FORUM Ados-Actu et societe

|-  Actualités

||-  

«journée de la femme»

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

«journée de la femme»

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ludouri
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 02:36:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

8 mars 2018, aujourd'hui c'est la « journée de la femme ». Cette journée devrait-elle vraiment exister ? Ne devrait-elle pas être quotidienne ? Cela veut dire que le reste des jours de l'année sont aux hommes ?
Vous rendez-vous compte de l'ampleur qu'à la discrimination sur le sexe ? Au point de devoir créer une journée pour les femmes. À croire qu'il est normal d'être sexiste, hormis le 8 mars...

(Publicité)
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 11:26:47  

Le 8 mars n'est pas la journée de la femme, c'est la journée des droits des femmes.

Comme toutes les journées internationales, son but est de rappeler chaque année l'existence d'une cause importante. Aujourd'hui, c'est donc les inégalités et les discriminations dont sont encore victimes les femmes un peu partout. Mais ça ne veut pas dire que c'est le seul jour où il faut y penser, c'est juste une occasion d'y mettre régulièrement un gros coup de projecteur pour être sûr que personne n'oublie.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
ludouri
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 12:00:04  

Justement c'est ce que je trouve triste et révoltant. Être obligé de rappeler que la femme et l'égal de l'homme.
Message cité 1 fois
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 12:15:22  

Il y a aussi une histoire de commémoration. Dans la lutte pour les droits de la femme le 8 mars est une date importante.
Tout le monde est d'accord pour l'égalité des sexes, seulement cette journée rappelle qu'il y a toujours des injustices, en fait.

ludouri
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 12:40:46  

Ouais vous devez avoir raison.

Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 14:21:26  

En ce qui concerne l'égalité des salaires hommes-femmes, on peut s'attendre à ce que Macron découvre une solution géniale : baisser le salaire des hommes. Et puis à ce que le Parlement s'oppose...
Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 15:51:09  

Ludouri a écrit :

Être obligé de rappeler que la femme et l'égal de l'homme.
Afficher plus
Afficher moins

Donc, il ne faudrait pas le rappeler et laisser tomber cela dans l'oubli?

Moi aussi je trouve cela dommage qu'il faille le rappeler, mais il me semble que c'est nécessaire, encore et toujours.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/03/2018 à 17:24:22  

koutan57 a écrit :

En ce qui concerne l'égalité des salaires hommes-femmes, on peut s'attendre à ce que Macron découvre une solution géniale : baisser le salaire des hommes. Et puis à ce que le Parlement s'oppose...
Afficher plus
Afficher moins

Les disparités salariales s'expliquent surtout parce que les hommes se dirigent davantage vers les professions les plus rémunérés: combien de femmes en finance, en sales, et dans certains métiers de l'ingénierie notamment informatique ? Combien en psycho, socio, linguistiques, centre de recherche en biologie (malheureusement insuffisamment rémunéré) ?

Le seul élément important qui ralenti significativement la progression salariale, c'est la maternité. Et ici, il s'agit d'une affaire personnelle, à gérer au sein du couple.

Cette journée internationale en France est un peu une blague, là où les premiers sujets qui devraient être évoqués sont la liberté des femmes sous les régimes qui les persécutent le plus, on parle surtout de soi disante inégalité de conditions matérielles en premier, à lire au hasard une féministe des bacs à sable dans le Figaro, dans l'ordre: emploi, salaire, traditions patriarcales en première ligne de mire. Puis oppressions religieuses, quelques lignes dessus histoire de marquer le coup sur l'islam, sur le droit à l'IVG qui n'en ai pas un: juste un choix de société, puis enfin harcèlement sexuel (légitime), tâches ménagères (blague) violences sexuelles (légitime) en pays développés.

Tout le monde s'en tape de la condition des femmes au Niger, au Burundi, au Bangladesh, au Cambodge, au Guatemala ou au Népal, beaucoup moins bien classés au Gender Inequality Index on dirait, personne écrit dessus.
Et encore moins dans le pays où les femmes ont le moins de droit, la Corée du Nord. Peut être parce que les hommes sont vus aux yeux des féministes comme étant presque aussi persécutés là bas (ce qui n'enlève rien au manque de liberté des femmes), alors ça les intéresse pas parce qu'il n'y a pas d'"inégalité" à leur yeux.

Une vision socialo bourgeoise rédigée par une bourgeoise à destination des bourgeoises en somme. Rien d'international.

Ca confirme bien une étude lue il y a un moment de ça (et qui rejoint bien le raisonnement de Tocqueville anticipé il y a 200 ans) qui concluait que ce qui compte, ce n'est la condition, c'est l'inégalité. Plus elle se réduit, plus elle devient insupportable.

Message édité par libertarien le 08/03/2018 à 17:28:06

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 20:43:32  

Plus elle se réduit, plus on peut se battre contre*
Par contre il est vrai que le féminisme actuellement se concentre surtout sur la classe aisé, par exemple au niveau du travail, les jobs "miséreux" sont toujours sur-représenté par les femmes. Mais ça c'est à cause d'autres oppressions.

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2018 à 20:57:48  

Les postes dans l'agriculture et dans les usines sont majoritairement exercés par des hommes. La construction et les services d'entretien des infrastructures publiques comme la voirie par des hommes. Cette sur-représentation que tu cite est un mythe.

Autrement, j'ai jamais vu un témoignage d'une femme bossant dans une usine sur sa condition de femme au travail: on s'en tape de l'ouvrière. C'est toujours la (jeune) cadre de bureau visée par le harcèlement.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 22:35:51  

Tiens, du coup je me demande comment les violeurs en série conçoivent la journée de la femme.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 21:16:54  

Gné? C'est pas tous les autres jours?
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 21:43:44  

493.jpg
Message cité 1 fois

---------------
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 21:53:04  

Oh, bon, autant pour moi.

Même si j'aurais préféré le troll à la bêtise.
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 21:57:48  

Tiens, je pensais que le métier le plus sujet aux maladies étaient l'enseignement maternel et primaire vu la promiscuité avec les enfants, porteurs de nombreuses maladies à cause de leur système immunitaire en devenir...

Comme quoi hein...

Sinon, les hommes ont plus de congé. Ainsi que les congés de paternité (vu que les femmes, ont elles, des congés de maternité, ce qui n'a pas le même but... Les hommes ne sont pas enceints, n'accouchent pas... Bref...).

Le soucis vois tu, c'est que les exemples dans l'autre sens sont bien plus nombreux. Et peu d'homme se plaignent de leur état...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 22:05:48  

Non. Suivant la définition, le féminisme désire au pire augmenter les droits des femmes pour les égaler à ceux des hommes, au mieux égaliser dans les deux sens.

En aucun cas, cela ne traite différemment selon le sexe, cela ne s'occupe que d'un seul sexe.

Et si, ils sont négligeables, car les syndicats, et autres mouvements, soutiens déjà les hommes en grande partie.

Pour ce qui est des métiers à risque, je suppose que tu sous-entends maçonnerie et autres. Ce n'est pas la faute des femmes... C'est une différence naturelle...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 09:24:23  

Des féministes en parlent. Mais dans les faits, peu, car elles se battent pour les femmes.

Libre aux hommes de former une ligue pour supprimer ses problèmes.

Après, pour l'espérance de vie, j'espère que c'est un troll... Car bon, ça, personne ne peut y faire...

Pour les accidents de travail, c'est lié à un choix de métier, pas par une discrimination. Les femmes, elles, ne peuvent pas choisir ce genre de métier dans la plupart des cas. Ca, c'est de la discrimination.

---------------
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 10:36:06  

Mmh, les féministes s'occupent de ce que j'ai vu appelé le "virilisme" einh
Le rallongement des congés partenités fat partit des revendications féministes.
Pour ce qui est de la garde de l'enfant, statistiquement on observe effextivement une plus grande affectation chez les femmes, mais souvent la femme le demande et pas l'homme aussi.
La question des métiers je rejoins testy.
En fait, c'est simplement le concept du retour de baton que j'ai pû lire ça et là: l'oppression peut se retourner contre les privilégiés.
C'est comme l'exemple des boîtes de nuit plus clémentes envers les femmes, j'ai vu pleins de mecs voir ça comme du sexisme anti-mec, vu qu'on est plus difficile envers les hommes à l'entré. Alors que c'est bien tout le contraire.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 13:00:49  

Suite à la réflexion de Shiyco, je complète.

Parce que les femmes n'ont pas accès, ou difficilement accès à ces métiers. Et là, la discrimination commence dès l'enfance. Quand on met un camion ou une voiture dans la main d'un garçon et une poupée dans la main d'une fille. C'est la conséquence de la patriarchie.

C'est parce que les hommes sont plus souvent cadre. Encore une fois, la vraie discrimination est envers les femmes, et non l'inverse.

Pour la première partie, personne n'est présumé coupable. On est présumé innocent.
Après, dans l'opinion publique, vu les actes récents de mère qui tuent leurs enfants, pas sûr que ta phrase soit vérifiable.

Pour la deuxième partie, les hommes réalisent plus souvent des crimes lourds. Contrairement aux femmes. Du coup, c'est logique qu'ils fassent des peines plus lourdes.

Bref, du vent.
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 15:59:15  

1: Elles s'orientent parce qu'on oriente le métier dès l'enfance suivant le sexe. On discrimine dès l'enfance. C'est en cela qu'elles sont empêchées. (C'est un fait hein. On offre des barbies, des princesses, des infirmières aux filles, et des Gi-Joe, des docteurs, des outils de bricolage aux garçons).

2: de stats. La majorité des prisons sont remplis d'hommes.
Lien vers un document de stats officielles
Message cité 1 fois

---------------
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 16:26:14  

Nope, c’est pas comme les hommes. Cette répartition donne les responsabilités aux hommes, et les métiers plus « petit » aux femmes , il en découle des répercussions sur la vision des sexes dans l’imaginaire collectifs. Quand t’as pratiquement jamais vu de femmes PDG, les clichés arrivent.
Cette répartition favorise donc les hommes, d’où le sacro-saint terme: oppression systémique. À ne pas confondre avec une « simple » pression social.
(Évidement il y a des exceptions à ce qu’en je viens de dire mais le problème le problème eéside justement dans le fait que ce sont des exceptions)

ÉDIT: j’fais un petit apparté dessus parce que ça va sûrement arriver: il a l’ai thèse de la psychoévolution. Si je me trompe pas, qui estime que nos comportement sont sociaux proviennent d’adaptation à notre environnement et sélection naturels. Mais perso j’ai un peu de mal avec le fait d’expliquer des comportements sociaux avec les thèses Darwinistes, quand ce sont ces mêmes types de comportement de qui nous ont éloigné de ces mécanismes.
Message cité 1 fois
Message édité par ShiyCo le 30/03/2018 à 16:34:25
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 16:28:17  

Hé, c'est toi qui dit : Les hommes sont plus souvent touchés par les accidents de travail et les conditions de travail penibles et ce depuis la nuit des temps.
C'est donc parce que les femmes sont discriminées de ces métiers dès l'enfance... Ce n'est pas une discrimination envers les hommes.

Par contre, que le métier d'infirmier soit rarement masculin, c'est une discrimination envers les hommes.

Et tu sors ça d'où?

Car le crime définit la peine possible. Du coup, ce sont des crimes assez légers que pour permettre du sursis... Tes sources?

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 16:33:23  

Mais c'est toi qui simplifie :??: :??: :??: ...

Les hommes n'ont aucun obstacle à choisir des métiers moins durs...

Les femmes par contre, n'ont pas ce choix...

C'est toi qui simplifie...
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 20:30:37  

Merde, en fait, tu n'as rien compris au problème...

Oui, bien sûr que les hommes sont moins tenté par le métier d'infirmier, ou d'enseignant.

Mais en aucun cas c'est une tare. Les infirmiers ne sont pas mal vu, les enseignants ne sont pas mal vu. Par contre, une cadre, est souvent mal considéré.
Message cité 2 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 20:45:49  

Un sage femme n'est absolument pas mal vu. C'est extrêmement rare, mais j'en ai rencontré un à la naissance de ma fille, il était très bien intégré et cela ne posait aucun problème...

Par contre, des hommes de ménage, jamais rencontré. Mais je te l'accord, mal vu. Cela dit, tu te plains toi de pas pouvoir faire homme de ménage?
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 20:50:03  

Donc, je ne peux pas me baser sur mon expérience, mais celle de ta soeur, elle...

Vive la logique.
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 21:10:01  

testymoi2 a écrit :

Merde, en fait, tu n'as rien compris au problème...

Oui, bien sûr que les hommes sont moins tenté par le métier d'infirmier, ou d'enseignant.

Mais en aucun cas c'est une tare. Les infirmiers ne sont pas mal vu, les enseignants ne sont pas mal vu. Par contre, une cadre, est souvent mal considéré.
Afficher plus
Afficher moins

N'importe quoi. J'ai honte en lisant des messages pareils. Y'a un moment où j'en ai marre qu'on prenne les femmes pour des victimes.

EDIT : en plus c'est clairement faux. Un mec sage-femme sera plus mal ""considéré"" qu'une femme cadre, chose très courante. On n'est plus au 19è siècle hein lol:{}

Message cité 3 fois
Message édité par mouchette353 le 30/03/2018 à 21:11:07

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 21:14:26  

mouchette353 a écrit :

N'importe quoi. J'ai honte en lisant des messages pareils. Y'a un moment où j'en ai marre qu'on prenne les femmes pour des victimes.

EDIT : en plus c'est clairement faux. Un mec sage-femme sera plus mal ""considéré"" qu'une femme cadre, chose très courante. On n'est plus au 19è siècle hein lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ha, c'est vrai, t'as raison, le féminisme n'a aucune raison d'être...

Non mais sérieux?

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 22:33:01  

testymoi2 a écrit :

Ha, c'est vrai, t'as raison, le féminisme n'a aucune raison d'être...

Non mais sérieux?
Afficher plus
Afficher moins

Jamais dit ça. Un gros raccourci dans la compréhension suivi d'une interprétation tout à fait personnelle et subjective, pas bon ça.
Mais les gens extrêmes dans leur discours victimisant discréditent selon moi totalement la cause féministe.

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 23:27:02  

C’est pas vraiment des discours victimisant. C’est juste des réalités en fait. F’in c’est pas les femmes qui s’oppriment juste pour le délire, personne ne fait ça, tu noteras que dans les classes privilégières on retrouve pas de ce genre de militantisme (bien que des mouvements masculinistes soient apparu, mais pour moi c’est juste une réponse au féminisme)
Il faut savoir que les mouvements féministes mettent également en place des actions, elles ne font pas que de se « plaindre ».
Ce qui dérange c’est l’aspect radical de certains mouvements, mais c’est plus une question de méthode que d’idée. Mais au final, bien que je ne défende pas les mouvements style antifasciste radical et Co, j’ai l’impresion que c’est en allant dans l’extrême qu’on touche les consciences.
Message édité par ShiyCo le 30/03/2018 à 23:32:18
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 11:59:51  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne crois pas non plus qu'elle sera "mal considérée" par la société en général, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'aura pas à subir d'autres problématiques : elle sera souvent moins crédible, moins considérée (même de façon inconsciente) par ses collègues, elle aura à subir mille commentaires sexistes, toute promotion sera soupçonnée d'avoir été obtenue contre des faveurs sexuelles, etc etc.

En revanche, je ne crois pas qu'un maïeuticien soit particulièrement déconsidéré par ses collègues ou par ses patientes (même si certaines préféreront sans doute la présence d'une femme, comme pour les gynécologues).

Non, bien sûr et heureusement, mais il n'y a pas que la loi dans la société. Il y aussi mille injonctions plus ou moins implicites et plus ou moins intériorisées auxquelles chaque genre "doit" se conformer. Alors c'est toujours possible d'aller contre, mais ça n'est pas évident et surtout pas à l'âge où on décide son orientation. Ca demande un certain recul et une certaine maturité.

A titre d'anecdote : quand tu demandes à des élèves de collège le métier qu'ils voudraient faire plus tard, tu vois très distinctement la répartition genrée des orientations. Du coup, pour palier à ça, les rectorats organisent des journées réservées aux filles pour leur présenter les métiers "scientifiques" et leur faire prendre conscience qu'elles y ont accès. Etrangement, quand tu en parles devant toute la classe, les garçons rigolent et se moquent, donc aucune fille n'ose lever la main pour se dire intéressée. Par contre, le jour de la formation elle même, tu en as plusieurs qui osent venir et qui y découvrent des possibilités qu'elles ne soupçonnaient pas.

Message cité 1 fois

---------------
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:10:28  

Eh bien, autant en revenir aux classiques dans ce cas :

[:7douce] [:7douce] [:7douce]
Message cité 1 fois

---------------
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:35:54  

Bon allé, je le redis au cas ou:
Le féminisme, c’est aussi de battre contre ces préjugés, en souhaitant par exemple, la plus grande implication du père dans l’éducation, ce qui passe par une déconstruction de notre vision de la masculinité.
Mais bon, quand on voit les problèmes liés au sexisme (je rappelle qu’en tant qu’opression systémique, le sexisme contre les hommes existe pas, on peut parler de pression social lié au privilége à la limite) ça paraît logique de s’y concentre plus, sur l’etat du consentement féminin par exemple.
Message cité 1 fois
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 13:02:57  

Dude, c'est de la misandrie ça.
C'est utilisé par les féministes pour démontrer la mysoginie.
Message cité 1 fois
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 13:59:58  

Ça part du principe qu’il faut un minimum vivre l’oppression pour en saisir l’ampleur. Ainsi crée des remarques misandre peut faire de rendre compre aux hommes ce qu’est de se prendre des remarques mysogine. Peu de féministe sont réellement misandre. Mais tu me diras, peu de mecs sont réellement mysogine, malgrès la quantité énorme de blague qu’on entend
C’est presque une blague en soit du de voir pleins de mecs dire « roooh ça va c’est une blague, faut savoir rire » mais gueuler au sexisme inversé aux blagues misandre, ça démontre bien quelque chose
Message cité 1 fois
Message édité par ShiyCo le 31/03/2018 à 14:02:31
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 14:09:01  

Même si on est d'accord sur le fond, je me permets de préciser que cette citation ne provient pas d'une blague ou d'une tentative d'illustrer la misogynie par de la misandrie. C'est un extrait d'un manifeste écrit dans les années 60 (le SCUM Manifesto) et plus tard reniée par son auteure ("instable" mentalement lors de l'écriture).

Le manifeste dans sa globalité est d'une violence inouïe mais il va sans dire qu'il n'est pas représentatif d'un quelconque courant du féminisme actuel, mais je suppose que notre cher contradicteur en est déjà conscient de toute façon.
Message cité 1 fois
Message édité par Nightmare__ le 31/03/2018 à 14:29:52

---------------
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 14:34:18  

Nightmare__ a écrit :

Même si on est d'accord sur le fond, je me permets de préciser que cette citation ne provient pas d'une blague ou d'une tentative d'illustrer la misogynie par de la misandrie. C'est un extrait d'un manifeste écrit dans les années 60 (le SCUM Manifesto) et plus tard reniée par son auteure ("instable" mentalement lors de l'écriture).

Le manifeste dans sa globalité est d'une violence inouïe mais il va sans dire que ça n'est pas représentatif d'un quelconque courant du féminisme actuel, mais je suppose que notre cher contradicteur en est déjà conscient.
Afficher plus
Afficher moins

J’avoue que je l´avais souvent vu dans un contexte de blague cet extrait, je pensais pas que l´origine en était sérieuse.

Ragnar> prouve moi que les mécanismes régissant notre société désavantage les hommes, et on parlera oppression envers les hommes. Mais t’as un sacré paquet de facteurs à vérifier, autre que « Il y a plus d’hommes cadre » par exemple

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 19:14:36  

PArce que c'est minime, cela ne touche qu'une partie, petite encore, des hommes.

Contrairement aux problèmes des femmes qui n'épargnent qu'une petite partie.
Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 20:43:22  

Qui? Quel homme est victime de discrimination?

A la limite, je veux bien te croire sur les peines plus lourde, là, c'est vraiment une discrimination basé sur le sexe. Mais franchement, on parle de quel pourcentage? C'est dérisoire. De plus, qui détermine qu'un crime devrait être jugé plus lourd mais qu'il l'a été moins parce que c'était une femme? Comment peut on déterminer cela?

Et quelles conditions de travail sont moins bonnes pour les hommes à travail égal? Tu as des exemples? Car bon, j'ai beau chercher, j'ai du mal.
Message cité 1 fois

---------------
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 21:28:27  

On en attend plus des hommes.
Mais en retour on en attend moins des femmes, et ça, c’est privatif. C’est privatif car on embauche donc moins de femmes dans les postes où justement ces hommes sont sous pression.
C’est ce que je disais par retour de bâton de la l’oppression.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LA FEMME DE MA VIE La journée de la jupe
Elire la femme qui merite le plus d'admiration ! ... Journée de l'AVEU
JOURNEE DE DETECTION "SPECIAL GARDIEN DE BUT" DU FC ETAMPES journée de la femme
19 janvier : journée européenne de défense des clandestins 1er décembre, journée nationale du SIDA
journée de l'enfance journée de la femme
Plus de sujets relatifs à : «journée de la femme»

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La presse française 18
Mal dans sa peau, envie de changer de vie, comment faire? 2
Le harcèlement moral au collège 1
Quelle pointes choisir pour un trihatlon de 1000m, saut en hauteur, lancer de po 2
Service militaire - qu'en pensez vous 36