liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Libertin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 12:54:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'aimerais savoir les différences entre le Libertin de moeurs et le Libertin de pensée ? :D

---------------
"Ignore ceux qui te critique, un lionne ne se retourne pas quand un chienne aboi."
(Publicité)
Profil : Etranger
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 14:02:14  

Libertin de moeurs c'est quelqu'un qui baise comme un bonobo dans des lieux dédiés à cela, où il peut retrouver ses semblables. En général des quarantenaires ou cinquantenaires qui se vautrent dans la luxure parce que "carpe diem".

Le libertin de pensée (jamais entendu cette expression) je suppose qu'il se revendique libre-penseur, non conformiste. Sauf que justement ça peut être très conformiste. A notre époque, être libertaire est conformiste.
Message cité 2 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 17/03/2018 à 14:12:49

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=5SIQPfeUTtg
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 21:55:20  

Allez viens on est bien a écrit :

Le libertin de pensée (jamais entendu cette expression) je suppose qu'il se revendique libre-penseur, non conformiste. Sauf que justement ça peut être très conformiste. A notre époque, être libertaire est conformiste.
Afficher plus
Afficher moins

Qu'il ne faut pas dépendre de l'opinion publique pour forger la sienne en quelque sorte ?

Message cité 1 fois

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 23:23:33  

Naomi Misora a écrit :

Qu'il ne faut pas dépendre de l'opinion publique pour forger la sienne en quelque sorte ?
Afficher plus
Afficher moins

Être libre d'esprit, c'est ça oui.

---------------
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 10:31:41  

Libertin de moeurs c'est quelqu'un qui baise comme un bonobo dans des lieux dédiés à cela, où il peut retrouver ses semblables. En général des quarantenaires ou cinquantenaires qui se vautrent dans la luxure parce que "carpe diem".

Afficher plus
Afficher moins

Tu peux aussi donner une réponse sans partir dans les jugements ou les comparaisons avec des animaux.
Tout le monde ne voit pas les mêmes raisons que toi de contraindre la sexualité, pas forcément parce que "carpe diem", simplement parce que les raisons de le restreindre ne font pas sens pour tout le monde. Ce qui ne signifie toujours pas "baiser comme un bonobo en se vautrant dans la luxure".

Donc, le libertinage à l'origine a une définition qui est assez éloignée de celle qu'on considère aujourd'hui : le libertin à la base est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse. Ça, c'est le libertin de pensée, et l'origine même du mot.

Le libertin de mœurs, c'est celui qui répond au sens qui prévaut de nos jours, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe mais pas forcément) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 22/03/2018 à 10:32:34
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 22:44:34  

Andraëlle a écrit :

Tu peux aussi donner une réponse sans partir dans les jugements ou les comparaisons avec des animaux.
Tout le monde ne voit pas les mêmes raisons que toi de contraindre la sexualité, pas forcément parce que "carpe diem", simplement parce que les raisons de le restreindre ne font pas sens pour tout le monde. Ce qui ne signifie toujours pas "baiser comme un bonobo en se vautrant dans la luxure".

Donc, le libertinage à l'origine a une définition qui est assez éloignée de celle qu'on considère aujourd'hui : le libertin à la base est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse. Ça, c'est le libertin de pensée, et l'origine même du mot.

Le libertin de mœurs, c'est celui qui répond au sens qui prévaut de nos jours, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe mais pas forcément) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai bien le droit de taquiner non ? :o

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 00:02:25  

J'ai bien le droit de taquiner non ? :o
Afficher plus
Afficher moins

Pardon :o

(Mais taquiner qui donc ?)

Message cité 1 fois
(Publicité)
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 00:17:38  

Andraëlle a écrit :

Pardon :o

(Mais taquiner qui donc ?)
Afficher plus
Afficher moins

Les libertins cinquantenaires un peu fripés, heureusement il ne devrait pas y en avoir beaucoup ici pour se vexer de mon commentaire :o

Message cité 2 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 00:21:33  

Les libertins cinquantenaires un peu fripés, heureusement il ne devrait pas y en avoir beaucoup ici pour se vexer de mon commentaire :o
Afficher plus
Afficher moins

Pas beaucoup à pouvoir apprécier la boutade non plus du coup lol:{}

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:41:09  

Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout qu'on voit que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles :D

Même si les plus de 40 ans sont majoritaire, les 20-39 ans sont loin d'être minime. Et de plus en plus d'ailleurs...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2018 à 23:28:03  

J'ai un pote de 27 ans qui est libertin depuis quelques mois et ils rencontres beaucoup de femmes entre 40 a 60 ans. Les jeunes sont très mal perçu dans le milieu car ils sont très agressifs dans leur manière de faire, très provocateurs se croyant supérieurs.

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Libertin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stephen Hawking 92
Le gouvernement et la loi se contredisent- ils ? 4
«journée de la femme» 133
La presse française 17