|-  

||-  Les Jeux Olympiques de 2024 et 2028

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Quels villes pour les éditions 2024 et 2028 ?
Ce sondage expirera le 2024-06-30 23:59:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les Jeux Olympiques de 2024 et 2028

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°325297
Machouga
Profil : Inconnu
machouga
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 21:36:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je crée ce petit sondage quelques jours après que la ville de Los Angeles ait annoncé qu'elle posterait sa candidature pour les JO 2028 laissant le champ libre à Paris pour l'édition 2024.
J'aimerais savoir si vous êtes satisfaits de cette décision et si vous soutenez les Jeux Olympiques 2024 à Paris ou bien, si au contraire, vous en voulez pas du tout de ces Jeux.

Personnellement, je soutiens vivement cette candidature car, m'étant renseigné sur le projet, je trouve qu'elle a vraiment les moyens d'organiser des Jeux inoubliables. Et surtout, Paris est déjà la ville la plus visité au monde et bénéficie déjà du meilleur réseau de transports en commun au monde et cette tendance sera amplifié par le projet du "Grand Paris".

(Publicité)
n°325445
Naomi Misora
Bang...
Profil : Quidam
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 22:33:54  

En effet, cela ammenerait davantage de touristes à la capitale et même en France. Mais question économie, cela va coûter une blinde. Je n'imagine même pas les impôts pour les parisiens sweat:{}

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
n°325446
Mattooff
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 12:19:59  

On trouve de l'argent pour voir des gens courir par contre pour ceux qui crèvent dans la rue.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°325447
Naomi Misora
Bang...
Profil : Quidam
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 13:31:18  

C'est clair. Par exemple, lors du tour de France, les coureurs sont passés dans ma région, notamment dans le col du Chat. Des millions ont étés dépensés pour refaire à neuf la route,

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
n°325448
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 13:32:33  

Mais après on va te dire que c'est la crise...

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°325458
Niq561m
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 23:09:59  

je suis une superstar

n°325463
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 15:09:26  

Des dépenses énormes qui ne serviront à pas grand chose si ce n'est doper localement et à court terme l'économie... De gros investissements qui vont être faits et jamais réutilisés derrière pour amortir le coût de construction et rentabiliser le tout. En bref, une dette qui va être davantage creusée et des J.O. qui pour Paris vont être déficitaires à nouveau.

Suffit de voir le résultats dans plusieurs autres villes à travers le monde. Le C.I.O. peine à trouver des villes candidates d'où le fait d'accorder les J.O. à la ville perdante de la sélection à la prochaine session.
Tout a déjà été dit là dessus à travers plusieurs médias, des estimations de budget faussées à cause des retards éventuels et autres imprévus où encore le fait que la question de la sécurité du public n'est pas prise en compte dans les budgets le tout combiné au fait que les sponsors ne paieront pas d'impôts sur cette évènement comme ce fut le cas à l'Euro dernièrement (et comme ça a du toujours être le cas au final).

En bref, seules quelques personnes vont se faire un max de blé sur cet évènement, les restaurateurs et hôteliers récolteront les miettes pour quelques mois (pas grand chose au regard de l'argent brassé) et le reste va trinquer pour bâtir ces infrastructures et ne jamais avoir l'occasion de s'en servir.

Le Tour de France à au moins le mérite de faire entretenir des routes et de le refaire parfois dans des coins perdus que les municipalités ou départements n'ont plus les moyens d'entretenir au moins, et on est certains que cette route servira après le passage du tour.
Message édité par Rokusho le 20/08/2017 à 15:10:36

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
(Publicité)
n°325465
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 19:18:17  

T'as tout dit.

---------------
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
fan de jeux video et séries ICI !!! Danger des jeux vidéos violent
Tibet et Jeux Olympiques ne font pas bon ménage JO 2012 : les jeux sont-ils faits ?
Plus de sujets relatifs à : Les Jeux Olympiques de 2024 et 2028

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Merkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko? 0 03/08/2017 à 10:57:55
La planète ! 26 08/08/2017 à 10:22:25
Le commissaire européen exige de régler la question polonaise 0 31/07/2017 à 12:06:26
Évolution mécanique 25 10/08/2017 à 11:37:20
Trump 81 18/08/2017 à 17:18:10