liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présidentielles TOPIC UNIQUE ] Le Pen - Macron

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°324491
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 19:29:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
M'est avis que le vieux renard n'a pas dit son dernier mot. Il serait dommage pour lui de ne pas capitaliser, si j'ose dire, la progression incroyable de son mouvement.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
n°324492
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 19:48:47  

Je doute de la progression de son mouvement. Sans lui ça aurait fait un flan. C'est lui qui attire, son discours. Il a de ça à rapprocher à Macron par exemple.

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°324493
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 19:51:08  

Je te rejoins là-dessus, il est clair que c'est le tribun qui tient la baraque et soulève les foules.
Message édité par Lethaleen le 30/04/2017 à 19:51:33

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°324494
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 20:22:27  

Je verrais bien un 2022 avec un nouveau visage se représentant pour la France insoumis. Ainsi, JLM sera une sorte de figure pensante du parti, un symbole de la "révolution".
Message cité 1 fois

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°324495
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2017 à 20:30:43  

Il a mis la barre haut. On pense ce qu'on veut de ses idées, et je ne me retrouve personnellement pas dans un certain nombre d'entre elles, mais je ne connais pas semblable présence au cœur d'un débat.

---------------
n°324498
123pitchho​une
Profil : Etranger
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 13:02:36  

Le faite que le Dupont-Aygnant s'associe au FN va permettre de modérer les choses. IL parfaitement comprit ce qu'il devrait faire pour accéder lui aussi au presque pouvoir et qui sait dans 5 ans ce sera peut lui le président.

Si le FN passe se sera la autre tous les précédent qui n'on pas su tenir le pays.

n°324499
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 13:42:30  

En quoi le fait que D-A soutienne le fn va permettre de modérer les choses? Le fn reste le fn... Il soutient juste, il ne s'affilie pas...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°324500
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 13:46:25  

Dupont-Aignan vient juste de tuer sa carrière politique. À la rigueur il pourrait récupérer les électeurs FN les plus modérés (genre ceux qui votent FN parce qu'ils sont perdus), mais c'est tout.

---------------
Lovesick like a dog
n°324508
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2017 à 20:19:14  

Impatient d'assister au débat de la présidentielle qui promet d'être mouvementé. Je m'attend évidemment pas à un débat sur le fond (compliqué avec une démagogue quand même) mais mon démon meurt d'envie de voir Macron se faire humilié et déstabilisé en direct devant des millions de français, même si je pense que c'est peu probable, mais je pense que l'éxercice du second tour le dépasse.

---------------
n°324514
FanDuTourD​eFrance
Froom à pieds dans le Ventoux !!!
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 20:46:11  

testymoi2 a écrit :

De mon point de vue externe à ce débat, j'ai l'impression que c'est la défaite de trop pour Mélenchon. Sa passivité et ses discours malavisés après les résultats ont tendance à le démontrer.
Afficher plus
Afficher moins

Pour nous c'est une victoire . Passer de 10 à 19,6% ; c'est impressionnant . Surtout que la presse manipule les gens en le qualifiant de " Chavez Français " .

" Discours malavisés " Non je ne pense pas non . Cet homme restera dans l'histoire , tu peux me croire . Il est le seul à avoir chiffré son programme dans son intégralité . Il faisait les plus gros meetings de cette campagne , il a défilé le premier mai au côté des travailleurs . Tandis que le " Candidat du Travail " qu'est Emmanuel Macron , n'a même pas pris la peine de défiler avec la CGT ou autre . Tout ce qu'il a du dire c'est" je n'ai pas de leçons a recevoir du petit milieu parisien " . Quel mépris. Et les autres j'en parle même pas . Fillon le voleur , Hamon le traitre et Le pen la facho . Faut peser vos mots quand vous parler de Papy Meluche svp .

Message cité 1 fois
n°324515
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 20:50:52  

Gideados a écrit :

Je verrais bien un 2022 avec un nouveau visage se représentant pour la France insoumis. Ainsi, JLM sera une sorte de figure pensante du parti, un symbole de la "révolution".
Afficher plus
Afficher moins

JLM se représentera en 2022 . Je suis sa chaine Youtube etc et il a dit qu'il n'arrêterait pas .

Message cité 1 fois
n°324516
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 20:58:10  

FanDuTourDeFrance a écrit :

Pour nous c'est une victoire . Passer de 10 à 19,6% ; c'est impressionnant . Surtout que la presse manipule les gens en le qualifiant de " Chavez Français " .

" Discours malavisés " Non je ne pense pas non . Cet homme restera dans l'histoire , tu peux me croire . Il est le seul à avoir chiffré son programme dans son intégralité . Il faisait les plus gros meetings de cette campagne , il a défilé le premier mai au côté des travailleurs . Tandis que le " Candidat du Travail " qu'est Emmanuel Macron , n'a même pas pris la peine de défiler avec la CGT ou autre . Tout ce qu'il a du dire c'est" je n'ai pas de leçons a recevoir du petit milieu parisien " . Quel mépris. Et les autres j'en parle même pas . Fillon le voleur , Hamon le traitre et Le pen la facho . Faut peser vos mots quand vous parler de Papy Meluche svp .
Afficher plus
Afficher moins

"Le petit milieu parisien" qui qualifiait ne correspond pas aux gens modestes justement. C'est subtil à comprendre mais pourtant logique quand on lui parle du Fouquet's. Il parle bien du milieu parisien (sous-entendu Sarkozy) qui va au Fouquet's, pas de celui qui mange des pâtes tous les jours.

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
(Publicité)
n°324517
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:19:15  

_Quetzal a écrit :

"Le petit milieu parisien" qui qualifiait ne correspond pas aux gens modestes justement. C'est subtil à comprendre mais pourtant logique quand on lui parle du Fouquet's. Il parle bien du milieu parisien (sous-entendu Sarkozy) qui va au Fouquet's, pas de celui qui mange des pâtes tous les jours.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais il s'adresse directement au journaliste qui l'interview donc tous les gens le prennent comme ça . Et j'en suis convaincu qu'il méprise les classes moyennes . D'ailleurs , il va nous saigner avec sa loi El Khomry puissance 10 . Réformer le code du travail ... Oulala il va se manger des grèves le Macron

Message cité 1 fois
n°324518
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:28:41  

Mhh, parce que Marine ne va pas se manger des grèves et autres sorties?
Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°324519
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:31:44  

Oui mais il s'adresse directement au journaliste qui l'interview donc tous les gens le prennent comme ça
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord sur le fait que c'était déplacé et très facilement tendancieux.

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est la grande interrogation, aura-t-on le droit de manifester ? :)

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°324520
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:38:27  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Euh bah honnêtement elle a réussi a prôner la haine de l'autre . Crois pas hein , ses électeurs sont pour la plupart des gros racistes . Déjà elle parlait de sortir de l'euro mais au final , t'aura deux monnaies . Elle retourne déjà sa veste , elle est confuse , embrouillée . Ya rien de clair la dedans . Elle fera du brin c'est sûr... Déjà elle est au second tour en ayant trempé dans des affaires d'assistants parlementaires mdr

n°324521
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:40:49  

_Quetzal a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que c'était déplacé et très facilement tendancieux.
Afficher plus
Afficher moins

_Quetzal a écrit :

C'est la grande interrogation, aura-t-on le droit de manifester ? :)
Afficher plus
Afficher moins

Bah je sors directement dans la rue pour manifester avec la CGT . Il va creuser encore plus les inégalités dans ce pays en donnant encore plus de droits au patronnat . Nous les ouvriers ( fin je suis fils d'ouvriers mdr c'est pour ça que je dis ça ) on va devoir serrer la ceinture . Encore plus de CSG , retraite a 65 ans pour mon père , retraites par points ... Jai très peur tu vois

n°324522
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:48:14  

JLM se représentera en 2022 . Je suis sa chaine Youtube etc et il a dit qu'il n'arrêterait pas .
Afficher plus
Afficher moins

Cela risque d'être un réel handicape, je pense. Déjà parce que son âge est trop élevé donc sa légitimité risque de prendre un coup dans son propre électorat.
De manière générale, je trouve que son image se boboïse un peu, à vouloir adoucir son image, il paraît comme le nouveau parti de gauche bien-pensante et ça risque de leur porté préjudice pour la suite, lui qui comme MLP se dit opposé aux élite.
Je pense que ça va être ça l'enjeux de JLM pour 2022: savoir mettre en avant sa sagesse et son apaisement, comme dans cette campagne, tout en gardant ce trait anti-système, incarné en partie par MLP, pour pouvoir capter davantge cette électorat qui veut renverser la table car c'est là où se trouve sa chance de gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par Gideados le 02/05/2017 à 21:54:02

---------------
n°324523
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:50:29  

N'essaie pas de me dégoûter des deux candidats en liste, aucun de ceux présents au premier tour ne me satisfaisait. J'ai personnellement voté Macron (je ne le cache pas parce que je m'en tape, après tout c'est mon choix) parce que je ne voulais aucun des autres (quoiqu'au final Hamon avait plutôt un bon programme mais son charisme de moule n'a pas plaidé en sa faveur) au second. Donc ce n'était pas un vote de conviction mais un quasi vote utile. Je savais que MLP serait au second tour (fallait pas être devin pour ça) mais personnellement je ne souhaitais absolument pas que Mélenchon soit face à elle, ni même Fillon. Dans le premier cas je me serais retrouvé comme les actuels électeurs de Mélenchon, à ne pas savoir quoi faire dimanche, dans le second cas j'aurais peut-être voté Fillon mais en tirant la gueule comme j'imagine ceux qui voteront Macron (ou Le Pen) à reculons dimanche.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°324524
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 21:53:40  

Gideados a écrit :

Cela risque d'être un réel handicape, je pense. Déjà parce que son âge est trop élevé donc sa légitimité risque de prendre un coup dans son propre électorat.
De manière générale, je trouve que son image se boboïse un peu, à vouloir adoucir son image, il paraît comme le nouveau parti de gauche bien-pensante et ça risque de leur porté préjudice pour la suite, lui qui comme MLP se dit opposé aux élite.
Je pense que ça va être ça l'enjeux de JLM pour 2022: savoir mettre en avant sa sagesse et son apaisement, comme dans cette campagne, tout en gardant ce trait anti-système, incarné en partie par MLP, pour pouvoir capter cette électorat qui veut renverser la table.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce sur quoi a voulu jouer Juppé pour la primaire de la droite (même si il n'a jamais eu le côté révolutionnaire de Mélenchon), on pouvait sentir une sagesse dans sa façon de mener sa campagne. Bon, malheureusement il a fallut que Sarkozy soit présent pour que ce soit Fillon qui passe.

---------------
Lovesick like a dog
n°324525
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:04:33  

_Quetzal a écrit :

N'essaie pas de me dégoûter des deux candidats en liste, aucun de ceux présents au premier tour ne me satisfaisait. J'ai personnellement voté Macron (je ne le cache pas parce que je m'en tape, après tout c'est mon choix) parce que je ne voulais aucun des autres (quoiqu'au final Hamon avait plutôt un bon programme mais son charisme de moule n'a pas plaidé en sa faveur) au second. Donc ce n'était pas un vote de conviction mais un quasi vote utile. Je savais que MLP serait au second tour (fallait pas être devin pour ça) mais personnellement je ne souhaitais absolument pas que Mélenchon soit face à elle, ni même Fillon. Dans le premier cas je me serais retrouvé comme les actuels électeurs de Mélenchon, à ne pas savoir quoi faire dimanche, dans le second cas j'aurais peut-être voté Fillon mais en tirant la gueule comme j'imagine ceux qui voteront Macron (ou Le Pen) à reculons dimanche.
Afficher plus
Afficher moins

C'est dommage d'avoir gâché ta voix juste par " vote utile "

n°324526
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:10:39  

Gideados a écrit :

Je pense que ça va être ça l'enjeux de JLM pour 2022: savoir mettre en avant sa sagesse et son apaisement, comme dans cette campagne, tout en gardant ce trait anti-système, incarné en partie par MLP, pour pouvoir capter davantge cette électorat qui veut renverser la table car c'est là où se trouve sa chance de gagner.
Afficher plus
Afficher moins

Absolument pas . Tu le trouves bobo car les médias te le présente comme un bobo . Faut l'avoir déjà vu en vrai ( j'ai fais la marche du 18 Mars a Paris avec lui ) , faut écouter ses meetings ( les regarder même ) et bien comprendre que le problème, c'est ceux qui se gavent sur le dos des pauvres . Apres , il y a 357 mesures qui figurent dans l'Avenir en Commun et faut s'y intéresser . J'ai beau être insoumis , j'ai quand même lu le plus gros des programmes des autres . Fin voila , cela demande un certain investissement . Faut faire aller son cerveau et écouter plutôt que de croire les sornettes de Le Pen sur les migrants ... Apres vous faites ce que vous voulez mais pr moi , ce qui compte cest la 6eme république , la règle verte , l'écologie et l'assemblée constituante .

Message cité 1 fois
n°324527
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:10:43  

En quoi il l'a gâché? Il a voté dans un but précis, et ça a réussi. Il ne l'a donc pas gâché.
Message cité 1 fois

---------------
n°324528
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:11:40  

Comme je te le disais je ne souhaitais absolument pas avoir Fillon ou Mélenchon face à Le Pen. Et même si Hamon avait un bon programme, je ne suis pas non plus trop d'accord avec celui-ci. Disons je j'étais plus à 50-50 entre lui et Macron. Donc quitte à faire un choix, autant que ce soit l'un de ceux que je ne pourrais pas regretter par la suite.

---------------
Lovesick like a dog
n°324529
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:13:52  

testymoi2 a écrit :

En quoi il l'a gâché? Il a voté dans un but précis, et ça a réussi. Il ne l'a donc pas gâché.
Afficher plus
Afficher moins

Ça a réussi grace au media mais on le dira pas . Bref , bah on verra d'ici 5 ans si les gens re voteront Macron ^^ .

Pour moi , il l'a gâché dans le sens où il a voté utile juste pour pas voir les autres . Cela signifie qu'il n'a pas voté par conviction. Ce n'est donc pas un vote d'adhésion. Au final , il n'en tire rien pour moi

Message cité 1 fois
n°324530
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:24:09  

Absolument pas . Tu le trouves bobo car les médias te le présente comme un bobo . Faut l'avoir déjà vu en vrai ( j'ai fais la marche du 18 Mars a Paris avec lui ) , faut écouter ses meetings ( les regarder même ) et bien comprendre que le problème, c'est ceux qui se gavent sur le dos des pauvres . Apres , il y a 357 mesures qui figurent dans l'Avenir en Commun et faut s'y intéresser . J'ai beau être insoumis , j'ai quand même lu le plus gros des programmes des autres . Fin voila , cela demande un certain investissement . Faut faire aller son cerveau et écouter plutôt que de croire les sornettes de Le Pen sur les migrants ... Apres vous faites ce que vous voulez mais pr moi , ce qui compte cest la 6eme république , la règle verte , l'écologie et l'assemblée constituante .
Afficher plus
Afficher moins

Je ne le trouve pas bobo, je dis seulement que vis-à-vis de l'opinion publique son apaisement, le fait qu'il paraît moins radicale qu'avant et surtout le basculement de l'échiquier politique car la FI risque d'incarner le rôle du PS (qui s'éffondre) dans le sens où ce sera le plus grands parti de gauche et on peu tout à fait l'envisager comme un parti traditionnels dans les années à venir. Certaines grandes personalité déclarent voter Mélenchon, il rentre dans le système quoi. Cela relève de l'apparance, hein, l'opinion publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gideados le 02/05/2017 à 22:25:22

---------------
n°324531
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:27:19  

J'adhère à moitié à son programme. Et si j'avais dû voté par conviction, je ne l'aurais pas fait, ou j'aurais voté blanc. Bof, très peu pour moi. Je ne souhaitais pas dans 5 ans me retrouver à me dire "J'aurais dû voter pour untel, peut-être que ça aurait changé quelque chose". Peut-être que voter Macron sera une énorme connerie et qu'on va foncer dans le mur, mais dans ce cas là, j'aurais décidé de voter pour lui, je pourrais m'en prendre qu'à moi.

---------------
Lovesick like a dog
n°324532
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:33:09  

Ça a réussi grace au media mais on le dira pas . Bref , bah on verra d'ici 5 ans si les gens re voteront Macron ^^ .

Pour moi , il l'a gâché dans le sens où il a voté utile juste pour pas voir les autres . Cela signifie qu'il n'a pas voté par conviction. Ce n'est donc pas un vote d'adhésion. Au final , il n'en tire rien pour moi
Afficher plus
Afficher moins

Je doute qu'un président français soit réélu de sitôt.

Chirac l'a été uniquement parce que Lepen était au second tour.

Depuis Mitterrand, le peuple n'a plus confiance, et change régulièrement d'alliance.

---------------
n°324533
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:35:02  

Gideados a écrit :

Je ne le trouve pas bobo, je dis seulement que vis-à-vis de l'opinion publique son apaisement, le fait qu'il paraît moins radicale qu'avant et surtout le basculement de l'échiquier politique car la FI risque d'incarner le rôle du PS (qui s'éffondre) dans le sens où ce sera le plus grands parti de gauche et on peu tout à fait l'envisager comme un parti traditionnels dans les années à venir. Certaines grandes personalité déclarent voter Mélenchon, il rentre dans le système quoi. Cela relève de l'apparance, hein, l'opinion publique.
Afficher plus
Afficher moins

Non car la France Insoumise n'est pas un PARTI POLITIQUE mais un MOUVEMENT CITOYEN. Là est la différence donc on incarnera jamais le " rôle du PS " . Mélenchon a refondé la gauche depuis longtemps . Il s'est juste calmé par rapport à 2012 car les électeurs le trouvait véhément... Pas pour moi en tout cas dans le sens où il sait toujours répondre aux questions et cela me plait bcp . Bref , je pense que 2022 se jouera cette fois ci entre les deux extrêmes : FRANCE INSOUMISE VS FRONT NATIONAL

Message cité 1 fois
n°324535
FanDuTourD​eFrance
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:38:04  

Et aussi , pour moi , les Républicains sont morts à cause de Fillon . Les deux partis traditionnels ont fait leur temps quoi .

n°324536
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:43:38  

En même temps mis à part Arthaud et Poutou, ils font tous partie du système, faudrait s'en rendre compte un jour. Quand l'un est le plus jeune député de France (Fillon), qu'un autre est député PS dès 36 ans (Mélenchon), qu'une autre est eurodéputée (Le Pen), que deux autres sont d'anciens ministres du gouvernement sortant (Hamon/Macron), qu'un autre est député depuis 14 ans (Lassalle) et qu'un autre l'est depuis 19 ans (Dupont-Aignan), et que les deux derniers sont (comme Macron et Dupont-Aignan) des énarques. Après on peut aussi regarder plus loin dans ce fameux système afin de voir un certain lobbying. On sait bien que certaines personnes auraient des avantages que Macron soit président, mais quand on sait que Fillon a un château dans la Sarthe, que la famille Le Pen est autant hors du système (coucou le domaine de Montretout) que je suis moi-même multi-millionnaire (je vous le dis de suite, c'est n'est pas le cas), que Mélenchon est franc-maçon. Les soi-disant hors système sont plutôt pas mal lotis.

---------------
Lovesick like a dog
n°324537
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:50:00  

Non car la France Insoumise n'est pas un PARTI POLITIQUE mais un MOUVEMENT CITOYEN. Là est la différence donc on incarnera jamais le " rôle du PS " . Mélenchon a refondé la gauche depuis longtemps . Il s'est juste calmé par rapport à 2012 car les électeurs le trouvait véhément... Pas pour moi en tout cas dans le sens où il sait toujours répondre aux questions et cela me plait bcp . Bref , je pense que 2022 se jouera cette fois ci entre les deux extrêmes : FRANCE INSOUMISE VS FRONT NATIONAL
Afficher plus
Afficher moins

Parti ou pas, JLM y reste avec les mêmes idées.
Je ne te parle pas en terme d'idée, de parti, formation ou quoi, je te parle de positionnement dans le paysage politique français avec l'effondrement du PS, un bonne partie de cette électorat ira chez Mélenchon. Si on fait le bilan des mouvement de "gauche" on retrouve En Marche! Plus un genre de social-libéralisme et FI qui incarne plus la gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Gideados le 02/05/2017 à 22:51:01

---------------
n°324538
led67
Profil : Citoyen
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 22:55:49  

Gideados a écrit :

Parti ou pas, JLM y reste avec les mêmes idées.
Je ne te parle pas en terme d'idée, de parti, formation ou quoi, je te parle de positionnement dans le paysage politique français avec l'effondrement du PS, un bonne partie de cette électorat ira chez Mélenchon. Si on fait le bilan des mouvement de "gauche" on retrouve En Marche! Plus un genre de social-libéralisme et FI qui incarne plus la gauche.
Afficher plus
Afficher moins

c'est un piège dans lequel beaucoup de gens tombent, mais ce n'est pas parce qu'un parti est ouvert d'un point de vue sociétal qu'il est de gauche; Macron est économiquement de droite et son positionnement sociétal en fait qqun au centre donc, centre-droit pour moi.

Message cité 1 fois
n°324539
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 23:18:27  

led67 a écrit :

c'est un piège dans lequel beaucoup de gens tombent, mais ce n'est pas parce qu'un parti est ouvert d'un point de vue sociétal qu'il est de gauche; Macron est économiquement de droite et son positionnement sociétal en fait qqun au centre donc, centre-droit pour moi.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est bien plus subtile que ça, ici je colle des étiquettes. Mais Macron est un peu brouillard.

---------------
n°324551
koutan57
Profil : Citoyen
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2017 à 18:40:43  

On peut penser que si Macron ne fait pas de miracles d'ici cinq ans, son mouvement "en marche" ne deviendra jamais un vrai parti politique. Et qu'alors, si les électeurs de droite et du centre ne font pas à nouveau l'erreur de l'avoir considéré comme un président de gauche, et qu'une volonté de vraie alternance se profile, il faudra souhaiter que Mélenchon reprenne son bâton de pèlerin et son porte-voix.
Et ses hologrammes.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le sort de Macron est réglé Le Pen prône l'interdiction du voile et du niccab
"en dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité" Après NKM, après Fourest, le Medef s'en prend littérairement à Le Pen
Owned Marine Le Pen Si Marine Le Pen devient présidente de la république française
Marine Le Pen en tête dans les sondages Marine Le Pen obtient le retrait d’une délibération PS-Verts pro OGM.
Le Pen, pitoyable .. (ça n'engage que moi bien sur ;) ) Sur la sécurité, l'UMP a 35 ans de retard sur Le Pen
Marine Le Pen ridiculise une socialiste  
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielles TOPIC UNIQUE ] Le Pen - Macron

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prédictions sur les réactions post-premier tour 12 24/04/2017 à 22:36:41
La Pologne a frappé de censure Frans Timmermans parce qu'il encourage 0 21/04/2017 à 10:20:40
Le sort de Macron est réglé 1 20/04/2017 à 13:44:48
Questionnaire sur l'impact des médias dans les présidentielles 2 03/05/2017 à 11:17:07
SAUVER LES ANIMAUX 0 15/04/2017 à 03:33:37