n'est pas toujours tres saines ^^ (surtout pour les conditions de la mise a mort) croi moi jai vu des photos malheureusement.

et le résumé du cheval souffrant, n'est pas du tout éxagéré!!

tout d'abord il ya le transport pour les annimaux, un vrai torture, ou ils se retrouvent entassé pendan des heures de voyage dans un chaleur insoutenable. allongé sur les cadavres des annimaux n'éyan pas survécu, yeux infecté ect..
puis on les emmene a l'abatoire ou ils non tjrs pas eu d'eau, ni de soin, ils ressentent la mort la peur.. cest une réalité!

voila ce que tu as dans ton assiete!

On ne peut interdire la viande, mais on peut controlé d'aventage les conditions du transport et des abbatoirs...
ils faut que cela cesses, ce son des milliers d'annimaux qui vivent sa chaque jours!

(Publicité)
n°18190
Aleks_
Profil : Star
aleks_
  1. Posté le 11/03/2007 à 13:56:50  

Puis-je ? ... Oui allé :D

Citation :

Mettez vous dans la peau d'un des animaux

Je veux bien mais pour ça je vais devoir vider ce qu'il y a dedans et je suis pas sûr que l'animal soit content (quoi que s'il est mort il ralera plus :D) et du coup je doute que ça te plaise :/.

Nan mais désolé de pas prendre ça au sérieux mais y a tellement de topic sur ce sujet que ça fini en overdose et que la cause perd bien de sa valeur.

n°18191
Bidassoune​t
Profil : Notable
bidassounet
  1. Posté le 11/03/2007 à 13:59:41  

le pire c'est que vous parlez de ça mais on fait pire sur des êtres humains...sans enlever la gravité sur les maltraitances faites aux animaux, mais bon, pensez y...

n°18192
Aleks_
Profil : Star
aleks_
  1. Posté le 11/03/2007 à 14:01:39  

Ouai mais les humains peuvent se défendre eux ... (nan rigole pas je crois avoir déjà eu cet argument ^^ d'ailleur d'après certaines personnes ici les animaux passent avant les humains, et ne dites pas le contraire c'est prouvé)

n°36325
djinnie
Profil : Inconnu
djinnie
  1. Posté le 14/09/2007 à 13:42:35  

Je viens de lire ce forum et je trouve aberrant que des personnes puisses croire que ces pratiques avec les chevaux (et autres animaux d'ailleurs) n'existent pas!! Ou bien même que les propos du texte proposé soient déformés.
Je ne parle pas des autres animaux car je ne sais pas vraiment les pratiques mais pour les chevaux, le texte est assez "gentil" par rapport à la réalité.
Pour ceux qui sont interessés je suis en train de cherché le site que j'ai regardé sur les pratiques au canada.

Pour votre infos j'ai vu des chevaux sortir de ces camions et je peux vous dire que quand vous avez vu ces carcasses traînées ......

Pour répondre à la question :
Qu'est ce qu'on peut y faire? On va pas changer le monde?

il existe des sites sur la maltraitance qui propose d'envoyer des courriers à des personnes importantes (en signes de pétitions mondiale) par exemple.

Mais c sur il faut s'y interesser avant toute chose!!!
Message cité 1 fois
n°36486
Bidassoune​t
bidassounet
  1. Posté le 15/09/2007 à 13:54:53  

avant la culture? les problèmes de société? les problèmes de santé? nan arrête de te foutre de ma gueule s'il te plait!

n°36487
Profil supprimé
  1. Posté le 15/09/2007 à 14:01:57  

maltraiter les animaux, cey mal non:{}
flooder avec des topics pareil, cey pire ...

(Publicité)
n°36501
accea
RIP JACK 16/02/08
Profil : Citoyen
accea
  1. homepage
  2. Posté le 15/09/2007 à 17:43:00  

anonyme et invitee a écrit :

Citation :

pour lescon comme dadafunky qui descend les végés

on ne dit pas de conneries sur ma soeur ! merci
tu sais lil_devil066, ma soeur et moi on est pour les végé, d'aileur si tu l'aurai pas remarqué on est aussi dans le topic sur l'hippophagie, (et on est contre).

Ahh Dadafunky est une femme en plus.

n°36502
accea
RIP JACK 16/02/08
Profil : Citoyen
accea
  1. homepage
  2. Posté le 15/09/2007 à 17:44:09  

djinnie a écrit :

Je viens de lire ce forum et je trouve aberrant que des personnes puisses croire que ces pratiques avec les chevaux (et autres animaux d'ailleurs) n'existent pas!! Ou bien même que les propos du texte proposé soient déformés.
Je ne parle pas des autres animaux car je ne sais pas vraiment les pratiques mais pour les chevaux, le texte est assez "gentil" par rapport à la réalité.
Pour ceux qui sont interessés je suis en train de cherché le site que j'ai regardé sur les pratiques au canada.

Pour votre infos j'ai vu des chevaux sortir de ces camions et je peux vous dire que quand vous avez vu ces carcasses traînées ......

Pour répondre à la question :
Qu'est ce qu'on peut y faire? On va pas changer le monde?

il existe des sites sur la maltraitance qui propose d'envoyer des courriers à des personnes importantes (en signes de pétitions mondiale) par exemple.

Mais c sur il faut s'y interesser avant toute chose!!!

Si yen a qui veulent des preuves, des dates et des pays, je peux tout sortir pour que sa soit crédibles, y'a qu'a me demander.

n°36514
Bidassoune​t
bidassounet
  1. Posté le 16/09/2007 à 04:44:33  

c'est quoi cette horreur que tu as en avatar?

n°36518
camooche
Profil : Quidam
camooche
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 16/09/2007 à 11:14:15  

Toi tu connais Equideo!

---------------
n°36519
nostra-vid​a
Profil : Etranger
nostra-vida
  1. Posté le 16/09/2007 à 11:25:42  

mouai...je suis pas persuader que ca se passe comme ca...

(Publicité)
n°36569
camooche
Profil : Quidam
camooche
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 16/09/2007 à 19:47:24  

pas tout le tps en tout cas!
parceque c'est long! ^^

---------------
n°37152
bibi-la-li​onne
Profil : Inconnu
bibi-la-lionne
  1. Posté le 24/09/2007 à 20:21:26  

je suis vegetarienne

n°37153
Mou294y
  1. Posté le 24/09/2007 à 20:36:41  

Encore une -_-

n°37632
Profil supprimé
  1. Posté le 01/10/2007 à 13:06:35  

Planquez-vous ! Animaux risque de rappliquer !

n°37637
Profil supprimé
  1. Posté le 01/10/2007 à 20:01:43  

Quels monstres,ceux qui font ça n'ont aucune morale!

n°39106
Profil supprimé
  1. Posté le 15/10/2007 à 22:44:16  

Kikou tout le monde , voilà je viens de passer au moins 1h à lire tout les messages et je suis un peu surprise de certaines réponses. J'ai perdu une jument que j'aimais énormément au haras où je monté . Je m'en suis remise peu à peu mais j'éssayé de ne pas trop m'imaginer ce qui avait pu lui arriver . Mais aujourd'hui cela fait 2 mois que ma grand-mère a été obligé et j'ai bien dit obligé de donner les deux juments avec j'avais grandi à un abatoir et la je peut vous dire que je sais comment tout ces déroulé. Le types est venu chercher les 2 juments un mardi matin , il l'ai à mis dans le camion et a parcouru une distance équivalente a carcassonne-toulouse. Déjà les 2 juments on stréssées par le long tragé parcouru ensuite elles sont descendu du camion et on été placé parmi d'autres chevaux dans un enclos ( sachant que tout les chevaux ne peuvent pas tous s'aimer et sachant que l'une des jument avait 25 ans et l'autre 20 ans elles ont du se battre avec les autres chevaux donc elles ont du se blésser ) ensuite juste pour information un cheval ammené a l'abatoir doit rester en quarantène pendant une semaine histoire de vérifier que le propriétère ne lui ai pas administré une solution pouvant nuire à la qualité de la viande. Mais avant d'étre enfermer , quand elles descendent du camion elles sentent l'odeur du sang , elles entendent les derniers hennissement de certains et ne sachant pas où elles sont , elles strésses encore plus .Puis une fois la semaine de quarantaie achevé elles sont amenées à marcher le long d'un couloir en sentent qu'il va leur arrivées quelque chose. Puis après il y a différentes sortes de manipulations pour tuer un cheval. Il y a ceux qui les attache les 4 fers en l' air , la tête en bas et qui les éventre encore vivant ou ceux qui l'ai tue avec un marteaux entre les deux yeux , mais aussi ce que j'ai déjà vu et que je ne veux plus jamais revoir c'est quand on les enferme entre 4 murs de 2m sur 2 et encore je pensse que c'est a peine un peu plus petit car le cheval a juste le passage pour lui et sachant que sur c'est murs il n'y a que du barbelé donc en fin de conte le cheval meur a force de souvrir de tout les cotés et de ce vider de son sang petit a petit. Le pire dans tout cela c'est qu'il y a pire donc les chevaux qui sont destinés à l'abatoir meurent tous sous daffreuses souffrances. Alors vous m'escuseré mais si vous passé que ce n'est pas de la maltraitance cela et bien allez jetter un oeil à l'abatoir chevalin le plus proche de chez vous et lorsque vous veré le cheval souffrir éssayer de vous imaginer que vous ètes à sa place et la vous comprendré peut être en fin de conte que c'est de la maltraitance. Certain ( comme petit prince au début des messages du forum ) dises que l'on peux faire appel à un vétérinaire mais ce que vous ne comprenez peut être pas c'est que n'avons peut être pas tous les moyens de payer la venu du vétérinaire , l'injection du produit et le camion qui vient chercher les chevaux . Moi je me suis renseigné et je peux vous dire que se n'est pas permit à tout le monde car c'est très très cher. Voilà je pense que j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et je peut vous certifié ( surtout à celui qui à mit l'histoire d'ange le cheval qui a été tué ) que j'ai tous les jours une penssées pour ces deux juments. En revanche je laisse juste un petit mot pour ceux qui ne veulent pas comprendre où qui font exprès de ne pas comprendre l'importance de la maltraitance des chevaux ( y compris des autres animaux )que ce n'est pas la peine de rester sur ce forum si c'est pour contredire celui qui la créér car celui qui la créér la fait pour une bonne cause et non pas pour avoir des messages contradictoir à ceux qu'il a marqué dons si c'est juste pour vous amuser que vous faites cela il vaut mieux   que vous choisissiez un forum pour jeu où vous pourrez déliré avec plaint d'autres personnes. \r\nPS : Je vous rassure le post du début n'a rien d'une chaîne mais si vous restez bloqué sur cela dans votre tête sa ne sert à rien que je vous le dises. \r\nMerci a toi Profil suprimé d'avoir mis cette histoire dans ce forum. @+

n°39107
vesper-
Capitaine Flem
vesper4
  1. Posté le 15/10/2007 à 22:45:33  

C'est pas très joli de maltraiter les animaux :( c'est comme la guerre c'est mal :(

n°47797
Profil supprimé
  1. Posté le 08/12/2007 à 14:19:54  

je suis d'accord avec toi Vesper, c'est mal de faire du mal aux animaux, je suis contre la cruauté envers les animaux

n°47798
Mou294y
  1. Posté le 08/12/2007 à 14:21:36  

Mais dégage avec tes copiés collés toi, baurdelle !!!

n°47838
Profil supprimé
  1. Posté le 08/12/2007 à 22:50:22  

c'est trop cruel ce qui est arrivé à ces chevaux
franchement, dire qu'un animal il est inutile, c'est n'importe quoi
tous les êtres de cette rre ils sont utiles, tuer un animal parce-que soi disant il est inutile, n'importe quoi
c'est comme dire oh, ce vieux ( humain) il est inutile, bon, on va l'euthanasier, faire ça à un humain c'est interdit et c'est puni par la loi alors que faire ça à un animal, par exemple à des chevaux, c'est autorisé, c'est injuste
on traite toujours les humains mieux mais alors beaucoup mieux que les animaux, pourquoi ? c'est injuste
sous prétexte que ce cheval il était inutile selon eux (parce-que trop vieux et moins performant qu'avant), ils l'ont tué ! c'est trop triste cette histoire, tous les animaux ils sont utiles, en plus un animal il devrait mourir de vieillesse et pas mourir tué par des humains
si ça se trouve, il lui restait de longues années à vivre encore à ce cheval
selon eux les chevaux, c'est de la merde parce-qu'ils servent qu'à une chose, à faire des concours
alors que c'est pas ça un cheval, un objet sans coeur, sans cerveau sans sentiment qui sert juste à faire des courses de chevaux et des trucs comme ça
un cheval, ça a un coeur et ça donne beaucoup d'affection et d'amour à son maître
et il y avait uen autre solution : donner ce cheval à quelqu'un qui aime les chevaux, qui est passioné par les chevaux et voila, comme ça le cheval il aurait vécu chez cette personne et on l'aurait pas tué
c'est n'importe quoi cette mentalité de utiliser un animal pour une focntion et dès qu'il marche plus, le jeter à la poubelle !! comme un stylo qui marche plus ou qui est usé
un animal c'est pas un objet, c'est un être sensible qui ressent des sentiments, la souffrance, la douleure ect
on aurait pu le laisser en vie ce cheval parce-que il y a des gens qui ont des chevaux pas pour des concours mais juste parce-qu'ils adorent les chevaux et donc ils font pas des courses de chevaux et ce genre de truc, ils font rien, c'est juste des sortes de chevaux de compagnie à qui on donne de l'amour mais qu'on exploite en aucune façon, on les laisse vivre jsuqu'à la fin de leur vie, on mets pas fin à leur vie prématurément
c'est comme un chien, le chien on s'en sert pas, on s'en sert pour rien, c'est juste un animal de compagnie, on lui donne de l'amour et on le laisse vivre jusqu'au bout, on l'euthanasie pas, sauf si il a une maladie grave mais sinon, on le laisse vvire et mourir de vieillesse, c'est ce sort qu'on devrait réserver aux chevaux

n°47841
Profil supprimé
  1. Posté le 08/12/2007 à 23:04:42  

moi je te croie Accea et je suis d'accord avec tout ce que t'a dit, je sais que tu dis la vérité, il y en a qui veulent aps te croire, tant pis pour eux, mais moi chui de tout coeur avec toi Accea, quand un cheval de coruse il est trop vieux, l'euthanasiez pas, donnez- le à quelqu'un qui veut des chevaux pour aucune utilité à part une : donner de l'amour à un compagnon à 4 pattes

n°47842
alx S
Profil : Légende
alx-s
  1. Posté le 08/12/2007 à 23:05:52  

c'est tout mignon tout beau :) tu vas être vétérinaire plus tard ?

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : maltraitance des animaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant tuers,vuolés 19 20/06/2006 à 14:10:44
Instant Messenger : Msn, Yahoo, Google Talk, et les autres 60 22/08/2006 à 00:17:51
2 petite filles disparue a liege. 80 16/07/2006 à 00:35:47
A l'aube d'une révolution en France 96 06/10/2006 à 18:55:35
C'est horrible ! 123 16/02/2007 à 16:18:38