FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

les kurdes PKK

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les kurdes PKK

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
saladeverte340
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2015 à 22:37:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut les gens !

je voulais savoir si vous saviez quelle est la difference entre le PKK et le reste des kurdes ?
et pourquoi le PKK se revolte ? que revendiquent ils ?
pourquoi la turquie dit-elle que le menace du PKK et aussi importante que celle de Daech ?je ne comprend pas sachant que les kurdes sont sensés etre du coté du gouvernement turc car lui aussi est contre Daesh et que les kurdes sont persecuté justement par l'etat islamique.

merci de vos reponses :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2015 à 21:24:27  

cherche sur internet moi perso je ne sais pas

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2015 à 21:42:18  

Les Turcs ne suivent pas l'adage bien connu " Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ". Depuis de nombreuses années, les kurdes réclament leur indépendance et le territoire qui leur revient de droit. Encore une fois, les traités d'après-guerre ont fait de la merde et ont tracé des frontières qui ne respectent aucunement les peuples et les ethnies.

Une fois que l'Empire Othoman est tombé, la Turquie nouvellement créée à mépriser le droit des Kurdes à avoir leur territoire - encore une sombre histoire de pétrole et de richesses des terres - et les ont spoilés. Le PKK, une pseudo-organisation, a été créé suite à cela et depuis le PKK réclame via des manifestations plus ou moins violentes (guerre contre l'armée turc, attentat, manifestation) leur indépendance. Les Turques les considèrent donc comme un mouvement terroriste et les chassent au même titre que Daesh.

Le PKK est également considéré comme un mouvement terroriste par les puissances occidentales. Même s'ils se battent contre Daesh, ils ont mis du temps à recevoir des armes et de l'aide.

Bon ce que je te dis n'est évidemment pas très complet et surement un peu fouilli. Va voir sur internet - prends quand même des sources fiables et neutres - tu trouveras plus d'informations.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
Profil : Inconnu
babueer
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 22:41:32  

C'est un peu près ça, dit toi qu'il a un con de president en Turquie qui est un islamique (utilise la religion a des fin politiques ect..) Je suis kurde et je crois qu'un traité d'après guerre n'a pas été respectée par l'ancien gourvernement turk et c'est tout un bordel avec l'indépendance, territoire promis... et donc certain Kurdes on alors créé le PKK qui est en conflit avec la turquie.

Sachez tout de même que parmis les Kurdes, il y a différente religion ( Je ne sais pas combien de religion il y a mais je c'est qu'il y a Une religion qui est pratiquante tout comme les musulman et une religion où la personne est libres de croire en ce qu'elle veut mais à tout de même des traditions, une culture.. Je suis dans la 2 eme religion si tu veux savoir ;)

Enfin bref la Turquie est un pays geniale que je prend plaisir à partir en vacance ou a aller voir de la famille mais qui à, un vieux président de M**** qui veut REramener la Charia. En plus je te donne un exemple, le gourvernement Turk (en partie) ne voit pas de probleme à detruire une université pour construire une mosquée à la place ! *-* Nan mais y'a déjà des mosquée partout et en plus si ils veulent vraiment construire une autre mosqué parmis tant d'autre, détruisez autre chose qu'une université !

Bref.. Par CONTRE se serait totalement stupide de dire que le PKK est du même niveau que Daech !
Les deux sont terroristes, mais le PKK ne tue pas, contrairement à Daech, des personne publiquement, exécution, explosé des bombes sur des enfant otage ou autre. Le PKK veut sa part d'Independance de territoire sud je crois de la Turquie alors que Daech tue, viol explose ect.. pour rien.

Sur ce sa me ferait plaisir de me dire si j'ai mentionné quelque chose de faux ou autre car sa me permetterait d'en apprendre plus sur mes origines.
Au passage je suis un adolescent donc aller molo si j'ai dis une connerie ;)

1. answer
  2. Posté le 14/07/2016 à 22:10:22  

Enfaite kurde et pkk ce n'est pas pareil ya qu'un point commun ce sont des kurdes. Le pkk c'est une organisation terroriste qui a revendiqué bcp d'attentat vers l'est de la Turquie et qui veulent des territoires: l'est de la Turquie. Malgré cette guerre entre turcs et pkk depuis les années 1980, la Turquie se défend et ne veut pas passer son territoire, c'est logique on ne prend pas un territoire d'un pays de force. La population kurdes ont eu des droits depuis l'arrivé d'Erdogan, avant ils n'avaient pas de droit et la Turquie était en crise économique etc.. J'ai remarqué que les médias français et d'autre européenne critiquent bcp la Turquie en utilisant des prétextes comme quoi la Turquie finance ou soutient daesh en utilisant des fausse preuve pour faire croire à la population et la population va biensur croire l'Europe vu qu'il sont plus fort que la Turquie. Les turcs et kurdes luttent ensemble contre les organisations terroristes vers la frontière, les turcs et kurdes sont unies. La plupart des kurdes vers l'est de la Turquie sont en colère de perde ses maisons, sa village à cause de la guerre avec le pkk et meme le pkk force les kurdes à rester et fait du chantage en disant soit ils restent, ils partent pas soit ils les tuent. Bref en gros kurde et pkk ce ne sont pas les meme chose ils faut pas confondre c'est comme si je disais daesh et arabes c'est la même chose alors que non! Ils ont un point commun: arabes mais cst pas pareil. Il ya encore des gens qui confondent..

Profil : Etranger
pancreatos
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2016 à 19:18:17  

Faut savoir aussi que le PKK est une organisation politique d'extrême gauche qui a, entre autre, été un point d'ancrage pour l'URSS pendant la Guerre Froide dans la course à se faire le plus d'alliés possibles pour l'un ou l'autre bloc.

Y a qu'à voir leur drapeau, leur culte de la personnalité pour leur leader, leur culte des martyrs (plus typique des sociétés orientales islamiques), l'énorme émancipation des femmes typique des pays du bloc de l'est etc etc.

Après là où ça a fâché il y a un temps de ça, c'est le problème arménien aussi. Une grande partie du territoire convoité par les Kurdes se trouve en Cilicie et en terre arménienne turque (car oui, pour ceux qui savent pas, l'Arménie indépendante c'est même pas 1/3 du véritable territoire arménien) et qu'il y a pas mal de tensions entre Kurdes et Arméniens par rapport au rôle qu'ont joué les partisans kurdes d'Ataturk durant le génocide.

Donc tout ça pour dire que le territoire convoité n'est pas forcément si légitime qu'on le pense.

Après Kurdes et Arméniens ont pas mal bossé ensemble après le traité de Sykes-Pico (qui a démantelé l'Empire Ottoman) dans le terrorisme game avec le PKK pour les Kurdes et l'ASALA pour les Arméniens.

Enfin là je m'égare !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les kurdes PKK

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coucou :) 3
La canicule annoncée en 2050 est déjà là ! 13
La NSA et la France 13