liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

«journée de la femme»

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 22:28:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
On en attend plus des hommes.
Mais en retour on en attend moins des femmes, et ça, c’est privatif. C’est privatif car on embauche donc moins de femmes dans les postes où justement ces hommes sont sous pression.
C’est ce que je disais par retour de bâton de la l’oppression.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 17:59:38  

Le sexisme étant un système qui éduque, considère et traite les gens différemment selon leurs organes génitaux, ben oui, il est donc logique de voir des aspects selon lesquels les hommes seront éduqués, considérés et traités différemment des femmes. Maintenant l'idée c'est de savoir qui est avantagé par ce système et qui ne l'est pas.
Tu parlais des métiers physiques sois-disant accessibles aux femmes : pas si simple, puisque les femmes ont plus de difficultés à s'y faire embaucher, à compétences pourtant égales.
Tu parlais de condition de travail plus pénibles pour les hommes à travail égal, euh... ah bon ? A travail égal, par définition, le travail est le même, ou alors je ne comprends pas de quoi tu parles. Par contre, ce sont plus d'un quart des femmes qui connaissent le harcèlement sexuel, par exemple, sur leur lieu de travail. En terme de pénibilité, où situes-tu cela ? Sans même parler d'une difficulté supplémentaire à être prise au sérieux, à être estimée et considérée dans leur job au même titre que leurs collègues masculin.
Tu parlais des congés paternité, demandé par les féministes, qui ne fait pas que vous priver de jours de congé mais oblige aussi la mère à s'absenter de son travail davantage que le père, pour pouvoir assurer la garde de l'enfant, en bas-âge, toute seule, au détriment du reste de ses activités professionnelles : le désavantage existe ici aussi pour les femmes.
Tu parlais des crimes plus punis pour un homme, déjà comme dit plus haut les femmes en commettent moins, et ensuite cela répond bien au cliché de la femme émotive et irraisonnée, qu'on a plus de mal à prendre au sérieux, qu'on infantilise même à l'âge adulte, et qui est présent de façon désavantageuse pour nous dans le quotidien, pas juste quand on se retrouve devant un tribunal (je sais pas toi mais moi perso être puni pour un crime ne fait pas partie de mon quotidien, du coup cet avantage... j'en profite pas du tout, par contre je souffre pas mal du côté désavantageux de cette situation ;) ).
C'est le même principe que la galanterie : un sexisme d'apparence "bienveillant", "positif", qui n'existe pas sans une considération de la femme pas si positive que cela, et qui ne va certainement pas suffire à effacer l'autre face de cette même médaille, soit un sexisme plus hostile.
Etc, etc.
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 18:21:48
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:29:30  

Le niveau de pression est discutable, encore une fois. Pour être reconnue et considérée dans son job, en tant que femme, les injonctions sont supérieures à celles des hommes et on les attend davantage au tournant aussi.
Pour les heures sup', c'est aussi parce qu'on s'attend à ce que ce soit les femmes qui prennent encore et toujours la charge du foyer et des enfants, et dans la réalité c'est effectivement encore elles qui ont cette charge supplémentaire.
J'ai répondu pour les crimes : tu vois ça positivement alors que dans la réalité on se retrouve pas très souvent devant le tribunal, ce n'est pas un "avantage" dont on profite, la double facette de cette considération là nous est par contre désavantageuse au quotidien.

J'ai pas dis que t'avais dis le contraire ? :??:
Les féministes en parlent, en fait. Les masculinistes aussi. Tout ceux qui réfléchissent aux rapports hommes-femmes le font.
Par contre, si on en parle pas au même titre et autant que ce qui impacte les femmes c'est simplement parce que ce n'est pas comparable, en fait. La plupart des situations qui vous désavantagent nous désavantagent également quand l'inverse n'est pas vrai...
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 18:33:47
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:45:02  

Passe moi donc cette étude, je suis curieuse.

Mais... je n'ai pas nié que dans certains métiers les hommes bossaient plus, relis moi ? :??:
Je dis juste qu'en attendant, une femme a plus de difficulté à être prise au sérieux. C'est un avantage ? Qu'elle a aussi plus de mal à être embauchée dans certains métiers. C'est un avantage ? Qu'elle se fait aussi bien plus souvent harceler sexuellement. C'est un avantage ? Qu'elle rencontre plus de difficulté à avoir des promotions ou à monter en grade. C'est un avantage ? Qu'elle a plus de chance de se retrouver à devoir mettre sa carrière professionnelle de côté pour sa vie familiale qu'un homme. C'est un avantage ? Qu'elle a plus de chance aussi de faire face à des doubles journées en prenant effectivement à charge une partie importante de ce qui concerne le foyer et les enfants. C'est encore un avantage ?

Et d'où tu sors que les hommes reçoivent plus d'injonction que les femmes dans leur travail ? :??:

De quoi tu parles avec cette histoire de "devoir profiter de quelque chose" ? A quel moment j'ai dis ça ? :??:
Encore une fois : le fait que cette infantilisation soit un "avantage" (que nous n'avons jamais demandé, hein) au tribunal n'empêche aucunement d'être désavantageux, ben, genre, tout le reste du temps. Je te laisse calculer ce que ça donne, donc, pour quelqu'un qui ne passera jamais devant le tribunal.

Punaise si tu savais le nombre de fois où je me suis retrouvée devant ton discours. Sérieux, bien sûr que si on en parle, encore, et encore, et encore. Le nombre de mecs à qui j'ai pu parlé de féminisme sans qu'il ne me ressorte exactement ton discours doit se compter sur les doigts d'une main. Dès qu'on parle de droit des femmes, il est toujours là, le gars qui rappellera que les hommes sont aussi discriminés que les femmes, faut pas t'imaginer que ce que tu dis est innovant ou subversif, hein.
Message cité 2 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 18:46:04
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:50:42  

Andraëlle a écrit :

Passe moi donc cette étude, je suis curieuse.

Afficher plus
Afficher moins

Tu me l'as sorti de la bouche.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:57:25  

Ah bah alors le souci vient peut-être de ta méconnaissance du discours féministe, parce qu'en fait, on en parle.

Et je viens de parcourir rapido ton pdf, je vois pas à quel moment ils parlent de "pression" au travail ou d'injonctions.
Message cité 3 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 19:01:17
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:02:10  

Ah, dans ton vocabulaire, "en parler" signifie donc "être d'accord". C'est sûr que ça limite un peu le champ. Effectivement, un certain nombre de féministes ne sont pas d'accord avec toi, c'est ça le problème en fait ?
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 19:02:42
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:08:57  

Mais on va pas soutenir un discours avec lequel on est pas d'accord. :??:
Encore une fois, ce que tu vois ici qui semble désavantager les hommes désavantage encore bien plus les femmes que les hommes, les femmes en sont ici aussi les premières à y voir leurs possibilités et leurs considérations réduites. Donc oui, on en parle, mais certainement pas pour soutenir l'existence d'un "sexisme contre les hommes".
Et y a rien de méconnu dans ce fait, vraiment, je crois que t'as pas conscience que même le mec qui se renseigne très peu sur la question est aussi capable de te parler de pénibilité au travail, de tribunal plus indulgent ou du grand classique "on a plus de mal à obtenir la garde des enfants, nous, madâme !".
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:12:18  

Andraëlle a écrit :

Ah bah alors le souci vient peut-être de ta méconnaissance du discours féministe, parce qu'en fait, on en parle.

Et je viens de parcourir rapido ton pdf, je vois pas à quel moment ils parlent de "pression" au travail ou d'injonctions.
Afficher plus
Afficher moins

Ni à travail égal, qu'il y a plus de pénibilité. Ni d'horaire plus désavantageux.

Cela mélange justement tout métier confondu pour ces cas là...

Message édité par testymoi2 le 01/04/2018 à 19:14:45

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:16:42  

Mais parce que comme je viens de te le dire, les situations que tu décris sont bien du sexisme, mais pas "anti-homme". On les subit aussi, c'est démonstratif de l'inégalité homme-femme, donc on en parle.

Mais en quoi ton étude prouve que les hommes sont plus désavantagés que les femmes au travail ? :??:

Je t'ai demandé l'étude parce que tu affirmais qu'il y avait plus de pression et d'injonction au travail pour les hommes que pour les femmes... et dans ton étude, rien ne soutient cette affirmation...
Donc si je t'ai demandé, c'est peut-être bien parce que pour le coup t'es le seul à soutenir cette idée ? Je sais pas...
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:17:46  

Mais ça c'est ni de la pression ni de l'injonction...

Ça c'est le truc que j'avais pas contredit au début de ton discours et auquel j'avais simplement répondu : ben oui, mais ces métiers là on rencontre plus de difficultés à s'y faire embaucher.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:23:27  

Mais parce que tu t'obstines à ne vouloir regarder que les conséquences et non les causes, en fait.
Les causes, ce sont que les femmes sont limitées dans leurs accès au travail, et qu'à compétences égales ce sont des domaines où elles seront moins embauchées.
Du coup, si, elles subissent aussi ce sexisme.

Donc t'es encore sur cette pression là, qui encore une fois, est une conséquence du fait que les femmes sont attendues pour gérer le foyer et les enfants, et toujours peu embauchées dans ces métiers là...

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:30:49  

Tu l'as lu où ça?

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:31:55  

Hein ? J'ai pas compris ce que t'as dis. Bien sûr que si elles le subissent. Pas pouvoir être embauchée dans un taf à cause de son vagin, t'appelles ça comment ?

Mais tu sembles t'imaginer que cela se passe dans une symétrie totale, qu'hommes et femmes ont autant d'avantages et de désavantages l'un que l'autre, alors que comme dit plus haut ce qui vous désavantage ne nous avantage pas alors que bien souvent ce qui nous désavantage vous avantage vous. La dynamique est différente, elle n'est pas symétrique.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:34:17  

D'ailleurs au sujet des heures je rappelle que quelque soit le nombre d'heures supp' assurées en plus par les hommes, aux dernières études ils trouvent quand même encore plus de temps à accorder à leurs loisirs que les femmes.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:41:07  

Mais ce dont tu parles en est une conséquence directe, en fait, tu peux simplement pas sortir de ça de l'équation pour faire genre y a que les mecs qui sont désavantagés, c'est trop facile :??:

Ben, suffit de voir : mettons un homme et une femme à travail égal, pression égale, injonctions égales, compétences égales... qui des deux qui s'y conforment a le plus de chances d'obtenir une promotion ?
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:44:39  

Parce qu'elle est soumise à une autre forme d'oppression...
C'est épuisant.
Pour grossir le trait :
Les heures sup' que ton mec va faire en plus, elles lui seront payées, si il bosse bien et qu'il se conforme à cette attente là, il a un avantage à en tirer - parfois important, comme l'obtention d'une promotion, ou la possibilité d'obtenir une meilleure place. On fera moins faire d'heure sup à une femme parce qu'elle est une femme et qu'on part du principe qu'elle doit gérer la maison de toute façon, que ce soit le cas ou non elle y perd en possibilité. A côté de ça bien souvent c'est effectivement le cas et c'est une autre forme de travail non-rémunéré qui lui permet moins de loisir qu'à l'homme qui l'attend chez elle. Quel avantage peut-elle tirer de cela ?
Message cité 2 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 19:45:54
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:48:26  

Andraëlle a écrit :

C'est épuisant.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai carrément abandonné.
Il a une étude de l'INSEE qui montre que qu'un peu plus de mecs ont des conditions plus pénibles au taff, boom, oppression systémique sexiste envers les hommes.
Et il nous accusait de simplifier au départ.

En fait Ragnar je pense pas que tu saches ce qu'est une oppression.

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:49:47  

Affecté oui, certainement. Mais qui aura un avantage à en tirer et qui n'en a tout simplement pas ? En quoi ça avantage les femmes que les hommes aient des conditions de travail plus pénibles qu'elles si ça les fout au chômage ou les empêche de travailler là où elle pourraient pourtant vouloir bosser ?
Par contre, en terme d'avantage pour les hommes, être plus facilement embauché dans les métiers pénibles en est un.

Peu importe que ça existe ou pas. Qui a le plus de chance de tirer le meilleur profit de la situation ?
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:52:44  

Admettons qu'on enlève le "payé", t'as toujours la possibilité d'en tirer un profit - reconnaissance de ton travail, possibilité d'augmentation, etc, etc.

C'est un désavantage pour l'homme qui naît d'une considération désavantageuse de la femme, c'est ça que je crois que tu piges pas, y a rien d'indirect ici : c'est parce qu'on cantonne la femme dans son rôle de mère au foyer que c'est l'homme qui subit ça. S'il n'y avait pas cette considération de la femme, ce problème d'heures sup' serait tout simplement mixte :??:
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 19:53:43
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:59:13  

Ce n'est pas qu'elles ont des conditions de travail moins pénible c'est qu'on leur ferme l'accès à certains jobs... c'est pas tout à fait la même chose, et non ce n'est pas un avantage.

Ben non, justement, la pression y a plus de chances que ce soit la femme qui la subisse parce qu'en tant que femme souvent considérée comme moins compétente d'office, et en terme de pénibilité je comprends pas trop de quoi tu parles, si on parle de travail égal c'est donc la même (travail de nuit, etc, etc), maintenant en terme de condition elle aura juste bien plus de chance d'être harcelée sur son lieu de travail, donc qui sera avantagé ? Je crois que tu as aussi la réponse.

Le sexisme est dirigé contre les femmes, le fait que les hommes en subissent moindrement quelques retours de bâton ne signifie pas qu'il y ait symétrie.
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 20:00:16
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 19:59:42  

C'est rigolo, j'aurais pu écrire le même message.

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:03:50  

Ben justement, à travail égal, depuis quand c'est l'homme qui est désavantagé dans sa vie professionnelle ? Oo

Ce n'est qu'un retour de ce qui est dirigé de base contre les femmes.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:27:10  

Mais... on parle de travail égal, là. Donc, à travail égal, ce qui implique même pénibilité, je repose la question, en quoi est-ce l'homme qui est désavantagé ?

Y a un problème dans ta considération d'avantage et de désavantage, en fait. Tu cherches à la mesurer sur des bases où toute chose n'est pas égale par ailleurs, et qui plus est peut s'avérer assez individuelle. Bosser dans un taf pénible n'est pas en soi un désavantage, tu peux aimer bosser de nuit, vouloir avoir un taf dans un domaine particulier qui implique une pénibilité d'office, etc, etc. A échelle de toutes la gente féminine, si certaines peuvent percevoir ne pas bosser là-dedans comme un avantage, cela ne peut être considéré pour autant comme tel si, du fait du sexe, ces métiers sont fermés à un certain nombre d'entre elles.
Sur ces métiers être un homme est donc un avantage, puisque tes possibilités d'embauches sont plus importantes.

Ce qui est intéressant, à côté de ça, c'est de voir qu'à travail égal, donc, c'est-à-dire même pénibilité au travail, même dans les boîtes françaises qui se veulent les plus proches d'une bonne égalité homme-femme, tu trouves des traitements différents entre hommes et femmes. Notamment dans la mienne où si les salaires sont égaux, les possibilités de développement de carrière ne le sont pas. Et vont en défaveur... des femmes ;)

Sauf qu'encore une fois, ce qui vous désavantage part de quelque chose qui nous désavantage... aussi.
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 20:29:38
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:35:51  

La pénibilité est la même.
Il y a juste moins de femme, donc il y a plus d'homme qui sont soumis à cette pénibilité
à cause du sexisme
justement.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:36:08  

Mais qu'est-ce que tu veux dire "travail égal", là ?

Parce que travail égal = même travail, en fait, donc même niveau, même contenu, mêmes horaires, même pénibilité, même possibilité théorique d'avancement, etc, etc.
Ça veut rien dire "à travail égal, il y a sexisme, car pénibilité différente" Oo
Si on fait un travail égal, on a donc une pénibilité égale :??:
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:45:46  

Donc, d'après toi, dans un même projet, même entreprise, dans la même équipe, les hommes vont faire des heures supp mais pas les femmes?

Attend, je suis désolé, mais non, c'est faux...

Par contre, il y a des projets, dans lequel, il n'y a pas de femmes, qui imposent des heures supps; MAis ce n'est pas lié au sexe, mais lié au projet, et le fait qu'il y ait moins de femmes.

Et, c'est l'interprétation que je fais de ton étude (qui est aussi vague pour permettre cette interprétation...).
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:47:10  

MAis ton étude ne démontre pas du tout cela...

Il est juste spécifié que les hommes font plus d'heures supps. Pas que pour un travail égal, un homme fait plus qu'une femme...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:47:39  

Mais tu interprètes les chiffres comme tu l'entends bon sang...

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:49:26  

...
Tu n'utilises pas les bons termes, c'est pas de la pénibilité au travail, ça...
Ce qui est reconnu comme facteur de pénibilité c'est :
- Travail de nuit
- Travail en équipes successives alternantes (exemple : travail posté en 5X8, 3X8, etc.)
- Travail répétitif caractérisé par la répétition d'un même geste, à une fréquence élevée et sous cadence contrainte
- Activités en milieu hyperbare
- Températures extrêmes
- Bruit

Forcément on ne pouvait pas se comprendre, en fait.

Ce dont tu parles ce n'est pas de pénibilité. Pas plus qu'on ne peut mettre les difficultés à être prise au sérieux ou le harcèlement sexuel dans la pénibilité, même si effectivement ça rend le travail plus pénible.

Et pour le reste je rejoins Testy, les hommes font plus d'heures sup' certes mais ils en tirent avantage, alors que si les femmes en font moins c'est souvent parce qu'elles ont d'autres responsabilité (non-rémunérées et n'apportant aucun profit professionnel...) qu'on leur colle d'office parce qu'elles sont femmes.
En attendant selon le job on s'attend aussi à voir des femmes bosser de chez elles pendant leur weekend et non, vraiment, partir plus tôt pour une femme est pas tellement plus "bien vu", hein.
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 01/04/2018 à 20:52:29
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:52:01  

Ha oui? Relis mieux les pages 114 et 115 alors...

Citation :

Si les hommes ont plus souvent des horaires atypiques, c’est notamment parce qu’ils sont plus nombreux parmi les ouvriers et les cadres.

Citation :

Si les femmes ont des conditions de travail moins pénibles que les hommes, c’est en partie parce qu’elles sont moins présentes dans des secteurs d’activité comme l’industrie et la construction.

Ton étude démontre justement qu'il n'y pas de travail égal. C'est écrit noir sur blanc. C'est clairement mis que parce que les hommes ont des métiers spécifiques, ils font plus d'heures supps, et ont un travail plus pénible. Si les femmes avaient accès, elles auraient la même pénibilité (c'est parfaitement sous-entendu). Ce n'est donc pas de la discrimination sexiste. Apprends à lire.
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:53:53  

Et pour les accidents de travail, l'étude ne détermine pas les causes, chose importante pour déterminer si la biologie ne vient pas expliquer cette différence, de par une prudence et une manière de faire plus sécuritaire de la part des femmes.

Bref...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:54:34  

Oui clairement. Car là, tu es d'une mauvaise foi...

Je t'ai même mis l'encadré, mais tu refuses de le lire, faut croire...
Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:55:21  

Euh, non, dans ton document est repris dans pénibilité cela : travail de nuit, travail répétitif, travail physiquement exigeant, produits nocifs.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:58:20  

Je lis tes sources... Bien plus intéressante car elles te contredisent...

ScreenVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 20:59:38  

Ceux du bon passage? Donc tu veux dire qu'à un autre endroit, le document dit l'inverse?

Non mais parce que si tu as trouvé dans le document l'information inverse, je t'en prie, screen ou dis moi la page et la ligne...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 21:00:44  

Mais osef de ce que tu mets, cites moi ta source bon sang.
Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 21:02:32  

En même temps désolée mais vu comme tu sembles interpréter le document c'est normal qu'on te comprenne pas ou ne te suive pas, ça vient peut-être pas de nous ou d'un hypothétique "foutage de gueule", là Oo
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 21:03:49  

Dites, les filles, il se moque de nous c'est ça? Il est en train de me faire croire qu'il a cité son document, alors que je viens de tout relire, à aucun moment il n'a cité la référence dans son doc, on est d'accord hein...

Tu sais ce que veux dire référencer? Car bon, là je te demande la page des infos que tu donnes, car moi, quand je cite ton doc, il te contredis, donc bon...

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 21:36:04  

Emploi et salaires, edition 2011, page 152. Rien de plus, pire, on ne différencie pas le sexe.

Pour les autres références, elles sont papier... Bref, vu que tu les as lues, tu peux faire un screen?

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 22:02:54  

Pareil. Moitié des sources que je ne parviens pas à trouver sur le web, et autre moitié qui n'apporte rien de nouveau à ce qui a déjà été dit. Bon.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LA FEMME DE MA VIE La journée de la jupe
Elire la femme qui merite le plus d'admiration ! ... Journée de l'AVEU
JOURNEE DE DETECTION "SPECIAL GARDIEN DE BUT" DU FC ETAMPES journée de la femme
19 janvier : journée européenne de défense des clandestins 1er décembre, journée nationale du SIDA
journée de l'enfance journée de la femme
Plus de sujets relatifs à : «journée de la femme»

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La presse française 18
Mal dans sa peau, envie de changer de vie, comment faire? 2
Le harcèlement moral au collège 1
Quelle pointes choisir pour un trihatlon de 1000m, saut en hauteur, lancer de po 2
Service militaire - qu'en pensez vous 36